@nicolasirkis @oLidESaT_ ... Nous avons un message pour vous

Questions, avis, débats, etc. sur tout ce qui concerne indochine
Avatar du membre
NoXydious
Admin
Messages : 2090
Enregistré le : 11 avr. 2007 20:37
Contact :

@nicolasirkis @oLidESaT_ ... Nous avons un message pour vous

Message par NoXydious »

Ce n'est un secret pour personne et ce n'est plus à prouver, le groupe Indochine est proche de son public.

Il y a des années, c'était par minitel puis internet (site et forum officiel) que les membres d'Indo et plus particulièrement Nicola, échangeaient avec quelques fans.
Maintenant, il y a les réseaux sociaux que vous connaissez tous...
Cependant ce forum reste toujours la plus grande base de données sur le groupe et un lieu d'échange concret pour tout l'univers Indochine.

L'indo-forum.com est né suite à la fermeture du forum officiel il y a plus de 15 ans maintenant et est également parcouru, parfois, par les membres du groupe pour y lire CR, idées, avis, diverses remontées, remarques etc...
(les plus malins d'entre vous auront aperçu Indochine Forum en favoris sur le navigateur Internet de Nicola lors d'une de ses vidéos Instagram :) ).


Suite à plusieurs posts "@Nicola-qui-nous-lit" et qqs suggestions, nous avons donc décidé de créer ce topic afin que chacun puisse écrire "directement" à nos artistes que nous apprécions tant :punk:


Pour éviter tout débord et tout "n'importe quoi", nous fixons quelques règles simples (en plus du respect et de la courtoisie habituelle):
- Un message par membre par jour (si plusieurs messages sur la même journée, un modérateur supprimera)
- Pas de discussions suite au post d'un membre. Un commentaire pour appuyer reste réglementaire mais rentrera dans la règle ci-dessus.

Alors à tous: soyez pragmatique et clair dans votre message quotidien :)

@IndochineTwitt @nicolasirkis @oLidESaT @3orisJardel @Ludwig_Dalhberg @EliardMarc, nous vous souhaitons une excellente lecture :)


L'Equipe Indochine Forum


Coca Zero is the Only WaY

"Love&RespectDTC"©Danser-terriens
Danser-terriens a écrit :Je (sergio) taquine.

Avatar du membre
sandyoun
Messages : 446
Enregistré le : 02 oct. 2007 20:04
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: @nicolasirkis @oLidESaT_ ...Indochine Forum vous a menti

Message par sandyoun »

Je souhaiterai savoir si la publication des vidéos de l'indoconcours sont finies !!!
13/10/2006-17/12/2009-01/12/2013-19/03/2014-06/04/2018-11/12/2018 Zénith Clermont-Ferrand
04/12/2007-23/01/2011-07/03/2020 Dernier Petit Tour D'Alice&June/Météor Club Tour Coopérative de Mai
26/06/2009 Prélude Olympia
03/04/2010 Le Cube Troyes
26/06/2010-27/06/2014-21/05/2022 Stade de France
25/02/2013 Le Scarabée Roanne
04/04/2015Sala Apolo Barcelone
16-17-18/02/2018---14-16-17/11/2018 Accord Hotel Arena
25/06/2022 Groupama Stadium Lyon

Avatar du membre
indoclasse
Messages : 2179
Enregistré le : 03 oct. 2006 15:42
Localisation : pays des 3 sollies

Re: @nicolasirkis @oLidESaT_ ...Indochine Forum vous a menti

Message par indoclasse »

Je souhaite le retour de l'indo tv!
alice june tour Toulon 20/10/06Marathon des mots Toulouse 14/06/08
météor tour Marseille 13/11/2009black city tour marseille 30/11/13
Nice 28/11/2014, cannes live grand journal 17/05/2014.
13 tour Marseille 30/04/2018.
La derniere vague lille 23/06/2019
Naître dans une vie indochinoise c'est vivre au paradize

Avatar du membre
Treize Raisons
Messages : 2725
Enregistré le : 17 mai 2010 18:05
Localisation : Lille

Re: @nicolasirkis @oLidESaT_ ...Indochine Forum vous a menti

Message par Treize Raisons »

Ce soir je n'ai qu'une chose à dire...

#TEAMCARTAGÈNE

:zik:
:hey:
Mais cette vie
m'électrise
Elle m'a prise
nous a prises

Avatar du membre
RoseSong76
Messages : 2456
Enregistré le : 24 déc. 2010 16:38

Re: @nicolasirkis @oLidESaT_ ...Indochine Forum vous a menti

Message par RoseSong76 »

Moi aussi, juste une petite demande façon "lettre au père Noël" mais pour le 23 juin s'il vous plaît :oops:

Je suis sûre que vous avez tous envie de rejouer Rose Song , surtout dans cette magnifique enceinte de Nancy! Et bien nous aussi !! :punk:

:merci:
A&J Rouen I & II Meteor Tour Rouen I & II SDF Bercy P+10 I & II BCT1 Le Havre Dunkerque BCT2 Rouen I & II Caen BCT3 Palais 12 Douai SDF I & II London ECCT Berlin Copenhague
13T Bercy I & II Rouen I & II Caen I Nancy
"Ne prenez pas la vie au sérieux. De toute façon vous n'en ressortirez pas vivants"

Avatar du membre
Eurydochine
Messages : 1129
Enregistré le : 13 mai 2015 16:10
Localisation : Plaissan (34)

Re: @nicolasirkis @oLidESaT_ ... Nous avons un message pour

Message par Eurydochine »

Je me permets de remettre ici les messages que j'avais postés dans d'autres topics au sujet de la célébration des 40 ans d'Indo pour des idées de best of et/ou intégrale remasterisée avec CD bonus :mg: (édition fan très gourmand :lol:) :



1) Pour un best of sur la période qui n'en a pas encore eu (liste des singles extraits depuis Wax) :
Eurydochine a écrit :
  • Wax : Kissing My Song, Drugstar, Je n'embrasse pas, Satellite (+ live : L'aventurier, Mes regrets/3ème sexe)
  • Dancetaria : Juste toi et moi, Stef II, Atomic Sky, Dancetaria, Justine (+ live : Tes yeux noirs)
  • Paradize : Punker, J'ai demandé à la lune, Mao Boy!, Le grand secret, Marilyn, Un singe en hiver (+ live : Electrastar, Popstitute)
  • Alice & June : Alice & June, Ladyboy, Adora, Pink Water (+ live : Salômbo, Crash Me)
  • La République des Meteors : Little Dolls, Play Boy, Le lac, Un ange à ma table, Le dernier jour, You Spin Me Round (Like A Record) (+ live : Alice & June)
  • Black City Parade : Memoria, College Boy, Black City Parade, Belfast, Traffic Girl (+ live : Le fond de l'air est rouge)
  • 13 : La vie est belle, Un été français, Station 13 (+ certainement 1, 2 ou 3 futur(s) extrait(s) (Karma Girls, Song For A Dream, Suffragettes BB ont ma préférence :mg:))
Ce qui nous fait un total de 33/35 titres en comptant Wax et sans les lives ; 42/44 avec les lives (mais généralement les lives ne font pas partie des best of). Soit de quoi remplir largement un double best of rien que pour la période qui n'a pas bénéficié d'un tel support... :D


2) Pour un best of célébrant les 40 ans : ce serait l'occasion rêvée de sortir un best of 4CD+ retraçant les 4 décennies du groupe !! :D
Eurydochine a écrit :Je me suis amusé à compiler chaque décennie :D :mg: (certains titres sont sortis en singles à cheval sur 2 décennies mais j'ai regroupé avec l'album dont ils étaient extraits) :
  • CD1 (80's) : Dizzidence Politik, L'aventurier, Miss Paramount, Kao Bang, Canary Bay, 3ème sexe, Trois nuits par semaine, Tes yeux noirs, À l'assaut (des ombres sur l'Ô), Les Tzars, La machine à rattraper le temps, La chevauchée des champs de blé [12 titres -> possibilité d'y ajouter quelques autres titres devenus des "classiques" auprès des fans même s'ils n'ont pas bénéficié d'une sortie single à l'époque ; ça reste les 80's, une période assez folle pour Indo... ^^]
  • CD2 (90's) : Le baiser, Des fleurs pour Salinger, Punishment Park, La guerre est finie, Savoure le rouge, Sur les toits du monde, Un jour dans notre vie, Kissing My Song, Drugstar, Je n'embrasse pas, Satellite, Juste toi et moi, Stef II, Atomic Sky, Dancetaria, Justine [16 titres]
  • CD3 (00's) : Punker, J'ai demandé à la lune, Mao Boy!, Le grand secret, Marilyn, Un singe en hiver, Electrastar, Popstitute, Alice & June, Ladyboy, Adora, Pink Water, Crash Me [13 titres]
  • CD4 (10's) : Little Dolls, Play Boy, Le lac, Un ange à ma table, Le dernier jour, Memoria, College Boy, Black City Parade, Belfast, Traffic Girl, La vie est belle, Un été français, Station 13, 2 ou 3 autres extraits de 13 [15/16 titres]
  • ... Et pourquoi pas un CD5 bonus (voire CD6 car je suis gourmand :lol:) comprenant des inédits/raretés/versions inédites/nouveaux remixes qui pourraient d'ailleurs servir d'extraits pour promouvoir un tel best of ?? :mg:


3) Une "méga box" regroupant tous les albums studios :
Ça se fait beaucoup pour des anniversaires "remarquables"... Avec, pour l'occasion, un CD bonus pour chaque album (je sais, ma gourmandise grandit de façon exponentielle :mg:), un peu comme Eurythmics l'a fait en rééditant en 2005 tous leurs albums studios dans un superbe coffret, Boxed, qui compilait donc tous les albums remasterisés agrémentés pour l'occasion d'inédits en CD, de versions rares voire totalement inédites, et même de reprises.



4) Contenu d'un hypothétique best of (bon ça c'est une requête personnelle car je suis un collectionneur de versions :mg:) :
Serait-il possible d'avoir les versions 45T/single et radio des titres à la place des versions album, notamment celles qui ne sont sorties qu'en version promo, 45T ou sur CD 2 Titres introuvables actuellement sans se sacrifier un bras sur les sites d'enchères ? :mg: Histoire de rendre le best of encore plus intéressant à mon sens. :)



5) Idée totalement personnelle cette fois : un album de reprises d'anciens titres d'Indo, réarrangés et remixés :
Pas sûr que cela plaise à beaucoup de monde donc je le mets en dernier et en plus petit ^^. Mais j'aurais rêvé d'un album de reprises d'Indo remettant au goût du jour certains titres, en les faisant "reworker" par The Avener ou d'autres talents similaires, pour donner un second souffle à des chansons.



Voilà, c'est tout. :lol:
☼ Steps taken forwards, but sleepwalking back again ☼
Jusque là tout va... Jusque là tout va bien

Avatar du membre
indoclasse
Messages : 2179
Enregistré le : 03 oct. 2006 15:42
Localisation : pays des 3 sollies

Re: @nicolasirkis @oLidESaT_ ... Nous avons un message pour

Message par indoclasse »

Petit Jésus en live....
alice june tour Toulon 20/10/06Marathon des mots Toulouse 14/06/08
météor tour Marseille 13/11/2009black city tour marseille 30/11/13
Nice 28/11/2014, cannes live grand journal 17/05/2014.
13 tour Marseille 30/04/2018.
La derniere vague lille 23/06/2019
Naître dans une vie indochinoise c'est vivre au paradize

Avatar du membre
rina
Messages : 495
Enregistré le : 24 mai 2018 14:32

Re: @nicolasirkis @oLidESaT_ ... Nous avons un message pour

Message par rina »

Deux mois après la sortie de La vie est belle ,j'apprenais ma maladie (en août) . Vous ne savez pas combien cette chanson fait écho dans ma vie entre complications et épreuves familiales. Je ne sais donc pas comment je réagirais en concert quand je l'entendrais .M^me si pour l'instant je n'ai pas de place. Mais si je viens vous voir et que vous voyez quelqu'un en larme sur cette chanson ne vous étonnez pas.
M^me si je ne dois pas être la seule.
"La vie va trop vite, ton cancer est le mien "
Je suis comme une histoire et qui n'en finira pas
J'archive le paradis perdu, est-ce-que ça continuera?
Et qui nous a fait croire que l'on y arriverai pas?

Avatar du membre
NoXydious
Admin
Messages : 2090
Enregistré le : 11 avr. 2007 20:37
Contact :

Re: @nicolasirkis @oLidESaT_ ... Nous avons un message pour

Message par NoXydious »

J'ai quelques idées/suggestions:

# On sait que le clip de Station 13 est actuellement tourné en Afrique.
J'aimerais beaucoup que le prochain (je croise tellement les doigts pour Song For A Dream) soit un court-métrage scénarisé ou chaque membre du groupe aurait un vrai rôle d'acteur et qu'il y ait une histoire, qui colle plus ou moins à la chanson et aussi qui soit dans l'univers Indochine, avec ses flous, ses questionnements, son art, l'esprit créatif. Je suis tellement sûr qu'il y a moyen de faire un sacré truc. Je sais que c'est complexe, que ça demande du temps et de l'argent, mais j'en rêve depuis un moment (Memoria je crois, qui m'avait inspiré un scénario).

# (999 en live...)

# Bravo d'avance pour le défi de tous les albums pour les 40 ans du groupe. Travaille de ouf entre la ré-orchestration de tous (ou presque) les morceaux pour le live, les répétitions, le show etc... J'espère vraiment que ça se fera parce qu'encore une fois, ce serait à la fois inédit et magique.

# Merci pour toute cette créativité au service de la musique, qui nous permet de nous évader, nous aider aussi dans les situations difficiles et aussi nous faire rencontrer des gens, nous faire vibrer le temps d'un live.
Coca Zero is the Only WaY

"Love&RespectDTC"©Danser-terriens
Danser-terriens a écrit :Je (sergio) taquine.

AntoineFindo
Messages : 3644
Enregistré le : 01 mai 2009 14:58
Localisation : Paris
Contact :

Re: @nicolasirkis @oLidESaT_ ... Nous avons un message pour

Message par AntoineFindo »

Allez, je me lance de bon matin... 8)

- Les supports d'Un été français et de Station 13 sont magnifiques, ce serait génial d'avoir les mêmes pour La vie est belle !

- Les aubes sont mortes pour la setlist de Nancy svp :zik:

J'embrasse pas
Messages : 430
Enregistré le : 11 nov. 2009 10:05

Re: @nicolasirkis @oLidESaT_ ... Nous avons un message pour

Message par J'embrasse pas »

Même si ça fait fan-gros-boulet:

Indochine je vous aime, je vous surkiffe !!! :coeur: :coeur: :coeur: :oops:

Bon... j'écoute pas que vous quand même... :tusors:
Dans le domaine musical je suis pour l'éclectisme... 8)

Mais Oli tu viens vraiment lire les messages du forum ? :shock:
Festival tour 2023 : Nancy, Musilac

INDO40 Central Tour : Bordeaux - Paris - Lyon - Lille

13 Tour: Bercy I, Bercy II, Bercy III. Lyon I, Lyon II. Clermont-Ferrand. Nancy. Bercy IV, Bercy V. Strasbourg II. Lyon III, Stade Lille I, Stade Lille II.

Avatar du membre
Pêche~Melba
Messages : 348
Enregistré le : 25 juin 2003 13:28
Localisation : Dunkerque

Re: @nicolasirkis @oLidESaT_ ... Nous avons un message pour

Message par Pêche~Melba »

Je me suis trompée de topic, je laisse ici mes souhaits pour Nancy :wink:

Ma petite contribution pour Nancy :)

- Alertez managua (le stef concert ça compte ou pas ?)
- Tant de poussière
- Cartagène : vous ne pouvez pas ne pas la faire ! alcaline ne compte pas, j'y étais pas!
- We Are the Young : peut-elle compter ?
- Puis la très demandée 999 ! :D
Quand il m'arrive quelque chose, je préfère être là. L’Étranger d' Albert Camus.

Avatar du membre
Luc
Messages : 2854
Enregistré le : 16 avr. 2007 19:50
Localisation : Agen

Re: @nicolasirkis @oLidESaT_ ... Nous avons un message pour

Message par Luc »

Un format physique pour "La vie est belle" serai top ☺
J’aimerai revenir en arrière, Où rien n’était important !!

Avatar du membre
Melbaka
Messages : 2621
Enregistré le : 16 nov. 2012 19:31
Localisation : Caen
Contact :

Re: @nicolasirkis @oLidESaT_ ... Nous avons un message pour

Message par Melbaka »

Luc a écrit :Un format physique pour "La vie est belle" serai top ☺
Ouiiii, avec la version instrumentale dessus :coeur:

En plus la maison de disques ne devrait pas être difficile à convaincre vu le succès de l'album !
Black City Tour 2013/2014
Festivals Tour 2016
Promo 13 2017
13 Tour 2018 - Epernay, Bercy I & II, Douai, Trélazé, Caen I & II, Nancy, Colmar, Rouen III, Bercy IV à VI, Amnéville II, Lille III à V
40 ans 2020/2022 - Clermont-Ferrand, Paris, Marseille, Lille I & II
Festivals Tour 2023 - Londres, Nancy et Beauregard


INDOPRISME

Avatar du membre
sirkindo
Messages : 3363
Enregistré le : 03 juil. 2006 19:16
Localisation : 79

Re: @nicolasirkis @oLidESaT_ ... Nous avons un message pour

Message par sirkindo »

Juste un petit message alors :
MERCI :coeur:
"Il y a du beau dans le bizarre"
"Aussi dure est la vie, elle est belle aussi". => Zazie

"On peut trouver le bonheur même dans les moments les plus sombres, il suffit de se souvenir d'allumer la lumière".

Mow
Messages : 10
Enregistré le : 27 juin 2016 12:13

Re: @nicolasirkis @oLidESaT_ ... Nous avons un message pour

Message par Mow »

More, 999 et Les aubes sont mortes à Nancy siouplé :mg:

Avatar du membre
AtoMicSonG
Messages : 483
Enregistré le : 28 avr. 2009 07:59
Localisation : Lille

Re: @nicolasirkis @oLidESaT_ ... Nous avons un message pour

Message par AtoMicSonG »

Monsieur Nicola Sirkis, Monsieur Oli de Sat bonjour !

je vous suggère de commencer par Cartagène et de terminer par la treizième vague. Entre temps, j'insiste fortement (:D) pour que black sky tombe au moment où la nuit déferle sur Nancy et que More soit l'une des surprises que vous souhaitez nous transmettre dans la joie, la bonne humeur et la gaieté !

Quoiqu'il en soit, merci pour tout ! ;)
"J'ai allumé le soleil pour cette enfant dans son sommeil, j'ai réveillé la chaleur pour éclairer et sécher ses pleurs, j'ai rempli le jardin de fleurs pour chasser la nuit, le froid, le malheur, j'ai rempli son chemin d'ivresses, de mille lumières, de mille couleurs, ce soir il était une fois ..."

#JESUISCARTAGENE

MayIndo
Messages : 97
Enregistré le : 18 oct. 2017 16:58
Localisation : Belgique, Province de Liège

Re: @nicolasirkis @oLidESaT_ ... Nous avons un message pour

Message par MayIndo »

:coeur: Tout simplement : un grand MERCI pour cet album 13 :coeur:
Vivement Nancy!
22/10/09 Forest National
30/10/13 Forest National
07/07/16 Ardentes (Liège)
14/09/17 Gare Bruxelles-Midi
17/03/18 P12 (Bruxelles)
23/06/18 Nancy
03/11/18 P12

Avatar du membre
Indocha
Messages : 2746
Enregistré le : 23 mars 2003 21:48
Localisation : Gand (Flandres) - Belgique
Contact :

Re: @nicolasirkis @oLidESaT_ ... Nous avons un message pour

Message par Indocha »

Qu’une chose: Cartagène

:clin: :coeur:
Cartagène <3

Avatar du membre
marie04
Messages : 346
Enregistré le : 26 févr. 2011 18:59

Re: @nicolasirkis @oLidESaT_ ... Nous avons un message pour

Message par marie04 »

Messieurs bonjour,
On rêve tellement d'un live de 999 !!!!!! s'il vous plaiiiiiiiiit !!!
puis aussi La secheresse du Mekong, mais celle ci, je crois que je suis la seule , donc priorité à 999
Je vous aime
Bisous
Et ça nous coule dans le dos...

MayIndo
Messages : 97
Enregistré le : 18 oct. 2017 16:58
Localisation : Belgique, Province de Liège

Re: @nicolasirkis @oLidESaT_ ... Nous avons un message pour

Message par MayIndo »

Bonjour!
Concernant le concert à Nancy, voici mes envies pour "quels morceaux jamais joués sur scène" :
Jamais jouées : Cartagène, la 13ème Vague
Peut-être déjà jouées... LE DOIGT SUR TON ETOILE, :coeur: Les Silences de Juliette :coeur: , 9.9.9
22/10/09 Forest National
30/10/13 Forest National
07/07/16 Ardentes (Liège)
14/09/17 Gare Bruxelles-Midi
17/03/18 P12 (Bruxelles)
23/06/18 Nancy
03/11/18 P12

MrCh0upette
Messages : 30
Enregistré le : 19 avr. 2011 12:53
Localisation : Nancy (54)

Re: @nicolasirkis @oLidESaT_ ... Nous avons un message pour

Message par MrCh0upette »

C'est probablement prématuré, cependant ils sont très motivés et déterminés, alors voici une proposition de première partie pour la deuxième vague : The Witbox.
https://www.youtube.com/channel/UCu2O9N ... iYqwxbaAIA
https://www.facebook.com/thewitbox/


Merci pour tout :coeur:

Avatar du membre
É.milie
Messages : 2934
Enregistré le : 17 mars 2013 10:11
Localisation : Juraaaaaaaaaaaaa ♥

Re: @nicolasirkis @oLidESaT_ ... Nous avons un message pour

Message par É.milie »

Après avoir vu la publi Insta d'Émilie hier, je me dis qu'un Black Sky piano voix serait juste trop trop trop kiffant!...
Reste à faire coïncider le set acoustique avec la tombée de la nuit! ^^
J'dis ça...
BCT I : 12/03/13 Mâcon ; (Grand Rex, Grand Journal) BCT II : Amnéville I et II, Lyon II, 22/11/13 Dijon, Genève I ; BCT III : 15/03/14 Dijon, Lyon ; 27-28/06/14 SDF I et II ; 14/07/14 LONDON; FAV Colmar 2014
EuropeCCT : MILAN, BERLIN; FestivalTour: Carcassonne, Sion
Tour13: Bercy 1-2-3-5-6, Lyon 1-3, Strasbourg 1-2, , Clermont 2, Dijon 1-2-3, Limoges, Amnéville 1-2, Nancy, Musilac, Paléo, Colmar, Bruxelles3,Stade Lille1
Coop de Mai - Central Tour x 6 - 11/06/23 LONDON

Avatar du membre
Supergurl
Messages : 4107
Enregistré le : 22 févr. 2006 18:46
Localisation : 49

Re: @nicolasirkis @oLidESaT_ ... Nous avons un message pour

Message par Supergurl »

É.milie a écrit :Après avoir vu la publi Insta d'Émilie hier, je me dis qu'un Black Sky piano voix serait juste trop trop trop kiffant!...
Reste à faire coïncider le set acoustique avec la tombée de la nuit! ^^
J'dis ça...
Je me suis fait la même remarque :coeur:
★ Nous et toi, forts comme des rois ★
♣ Et moi, la nuit, je rêvai d'une vie incroyable ♣

#Team13emevague#
#Gloria#

Avatar du membre
Treize Raisons
Messages : 2725
Enregistré le : 17 mai 2010 18:05
Localisation : Lille

Re: @nicolasirkis @oLidESaT_ ... Nous avons un message pour

Message par Treize Raisons »

Nico, Oli, ce matin je me disais: Alertez Managua...
Mais cette vie
m'électrise
Elle m'a prise
nous a prises

Avatar du membre
neuromancer
Messages : 2183
Enregistré le : 19 juin 2006 18:04
Localisation : Shanghai, Chine

Re: @nicolasirkis @oLidESaT_ ... Nous avons un message pour

Message par neuromancer »

Nicolas pourrait nous éclaircir a propos d'un morceau rare jamais sorti sur CD: La Dernière Fille Avant La Guerre... Existe t-il une version studio? Un "dépoussiérage" est-il possible? Puis voila une bonne pépite pour Nancy...
J'ai écrit 1984 comme un avertissement, pas comme un putain de manuel d'instructions... (George Orwell)

Avatar du membre
sandyoun
Messages : 446
Enregistré le : 02 oct. 2007 20:04
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: @nicolasirkis @oLidESaT_ ... Nous avons un message pour

Message par sandyoun »

J'ai une requête si je peux me permettre...
Étant donné que nous allons nous revoir à Clermont pour un putain de second concert...
Aurions nous l'immense chance et plaisir de pouvoir entendre et vibrer sur Cartagène.
Nico s'il te plaît. Merci. Bisouxxx Sandy
13/10/2006-17/12/2009-01/12/2013-19/03/2014-06/04/2018-11/12/2018 Zénith Clermont-Ferrand
04/12/2007-23/01/2011-07/03/2020 Dernier Petit Tour D'Alice&June/Météor Club Tour Coopérative de Mai
26/06/2009 Prélude Olympia
03/04/2010 Le Cube Troyes
26/06/2010-27/06/2014-21/05/2022 Stade de France
25/02/2013 Le Scarabée Roanne
04/04/2015Sala Apolo Barcelone
16-17-18/02/2018---14-16-17/11/2018 Accord Hotel Arena
25/06/2022 Groupama Stadium Lyon

Avatar du membre
Daisy
Messages : 1135
Enregistré le : 04 déc. 2007 11:59
Localisation : ANGERS
Contact :

Re: @nicolasirkis @oLidESaT_ ... Nous avons un message pour

Message par Daisy »

Salut les garçons :)

Je sais que cela se passe comme ça pour la plupart des concerts, quel que soit l'artiste mais par pitié les boys, ne rentrez pas dans ce système qui consiste à refuser désormais les petites bouteilles d'eau même sans bouchon.
J'ai fait un grand nombre de concerts et c'est bien souvent ma bouteille d'eau qui m'a permis de ne pas finir à l'infirmerie à chaque fois.

J'ai vu les consignes drastiques pour le festival de Nîmes. Les petites bouteilles d'eau sans bouchon sont refusées. Alors même qu'il est possible d'en acheter à l'intérieur de l'enceinte. Pour moi ce n'est pas du tout une question de sécurité mais juste du profit. Alors bien sûr je sais parfaitement que ce ne sont pas les artistes qui réglementent ça (je crois ?) mais plutôt les salles. Mais nous payons déjà le prix de la place + l'hôtel + le trajet en train/voiture/avion, etc.
Alors évidemment quand on nous refuse à l'entrée nos petites bouteilles qui, pour beaucoup, permettent à plein de gens de tenir le coup le temps du concert et de ne pas s'évanouir, je trouve ça parfaitement abusé de nous laisser cette possibilité d'acheter des boissons dans la salle qui coûtent un bras.
J'adore les concerts, ce sont toujours de véritables moments de joie intenses. Mais c'est aussi extrêmement fatiguant.
C'est peut-être bête mais sans ma bouteille d'eau avec moi (sans bouchon), je ne prendrai très clairement pas ce même plaisir...

Ce message ne vous concerne donc pas directement, mais si éventuellement vous aviez ce pouvoir de ne pas laisser les salles nous arnaquer....

À très vite, et merci de nous faire rêver :coeur:
Paradize TOUR --> Central TOUR
2002 - 2022
* 37 concerts * :guitare:

Avatar du membre
Eurydochine
Messages : 1129
Enregistré le : 13 mai 2015 16:10
Localisation : Plaissan (34)

Re: @nicolasirkis @oLidESaT_ ... Nous avons un message pour

Message par Eurydochine »

Messieurs :mg:, si par hasard et compte tenu du succès de 13, vous décidez de sortir une réédition de l'album après les 6 :mg: singles que vous aurez sortis, serait-il possible d'ajouter dans le package le single de La vie est belle ? :D Ou alors même sans réédition de 13, pour une occasion spéciale ou pour reverser les bénéfices à une association (pourquoi pas la recherche contre le cancer, vu la thématique) ? :) C'est probablement le plus gros tube depuis l'époque Paradize / Alice & June, je trouve donc que ce titre mérite de figurer sur un support single distinct, comme les magnifiques supports d'Un été français et Station 13 ! :coeur: Et j'ai l'impression que beaucoup de fans en auraient envie car je vois souvent des gens demander sur les réseaux sociaux s'il existe un CD single de La vie est belle... sivouplééé ! :mg:
☼ Steps taken forwards, but sleepwalking back again ☼
Jusque là tout va... Jusque là tout va bien

Framboise
Messages : 307
Enregistré le : 22 févr. 2007 20:26

Re: @nicolasirkis @oLidESaT_ ... Nous avons un message pour

Message par Framboise »

Hello :hey: !

Je ne serai pas à Nancy samedi prochain.
Peu importe la chanson "rare" que vous aurez sélectionnée, please conservez-la pour la 2e vague.
Faites-la vivre le temps d'une demi-tournée, et beaucoup de fans (et non fans) seront heureux :zik:

Merki :mg:

Avatar du membre
Kissing Leslie
Messages : 93
Enregistré le : 10 févr. 2003 21:34
Localisation : Restinclières (près de Montpellier)

Re: @nicolasirkis @oLidESaT_ ... Nous avons un message pour

Message par Kissing Leslie »

Bonjour à tous et merci les amis pour toutes ces années avec nous !

Je suis un peu du même avis qu'indoclasse, un retour de l'indo tv. Ou du moins, quelque chose qui pourrait être similaire.
C'est distrayant, c'est fun, j'ai adoré voir Oli passer le balai dans la cour et avoir des fous rires (pour les médisants qui insinuent qu'il ne rit jamais !) ou Marc faire le saut de la baleine :D
En plus, on boit vos paroles, on vous adore tellement qu'on ne se lasse pas de ces vidéos. On veut vous voir dans plus de petits interviews, peut-être Très Court etc.. Maintenant, avec tous ces smartphones, ce serait encore plus simple de faire des mini-vidéos. Ce qui n'était pas le cas il y a des années en arrière.

Et, si vous avez deux places pour le festival de Nîmes en rabe, je suis preneuse :mg: :merci:
Modifié en dernier par Kissing Leslie le 02 juil. 2018 08:14, modifié 1 fois.

manu25
Messages : 104
Enregistré le : 09 sept. 2006 13:21
Localisation : un peu partout en France
Contact :

Re: @nicolasirkis @oLidESaT_ ... Nous avons un message pour

Message par manu25 »

La partie accoustique du concert avec tous les membres du groupe sur l'avancée c'est parfait. A refaire pour les prochains concerts. Merci
Image
Image

LaGrandeAurélie
Messages : 4
Enregistré le : 08 sept. 2017 18:46
Localisation : Scy-Chazelles

Re: @nicolasirkis @oLidESaT_ ... Nous avons un message pour

Message par LaGrandeAurélie »

Messieurs,

Votre setlist à Nancy était très varié, le choix de certaines chansons (antérieures à 13) était judicieux. Est ce que vous maintiendrez cette setlist pour la deuxième vague où allez vous refaire une nouvelle setlist ? Je n'ai jamais entendu "Les chevauchée des champs de blé" en live. Une dernière faveur, j'aimerais écouter "Cartagène" qui est ma chanson préférée de tout l'album :D S'il vous plait :merci:

Avatar du membre
sandyoun
Messages : 446
Enregistré le : 02 oct. 2007 20:04
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: @nicolasirkis @oLidESaT_ ... Nous avons un message pour

Message par sandyoun »

Petite suggestion quand aux futurs éventuels articles du Merch pour la seconde vague...
Je vois bien un bonnet noir acrylique avec le logo 13 blanc brodé dessus.
Ça serait cool pour l'hiver pour tenir chaud à nos petites oreilles...
Modifié en dernier par sandyoun le 15 déc. 2018 16:33, modifié 3 fois.
13/10/2006-17/12/2009-01/12/2013-19/03/2014-06/04/2018-11/12/2018 Zénith Clermont-Ferrand
04/12/2007-23/01/2011-07/03/2020 Dernier Petit Tour D'Alice&June/Météor Club Tour Coopérative de Mai
26/06/2009 Prélude Olympia
03/04/2010 Le Cube Troyes
26/06/2010-27/06/2014-21/05/2022 Stade de France
25/02/2013 Le Scarabée Roanne
04/04/2015Sala Apolo Barcelone
16-17-18/02/2018---14-16-17/11/2018 Accord Hotel Arena
25/06/2022 Groupama Stadium Lyon

Avatar du membre
É.milie
Messages : 2934
Enregistré le : 17 mars 2013 10:11
Localisation : Juraaaaaaaaaaaaa ♥

Re: @nicolasirkis @oLidESaT_ ... Nous avons un message pour

Message par É.milie »

Et en même temps sur cet album il n’y a pas que le logo à exploiter niveau Merch...
Allez vous sortir des nouveautés avec tous les visuels qu’on retrouve sur la pochette des CD, les drapeaux etc...
BCT I : 12/03/13 Mâcon ; (Grand Rex, Grand Journal) BCT II : Amnéville I et II, Lyon II, 22/11/13 Dijon, Genève I ; BCT III : 15/03/14 Dijon, Lyon ; 27-28/06/14 SDF I et II ; 14/07/14 LONDON; FAV Colmar 2014
EuropeCCT : MILAN, BERLIN; FestivalTour: Carcassonne, Sion
Tour13: Bercy 1-2-3-5-6, Lyon 1-3, Strasbourg 1-2, , Clermont 2, Dijon 1-2-3, Limoges, Amnéville 1-2, Nancy, Musilac, Paléo, Colmar, Bruxelles3,Stade Lille1
Coop de Mai - Central Tour x 6 - 11/06/23 LONDON

Avatar du membre
NoXydious
Admin
Messages : 2090
Enregistré le : 11 avr. 2007 20:37
Contact :

Re: @nicolasirkis @oLidESaT_ ... Nous avons un message pour

Message par NoXydious »

Ca fait un moment tiens :)

# 999 en live :3

# Un vinyle pour La Vie Est Belle

# Un BluRay du 13 Tour, quand je vois ce que je filme de loin en HD... cette beauté et ce monstre se doivent d'être immortalisés ! :)

# Bravo et encore Bravo
Coca Zero is the Only WaY

"Love&RespectDTC"©Danser-terriens
Danser-terriens a écrit :Je (sergio) taquine.

Avatar du membre
É.milie
Messages : 2934
Enregistré le : 17 mars 2013 10:11
Localisation : Juraaaaaaaaaaaaa ♥

Re: @nicolasirkis @oLidESaT_ ... Nous avons un message pour

Message par É.milie »

+1 pour le DVD du live et je lance une pétition pour avoir Nox sur scène avec vous sur 999! :mg:
BCT I : 12/03/13 Mâcon ; (Grand Rex, Grand Journal) BCT II : Amnéville I et II, Lyon II, 22/11/13 Dijon, Genève I ; BCT III : 15/03/14 Dijon, Lyon ; 27-28/06/14 SDF I et II ; 14/07/14 LONDON; FAV Colmar 2014
EuropeCCT : MILAN, BERLIN; FestivalTour: Carcassonne, Sion
Tour13: Bercy 1-2-3-5-6, Lyon 1-3, Strasbourg 1-2, , Clermont 2, Dijon 1-2-3, Limoges, Amnéville 1-2, Nancy, Musilac, Paléo, Colmar, Bruxelles3,Stade Lille1
Coop de Mai - Central Tour x 6 - 11/06/23 LONDON

Avatar du membre
Flophie
Messages : 3266
Enregistré le : 11 mars 2003 19:59
Localisation : Lille

Re: @nicolasirkis @oLidESaT_ ... Nous avons un message pour

Message par Flophie »

Rosesong, vous la faites à Lille hein, déconnez pas :clin:
Il n'est pas de hasard, il est des rendez-vous, pas de coïncidence
On est libre, on va vivre pour nos vies

Framboise
Messages : 307
Enregistré le : 22 févr. 2007 20:26

Re: @nicolasirkis @oLidESaT_ ... Nous avons un message pour

Message par Framboise »

Flophie a écrit :Rosesong, vous la faites à Lille hein, déconnez pas :clin:
Et à Paris le 17 novembre (avec La Chevauchée aussi) !

Faites vivre ces 2 "raretés" le plus possible sur cette 2e vague :D

(ça fait un peu lettre au Père Noël ... :mg:)

Avatar du membre
RoseSong76
Messages : 2456
Enregistré le : 24 déc. 2010 16:38

Re: @nicolasirkis @oLidESaT_ ... Nous avons un message pour

Message par RoseSong76 »

ROSE SONG à tous les prochains concerts de cette 2ème vague ! :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: ...Et surtout le 16 à Bercy :mg:

comme ça on serait tous ultra super heureux de toute notre vie :saint:
A&J Rouen I & II Meteor Tour Rouen I & II SDF Bercy P+10 I & II BCT1 Le Havre Dunkerque BCT2 Rouen I & II Caen BCT3 Palais 12 Douai SDF I & II London ECCT Berlin Copenhague
13T Bercy I & II Rouen I & II Caen I Nancy
"Ne prenez pas la vie au sérieux. De toute façon vous n'en ressortirez pas vivants"

Avatar du membre
Treize Raisons
Messages : 2725
Enregistré le : 17 mai 2010 18:05
Localisation : Lille

Re: @nicolasirkis @oLidESaT_ ... Nous avons un message pour

Message par Treize Raisons »

Flophie a écrit :Rosesong, vous la faites à Lille hein, déconnez pas :clin:
je dis OUI :jump: :jump: :jump:
Mais cette vie
m'électrise
Elle m'a prise
nous a prises

punkerboy
Messages : 66
Enregistré le : 11 avr. 2011 23:13

Re: @nicolasirkis @oLidESaT_ ...Indochine Forum vous a menti

Message par punkerboy »

indoclasse a écrit :Je souhaite le retour de l'indo tv!
Je plusoie !!!
anciennement pinkwater363(2)

Avatar du membre
LeaEtLesElfes
Messages : 153
Enregistré le : 28 mars 2018 18:56
Localisation : Au Sud

Re: @nicolasirkis @oLidESaT_ ... Nous avons un message pour

Message par LeaEtLesElfes »

Cette captation peut-être sortie tel que en DVD et CD live !
C'est fantastique

Avatar du membre
RoseSong76
Messages : 2456
Enregistré le : 24 déc. 2010 16:38

Re: @nicolasirkis @oLidESaT_ ... Nous avons un message pour

Message par RoseSong76 »

Nous ne faisons que demander. Et nous savons maintenant que vous nous lisez donc recevez à notre tour toute notre gratitude pour tout ce que vous nous offrez.
Le bercy IV était géant. Ce BERCY V était juste magique !! :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur:

MERCI et BRAVO :thumb:
A&J Rouen I & II Meteor Tour Rouen I & II SDF Bercy P+10 I & II BCT1 Le Havre Dunkerque BCT2 Rouen I & II Caen BCT3 Palais 12 Douai SDF I & II London ECCT Berlin Copenhague
13T Bercy I & II Rouen I & II Caen I Nancy
"Ne prenez pas la vie au sérieux. De toute façon vous n'en ressortirez pas vivants"

D.Hyl
Messages : 9
Enregistré le : 24 avr. 2015 13:18

Re: @nicolasirkis @oLidESaT_ ... Nous avons un message pour

Message par D.Hyl »

Aller, j'ose une suggestion :

J'ai adoré lire (plusieurs fois) le livre Kissing My Songs, écrit par Nicola et Agnès Michaux, j'ai trouvé vraiment génial d'avoir la signification des paroles des chansons et leur "histoire" en quelque sorte :coeur: Mais il s'arrête à la République des Météors, et maintenant il y a, en plus, Black City Parade et 13... ce qui fait une trentaine de nouveaux titres à expliquer :D

Ça mériterait peut être une petite réédition "augmentée", un de ces jours ? :ange5: (quand vous aurez le temps, bien entendu :clin: )
A&J Tour : 14/03/2007 - 30/06/2007 - Meteor Tour : 03/12/2009 - 19/03/2010 - 26/06/2010 - 15/09/2010 - Black City Tour : 02/04/2013 - 06/12/2013 - 27/03/2014 - 27/06/2014 - 18/04/2015 - Festival Tour 2016 : 22/07/2016 - 13 Tour : 17/02/2018 - 24/03/2018 - 23/05/2018 - 04/11/2018 - 17/11/2018 - 25/06/2019

Avatar du membre
rina
Messages : 495
Enregistré le : 24 mai 2018 14:32

Re: @nicolasirkis @oLidESaT_ ... Nous avons un message pour

Message par rina »

Je plussoie
Je suis comme une histoire et qui n'en finira pas
J'archive le paradis perdu, est-ce-que ça continuera?
Et qui nous a fait croire que l'on y arriverai pas?

targa1968
Messages : 26
Enregistré le : 18 avr. 2010 10:34
Localisation : Lyon

Re: @nicolasirkis @oLidESaT_ ... Nous avons un message pour

Message par targa1968 »

:dblue: on l'a eu hier au soir à Lyon !!! :merci:

Avatar du membre
LeaEtLesElfes
Messages : 153
Enregistré le : 28 mars 2018 18:56
Localisation : Au Sud

Re: @nicolasirkis @oLidESaT_ ... Nous avons un message pour

Message par LeaEtLesElfes »

targa1968 a écrit ::dblue: on l'a eu hier au soir à Lyon !!! :merci:
C'est à dire ?

targa1968
Messages : 26
Enregistré le : 18 avr. 2010 10:34
Localisation : Lyon

Re: @nicolasirkis @oLidESaT_ ... Nous avons un message pour

Message par targa1968 »

LeaEtLesElfes a écrit :
targa1968 a écrit ::dblue: on l'a eu hier au soir à Lyon !!! :merci:
C'est à dire ?
Rose Song :mg:

https://www.youtube.com/watch?v=4m2dQH8cnVE

Avatar du membre
ContaShack
Messages : 6
Enregistré le : 21 juin 2017 17:05
Localisation : Digne les Bains
Contact :

Re: @nicolasirkis @oLidESaT_ ... Nous avons un message pour

Message par ContaShack »

Pas très original mais je veux simplement vous dire merci. J'étais samedi soir à Lyon et je n'arrive pas à redescendre de notre galaxie Indochinoise. Nico, je te tutoie, j'espère que tu ne m'en voudra pas mais tu fais tellement partit de moi ... Je tiens juste à t'applaudir pour ce chef d'oeuvre que tu tiens dans tes bras depuis presque 40 ans. Je n'es que 25ans et je connais tout les albums, je suis si fier de faire partit de cette "Infosphère". Respect <3

PS : J'espère une 3éme vague si possible à Marseille :merci:

Répondre