Nouvel album pour 2022

Questions, avis, débats, etc. sur tout ce qui concerne indochine
Répondre
ludo8704

Nouvel album pour 2022

Message par ludo8704 »

Voilà.. C'est plus ou moins confirmé par Nicola himself à Bordeaux !

https://www.francebleu.fr/infos/culture ... 1617817714

Qu'en pensez-vous ?

the insider

Re: Nouvel album pour 2022

Message par the insider »

J'y crois très moyennement ou alors fin 2022 genre décembre , après les stades , car si l album sort avant, on est plus sur une tournée anniversaire, il devront jouer des nouveaux morceaux , la promo de l album commencera , mais je vois ça pour 2023.
#JESUISKIMONO

Manchu

Message par Manchu »

l'article de Sud Ouest est plus complet, un nouvel album sortirait en 2022 avant ou après la tournée, et quelque chose sera prévu pour le 29 septembre 2021, quant au film annoncé pour les 40 ans, il est retardé...

https://www.sudouest.fr/gironde/indochi ... 004972.php
Te voir tomber au combat moi je n’oublie pas

Tomboy

Message par Tomboy »

Tellement hâte d’entendre de nouveaux sons !
Ça va être long !
2022 va être chargé
Je pense qu’une sortie au 1er semestre 2022 n’est pas incompatible avec les stades
Le public va (j’espère) savoir faire la différence
Même si un album sort avant les stades, il s’agira toujours d’un concert anniversaire et non d’une tournée pour promouvoir le nouvel album
Il ne sera pas étonnant de ne pas entendre les nouveaux morceaux, à part 2 ou 3 titres...Une tournée sera sans doute annoncée fin 2022 ou en 2023 pour les morceaux du nouvel album
Un nouvel album en 2023 me paraît bien loin !
Les concerts devaient débuter dans un mois, j’imagine que le gros du travail a été fait !
Ils bossent sur d’autres projets (livre, film.. ) mais je pense que la majeure partie de leur temps sera dédiée à la conception du nouvel album
D’ailleurs, si Nico dit entrer en studio avant l’été 2021, ca veut dire que des morceaux sont déjà composés/écrits ? Ou est ce en studio qu’ils travaillent sur la composition comme sur le film du black city parade ?

the insider

Je garde mon pari sur le fait que nous n’auront pas d’album avant les stades , la promo avec une date de sortie et une tournée peut être, mais ils ne sortiront pas l’album avant le stades.
#JESUISKIMONO

June/Adora

Message par June/Adora »

Dans tout les cas cette nouvelle me ravi, et pour le coup je suis pas mécontent de ce report car un nouvel album plus tôt est toujours un bonne nouvelle !
INDOCHINE

PARADIZE TOUR
ALICE & JUNE TOUR
METEOR TOUR
PARADIZE +10
BLACK CITY TOUR

June/Adora

Message par June/Adora »

Dans tout les cas cette nouvelle me ravi, et pour le coup je suis pas mécontent de ce report car un nouvel album plus tôt est toujours un bonne nouvelle !
INDOCHINE

PARADIZE TOUR
ALICE & JUNE TOUR
METEOR TOUR
PARADIZE +10
BLACK CITY TOUR

rina

Message par rina »

Ca promet ,au moins ils s'occupent ! Et nous on attend mais ca met du baume au coeur après le report de la tournée
Je suis comme une histoire et qui n'en finira pas
J'archive le paradis perdu, est-ce-que ça continuera?
Et qui nous a fait croire que l'on y arriverai pas?

Luc

Message par Luc »

the insider a écrit :
08 avr. 2021 09:13
Je garde mon pari sur le fait que nous n’auront pas d’album avant les stades , la promo avec une date de sortie et une tournée peut être, mais ils ne sortiront pas l’album avant le stades.
Je suis assez d'avis qu'ils ne sortiront pas l'album avant au moins l'été 2022. Je pense à Septembre/Octobre 2022, avec l'annonce d'une tournée pour Février/Mars 2023, avec une ouverture de la billeterie vers décembre pour joué sur l'effet Noël!.
Modifié en dernier par Luc le 08 avr. 2021 21:10, modifié 1 fois.
J’aimerai revenir en arrière, Où rien n’était important !!

ludo8704

Message par ludo8704 »

Luc a écrit :
08 avr. 2021 11:39
the insider a écrit :
08 avr. 2021 09:13
Je suis assez d'avis qu'il ne sortirons pas l'album avant au moins l'été 2022. Je pense a Septembre/Octobre 2022, avec l'annonce d'une tournée pour Février/Mars 2023, avec une ouverture de la billeterie vers décembre pour joué sur l'effet Noël!.
Je suis totalement d'accord. Ca n'aura aucun interet de sortir un nouvel album en pleine promo pour le central tour x)

DarkPage
Animator

Message par DarkPage »

Je verrai bien un album fin 2022, avec en effet l'effet Noël pour vendre. Mais je les verrai bien dévoiler un titre en live lors du Central Tour, comme Kill Nico :)
"Nous serions mille, nous serions deux, le cœur battant, le cœur glorieux"

Walégène bistoufly !

#TeamQueen

manu25

Message par manu25 »

vu qu'il n'y aura pas de central tour en 2022 (c'est pas moi qui le dit, c'est Bayoul) ils auront tout le temps de sortir ce nouvel album....
ça tombe bien ça fera déjà 5 ans d'écart avec "13" !
Image
Image

neuromancer

Message par neuromancer »

J'aimerais que le groupe fasse un véritable album new wave, avec un son très 70-80, en plus ça revient un peu a la mode les années 80...
J'ai écrit 1984 comme un avertissement, pas comme un putain de manuel d'instructions... (George Orwell)

indoclasse

Message par indoclasse »

Très bonne nouvelle pour ce futur album!! Mais je ne pense pas qu'il sorte avant le central tour...la playlist qui doit être pour les 40 ans du groupe serait plutôt d'anciens titres sur les 40 années du groupe et non sur le nouvel album. Affaire à suivre...
alice june tour Toulon 20/10/06Marathon des mots Toulouse 14/06/08
météor tour Marseille 13/11/2009black city tour marseille 30/11/13
Nice 28/11/2014, cannes live grand journal 17/05/2014.
13 tour Marseille 30/04/2018.
La derniere vague lille 23/06/2019
Naître dans une vie indochinoise c'est vivre au paradize

Eurydochine

Message par Eurydochine »

neuromancer a écrit :
09 avr. 2021 03:59
J'aimerais que le groupe fasse un véritable album new wave, avec un son très 70-80, en plus ça revient un peu a la mode les années 80...
Oh oui !!! :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: Un album new wave et synth pop un peu 80's revival collerait en plus parfaitement avec la nostalgie retrouvée autour de la célébration des 40 ans... Je dis donc oui les yeux fermés à ton idée ! :D

Pour la sortie de ce 14ème album, si ça se fait en 2022 comme prévu par Nicola, il y aura forcément au moins un single qui sortira fin 2021 ou début 2022. Single qu'on aura donc probablement dans la setlist (en espérant que ce ne soit pas au détriment d'un ancien titre). En revanche, je ne veux surtout pas que le groupe intègre d'autres futurs nouveaux titres au Central Tour. Cette tournée doit rester un best of des 40 ans, c'est ce que j'attends depuis des années. Et personnellement, je déteste entendre des inédits en live pour la 1ère fois (surtout si c'est de l'acabit de Kill Nico...). Donc OK pour l'éventuel lead single du 14ème album, mais c'est tout hein ! :mg:

Idéalement, je souhaiterais donc que ça se fasse comme ça :
- Premier single fin 2021/début 2022
- Central Tour
- Deuxième single début juillet 2022
- Album à la rentrée 2022

Ça serait en tout cas un moyen de profiter de la lumière médiatique autour du Central Tour pour lancer dignement ce 14ème album sans qu'il empiète sur les 40 ans ! :)
☼ Steps taken forwards, but sleepwalking back again ☼
Jusque là tout va... Jusque là tout va bien

#JeSuisDancetaria :(

the insider

Moi dans l idéal je préférerait une promo en septembre 2022 , single décembre, et album et tournée en 2023.

Histoire de souffler et de ne pas saturer, car il va y avoir aussi; Rammstein, the cure, Nine inch nails , pearl jam...

Enfin bref , je n ai pas qu indo dans ma vie
#JESUISKIMONO

Luc

Message par Luc »

the insider a écrit :
09 avr. 2021 14:06
Moi dans l idéal je préférerait une promo en septembre 2022 , single décembre, et album et tournée en 2023.

Histoire de souffler et de ne pas saturer, car il va y avoir aussi; Rammstein, the cure, Nine inch nails , pearl jam...

Enfin bref , je n ai pas qu indo dans ma vie
Il va y avoir du public pour tout le monde de toute façon, Indo ne captant par forcément le même public que NIN, Cure, ou Pearl Jam!
J’aimerai revenir en arrière, Où rien n’était important !!

ClaireIndo

Message par ClaireIndo »

En terme de com la meilleure solution est

Single Avril 2022 les médias parlent du single -> pub pour les stades

Indo joue le single aux stades -> pub pour le futur album

Sortie de l’album septembre (billet de concert à noel)

Tournée janvier

Christo670

Message par Christo670 »

je doute sincèrement que l'album verra le jour avant la tournée, ça cassera un peu l'image de la tournée, ils seront obligé de rajouter un morceau du prochain album sur la setlist, alors que toute la comm autour des stades était de fêter les 40 ans, on se retrouvera a voir une tournée promotionelle...

Perso je pense que le premier single sortira Septembre 2022, sortie de l'album Décembre 2022, une petite tournée de Zénith (on va pas se mentir, le groupe vieillit , ils n'auront plus la force de faire des longues tournées à la Météor Tour/BC Tour...) millieu 2023, suivi de deux ou trois stades pour finir en 2024.
25.11.09 : Météor Tour au Zénith Europe de Strasbourg
09.03.10 : Météor Tour au Zénith Europe de Strasbourg
14.07.14 : Black City Tour au Shepherd's Bush Empire de Londres

Mais tu seras....un Amour que je ne définis pas.....

nickohh

Message par nickohh »

Après si on suit la même logique des créations des albums précédents, il faudra au moins 1 an pour sortir l'album, soit au mieux été 2022. Donc surement une sortie septembre 2022 peut sembler logique.

Cependant, le succès de nos célébrations qui a été fait un peu sur le tas devrait leur prouver qu'ils peuvent très bien sortir de bon titre avec un peu plus de spontanéité! Donc je souhaite une sortie avant la tournée!

C'est un peu ce que j'espère pour ce nouvel album. Un album court, un peu plus pêchu avec plus de guitares en avant (électriques et acoustiques).

Je souhaite qu'on n'ai plus aucun morceau full synthé car je ne veux plus voir Boris encore devoir faire la plante verte (et tirer la tronche) pour certain morceaux sur scène sur la prochaine tournée. C'était assez gênant ! Il était bien plus heureux de jouer sur un morceau comme nos célébrations et ça faisait plaisir à voir.
Sur ce genre de morceau full synthé pratiquement la moitié du groupe ne sert pas à grand chose et c'est un peu dommage.

Ca a déjà été débattu mais je ne vois pas en quoi sortir l'album avant la tournée aurait un impact sur le central tour. Il sera complet de toute façon bien avant donc il n'aura pas forcément de promotion... La tournée du 14e album peut très bien commencer fin 2022 et début 2023 sans que ça impact le central tour.
Il suffira juste de bien communiquer. Ce n'est pas parce que le nouvel album sort avant qu'ils seront obligé de jouer un seul de ces titres. Tout est dans la communication. Puis la communication de l'un n'est pas indépendante avec l'autre. En parlant de l'un on parlera aussi de l'autre.

On souhaite au boys une bonne inspiration et un aussi bon album que 13.

Melbaka

Message par Melbaka »

nickohh a écrit :
11 avr. 2021 09:47
Ca a déjà été débattu mais je ne vois pas en quoi sortir l'album avant la tournée aurait un impact sur le central tour. Il sera complet de toute façon bien avant donc il n'aura pas forcément de promotion... La tournée du 14e album peut très bien commencer fin 2022 et début 2023 sans que ça impact le central tour.
Il suffira juste de bien communiquer. Ce n'est pas parce que le nouvel album sort avant qu'ils seront obligé de jouer un seul de ces titres. Tout est dans la communication. Puis la communication de l'un n'est pas indépendante avec l'autre. En parlant de l'un on parlera aussi de l'autre.
J'ai un doute là dessus. Sortir un album sans en jouer un seul des titres sur la série de concerts qui déboule juste après... chez Indo ce serait du jamais vu. Et pas sûr que beaucoup d'artistes font ça. Au contraire, la tendance est plutôt à jouer déjà les titres avant la sortie (ça a été le cas pour Dancetaria, Kill Nico...). En terme de communication, je pense qu'il est justement conseillé aux artistes de mettre en valeur la nouveauté pour favoriser les ventes de l'album en cours.
D'où ce que j'ai écrit ici il y a quelques jours : faire cohabiter les deux projets (le Central Tour et l'exploitation de ce que j'appelais encore l'hypothétique album) sera un défi difficile, et ce qui attend Indo l'année prochaine.

Concernant le son de l'album, je suis intrigué sur ce qu'ils pourraient bien nous concocter. Les uns réclament un album full synth/pop/new wave, d'autres réclament le retour des guitares électriques. Je vois trois cas de figure, et aucun n'est évident à envisager :
-un retour au rock à la Paradize, mais pas sûr qu'Ind... Nicola veuille revenir ainsi en arrière,
-une évolution électro/pop qui avait été initiée par BCP puis confirmée par 13, mais ça ne plaira pas au public de Paradize/A&J (soit une partie des fans dont mes amis :mg:)
-rester dans la veine des 13 en trouvant un équilibre entre les deux (du moins en essayant de préserver des guitares comme à la fin de l'album), mais cela risque un son trop proche de 13.

Je fais confiance au groupe pour trouver la bonne voie dans tout ça, qui plaise à tous les publics tout en maintenant l'ADN du groupe, ce que Nos Célébrations a réussi à faire :)
Black City Tour 2013/2014
Festivals Tour 2016 - Papillons de Nuit, Poupet
Promo 13 2017 - Quotidien, Trianon (Alcaline)
13 Tour 2018 - Epernay, Bercy I & II, Douai, Trélazé, Caen I & II, Nancy, FaV Colmar, Rouen III, Bercy IV, V & VI, Lille III, Amnéville II, Lille IV & V
7 mars 2020 - Clermont-Ferrand

INDOPRISME

Indoboy76

Message par Indoboy76 »

Enfin un nouvel album quel bonne idée vivement la suite !

Skyline

Message par Skyline »

L'annonce de ce nouvel album est une super nouvelle ! Pas vraiment une surprise, on pouvait se douter que le report de la tournée allait repousser le groupe en studio mais c'est toujours bien d'en avoir la confirmation.

Comme beaucoup ici je ne vois pas l'album sortir avant au moins août/septembre 2022. Il serait en revanche fort possible d'avoir au moins un nouveau single avant le Stade de France. Je dis au moins car il est maintenant de plus en plus courant pour les artistes de présenter plusieurs singles avant la sortie de leur album. Après savoir s'ils seraient intégrés ou non aux setlists du Central Tour est une autre question.

Pour ce qui est du son, je ne vois absolument pas le groupe resortir les pédales de disto (suffit de voir ce qu'a dit Nico de Glory Hole tout à l'heure pendant le Facebook live) ou alors en toutes toutes petites touches.
13 a été un succès populaire, Nos célébrations aussi, je les vois mal faire autre chose que quelque chose qui soit dans cette continuité. Sans que cela ne soit négatif évidemment, je leur fais confiance pour rester créatifs et sincères.

Répondre