[Indo40] CENTRAL TOUR - Tournées des Stades

Questions, avis, débats, etc. sur tout ce qui concerne indochine
Julesjrs
Messages : 65
Enregistré le : 28 mai 2017 21:21

Re: [Indo40] CENTRAL TOUR - Tournées des Stades

Message par Julesjrs »

Avec ce projet de vidéos de fans autour du harcèlement ou de l'homophobie/transphobie, on est sûr de la présence de deux titres sur la setlist du Central Tour (même si le suspens ne réside, il est vrai, pas dans ces morceaux)



Avatar du membre
indoclasse
Messages : 2194
Enregistré le : 03 oct. 2006 15:42
Localisation : pays des 3 sollies

Re: [Indo40] CENTRAL TOUR - Tournées des Stades

Message par indoclasse »

Alors avec la remontée du taux d incidence de la COVID j espère qu 'il n y aura pas de report de la tournée......même si il reste 7 mois à peu près.....il faut y penser....
alice june tour Toulon 20/10/06Marathon des mots Toulouse 14/06/08
météor tour Marseille 13/11/2009black city tour marseille 30/11/13
Nice 28/11/2014, cannes live grand journal 17/05/2014.
13 tour Marseille 30/04/2018.
La derniere vague lille 23/06/2019
Central Tour Marseille juin 2022.
Naître dans une vie indochinoise c'est vivre au paradize

Avatar du membre
P'tit _Bout
Messages : 589
Enregistré le : 20 nov. 2006 11:17
Contact :

Re: [Indo40] CENTRAL TOUR - Tournées des Stades

Message par P'tit _Bout »

Bonsoir :)

En regardant sur le site de la Fnac pour avoir des places pour Marseille ce matin, il y avait une distinction Pelouse et Pelouse P19 au même prix à 60€

Ce soir, il ne reste apparemment que Pelouse P19, mais savez vous à quoi ça correspond ? La différence entre les 2 pelouses ?

Merci :wink:
ParadiZe Tour ~ Alice & June Tour ~ Météor Tour ~Black City Tour ~13 Tour ~ Central Tour...

manu25
Messages : 104
Enregistré le : 09 sept. 2006 13:21
Localisation : un peu partout en France
Contact :

Re: [Indo40] CENTRAL TOUR - Tournées des Stades

Message par manu25 »

Suite à la vidéo de Nicolas ce jour, vous avez des infos sur les perturbations travaux des RER D et B en Mai 2022 ? D’après ce qu’il dit il n’y aura pas de RER pour aller au SDFen Mai….ça craint :?
https://www.google.fr/amp/s/www.bfmtv.c ... 40317.html
Image
Image

the insider
Messages : 922
Enregistré le : 05 déc. 2005 08:09
Localisation : grenoble

Re: [Indo40] CENTRAL TOUR - Tournées des Stades

Message par the insider »

manu25 a écrit :
03 déc. 2021 22:54
Suite à la vidéo de Nicolas ce jour, vous avez des infos sur les perturbations travaux des RER D et B en Mai 2022 ? D’après ce qu’il dit il n’y aura pas de RER pour aller au SDFen Mai….ça craint :?
https://www.google.fr/amp/s/www.bfmtv.c ... 40317.html
Le rer d sera en travaux , donc sdf pas deservie à cette période
Festival tour 2023: Nancy, Musilac

bayoul
Messages : 180
Enregistré le : 14 avr. 2006 14:25
Localisation : belgium

Re: [Indo40] CENTRAL TOUR - Tournées des Stades

Message par bayoul »

the insider a écrit :
04 déc. 2021 20:39
manu25 a écrit :
03 déc. 2021 22:54
Suite à la vidéo de Nicolas ce jour, vous avez des infos sur les perturbations travaux des RER D et B en Mai 2022 ? D’après ce qu’il dit il n’y aura pas de RER pour aller au SDFen Mai….ça craint :?
https://www.google.fr/amp/s/www.bfmtv.c ... 40317.html
Le rer d sera en travaux , donc sdf pas deservie à cette période
Pas trop grave... Il n'y aura de toute façon pas de concert au SDF à cette époque la...
"Au même titre que Cure, où Robert Smith détient tout le groupe et salarie ses musiciens, nous fonctionnons comme ça, comme beaucoup d'autres groupes, d'ailleurs. Malheureusement, Dominique et Dimitri sont partis, Stéphane est mort, et donc je ne peux fonctionner que comme ça si je veux garder l'intégrité du groupe." N.Sirchis

Avatar du membre
Kissing Leslie
Messages : 93
Enregistré le : 10 févr. 2003 21:34
Localisation : Restinclières (près de Montpellier)

Re: [Indo40] CENTRAL TOUR - Tournées des Stades

Message par Kissing Leslie »

J'espère que le groupe fera une tournée par la suite.

Au plus près de chez moi, ça aurait été Marseille mais je garde pas forcément un bon souvenir du trajet.
J'étais allée au Dôme voir Polnareff avec mon ex, c'était la cata ! Et à l'époque, on habitait Arles donc on était moins loin.

Puis étant mère seule, faudrait que je fasse garder ma fille le week-end complet. Papa n'est pas forcément "open" si c'est pas son week-end de garde.

Et un trajet solo aller-retour, c'est pas trop mon truc. Je ne suis pas très aventurière. J'aime bien savoir où je mets les pieds.
Là, c'est trop flou. En vieillissant, on est plus prévoyant :lol:

Et pourtant, ce n'est pas l'envie qui manque !! Ce sont les à-côtés qui sont un peu plus incertains.

Avatar du membre
kurtacos
Messages : 4019
Enregistré le : 29 nov. 2011 20:51

Re: [Indo40] CENTRAL TOUR - Tournées des Stades

Message par kurtacos »

bayoul a écrit :
05 déc. 2021 17:23
the insider a écrit :
04 déc. 2021 20:39
manu25 a écrit :
03 déc. 2021 22:54
Suite à la vidéo de Nicolas ce jour, vous avez des infos sur les perturbations travaux des RER D et B en Mai 2022 ? D’après ce qu’il dit il n’y aura pas de RER pour aller au SDFen Mai….ça craint :?
https://www.google.fr/amp/s/www.bfmtv.c ... 40317.html
Le rer d sera en travaux , donc sdf pas deservie à cette période
Pas trop grave... Il n'y aura de toute façon pas de concert au SDF à cette époque la...
Tiens ça faisait longtemps :roll:

T'es au courant que les concerts ont repris ?
Amiens 2006 ; Stade de France 2010 ; Lille 1&2 2013 ; Douai 2014 ; Stade de France 1&2 2014 ; Londres 2014 ; Anvers 2015 ; Cabaret Vert 2016 ; Paris 1&2&3 2018 ; Douai 2018 ; Amiens 1&2 2018 ; Lille 1&2 2018 ; Paris 4&5&6 2018 ; Lille 3 2018 ; Stade de France 2022 ; Lille 1&2 2022

Avatar du membre
Melbaka
Messages : 2661
Enregistré le : 16 nov. 2012 19:31
Localisation : Caen
Contact :

Re: [Indo40] CENTRAL TOUR - Tournées des Stades

Message par Melbaka »

kurtacos a écrit :
08 déc. 2021 17:10
T'es au courant que les concerts ont repris ?
Les discothèques aussi avaient "repris"...

Qu'Indo/Nicola se démène pour pallier le souci du RER c'est super, je n'en attendais pas moins, juste ce n'est pas ce souci là qui m'inquiète...
On va quand même tâcher de rester optimiste.
Black City Tour 2013/2014
Festivals Tour 2016
Promo 13 2017
13 Tour 2018 - Epernay, Bercy I & II, Douai, Trélazé, Caen I & II, Nancy, Colmar, Rouen III, Bercy IV à VI, Amnéville II, Lille III à V
40 ans 2020/2022 - Clermont-Ferrand, Paris, Marseille, Lille I & II
Festivals Tour 2023 - Londres, Nancy et Beauregard


INDOPRISME

morphine
Messages : 548
Enregistré le : 06 sept. 2005 19:29

Re: [Indo40] CENTRAL TOUR - Tournées des Stades

Message par morphine »

Hello à tous.
De mon coté j'ai pris une décision. Si l'entrée du concert est conditionnée au pass sanitaire ce sera sans moi.
Vous allez me dire "Indo se conforme au règle", ben justement c'est dans ces cas là qu'on voit les vrais rebelles. Faire un doigt à Bush, dire que Donald Trump est méchant il y a du monde. Par contre quand nos libertés sont empiètes sans aucune remise en question de personne, les artistes se "couchent".
Si un grand groupe comme Indochine disait "non" ça aurait de la gueule. De plus c'est concert sont en extérieur (EN PLUS). I am à les couilles de prendre position.
Moi ce que je vois aujourd'hui c'est des artistes qui ne penses qu'à prôner la vaccination pour... pour... pour... pouvoir reprendre leurs concerts et empocher de l'argent (Bruel...). Leurs public ils l'en ont rien à foutre.

Je rappelle que le vaccin : n'évites pas d'attraper le virus, et n'évite pas de transmettre, ainsi le pass sanitaire n'a AUCUNE justification, et le fait de l'imposer est une mesure arbitraire (d'ailleurs depuis Juin tous les lieux sont soumis au pass et.... on a un record de contamination).

C'est dans la nuit noire que l'on voit les vraies étoiles.

Avatar du membre
Eurydochine
Messages : 1164
Enregistré le : 13 mai 2015 16:10
Localisation : Plaissan (34)

Re: [Indo40] CENTRAL TOUR - Tournées des Stades

Message par Eurydochine »

morphine a écrit :
09 déc. 2021 14:14
Je rappelle que le vaccin : n'évites pas d'attraper le virus, et n'évite pas de transmettre, ainsi le pass sanitaire n'a AUCUNE justification, et le fait de l'imposer est une mesure arbitraire (d'ailleurs depuis Juin tous les lieux sont soumis au pass et.... on a un record de contamination).
Le but du vaccin n'est pas d'arrêter la diffusion du virus, mais d'éviter une explosion de cas graves avec hospitalisation (et potentiellement pire).

C'est au contraire en faisant les "rebelles" et en refusant les mesures mises en place à l'instant t que ce serait irrespectueux envers le public, car ce serait prendre le risque d'envoyer certains spectateurs directement sous terre...

S'il n'y avait pas du tout de vaccin et surtout s'il n'y avait pas de vaccinés, les concerts n'existeraient tout simplement plus.
morphine a écrit :
09 déc. 2021 14:14
C'est dans la nuit noire que l'on voit les vraies étoiles.
Ben faut croire que le soleil est encore loin de se coucher.
☼ Steps taken forwards, but sleepwalking back again ☼
Jusque là tout va... Jusque là tout va bien

morphine
Messages : 548
Enregistré le : 06 sept. 2005 19:29

Re: [Indo40] CENTRAL TOUR - Tournées des Stades

Message par morphine »

C'est au contraire en faisant les "rebelles" et en refusant les mesures mises en place à l'instant t que ce serait irrespectueux envers le public, car ce serait prendre le risque d'envoyer certains spectateurs directement sous terre...

Hello, avant toute chose, ne vois pas du tout d'agression dans ma réponse, juste du débat (je préfère préciser car à l'écrit on peut parfois mal interpréter -moi le premier-)

Merci pour ta réponse.
Eurydochine a écrit :
09 déc. 2021 17:25
Le but du vaccin n'est pas d'arrêter la diffusion du virus, mais d'éviter une explosion de cas graves avec hospitalisation (et potentiellement pire).
Je suis d'accord. Dans ce cas là, pourquoi interdire des non vaccinés dans les concerts ? Si les gens sont vaccinés (avec bientôt 3 doses), au final ils sont protégés non ?
De plus le pass sanitaire est là depuis Juin, c'est à dire que les gens non vaccinés ne sont pas les bienvenus dans la plupart des lieux. Or on voit bien que les cas s'envolent ce qui prouve que les vaccinés diffusent aussi, de ce fait le pass ne sert à rien.
Eurydochine a écrit :
09 déc. 2021 17:25
S'il n'y avait pas du tout de vaccin et surtout s'il n'y avait pas de vaccinés, les concerts n'existeraient tout simplement plus.
Le gouvernement nous à prouvé que c'est faux. Je rappel que Gabriel Attal nous avait dit : le pass sanitaire est efficace à 100% contre la fermeture, or le premier lieu ou le pass a été mis, vient d'être fermé pour 4 semaine. Alors on est pas à l'abri que dans quelques semaines nous ayons de nouveau des jauges, des fermetures malgré 80% de vaccinés, le pass sanitaire...

Avatar du membre
Eurydochine
Messages : 1164
Enregistré le : 13 mai 2015 16:10
Localisation : Plaissan (34)

Re: [Indo40] CENTRAL TOUR - Tournées des Stades

Message par Eurydochine »

morphine a écrit :
10 déc. 2021 16:48
Eurydochine a écrit :
09 déc. 2021 17:25
Le but du vaccin n'est pas d'arrêter la diffusion du virus, mais d'éviter une explosion de cas graves avec hospitalisation (et potentiellement pire).
Je suis d'accord. Dans ce cas là, pourquoi interdire des non vaccinés dans les concerts ? Si les gens sont vaccinés (avec bientôt 3 doses), au final ils sont protégés non ?
De plus le pass sanitaire est là depuis Juin, c'est à dire que les gens non vaccinés ne sont pas les bienvenus dans la plupart des lieux. Or on voit bien que les cas s'envolent ce qui prouve que les vaccinés diffusent aussi, de ce fait le pass ne sert à rien.
Eh bien oui et non... en fait tu dis justement à peu près tout dans ton message. :wink: Essayons de rester logiques. Si on récapitule :
  • Vaccinés = faibles risques (voire risque quasi-inexistant) de formes graves du Covid + diffusion possible
  • Non-vaccinés = risques de formes graves du Covid + diffusion du virus
  • Un concert avec vaccinés + non-vaccinés = risques de formes graves du Covid pour les non-vaccinés
Tout cela bien sûr tant que le vaccin n'est pas obsolète à cause d'un énième variant le rendant inefficace (ce qui finira certainement par arriver hélas).

Le pass sanitaire a tout de même permis de retrouver une vie non confinée grâce à la maîtrise de la dangerosité du virus sur la population et en particulier dans les situations avec rassemblements de personnes. Il sert donc à ça et entre autres à protéger les personnes non vaccinées.

Pour ce qui est de la diffusion du virus, malheureusement, je ne vois pas comment ça pourrait cesser un jour. En gros, faudrait que pendant un certain temps il n'ait aucun moyen de se reproduire, et ce au niveau mondial et au même moment... mais ça n'arrivera jamais. Je sais pas si on peut espérer une succession de mutations le rendant plus faibles car en général les virus ont plutôt tendance à se renforcer pour devenir résistants aux vaccins... enfin bref là je m'égare.

morphine a écrit :
10 déc. 2021 16:48
Eurydochine a écrit :
09 déc. 2021 17:25
S'il n'y avait pas du tout de vaccin et surtout s'il n'y avait pas de vaccinés, les concerts n'existeraient tout simplement plus.
Le gouvernement nous à prouvé que c'est faux. Je rappel que Gabriel Attal nous avait dit : le pass sanitaire est efficace à 100% contre la fermeture, or le premier lieu ou le pass a été mis, vient d'être fermé pour 4 semaine. Alors on est pas à l'abri que dans quelques semaines nous ayons de nouveau des jauges, des fermetures malgré 80% de vaccinés, le pass sanitaire...
Oui mais là encore c'est normal, car le virus en se diffusant attaque de nouveau les non-vaccinés ; et comme on le disait notamment par le biais du brassage redevenu possible avec les réouvertures de lieux de rassemblement, etc. et logiquement tant qu'on ne trouvera pas un moyen autre que le confinement ou gestes barrières+++ pour bloquer sa diffusion... :?

Enfin bref. Avec tout qui évolue si rapidement d'une semaine à une autre, d'un mois à un autre, d'une saison à une autre... qui sait, peut-être que d'ici-là il y aura de nouveaux protocoles/outils/solutions pour permettre de nouveau à vivre puisque de toute façon il est impossible que 100 % de la population soit immunisée (sur la base du volontariat tout du moins, mais rendre la vaccination obligatoire comme le fait d'avoir des papiers, c'est inimaginable).

Tout ça est bien complexe en tout cas... et j'espère que ça n'empiètera pas trop sur le Central Tour ou toutes autres représentations.
☼ Steps taken forwards, but sleepwalking back again ☼
Jusque là tout va... Jusque là tout va bien

the insider
Messages : 922
Enregistré le : 05 déc. 2005 08:09
Localisation : grenoble

Re: [Indo40] CENTRAL TOUR - Tournées des Stades

Message par the insider »

Non seulement, il sera obligatoire, mais en plus il ne s’agira pas plus de pass sanitaire , mai de pass vaccinale .
A savoir , que si vous n’avez pas un schéma vaccinale complet , soit 3 doses , vous resterez dehors .
Le test pcr à la volée ne sera plus valable /

Et heureusement. Le groupe n’est pour rien dans cette mesure , c ´est une loi qui va être votée en début d’année a l’assemblée.
Donc , si le groupe dit non au pass , il n’y aura tout simplement pas
de concert

C est illusoir de penser que vous allez rentrer dans un stade de 80 000 places sans contrôle sanitaires
Festival tour 2023: Nancy, Musilac

Avatar du membre
Eurydochine
Messages : 1164
Enregistré le : 13 mai 2015 16:10
Localisation : Plaissan (34)

Re: [Indo40] CENTRAL TOUR - Tournées des Stades

Message par Eurydochine »

Bonjour à tous,

Dans une vidéo au début du mois, Nicola annonçait une "surprise" avant Noël. À moins d'être passé totalement à côté, cette surprise est-elle tombée à l'eau ? :?:
☼ Steps taken forwards, but sleepwalking back again ☼
Jusque là tout va... Jusque là tout va bien

IndochineFan27
Messages : 368
Enregistré le : 01 sept. 2017 09:27

Re: [Indo40] CENTRAL TOUR - Tournées des Stades

Message par IndochineFan27 »

Eurydochine a écrit :
24 déc. 2021 13:15
Bonjour à tous,

Dans une vidéo au début du mois, Nicola annonçait une "surprise" avant Noël. À moins d'être passé totalement à côté, cette surprise est-elle tombée à l'eau ? :?:
Bah c'est le concert de septembre avec 3 inédits...

Avatar du membre
Eurydochine
Messages : 1164
Enregistré le : 13 mai 2015 16:10
Localisation : Plaissan (34)

Re: [Indo40] CENTRAL TOUR - Tournées des Stades

Message par Eurydochine »

IndochineFan27 a écrit :
24 déc. 2021 13:17
Eurydochine a écrit :
24 déc. 2021 13:15
Bonjour à tous,

Dans une vidéo au début du mois, Nicola annonçait une "surprise" avant Noël. À moins d'être passé totalement à côté, cette surprise est-elle tombée à l'eau ? :?:
Bah c'est le concert de septembre avec 3 inédits...
Ah, donc effectivement, je suis passé complètement à côté de cette info. Merci !
☼ Steps taken forwards, but sleepwalking back again ☼
Jusque là tout va... Jusque là tout va bien

Placedge
Messages : 183
Enregistré le : 24 mai 2010 23:53
Localisation : At Home

Re: [Indo40] CENTRAL TOUR - Tournées des Stades

Message par Placedge »

Salut à tous
Une question pour le stade de France, c'est mieux un bloc Y10 ou E14 ?
Merci

Duffe
Messages : 221
Enregistré le : 18 juin 2012 13:41

Re: [Indo40] CENTRAL TOUR - Tournées des Stades

Message par Duffe »

Pour revenir un peu aux spéculations sur la setlist, plus ça va et plus je vois Nos Célébrations en intro. Je la vois même dans une sorte de "fil rouge" du concert : en intro, une deuxième fois davantage en mode Versailles (de plus en plus d'artistes doublent un morceau en concert), intercalée entre chaque morceau du ou des medleys, voire en interlude quand le groupe se déplace sur scène en mode Soulwax SDF 2010.

Il est difficile de dire quel morceau serait plus légitime qu'un autre en intro. On les imagine mal reprendre un morceau déjà joué précédemment en 1 (Vénus, Dunkerque etc.). Nos Célébrations tombent à pic pour ça. Je mettrais aussi une pièce sur Les toits du monde (d'autant que le titre colle bien aux 40 ans).

En revanche je suis plus curieux de savoir quel sera le numéro 2, celui qui lance réellement le concert avec très probablement confettis (Paradize, Ceremonia, Marylin, Traffic Girl et 2033 étaient très bien pour ça).

Avatar du membre
kurtacos
Messages : 4019
Enregistré le : 29 nov. 2011 20:51

Re: [Indo40] CENTRAL TOUR - Tournées des Stades

Message par kurtacos »

Je pense aussi à Nos Célébrations ;) J'espère qu'ils ne vont pas se contenter de Station 13...

Et je rêve d'une arrivée sur Punishment Park qui mettrait le feu dans un stade entier !
Amiens 2006 ; Stade de France 2010 ; Lille 1&2 2013 ; Douai 2014 ; Stade de France 1&2 2014 ; Londres 2014 ; Anvers 2015 ; Cabaret Vert 2016 ; Paris 1&2&3 2018 ; Douai 2018 ; Amiens 1&2 2018 ; Lille 1&2 2018 ; Paris 4&5&6 2018 ; Lille 3 2018 ; Stade de France 2022 ; Lille 1&2 2022

cath.lyon
Messages : 218
Enregistré le : 25 août 2018 10:19

Re: [Indo40] CENTRAL TOUR - Tournées des Stades

Message par cath.lyon »

Moi je rêve de Dancetaria en intro sûr au moins un stade …. Dizzidence politik ce serait légitime aussi… après ça ne mettrait pas l’ambiance tout de suite !

loloindo
Messages : 906
Enregistré le : 21 janv. 2006 18:13
Localisation : Picardie

Re: [Indo40] CENTRAL TOUR - Tournées des Stades

Message par loloindo »

Est ce qu'il y a plus d'infos concernant les accès au SDF ?
Toujours une fermeture du RER ?
Les parkings du SDF sont complets où pas encore ouvert à la reservation ?
Merci

the insider
Messages : 922
Enregistré le : 05 déc. 2005 08:09
Localisation : grenoble

Re: [Indo40] CENTRAL TOUR - Tournées des Stades

Message par the insider »

loloindo a écrit :
29 janv. 2022 13:59
Est ce qu'il y a plus d'infos concernant les accès au SDF ?
Toujours une fermeture du RER ?
Les parkings du SDF sont complets où pas encore ouvert à la reservation ?
Merci
Les 3 Niveaux de parking sont complets.

Alors pour le RER D , transilien se bat avec le stade de France pour faire reporter les concerts ( pas qu Indochine) car ils estiment que le SDF n’a pas tenue compte du calendrier de travaux, et demande au stade de France de réduire la jauge des spectateurs !!! LOL.

Pas d’inquiétude LE SDF répond que les concerts auront bien lieu.

Sauf que :

Un concert au stade de France , c est 60% des spectateurs qui se déplacent en transport, et pour l’instant, on parle de navette au départ de plusieurs point de paris, rien actuellement sur le déroulement, mais ça risque d’être la guerre, et au retour prevoir plusieurs heures pour espérer rejoindre Paris.

Ou alors aller à des stations un plus loin et marcher longtemps ( déjà fait, Lourd , mais pas insurmontable) .

Je crois que ça va être un sacre boxon pour tout les concerts cette année
Festival tour 2023: Nancy, Musilac

loloindo
Messages : 906
Enregistré le : 21 janv. 2006 18:13
Localisation : Picardie

Re: [Indo40] CENTRAL TOUR - Tournées des Stades

Message par loloindo »

Merci pour la reponse.
Le RER B et le RER D sont interrompus ce jour et ce soir là ?
Il reste que la ligne 13 du metro du coup.
Je ne sait pas comment faire pour m'y rendre , sans parking et sans transport, c'est quasi mission impossible

Avatar du membre
Melbaka
Messages : 2661
Enregistré le : 16 nov. 2012 19:31
Localisation : Caen
Contact :

Re: [Indo40] CENTRAL TOUR - Tournées des Stades

Message par Melbaka »

J'adorerai Dancetaria en intro sur le Central Tour également !
Sans être un tube, il reste un titre de légende du groupe et son ampleur mérite d'épouser celui d'un stade.

Je me suis dit aussi qu'il serait audacieux de faire une intro différente à chaque date, considérant que la configuration du spectacle ne permettra pas une scénographie très sophistiquée et cela peut inciter le groupe à innover sur le plan purement musical plutôt que sur la mise en scène.
Mais ce serait ne pas tenir compte de la prolifération d'idées qui ont déjà pu être mises au point en deux années de préparation :)
Black City Tour 2013/2014
Festivals Tour 2016
Promo 13 2017
13 Tour 2018 - Epernay, Bercy I & II, Douai, Trélazé, Caen I & II, Nancy, Colmar, Rouen III, Bercy IV à VI, Amnéville II, Lille III à V
40 ans 2020/2022 - Clermont-Ferrand, Paris, Marseille, Lille I & II
Festivals Tour 2023 - Londres, Nancy et Beauregard


INDOPRISME

cath.lyon
Messages : 218
Enregistré le : 25 août 2018 10:19

Re: [Indo40] CENTRAL TOUR - Tournées des Stades

Message par cath.lyon »

Nicola : si tu passes par là…. :mg:
Dancetaria en introduction mettrait le feu pour les fans et ferait connaître ce morceau vraiment génial au plus grand nombre :fire:
Bien d’accord avec Mebalka , des changements dans les thèmes d’intro sur l’arrivée sur scène seraient peut-être plus faciles à faire au niveau de l’organisation scénique que de bouleversements de setlist

Avatar du membre
Eurydochine
Messages : 1164
Enregistré le : 13 mai 2015 16:10
Localisation : Plaissan (34)

Re: [Indo40] CENTRAL TOUR - Tournées des Stades

Message par Eurydochine »

+ 1 pour les deux messages au-dessus ! :D

Ça rendrait un peu justice à ce single... :mg: Et quand bien même il n'a pas été considéré comme tel pour avoir sa place dans les compilations ( :roll: ), c'est quand même un des morceaux les plus remarquables d'Indochine, donc je dis oui mille fois et + pour qu'il ait *enfin* la reconnaissance qu'il mérite. Peu importe sa place dans la setlist d'ailleurs même si je ne le vois pas ailleurs qu'en intro ou en final.

Certains ont évoqué Sur les toits du monde ou Punishment Park, mais honnêtement, même si j'adore ces titres, je trouve que ce sont de très mauvaises intros. Là il faut que ça tape fort. Mais j'imagine que Nos célébrations aura le dessus sur le choix (sauf s'ils décident de la garder pour la fin)... car après tout, c'est un peu le fil conducteur. Et en tenant compte que Dancetaria a déjà introduit plusieurs fois des concerts, j'ai peu d'espoirs... :cry:
☼ Steps taken forwards, but sleepwalking back again ☼
Jusque là tout va... Jusque là tout va bien

ludo8704
Messages : 739
Enregistré le : 16 nov. 2012 15:19

Re: [Indo40] CENTRAL TOUR - Tournées des Stades

Message par ludo8704 »

Une entrée sur Dancetaria le rêve meme si cela a déjà été fait sur le meteor club tour (je compte pas Electrastar en acoustique au tout début x)
Meteor Tour :
26/06/09 - 24/11/09 - 19/03/10 - 26/06/10 - 11/09/10 - 29/01/11
BCT :
27/02/13 - 06/11/13 - 21/03/14
13 Tour :
21/02/18 - 14/07/18 - 16/11/18
Central Tour :
25/06/22

Avatar du membre
kurtacos
Messages : 4019
Enregistré le : 29 nov. 2011 20:51

Re: [Indo40] CENTRAL TOUR - Tournées des Stades

Message par kurtacos »

Dancetaria a été faite en intro en 2015 aussi. Punishment Park est un single avec clip, présent sur la compilation, et je le redis, mettrait clairement le feu dès le début du concert bien plus que Dancetaria ! (avec tout le respect que j'ai pour ce titre)
Amiens 2006 ; Stade de France 2010 ; Lille 1&2 2013 ; Douai 2014 ; Stade de France 1&2 2014 ; Londres 2014 ; Anvers 2015 ; Cabaret Vert 2016 ; Paris 1&2&3 2018 ; Douai 2018 ; Amiens 1&2 2018 ; Lille 1&2 2018 ; Paris 4&5&6 2018 ; Lille 3 2018 ; Stade de France 2022 ; Lille 1&2 2022

Avatar du membre
indoclasse
Messages : 2194
Enregistré le : 03 oct. 2006 15:42
Localisation : pays des 3 sollies

Re: [Indo40] CENTRAL TOUR - Tournées des Stades

Message par indoclasse »

Pour ma part une intro qui commence par les divisions de la joie, serait le top!!puissante d'entrée et plante le décor dès le début.
Sinon , je sais c 'est HS mais :mg: ce soir Indochine sur France 3 , en principe college boy ...
alice june tour Toulon 20/10/06Marathon des mots Toulouse 14/06/08
météor tour Marseille 13/11/2009black city tour marseille 30/11/13
Nice 28/11/2014, cannes live grand journal 17/05/2014.
13 tour Marseille 30/04/2018.
La derniere vague lille 23/06/2019
Central Tour Marseille juin 2022.
Naître dans une vie indochinoise c'est vivre au paradize

yomguitaria
Messages : 76
Enregistré le : 04 juin 2013 11:51

Re: [Indo40] CENTRAL TOUR - Tournées des Stades

Message par yomguitaria »

Nos Célébrations je le trouve pas assez entrainant pour être une bonne intro. Mais bon après tout, Black Sky a bien fait office d'ouverture donc pourquoi pas. Sinon je pensais à Alice et June comme premier morceau : morceau entrainant , connu du grand public et qui il me semble n'a jamais été utilisé en ouverture . Et en second morceau, un petit Punishment Park !

Avatar du membre
kurtacos
Messages : 4019
Enregistré le : 29 nov. 2011 20:51

Re: [Indo40] CENTRAL TOUR - Tournées des Stades

Message par kurtacos »

On inverse les deux et ce sera parfait :mg:
Amiens 2006 ; Stade de France 2010 ; Lille 1&2 2013 ; Douai 2014 ; Stade de France 1&2 2014 ; Londres 2014 ; Anvers 2015 ; Cabaret Vert 2016 ; Paris 1&2&3 2018 ; Douai 2018 ; Amiens 1&2 2018 ; Lille 1&2 2018 ; Paris 4&5&6 2018 ; Lille 3 2018 ; Stade de France 2022 ; Lille 1&2 2022

Avatar du membre
kurtacos
Messages : 4019
Enregistré le : 29 nov. 2011 20:51

Re: [Indo40] CENTRAL TOUR - Tournées des Stades

Message par kurtacos »

Nicola était sur F2 au 20h30 de Laurent Delahousse.
Amiens 2006 ; Stade de France 2010 ; Lille 1&2 2013 ; Douai 2014 ; Stade de France 1&2 2014 ; Londres 2014 ; Anvers 2015 ; Cabaret Vert 2016 ; Paris 1&2&3 2018 ; Douai 2018 ; Amiens 1&2 2018 ; Lille 1&2 2018 ; Paris 4&5&6 2018 ; Lille 3 2018 ; Stade de France 2022 ; Lille 1&2 2022

Avatar du membre
indoclasse
Messages : 2194
Enregistré le : 03 oct. 2006 15:42
Localisation : pays des 3 sollies

Re: [Indo40] CENTRAL TOUR - Tournées des Stades

Message par indoclasse »

Vu mais il n'a rien dit de spécial sauf qu'il était à Londres pour les images du central tour
alice june tour Toulon 20/10/06Marathon des mots Toulouse 14/06/08
météor tour Marseille 13/11/2009black city tour marseille 30/11/13
Nice 28/11/2014, cannes live grand journal 17/05/2014.
13 tour Marseille 30/04/2018.
La derniere vague lille 23/06/2019
Central Tour Marseille juin 2022.
Naître dans une vie indochinoise c'est vivre au paradize

Indo-27-28-14
Messages : 474
Enregistré le : 09 juin 2017 11:08

Re: [Indo40] CENTRAL TOUR - Tournées des Stades

Message par Indo-27-28-14 »

Pour la première chanson de la set-list, j’avais pensé à « Mao Boy », elle a une superbe introduction. Sinon, mon rêve serait d’ouvrir avec « 7000 Danses » ! (Et donc de finir avec « Une maison perdue » :D )

InDoBoY86
Messages : 2234
Enregistré le : 25 févr. 2006 21:51
Localisation : Poitiers

Re: [Indo40] CENTRAL TOUR - Tournées des Stades

Message par InDoBoY86 »

Pour le gouvernement, les travaux du RER B moins essentiels qu’un concert d’Indochine

https://www.liberation.fr/economie/tran ... R3UADPC6M/
Francofolies 07/06.... Limoges 7/11/09---Orleans (2) 4/04/10---Stade de France 26/06/10---La Roche sur Yon 31/03/13---Limoges 19/11/13---Nantes 23/03/2014---Stade de France 27/06/14...Festival de Poupet 22/07/16...Nantes 3/04/18...Limoges 28/04/18...Nantes 23/11/18...Stade de France 21/05/22…Matmut Atlantique 04/06/22… Beauregard 05/07/23

cath.lyon
Messages : 218
Enregistré le : 25 août 2018 10:19

Re: [Indo40] CENTRAL TOUR - Tournées des Stades

Message par cath.lyon »

et tous les journaux qui reprennent çà ...
alors que personne ne moufte pour le foot , le rugby , les autres concerts prévus ... et où le problème (et sa solution) est le même

InDoBoY86
Messages : 2234
Enregistré le : 25 févr. 2006 21:51
Localisation : Poitiers

Re: [Indo40] CENTRAL TOUR - Tournées des Stades

Message par InDoBoY86 »

cath.lyon a écrit :
14 févr. 2022 15:59
et tous les journaux qui reprennent çà ...
alors que personne ne moufte pour le foot , le rugby , les autres concerts prévus ... et où le problème (et sa solution) est le même
Surtout que le Monde aurait donné de fausses info

https://www.huffingtonpost.fr/entry/le- ... 8e0029e316
Francofolies 07/06.... Limoges 7/11/09---Orleans (2) 4/04/10---Stade de France 26/06/10---La Roche sur Yon 31/03/13---Limoges 19/11/13---Nantes 23/03/2014---Stade de France 27/06/14...Festival de Poupet 22/07/16...Nantes 3/04/18...Limoges 28/04/18...Nantes 23/11/18...Stade de France 21/05/22…Matmut Atlantique 04/06/22… Beauregard 05/07/23

ludo8704
Messages : 739
Enregistré le : 16 nov. 2012 15:19

Re: [Indo40] CENTRAL TOUR - Tournées des Stades

Message par ludo8704 »

Assez déçu des premières parties annoncée.... Enfin surtout Lyon... Clara 3000 génial un DJ set pour commencé ça me rappelle en 2010 tiens. On viendra juste après
Meteor Tour :
26/06/09 - 24/11/09 - 19/03/10 - 26/06/10 - 11/09/10 - 29/01/11
BCT :
27/02/13 - 06/11/13 - 21/03/14
13 Tour :
21/02/18 - 14/07/18 - 16/11/18
Central Tour :
25/06/22

Avatar du membre
indoclasse
Messages : 2194
Enregistré le : 03 oct. 2006 15:42
Localisation : pays des 3 sollies

Re: [Indo40] CENTRAL TOUR - Tournées des Stades

Message par indoclasse »

Bon ben voilà les premières parties annoncées un DJ aussi pour Marseille...Superbus pour Lille, on verra bien...
alice june tour Toulon 20/10/06Marathon des mots Toulouse 14/06/08
météor tour Marseille 13/11/2009black city tour marseille 30/11/13
Nice 28/11/2014, cannes live grand journal 17/05/2014.
13 tour Marseille 30/04/2018.
La derniere vague lille 23/06/2019
Central Tour Marseille juin 2022.
Naître dans une vie indochinoise c'est vivre au paradize

the insider
Messages : 922
Enregistré le : 05 déc. 2005 08:09
Localisation : grenoble

Re: [Indo40] CENTRAL TOUR - Tournées des Stades

Message par the insider »

ludo8704 a écrit :
25 févr. 2022 14:00
Assez déçu des premières parties annoncée.... Enfin surtout Lyon... Clara 3000 génial un DJ set pour commencé ça me rappelle en 2010 tiens. On viendra juste après

Hey!! Clara 3000 est bien au delà du simple dj. Elle est connue quasiment dans le monde entier , elle est directrices artistique de plusieurs marque (balanciaga par exemple) et est reconnu pour réinventer la musique électronique, donc moi je dit : bien joué Nico.

Quand à superbus , étonné qu’ils fassent encore des premières partie après tout ce temp mais c est une bonne entrée en matière.

Quand à Vitalic, c est assurément le must de tout ce qui est proposé, mais faut il encore le présenter ? C est même dangereux, il est bien capable de voler la vedette à indo.
Festival tour 2023: Nancy, Musilac

Avatar du membre
neuromancer
Messages : 2187
Enregistré le : 19 juin 2006 18:04
Localisation : Shanghai, Chine

Re: [Indo40] CENTRAL TOUR - Tournées des Stades

Message par neuromancer »

Pour Coach Party, qui va faire la première partie du SDF, je vous conseille vivement d’écouter les morceaux de ce groupe et de le voir sur les réseaux sociaux. C'est un super groupe de rock anglais qui cartonnera dans le futur. Il est certain que ce groupe fera parler de lui après cette première partie.
J'ai écrit 1984 comme un avertissement, pas comme un putain de manuel d'instructions... (George Orwell)

olipunker
Messages : 2775
Enregistré le : 11 oct. 2002 15:38
Localisation : Arras
Contact :

Re: [Indo40] CENTRAL TOUR - Tournées des Stades

Message par olipunker »

Un peu surpris de ce choix de premières parties, mais je vais aller écouter celle du SdF.

the insider
Messages : 922
Enregistré le : 05 déc. 2005 08:09
Localisation : grenoble

Re: [Indo40] CENTRAL TOUR - Tournées des Stades

Message par the insider »

Sur coach party je nuancerai un peu le propos. C’est pas mal, mais c est pas non plus fou. Ça va occuper c est certain.

Pour moi les 2 meilleurs c est Lille , qui de toute façons seront aussi les 2 meilleurs du central tour: The place to be, je me suis d’ailleurs un moment demandé si je ne ferais pas que ces 2 la .
Festival tour 2023: Nancy, Musilac

ludo8704
Messages : 739
Enregistré le : 16 nov. 2012 15:19

Re: [Indo40] CENTRAL TOUR - Tournées des Stades

Message par ludo8704 »

the insider a écrit :
28 févr. 2022 08:23
ludo8704 a écrit :
25 févr. 2022 14:00
Assez déçu des premières parties annoncée.... Enfin surtout Lyon... Clara 3000 génial un DJ set pour commencé ça me rappelle en 2010 tiens. On viendra juste après

Hey!! Clara 3000 est bien au delà du simple dj. Elle est connue quasiment dans le monde entier , elle est directrices artistique de plusieurs marque (balanciaga par exemple) et est reconnu pour réinventer la musique électronique, donc moi je dit : bien joué Nico.
Perso je vais juste sauter la première partie. J'ai cherché et écouté vite fait et ouais non désolé je m'attendais quand meme a un peu plus rock donc j'arriverai pour le set d'Indo seulement
Meteor Tour :
26/06/09 - 24/11/09 - 19/03/10 - 26/06/10 - 11/09/10 - 29/01/11
BCT :
27/02/13 - 06/11/13 - 21/03/14
13 Tour :
21/02/18 - 14/07/18 - 16/11/18
Central Tour :
25/06/22

the insider
Messages : 922
Enregistré le : 05 déc. 2005 08:09
Localisation : grenoble

Re: [Indo40] CENTRAL TOUR - Tournées des Stades

Message par the insider »

Ah c est sur que ça ne s’adresse pas à tout le monde , ça peu surprendre dans un stade . Mais de toute façons, est ce que Indochine a encore besoin que les premières partie mettent de l’ambiance ? Je ne pense pas ils se suffisent à eux même, le but c est faire des collaborations, car toute les premières partie n’ont pas besoin de visibilités. Je pense a Vitalic et superbus qui sont des artistes établis. Vitalic rempli quand même des Bercy sur son propre nom.
Festival tour 2023: Nancy, Musilac

Louis la Voyelle
Messages : 69
Enregistré le : 09 juin 2017 22:22

Re: [Indo40] CENTRAL TOUR - Tournées des Stades

Message par Louis la Voyelle »

the insider a écrit :
28 févr. 2022 08:23
Clara 3000 est bien au delà du simple dj. Elle est connue quasiment dans le monde entier , elle est directrices artistique de plusieurs marque (balanciaga par exemple) et est reconnu pour réinventer la musique électronique, donc moi je dis : bien joué Nico.
elle s'occupe de la partie sonore des défilés de certaines marques :wink:

the insider
Messages : 922
Enregistré le : 05 déc. 2005 08:09
Localisation : grenoble

Re: [Indo40] CENTRAL TOUR - Tournées des Stades

Message par the insider »

Plus précisément, elle fait bien plus que s’occuper de la partie musicale de certaine marque.

En 2016 ,elle rencontre le directeur artistique des marque balanviaga et vêtements, en devient modèle et égérie, et est responsable artistique de tout les défilés de la marque . Voilou😉
Festival tour 2023: Nancy, Musilac

ludo8704
Messages : 739
Enregistré le : 16 nov. 2012 15:19

Re: [Indo40] CENTRAL TOUR - Tournées des Stades

Message par ludo8704 »

ca ne change rien au faite que j'aime pas du tout ce qu'elle fait musicalement donc je sauterai la première partie. Soulwaxx aurait sans doute beaucoup mieux coller au groupe x)
Pour avoir vu ce qu'elle fait j'aurai limite préféré la musique qu'ils passaient a la fin du 13 Tour
Meteor Tour :
26/06/09 - 24/11/09 - 19/03/10 - 26/06/10 - 11/09/10 - 29/01/11
BCT :
27/02/13 - 06/11/13 - 21/03/14
13 Tour :
21/02/18 - 14/07/18 - 16/11/18
Central Tour :
25/06/22

the insider
Messages : 922
Enregistré le : 05 déc. 2005 08:09
Localisation : grenoble

Re: [Indo40] CENTRAL TOUR - Tournées des Stades

Message par the insider »

@ludo8704, alors de toute façons personne essai de te convaincre, tu as le droit de pas aimer , et d’arriver juste pour le set principal.

En revanche il est très peu probable, qu elle livre un set comme elle le fait d’habitude, moi elle a tout mon soutien depuis ses débuts.
Festival tour 2023: Nancy, Musilac

Répondre