Impact d'Un Singe En Hiver

Questions, avis, débats, etc. sur tout ce qui concerne indochine
Répondre
Minilook
Messages : 405
Enregistré le : 30 janv. 2003 19:30

Message par Minilook »

J'ai remarqué , qu'"Un Singe En Hiver n'a pas du tout eu le meme impact que les autres singles....
Le même impact sur quoi ?


*Un seul printemps dans l'année et dans la vie une seule jeunesse*

Fabienne
Messages : 296
Enregistré le : 13 oct. 2002 21:38
Localisation : sur la terre du petit prince..
Contact :

Message par Fabienne »

Cette chanson est présente sur les ondes ,petites et grandes ! les critiques sont bonnes . Tout ce que j'écoute c'est que cette chanson et la mélodie sont excellentes!
alors No soucay ;)
*J'emmene au creux de mon ombre des poussiéres de Toi

*Je t'aimerai si il le faut par petits bouts ...

Avatar du membre
@stro
Messages : 11160
Enregistré le : 27 nov. 2002 20:46

Message par @stro »

C'est sûr que par rapport au paysage musical actuel, cette chanson fait un peu tâche... (pour Fabienne : lire "cette chanson dénote un peu"), Electrastar serait sans doute "mieux passée"...
C'est sûr qu'on est à 10.000 lieues de l'accueil que JDALL avait reçu par les radios... :rolleyes: (pour Fabienne : ne pas lire "je trouve que JDALL est mieux qu'USEH").

@stroKiss...
Pour que la France retrouve sa Démocratie perdue : UPR.FR

Eden
Messages : 509
Enregistré le : 11 déc. 2002 12:43
Localisation : Tarn/ 32 ans

Message par Eden »

perso je trouve que seule JDALL à eu une grosse médiatisation et ça ne me déplaît pas du tout que les 5 autres singles soient restés un peu plus "discrets", ça fait moins bourrage de crâne, bien qu' ils soient diffusés régulièrement sur les ondes.
Ex sur RTL2 j'entends Indo au moins 4 fois par jour :lol:
Se toucher les yeux trempés

Fabienne
Messages : 296
Enregistré le : 13 oct. 2002 21:38
Localisation : sur la terre du petit prince..
Contact :

Message par Fabienne »

C'est sûr que par rapport au paysage musical actuel, cette chanson fait un peu tâche... (pour Fabienne : lire "cette chanson dénote un peu"), Electrastar serait sans doute "mieux passée"...
C'est sûr qu'on est à 10.000 lieues de l'accueil que JDALL avait reçu par les radios... :rolleyes: (pour Fabienne : ne pas lire "je trouve que JDALL est mieux qu'USEH").

@stroKiss...
pour @stro Je t'emmerde... parles à ta table , et bouges ta race de mon paysage ...
*J'emmene au creux de mon ombre des poussiéres de Toi

*Je t'aimerai si il le faut par petits bouts ...

Minilook
Messages : 405
Enregistré le : 30 janv. 2003 19:30

Message par Minilook »

Attention la rebelle :rolleyes: :lol:
*Un seul printemps dans l'année et dans la vie une seule jeunesse*

axelle
Messages : 426
Enregistré le : 08 déc. 2002 17:44
Localisation : dtc
Contact :

Message par axelle »

C'est sûr que par rapport au paysage musical actuel, cette chanson fait un peu tâche... (pour Fabienne : lire "cette chanson dénote un peu"), Electrastar serait sans doute "mieux passée"...
C'est sûr qu'on est à 10.000 lieues de l'accueil que JDALL avait reçu par les radios... :rolleyes: (pour Fabienne : ne pas lire "je trouve que JDALL est mieux qu'USEH").

@stroKiss...
pour @stro Je t'emmerde... parles à ta table , et bouges ta race de mon paysage ...
restons à la notre miss , de table... :lol: :lol: :lol:
Rock Spirit sur www.rockone.fr tous les mercredi de 21 h à 23 h.

www.myspace.com/axelle
www.myspace.com/tpamgband

Sanjovi
Messages : 182
Enregistré le : 11 juin 2003 20:16
Localisation : Paris, France
Contact :

Message par Sanjovi »

en effet, g vu ke un singe en hiver ne fai deja plu parti du top 50 !lol
bof, tan pi, ils saven pa ce kils loupent les gens... ;)
Sanjovi
Mon site sur Jon Bon Jovi :
http://www.planetejbj.fr.st
Mon forum SanjoviSam (Bon Jovi, Gun's etc) :
http://www.rockandahardplace.org/forum
Mon SkyBlog :
http://sanjovi.skyblog.com

Avatar du membre
Josiane
Messages : 114
Enregistré le : 10 oct. 2002 06:36
Localisation : Montréal
Contact :

Message par Josiane »

Ici, la chanson ne tourne pas à la radio, ne passe pas à Musique Plus. Selon le site officiel, Musimax diffuse le clip, mais je ne l'ai jamais vu.

Je le prévoyais, car pour moi c'est une des moins bonnes chansons de l'album.

Avatar du membre
@stro
Messages : 11160
Enregistré le : 27 nov. 2002 20:46

Message par @stro »

C'est sûr que par rapport au paysage musical actuel, cette chanson fait un peu tâche... (pour Fabienne : lire "cette chanson dénote un peu"), Electrastar serait sans doute "mieux passée"...
C'est sûr qu'on est à 10.000 lieues de l'accueil que JDALL avait reçu par les radios... :rolleyes: (pour Fabienne : ne pas lire "je trouve que JDALL est mieux qu'USEH").

@stroKiss...
pour @stro Je t'emmerde... parles à ta table , et bouges ta race de mon paysage ...
Moi je voulais juste t'aider, tu sais pour ton petit problème... Ca partait d'un bon sentiment! :rolleyes:
Je vois aussi que tu parles comme tu lis : très mal... ;)
SVP faites ça en PV merci
Quand tu te fais insulter en direct tu réponds pas en MP...
Moi, j'ai essayé, Miss Fabienne, qui sait qu'elle avait tort sur cette affaire m'a juste répondu : "J'ai des choses plus jolies à faire...", preuve que non...
Le MP, ça sert juste à Axelle pour te demander de retirer tes propres messages où tu la cites quand elle dit des conneries qu'elle regrette...

@stroKiss...
Pour que la France retrouve sa Démocratie perdue : UPR.FR

Avatar du membre
@stro
Messages : 11160
Enregistré le : 27 nov. 2002 20:46

Message par @stro »

restons à la notre miss , de table... :lol: :lol: :lol:
Axelle, tu commences à assumer ce que tu dis sur le forum?... 8O
Attention... :rolleyes:
Pour que la France retrouve sa Démocratie perdue : UPR.FR

axelle
Messages : 426
Enregistré le : 08 déc. 2002 17:44
Localisation : dtc
Contact :

Message par axelle »

restons à la notre miss , de table... :lol: :lol: :lol:
Axelle, tu commences à assumer ce que tu dis sur le forum?... 8O
Attention... :rolleyes:
oui @stro ! le fait que tu sois un naze et un reloud , j'assume à fond ce que je dis !
Quand à tes accusations fais attention ! on accuse pas le gens impunément , ça peut aller très loin !
Et je signe en plus : Axelle


Message à l'attention de l initiateur de ce topic : je suis désolée de le voir partir en vrille, mais on ne peut que répondre à ce genre de personnes accusatrices et excités .
Quand ces personnes en auront marre de leur méchanceté gratuite et trouveront d autres occupations dans leur vie ( à part gruger les impots au black) , peut être la tranquilité reviendra :rolleyes:
Rock Spirit sur www.rockone.fr tous les mercredi de 21 h à 23 h.

www.myspace.com/axelle
www.myspace.com/tpamgband

Miss Joke
Messages : 234
Enregistré le : 24 juin 2003 12:08
Localisation : où il y a un lit...

Message par Miss Joke »

on attend assez régulièrement JDALL et USEH mais on entend plus vraiment les autres... dommage pour marilyn qui passait bien en radio je trouve ! mais c'est la "loi" de celui qui vend le plus de single. c'est tout. et l'impact est seulement commercial. mais est-ce à déplorer ? passke après tout quand on veut écouter marilyn ou une autre, on met paradize à fond chez nous, pas besoin d'allumer la radio ;)
"L'envers Vaut L'Androgyne" S.G.

Minilook
Messages : 405
Enregistré le : 30 janv. 2003 19:30

Message par Minilook »

Ici, la chanson ne tourne pas à la radio, ne passe pas à Musique Plus. Selon le site officiel, Musimax diffuse le clip, mais je ne l'ai jamais vu.

Je le prévoyais, car pour moi c'est une des moins bonnes chansons de l'album.
Pareil, j'aurais parié que la chanson ferait un bide ...
*Un seul printemps dans l'année et dans la vie une seule jeunesse*

Senna
Messages : 320
Enregistré le : 13 oct. 2002 14:29
Localisation : Bruxelles

Message par Senna »

8O Hein? Mais c'est quoi cette histoire...
Justement j'étais en train de me dire qu'USEH se vendait super bien comparé aux autres singles...A part JDALL of course...Les autres singles je les ai jamais entendus à la radio, et USEH je l'entends presque tous les matins sur NRJ...Et c'est la première fois que je vois un single d'Indo dans le top 50 de mon journal...
Coule dans mon sang
Noir & Blanc

*Oxygen*

Avatar du membre
@stro
Messages : 11160
Enregistré le : 27 nov. 2002 20:46

Message par @stro »

Quand à tes accusations fais attention ! on accuse pas le gens impunément , ça peut aller très loin !
Question simple : Où t'ais-je accusé à tort?
Réponse simple : ...

PS : Je m'excuse auprès de celui (ou celle) qui a posté ce topic...
Pour que la France retrouve sa Démocratie perdue : UPR.FR

Senna
Messages : 320
Enregistré le : 13 oct. 2002 14:29
Localisation : Bruxelles

Message par Senna »

8O Hein? Mais c'est quoi cette histoire...
Justement j'étais en train de me dire qu'USEH se vendait super bien comparé aux autres singles...A part JDALL of course...Les autres singles je les ai jamais entendus à la radio, et USEH je l'entends presque tous les matins sur NRJ...Et c'est la première fois que je vois un single d'Indo dans le top 50 de mon journal...
en belgique ça non ? et ce serait pas dans le télépro ? lol
mais limpact ne semble pas être le même sur ce single ci en belgique qu'en france, c'est assez étrange ! il tient dans les ventes à la 15° place depuis 2 smaines ce ki est pas mal ;)

(jai en tete que tétais belge je me trompe p-e lol)
lol heu ouais c'est bien Télépro...Oui voilà donc en Belgique il se vend pas mal je pense...( Ouioui je suis Belge ;) )
Coule dans mon sang
Noir & Blanc

*Oxygen*

Senna
Messages : 320
Enregistré le : 13 oct. 2002 14:29
Localisation : Bruxelles

Message par Senna »

oui juste un truc, le top ds le télépro na rien dofficiel c juste les meilleures ventes d'une chaine de magasin ;)

donc moins bien représentatif :rolleyes:
Ouioui je sais tu me l'avais déjà dit ;) mais bon c'est quand même pas mal
Coule dans mon sang
Noir & Blanc

*Oxygen*

missjjsatanas
Messages : 94
Enregistré le : 11 avr. 2003 10:39
Localisation : Nantes

Message par missjjsatanas »

8O Hein? Mais c'est quoi cette histoire...
Justement j'étais en train de me dire qu'USEH se vendait super bien comparé aux autres singles...A part JDALL of course...Les autres singles je les ai jamais entendus à la radio, et USEH je l'entends presque tous les matins sur NRJ...Et c'est la première fois que je vois un single d'Indo dans le top 50 de mon journal...
Marylin a tourné en boucle à la radio également... qt à USEH, elle pass énormément sur RTL2... heu moi je pense que c'est normal qu'elle n'ai pas le meme impact que les autres singles, le style est vraiment différent et plait à bcp moins de gens
† Nous on veut jouiiir... encore plus fort.... †

http://www.kikidonk.com/membres/fiche.p ... isssatanas

Senna
Messages : 320
Enregistré le : 13 oct. 2002 14:29
Localisation : Bruxelles

Message par Senna »


Marylin a tourné en boucle à la radio également... qt à USEH, elle pass énormément sur RTL2... heu moi je pense que c'est normal qu'elle n'ai pas le meme impact que les autres singles, le style est vraiment différent et plait à bcp moins de gens
Ha bon pourtant Marylin je l'ai jamais entendue!!
Coule dans mon sang
Noir & Blanc

*Oxygen*

koszpolmm
Messages : 1122
Enregistré le : 04 déc. 2002 14:30
Localisation : Marennes (17)
Contact :

Message par koszpolmm »

JDALL est résté plusieurs semaine 1er
MAO BOY, place maxi ds les 20e
LE GRAND SECRET, place maxi 10e
MARYLIN, place maxi ds les 18e
USEH, place maxi 17e

tout les single d'indo ac PARADIZE hormis JDALL, n'ont pas trés bien marché, dc je vois pas pk vous dite qu'il ont bien marché. (ptete LGS qui est résté 3 semaines ds les 12e qd meme)
Bien sur ce n'est qu'en matière de vente (IFOP) ms C la meilleure source actuellement

Patche
Messages : 18
Enregistré le : 11 oct. 2002 17:33
Localisation : Bruxelles

Message par Patche »

JDALL est résté plusieurs semaine 1er
MAO BOY, place maxi ds les 20e
LE GRAND SECRET, place maxi 10e
MARYLIN, place maxi ds les 18e
USEH, place maxi 17e

tout les single d'indo ac PARADIZE hormis JDALL, n'ont pas trés bien marché, dc je vois pas pk vous dite qu'il ont bien marché. (ptete LGS qui est résté 3 semaines ds les 12e qd meme)
Bien sur ce n'est qu'en matière de vente (IFOP) ms C la meilleure source actuellement
heuuu pas bien marché ??? ca faisait des année que indo rentrait meme plsu dans le top 100 :p justine etait rentré 99ieme meilleure vente puis sorti..

donc je maintien : tous les singles ont bien marché :p

Forgotten Monkey
Messages : 248
Enregistré le : 01 avr. 2003 20:23
Localisation : FRANCE

Message par Forgotten Monkey »

Moi je pense qu'ils l'ont sortie parce que c'est une de celles qui se rapproche le plus de JDALL... C'est mon avis mais meme si cette chanson est une de mes préférées je suis sur qu'electrastar aurait eu un plus grand succès. : :lol:
Et tu verras qu'un jour dans notre vie, on nous illuminera...

Avatar du membre
@stro
Messages : 11160
Enregistré le : 27 nov. 2002 20:46

Message par @stro »

Moi je pense qu'ils l'ont sortie parce que c'est une de celles qui se rapproche le plus de JDALL... C'est mon avis mais meme si cette chanson est une de mes préférées je suis sur qu'electrastar aurait eu un plus grand succès. : :lol:
Pas d'acc' avec toi...
Dans mon entourage familial, la chanson qui se rapproche plus de JDALL, donc qui plait beaucoup aux enfants, c'est LA NUIT DES FEES...

@stroKiss...

PS : Miss BIGMOUTH / Réponse simple?
Pour que la France retrouve sa Démocratie perdue : UPR.FR

kraaps
Messages : 8
Enregistré le : 21 mai 2003 01:27

Message par kraaps »

C'est une des rares chansons de l'album que je crains un peu.
La mélodie est belle, et le clip super aussi. Mais j'ai beaucoup (beaucoup) de mal avec les paroles. Elles me paraissent trop commerciales, contrairement à ce qui a été dit plus haut.

Imaginez une superbe boite à bijou, rafinée, certie de fines dorures, etc (pleine de promesses, quoi), et quand on l'ouvre... 8O Paf, un collier en plaqué or !
Ca me fait le même effet.

En fait, je trouve que cette chanson n'a pas l'authenticité d'Electrastar, par exemple (pour donner l'autre extrème). Mais certainement il y a une subtilité que je n'ai pas saisi ! Je trouve qu'elle fait un peu bilan, un peu inventaire, un peu (beaucoup) testament aussi. Maintenant ce n'est que mon avis. :|

De là à dire qu'elle ne marche pas... Moi aussi je l'ai entendu à la radio; pas tous les jours, mais un peu quand même. Et puis si vraiment elle a été dans les 17 meilleures ventes, il n'y a rien à redire...

kraaps

Répondre