indo -> des airs de pink floyd (dixit Goldman)

Questions, avis, débats, etc. sur tout ce qui concerne indochine
Répondre
stephnane
Admin
Messages : 896
Enregistré le : 13 oct. 2002 23:19
Localisation : 51
Contact :

Message par stephnane »

Salut à tous !

Lors d'une emission de TFI (disques d'or), ils ont parlé d'Indo en disant qu'ils avaient fait 800 000 Albums!.

Lors du passage de Goldman dans l'emission, celui-ci a cité en premier lieu Indo pour le Grand Secret en disant que ce titre avait des airs planants à la Pink Floyd !!!


Cool !!

stephnane



lesyxnoirs42
Messages : 229
Enregistré le : 21 mars 2003 18:51
Localisation : st etienne
Contact :

Message par lesyxnoirs42 »

ah j avais pas vu.. merci pour l info..!
kisss
...nager tout habillée, se jeter à nu dans l'eau , se toucher les yeux trempés, nos envies nous collent à la peau et ça nous coule dans le dos!...

angelindo
Messages : 42
Enregistré le : 26 févr. 2003 23:09
Localisation : Tarn
Contact :

Message par angelindo »

Des airs planants pour le grand secret cool !! C'est bien que Goldman dise cela, pour moi c'est un expert de la musique, ca prouve qu'indo est super !!!
Mais euh...a la pink flyod :rolleyes: je vois pas trop ca qui y fais reference, si quelqu'un pouvais m'eclairsir..merci
quand je serai grande je serai un garcon !!

*pitite fée clo*
Messages : 24
Enregistré le : 04 mars 2003 12:10
Localisation : Senlis,Oise

Message par *pitite fée clo* »

ouiii je l'ai vu !! J'étais contente qu'un mec comme goldman dise un truc bien sur indo :)
bon a la pink floyd...heum...j'avais deja entendu une comparaison la dessus...enfin pas une comparaison...bref je ne prefere pas m'avancer, car je ne me souviens plus ...lol :oops:
L'ambiance de ce forum se dégrade de plus en plus...m'enfin bref...

Minilook
Messages : 405
Enregistré le : 30 janv. 2003 19:30

Message par Minilook »

Jaime bien goldman, enfin ce type il est hallucinant qdm, tous les tubes qu'il a fait ... waw ;)
*Un seul printemps dans l'année et dans la vie une seule jeunesse*

Senna
Messages : 320
Enregistré le : 13 oct. 2002 14:29
Localisation : Bruxelles

Message par Senna »

Oui j'ai entendu aussi!
J'étais trop contente, ce type est vraiment super et il a de bons gouts en plus :)
Coule dans mon sang
Noir & Blanc

*Oxygen*

angelindo
Messages : 42
Enregistré le : 26 févr. 2003 23:09
Localisation : Tarn
Contact :

Message par angelindo »

Des airs planants pour le grand secret cool !! C'est bien que Goldman dise cela, pour moi c'est un expert de la musique, ca prouve qu'indo est super !!!
Mais euh...a la pink flyod :rolleyes: je vois pas trop ca qui y fais reference, si quelqu'un pouvais m'eclairsir..merci
il a afit référence au Pink Floyd parce que les chansons qu'ils sortaient était assez "gonflés" comme dirait pour Goldman et il considère que le Grand Secret est un truc gonflé aussi!!!!

moi aussi c'est clair que j'adore Jean Jacques Goldman!! il a une popularité monstre et il est pourtant si simple :rolleyes: :rolleyes:
MERCI BEAUCOUP !!! :D :D :merci:
quand je serai grande je serai un garcon !!

indo sirkis
Messages : 62
Enregistré le : 11 oct. 2002 03:41
Localisation : Québec
Contact :

Message par indo sirkis »

Bizarre de comparaison...
Mais c'est cool que Goldman aie mentionné indo... :)
The most beautiful thing in Tokyo is McDonald's. The most beautiful things in Stockholm is McDonald's. Peking and Moscow don't have anything beautiful yet. A.Warhol

R6
Messages : 15
Enregistré le : 08 mai 2003 10:58
Localisation : 38

Message par R6 »

Trop cool pour indo ! ;)

zenon
Messages : 105
Enregistré le : 08 mars 2003 09:31
Localisation : angers

Message par zenon »

enfin, je ne sais pas si cela va plaire à l'intéressé... j'avais lu (il y a mille ans dans un rock n folk de 1987... :mrgreen:) que Nico n'aimait pas les Floyd, je m'en souviens très bien car à l'époque (et encore aujourd'hui) j'étais très fan de de la bande à Gilmour !!!

Ophplays
Messages : 101
Enregistré le : 08 août 2003 18:19
Localisation : Tolosa.

Message par Ophplays »

c pa la première fois ke goldman parle d'indo

viewtopic.php?t=8323 ;)
Tu dégueules comme un con toute ta rage sur le sol en ciment.

Forgotten Monkey
Messages : 248
Enregistré le : 01 avr. 2003 20:23
Localisation : FRANCE

Message par Forgotten Monkey »

Goldman est bien sympas et c'est clair qu'il a du talent mais c'est vraiment pas mon truc :? pour en revenir au topic j'ai quand même du mal à comprendre la comparaison... :rolleyes:
Et tu verras qu'un jour dans notre vie, on nous illuminera...

Avatar du membre
*Rebecca*
Messages : 101
Enregistré le : 11 oct. 2002 21:19
Contact :

Message par *Rebecca* »

Mouais... tant mieux pour Indo, moi je n'aime pas Goldman. En même temps, il se mouille pas beaucoup en disant ça, il n'aurait sûrement pas dit la même chose à l'époque de WAX... :rolleyes:
Par contre, la comparaison avec Pink Floyd n'est pas stupide, suffit d'écouter HIGH HOPES ou LEARNING TO FLY... des chansons planantes et sublimes, même si très différentes du GRAND SECRET.
Lolita, light of my life, fire of my loins. My sin, my soul.

olipunker
Messages : 2775
Enregistré le : 11 oct. 2002 15:38
Localisation : Arras
Contact :

Message par olipunker »

sympa à goldman de défendre indo mais je trouve pas la comparaison très juste...il faudra que tu m'expliques JJG!!! 8)

Avatar du membre
Miss Dunkerquoise
Messages : 189
Enregistré le : 03 févr. 2003 16:18
Localisation : Dunkerque

Message par Miss Dunkerquoise »

Ouais c cool de la part de goldman

lesyxnoirs42
Messages : 229
Enregistré le : 21 mars 2003 18:51
Localisation : st etienne
Contact :

Message par lesyxnoirs42 »

merki J-J goldman!
...nager tout habillée, se jeter à nu dans l'eau , se toucher les yeux trempés, nos envies nous collent à la peau et ça nous coule dans le dos!...

petite.lune.un.peu.triste
Messages : 91
Enregistré le : 26 nov. 2002 13:40
Contact :

Message par petite.lune.un.peu.triste »

Moi je trouve ca bien que Goldman cite Indo de la sorte...

Indokiou
Messages : 2
Enregistré le : 23 mars 2003 21:36
Localisation : Wavre - Belgique

Message par Indokiou »

C'est clair que ca fait vraiment plaisir venant du maitre incontesté d'la chanson française ... 8O :D :D
Toi viens par ici
Je dis toi regarde moi
Toi si tu me vis
Oui toi suis moi au paradis

galnoir
Messages : 345
Enregistré le : 13 oct. 2002 18:47

Message par galnoir »

le Grand Secret a des airs planants à la Pink Floyd
Image

Faut arrêter les conneries ! Il n'y a rien qui sonne Pink Floyd chez Indo... surtout sur le grand secret.... alors :
- soit le Jean-Jacques il s'y connait que dalle en Floyd et pour qualifier une ambience planante c'est le seul nom de groupe a laquelle il aie pensé
- soit il est prèt à dire n'importe quelle connerie pour se rendre interressant, croyant que le manque de culture de la masse populi ne le remettra pas en cause
- soit ses paroles ont été mal retranscrites

Minilook
Messages : 405
Enregistré le : 30 janv. 2003 19:30

Message par Minilook »

le Grand Secret a des airs planants à la Pink Floyd
Image

Faut arrêter les conneries ! Il n'y a rien qui sonne Pink Floyd chez Indo... surtout sur le grand secret.... alors :
- soit le Jean-Jacques il s'y connait que dalle en Floyd et pour qualifier une ambience planante c'est le seul nom de groupe a laquelle il aie pensé
- soit il est prèt à dire n'importe quelle connerie pour se rendre interressant, croyant que le manque de culture de la masse populi ne le remettra pas en cause
- soit ses paroles ont été mal retranscrites
C'est cool de voir comment on remercie les gens qui disent du bien d'indo ... :rolleyes:
*Un seul printemps dans l'année et dans la vie une seule jeunesse*

Forgotten Monkey
Messages : 248
Enregistré le : 01 avr. 2003 20:23
Localisation : FRANCE

Message par Forgotten Monkey »

le Grand Secret a des airs planants à la Pink Floyd
Image

Faut arrêter les conneries ! Il n'y a rien qui sonne Pink Floyd chez Indo... surtout sur le grand secret.... alors :
- soit le Jean-Jacques il s'y connait que dalle en Floyd et pour qualifier une ambience planante c'est le seul nom de groupe a laquelle il aie pensé
- soit il est prèt à dire n'importe quelle connerie pour se rendre interressant, croyant que le manque de culture de la masse populi ne le remettra pas en cause
- soit ses paroles ont été mal retranscrites
Moi j'opte pour la réponse 2!!! :P
Et tu verras qu'un jour dans notre vie, on nous illuminera...

zenon
Messages : 105
Enregistré le : 08 mars 2003 09:31
Localisation : angers

Message par zenon »

C'est cool de voir comment on remercie les gens qui disent du bien d'indo ... :rolleyes:
du bien, du bien... c'est vite dit ! Bon, il était peut être sincère... certainement même, car même si je n'aime pas trop Goldman, on ne peut pas lui reprocher son professionalisme. Toutefois, la comparaison est vite faite, Pink Floyd ! Du coup, j'ai bien réécouté la chanson, et vraiment... je ne vois pas trop... et pourtant, comme je l'ai déjà dit, je suis super fan des Floyd ! Il aurait tout aussi bien pu la comparer à un morceau de Jefferson Airplane ou de 13th floor elevator.... ! ah non, ça marche pas, la masse populaire de son auditoire ne connait surement pas... :rolleyes:
Enfin, c'est gentil de parler d'Indo en positif, ça nous change des langues de vipères, c'est sûr, de quoi se plaint-on. Maintenant, il faut passer aux choses sérieuses et énoncer des critiques un peu plus judicieuses. Et surtout arrêter de comparer les musiciens avec d'autres musiciens (ça nous change de CUre cela dit !!! :mrgreen:)

olipunker
Messages : 2775
Enregistré le : 11 oct. 2002 15:38
Localisation : Arras
Contact :

Message par olipunker »

le Grand Secret a des airs planants à la Pink Floyd
Image

Faut arrêter les conneries ! Il n'y a rien qui sonne Pink Floyd chez Indo... surtout sur le grand secret.... alors :
- soit le Jean-Jacques il s'y connait que dalle en Floyd et pour qualifier une ambience planante c'est le seul nom de groupe a laquelle il aie pensé
- soit il est prèt à dire n'importe quelle connerie pour se rendre interressant, croyant que le manque de culture de la masse populi ne le remettra pas en cause
- soit ses paroles ont été mal retranscrites
je pense qu'il a voulu se rendre intéressant et faire plaisir au public d'Indochine en les comparant aux Pink Floyd, la chanson est planante, donc il a fait le rapprochement avec David Gilmour et sa bande....sauf que je pense très fortement que la chanson n'a pas été influencée par le Flamant Rose!!! :?

galnoir
Messages : 345
Enregistré le : 13 oct. 2002 18:47

Message par galnoir »

Le problème c'est le non-interret, assez fréquent, de la jeune génération des amateurs de rock pour des groupes ayant, disons, plus de dix ans de vie... comme si la musique avait un date de péremption...

Combien de 15-25 ans écoutant du rock (au sens large) écoutent les grands anciens des 60's, 70's comme le Velvet Underground, Bowie, les Stooges, the Doors, Pink Floyd... ? Je veux dire qui les écoutent avec le même enthousiasme que pour écouter les groupes à la mode

De toute façon, je ne suis pas très objectif car j'écoute presque QUE des groupes périmés... et pourtant j'ai 23 ans.

zenon
Messages : 105
Enregistré le : 08 mars 2003 09:31
Localisation : angers

Message par zenon »

De toute façon, je ne suis pas très objectif car j'écoute presque QUE des groupes périmés... et pourtant j'ai 23 ans.
rassure toi, moi aussi... :mrgreen: De toute façon, je me fais une idée assez pessimiste sur l'impact de ce qu'a pu dire Goldman, parce que, de toute façon, 80 % de ses fans vont probablement dire "Qui ça ? Pink Floyd ? c'est qui eux ?"... Je n'exagère même pas... Je le vis asez régulièrement.

Avatar du membre
Indocha
Messages : 2746
Enregistré le : 23 mars 2003 21:48
Localisation : Gand (Flandres) - Belgique
Contact :

Message par Indocha »

J'trouve ca super de la part de JJG, en + je l'adore, sur scène ca le fait :o donc ca fait encore plus plaisir 8)
Cartagène <3

GeriRoz
Messages : 54
Enregistré le : 11 oct. 2002 14:42
Localisation : Paris

Message par GeriRoz »

***... il suffit que quiconque, quidam ou vedette de la télé ou musique cite Indo et hop, lever de boucliers ou cris d'enthousiasme!!! ;-) Vraiment, c'est de la folie pure!!! ;)
..."I'm free to be whatever I
Whatever I choose
And I'll sing the blues if I want

I'm free to say whatever I
Whatever I like
If it's wrong or right it's alright"...

meikitty24
Messages : 19
Enregistré le : 21 avr. 2003 18:55
Localisation : Blois

Message par meikitty24 »

le Grand Secret a des airs planants à la Pink Floyd
Image

Faut arrêter les conneries ! Il n'y a rien qui sonne Pink Floyd chez Indo... surtout sur le grand secret.... alors :
- soit le Jean-Jacques il s'y connait que dalle en Floyd et pour qualifier une ambience planante c'est le seul nom de groupe a laquelle il aie pensé
- soit il est prèt à dire n'importe quelle connerie pour se rendre interressant, croyant que le manque de culture de la masse populi ne le remettra pas en cause
- soit ses paroles ont été mal retranscrites
8O
Goldman c'est un pro et il sait ce que c'est la musique alors je vois vraiment pa pk il dirait des trucs pour se rendre interessant :rolleyes:
pour la comparaison, il voulait ss entendre par la que le grand secret est une mélodie douce tout en ayant un son électrique ac les guitares...

meikitty24
Messages : 19
Enregistré le : 21 avr. 2003 18:55
Localisation : Blois

Message par meikitty24 »

J'trouve ca super de la part de JJG, en + je l'adore, sur scène ca le fait :o donc ca fait encore plus plaisir 8)
jlé vu 1 fois en concert ça remonte a 2, 3 ans maintenant et il était bien, mais il yaV pas trop de complicité ac le public par raport a Indo....
c'est pas tellement ma tasse de thé!

Avatar du membre
Indocha
Messages : 2746
Enregistré le : 23 mars 2003 21:48
Localisation : Gand (Flandres) - Belgique
Contact :

Message par Indocha »

J'trouve ca super de la part de JJG, en + je l'adore, sur scène ca le fait :o donc ca fait encore plus plaisir 8)
jlé vu 1 fois en concert ça remonte a 2, 3 ans maintenant et il était bien, mais il yaV pas trop de complicité ac le public par raport a Indo....
c'est pas tellement ma tasse de thé!
Bon c'est sur, je préfère Indo mais j'ai vu JJ quelque fois la dernière tournée et c'etait un vrai "show", trop bien! Et y avait une bonne communication avec le public...
Cartagène <3

missjjsatanas
Messages : 94
Enregistré le : 11 avr. 2003 10:39
Localisation : Nantes

Message par missjjsatanas »

pourquoi vous vous compliquez la vie: JJG a dit un truc cool sur Indo, on va pas lui reprocher 36000 truc, il a dit son opinion, après, si la comparaison plait pas, bah tant pi (perso je connais pas assez ce groupe pour diresi elle est justifiée ou non). En tout cas, Goldman j'aimais pas trop avant le voir sur scène en juin 2002 et franchement, j'ai complètement changé d'avis car il a fait un super show
† Nous on veut jouiiir... encore plus fort.... †

http://www.kikidonk.com/membres/fiche.p ... isssatanas

Répondre