Nicola Sirkis : la personnalité rock 2003 ?

Questions, avis, débats, etc. sur tout ce qui concerne indochine
Répondre
indoboys
Messages : 31
Enregistré le : 06 mars 2003 13:57
Localisation : ... dans la lune

Message par indoboys »

Je viens de me rendre compte d'un truc enorme

- dimanche reportage sur Max Guazzini sur M6, on se rend compte que ce mec fait flipper tout le monde (enfin les mercantilistes pas ceux qui sont là pour l'art) meme Johnny et Madonna en raison de l'influence de NRJ sur les ventes de disques

En voyant ca je me suis dit putain Nicola sirkis il est vraiment enorme pour evoquer ce meme Guazzini au NRJ music award "directeur de radio ... Indochine groupe désesperé, ringard"

Pour moi Nicola a compris que
1) si ca marche pour Indo le groupe s'imposera de fait aux medias qui n'auront pas le choix de le passer en raison de la demande du public
2) si ca marche pas de toute facon les medias ne passeront pas Indo car Nico sais fatalement que les medias sont versatiles et suivent la tendance, il en a vecu l'experience, seul les fideles restent (Zeguth, Foulquier, Yves Bongarcon).
3) Nico a choisi d'etre independant du systeme mediatique
4) Indochine est un groupe culte il aura toujours un public qui lui permettra de continuer sa creation musicale


en outre le fait de monter une tournee comme le X Festival entierement autofinancé (et grace au public) revele une totale independance, une ethique (il aurait pu garder son fric au chaud a la banque) et en plus pour sympathiser avec des integres de chez integres comme Mickey 3D , Wampas faut etre credible

Donc pur moi a l'heure ou les anciens punks comme Beruriers Noirs se reforment pour gagner du pognon "never trust a guy who after ... comme disent les Wampas ;)" le personnage musical francais (au dela du seul critere artistique) de l'annee est Nicola Sirkis, Chapeau bas !


Le monde est un enfer mais nous continuerons à le narguer (Nicola Sirkis)

Minilook
Messages : 405
Enregistré le : 30 janv. 2003 19:30

Message par Minilook »

Bien dis !
*Un seul printemps dans l'année et dans la vie une seule jeunesse*

olipunker
Messages : 2775
Enregistré le : 11 oct. 2002 15:38
Localisation : Arras
Contact :

Message par olipunker »

très bien dit et encore bravo à indochine qui a remporté cette année deux nouveaux Acturock d'or dans les catégories: artiste et concert rock de l'année!!!! 8)

@venturière
Messages : 82
Enregistré le : 05 juil. 2003 23:56
Localisation : dans une baignoire au fond de

Message par @venturière »

Très bonne analyse é encore bravo a nico é a tt le groupe!!!!!!!!! :D :D :D :D :D :D :D
Une petite fille égarée qui ne comprend pas les grandes personnes !

petite.lune.un.peu.triste
Messages : 91
Enregistré le : 26 nov. 2002 13:40
Contact :

Message par petite.lune.un.peu.triste »

oué je dois dire que c'est tres bien vu ca ....

Marlène
Messages : 72
Enregistré le : 20 avr. 2003 15:22
Localisation : Spa, Belgique
Contact :

Message par Marlène »

si nicola voit ca, il sera toucher, je suis sure !!!!!!
Dessinez-moi un mouton, apprivoisez l'absurdité du mode
C'est ça, dessinez-moi un mouton, le monde est triste sans imagination.

popstitute87
Messages : 65
Enregistré le : 13 déc. 2003 14:34
Localisation : chantilly

Message par popstitute87 »

tu as tout a fait raison indoboys c'est exactement ça!bravo à toi et merci pour cette analyse :D
:love3: Tu es mon nouveau messie,je suis tranquille pour la vie,tu reviens m'apporter le vrai bonheur ...merci Nicola !!!!:love3:

Avatar du membre
Manguy
Messages : 2678
Enregistré le : 11 oct. 2002 15:05
Localisation : Warrior Land

Message par Manguy »

Bonne même tres bonne analyse, j'aurais pas fait mieux ;)
"If Life Ain't Just A Joke, Then Why Are We Laughing ?"

Avatar du membre
astroboy
Messages : 2572
Enregistré le : 15 déc. 2002 17:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par astroboy »

ah la la...

Si J'ai demandé à la lune n'était pas passé sur NRJ Indochine n'aurait jamais vendu le million d'exemplaire..
Faut arrêter de vouloir cracher dans la soupe tout le temps. Franchement c'est marrant 5 minutes mais après ça gonfle..
Face aux "chrétiens incohérents" tentés par la "rébellion", Dieu "a souvent dû recourir au châtiment" ( Benoit 16 - 05/10/08 )

il est peut-être temps de s'éteindre benoit tu deviens pathétique..

INDO-spleen
Messages : 98
Enregistré le : 07 juil. 2003 14:32
Localisation : Devant mon ordinateur...ha ha
Contact :

Message par INDO-spleen »

sa c'est bien dit!! :D
Je trouve super que nicola ai pu , aprés la tournée de pARADIZE qui a bien marché, faire ce qu'il avait envi sans avoir besoin de ce soucier d'argent .Et c'est encore plus super que méme si le festival n'a pas été un "succé"il l'a fait avec son coeur et c'est sa le principal...!!
Bravo a toi nico ;) é a tout le groupe bien sur ;) !!
Merci à toi indoboys d'avoir pensé à lui rendre ce bel hommage
"Avec un milliard de francs j'acheterai le temps qui passe et le transformerai en paillettes multicolores..."

www.myspace.com/glance64

indoboys
Messages : 31
Enregistré le : 06 mars 2003 13:57
Localisation : ... dans la lune

Message par indoboys »

ah la la...

Si J'ai demandé à la lune n'était pas passé sur NRJ Indochine n'aurait jamais vendu le million d'exemplaire..
Faut arrêter de vouloir cracher dans la soupe tout le temps. Franchement c'est marrant 5 minutes mais après ça gonfle..
on est bien d'accord mais NRJ ne passais pas et ne voulais pas passer Indo. C'est parce que ce titre a pris une dimension "nationale" que NRJ s'est mis a le passer, presque par obligation ... pour ne pas perdre d'auditeur au profit des autres FM qui le passaient toutes. Donc c'est un peu la quadrature du cercle d'autant que NRJ reagit en grosse machine commerciale froide et se targue de creer des "artistes artificiels"... Sur ce coup là je suis pas certains que NRJ ai ete preponderant dans les ventes de ce titres (a noter qu'indo a fait peu de passage TV pour soutenir le single). Meme si a la limite NRJ en a fait vendre 100000 (ca aurait ete enorme pour un autre groupe ou un autre titre) la ca reste anecdotique vu le nombre d'exemplaire vendu du single.
A ce propos Nico a meme dit que s'il n'avait pas sorti le 2e single enfin s'il avait attendu il en aurait vendu encore plus.


Pour repondre a d'autres : j'ai essayé de reflechir sur :
- qui etait en marge des medias,
- gardait sa liberte d'expression
- aide les jeunes talents

En 2001 ou 2002 ca aurait pu etre Bertrand Cantat, mais cette annee honnetement je voyais personne d'autres a par Nicola Sirkis ! Florent Pagny ? lol :D

Pour moi le X festival est remarquable car unique ... car souvent les artistes (ex Miossec -Dominique A ou Biolay - Keren Ann - Coralie Clement) montent ce type d'evenements ou de simples concerts entre "amis" enfin d'ampleur moins importante. Là Indochine a fait appel a des artistes d'horizons large et pas forcement que des amis et y a mis beaucoup d'argent d'ailleurs si JD Beauvallet des inrocks y a fait le DJ c'est un signe (cet excellent canard au demeurant est a la base est betement anti-indo) ...

Si je devais etablir un classement j'aurai du mal a trouver un 2d : Aubert peut etre et encore ... N'allez pas me dire que quand Obispo (exemple simpliste et grossier ;) ) et consorts montent des comedies musicales a la con c'est pour la creation artistique ou pour faire emerger de nouveaux talents (quel talent en plus ?), d'autant qu'il a le soutien de TF1 et c'est des machines a fric ...

Cote Radio heureusement qu'il existe des Europe 2, RTL2 (+ oui FM et le move :?: sur le web) sinon la scene indé serait tres malade en France et a part les petits concerts, les mags, le web et le bouche a oreille y a rien mais avec une radio ou TV le groupe gagne 2-3 ans (ex Dolly) ...

En gros vive le rock et les artistes independants, d'ailleurs y a de bons groupes (Mickey 3D, AS Dragon, Acqme, Hurlement de Leo, La grande Sophie , emilie simon , etc) qui emergent en ce moment sans compter les vieux groupes qui restent en marge mais vivants !
Le monde est un enfer mais nous continuerons à le narguer (Nicola Sirkis)

Avatar du membre
Marilyn
Messages : 1221
Enregistré le : 20 mai 2003 17:56
Localisation : Creil/Paris
Contact :

Message par Marilyn »

sa c'est bien dit!! :D
Je trouve super que nicola ai pu , aprés la tournée de pARADIZE qui a bien marché, faire ce qu'il avait envi sans avoir besoin de ce soucier d'argent .Et c'est encore plus super que méme si le festival n'a pas été un "succé"il l'a fait avec son coeur et c'est sa le principal...!!
Bravo a toi nico ;) é a tout le groupe bien sur ;) !!
Merci à toi indoboys d'avoir pensé à lui rendre ce bel hommage
Bien dit je suis d'accord avé toi
Et encore un fois merci au groupe
Je vous embrasse sur la bouche...
[SPERM DONNEUR]

Skyblog : http://marilynboy.skyblog.com | Ici aussi : http://fotoraum.canalblog.com/

Bob interdit de bricolage
Messages : 35
Enregistré le : 18 mai 2003 00:41
Localisation : Region parisienne
Contact :

Message par Bob interdit de bricolage »

Ce topic me fait pleurer de rire, merci indoboys tu égayes mes soirées !
'Cos Jesus he knows me
And he knows I'm Right

indoboys
Messages : 31
Enregistré le : 06 mars 2003 13:57
Localisation : ... dans la lune

Message par indoboys »

Ce topic me fait pleurer de rire, merci indoboys tu égayes mes soirées !
developpe un peu tes arguments qu'on pleure de rire ensemble ;)
Le monde est un enfer mais nous continuerons à le narguer (Nicola Sirkis)

lesyxnoirs42
Messages : 229
Enregistré le : 21 mars 2003 18:51
Localisation : st etienne
Contact :

Message par lesyxnoirs42 »

c est super!!!!! merki!!
...nager tout habillée, se jeter à nu dans l'eau , se toucher les yeux trempés, nos envies nous collent à la peau et ça nous coule dans le dos!...

axelle
Messages : 426
Enregistré le : 08 déc. 2002 17:44
Localisation : dtc
Contact :

Message par axelle »

[
quote="Strange_girl"]
sans vouloir te chiffonner, tout ça on le savait déjà.
Nicola Sirkis : la personnalité rock 2003*
> :) , c'est gentil quand même de vouloir lui faire un hommage. / Mais de là à le qualifier de .. *, tu sais on a pas besoin de tout ça pour savoir que c'est qqun d'attachant même s'il a un p'tit côté chiatique des fois.( :oops: bienvenue au club).
100 % d 'accord avec toi miss ;)
Rock Spirit sur www.rockone.fr tous les mercredi de 21 h à 23 h.

www.myspace.com/axelle
www.myspace.com/tpamgband

@tomic.girl
Messages : 43
Enregistré le : 30 juil. 2003 21:07
Localisation : Finistère (et dans la jungle d

Message par @tomic.girl »

Cote Radio heureusement qu'il existe des Europe 2, RTL2 (+ oui FM et le move :?: sur le web) sinon la scene indé serait tres malade en France et a part les petits concerts, les mags, le web et le bouche a oreille y a rien mais avec une radio ou TV le groupe gagne 2-3 ans (ex Dolly) ...

En gros vive le rock et les artistes independants, d'ailleurs y a de bons groupes (Mickey 3D, AS Dragon, Acqme, Hurlement de Leo, La grande Sophie , emilie simon , etc) qui emergent en ce moment sans compter les vieux groupes qui restent en marge mais vivants !
Là dessus chui ok avec toi. Par contre c le mouv' la radio et pa le move mdr :lol:
Il nous reste toute une vie pour pleurer,
et maintenant nous sommes tout seul...

Javanaise
Messages : 84
Enregistré le : 27 juin 2003 11:13

Message par Javanaise »

Sans commentaire! :D 8O :) :? :o :rolleyes:
Moi aussi, j'ai mon paradis!

Bob interdit de bricolage
Messages : 35
Enregistré le : 18 mai 2003 00:41
Localisation : Region parisienne
Contact :

Message par Bob interdit de bricolage »

Ce topic me fait pleurer de rire, merci indoboys tu égayes mes soirées !
developpe un peu tes arguments qu'on pleure de rire ensemble ;)

Je ne critiquerai même pas ce que tu dis (je ne me prends pas pour un critique, et vu ce que je connais en musique française, je ne la ramenerai pas), mais la façon dont tu le dis.

Quelle que soit la pertinence de tes propos (tu remarqueras j'espere que je ne les remets pas en cause, quoique j'en pense), la façon dont tu le dit fairait presque passer Mr sirchis pour un dieu vivant, un génie de notre temps, et, honnêtement, c'est ça qui me fait rire.
'Cos Jesus he knows me
And he knows I'm Right

indoboys
Messages : 31
Enregistré le : 06 mars 2003 13:57
Localisation : ... dans la lune

Message par indoboys »

tu te trompes dans mon interpretation :
- je n'ai pas le culte "Nicola Sirkis", a la limite jusqu'a present l'admirai plus pour ses textes et son eternel adolescence, sa faculté a plaire a plusieurs generation, en revanche je le trouvais crispé et maladroit (comme pas mal d'artiste mais d'autres arrivent a bien s'en sortir en provoquant ou en faisant un happening comme Higelin) dans ses intervention mediatique, a la limite je crois qu'il avait prevu de dire telle chose de telle facon et repondait carrement autre chose de facon peu percutante.

Desormais j'ai l'impression que l'homme qu'il est devenu, mature, grand frere des plus jeunes, n'hesite plus a prendre position : exclusion de certains des restos du coeurs qui sont devenus une caste (d'autres l'ont suivi depuis), face aux medias (NRJ) a exposer sa paranoia ("on m'evitait) etc.

A la limite le seul reproche que je lui ferai s'est de trop se servir du public (par modestie peut etre :?: je ne crois pas que ce soit de la demagogie je pense que c'est un clin d'oeil permanent a ceux qui le soutiennent depuis longtemps deja) comme bouclier : "c'est grace a notre public", "c'etait diffcile d'etre fan d'Indochine" (c'est vrai !)

Pour moi jusqu'a present d'autres s'en tiraient mieux et en etaient aureolé dans la presse pour leur engagement et leur bon mot , leur provocations, : Higelin , Aubert, Bertrant Cantat, Miossec, Renaud, Murat (qui dit pas mal de conneries au passage) voir meme NTM, alors que Nicola Sirkis passait pour un chanteur a minettes peu engage assez plat alors que certaines de ses interviews ou actions passées (Coluche, amitiés avec Gainsbourg et d'autres que je n'ai pas en memoire) demontraient le contraire enfin historiquement c'etait Stephane qui endossait le cote "rebelle et revendicatif" au sein du groupe (cf ses Tshirt)

En conclusion, non je n'ai pas le culte Nicola Sirkis, je pense juste que c'est quelqu'un qui a ete exemplaire en 2003, voila je voulais juste le souligner sans demagogie aucune apres qu'il soit difficile a vivre , lunatique etc , là n'est pas le sujet ...
Le monde est un enfer mais nous continuerons à le narguer (Nicola Sirkis)

Roze Bonbon
Messages : 245
Enregistré le : 27 févr. 2003 18:52
Contact :

Message par Roze Bonbon »

Il a pourtant du apprécier de passer sur NRJ...
Arrêter un peu de croire n'importe quoi.
Sans vouloir être médisante, mais plutôt réaliste, les histoires d'argent sont importantes au sein d'Indo, faut pas se voiler la face.

Bob interdit de bricolage
Messages : 35
Enregistré le : 18 mai 2003 00:41
Localisation : Region parisienne
Contact :

Message par Bob interdit de bricolage »

En conclusion, non je n'ai pas le culte Nicola Sirkis, je pense juste que c'est quelqu'un qui a ete exemplaire en 2003, voila je voulais juste le souligner sans demagogie aucune apres qu'il soit difficile a vivre , lunatique etc , là n'est pas le sujet ...
Content de te l'entendre dire, et merci pour l'analyse ;)
'Cos Jesus he knows me
And he knows I'm Right

indoboys
Messages : 31
Enregistré le : 06 mars 2003 13:57
Localisation : ... dans la lune

Message par indoboys »

Il a pourtant du apprécier de passer sur NRJ...
Arrêter un peu de croire n'importe quoi.
Sans vouloir être médisante, mais plutôt réaliste, les histoires d'argent sont importantes au sein d'Indo, faut pas se voiler la face.
certainement je sais pas si Indo est une societe etc mais forcement les musiciens ont des contrats qui sont certainement negocié avec avocat etc, logique. Cela dit je me fais pas de souci pour eux actuellement mais la creation des morceaux est majoritairement faites par Nico et Oli donc c'est forcement eux qui nont la plus grosse part du gateau ;)...
Le monde est un enfer mais nous continuerons à le narguer (Nicola Sirkis)

axelle
Messages : 426
Enregistré le : 08 déc. 2002 17:44
Localisation : dtc
Contact :

Message par axelle »

de toute façon tant qu'il chante et qu'il nous fait des concerts avec ses boys....
après chacun sa vie !
Rock Spirit sur www.rockone.fr tous les mercredi de 21 h à 23 h.

www.myspace.com/axelle
www.myspace.com/tpamgband

Répondre