boris en interview

Questions, avis, débats, etc. sur tout ce qui concerne indochine
Avatar du membre
Indocha
Messages : 2746
Enregistré le : 23 mars 2003 21:48
Localisation : Gand (Flandres) - Belgique
Contact :

Message par Indocha »

Interview exellente
Vivement mi 2005 2006
Il est donc d'accord d'aller boire un verre mais moi c quand il veut JE LUI paye DES verres
Et alors le guars qui c pris: "he mec moi c du marqueur" j'aurrais bien voulu voir sa tête...

SUPERBE INTERVIEW sa change des interview faite par les journaleux pasqu'ici on est sure que les dire n'ont pas été déformé ou arrangé pour faire passer je ne sais quel message....
salut batistian.... j etais juste etonné qu il pense que je m etaois fait ca en l ayant vu,,,j ai cet croix depuis mars 2002........

Mais bobo c est mon idole,,,alorsd I'm happy :)
Ah bon? Je savais pas que la croix que tu montrais a l'ancienne belgique le 24 c'etait une vrai :lol:


Cartagène <3

ju punker
Messages : 122
Enregistré le : 30 avr. 2003 19:50
Localisation : courcelles (charleroi)
Contact :

Message par ju punker »

salut batistian.... j etais juste etonné qu il pense que je m etaois fait ca en l ayant vu,,,j ai cet croix depuis mars 2002........


Mais bobo c est mon idole,,,alorsd I'm happy :)
ah ouais c'est toi le tatoué alors !
Non le tatouer c encore autre chose le tatouer il est sur le DVD des divisions de la joie et il a un grand tatouage dans le dos de dominik stef et nico et il c tatouer l'othographe que nico lui a fais...
c encore autre chose
...

ju punker
Messages : 122
Enregistré le : 30 avr. 2003 19:50
Localisation : courcelles (charleroi)
Contact :

Message par ju punker »

Interview exellente
Vivement mi 2005 2006
Il est donc d'accord d'aller boire un verre mais moi c quand il veut JE LUI paye DES verres
Et alors le guars qui c pris: "he mec moi c du marqueur" j'aurrais bien voulu voir sa tête...

SUPERBE INTERVIEW sa change des interview faite par les journaleux pasqu'ici on est sure que les dire n'ont pas été déformé ou arrangé pour faire passer je ne sais quel message....
salut batistian.... j etais juste etonné qu il pense que je m etaois fait ca en l ayant vu,,,j ai cet croix depuis mars 2002........

Mais bobo c est mon idole,,,alorsd I'm happy :)
Ah bon? Je savais pas que la croix que tu montrais a l'ancienne belgique le 24 c'etait une vrai :lol:
exact, mais moi j me suis toujours pas vu??? j dois avoir l air con qd meme :(

Avatar du membre
Indocha
Messages : 2746
Enregistré le : 23 mars 2003 21:48
Localisation : Gand (Flandres) - Belgique
Contact :

Message par Indocha »

salut batistian.... j etais juste etonné qu il pense que je m etaois fait ca en l ayant vu,,,j ai cet croix depuis mars 2002........

Mais bobo c est mon idole,,,alorsd I'm happy :)
Ah bon? Je savais pas que la croix que tu montrais a l'ancienne belgique le 24 c'etait une vrai :lol:
exact, mais moi j me suis toujours pas vu??? j dois avoir l air con qd meme :(
Mais si tu t'es vu, c'est toi meme qui a dit dans un autre topic "le mec qui montre son bras avec la croix, c'est moi" :lol: ;)
Cartagène <3

ju punker
Messages : 122
Enregistré le : 30 avr. 2003 19:50
Localisation : courcelles (charleroi)
Contact :

Message par ju punker »

Ah bon? Je savais pas que la croix que tu montrais a l'ancienne belgique le 24 c'etait une vrai :lol:
exact, mais moi j me suis toujours pas vu??? j dois avoir l air con qd meme :(
Mais si tu t'es vu, c'est toi meme qui a dit dans un autre topic "le mec qui montre son bras avec la croix, c'est moi" :lol: ;)
ben oui je le sais car popstitue me l a dit mais z ai tjs po vu :( qlq l a en mpg????

Avatar du membre
Indocha
Messages : 2746
Enregistré le : 23 mars 2003 21:48
Localisation : Gand (Flandres) - Belgique
Contact :

Message par Indocha »

ben oui je le sais car popstitue me l a dit mais z ai tjs po vu :( qlq l a en mpg????
8O T'as de mauvais noeils, ya pas de quoi rater ca quand meme ;)
Cartagène <3


Avatar du membre
Indocha
Messages : 2746
Enregistré le : 23 mars 2003 21:48
Localisation : Gand (Flandres) - Belgique
Contact :

Message par Indocha »

:rolleyes:
Wai! :rolleyes:
Cartagène <3

missjjsatanas
Messages : 94
Enregistré le : 11 avr. 2003 10:39
Localisation : Nantes

Message par missjjsatanas »

salut batistian.... j etais juste etonné qu il pense que je m etaois fait ca en l ayant vu,,,j ai cet croix depuis mars 2002........

Mais bobo c est mon idole,,,alorsd I'm happy :)
ah ouais c'est toi le tatoué alors !
Non le tatouer c encore autre chose le tatouer il est sur le DVD des divisions de la joie et il a un grand tatouage dans le dos de dominik stef et nico et il c tatouer l'othographe que nico lui a fais...
c encore autre chose
qqn de tatoué j'appelle ça un tatoué 8O alors en m'expliquant + clairement "ahh c'est toi ju punker le tatoué DONT PARLE BORIS!!!!!"
D'ailleurs le "tatoué officiel" c'est impressionant qd meme 8O
† Nous on veut jouiiir... encore plus fort.... †

http://www.kikidonk.com/membres/fiche.p ... isssatanas

ju punker
Messages : 122
Enregistré le : 30 avr. 2003 19:50
Localisation : courcelles (charleroi)
Contact :

Message par ju punker »

en voila une qui cherche pas a midi a 14h.... mici toi, lol. vi c moi j a les preuves dans ma tete, dans mon tit coeur dans ses geste :o . kiss

koszpolmm
Messages : 1122
Enregistré le : 04 déc. 2002 14:30
Localisation : Marennes (17)
Contact :

Message par koszpolmm »

à moins que j'ai loupé un épisode, je trouve dommage que sur le forum, personne ne nous a mis au courant des questions à poser à Boris...

TPAMG eux il le font au moins! j'ai l'impression qu'il ya un paquet de clan qui se font et c'est chacun pour sagueule aprés...

ju punker
Messages : 122
Enregistré le : 30 avr. 2003 19:50
Localisation : courcelles (charleroi)
Contact :

Message par ju punker »

bien vrai,,,tu souleves la un poids.... enfin moi j parle un peu a tout le monde mais on m avait meme pas dit que je fihgurais dands cette interview,,,hum hum

koszpolmm
Messages : 1122
Enregistré le : 04 déc. 2002 14:30
Localisation : Marennes (17)
Contact :

Message par koszpolmm »

Ben moi j'étais même pas au courant qu'on pouvait poser nos questions alors comme ça c clair ^^
c'est exactement ce que je dis!!!
par contre dés que l'itw est finie, là on nousle fait savoir par contre

koszpolmm
Messages : 1122
Enregistré le : 04 déc. 2002 14:30
Localisation : Marennes (17)
Contact :

Message par koszpolmm »

Ben moi j'étais même pas au courant qu'on pouvait poser nos questions alors comme ça c clair ^^
c'est exactement ce que je dis!!!
par contre dés que l'itw est finie, là on nousle fait savoir par contre
ouais non mais c t en réponse à ju punker ;)
mais en même temps, si y'a eu des questions posées c que ça s'est forcément su quelque part :?
ds un clan :lol: :lol: :lol:

koszpolmm
Messages : 1122
Enregistré le : 04 déc. 2002 14:30
Localisation : Marennes (17)
Contact :

Message par koszpolmm »

ya juste des privilégiés .....
c'est ça le souci des indochinois ces dernier temps...

Mïnva
Messages : 2
Enregistré le : 22 déc. 2003 21:38

Message par Mïnva »

ya juste des privilégiés .....
c'est ça le souci des indochinois ces dernier temps...
C'est pas un souci , c'est un regret de pas l'être c'est tout
¤.....But I'm a million different people from one day to the next......¤ - The Verve -

satelite
Messages : 177
Enregistré le : 14 oct. 2002 15:15

Message par satelite »

Je ne sais pas pourquoi, mais je ne peux lire qu'une partie de l'interview, ma page web s'arrete a la moitié de la question sur ce que pense boris a propos des fans?
Apres coupure sur en milieu de mot!
Alors pb d'affichage?? lien caché pour la 2nd partie?
Avez vous ce pb?

koszpolmm
Messages : 1122
Enregistré le : 04 déc. 2002 14:30
Localisation : Marennes (17)
Contact :

Message par koszpolmm »

ya juste des privilégiés .....
c'est ça le souci des indochinois ces dernier temps...
C'est pas un souci , c'est un regret de pas l'être c'est tout
non, je regrette pas de ne pas faire parti de clan... avant 1999, il n'y avait pas ce genre de cission

Avatar du membre
Miss Dunkerquoise
Messages : 189
Enregistré le : 03 févr. 2003 16:18
Localisation : Dunkerque

Message par Miss Dunkerquoise »

Ouais ben sympas qq mm cet interview

venus13
Messages : 224
Enregistré le : 30 nov. 2002 22:38
Localisation : bouches du rhône, à coté d'arl
Contact :

Message par venus13 »

dans le site de boris fait par julie et b1 ya une interwie qui vien d' arriver

www.superboy.free.fr
erfff ton lien marche encore pas :(
si tu pouvais savoir quand je pense à toi, tout ce que je me fais rien qu'en pensant à toi ...

ju punker
Messages : 122
Enregistré le : 30 avr. 2003 19:50
Localisation : courcelles (charleroi)
Contact :

Message par ju punker »

INTERVIEW

"J'ai l'intention de faire de la musique jusqu'à mon dernier souffle"

Ambiance "saut du lit"ce lundi 23 février, je rejoins Boris pour une interview de plus de deux heures pendant laquelle le guitariste a patiemment répondu à vos questions. Ces débuts, Indo, le Paradize Tour, les fans, les projets, tout a été passé en revu... à vous d'apprécier la petite histoire :

Comment et à quelle époque t'es venue ta passion pour la guitare ?

Au départ ce n'était pas la guitare c'était la batterie ! J'ai retrouvé une photo de moi il y a quelques temps. Cette photo a été prise dans la chambre de mon oncle, je dois avoir 3 ans et j'ai un casque énorme sur les oreilles. J'ai appris il y a peu que j'écoutais les Beatles, l'album Blanc. Ca c'est le vrai début. Après je me rappelle que j'ai eu mon premier électrophone pour mes 7 ans avec un disque des Rubbettes et David Essex . Ensuite à Noël on m'a offert une batterie et une petite guitare, c'étaient juste des jouets. Mon frère a pété la batterie, c'était d'ailleurs peut-être un signe qui tendait à me dire que j'allais devenir un fan de The Who et des batteurs qui cassent leurs batteries ! Tout ça pour dire que j'ai eu une vrai batterie (une batterie noire, Paul Beuscher) et une vraie guitare à peu près en même temps et c'était aux environs de mes 13 ans. Je prenais des cours de guitares dans mon bahut, mais je voulais faire les deux. J'ai revendu cette batterie pour m'acheter mon premier Vox, qui n'était pas un AC30 à l'époque mais un AC15. C'est ce jour là que j'ai décidé de faire de la guitare et non plus de la batterie.
Est-ce que tu te rappelles du tout premier concert que tu es allé voir ?
Oh oui, très bien même, c'était Starshooter, à Bénodet en Bretagne, c'était un concert France Inter. C'était genre tournée des plages. Je n'avais jamais vu de groupes de rock avant...

Et ça t'as donné envie de jouer ?

Tout de suite ! J'avais déjà envie de jouer, j'allais déjà en Angleterre à l'époque. Ce qui me manquait c'était de voir des groupes sur scène. C'est sûr, j'aurais préféré voir des anglais du premier coup, mais bon malheureusement, un grand drame dans ma vie, je ne suis pas né anglais ! Je le regrette, ça se voit d'ailleurs !

Mais justement, as-tu déjà vécu en Angleterre ?

Ouais un peu. En fait j'y suis allé tous les ans minimum 15 jours, un mois parfois deux. C'est grâce à une tante "aventurière" qui nous prenait tout le temps en vacances mon frère et moi. Mon frère y est allé le premier. Je me rappelle ça me faisait peur, je ne voulais pas y aller. Ca me faisait bizarre d'entendre des gens parler étranger ! Quand ma mère m'avait dit en 6ème "tu feras de l'anglais" pour moi c'était non , je ne voulais absolument pas parler une autre langue que le français. J'ai donc envoyé mon petit frère en éclaireur la première année, et la deuxième j'y suis allé. Le premier mot que j'ai appris à dire en anglais c'était "Toy" parce que j'avais 9 ans et que j'étais vachement branché jouets. Et puis les magasins de jouets anglais sont impressionnants, tu trouvais des trucs que tu ne trouvais pas en France, du style les petites figurines de super héros style Spiderman... C'est là que ça c'est passé, je ne m'en suis jamais remis. Après ça j'y suis retourné jusqu'à mes 16 ans. Ensuite il y a eu un gros break jusqu'au jour où je suis allé à New York pour Vanessa, puis en 2001 à Los Angeles pendant cinq semaines pour jouer avec la miss. Depuis je suis comme un poisson dans l'eau dans un pays où on parle anglais !

Ton dernier concert ?

Le tout dernier... (long silence) les concerts où je joue avec Indo ça ne compte pas évidemment sinon j'aurais dit Placebo l'autre jour à Bercy !! Si je ne dis pas de conneries, ça doit être Lackeur avec mon meilleur pote Maxime Garoute (à la batterie). C'était un mini festival à la Boule Noire avec un autre groupe monstrueux qui s'appelait Scénario Rock. Ces derniers temps j'ai pas trop fait de concerts, je suis plus sur scène que dans la salle. Et puis, je vais peut - être passer pour un vieux con mais j'ai passé l'âge de me faire écraser les pieds dans la fosse. Maintenant quand je vais voir un concert c'est devant la console pour voir tout le monde et avoir le meilleur son possible.

Quel est le concert qui t'a mis sur le cul ?

Il y en a eu plusieurs. Un dont je me rappellerai toujours c'est Midnight Oil au Zénith de Paris en 89/90. Il y avait les Red Hot en première partie. J'ai rarement vu un niveau pareil sur scène de toute ma vie de musicien.
AC/DC au stade de France... mais en même temps je suis fan de ces mecs depuis mes 11 ans, là j'ai plutôt assouvi un rêve de gosse ! Mais de toute façon je ne sais pas si AC/DC sont capables de faire des mauvais concerts ! Oasis c'est pareil, quand j'arrive je suis conquis d'avance !

Avec quel groupe aurais-tu vraiment rêvé de jouer ?


C'est une question dure parce qu'il y en a beaucoup. Bien évidemment ce serait les Beatles mais je ne vois pas bien l'intérêt de répondre ça parce que ce que j'aime dans ce groupe ce sont ces 4 là, même imaginer être le 5ème c'est impossible pour moi. De toute façon, eux, on ne peut pas les toucher, ni eux, ni les Stones, ni The Who, ni Led Zeppelin... tous les pionniers en l'occurrence. Ce serait plus facile pour les groupes d'après. En tenant compte de mon âge il y aurait des possibilités. Si demain le téléphone sonne et que c'est Noel Gallagher qui me dit j'ai viré mon guitariste, viens le remplacer, là ouais, j'y vais. Mais tu vois ça c'est pas un rêve puisque ça peut vraiment se passer.
Sur ce coup là je vais laisser mes idoles tranquilles, mais un groupe dont j'aurais rêvé faire partie c'est Dolly, et ce n'est pas de la lèche, c'est vraiment vrai. J'ai vécu et joué avec eux et c'est vraiment l'idée que je me fais d'un groupe.

Pourrais-tu rejouer avec d'autre artistes ?

On m'appelle de moins en moins pour ce genre de chose car les gens savent que je fais maintenant partie du groupe Indochine avec un contrat de groupe, et je fais savoir autour de moi que je ne suis plus disponible. Je pourrais très bien remonter sur scène avec les Dolly pour un morceau comme sur le X festival. En ce qui concerne une tournée complète avec un autre artiste ou groupe, ça n'est pas au goût du jour.

Qu'est ce que tu pensais d'Indo avant d'entrer dans le groupe?

Ca dépend des périodes, il y a des trucs que j'ai aimé, d'autres moins. Moi je préférais Téléphone, il y avait plus de guitares. A l'époque Indo jouait avec des bandes, et c'était trop "teenage" pour moi. C'était le début de tout ces trucs là comme Dépêche Mode et tout. Depuis je suis devenu un fan de ce genre de musique. A l'époque, le synthé c'était pas mon truc, moi je préférais le son de la gratte. Maintenant dans Indo il y a ça et tant mieux !
Mais je ne comprenais pas pourquoi les gens s'acharnaient autant sur ce groupe. Plus tard c'est ce qui m'a donné envi de jouer avec eux. Je me suis dis "putain c'est cool, je vais jouer avec les vilains petits canards du rock français !" et ça, ça me convenais parfaitement ! J'adore emmerder les gens qui emmerde Indochine, ça s'appelle de la légitime défense. Après tout qu'est ce qu'on fait de mal ? Il y a de la place pour tout le monde dans ce métier.

Ca t'as fait quoi de te retrouver à Bercy le 14 février ?


J'ai vu ça de façon moins oppressante que le 3 juin. On jouait après tout qu'une demie heure, c'était notre dernier concert avant un paquet de temps, on avait bien répété donc je voyais pas où il y aurait pu avoir un problème. En plus on jouait entre Ben Harper et Placebo, nos potes étaient là... J'ai vécu ça assez sereinement, et puis c'est passé tellement vite que je n'ai rien vu ! Je commençais à être chaud quand il a fallu sortir de scène !
Peux tu nous raconter un événement marquant du Paradize Tour ?
Il y en a eu pas mal... l'épisode du Paléo Festival où je m'étais déchiré les ligaments du coude droit. La veille à Carcassonne j'étais au catering (le restaurant des concerts) avec Marco et je voulais faire un tour que Nico des Dolly m'avait appris à faire, un truc inventé par Buster Keaton : tu prends une chaise, tu poses un pied sur le siège et un autre sur le dossier et tu bascules de l'autre côté. Je le faisais toujours après les concerts ce qui était une garantie, et avec un coup dans le nez ! Quand tu as bu tu es toujours plus mou. Là j'avais pas bu parce que j'allais jouer. J'ai voulu faire le mariole pour épater la galerie comme d'habitude. C'était un sol très dur et j'ai fait ça avec une chaise en bois du style chaise d'école, alors que d'habitude je le faisais avec une chaise en plastique. J'ai mis le premier pied, le deuxième et la chaise n'a pas basculé. J'ai perdu l'équilibre et je me suis très très mal réceptionné, j'ai eu très mal sur le coup. Je suis allé voir les pompiers qui mon donné deux cachets et fait un strapping et m'ont dit "n'en faite pas trop ce soir". Je me suis tenu à carreau pendant une heure mais la deuxième j'ai complètement oublié et puis j'étais chaud. En sortant de scène j'étais blanc comme un linge. La journée du lendemain c'était voyage en avion. Là je ne pouvais plus bouger. La moindre secousse me faisait hurler. J'en ai chialé tellement j'avais mal. Je chialais de rage aussi parce que je savais que je pouvais mettre en péril la journée du lendemain : un concert complet depuis des mois, 40 personnes au chômage technique... Je n'ai jamais annulé de concert, j'ai déjà joué en Asie avec 40 degrés de fièvre, alors je me suis dit que ce n'était pas un pauvre bras qui allait faire la loi. Ce jour là, tout le monde a été adorable. Nico m'a dédié le concert, à table on me coupait ma viande... j'avais interdiction de bouger le bras, sur scène je ne devais jouer qu'au poignet . De ce fait, je n'ai pas pu beaucoup bouger ce soir là et je m'en excuse auprès du public !

En parlant du public, qu'est ce que tu penses du fait que tu as de plus en plus de fans? Tu penses quoi de l'hystérie de tous ces fans à ton entrée sur scène?

C'est très très agréable, ça flatte l'ego. Mais le but du jeu ce n'est de pas de chopper la grosse tête et de rester accessible. Et puis ça prouve qu'Indo est de nouveau perçu comme un groupe. J'ai souvent entendu des gens dire "il n'y en a que pour Nicola". En même temps je trouve ça normal, s'il n'était pas là lui, il n'y aurait pas d'Indochine. C'est vachement agréable, je suis vraiment ravi que les gens ne focalisent pas juste sur un chanteur. Je donne beaucoup de ma personne sur scène pour ceux qui n'auraient pas remarqué ! C'est pas pour me faire remarquer c'est juste l'idée que je me fais d'un concert de rock. Quand j'allais voir The Who sur scène, j'adorais voir Pete Pownsent arpenter la scène. Après je ne déteste pas voir Noël Gallagher et son frangin comme des statues de pierre ! C'est un autre genre. Moi, de toute façon dès que tu me mets de la musique fort dans les oreilles il faut que je bouge. C'est vraiment spontané. Du coup c'est vrai qu'on me repère plus facilement par rapport à ça.

Tu communiques facilement avec le public, c'est pour avoir un contact privilégié avec tes fans?

Je ne me force pas du tout. Vu de l'intérieur, ça ne se passe pas comme ça. Quand j'arrive sur scène je suis super concentré. Ca dure pendant 4/5 morceaux, dans ces cas là je ne regarde jamais personne, même si je donne l'impression de regarder les gens, en fait je ne vois rien. Au bout d'un moment, je me sens bien. Quand j'ai des choeurs, je reste derrière mon micro, je ne m'éloigne pas trop et là ça me donne le temps de regarder les gens et de voir si tout va bien pour eux. Certaines personnes devant crient et font des signes pour attirer mon attention. Au bout d'un moment, c'est inévitable tu es obligé de faire un signe, un clin d'oeil. Après tu sais que la personne va passer à autre chose. Je comprends les gens. Mais je ne me force pas. Je n'aime pas l'idée d'être la putain de rock star avec les lunettes noires qui regarde tout le monde de haut.

La chose la plus folle qu'un fan ait fait pour toi?

Il y avait ces deux filles à Strasbourg qui sont arrivées à l'hôtel en me demandant un autographe. Là elles enlèvent leurs gilets et je vois qu'elles sont torse nu juste avec une croix noire qui leur recouvre les seins. Moi je m'étais fait ça pour une télé et elles avaient repris le truc. C'est sûr qu'avec de jolis seins comme ça c'était beaucoup plus agréable

Qu'est ce que tu penses des fans en général?

J'ai du mal avec les fans qui s'identifient trop. Je pense que tout le monde doit trouver son truc et le développer. Quand tu es jeune c'est un peu normal, mais par la suite il faut s'accepter comme on est. Ne pas hésiter à se remettre en cause et chercher à progresser. Un jour, en me jetant dans la foule, un mec m'attrappe et me dis "regardes, regardes !! J'ai la même croix que toi, je me la suis faite tatouer!" et j'ai eu le temps de me retourner et de lui dire "hey mec ! moi c'est du marqueur !!!" Ce n'était pas méchant mais là je ne comprends pas, je veux bien qu'on m'aime mais pour ce que je suis, c'est à dire un mec qui fait de la guitare, après c'est stop. On peut aller boire un verre tranquille, je suis comme tout le monde. Je n'aime pas les gens qui s'imaginent que parce que je suis Boris d'Indochine je suis intouchable ! J'aime les fans avec qui il y a un partage. Je leur donne un peu de bonheur sur scène et eux ils me renvoient de la gentillesse, des trucs simples et sains. Les fans qui viennent me voir tout torturés... c'est pas mon truc. Je veux que ça reste sain. Si à l'époque j'avais pu approcher les gens que j'adorais, jamais je ne leur aurais parlé de mes problèmes perso, du genre mes problèmes de nana ou autre...

Est ce que tu te fais accoster en pleine rue ?

Je me fais rarement emmerder dans la rue. Ca pourrait m'arriver si j'étais plus distant mais c'est pas du tout moi. L'autre jour à la gare de Bruxelles, ils sont tous partis se réfugier dans une salle d'attente pour être tranquilles. Moi j'avais décidé que je voulais fumer des clopes, alors je suis resté sur le quai, j'ai du signer 300 autographes avec des gens qui me pressaient de partout. Je ne suis pas fan de la foule, ce n'est pas comme une drogue. C'est sur j'aurais préféré fumer ma cigarette tranquille : je venais de terminer un concert, il y en avait un autre qui nous attendait à Paris. Mais en même temps je ne vois pas l'intérêt de se la jouer. Si j'avais fait partie des Stones ou des Beatles, d'accord là je veux bien, mais ce n'est pas le cas. Moi je fais partie d'un petit groupe français qui s'appelle Indochine. Je ne me considère pas comme une star. Une star ça ne vit pas comme moi ! Moi ce qui m'intéresse c'est d'avoir un toit, des guitares, un peu de matériel pour enregistrer, et une structure qui s'appelle Indochine dans laquelle je peux assouvir un rêve de gosse. Pour moi, c'est un job, le meilleur du monde. Je vis de mon rêve de gosse et j'en remercie les dieux tous les jours. A partir de là, il faut pas s'emballer...

Mais ce n'est pas parce que je suis quelqu'un d'accessible qu'il faut en rajouter. Quand c'est fait gentiment il n'y a aucun problème, je suis le mec le plus accessible du monde. De toute façon dans le groupe tout le monde le dit, je suis le plus accessible. Je signe plus d'autographes que certains, c'est pas un hasard. Ce n'est pas pour prendre la place du chef, je m'en fout de ça, c'est juste que c'est mon job, je fais partie de ce groupe, je fais plaisir aux gens qui viennent le voir et qui le font vivre. C'est tellement normal de leur donner ce qu'ils veulent. Pourquoi je resterais dans ma loge à les faire baver dans le froid. J'enfile un blouson, une écharpe et un bonnet et je vais signer. Je ne fais pas ça pour me faire mousser, je fais ça parce que c'est normal. Ca me fait plaisir de le faire et ils l'ont bien mérité.

Quels sont tes projets pour les mois à venir ?

J'ai déjà commencé à composer. En fait, je suis du genre à trouver des idées quand on est en tournée. Je trouve pas mal de trucs en balances. Au lieu de faire des gammes, je balance des riffs et je demande aux autres de faire tourner un truc dessus. Et souvent on enregistre sur mini disc tout ça. Je suis rentré de tournée avec une bonne dizaine de riffs, de grilles d'accords, d'idées de textes... Là mes projets seraient d'acheter du matériel pour enregistrer. Je vais enfin me lancer dans l'informatique musical, mais je suis grand débutant là dedans ! Je suis plutôt Old School avec le vieux 4 pistes à cassettes ! Mais ils m'énervent dans le bus, ils ont tous un I-Book, j'en veux un aussi maintenant !

Beaucoup de gens parlent de votre projet de partir au Japon ...

Hop là, Nico va partir en éclaireur d'abord pour se ressourcer, mais on en est pas là. Je ne peux pas être plus précis par rapport à ça car rien n'est prévu. Moi je me serais contenté de deux mois à Londres ...

On vous reverra quand sur scène ?

Si tout va bien, mi 2005-2006.
Comment veux- tu t'investir dans l'écriture du nouvel album?
Je veux vraiment m'investir. Je ne veux pas signer tous les morceaux mais je veux en amener le plus possible au groupe pour avoir des chances d'en amener le plus possible sur l'album, ça c'est évident. Maintenant si c'est un ce sera un, peut-être deux, est-ce que Nico me laissera chanter un morceau sur l'album?????? Je n'en sais rien mais j'aimerai bien, on verra ... J'ai co-signé deux titres avec Indochine : Le Manoir et Popstitute, et je n'ai pas l'impression que ce sont les deux morceaux que les gens détestent le plus. C'est encourageant, ça me donne de la force pour continuer.

Est-ce qu'il y aura une tournée promo pour la sortie du DVD (dédicaces) ?

Je ne sais pas, pas de scène ça c'est sûr. Pour l'instant rien n'est prévu à ce niveau là. J'aime bien aussi l'idée qu'on foutte un peu la paix aux gens. Il faudrait pas qu'il se repasse ce qu'il s'est passé il y a quelques années avec Indo, où Indo était partout et où il a finit par ne plus être nul part. Prenons le temps de faire un super album, et les retrouvailles n'en seront que meilleures !

Merci aux fans d'avoir participé à cette interview. Toutes les questions n'ont bien sûr pas pu être posées, mais ne vous inquiétez pas, j'ai transmis tous vos mails à Boris qui a pris le temps et le soin de les lire. Tous vos messages perso à propos de cette interview sont donc passés !

Merci encore

Jujue

ps/ voila l interview, j en profite pour vous dire que je debute un blog en vue d'un site éventuel :-)

http://borisjardel.skynetblogs.be/

@+ ju'

koszpolmm
Messages : 1122
Enregistré le : 04 déc. 2002 14:30
Localisation : Marennes (17)
Contact :

Message par koszpolmm »

Merci aux fans d'avoir participé à cette interview. Toutes les questions n'ont bien sûr pas pu être posées, mais ne vous inquiétez pas, j'ai transmis tous vos mails à Boris qui a pris le temps et le soin de les lire. Tous vos messages perso à propos de cette interview sont donc passés !
merci surtout de nous avoir mis au courant..... :evil: :!: :!: :!: :!:

ju punker
Messages : 122
Enregistré le : 30 avr. 2003 19:50
Localisation : courcelles (charleroi)
Contact :

Message par ju punker »

Merci aux fans d'avoir participé à cette interview. Toutes les questions n'ont bien sûr pas pu être posées, mais ne vous inquiétez pas, j'ai transmis tous vos mails à Boris qui a pris le temps et le soin de les lire. Tous vos messages perso à propos de cette interview sont donc passés !
merci surtout de nous avoir mis au courant..... :evil: :!: :!: :!: :!:

et bien me dis la meme chose mwoua kos....

venus13
Messages : 224
Enregistré le : 30 nov. 2002 22:38
Localisation : bouches du rhône, à coté d'arl
Contact :

Message par venus13 »

dans le site de boris fait par julie et b1 ya une interwie qui vien d' arriver

www.superboy.free.fr
:mad: :rolleyes: :twisted: ca marche pa (le liens ) sniff
ah oufff je suis dc pas la seule !
si tu pouvais savoir quand je pense à toi, tout ce que je me fais rien qu'en pensant à toi ...

Maria62
Messages : 41
Enregistré le : 11 déc. 2003 08:31
Localisation : 17

Message par Maria62 »

mici tt le monde ;)
CRS = Camion Rempli de Singes

venus13
Messages : 224
Enregistré le : 30 nov. 2002 22:38
Localisation : bouches du rhône, à coté d'arl
Contact :

Message par venus13 »

:mad: :rolleyes: :twisted: ca marche pa (le liens ) sniff
ah oufff je suis dc pas la seule !
nan tuy es pas la seule mais un peu plus bas sur la 1ere page y a en bas je crois (oiu alors sur la 2eme page je c plus trop) y a l adresse du site ou oin peu la trouve sinon bein essaye cette adresse c la ke je l ai trouve (enfin si on parle du meme interview )
salut

http://super.boy.free.fr/INTERVIEW/itw.htm
merci :) celui la de lien il marche au moins :))
si tu pouvais savoir quand je pense à toi, tout ce que je me fais rien qu'en pensant à toi ...

Répondre