Nicola à propos de Nirvana ! ! !

Questions, avis, débats, etc. sur tout ce qui concerne indochine
Répondre
she.night
Messages : 87
Enregistré le : 05 déc. 2003 23:23
Localisation : 24
Contact :

Message par she.night »

Voila une petite retranscription d'un article de Rock Mag...
Il fallait parler de Nirvana....
Voila ce qu'en a dit Nico :

"Je me rappellerai toujours ce jour d'Avril 94. Stéphane n'avait pas dormi de la nuit, je crois. Je me suis réveillé à une heure de l'apres midi et j'avais un message de Stefane datant de 5h du matin qui disait :" ca y est, il s'est tué... il s'est pris sa mrt en pleine gueule ! " Dans le trip un peu autodestruction, il se retrouvait un peu dans Kurt Cobain. Après, pour le groupe en lui-même, moi je l'ai découvert un peu avant que Nevermind ne sorte. Ce qui m'a attiré, c'était la pochette, parce que je n'avais absolument aucune idée de ce qu'était le grunge. J'ai découvert ça en écoutant l'album, et je t'avouerai que la première fois que je l'ai écouté, je me suis dit mais qu'est-ce que c'est que ça ? c'est tout ce que je n'avais pas envie d'entendre, c'est à dire du bruit. Et puis, petit à petit, j'ai entendu des notes, des petits trucs. Le clip Like a Teen Spirit passait en boucle, mais moi, le titre qui m'avait le plus accroché, c'était Come As you Are, qu'on a d'ailleurs repris sur scène parce que c'était un groupe que Stéfane aimait beaucoup, et puis c'est vraiment celui que j'aimais le mieux. Mais moi, en fait, l'album que j'ai adoré, c'est In Utero, même s'il a été un peu décrié à l'époque. Kurt Cobain était un mec incroyablement mélodiste. Nirvana, ça a aussi dépoussiéré tout le rock américain. Ca a été une vraie révolution punk pour les Américains. Ils ont eu Woodstock et Nirvana ! Les Anglais, eux, ont eu une révolution tous les 4-5 ans en musique ! Mais ce qui reste surtout, ce sont des albums intemporels. Prodigy, le son est déjà usé, Nirvana, c'est pas usé, quoi ! C'est ça qui est fou et interessant. Malheureusement, je ne les ai jamais vu sur scène.Je crois que Stéfane, lui, avait été les voir au Zénith quand ils sont passés, mais moi non, jamsi... Foo Fighters, oui... Mais Nirvana, non. "

Voila !!! J'ai trouvé ça plutôt interessant !
;)


" les optimistes écrivent mal " - Paul Valéry -

Ethel
Messages : 35
Enregistré le : 18 avr. 2003 12:44
Localisation : Strasbourg

Message par Ethel »

Ouais. C'est le seul a avoir fait un monologue pareil.
....... Cross the line .......
........... Redefine ...........
....... Lose you mind .......
.... Come crawl inside ....

she.night
Messages : 87
Enregistré le : 05 déc. 2003 23:23
Localisation : 24
Contact :

Message par she.night »

Ouais. C'est le seul a avoir fait un monologue pareil.
ouhias !!! j'ai remarqué ça en le retranscrivant ;) :lol:
" les optimistes écrivent mal " - Paul Valéry -

indochris
Messages : 932
Enregistré le : 01 mars 2003 20:52
Localisation : Pierre Bénite (69)

Message par indochris »

Merci pour la retranscription ;)
C'est dans le nouveau Rock Mag?

she.night
Messages : 87
Enregistré le : 05 déc. 2003 23:23
Localisation : 24
Contact :

Message par she.night »

Merci pour la retranscription ;)
C'est dans le nouveau Rock Mag?
ouhias ! Il y a aussi la suite de la Story of Indochine, et pis une critique du DVD ! ;)
" les optimistes écrivent mal " - Paul Valéry -

indochris
Messages : 932
Enregistré le : 01 mars 2003 20:52
Localisation : Pierre Bénite (69)

Message par indochris »

Merci pour la retranscription ;)
C'est dans le nouveau Rock Mag?
ouhias ! Il y a aussi la suite de la Story of Indochine, et pis une critique du DVD ! ;)
Merci à toi et Alice l'araignee. J'allais justement poser la question pour l'indo story ;)

she.night
Messages : 87
Enregistré le : 05 déc. 2003 23:23
Localisation : 24
Contact :

Message par she.night »

Merci pour la retranscription ;)
C'est dans le nouveau Rock Mag?
ouhias ! Il y a aussi la suite de la Story of Indochine, et pis une critique du DVD ! ;)
keske tu entends a la fin par "ouhias" ??? 8O


euh bah "ouhias" c'est "oui" et donc je réponds par une affirmation a sa question 8O ct bien ca ta question ???
" les optimistes écrivent mal " - Paul Valéry -

vtostaky
Messages : 286
Enregistré le : 12 oct. 2002 12:50
Localisation : Seine-Maritime
Contact :

Message par vtostaky »

il y a aussi une critique du concert europe 2 live dans laquelle ils disent qu'aucun des autres groupes présents à ce concert n'a été à la hauteur de ce qu'à fait indo ce soir là! (c'est pas un jugement personnel, hein... ce n'est pas moi qui interprète non plus! ;) )
"sirkis et les siens sont à fond et soulèvent bercy comme si c'était leur propre concert" :D

Avatar du membre
Indocha
Messages : 2746
Enregistré le : 23 mars 2003 21:48
Localisation : Gand (Flandres) - Belgique
Contact :

Message par Indocha »

il y a aussi une critique du concert europe 2 live dans laquelle ils disent qu'aucun des autres groupes présents à ce concert n'a été à la hauteur de ce qu'à fait indo ce soir là! (c'est pas un jugement personnel, hein... ce n'est pas moi qui interprète non plus! ;) )
"sirkis et les siens sont à fond et soulèvent bercy comme si c'était leur propre concert" :D
Wah c'est trop cooool de lire ca 8) 8) :D
Cartagène <3

Circé
Messages : 177
Enregistré le : 16 févr. 2003 16:39

Message par Circé »

clouant peut etre le bec a Mr Molko
:mainlangue: tiens Brian !!! t'as plu qu'à te cacher :toilettes:

Répondre