Leïla...

Questions, avis, débats, etc. sur tout ce qui concerne indochine
Répondre
Magda
Messages : 60
Enregistré le : 08 avr. 2003 11:14
Localisation : 60 (OISE)

Message par Magda »

Qui sais ce que veut dire le passage dans Leïla :

... jag, Magdalena, vilja halsa till min mamma och min pappa och min storebror, och till min mormor i Skane och hela slakten och alla kompisarna.

[Traduction du suédois: ... moi, Magdalena, je voudrais dire bonjour à ma maman et mon papa et mon grand frère, et à ma grand-mère à Skane et toute ma famille et tous mes amis.]


Enfin je trouve que le passage n'a rien a voir avec la chanson alors pourquoi y'a t-il ces paroles :?: :?: :!: :!:
éclairez-moi


...Yeah...

Magda
Messages : 60
Enregistré le : 08 avr. 2003 11:14
Localisation : 60 (OISE)

Message par Magda »

okies ;)
...Yeah...

Avatar du membre
Manchu
Messages : 361
Enregistré le : 05 janv. 2003 18:02
Localisation : Egaré dans la vallée infernale

Message par Manchu »

Cette phrase n'a aucun rapport direct avec la chanson, c'est simplement Nicola qui avait enregistré cette voix sur une radio suèdoise et qui a eu l'idée de la placer sur ce titre parce que la sonorité collait bien avec le texte :!:

C'est comme pour "Docteur Love" et les voix chinoises qui proviennent d'une K7 de musique asiatique que Nicola avait acheté dans le 13ème à Paris ou le "Ici Moscou" de "Dizzidence" également piqué par Nicola sur une radio russe...

A l'époque ils faisaient avec les moyens du bord ;)
Te voir tomber au combat moi je n’oublie pas

Magda
Messages : 60
Enregistré le : 08 avr. 2003 11:14
Localisation : 60 (OISE)

Message par Magda »

Ah ok , merci...
...Yeah...

axelle
Messages : 426
Enregistré le : 08 déc. 2002 17:44
Localisation : dtc
Contact :

Message par axelle »

C est beaucoup mieux en suédois quand même .....ca casse le truc là... :mrgreen:
Rock Spirit sur www.rockone.fr tous les mercredi de 21 h à 23 h.

www.myspace.com/axelle
www.myspace.com/tpamgband

koszpolmm
Messages : 1122
Enregistré le : 04 déc. 2002 14:30
Localisation : Marennes (17)
Contact :

Message par koszpolmm »

peut-être sst-ce une erreur, comme quand ils ont sorti l'aventurier version suédoise... mais ils avaient dit à l'époque qu'ils avaient enregistré l'album en 2 mois ou 1 sais plus trop... et que le mixage avait été mal fait, ils le reconnaissaient eux-mêmes; alors peut-être que ce ptit passage s'est glissé dans le morceau, pour ma part je ne vois que ça...
on aura tout vu :rolleyes:

concernant l'aventurier "pressage suédois" ça rien à voir, comme tu le dis si bien c'est du mixage...

bientot, on va dire que les guitare dominik sont présent par erreur :!: qu'ils se "sont glissé" ds les morceaux... qu'est-ce qu'on peux entendre comme connerie!!!

Senna
Messages : 320
Enregistré le : 13 oct. 2002 14:29
Localisation : Bruxelles

Message par Senna »

ben heu, ouaip c'est space... peut-être sst-ce une erreur, comme quand ils ont sorti l'aventurier version suédoise... mais ils avaient dit à l'époque qu'ils avaient enregistré l'album en 2 mois ou 1 sais plus trop... et que le mixage avait été mal fait, ils le reconnaissaient eux-mêmes; alors peut-être que ce ptit passage s'est glissé dans le morceau, pour ma part je ne vois que ça...
Heu c'est pas plutôt le péril jaune qui avait été baclé?? :?
Coule dans mon sang
Noir & Blanc

*Oxygen*

koszpolmm
Messages : 1122
Enregistré le : 04 déc. 2002 14:30
Localisation : Marennes (17)
Contact :

Message par koszpolmm »

vous mélangez tout :rolleyes:

Magda
Messages : 60
Enregistré le : 08 avr. 2003 11:14
Localisation : 60 (OISE)

Message par Magda »

8O Ouhla je comprends plus rien!!!
...Yeah...

Senna
Messages : 320
Enregistré le : 13 oct. 2002 14:29
Localisation : Bruxelles

Message par Senna »

vous mélangez tout :rolleyes:
Bon ben éclaire-nous alors!!
Coule dans mon sang
Noir & Blanc

*Oxygen*

Forgotten Monkey
Messages : 248
Enregistré le : 01 avr. 2003 20:23
Localisation : FRANCE

Message par Forgotten Monkey »

Parfois faut mieux pas trop s'interroger sur les paroles mêmes quand celles-ci ne sont pas "extraites" de la radio ou quoi que ce soit. Enfin c'est mon avis
Et tu verras qu'un jour dans notre vie, on nous illuminera...

Ophplays
Messages : 101
Enregistré le : 08 août 2003 18:19
Localisation : Tolosa.

Message par Ophplays »

Vous cherchez trop compliqué, surtt que dans les premiers albums les paroles c'était pas très sérieux donc bon, moi ça me fais plus rire qu'autre chose, je cherche pa de signification particulière et je sais mm pas si y en a :mrgreen:
Tu dégueules comme un con toute ta rage sur le sol en ciment.

koszpolmm
Messages : 1122
Enregistré le : 04 déc. 2002 14:30
Localisation : Marennes (17)
Contact :

Message par koszpolmm »

nan nan , on mélange pas tout,
mouaip...
pour la petite histoire, l'album de l'aventurier s'est fait en un après-midi (dans un petit local) et en ce qui concerne la version suédoise, il s'agit bien d'une erreur cf http://indo4ever.fr rubrique sons/raretés il y a l'explication.
une erreur ?, c'est juste le mixage qui n'a pas été correctement fait... au final sur les version des pressage suédois, on entends + les synthés... (rien à voir avec des paroles introduits par erreur
Vrai aussi le péril jaune a bien été bâclé. Mais faut aussi voir les moyens de l'époque qui étaient bien loin d'être performants comme aujourd'hui...
CT pas une question d'époque, mais une question de temps, tu le dis toi-meme ça été "baclé", mais quelle rapport avec les insertions de paroles sur Leila ?
D'autre part, j'avais émis une supposition pour apporter une réponse plausible
Ouaip mais bon les suppositions, à force...
j'ai jamais dit et je ne dirai jamais que la guitare de Dominik a été là par erreur...
j'ai exagéré pour sous-entendre "les insertions de voix sont pas là par erreur manquerait plus que ça!
D'ailleurs, j'aimerai bien connaître le secret pour savoir comment Dominik faisait pour obtenir ce son ... mais comme dirait quelqu'un, keep the secret secret!
Là je suis d'acc avec toi
Ce son unique qui a fait toute la magie d'indochine... ;)
et qui a été radicalement supprimé

ju punker
Messages : 122
Enregistré le : 30 avr. 2003 19:50
Localisation : courcelles (charleroi)
Contact :

Message par ju punker »

vala c'était l'histoire de leïla... :lol: :lol: :lol:

:thinklol:

Répondre