Indo et influences...

Questions, avis, débats, etc. sur tout ce qui concerne indochine
Répondre
Siouxsie
Messages : 117
Enregistré le : 20 mai 2003 09:40
Localisation : Lorient

Message par Siouxsie »

"Juste toi et moi" , c'est la même suite d'accords que "wonderwall" de Oasis.
Pour "Marilyn" je crois que la question ne se pose pas!!!


"kick Out The Jams Motherfuckers!!!!!!!!"

Forgotten Monkey
Messages : 248
Enregistré le : 01 avr. 2003 20:23
Localisation : FRANCE

Message par Forgotten Monkey »

hé fo pas rire une maison perdue existait avant que noir désir ai fais leur machin là....
Je parle de Joy Division là... C'était un groupe anglais...très connu... sauf par toi apparemment..
joy division...new order c'est trop bien!! mais je connnais aussi it spurts de noir désir et je vois vraiment pas le rapport..
Et si j'aime indo c'est parce-que je trouve que c'est vraiment pas comme le reste alors moi même pour ce que Nicola prétend être ses sources d'inspiration eh ben je vois pas non plu de rapport!!
Par ailleur quand tu me fais écouter du RNB ou un truc comme ca je sais pas faire la différence entre deux chansons!
Et tu verras qu'un jour dans notre vie, on nous illuminera...

Forgotten Monkey
Messages : 248
Enregistré le : 01 avr. 2003 20:23
Localisation : FRANCE

Message par Forgotten Monkey »

joy division...new order c'est trop bien!!
Même si le line-up est proche (Ian Curtis... parti vraiment trop tôt) on peut pas dire que New Order est un prolongement de Joy.
J'ai même envie de dire que ce sont deux entités bien différentes.

Enfin c'est pas le sujet :mrgreen:


Bon, pour It Spurts, ça me parait évident...surtout en face des tablattures :mrgreen: Mais vous avez le droit de ne pas être d'accord :mrgreen:


Sinon, on m'avait fait part un jour d'une ressemblance entre l'opportuniste et Just can't get enough de DM... mais là j'avoue que c'est un peu tiré par les sourcils.
T'as peut-être raison pour it spurts car moi je m'y connais pas mais trop en tabblatures etc mais avoue que les mélodies...c'est vraiment autre chose!
Et puis j'ai jamais dit que new order était le prolongement de joydivision! Ne me fais pas dire ce que j'ai pas dit, je voulais juste faire part de mon interêt pour cette musique même si ce sont deux entités différentes comme tu le prétends et que tout le monde se fout de mes gouts! :lol:
Et tu verras qu'un jour dans notre vie, on nous illuminera...

Forgotten Monkey
Messages : 248
Enregistré le : 01 avr. 2003 20:23
Localisation : FRANCE

Message par Forgotten Monkey »

T'as la chance de t'y connaitre en musique, moi je me remet a la guitare bientot et si on avais voulu parler de joydivision ca auré été blâmé et on aurait été accusés d'hors sujet malhuresement! D'ailleurs quand je le relis mon msg l'est bien hors sujet :lol: dslé
Et tu verras qu'un jour dans notre vie, on nous illuminera...

Forgotten Monkey
Messages : 248
Enregistré le : 01 avr. 2003 20:23
Localisation : FRANCE

Message par Forgotten Monkey »

donc si on synthétise, on a :

- Depeche Mode
- The Cure
- Noir Desir
- Nirvana
- Joy Division
- Oasis
- Marylin Manson

Plutôt respectables comme affiliations tout ça... 8)
Quelles sont les sources revendiquées par Indo, histoire de confronter avec nos intuitions ?
Très respecable! Pour les sources revendiquées je crois que c'est relativement proche.
Et tu verras qu'un jour dans notre vie, on nous illuminera...

Avatar du membre
Super Seb
Messages : 66
Enregistré le : 05 déc. 2003 17:37
Localisation : 05

Message par Super Seb »

"Miss Paramount" avec "Grinding Halt" de The Cure
"JDALL" avec "It spurts" de Noir Désir
"Stef 2" avec "How beautiful you are" de The Cure
koi avec noir desir le jour ou indo s'inspirera de noir dez ben ma grand mère serra devenue reine en belgique....

Donne plus d'explication pasque je suis nulement convaincu...
Sur l'intro de 'J'Ai Demandé A La Lune' il y a une ressemblance avec "It spurts" de Noir Désir, mais pas pour cela que Indochine c'est forcement inspirait de Noir Desir surtout que c'est Mickaël Furnon qui a composé "JDALL".
La musique, c’est du bruit qui pense. Victor Hugo

Sirkis55
Messages : 40
Enregistré le : 09 mai 2003 19:55

Message par Sirkis55 »

Stef2 je la rapprocherais plus de Rape me de Nirvana (compte tenu que stef etait fan de nirvana) surtout dans la rythmique des accords
Rape me???? je vois pas par ou tu vas et où tu veux aller....
ah ouai? dans la facon de jouer, et c est quasiment les memes accords
ecoute bien je pense pas avoir tort la dessus!
faudrait etre sourd..

Pour Joydivision,etant un fana absolu de ce groupe, j ai pas trouvé a quel titre ressemblerait une maison perdue
mais je continue de chercher ;)

Perso je suis pa dac la rythmique est completement différente et les accords... oui c des accords de guitare koi a ce moment là toutes les musiques sont les memes...

Forgotten Monkey
Messages : 248
Enregistré le : 01 avr. 2003 20:23
Localisation : FRANCE

Message par Forgotten Monkey »


ya pas que par des groupes rock qu'indo est influencé....
vous oubliez les principaux: Henry Verne et Marguerite Duras
Certes, mais on parle de musique quand même...à la base.
Oui sinon t'en a plein...bowie pour le maquillage...on a pas fini!
Et tu verras qu'un jour dans notre vie, on nous illuminera...

Répondre