Chronique 3.6.3 dans Crossroads #21 mai 2004

Questions, avis, débats, etc. sur tout ce qui concerne indochine
Répondre
BobmorGane
Messages : 248
Enregistré le : 10 oct. 2002 16:49
Localisation : Châteauroux
Contact :

Message par BobmorGane »

Comme j'ai du courage ce soir, je vous la retranscris ;) :

" QUE L'ON APPRECIE ou pas la musique d'Indochine, force est de reconnaître que, triomphant de la fatalité et de l'adversité (décès tragique de Stéphane, galères sans fin avec certaines maisons de disques) sans oublier une attitude souvent foncièrement méprisante et déplaisante d'une partie de la presse, rock (Rock & Folk pour ne pas le citer), le groupe de Nicolas Sirkis a su remonter la pente, conquérir un nouveau (et souvent très jeune) public tout en conservant ses fans d'antan pour partir à l'assaut des charts et des salles de concerts, fort d'une série d'anciennes et de nouvelles chansons aptes à séduire le plus grand nombre. Sorti dans la foulée du double CD live, ce triple DVD enregistré à Bercy les 2 et 3 juin derniers, reflète parfaitement la popularité aussi incroyable que durable de ce groupe qui fit nos belles soirées new wave dans les années 80. Divisé en trois actes, le DVD restitue fidèlement l'atmosphère de communion et de liesse qui préside à chacun des concerts du groupe. Des tout premiers tubes (l'incontournable "l'aventurier" en passant par "Canary Bay", "des fleurs pour Salinger" ou " Les Tzars") au succès les plus récents ("J'ai demandé à la lune" ou le très beau "Le grand secret" interprété avec la craquante Mélissa Auf Der Maur), Sirkis et ses acolytes nous démontrent qu'ils assurent un max sur scène et quoi que leurs pisse-froids de détracteurs puissent dire, offrent à leur public ce qu'il y a sans doute de mieux en matière de rock français actuellement. Gavé de suppléments (extraits de la tournée, scènes backstage, enregistrement de clips, concert donné au Zénith en novembre 2002) qui accordent une importance prépondérante à leurs fans et laissent même, chose rare, un espace d'expression pour les groupes ayant participé au Paradize Tour (Mickey 3 D avec une version mémorable du "Just like Heaven" de The Cure, Dolly, Les Wampas, Mass Hystéria ou LTNO), ce DVD monstrueux (plus de 6h40 quand même !) vendu pour un prix tout à fait raisonnable (moins de 30 euros) et au packaging luxueux, se doit de figurer dans toute bonne dévédéthèque rock qui se respecte. A la fois témoignage de la vitalité d'un groupe moribond qui a su renaître de ses cendres, mais aussi affirmation de l'identité d'une musique qui a su digérer ses influences anglo-saxonnes pour prendre une dimension purement hexagonale, Paradize Show est l'expression parfaite d'un groupe qui a désormais atteint les plus hautes cimes du paradis...

Philippe ROSS"



lilithinthedarkness
Messages : 291
Enregistré le : 04 déc. 2003 16:43
Localisation : 51

Message par lilithinthedarkness »

mirci mirci bocoup a toi la critik est bonne di donc
BRAVOOOOOO INDOOOO

Avatar du membre
Indocha
Messages : 2746
Enregistré le : 23 mars 2003 21:48
Localisation : Gand (Flandres) - Belgique
Contact :

Message par Indocha »

Thanks BobmorGane :D
Cartagène <3

Karilyn
Messages : 152
Enregistré le : 11 août 2003 20:17
Localisation : Lyon/Suisse

Message par Karilyn »

Ouais mici BobmorGane ;)
T'Oublies or not t'Oublies.

<font face="Verdana" size="4">Salut !, %n! Viens me rejoindre sur<a href="http://www.myspace.com/kyllian_" target="_blank">MySpace!</a></font>

kiruacrow
Messages : 13
Enregistré le : 01 déc. 2003 19:22
Localisation : au pays des merveilles...

Message par kiruacrow »

Mici oui,
Mais qu'avait dit le mag Rock n Folk à propos d'Indochine? et il y a combien de temps...?
Ariane, kiruacrow...

-Aussi je traite mon coeur comme un petit enfant malade. Je lui cède en tout. Ne le dis à personne:il y a des gens qui m'en feraient un crime.- GOETHE

Miss Joke
Messages : 234
Enregistré le : 24 juin 2003 12:08
Localisation : où il y a un lit...

Message par Miss Joke »

Philippe ROSS"
de toutes façons, ce mec est génial !

merci pour la retranscription ! ça m'en a donné des frissons. tiens je vais aller me faire un p'tit bout du dvd.
"L'envers Vaut L'Androgyne" S.G.

giggline
Messages : 46
Enregistré le : 18 déc. 2003 17:05
Localisation : le doigt sur ton étoile

Message par giggline »

Paradize Show est l'expression parfaite d'un groupe qui a désormais atteint les plus hautes cimes du paradis...

très belle dernière phrase :D
* J'ai un petit amoureux mais il ne me voit pas *

comateen42
Messages : 38
Enregistré le : 23 mars 2003 12:37
Localisation : st etienne
Contact :

Message par comateen42 »

tien ca fai plaisir!merci :ok:
ils pensaient resister autour de gens agités,que leur amour puisse exister toutes les nuits à l'infini

oliiiiiiii bouge ta meche!!

Forgotten Monkey
Messages : 248
Enregistré le : 01 avr. 2003 20:23
Localisation : FRANCE

Message par Forgotten Monkey »

rien à ajouter...
Et tu verras qu'un jour dans notre vie, on nous illuminera...

olipunker
Messages : 2775
Enregistré le : 11 oct. 2002 15:38
Localisation : Arras
Contact :

Message par olipunker »

bonne critique du dvd, çà fait plaisir et il est vrai encore que rock & folk a eu tort de dénigrer indo comme ils l'ont encore fait récemment... :D

Aurélie s'initie au secre
Messages : 8
Enregistré le : 05 avr. 2004 23:59
Localisation : A Reims et quelques fois chez
Contact :

Message par Aurélie s'initie au secre »

encore une fois, bobmorgane,merci beaucoup:D
VENEZ visiter MON SITE sur INDO=> http://perso.wanadoo.fr/indobang
Fans de NiN? =>
http://nineinchnails.forumactif.com

Avatar du membre
Creamy
Messages : 129
Enregistré le : 11 mars 2004 12:30

Message par Creamy »

merci pour la crtique, ça fait plaisir ! :D
**Le monde est un pervers, et je continuerai de le braver...**

dream28
Messages : 50
Enregistré le : 07 déc. 2003 11:59
Localisation : Athus / Belgique

Message par dream28 »

merci pour la retranscription BobmorGane :D et en + c'est une bonne critique que demander de plus ??? ;)
on se cherche depuis toujours mais il faudra un jours qu'on se trouve !!!

Bubble
Messages : 390
Enregistré le : 04 févr. 2004 18:33
Localisation : Lille
Contact :

Message par Bubble »

Philippe ROSS aime Indochine :mrgreen: Entout cas merci Bobmorgane !! ;)
Je suis et je reste un vagina sucker...
...you've got everything that I lake...

missjjsatanas
Messages : 94
Enregistré le : 11 avr. 2003 10:39
Localisation : Nantes

Message par missjjsatanas »

ouais sympa, mais un peu tardive quand meme ^^ lol
† Nous on veut jouiiir... encore plus fort.... †

http://www.kikidonk.com/membres/fiche.p ... isssatanas

Répondre