Indochine rentre à l'école

Questions, avis, débats, etc. sur tout ce qui concerne indochine
Répondre
miss k.
Messages : 3
Enregistré le : 31 mars 2003 16:51
Localisation : quelque part entre la france,

Message par miss k. »

Alors voilà, je bossais trankillou avec une classe de CM1 ( je leur donne des cours d'allemands 2 fois par semaine ) et soudain j'entends de la musique dans la classe voisine. Je tends l'oreille croyant reconnaitre un morceau familier. Et qu'entends-je :?: La maitresse apprend aux élèves " J'ai demandé à la lune " !

Alors je sais ke ça n'a pas trop d'intérêt ce topic mais je tenais à le faire partager parce ke moi quand j'avais cet âge, à l'école la maitresse nous disait toujours k'on apprenait ke des classiques, des chefs d'oeuvres de la chanson.

Alors Indochine serait-il en train de devenir un groupe mythique dont on apprend les chansons à l'école ?

En tout cas, je l'ai toujours été mais aujourd'hui plus ke jamais je suis fière de dire : j'adore Indo !


La vie est trop courte alors profitez-en un maximum...

Sweet baby
Messages : 165
Enregistré le : 10 mars 2004 23:24
Localisation : Lyon

Message par Sweet baby »

Trop mimis les p' tits loups !

miss k.
Messages : 3
Enregistré le : 31 mars 2003 16:51
Localisation : quelque part entre la france,

Message par miss k. »

C'est k'en plus ils chantent bien. Alors je n'ai pas pu résister je l'ai chanté avec les gamins de ma classe au lieu de continuer à faire ce ke j'étais censée faire !! :lol:
La vie est trop courte alors profitez-en un maximum...

olipunker
Messages : 2775
Enregistré le : 11 oct. 2002 15:38
Localisation : Arras
Contact :

Message par olipunker »

indochine va devenir autant populaire que charles aznavour dont je regarde l'émission anniversaire en ce moment sur TF1 lol... :)

Avatar du membre
Caroshima
Messages : 335
Enregistré le : 27 janv. 2004 13:05
Localisation : Lorient ~ Lille
Contact :

Message par Caroshima »

uen fille m'a dit qu'elle apprenait aussi "j'ai demandé à la lune" au collège !! J'aimerai trop qu'on fasse ça aussi !
~___[ Tu es ma vie, la suite de ma vie, ainsi soit-il... ]__~
~_________¤*~° http://alice-june.frbb.net °~*¤_________~
~_____________Real a lie, you're truly mine...____________~

Karilyn
Messages : 152
Enregistré le : 11 août 2003 20:17
Localisation : Lyon/Suisse

Message par Karilyn »

Whaou la chance ...quand je pense à ce que nous on chante euh ...:|
lol ...enfin si qqfois c'est bien c'est du QUEEN... mais le reste bonjour ... :?
T'Oublies or not t'Oublies.

<font face="Verdana" size="4">Salut !, %n! Viens me rejoindre sur<a href="http://www.myspace.com/kyllian_" target="_blank">MySpace!</a></font>

miss k.
Messages : 3
Enregistré le : 31 mars 2003 16:51
Localisation : quelque part entre la france,

Message par miss k. »

uen fille m'a dit qu'elle apprenait aussi "j'ai demandé à la lune" au collège !! J'aimerai trop qu'on fasse ça aussi !
Alors qu'attends-tu ? Bats-toi pour ke ça bouge dans ton collège et ke vous appreniez des chansons sympas !
La vie est trop courte alors profitez-en un maximum...

Sweet baby
Messages : 165
Enregistré le : 10 mars 2004 23:24
Localisation : Lyon

Message par Sweet baby »

Et dire que sur un autre topic (la petite génération indo) des profs se sont offusqués car des gamins avaient griffoné des croix paradize sur leurs cahiers... faut croire que les mentalités ont évolué :rolleyes:

Avatar du membre
Indocha
Messages : 2746
Enregistré le : 23 mars 2003 21:48
Localisation : Gand (Flandres) - Belgique
Contact :

Message par Indocha »

Moi à l'ecole, mon prof de francais connaissait presque pas Indo alors j'lui ai fait un CD Best-Off, elle connaissait JDALL quand meme, je l'avais mis sur le CD..
Et vendredi passé elle me fait: spécial pour charlotte ns écouterons JDALL :D ...
Sympa, merci madame distave ;), ca faisait plaisir!
Cartagène <3

Avatar du membre
indo niam
Messages : 1782
Enregistré le : 06 mai 2003 21:13
Localisation : un satelite
Contact :

Message par indo niam »

yaaaa moi c'est en CM2 ke j'ai decouver indo !!!!
un instit ki ns a fai fair une choregraphie sur l'aventurier!! :D
ehh oui ca fai 6 ans mnt ct po encor l'epoque de JDALL :twisted:
j'ss tres reconnaisan de cet instit.....ca m'etonerai kil lise ca(se s'rai un comble) ms fred j'te remerci de m'avoir fai decouvrir indo!!!!
viens faire un jeu...

popstitute51
Messages : 40
Enregistré le : 04 mars 2004 14:14

Message par popstitute51 »

vous avez de la chance de chanter des chansons d'indo
moi ma prof de musique et de francais (c'est la meme) est fan de nirvana elle a bon gout quand meme et comme elle est un peu folle elle nous le met pendant les cours des fois :lol: c'est pationnant les cours de francais

ComateenNight
Messages : 111
Enregistré le : 13 avr. 2003 12:59
Localisation : Rumilly (74)

Message par ComateenNight »

Alors voilà, je bossais trankillou avec une classe de CM1 ( je leur donne des cours d'allemands 2 fois par semaine ) et soudain j'entends de la musique dans la classe voisine. Je tends l'oreille croyant reconnaitre un morceau familier. Et qu'entends-je :?: La maitresse apprend aux élèves " J'ai demandé à la lune " !

Alors je sais ke ça n'a pas trop d'intérêt ce topic mais je tenais à le faire partager parce ke moi quand j'avais cet âge, à l'école la maitresse nous disait toujours k'on apprenait ke des classiques, des chefs d'oeuvres de la chanson.

Alors Indochine serait-il en train de devenir un groupe mythique dont on apprend les chansons à l'école ?

En tout cas, je l'ai toujours été mais aujourd'hui plus ke jamais je suis fière de dire : j'adore Indo !
Le fils de la copine à mon pére (habitant en Suisse) a aussi appris JDALL, il l'a connais par coeur ;) (a 6 ans :)
Une petite fée pourra me bercer...
-->POUR PLUS DE WAX SUR LA PROCHAINE TOURNEE
Site de mes créations ( Dessins, Travaux Graphiques, Textes, Fichiers MP3 et MIDI ...) => http://vinc2creations.free.fr

Aurélie s'initie au secre
Messages : 8
Enregistré le : 05 avr. 2004 23:59
Localisation : A Reims et quelques fois chez
Contact :

Message par Aurélie s'initie au secre »

vous avez de la chance de chanter des chansons d'indo
moi ma prof de musique et de francais (c'est la meme) est fan de nirvana elle a bon gout quand meme et comme elle est un peu folle elle nous le met pendant les cours des fois :lol: c'est pationnant les cours de francais
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
VENEZ visiter MON SITE sur INDO=> http://perso.wanadoo.fr/indobang
Fans de NiN? =>
http://nineinchnails.forumactif.com

ultraDM
Messages : 80
Enregistré le : 20 avr. 2003 21:06

Message par ultraDM »

Moi j'écoute le live du 3.6.3 dans ma classe. Et les gamins adorent (ils ont 5 ans). Ils connaissaient déjà par coeur JDALL, maintenant ils chantent la colline des roses !!!! Bob Morane comme ils disent leur plait aussi beaucoup. Y'a une photo de Nico et Stef au-dessus de mon bureau (et aussi une de Dave Gahan évidemment :oops: !), ils sont à la page mes élèves.
Ah oui , en début d'année je leur appris à se ranger en chantant "et on se prend la main" !! Et ça a marché !!! 8) Y'a une mère qui m'a dit qu'en entendant 3ème sexe à la radio son fils avait dit "c'est la chanson à maîtresse" :P Son mari avait été scié de le voir chanter le refrain par coeur !!
IndoKiss ;)
On survivra au grand naufrage, on s'abîmera malgré notre âge, sans regretter les grandes marées...

Avatar du membre
Indocha
Messages : 2746
Enregistré le : 23 mars 2003 21:48
Localisation : Gand (Flandres) - Belgique
Contact :

Message par Indocha »

Trop mignonnnnnnn ultraDM, c'est cool ca :D
Cartagène <3

NeoD.C
Messages : 35
Enregistré le : 15 janv. 2004 16:39

Message par NeoD.C »

Roh chouette lors des futurs concert d'Indochine il faudra faire gaffe a ne pas marcher sur des schtroumpfs !! Ca va etre sympa !!
"Everyone dies. That's just the way it is"
"It's not so bad being dead like me..."
"On dit d'un avortement que c'est un meurtre, mais alors la masturbation c'est un génocide ! "
Et après on s'étonne que Jean-Marie.

ultraDM
Messages : 80
Enregistré le : 20 avr. 2003 21:06

Message par ultraDM »

Roh chouette lors des futurs concert d'Indochine il faudra faire gaffe a ne pas marcher sur des schtroumpfs !! Ca va etre sympa !!
Le fils d'une copine fan d'Indo est dans ma classe. Il a mis son t-shirt de paradize pour la photo de classe !! Il a fallu lui promettre de l'emmener au prochain concert car il a pas compris pourquoi il pouvait pas nous suivre au Grand rex :( ... 5 ans c'est un peu jeune pour se faire piétiner par des hystériques qui auraient marcher sur tout ce qui les séparait de Nicola :? .
En passant, j'adore ton avatar :lol: !!!
On survivra au grand naufrage, on s'abîmera malgré notre âge, sans regretter les grandes marées...

NeoD.C
Messages : 35
Enregistré le : 15 janv. 2004 16:39

Message par NeoD.C »

Je ne parlais pas forcement d'hysterique. Je parlais en général: "tiens c'est bizarre tt a l'heure a chaque retombée de mes sauts ct sur du dur, la qd je saute c tt mou qd je retombe...sur quoi je marche??? "
"Everyone dies. That's just the way it is"
"It's not so bad being dead like me..."
"On dit d'un avortement que c'est un meurtre, mais alors la masturbation c'est un génocide ! "
Et après on s'étonne que Jean-Marie.

Avatar du membre
cacaouete2
Messages : 3439
Enregistré le : 18 août 2003 21:32
Localisation : Bedoland
Contact :

Message par cacaouete2 »

Les petits bouts sont tous contaminés autours de moi Comme ils savent que leur tata est une accro ,mes niéces(entre 5 et 10 ans) m'ont supliées de les emmener au prochain concert à Paris Je ferai un special bout de choux ceci dit dans deux ans ça sera faisable
Je suis soulagées elles écoutaient lorie et la starac :effrayed: les gouts évoluent heureusement !!!!! :lol: :lol:
Ambroise ma petite raleuse préféré :coeur: :coeur: :coeur:

http://www.myspace.com/cacaouete2

Fleur d'Indo
Messages : 58
Enregistré le : 16 mars 2003 18:20
Localisation : Aux pays des anges

Message par Fleur d'Indo »

Moi aussi j'ai chanté JDALL quand j'étais au college ! :D

she.night
Messages : 87
Enregistré le : 05 déc. 2003 23:23
Localisation : 24
Contact :

Message par she.night »

Bah moi, au collège, j'ai chanté, l'Aventurier, JDALL, 3eme Sexe, comateen, justine, salombo ( en solo avec ma gratte !!! 8O :? :oops: :lol: ), 3nuits par semaine, peter pan et justine...

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: j'vous bat tous là ! En fait, si on aimait pas le chant proposé, c'était libre... Et comme je n'avais aucune envie de chanter Corneille, Lorie et Tragédie ( c'était les éleves qui propposait les chants, et commme toute la classe votait pour, personne ne votait pour mon "Where is my mind ! ), ben j'ai choisit dans le répertoire d'Indo ! ( au passage, je me suis aussi éclatée sur Nirvana et Dolly !!! ) :lol: :lol:
" les optimistes écrivent mal " - Paul Valéry -

Sweet baby
Messages : 165
Enregistré le : 10 mars 2004 23:24
Localisation : Lyon

Message par Sweet baby »

:guitare: :ok:

BobmorGane
Messages : 248
Enregistré le : 10 oct. 2002 16:49
Localisation : Châteauroux
Contact :

Message par BobmorGane »

Au lycée (quand Indo n'était plus médiatisé du tout, en 97-98...), quand on faisait du labo de langues en allemand, on travaillait sur un petit livret d'exercices fait par mon prof, et comme dans tout cahier d'exercices de langue, les séquences sont entrecoupées d'une musique... Eh bien la musique en question, c'était le début de "Il y a un risque (le mépris)" !!! 8O :D :D
Alors je suis allée voir mon prof, et je lui ai demandé ce que c'était comme musique. Et lui me répond : "Toi, tu proposes quoi ?". Il devait se dire que je ne connaissais pas... Moi : "L'intro de "Il y a un risque (le mépris)". Lui : "Ben oui, c'est ça..." avec une expression de ce genre "8O 8O" !! :lol:
Donc Indo à l'école, c'est pas nouveau ;)

BlOOdy whOre
Messages : 116
Enregistré le : 03 juin 2003 14:08
Localisation : Nantes

Message par BlOOdy whOre »

Moi j'écoute le live du 3.6.3 dans ma classe. Et les gamins adorent (ils ont 5 ans). Ils connaissaient déjà par coeur JDALL, maintenant ils chantent la colline des roses !!!! Bob Morane comme ils disent leur plait aussi beaucoup. Y'a une photo de Nico et Stef au-dessus de mon bureau (et aussi une de Dave Gahan évidemment :oops: !), ils sont à la page mes élèves.
Ah oui , en début d'année je leur appris à se ranger en chantant "et on se prend la main" !! Et ça a marché !!! 8) Y'a une mère qui m'a dit qu'en entendant 3ème sexe à la radio son fils avait dit "c'est la chanson à maîtresse" :P Son mari avait été scié de le voir chanter le refrain par coeur !!
IndoKiss ;)

Mon petit frere ( 5 ans)connait Kao Bang par coeur il adore "INCHODINE" :D alors il meme le birthday album et en ce moment il adore "dizzidence politik", quand il essaie d'immiter nicola c'est vraiment mignon..ce qui me fais plaisir c'est qu'il écoute des chansons plus lointaines... :D

BlOOdy whOre
Messages : 116
Enregistré le : 03 juin 2003 14:08
Localisation : Nantes

Message par BlOOdy whOre »

Les petits bouts sont tous contaminés autours de moi Comme ils savent que leur tata est une accro ,mes niéces(entre 5 et 10 ans) m'ont supliées de les emmener au prochain concert à Paris Je ferai un special bout de choux ceci dit dans deux ans ça sera faisable
Je suis soulagées elles écoutaient lorie et la starac :effrayed: les gouts évoluent heureusement !!!!! :lol: :lol:
je n'avais pas vu ton post on pourra emmener mon petit frere avec!! :mrgreen:
au passage un gros bisou à toi pascale

moustache
Messages : 36
Enregistré le : 29 janv. 2004 18:16
Localisation : dans tes moustaches!

Message par moustache »

c'est mignon comme tout! ptet qu'un jour en entendra :
"maman j'ai appris une nouvelle chanson : est-ce que tu viendrais faire du sexe avec moi?"
:lol: :lol:

je plaisante tant que ça reste à jdall c'est bien , c'est mignon :)
petit oiseau si tu n'as pas d'ailes...ah tu peux pas voler...

sirkisechoruby
Messages : 6
Enregistré le : 02 avr. 2004 13:07
Localisation : kelke part a lyon dans l'unive

Message par sirkisechoruby »

slt tt le monde bein moi en 4eme j'avais appris "j'ai demande a la lune "avec maandragor et en 3eme en audition j'avais emmené "marylin" sans savoir que sa allait etre le prochain album!!
mais quand meme cm1 ils devaient etre choux les ti cheris
Viens le désir dans nos veines
Je voudrais encore que tu m'aimes
Oui avant que tu me dises
Je voudrais encore que tu me brises

BobmorGane
Messages : 248
Enregistré le : 10 oct. 2002 16:49
Localisation : Châteauroux
Contact :

Message par BobmorGane »

slt tt le monde bein moi en 4eme j'avais appris "j'ai demande a la lune "avec maandragor et en 3eme en audition j'avais emmené "marylin" sans savoir que sa allait etre le prochain album!!
le prochain single tu veux dire ;)

sirkisechoruby
Messages : 6
Enregistré le : 02 avr. 2004 13:07
Localisation : kelke part a lyon dans l'unive

Message par sirkisechoruby »

slt tt le monde bein moi en 4eme j'avais appris "j'ai demande a la lune "avec maandragor et en 3eme en audition j'avais emmené "marylin" sans savoir que sa allait etre le prochain album!!
le prochain single tu veux dire ;)
euh ouais oups j ai ete prise dans mon elan mici ;)
Viens le désir dans nos veines
Je voudrais encore que tu m'aimes
Oui avant que tu me dises
Je voudrais encore que tu me brises

vilch
Messages : 44
Enregistré le : 11 oct. 2002 20:29
Localisation : Lyon (69), Monthureux S/Saone
Contact :

Message par vilch »

Maintenant c JDALL qu'on fait chanter à nos bamabins..mais en mon "temps" (mdr, suis vieux ! !..lol), j'ai appris l'Aventurier et ct au collège, en 6ème.. çà date de 1986...oulà, c vieux ce tps là !
Cherche taf en Pologne

Sweet baby
Messages : 165
Enregistré le : 10 mars 2004 23:24
Localisation : Lyon

Message par Sweet baby »

:mdr:

Avatar du membre
more and more
Messages : 118
Enregistré le : 16 juil. 2003 14:11
Localisation : bruxelles, belgique

Message par more and more »

vous avez pas a vous plaindre ;) nous on se tape ABBA.... en en néerlandais ( et oui, vive bruxelles :mad: :twisted: :mad: :twisted: ) on a suplier le prof de nous epargez K3.. enfin le sptits belges ici presents comprendront
ceci dit, jamais on a eu droit a indo... et je finis ma rhetos
Les mots sont les passants mystérieux de l' Ame => Victor Hugo
De la croyance des hommes sont nés les dieux => Voltaire

franswax
Messages : 35
Enregistré le : 21 avr. 2003 17:21
Localisation : |E| Mouscron et Charleroi (Be)

Message par franswax »

J'ai un de mes élèves en français (euh... je suis prof de français dans les deux dernières années secondaires) qui a son journal de classe recouvert d'un côté de photos de Marilyn Manson et de l'autre de photos d'Indo. On a donc travaillé en classe sur Mao Boy et Le grand secret... Ils étaient assez 8O 8O 8O parce que d'habitude, c plutôt Aznavour, Eddy Mitchell et Nana Mouskouri... Enfin, voilà... quand ils se rendront compte qu'ils ont un prof génial... ;) :rolleyes: :oops:
Viens le désir dans nos veines
Je voudrais encore que tu m'aimes
Oui avant que tu me dises
Je voudrais encore que tu me brises

Sweet baby
Messages : 165
Enregistré le : 10 mars 2004 23:24
Localisation : Lyon

Message par Sweet baby »

y z' en ont de la chance tes élèves! Ils étaient contents au moins ?

franswax
Messages : 35
Enregistré le : 21 avr. 2003 17:21
Localisation : |E| Mouscron et Charleroi (Be)

Message par franswax »

Ben lui en tout cas était content... Pis y a les fanas de R N B et de Rap (des gars avec des fringues trop grandes et des filles avec des bikinis trop petits). Dans l'ensemble, ils étaient assez contents, je crois... Y en a quand même deux qui m'ont demandé de leur graver Paradize après...
Viens le désir dans nos veines
Je voudrais encore que tu m'aimes
Oui avant que tu me dises
Je voudrais encore que tu me brises

Sweet baby
Messages : 165
Enregistré le : 10 mars 2004 23:24
Localisation : Lyon

Message par Sweet baby »

Si cela a permis à certains de changer leurs préjugés sur INDO alors c' est cool ! :danse2:

m&m's
Messages : 71
Enregistré le : 24 mars 2003 21:22
Localisation : bruxelles

Message par m&m's »

vous avez pas a vous plaindre ;) nous on se tape ABBA.... en en néerlandais ( et oui, vive bruxelles :mad: :twisted: :mad: :twisted: ) on a suplier le prof de nous epargez K3.. enfin le sptits belges ici presents comprendront
ceci dit, jamais on a eu droit a indo... et je finis ma rhetos

ooooh oui moi je peut comprendre les chansons en néerlandais huuum..;c pas top quoi 8) ns en primaire on avait droit aux chansons de Samson & Gert :lol: (heureusement c'est loin tt ca)... :rolleyes:
C'est juste un rêve qui s'élève sous une lune de métal
Emporté envolé dans la nuit de cristal
Le temps l'oubliera le rêve continuera elle s'en va...

indo_slave
Messages : 77
Enregistré le : 01 janv. 2004 15:29
Localisation : en face du port (belgique, bru

Message par indo_slave »

vous avez pas a vous plaindre ;) nous on se tape ABBA.... en en néerlandais ( et oui, vive bruxelles :mad: :twisted: :mad: :twisted: ) on a suplier le prof de nous epargez K3.. enfin le sptits belges ici presents comprendront
ceci dit, jamais on a eu droit a indo... et je finis ma rhetos

ooooh oui moi je peut comprendre les chansons en néerlandais huuum..;c pas top quoi 8) ns en primaire on avait droit aux chansons de Samson & Gert :lol: (heureusement c'est loin tt ca)... :rolleyes:
looool. J'ai jamais du chanter en néerlandais moi :lol: . Jvous plains ;)
partout c'est l'indo ma vie ça on le sait
Now I have to teach them how to fly

YOUR FUTUR DEPENDS ON YOUR DREAMS... SO GO TO SLEEP!!!

Javanaise
Messages : 84
Enregistré le : 27 juin 2003 11:13

Message par Javanaise »

Moi aussi g fait JDALL mais ct rigolo. Parceke le prof fait " Je suis sûr que vous savez pas de qui s'est écrit! " Et moi, bonne poire je lève la main et je dis " Mickaël de Mickey3D ". Vu que je suis la seule qui aime Indo dans ma classe, tlm a gueuler vu que PERSONNE ne peut voir Indo. Et on est 2 dans mon collège a écouter indo, lol! :lol: ( sur 650 élèves ).
Moi aussi, j'ai mon paradis!

Forgotten Monkey
Messages : 248
Enregistré le : 01 avr. 2003 20:23
Localisation : FRANCE

Message par Forgotten Monkey »

avec jdall comme chanson ambassadrice je comprend que tous mes potes ne peuvent pas supporter indo...
Et tu verras qu'un jour dans notre vie, on nous illuminera...

kristo
Messages : 11
Enregistré le : 07 avr. 2003 17:56
Localisation : 49

Message par kristo »

oui la p'tite soeur de mon copain l'a également appris l'année dernière mais bon c'est pas une nouveauté puisque j'ai moi-même eu l'occassion de faire découvrir INDO quand j'était au collège il y a très longtemps déjà à l'époque de 7000 danses... on avait donc appris "les tzars" et "la machine..". Bon il faut bien dire que j'avais bien harcelé la prof et que mes donc de persuasion sont assez efficaces puisque j'avais converti la moitié de la classe... Bref je trouve qu'il n'y a rien d'extraordinaire surtout que JDLL est une chanson bien gentillette, pas de quoi remuer dans les brancards.... Avec 3ème sexe ou 3 nuits par semaine c'était plus difficile quand même....

Avatar du membre
Caroshima
Messages : 335
Enregistré le : 27 janv. 2004 13:05
Localisation : Lorient ~ Lille
Contact :

Message par Caroshima »

Ben nous on fait ke de la flûte !!!!!
Jdemanderai au prof
~___[ Tu es ma vie, la suite de ma vie, ainsi soit-il... ]__~
~_________¤*~° http://alice-june.frbb.net °~*¤_________~
~_____________Real a lie, you're truly mine...____________~

MissSéverine
Messages : 62
Enregistré le : 01 mars 2004 12:45
Localisation : La Seyne sur Mer (Var)
Contact :

Message par MissSéverine »

Moi je ne chante jamais car on doit passer individuellement :? Mais j'ai toujours dis que si c'était du Indo je chanterais !! Ahahaha j'epaterais ma prof !! :)

Répondre