Le groupe, le forum et nous !

Questions, avis, débats, etc. sur tout ce qui concerne indochine
Répondre
Nicko
Messages : 103
Enregistré le : 11 oct. 2002 19:48
Localisation : Amiens
Contact :

Message par Nicko »

Bonsoir à tous.

Comme moi vous savez que le net est un outil formidable. Avant y avait le minitel... mouais bof... :rolleyes: enfin bref.

En fait je me demandai, sachant que le groupe fréquente le forum, si ça influençai les choix, la vie (artistique) du groupe?
Par exemple sur la composition de la musique, des textes...

Bon je me rend compte que l'avis des fans est pris en compte (encore merci ;)) par exemple avc la sortie du DVD de tous les clips, enfin ça ça peut-être juste Fabien l'intermédiaire. Mais bref que le groupe m'explique le rapport qu'ils ont avec le forum, les fans.

Seule une réponse du groupe :lol: pourrait m'apporter une réelle réponse, mais j'aurai aimé aussi avoir votre avis la dessus.

Merci à vous.

KiSs

NiCko



Bubble
Messages : 390
Enregistré le : 04 févr. 2004 18:33
Localisation : Lille
Contact :

Message par Bubble »

Euh ouais c'est possible ! :D (réponse interessante n'est ce pas?)
Je suis et je reste un vagina sucker...
...you've got everything that I lake...

NeoD.C
Messages : 35
Enregistré le : 15 janv. 2004 16:39

Message par NeoD.C »

Bonsoir à tous.

Comme moi vous savez que le net est un outil formidable. Avant y avait le minitel... mouais bof... :rolleyes: enfin bref.

En fait je me demandai, sachant que le groupe fréquente le forum, si ça influençai les choix, la vie (artistique) du groupe?
Par exemple sur la composition de la musique, des textes...

Bon je me rend compte que l'avis des fans est pris en compte (encore merci ;)) par exemple avc la sortie du DVD de tous les clips, enfin ça ça peut-être juste Fabien l'intermédiaire.
Lol pour la sorti en dvd de tous les clips, ça serai pas plutot une opération marketing de plus? certes ils ont peut etre pris en compte l'avis des fans (je n'aime vraiment pas ce mot), mais cela reste tres mercantile.
Mais je dis ça je dis rien en meme temps.
"Everyone dies. That's just the way it is"
"It's not so bad being dead like me..."
"On dit d'un avortement que c'est un meurtre, mais alors la masturbation c'est un génocide ! "
Et après on s'étonne que Jean-Marie.

Bubble
Messages : 390
Enregistré le : 04 févr. 2004 18:33
Localisation : Lille
Contact :

Message par Bubble »

Ouais saccageons le topic de NiCko !! Faites le re-partir en débat Indo, commercial ou non ? :lol: :lol:
Désolé nicko.. mais c'est ainsi, je vais te pourrir ton topic nierk nierk :devil2:
Je suis et je reste un vagina sucker...
...you've got everything that I lake...

Nicko
Messages : 103
Enregistré le : 11 oct. 2002 19:48
Localisation : Amiens
Contact :

Message par Nicko »

Moi ça me dérange pas qu'Indo se fasse de l'argent avc ce qu'il crée.

Enfin c'est pas le débat.

- - - - - StatU QuO - - - - -

NeoD.C
Messages : 35
Enregistré le : 15 janv. 2004 16:39

Message par NeoD.C »

En meme temps il n'y a pas besoin d'avoir de débat, Indo est commercial puisqu'il vend des cds, dvd etc etc. Mais cela ne veut pas dire qu'ils font de la merde et que leur musique est à chier (loin de la).
Je disais juste qu'il ne fallait pas non plus croire au pere noel. Et se dire: "alors moi dans ma derniere lettre au pere noel, j'ai mis que je voulais un dvd de tous les clips d'Indochine, et ô miracle le Pere noel m'a écouté et il a réalisé mon voeu. Je suis tres content, je remercie le pere noel... mais monsieur lacher moi....non j'aime pas les piqures, non je ne veux pas aller ds la chambre sans fenetre avec des matelats sur les murs....laisser moi tranquille...."
"Everyone dies. That's just the way it is"
"It's not so bad being dead like me..."
"On dit d'un avortement que c'est un meurtre, mais alors la masturbation c'est un génocide ! "
Et après on s'étonne que Jean-Marie.

Nicko
Messages : 103
Enregistré le : 11 oct. 2002 19:48
Localisation : Amiens
Contact :

Message par Nicko »

En meme temps il n'y a pas besoin d'avoir de débat, Indo est commercial puisqu'il vend des cds, dvd etc etc. Mais cela ne veut pas dire qu'ils font de la merde et que leur musique est à chier (loin de la).
Je disais juste qu'il ne fallait pas non plus croire au pere noel. Et se dire: "alors moi dans ma derniere lettre au pere noel, j'ai mis que je voulais un dvd de tous les clips d'Indochine, et ô miracle le Pere noel m'a écouté et il a réalisé mon voeu. Je suis tres content, je remercie le pere noel... mais monsieur lacher moi....non j'aime pas les piqures, non je ne veux pas aller ds la chambre sans fenetre avec des matelats sur les murs....laisser moi tranquille...."
Je n'ai jms dit cela et j'voulais pas parler de ça non plus. :rolleyes:


PS : Je l'a fait de tps en tps celle la, la jolie veste avec les manches dans le dos... :mrgreen: :mrgreen:

Luna*SheNight --'-,-{(@
Messages : 99
Enregistré le : 04 août 2003 04:02
Localisation : Paris et la Lune

Message par Luna*SheNight --'-,-{(@ »

En tout cas au concert privé au Rex, on pouvait voter pour les 3 chansons qu'on voulait entendre chanter parmi un choix de chansons d'Indo. Apparamment le gpe a respecté le choix des votes puisque Nicola a expliqué sur scène le concept et que par conséquent ils allaient jouer les 3 chansons élues (She Night :merci: :loveU: , pis que je dise pas de conneries, il me semble que l'autre était Je n'embrasse pas, l'autre jsé pu :oops: ).
C'est génial tout ça vive Indo
:ok:

Nicko
Messages : 103
Enregistré le : 11 oct. 2002 19:48
Localisation : Amiens
Contact :

Message par Nicko »

En tout cas au concert privé au Rex, on pouvait voter pour les 3 chansons qu'on voulait entendre chanter parmi un choix de chansons d'Indo. Apparamment le gpe a respecté le choix des votes puisque Nicola a expliqué sur scène le concept et que par conséquent ils allaient jouer les 3 chansons élues (She Night :merci: :loveU: , pis que je dise pas de conneries, il me semble que l'autre était Je n'embrasse pas, l'autre jsé pu :oops: ).
C'est génial tout ça vive Indo
:ok:
La deuxième c'est Savoure le Rouge et troisième je n'embrasse pas. Plus une autre song remise au gout du jour que le groupe voulait faire qui était...

Avatar du membre
Indocha
Messages : 2746
Enregistré le : 23 mars 2003 21:48
Localisation : Gand (Flandres) - Belgique
Contact :

Message par Indocha »

En tout cas au concert privé au Rex, on pouvait voter pour les 3 chansons qu'on voulait entendre chanter parmi un choix de chansons d'Indo. Apparamment le gpe a respecté le choix des votes puisque Nicola a expliqué sur scène le concept et que par conséquent ils allaient jouer les 3 chansons élues (She Night :merci: :loveU: , pis que je dise pas de conneries, il me semble que l'autre était Je n'embrasse pas, l'autre jsé pu :oops: ).
C'est génial tout ça vive Indo
:ok:
La deuxième c'est Savoure le Rouge et troisième je n'embrasse pas. Plus une autre song remise au gout du jour que le groupe voulait faire qui était...
... Vietnam glam
Cartagène <3

Nicko
Messages : 103
Enregistré le : 11 oct. 2002 19:48
Localisation : Amiens
Contact :

Message par Nicko »

La deuxième c'est Savoure le Rouge et troisième je n'embrasse pas. Plus une autre song remise au gout du jour que le groupe voulait faire qui était...
... Vietnam glam
C'est bien tu suis. ;)

Avatar du membre
Indocha
Messages : 2746
Enregistré le : 23 mars 2003 21:48
Localisation : Gand (Flandres) - Belgique
Contact :

Message par Indocha »

La deuxième c'est Savoure le Rouge et troisième je n'embrasse pas. Plus une autre song remise au gout du jour que le groupe voulait faire qui était...
... Vietnam glam
C'est bien tu suis. ;)
Mais bien sur :D
Cartagène <3

justindoetmoi
Messages : 38
Enregistré le : 01 juin 2003 11:59
Localisation : Gien / Paris 13ème
Contact :

Message par justindoetmoi »

^^ bah pour Vietnam Glam, c'est plutôt merci Fabien! (cf bio off')

sinon l'exemple le plus flagrant qui montre que le groupe prend en compte l'avis des fans:

:arrow: astroboy à Bercy!!!!

;)
www.kine-web.com www.kinesport.fr

[... SeX , MaSSaGe & Rock'N'RoLL ...]

Nicko
Messages : 103
Enregistré le : 11 oct. 2002 19:48
Localisation : Amiens
Contact :

Message par Nicko »

> :? , mais si tu peux développer ce que tu veux dire par là :idea: .
Y faut bien que tu puise ton inspiration quelque part, ça tombe pas du ciel comme ça. Je me demande si le forum est une source d'inspiration.

LAURETTE
Messages : 48
Enregistré le : 12 mai 2004 01:04
Localisation : france

Message par LAURETTE »

je ne pense pas qu'on peut parler d'indochine en disant que c'est un groupe commerciale ....ils sortent des reeditions des collectors ou autres c'est un fait ..mais personne n'est obligé d'acheter alors je vois pas ou est le malaise ...
je suis fan de mylene et la dessus elle un connais un rayon aussi et beaucoup de fans s'en plaigne mais elle ne viens pas nous mettre le couteau sous le gorge pour nous forcer a acheter donc voilà ceux qui en ont envie le font et ceux qui ne le veulent pas ne le font pas et BASTA (ah :!: :!: :!: mon dieu :!: :!: :!: pascal olmeta sors de mon corps :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: )

Luna*SheNight --'-,-{(@
Messages : 99
Enregistré le : 04 août 2003 04:02
Localisation : Paris et la Lune

Message par Luna*SheNight --'-,-{(@ »

La deuxième c'est Savoure le Rouge et troisième je n'embrasse pas. Plus une autre song remise au gout du jour que le groupe voulait faire qui était...
... Vietnam glam
C'est bien tu suis. ;)
Jle savais... :langue: Même que c'est Boris qui voulait trop la jouer et que c'était la 1ère fois qu'lls la jouaient sur scène jcrois 8) Pis moi depuis qqjours avt le Rex je faisais que l'écouter alors sur le siège j'étais comme ça :trampolin: :mrgreen:

Luna*SheNight --'-,-{(@
Messages : 99
Enregistré le : 04 août 2003 04:02
Localisation : Paris et la Lune

Message par Luna*SheNight --'-,-{(@ »

Si encore ça ne tenait qu'aux playlists... :? :rolleyes:

she.night
Messages : 87
Enregistré le : 05 déc. 2003 23:23
Localisation : 24
Contact :

Message par she.night »

Personnellement, j'pense pas qu'ils changent quelque chose si par exemple ils lisent " Ouais, les textes ils devraient plus parler de ça et moins de ça" ou pour la musique "ça j'aime pas trop, ils devraient plutôt faire comme ci, ou faire comme ça....."
Après, dans la partie "expression 100% indo", s'ils le lisent, un mot peut faire "tilt" ( :idea: ;) ) et s'inspirer de ce mot....
Enfin, j'en sais rien, mais c'est mon avis !
" les optimistes écrivent mal " - Paul Valéry -

kiruacrow
Messages : 13
Enregistré le : 01 déc. 2003 19:22
Localisation : au pays des merveilles...

Message par kiruacrow »

Moi je suis sure que les fans que nous sommes influencons beaucoup Indo...
dans le bon sens, le public est vital comme le repet souvent le groupe...
Merci a eux
bonne continuation!
Ariane, kiruacrow...

-Aussi je traite mon coeur comme un petit enfant malade. Je lui cède en tout. Ne le dis à personne:il y a des gens qui m'en feraient un crime.- GOETHE

Avatar du membre
*Rebecca*
Messages : 101
Enregistré le : 11 oct. 2002 21:19
Contact :

Message par *Rebecca* »

J'espère quand même qu'ils font encore de la musique pour se faire plaisir à eux, et non pas pour les fans...
Lolita, light of my life, fire of my loins. My sin, my soul.

Sweet baby
Messages : 165
Enregistré le : 10 mars 2004 23:24
Localisation : Lyon

Message par Sweet baby »

oui je pense comme toi

wanda
Messages : 318
Enregistré le : 27 déc. 2003 04:19
Localisation : Vosges

Message par wanda »

J'espère quand même qu'ils font encore de la musique pour se faire plaisir à eux, et non pas pour les fans...
j'espère aussi. ça ne sert à rien de continuer pour faire plaisir aux fans si ce n'est plus pour se faire plaisir a soi même

Avatar du membre
Cytise
Messages : 486
Enregistré le : 14 janv. 2004 16:01
Localisation : Sur une étoile...
Contact :

Message par Cytise »

J'espère quand même qu'ils font encore de la musique pour se faire plaisir à eux, et non pas pour les fans...
j'espère aussi. ça ne sert à rien de continuer pour faire plaisir aux fans si ce n'est plus pour se faire plaisir a soi même
Sur une interview (ds le dvd les division de la joie) nico à dit que qd tt ça arréterai de le faire réver il arretterai, dc c vrai que je ne pense pas qu'il fasse tt cela vraiment à contre coeur.. certe il y a des obligation commercial parce que bon on a beau dire maintenant la société est telle que c comme ça (et c bien dommage :cry: )

Pr ce qui est du dvd des clips je trouve ça super sympa, déja pr rafraichir la mémoire de certains, ds les années 96 par là une vhs "unita" à été sorti avec les clips d'indochine :D je n'ai jamais pu l'avoir car maintenant elle est quasi introuvable et pi mwa jusqu'a pas lgtps j'avais pas la 6 alors je n'ai jamais pu voire les clip d'indo à par j'ai demandé à la lune et des extraits de certains.. dc même si c commercial je trouve ça génial car enfin je vais pouvoir voire les clips d'indo :D :D :D :rire:
Ce soir une Fée dans un pays hanté... Ce soir...
Của tôi Hương Lan, Kim Thành, Thùy Lan avec vous J'ai fais la magique étude du bonheur que nul n'élude A. Rimbaud

Avatar du membre
*Rebecca*
Messages : 101
Enregistré le : 11 oct. 2002 21:19
Contact :

Message par *Rebecca* »

Pr ce qui est du dvd des clips je trouve ça super sympa, déja pr rafraichir la mémoire de certains, ds les années 96 par là une vhs "unita" à été sorti avec les clips d'indochine :D je n'ai jamais pu l'avoir car maintenant elle est quasi introuvable et pi mwa jusqu'a pas lgtps j'avais pas la 6 alors je n'ai jamais pu voire les clip d'indo à par j'ai demandé à la lune et des extraits de certains.. dc même si c commercial je trouve ça génial car enfin je vais pouvoir voire les clips d'indo :D :D :D :rire:
Oui mais ça c'est différent... C'est pas une nouvelle création. Qu'ils sortent ce genre de trucs pour les fans, ok, mais qu'ils composent ce que les fans veulent qu'ils composent, là c'est différent, et ça démontrerait leur désintérêt total pour leur métier.
Un DVD de clips, ça n'est qu'un produit, donc que ce soit fait pour eux ou pour les fans, on s'en fout un peu ;)
Lolita, light of my life, fire of my loins. My sin, my soul.

nicolove
Messages : 231
Enregistré le : 17 avr. 2004 12:05
Localisation : Dans ton cul !!!

Message par nicolove »

Honnêtement ? le groupe( jusqu'à il n 'y a pas longtemps ) respectait leurs fans.
Maintenant? il s'en tape grave !
Ex-Miss Paramount +Ex-iloveboris
(qui n'ont pas choisi leur pseudo et qui vont être très sages :mrgreen:)

Avatar du membre
Cytise
Messages : 486
Enregistré le : 14 janv. 2004 16:01
Localisation : Sur une étoile...
Contact :

Message par Cytise »

Qu'est ce qui te fait dire ca ??? :cry: :cry: :cry:
Ce soir une Fée dans un pays hanté... Ce soir...
Của tôi Hương Lan, Kim Thành, Thùy Lan avec vous J'ai fais la magique étude du bonheur que nul n'élude A. Rimbaud

NeoD.C
Messages : 35
Enregistré le : 15 janv. 2004 16:39

Message par NeoD.C »

Honnêtement ? le groupe( jusqu'à il n 'y a pas longtemps ) respectait leurs fans.
Maintenant? il s'en tape grave !
Oula mais c'est tres dangereux et tres risqué de dire cela sur ce forum.
Tu t'exposes à une volée de bois vert. Il faut faire du politiquement correct sinon on te tape sur les doigts.
Il y a des valeurs qui se perdent.
"Everyone dies. That's just the way it is"
"It's not so bad being dead like me..."
"On dit d'un avortement que c'est un meurtre, mais alors la masturbation c'est un génocide ! "
Et après on s'étonne que Jean-Marie.

Avatar du membre
Cytise
Messages : 486
Enregistré le : 14 janv. 2004 16:01
Localisation : Sur une étoile...
Contact :

Message par Cytise »

je pense que si tu dis ca c que tu as tes propres motivations, mais je trouve ça dommage de dire que le gpe ne respecte plus ses fans..... :cry: En mars dernier j'ai pu assister à l'avant première à paris... au début c'était payant... j'ai fait la route expret pr m'acheter 2 places... :cry: qd j'y suis retourné pr la fameuse soirée, j'ai appris que nico c'était battu pr ns offrir la soirée et finalement on a été remboursé de suite :D (ça m'a payé mon parking ;) ) dc je ne sais pas si c un cp médiatique ou quoi mais si c le cas ça n'a rien rapporté au contraire.... :?
de plus ds la soirée, j'ai eu la chance inouie de parler un peu avec nico, on a échangé quelques mots... il a été trèèès disponible et malgré la foule qui poussait pr un autographe :) , il a pris le temps de me parler un peu, de répondre à mes 3 brins de questions et me remercier le plus chaleureusement du monde pr un pauvre poème de Rimbaud que je lui est donné ds un ruban rouge.... :D :D
Ce soir une Fée dans un pays hanté... Ce soir...
Của tôi Hương Lan, Kim Thành, Thùy Lan avec vous J'ai fais la magique étude du bonheur que nul n'élude A. Rimbaud

Avatar du membre
*Rebecca*
Messages : 101
Enregistré le : 11 oct. 2002 21:19
Contact :

Message par *Rebecca* »

Ne respectent pas leurs fans ? Ca dépend à quel niveau.
Moi je dis qu'un groupe qui organise un festival, qui ne peut pas jouer un soir car il flotte, et qui propose donc en échange aux fans sans rien payer de plus une place pour un autre concert spécial d'eux tout seuls... c'est au-delà du respect des fans, quand même. C'est carrément être vachement généreux.
Lolita, light of my life, fire of my loins. My sin, my soul.

Eden
Messages : 509
Enregistré le : 11 déc. 2002 12:43
Localisation : Tarn/ 32 ans

Message par Eden »

Je ne pense pas que le groupe soit influencé au niveau artistique par les fans, à mon avis et c'est personnel il font le style de musique qui les font vibrer, sinon où est l'intérêt car il faurait peut être arrêter de penser qu'ils ne pensent qu'à vendre, ceux sont des artistes il faut bien qu'ils prennent leur pied, la musique "leur musique" fait partie de leur vie. Ils ont déjà les maisons de disques qui leur imposent certaines contraintes alors si en plus ils tiennent compte de l'avis des fans, leur créativité risque d'être entravée.

En contre-partie ils tiennent compte de nos avis par exemple la sortie du songbook le choix des chansons au Grand Rex ou encore la sortie des clips en dvd car nombres d'entres nous se plaignent en disant que c'est commercial mais nous sommes bien plus nombreux à être heureux qu'il sorte (moi la première) ou encore les concerts privés qui sont gratuits.
Se toucher les yeux trempés

AstroMao
Messages : 728
Enregistré le : 28 mai 2004 20:04
Localisation : Strasbourg

Message par AstroMao »

je suis entièrement d'accord avec vous tous !

et je ne comprend absolument pas ce que veut dire par la nicolove !!! :?

Indo a tjs respecté ses fans et pris en compte leurs avis !

Minilook
Messages : 405
Enregistré le : 30 janv. 2003 19:30

Message par Minilook »

Honnêtement ? le groupe( jusqu'à il n 'y a pas longtemps ) respectait leurs fans.
Maintenant? il s'en tape grave !
:lol: Oulah alors toi j'aimerais bien savoir qu'est ce que t'appelles un groupe qui respecte leurs fans ;)
*Un seul printemps dans l'année et dans la vie une seule jeunesse*

le sud
Messages : 128
Enregistré le : 03 mai 2004 19:23
Localisation : le sud bien sur

Message par le sud »

moi je pense que indo ne s'est jamais fait influencé et n'a jamais suivi la mode en ce qui concerne le fonds (cad les textes, les mélodies)

bien sur le nouveau coté gothique (l'habillement musical ) est assez tendance et un peu commercial mais ça passera

le côté gothique est une période mais indo est assez riche pour s'adapter car il y a cette fameuse touche indo, celle qui a traversé les époques.

bien sur le son ne restera pas ce qu'il est longtemps car les "modes" sonores évolues et il faut bien s'adapter mais ce n'est pas ça qu'il faut regarder

a ce propos je trouve qu'oli de sat fait du bon boulot c'est un excellent instrumentiste et arrangeur......bien que, même s'il est incontounable, le seul indo c'est nico

Forgotten Monkey
Messages : 248
Enregistré le : 01 avr. 2003 20:23
Localisation : FRANCE

Message par Forgotten Monkey »

moi je pense que indo ne s'est jamais fait influencé et n'a jamais suivi la mode en ce qui concerne le fonds (cad les textes, les mélodies)

bien sur le nouveau coté gothique (l'habillement musical ) est assez tendance et un peu commercial mais ça passera

le côté gothique est une période mais indo est assez riche pour s'adapter car il y a cette fameuse touche indo, celle qui a traversé les époques.

bien sur le son ne restera pas ce qu'il est longtemps car les "modes" sonores évolues et il faut bien s'adapter mais ce n'est pas ça qu'il faut regarder

a ce propos je trouve qu'oli de sat fait du bon boulot c'est un excellent instrumentiste et arrangeur......bien que, même s'il est incontounable, le seul indo c'est nico
Vivement que ca passe cette "période gothique", j'espère que ce que tu dis est vrai... :rolleyes:
Et tu verras qu'un jour dans notre vie, on nous illuminera...

Avatar du membre
FMR
Messages : 1016
Enregistré le : 29 mars 2003 14:06
Localisation : V.
Contact :

Message par FMR »

Traduction du post de Dunkerke par malegria

Salut à tous,Au nom de beaucoup de fans péruviens je pense que les fans du Pérou sont un peu oubliés par INDO, parce que ça fait longtemps que NICOLA n'a pas actualisé sa discographie par ici........................... et il fait encore moins des articles sur le Pérou, pourtant ils ont fait une grande tournée triomphale en 88, et aussi ce serait idéal d'éditer au Pérou le DVd Birthday Album, parce que là il y a des clips très connus chez nous........
S'il Vous plait, que quelqu'un informe Nicola de ça..............

Nicko
Messages : 103
Enregistré le : 11 oct. 2002 19:48
Localisation : Amiens
Contact :

Message par Nicko »

NiCo, pense au péruviens... ;)

Répondre