L'aventurier - Sleazy Arse

Questions, avis, débats, etc. sur tout ce qui concerne indochine
Répondre
Kenai
Messages : 25
Enregistré le : 26 août 2004 03:07

Message par Kenai »

En rangeant mes CD j'ai retrouvé un sampler (Hors-Série Punk-Rock Vol1) ou se trouve une excellente reprise de l'aventurier (très punk-rock) par le groupe Sleazy Arse. Il y en a qui l'ont déjà entendu? Elle est assez vieille,le sampler date de 1998.



wanda
Messages : 318
Enregistré le : 27 déc. 2003 04:19
Localisation : Vosges

Message par wanda »

elle est sur le site http://www.indo4ever.com/

section indoreprise

Chrystelle
Messages : 760
Enregistré le : 11 oct. 2002 22:15
Contact :

Message par Chrystelle »

Oui ;-) : Indoreprises

Zlo, est-ce que tu aurais possibilité de me scanner la pochette du CD Sampler (je n'ai que la couverture du mag...) ?

7000 danses
Messages : 81
Enregistré le : 24 juil. 2003 19:47

Message par 7000 danses »

moi jviens de l'ecouter....ca s'ecoute mais c pas exceptionel lol

Kenai
Messages : 25
Enregistré le : 26 août 2004 03:07

Message par Kenai »

Heu ! je vais demander a une amie de te mailer ca. Je sais qu'elle a la pochette sur son ordi.

Chrystelle
Messages : 760
Enregistré le : 11 oct. 2002 22:15
Contact :

Message par Chrystelle »

Heu ! je vais demander a une amie de te mailer ca. Je sais qu'elle a la pochette sur son ordi.
Ah super, je l'ai cherché longtemps. En vain.

Merci beaucoup !
Mon adresse : chrystelle@indo4ever.com

Avatar du membre
@stro
Messages : 11160
Enregistré le : 27 nov. 2002 20:46

Message par @stro »

Ben, pour une fois, c'est pas Chrystelle qui rend service aux autres, mais le contraire... ;)
Pour que la France retrouve sa Démocratie perdue : UPR.FR

Avatar du membre
Maolyn
Messages : 1753
Enregistré le : 31 janv. 2005 23:03
Localisation : Cancún, Quintana Roo, Méxique
Contact :

Message par Maolyn »

franchement je l'ai pas aimée cette reprise... c'est trop simple de reprendre les accords et arpeges en y mettant de la disto et de l'overdrive moi c'est ce que je fais mais je distribue pas ça quoi...de plus ils ont commis l'erreur du siecle, ils ont changé le rythme à la batterie!! ce rythme si vivant qu'Indo utilise dans la plupart de ces chansons (j'ai demandé à la lune en concert quand nico tape sur son poignet...c'est un vrai clin d'oeil à son propre groupe et en plus c'est stylé), enfin bref je prefere la reprise des kingpins celle-là ils ont gardé les elements essentiels en les modifiant à leur façon pour le rendu ska, et moi qui ne suit pas fan de ska j'ai pourtant tres apprecié cette reprise juste la nana qui chante pas assez enfin je veux dire qui fait rien de vraiment original avec sa voix mais bon on s'en fou :D

Image Image

ah et au fait merci Chrystelle pour m'avoir permis d'écouter ces reprises depuis le méxique ;)

Kenai
Messages : 25
Enregistré le : 26 août 2004 03:07

Message par Kenai »

franchement je l'ai pas aimée cette reprise... c'est trop simple de reprendre les accords et arpeges en y mettant de la disto et de l'overdrive moi c'est ce que je fais mais je distribue pas ça quoi...de plus ils ont commis l'erreur du siecle, ils ont changé le rythme à la batterie!! ce rythme si vivant qu'Indo utilise dans la plupart de ces chansons (j'ai demandé à la lune en concert quand nico tape sur son poignet...c'est un vrai clin d'oeil à son propre groupe et en plus c'est stylé), enfin bref je prefere la reprise des kingpins celle-là ils ont gardé les elements essentiels en les modifiant à leur façon pour le rendu ska, et moi qui ne suit pas fan de ska j'ai pourtant tres apprecié cette reprise juste la nana qui chante pas assez enfin je veux dire qui fait rien de vraiment original avec sa voix mais bon on s'en fou :D
Le but d'une reprise,c'est pas d'en faire une copie conforme.. je trouve kel est très vivante par Sleazy Arse.Bon après on aime ou on aime pas..
J'ai bien aimé celle de Kingpins et également celle d'Anorexia Nervosa.

Avatar du membre
Maolyn
Messages : 1753
Enregistré le : 31 janv. 2005 23:03
Localisation : Cancún, Quintana Roo, Méxique
Contact :

Message par Maolyn »

franchement je l'ai pas aimée cette reprise... c'est trop simple de reprendre les accords et arpeges en y mettant de la disto et de l'overdrive moi c'est ce que je fais mais je distribue pas ça quoi...de plus ils ont commis l'erreur du siecle, ils ont changé le rythme à la batterie!! ce rythme si vivant qu'Indo utilise dans la plupart de ces chansons (j'ai demandé à la lune en concert quand nico tape sur son poignet...c'est un vrai clin d'oeil à son propre groupe et en plus c'est stylé), enfin bref je prefere la reprise des kingpins celle-là ils ont gardé les elements essentiels en les modifiant à leur façon pour le rendu ska, et moi qui ne suit pas fan de ska j'ai pourtant tres apprecié cette reprise juste la nana qui chante pas assez enfin je veux dire qui fait rien de vraiment original avec sa voix mais bon on s'en fou :D
Le but d'une reprise,c'est pas d'en faire une copie conforme.. je trouve kel est très vivante par Sleazy Arse.Bon après on aime ou on aime pas..
J'ai bien aimé celle de Kingpins et également celle d'Anorexia Nervosa.
justement c'est ce que je voulais dire là selon moi bien entendu ça fait un peu trop copie conforme question musique (ya rien de moins original que la disto pour changer une musique), enfin bien sur ça ne concerne que moi... mais pour reprendre l'exemple des Kingpins leur reprise me semble plus "à eux" alors que celle des Sleazy Arse me donne l'effet de n'être rien de plus qu'une reprise... enfin bon si vous appreciez tant mieux :D

Kenai
Messages : 25
Enregistré le : 26 août 2004 03:07

Message par Kenai »

justement c'est ce que je voulais dire là selon moi bien entendu ça fait un peu trop copie conforme question musique (ya rien de moins original que la disto pour changer une musique), enfin bien sur ça ne concerne que moi... mais pour reprendre l'exemple des Kingpins leur reprise me semble plus "à eux" alors que celle des Sleazy Arse me donne l'effet de n'être rien de plus qu'une reprise... enfin bon si vous appreciez tant mieux :D
Je viens de réecouter Kingpins et Sleazy Arse.. et je crois qu'on ne doit pas avoir les même oreilles.. la reprise de Kingpins est certainement plus "copie" ke celle de Sleazy Arse.. Sur Kingpins je n'y vois qu'une simple copie version "ska" c'est ca que tu appelles "à eux"? A choisir je trouve ke S.A la reprenne bcp plus a leur sauce. (déjà rien que la fin de la chanson)

Avatar du membre
Maolyn
Messages : 1753
Enregistré le : 31 janv. 2005 23:03
Localisation : Cancún, Quintana Roo, Méxique
Contact :

Message par Maolyn »

justement c'est ce que je voulais dire là selon moi bien entendu ça fait un peu trop copie conforme question musique (ya rien de moins original que la disto pour changer une musique), enfin bien sur ça ne concerne que moi... mais pour reprendre l'exemple des Kingpins leur reprise me semble plus "à eux" alors que celle des Sleazy Arse me donne l'effet de n'être rien de plus qu'une reprise... enfin bon si vous appreciez tant mieux :D
Je viens de réecouter Kingpins et Sleazy Arse.. et je crois qu'on ne doit pas avoir les même oreilles.. la reprise de Kingpins est certainement plus "copie" ke celle de Sleazy Arse.. Sur Kingpins je n'y vois qu'une simple copie version "ska" c'est ca que tu appelles "à eux"? A choisir je trouve ke S.A la reprenne bcp plus a leur sauce. (déjà rien que la fin de la chanson)
le fait d'avoir changer le genre pour moi c'est deja un grand changement, et oui pour moi celle la fait plus "à eux" que la reprise de Sleazy... et puis cette "fin" franchement euh sans commentaire quoi :rolleyes:
si tu veux entendre une vrai reprise-copie je te file MA reprise de l'intro du doigt sur ton étoile et là tu comprendras... bon faut dire que mon but était de tester mes capacités à reproduire quelques sons de Paradize et ça a pas trop mal réussi

mais pour en revenir à notre sujet c'est pas la peine de te piquer de mes commentaires tu sais je n'ai donné que mon impression personnelle, chacun pourra trouver une reprise plus ou moins bonne selon ses gouts...

en gros PEACE et pas à coté du trou :2nd:

bon okkkk j'ai compris :tusors:

Kenai
Messages : 25
Enregistré le : 26 août 2004 03:07

Message par Kenai »

le fait d'avoir changer le genre pour moi c'est deja un grand changement, et oui pour moi celle la fait plus "à eux" que la reprise de Sleazy... et puis cette "fin" franchement euh sans commentaire quoi :rolleyes:

mais c'est pas la peine de te piquer de mes commentaires tu sais je n'ai donné que mon impression personnelle, chacun pourra trouver une reprise plus ou moins bonne selon ses gouts...
Bah justement lol je trouvais que Sleazy Arse y avait justement mis leur style "punk rock".
Tinquiete y'a pas de mal a donner son avis perso ;)

Chrystelle
Messages : 760
Enregistré le : 11 oct. 2002 22:15
Contact :

Message par Chrystelle »

Ben, pour une fois, c'est pas Chrystelle qui rend service aux autres, mais le contraire... ;)
Je peux témoigner, c'est arrivé 2 fois :lol:
Ben oui, et plein d'autres fois encore.
Merci bcp à tous ceux qui apportent leur petite contribution.
Z'êtes chouettes :oops: :)

Répondre