Indo et atmosphère...

Questions, avis, débats, etc. sur tout ce qui concerne indochine
Répondre
Linadochina
Messages : 69
Enregistré le : 15 oct. 2002 15:44
Localisation : Metz

Message par Linadochina »

Coucou,
bon je me pose une chtite question : a quoi est du l'atmophère si particulière d'Indo... ? :?:
non pq c vrai, quand on parle d'iNDO ds la rue, on nous dis "ah oui ce groupe gothique" ou "ce groupe androgyne"... etc...
en fait, c vrai qu'Indo a SON style et je pense que c très bien mais l'origine de ca c quoi ???
si vous avez des idées !!!!! :D
ciao
Lina


:groupe2:

Avatar du membre
Enelya
Messages : 474
Enregistré le : 01 juil. 2003 16:08

Message par Enelya »

Ben ça doit être en fonction de leurs goûts et de certaines influences artistiques j'imagine...

Quoique le style "gothique" n'était qu'artifice selon moi. (Tuez-moi, je suis prête).
"On n'oublie rien de ce qu'on veut oublier, c'est le reste qu'on oublie..."
Boris Vian

Avatar du membre
Pêche~Melba
Messages : 348
Enregistré le : 25 juin 2003 13:28
Localisation : Dunkerque

Message par Pêche~Melba »

J'ai mis les goûts de Nicola sans trop savoir quoi répondre à vrai dire .
Quand il m'arrive quelque chose, je préfère être là. L’Étranger d' Albert Camus.

Avatar du membre
@stro
Messages : 11160
Enregistré le : 27 nov. 2002 20:46

Message par @stro »

Atmosphère, atmosphère... :rolleyes:
Pour que la France retrouve sa Démocratie perdue : UPR.FR

Eden
Messages : 509
Enregistré le : 11 déc. 2002 12:43
Localisation : Tarn/ 32 ans

Message par Eden »

Atmosphère, atmosphère... :rolleyes:
est-ce que j'ai une gueule d'atmosphère :mrgreen:

pour en revenir au sujet j'ai mis en fonction des gouts de Nico, il se réfère souvent à ses lectures ou les films qu'il a vu.
Bon après d'un point de vu général tout le groupe est représenté par une bande de pervers (dixit Nico dans le dvd):lol: c'est pour ça qu'on retrouve pas mal de notions sexuelles dans les chansons.
Se toucher les yeux trempés

punishement park
Messages : 39
Enregistré le : 30 mars 2003 10:06
Localisation : belgique
Contact :

Message par punishement park »

chakes groupse a une atmosphère personnelle comme chake être humain....
Je ne suis pas (seulement) un Sex Toy

Avatar du membre
Maolyn
Messages : 1753
Enregistré le : 31 janv. 2005 23:03
Localisation : Cancún, Quintana Roo, Méxique
Contact :

Message par Maolyn »

autre

dans la liste ya pas "c'est la personalité du groupe, c'est tout" ;)

Avatar du membre
@stro
Messages : 11160
Enregistré le : 27 nov. 2002 20:46

Message par @stro »

Ce sondage aurait pu pu avoir un intérêt si les choix n'étaient pas restreints à ceux qui sont proposés...
Pour que la France retrouve sa Démocratie perdue : UPR.FR

axelle
Messages : 426
Enregistré le : 08 déc. 2002 17:44
Localisation : dtc
Contact :

Message par axelle »

Difficile à mettre des mots sur l"atmosphère " d'un groupe...
Je dirais que Nicola est quand même au coeur de tout cela depuis 20 ans. Sans Nico , plus d'indo alors que les autres membres sont plus des "electrons libres" même si la formation actuelle est nickelle et dégage vraiment une osmose , chose peu connue chez Indo depuis la formation initale. ( je précise ,je vois déjà certains monter sur leur grand chevaux en disant indo c est un groupe et gna gna gna , :D )
Je ne sais pas , rien de définissable, rien de palpable ni de descriptible. Enfin pour moi , indo je le ressent , je peux pas l'expliquer ... En fait je ne me pose pas trop la question....
Rock Spirit sur www.rockone.fr tous les mercredi de 21 h à 23 h.

www.myspace.com/axelle
www.myspace.com/tpamgband

Avatar du membre
Maolyn
Messages : 1753
Enregistré le : 31 janv. 2005 23:03
Localisation : Cancún, Quintana Roo, Méxique
Contact :

Message par Maolyn »

autre

dans la liste ya pas "c'est la personalité du groupe, c'est tout" ;)
Parce que c'est pas comme ça.
:? tas voté quoi alors, parceque je ne pense pas que cette atmosphere ne soit due qu'aux gouts de Nicola, ni que ce soit essentiellement commercial
tu peux pas dire "c'est comme ca" ou "c'est pas comme ca", ce ne sont que des avis personnels

indozic
Messages : 13
Enregistré le : 05 oct. 2004 20:14
Localisation : St etienne
Contact :

Message par indozic »

je précise ,je vois déjà certains monter sur leur grand chevaux en disant indo c est un groupe et gna gna gna , :D
Oui Indo c'etait, Nico, Stef, dominik et dimitri.

Now c'est Nicola sirkis and the band
Mon chat s'apel Extazy

Avatar du membre
Maolyn
Messages : 1753
Enregistré le : 31 janv. 2005 23:03
Localisation : Cancún, Quintana Roo, Méxique
Contact :

Message par Maolyn »

je précise ,je vois déjà certains monter sur leur grand chevaux en disant indo c est un groupe et gna gna gna , :D
Oui Indo c'etait, Nico, Stef, dominik et dimitri.

Now c'est Nicola sirkis and the band
euh pour le grand public je veux bien...mais pas pour nous.. ca se fait pas trop pour Oli, Bobo, Marco, Soulier et Fred qui ont fait du tres bon boulot en tournée d'apres le peu que j'ai pu voir, et meme Oli qui a composé presque entierement Paradize, l'album le plus...euh comment dire populaire à ce jour

enfin bon je pense avoir compris ce que tu voulais dire

et je suis tout à fait d'accord avec axelle... je ressens aussi ca avec Indo

GIsis
Messages : 703
Enregistré le : 12 oct. 2002 13:26
Contact :

Message par GIsis »

Ouh là je n'aurai pas parlé d'atmosphère !!! c'est Indo ; recomposé, c'est tout ! ;)
Punishment Park

Avatar du membre
Maolyn
Messages : 1753
Enregistré le : 31 janv. 2005 23:03
Localisation : Cancún, Quintana Roo, Méxique
Contact :

Message par Maolyn »

:P Indochine :
Une autre ouverture sur un monde lointain .
La musique réinventée qui nous transporte dans un univers fantastique .
L'hymne à la vie et ses couleurs .
Le Rouge et le Noir qui s'enlacent.
tu pourrais le poster dans le Expression 100% Indo.. j'aurai vraiment pas pu dire mieux
enfin le rouge et le noir ca sonne tres Paradize et yen a qui vont ronchonner ;)

zenon
Messages : 105
Enregistré le : 08 mars 2003 09:31
Localisation : angers

Message par zenon »

Atmosphere tu veux dire
Euh personnellement je trouve pas qu'il y ai d'atmosphere si particulière; sauf depuis dancetaria...
A quoi c'est du ca j'en sais rien.
ah oui, on se demande bien tous ce qui a pu se passer au moment de Dancetaria, qui aurait pu changer notre ami Nicola :rolleyes:

Avatar du membre
Maolyn
Messages : 1753
Enregistré le : 31 janv. 2005 23:03
Localisation : Cancún, Quintana Roo, Méxique
Contact :

Message par Maolyn »

Atmosphere tu veux dire
Euh personnellement je trouve pas qu'il y ai d'atmosphere si particulière; sauf depuis dancetaria...
A quoi c'est du ca j'en sais rien.
ah oui, on se demande bien tous ce qui a pu se passer au moment de Dancetaria, qui aurait pu changer notre ami Nicola :rolleyes:
d'apres ce que j'ai pu lire et aussi ca semble logique, ce serait pour ca qu'il a fait "basculer" Indochine dans un univers plus sombre, que certain vont jusqu'à qualifier de gohtique, celui que l'on connait bien desormais

Avatar du membre
Cytise
Messages : 486
Enregistré le : 14 janv. 2004 16:01
Localisation : Sur une étoile...
Contact :

Message par Cytise »

L'atmosphère d'indo

un subtile mélange où se mèlent douceur et amertume, passion et engagement, rêves et secrets, cries et larmes, intrigues et mensonges, amour et passion et d'improbables rencontres...

:loveU: Indochine
Ce soir une Fée dans un pays hanté... Ce soir...
Của tôi Hương Lan, Kim Thành, Thùy Lan avec vous J'ai fais la magique étude du bonheur que nul n'élude A. Rimbaud

Avatar du membre
Darkmoon
Messages : 1531
Enregistré le : 21 mai 2003 15:51
Localisation : ariege

Message par Darkmoon »

L'atmosphère d'indo

un subtile mélange où se mèlent douceur et amertume, passion et engagement, rêves et secrets, cries et larmes, intrigues et mensonges, amour et passion et d'improbables rencontres...

:loveU: Indochine
j'approuve à 100% ta définition cytise ;) :lol: .................................la petite phrase qui suit aussi :P

axelle
Messages : 426
Enregistré le : 08 déc. 2002 17:44
Localisation : dtc
Contact :

Message par axelle »

un subtile mélange où se mèlent douceur et amertume, passion et engagement, rêves et secrets, cries et larmes, intrigues et mensonges, amour et passion et d'improbables rencontres...
les feux de l'amour ? sorry.............:mrgreen: 8)
Rock Spirit sur www.rockone.fr tous les mercredi de 21 h à 23 h.

www.myspace.com/axelle
www.myspace.com/tpamgband

Avatar du membre
@stro
Messages : 11160
Enregistré le : 27 nov. 2002 20:46

Message par @stro »

un subtile mélange où se mèlent douceur et amertume, passion et engagement, rêves et secrets, cries et larmes, intrigues et mensonges, amour et passion et d'improbables rencontres...
les feux de l'amour ? sorry.............:mrgreen: 8)
Trop drôle! :lol:
Pour que la France retrouve sa Démocratie perdue : UPR.FR

Avatar du membre
Darkmoon
Messages : 1531
Enregistré le : 21 mai 2003 15:51
Localisation : ariege

Message par Darkmoon »

un subtile mélange où se mèlent douceur et amertume, passion et engagement, rêves et secrets, cries et larmes, intrigues et mensonges, amour et passion et d'improbables rencontres...
les feux de l'amour ? sorry.............:mrgreen: 8)
ils sont à peu pres kif kif au niveau de la durée lol

melaine joly
Messages : 67
Enregistré le : 05 mars 2005 22:51
Localisation : 95

Message par melaine joly »

Pour moi indo a sa propre atmosphére comme tout les groupe...
Aprés chacun l'interprête comme il veut pour moi sa serai...
Une atmosphére Sensuelle,Douce et violente a la fois!!!!
et beaucoup d'autre chose...

INDOCHINE c'est magique....
Indokissssssssssss a tous!!!!!

Love sexe and respect.........

korail
Messages : 47
Enregistré le : 04 oct. 2004 12:24
Localisation : drôme

Message par korail »

pour moi c'est à la fois à cause des gouts de nico mais aussi certainement sous l'influence d'autres groupes, lectures, films, etc...
je trouve également qu'il est difficile de décrire "l'atmosphère" d'indo parce que le groupe a beaucoup évolué depuis ces débuts et pour reprendre ce qui a déjà été dit, il est vrai que c'est surtout depuis danceteria qu'il y a une "tamosphère" vraiment particulière.
voilà mon avis!
- quoi de plus excitant que de vivre aux portes de l'enfer ?
- les franchir.

Avatar du membre
@stro
Messages : 11160
Enregistré le : 27 nov. 2002 20:46

Message par @stro »

:rolleyes: non y a pas une atmosphère particulière seulement depuis Dancetaria mais depuis Le Péril Jaune même depuis L' Aventurier c'est ce qui a fait l 'originalité du groupe ne serait ce que le nom INDOCHINE
Dès les 1eres notes on reconnaît INDO :coeur:
Je te rejoins un peu. :idea:
Pourquoi parler d'UNE atmosphère quand INDO a toujours su faire évoluer son image musicale et médiatique avec tout ce que celà dégage? :?:
INDOCHINE, c'est plusieurs ambiances depuis 23 ans, chacune a sa particularité.
Les 4 premiers albums dégageaient une ambiance propre, les 2 suivants une autre et la dernière trilogie a accompagné un renouveau de style pour le groupe.
Alors, d'aucuns seront tenté de dire "Oui, c'est donc pour suivre la (les) mode(s)? Ben non, justement, lorsque LE BAISER et UN JOUR sont sortis, la France était à l'heure du grunge, lorsque WAX et DANCETARIA ont vu le jour, le R'n'B prenait avec succès son envol... C'est d'ailleurs PARCE QU'INDO N'A PAS SUIVI LES MODES qu'INDO a été si impopulaire à une époques (même plusieurs époques...). :?
Pour ce qui est de PARADIZE, je crois vraiment, sans prétention pour mon groupe favori, qu'il est à l'origine du renouveau du style Pop-Rock en France... Là encore, on ne peut pas parler d'effet de mode, ou alors si, mais dans l'autre sens : c'est INDO qui a lancé (et non suivi) la mode... ;)
Pour que la France retrouve sa Démocratie perdue : UPR.FR

Avatar du membre
Cerise
Messages : 1445
Enregistré le : 16 févr. 2005 20:08

Message par Cerise »

Ce sondage aurait pu pu avoir un intérêt si les choix n'étaient pas restreints à ceux qui sont proposés...
C'est exactement ce que j'étais en train de penser.
~oO°Oo~

桜ん坊

Avatar du membre
Maolyn
Messages : 1753
Enregistré le : 31 janv. 2005 23:03
Localisation : Cancún, Quintana Roo, Méxique
Contact :

Message par Maolyn »

:rolleyes: non y a pas une atmosphère particulière seulement depuis Dancetaria mais depuis Le Péril Jaune même depuis L' Aventurier c'est ce qui a fait l 'originalité du groupe ne serait ce que le nom INDOCHINE
Dès les 1eres notes on reconnaît INDO :coeur:
Je te rejoins un peu. :idea:
Pourquoi parler d'UNE atmosphère quand INDO a toujours su faire évoluer son image musicale et médiatique avec tout ce que celà dégage? :?:
INDOCHINE, c'est plusieurs ambiances depuis 23 ans, chacune a sa particularité.
Les 4 premiers albums dégageaient une ambiance propre, les 2 suivants une autre et la dernière trilogie a accompagné un renouveau de style pour le groupe.
Alors, d'aucuns seront tenté de dire "Oui, c'est donc pour suivre la (les) mode(s)? Ben non, justement, lorsque LE BAISER et UN JOUR sont sortis, la France était à l'heure du grunge, lorsque WAX et DANCETARIA ont vu le jour, le R'n'B prenait avec succès son envol... C'est d'ailleurs PARCE QU'INDO N'A PAS SUIVI LES MODES qu'INDO a été si impopulaire à une époques (même plusieurs époques...). :?
Pour ce qui est de PARADIZE, je crois vraiment, sans prétention pour mon groupe favori, qu'il est à l'origine du renouveau du style Pop-Rock en France... Là encore, on ne peut pas parler d'effet de mode, ou alors si, mais dans l'autre sens : c'est INDO qui a lancé (et non suivi) la mode... ;)
alors là @stro je suis entierement d'accord avec toi
(moi qui pensais que tu ne postais que des cassages et des vannes!! je blague :D)
ce que tu dis sur l'époque "creuse" de la popularité d'Indo c'est ce que j'ai toujours pensé, et vraiment je comprend pas les masses de ne pas avoir su apprecier des albums magnifiques comme Le Baiser ou UJDNV (et tous les autres qui n'ont pas eu beaucoup de succes)
bref, moi je dis merci pour Paradize, merci Indochine, merci pour le rock enfin vous connaissez la suite ;)

Treville
Messages : 44
Enregistré le : 22 déc. 2004 21:39

Message par Treville »

chuis assez d'accord avec Astro...Je pense qu'on peut pas non plus resumer l'atmospere par les gouts de Nico, ça influence mais il n'y a pas que ça..
N'empeche que se demander d'ou vient l'ambiance d'indo ça revient un peu a essayer de savoir pourquoi on aimeautant...euh y'en a d'autres qui savent pas repondre???

melaine joly
Messages : 67
Enregistré le : 05 mars 2005 22:51
Localisation : 95

Message par melaine joly »

moi je me dit que cette atmosphére bah n'est du a rien!!!!

indochine a ca propre atmosphére est c'est comme ca!!!!!

pour moi en tout cas!!!

d'ailleur pourquoi ce poser la question ? ?

indokisssss a tous!!!!

Avatar du membre
Petite fille perdue
Messages : 288
Enregistré le : 08 avr. 2003 00:12
Localisation : Espace démocratique

Message par Petite fille perdue »

chakes groupse a une atmosphère personnelle comme chake être humain....
et c'est génial de pouvoir le retranscrire en chansons... 8)

Elisa
Messages : 7
Enregistré le : 18 avr. 2005 17:07

Message par Elisa »

je trouve qu'il n'y a pas assez de proposition dans ta liste de choix, l'atmosphère du groupe on ne la doit pas qu'à Nicola, c'est vrai qu'il a son influence, mais tout seul ça ne serait pas Indochine
C’est quelqu’un qui m’a dit
Qu’ici tout était fini
Que le monde n’existe plus
Que tout est perdu
Qu’il n’y avait plus rien à faire
Que les gens crèvent de prières
Et comme à ciel ouvert
Demain ne sera jamais

annick
Messages : 41
Enregistré le : 17 mai 2004 15:23
Localisation : euh... sur le départ !!!

Message par annick »

...euh y'en a d'autres qui savent pas repondre???
Oui, moi !!!
Je suis d'accord avec @stro.
Je considère chaque albums indépendants les uns des autres... un peu comme une histoire particulière.
Alors parler d'ambiance Indo, je peux pas
Le monde est un théâtre, notre vie un acte à écrire.

Avatar du membre
Maolyn
Messages : 1753
Enregistré le : 31 janv. 2005 23:03
Localisation : Cancún, Quintana Roo, Méxique
Contact :

Message par Maolyn »

...euh y'en a d'autres qui savent pas repondre???
Oui, moi !!!
Je suis d'accord avec @stro.
Je considère chaque albums indépendants les uns des autres... un peu comme une histoire particulière.
Alors parler d'ambiance Indo, je peux pas
il est cler que réunir les ambiances de 7000 Dances avec celle de Paradize ou encore UJDNV avec Le Péril Jaune je pense pas que ce soit possible... mais bon je pense que par le terme "ambiance" on parle plutot d'ambiance général sinon effectivement chaque album et chaque live à son ambiance respective (c'est ce que je ressens en tout cas)

Pouet
Messages : 1067
Enregistré le : 01 juil. 2004 19:45
Contact :

Message par Pouet »

"zenon" a écrit :
Atmosphere tu veux dire
Euh personnellement je trouve pas qu'il y ai d'atmosphere si particulière; sauf depuis dancetaria...
A quoi c'est du ca j'en sais rien.
:? ça c'était vraiment le truc à pas dire.... :rolleyes:

Avatar du membre
Manguy
Messages : 2678
Enregistré le : 11 oct. 2002 15:05
Localisation : Warrior Land

Message par Manguy »

Comprends que dalle au post là.
IL y a une atmosphère depuis Dancetaria je trouve.Enfin un climat un peu plus "sombre".
Mais avant c'était tout autre chose.(Finie la pop).
Je crois qu'elle te répondait ça à cause de Stephane... :!: (Il faut aller loin quand même :lol: )
"If Life Ain't Just A Joke, Then Why Are We Laughing ?"

stefII
Messages : 309
Enregistré le : 13 mai 2005 22:56
Localisation : 71- chalon sur saone
Contact :

Message par stefII »

Moi j' ai mis a cause des gout de Nico, mais je savais pas trop quoi répondre. Pour moi c' est le mélange de plusieur personnalité (oli, boris, fred, shoes, marc, nico) qui créé leur propre atmosphère mais il a un peu plus l' atmosphère de Nico et sa se comprend un peu.

nines
Messages : 398
Enregistré le : 02 mai 2005 13:41
Localisation : Reims

Message par nines »

moi je trouve pas qu'indo soitpropre sur toute la ligne et puis je voi pas pourquoi ils seraient propre c'est pas le but !
y'a eu d abord dancetaria, je l'ai emmené partout avec moi
ensuite y'a eu paradize, je l'ai emmené partout avec moi
maintenant y'a alice et june et depuis j'emmene toujours paradize avec moi

Avatar du membre
Maolyn
Messages : 1753
Enregistré le : 31 janv. 2005 23:03
Localisation : Cancún, Quintana Roo, Méxique
Contact :

Message par Maolyn »

moi je trouve pas qu'indo soitpropre sur toute la ligne et puis je voi pas pourquoi ils seraient propre c'est pas le but !
jai pas suivi...qu'est-ce que tu entends par propre?

tu veux dire propre à Indo ou pas sale?

jsuis pas tres réveillé moi aujourdhui...

miss salombo
Messages : 296
Enregistré le : 07 févr. 2005 00:05
Contact :

Message par miss salombo »

Comme on peut voir dans la presse, ils disent que Nicola est le leader du groupe. Je suis pas tout à fait d'accord avec ça! D'accord Nicola est le fondateur du groupe et le seul a être encore membre. Mais tous les membres participent aux enregistrements et aux styles. Donc se ne sont pas que les goûts de Nicola mais de tout les membres....
(Avis personnel)
au Pakistan, elle à touché la fleur sacrée...

Avatar du membre
Maolyn
Messages : 1753
Enregistré le : 31 janv. 2005 23:03
Localisation : Cancún, Quintana Roo, Méxique
Contact :

Message par Maolyn »

Comme on peut voir dans la presse, ils disent que Nicola est le leader du groupe. Je suis pas tout à fait d'accord avec ça! D'accord Nicola est le fondateur du groupe et le seul a être encore membre. Mais tous les membres participent aux enregistrements et aux styles. Donc se ne sont pas que les goûts de Nicola mais de tout les membres....
(Avis personnel)
euh leader ca veut dire pas dire que c'est lui qui fait l'ambiance du groupe... enfin sinon je suis d'accord avec toi

Linadochina
Messages : 69
Enregistré le : 15 oct. 2002 15:44
Localisation : Metz

Message par Linadochina »

Comme on peut voir dans la presse, ils disent que Nicola est le leader du groupe. Je suis pas tout à fait d'accord avec ça! D'accord Nicola est le fondateur du groupe et le seul a être encore membre. Mais tous les membres participent aux enregistrements et aux styles. Donc se ne sont pas que les goûts de Nicola mais de tout les membres....
(Avis personnel)
Oui oui je suis d'accord mais faut se rendre à la réalité... c'est quand même Nicolas qui domine dans les interviews, les photos... on ne peut pas vraiment dire que le groupe est homogène... c'est grace / à coz de son look androgyne qu'Indochine est percu comme tel. Mais je pense quand même que les autres memebres du groupe ont une influence ( Boris en particulier ! )
Voili ! ;)
:groupe2:

Avatar du membre
Maolyn
Messages : 1753
Enregistré le : 31 janv. 2005 23:03
Localisation : Cancún, Quintana Roo, Méxique
Contact :

Message par Maolyn »

Comme on peut voir dans la presse, ils disent que Nicola est le leader du groupe. Je suis pas tout à fait d'accord avec ça! D'accord Nicola est le fondateur du groupe et le seul a être encore membre. Mais tous les membres participent aux enregistrements et aux styles. Donc se ne sont pas que les goûts de Nicola mais de tout les membres....
(Avis personnel)
Oui oui je suis d'accord mais faut se rendre à la réalité... c'est quand même Nicolas qui domine dans les interviews, les photos... on ne peut pas vraiment dire que le groupe est homogène... c'est grace / à coz de son look androgyne qu'Indochine est percu comme tel. Mais je pense quand même que les autres memebres du groupe ont une influence ( Boris en particulier ! )
Voili ! ;)
d'accord avec toi... ya aussi Oli sur le plan musicale qui a une enorme influence (ben oui mdr) enfin bon ca depend ce qu'on entend par atmosphere

sirkisoiz
Messages : 212
Enregistré le : 08 janv. 2005 21:39

Message par sirkisoiz »

bah perso, je pense que c'est du aux goûts de nicola mais pas seulement, je pense que d'autres groupes (NIN comme dit Oli dans planet music tonight, depeche mode....)y sont également pour quelque chose dans l'atmosphère d'indo.
Chaque membre du groupe apporte plus ou moins ses influences musicales...et c'est surement ça ki fait qu'Indo soit Indo!!! ;)

Avatar du membre
Maolyn
Messages : 1753
Enregistré le : 31 janv. 2005 23:03
Localisation : Cancún, Quintana Roo, Méxique
Contact :

Message par Maolyn »

bah perso, je pense que c'est du aux goûts de nicola mais pas seulement, je pense que d'autres groupes (NIN comme dit Oli dans planet music tonight, depeche mode....)y sont également pour quelque chose dans l'atmosphère d'indo.
Chaque membre du groupe apporte plus ou moins ses influences musicales...et c'est surement ça ki fait qu'Indo soit Indo!!! ;)
exact, Nico lui je sais pas c'est quoi ses influences, mais pour l'atmosphere je suis sur que le fait qu'Oli soit fan de MM ou de NIN et Boris d'Oasis joue sur le resultat, bien sur la plus grande part c'est eux-même qui l'apporte, et ca forme un tout uni... moi j'adore (un vrai geek ce Maolyn)

Répondre