Merci NRJ ?

Questions, avis, débats, etc. sur tout ce qui concerne indochine
Répondre
seresta
Messages : 732
Enregistré le : 07 janv. 2003 00:59
Localisation : Normandie

Message par seresta »

Cette nuit, je suis tombée sur une rediff d'émission sur MCM, le thème: le rapport artsites / radios musicales.
On y parle d' Indo et on y voit Nicola.
- Indochine est cité dans un premier temps, comme exemple d'un groupe qui n'a pas eu besoin des médias pour connaître le succès, qui a construit celui-ci (époque Paradize) sur le principe du bouche- à- oreilles et aussi grace aux performances live . Itw de Nicola et images d'un concert (Amiens 2003) à l'appui.
-Dans un second temps, il est dit dans le documentaire que, no passage sur NRJ = no succès. Là, on y voit plusieurs fois un type de la prog' de la radio s'affichant dans son bureau, la tête sous un disque d'or Indo...
Là est le paradoxe...vous ne trouvez pas?
-Autre point sur lequel on peut voir Nicola s'exprimer: trop de passage d'une chanson à la radio, tue la chanson, notamment cela concerne entre autre JDALL, les radios ne l'ont elles pas tuée en quelque sorte en la diffusant en boucle (effet "burn out", ou un truc comme ça qu'ils disent...)


Comme une vie fade et si triste à pleurer...moi je ne pense qu'à toi...

koszpolmm
Messages : 1122
Enregistré le : 04 déc. 2002 14:30
Localisation : Marennes (17)
Contact :

Message par koszpolmm »


-Autre point sur lequel on peut voir Nicola s'exprimer: trop de passage d'une chanson à la radio, tue la chanson, notamment cela concerne entre autre JDALL, les radios ne l'ont elles pas tuée en quelque sorte en la diffusant en boucle (effet "burn out", ou un truc comme ça qu'ils disent...)
C'est clair, JDALL je ne peux plus l'entendre... je la déteste cette chanson... JDALL par ci, JDALL par là... eurk,
au niveau haine cil est au meme rang que les conneries qui passe en boucle actuellement

Avatar du membre
yanndu13
Messages : 11411
Enregistré le : 11 oct. 2002 09:07
Localisation : dans ton Q
Contact :

Message par yanndu13 »

Moi je réfléchissais a un truck ...
8O 8O
MØN $!†3. M!$€ A jØu®
Tous les 15 jours

Avatar du membre
yanndu13
Messages : 11411
Enregistré le : 11 oct. 2002 09:07
Localisation : dans ton Q
Contact :

Message par yanndu13 »

Moi je réfléchissais a un truck ...
8O 8O
tu es étonné pasque c'est quelques chose que tu ne fait jamais?
EXACTEMENT :P
MØN $!†3. M!$€ A jØu®
Tous les 15 jours

Im_not_you_666
Messages : 5
Enregistré le : 16 juin 2005 17:49
Localisation : BOURGES
Contact :

Message par Im_not_you_666 »

Moi je réfléchissais a un truck c'est que beaucoup de fans actuelle d'indocihne on découvert indochine sur nrj avec JDALL entre 2 daubes...

Et que si on va faire un tour dans les cd de ces fans on retrouve un paket de daube puis un single de JDALL puis ca dévie sur Placebo Manson et ca tourne en rock alternatif...

Voila c'est une constation que j'ai pu faire plusieurs fois...
ba tu voit... comme je le disait moi indochine je l'ai decouvert avec paradiz... mais avnat tout c'est bien que g entendu par hazard JDALL.... apres je n'ai pas subit le trop de mediatisation de JDALL donc je l'aime toujours... et oui.. c'est a nous aussi de ne pas ecouter la radio! et autre...
"ce qu'il y a de plus pitoyable au monde, c'est, je crois l'incapacité de l'esprit a relier tout ce qu'il renferme" Lovecraft
http://gloomydream.canablog.com

Avatar du membre
@stro
Messages : 11160
Enregistré le : 27 nov. 2002 20:46

Message par @stro »

tu reflechissais à un truck? à un camion?:D
"And if a ten-ton-truck
crashes into us
to die by your side
it's such a heavenly way to die..."
Pour que la France retrouve sa Démocratie perdue : UPR.FR

Bubble
Messages : 390
Enregistré le : 04 févr. 2004 18:33
Localisation : Lille
Contact :

Message par Bubble »

personnellement la chanson n'a pas été tué puisque je n'aimais pas deja a l'époque.. en réalité on m'a dit de récouter indochine que j'écoutais deja qqs années avant.. et pis j'ai re-accroché.. et voila.. c'est donc plus ici du bouche a oreille.. ;)
Je suis et je reste un vagina sucker...
...you've got everything that I lake...

miss salombo
Messages : 296
Enregistré le : 07 févr. 2005 00:05
Contact :

Message par miss salombo »

J'ai demandé a la lune a fait son chemin sur la radio certe mais se rete une chanson jolie qui est chanter par indochine. Maintenant qu'on ne l'entand presque plus sur les radios, il faut l'écouter pour la redécouvrir en dehors de la médiatisation... ;)
au Pakistan, elle à touché la fleur sacrée...

Avatar du membre
astroboy
Messages : 2572
Enregistré le : 15 déc. 2002 17:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par astroboy »

Mouai, y'a pas que Nrj comme radio; qu'ils arretent de se prendre pour le centre du monde...
80% des radios fm prennent leurs programmation par rappot à Nrj donc...
Face aux "chrétiens incohérents" tentés par la "rébellion", Dieu "a souvent dû recourir au châtiment" ( Benoit 16 - 05/10/08 )

il est peut-être temps de s'éteindre benoit tu deviens pathétique..

Dancetaria_la_gamine
Messages : 109
Enregistré le : 03 avr. 2003 21:10
Localisation : Brest
Contact :

Message par Dancetaria_la_gamine »

ben moi je fait partie des "nouveau fan", mais bon, ce n'est pas grace a jdall que je le suis car je n'ai jamais vraiment aimé la chanson :? , en fait, c'est surtout en écoutant l'album dancetaria que j'ai aimé ^____^
Et puis c'est vrais qu'a force de rediffuser les mêmes chansons à la radio sa fini à enlever le charme de la chanson, mais bon, ça va, j'ai jamais vraiment écouté la radio :lol:

Dansmonparadize
Messages : 10
Enregistré le : 07 juil. 2004 17:46
Localisation : Saint Quentin (02)
Contact :

Message par Dansmonparadize »

en parlant des radios, je me suis toujours demandée qui est ce qui choisis de passer a la radio? c'est la radio qui choisit ou le grpe? c'est nul comme question mais bon c'est moi ...

Dansmonparadize
Messages : 10
Enregistré le : 07 juil. 2004 17:46
Localisation : Saint Quentin (02)
Contact :

Message par Dansmonparadize »

en parlant des radios, je me suis toujours demandée qui est ce qui choisis de passer a la radio? c'est la radio qui choisit ou le grpe? c'est nul comme question mais bon c'est moi ...
ben le groupes choisi de faire de la promotion et la maison de disque fais le reste le groupe et la maison de disque choississent un titre a sortir pour la promotion ca fait des singles et puis c'est la radio qui choisis ou pas de diffuser le titre et c'est aussi la radio qui choisis de le diffuser a outrance ou de le diffuser une seule fois...
ah ok! merci! ^^

juliette au paradis
Messages : 20
Enregistré le : 12 mars 2005 14:51
Localisation : Lille

Message par juliette au paradis »

L' " écoeurement " autour de JDALL est le même pour toutes les chansons qui passent à la radio parce qu'on nous les diffusent une fois toutes les heures. C la même chose sur toutes les radios (NRJ comme Le Mouv).
A force tu finis par détester toutes les chansons qui y passent que ce soit les daubes que tu détestais déjà au début ou les bonnes chansons genre "Do you read me" (Ghinzu) ou "La bonne étoile" (M) (etc... Pas assez de place pour tout le monde ;) ).
JDALL est une bonne chanson mais elle a eu le malheur (ou le bonheur selon certains) d'être choisie comme single.
En bref faut pas écouter la radio trop longtemps sinon tu finis par détester tous les trucs actuels.
Qui pourrait m'aider, qui pourrait sauver mon âme,
Je m'en fous, je voudrai juste avoir un baiser...

KurtCobain
Messages : 82
Enregistré le : 30 juin 2005 19:44

Message par KurtCobain »

Ben oué suffit de pas écouter la radio ou d'allumer la télé comme moi :)
[ J'irai trouver au bout le contact 8) ]

Bubble
Messages : 390
Enregistré le : 04 févr. 2004 18:33
Localisation : Lille
Contact :

Message par Bubble »

c'est vrai que les radios ont tendance a ressasser toujours les memes chansons.. ne disons pas qu'il ne faut PAS écouter la radio..mais pas trop en fait..
ceci dit, ces radios permmettent a de nombreux artistes de se faire connaitre, j pense spécialement au mouv' qui passe pas mal d'indés, ou de faire découvrir a une part plus importante de la pop des artistes..nrj a tout de meme participé au re-succès d'indochine, il ne faut pas cracher dessus, meme si ces radios n'ont pas hésiter a cracher sur indo.. c'est le "business" comme on appelle ca ! ;)
Je suis et je reste un vagina sucker...
...you've got everything that I lake...

axelle
Messages : 426
Enregistré le : 08 déc. 2002 17:44
Localisation : dtc
Contact :

Message par axelle »

Ben oué suffit de pas écouter la radio ou d'allumer la télé comme moi :)
J'adore ta signature !! ( option peut être ? :mrgreen:)
Rock Spirit sur www.rockone.fr tous les mercredi de 21 h à 23 h.

www.myspace.com/axelle
www.myspace.com/tpamgband

korail
Messages : 47
Enregistré le : 04 oct. 2004 12:24
Localisation : drôme

Message par korail »

En bref faut pas écouter la radio trop longtemps sinon tu finis par détester tous les trucs actuels. [/color]
tout à fait ok la dessus, écouter la radio de temps en temps c'est bien parce que des fois on dé couvre des trucs qu'on n'aurait pas forcément decouvert autrement.
mais c'est clair qu'avec JDALL, j'ai fini par fair un peu une overdose à l'entendre des fois deux fois par jour alors que j'écoutais la radio juste quand j'étais dans le bus...
et surtout, souvent et même encore maintenant quand on parlait d'indo quelque part, on disait juste "ah oui, c'est JDALL". ben non, sorry mais indo c'est pas que JDALL, ils ont fait autre chose aussi...
- quoi de plus excitant que de vivre aux portes de l'enfer ?
- les franchir.

Etoile de l'Est
Messages : 399
Enregistré le : 02 mai 2003 05:11
Localisation : à l'ouest

Message par Etoile de l'Est »

j'écoutais pas trop la radio à l'époque donc j'ai pas eu d'overdose .
Par contre , aujourd'hui quand elle passe , je monte le son . C'est grave docteur? :?: C'est un titre qui me rend zen .

miss salombo
Messages : 296
Enregistré le : 07 févr. 2005 00:05
Contact :

Message par miss salombo »

j'écoutais pas trop la radio à l'époque donc j'ai pas eu d'overdose .
Par contre , aujourd'hui quand elle passe , je monte le son . C'est grave docteur? :?: C'est un titre qui me rend zen .
C'est peut être pas si grave :hihi:
au Pakistan, elle à touché la fleur sacrée...

Sergio_3030
Messages : 134
Enregistré le : 26 févr. 2003 14:11
Localisation : France / DOUAI
Contact :

Message par Sergio_3030 »

Vous ne conaissez pas une radion ( ac la fréquence) ou l'on passe du metallica et plein de truc comme ca?
dsl pour le HS
Mon site internet: ( Mise à jour stoppée faute de temps )
http://un-paradize-en-enfer.chez.tiscali.fr/
EXCLUSIVITE : LA POCHETTE DU NOUVEAU BIRTDAY ALBUM SUR MON SITE
Bonne visite ...

Avatar du membre
cacaouete2
Messages : 3439
Enregistré le : 18 août 2003 21:32
Localisation : Bedoland
Contact :

Message par cacaouete2 »

Tu n'as qu'a installer station ripper sur ton pc tu tapes le nom d'un artiste ,ou de la chanson dans le moteur de recherche et ça te mets les liens des radios webs qui diffusent à ce moment là en plus tu peut télecharger gratuitement ,c'est pas illégal !!! ;)
Ambroise ma petite raleuse préféré :coeur: :coeur: :coeur:

http://www.myspace.com/cacaouete2

Sergio_3030
Messages : 134
Enregistré le : 26 févr. 2003 14:11
Localisation : France / DOUAI
Contact :

Message par Sergio_3030 »

merci , car yen a mart des radio pourave !
Mon site internet: ( Mise à jour stoppée faute de temps )
http://un-paradize-en-enfer.chez.tiscali.fr/
EXCLUSIVITE : LA POCHETTE DU NOUVEAU BIRTDAY ALBUM SUR MON SITE
Bonne visite ...

miss salombo
Messages : 296
Enregistré le : 07 févr. 2005 00:05
Contact :

Message par miss salombo »

merci , car yen a mart des radio pourave !
Tout a fais d'accord avec toi, pour toujours entendre la même chose.... :lol:
au Pakistan, elle à touché la fleur sacrée...

indocora
Messages : 168
Enregistré le : 29 janv. 2004 10:55
Localisation : (13)

Message par indocora »

RTL2 est un bon compromis, un peu du neuf, un peu du vieux quoi que parfois ils tournent en boucle eux aussi... Moarf c'est pas gagné :?
Sorry, you're not a winner.

Sergio_3030
Messages : 134
Enregistré le : 26 févr. 2003 14:11
Localisation : France / DOUAI
Contact :

Message par Sergio_3030 »

sur internet une fois j'avais trouvé une radio il passé que des bon truc, c'était iron maiden , metallica, ac dc , night wish fo ke jarrive a la retrouvé si je la retrouve je vous donne le lien
Mon site internet: ( Mise à jour stoppée faute de temps )
http://un-paradize-en-enfer.chez.tiscali.fr/
EXCLUSIVITE : LA POCHETTE DU NOUVEAU BIRTDAY ALBUM SUR MON SITE
Bonne visite ...

Sergio_3030
Messages : 134
Enregistré le : 26 févr. 2003 14:11
Localisation : France / DOUAI
Contact :

Message par Sergio_3030 »

Mon site internet: ( Mise à jour stoppée faute de temps )
http://un-paradize-en-enfer.chez.tiscali.fr/
EXCLUSIVITE : LA POCHETTE DU NOUVEAU BIRTDAY ALBUM SUR MON SITE
Bonne visite ...

Avatar du membre
@stro
Messages : 11160
Enregistré le : 27 nov. 2002 20:46

Message par @stro »

sur internet une fois j'avais trouvé une radio il passé que des bon truc, c'était iron maiden , metallica, ac dc , night wish ...
Tout est relatif... :?
Pour que la France retrouve sa Démocratie perdue : UPR.FR

Avatar du membre
Cerise
Messages : 1445
Enregistré le : 16 févr. 2005 20:08

Message par Cerise »

sur internet une fois j'avais trouvé une radio il passé que des bon truc, c'était iron maiden , metallica, ac dc , night wish ...
Tout est relatif... :?
:lol: Tu m'étonnes ! 8)
~oO°Oo~

桜ん坊

miss salombo
Messages : 296
Enregistré le : 07 févr. 2005 00:05
Contact :

Message par miss salombo »

sur internet une fois j'avais trouvé une radio il passé que des bon truc, c'était iron maiden , metallica, ac dc , night wish ...
Tout est relatif... :?
:lol: Tu m'étonnes ! 8)
ouai c'est sur mdr :lol:
au Pakistan, elle à touché la fleur sacrée...

stefII
Messages : 309
Enregistré le : 13 mai 2005 22:56
Localisation : 71- chalon sur saone
Contact :

Message par stefII »

Moi perso je n' aipas fait d' overdose de JDALL a cause de la radio car je ne l' écoute jamais mais a cause de mes amis qui parlait que de cette chanson, a la fin sa ma souler. Y a pas que sa .
Maintenant la radio s' est bcp de bavardage pour ne rien dire et bcp de musique pas vraiment super pour donner mal au crane.

Répondre