A & J est il le meilleur album d' Indo ?

Questions, avis, débats, etc. sur tout ce qui concerne indochine
maoline
Messages : 11
Enregistré le : 21 juin 2004 18:14
Localisation : a cote de lyon

Message par maoline »

Zen2003 a écrit :

Petit larousse :

Avant Garde = Mouvement artistique novateur en rupture avec qui l'a précédé

Original = qui semble se produire pour la 1ere fois, qui n'imite pas / qui écrit, compose d'une maniere neuve , personelle



Merci Bernard Pivot pour tes définitions de dictionnaire !! Mais je crois qu'en réalité, dans la vie courante, les mots prennent un autre sens, plus large, ils respectent rarement à la lettre le sens du dictionnaire, c'est pour ça que ta recherche, bien qu'intéressante est tout à fait inutile.

Quant on dit avant gardiste ou original, on pense à quelque chose de nouveau et de créateur et moi pour ma part, je trouve que cet album a quelque chose de nouveau et de créateur dans le sens où il est quand même surprenant et pas commun. Et je te rassure, j'ai les albums précédents et tout va bien du côté ORL;

D'autre part, je ne pense pas, en aucun cas, avoir manqué de respect et de courtoisie !! moi aussi , je dis ce que je pense.



Avatar du membre
Gaga
Messages : 3348
Enregistré le : 20 nov. 2005 15:27
Localisation : Ath (BE)

Message par Gaga »

Que certains posts sont décevants... De la méchanceté gratuite même parfois... Je ne citerai personne
Douce est la folie quand elle n'est qu'insouciance...

Freude Am Fahren

glam
Messages : 118
Enregistré le : 15 oct. 2005 16:24

Message par glam »

y a un truc que je peux vous affirmer : l album c RIEN c quedalle au point de vue puissance comparé à ceux que j ai entendu hier soir sur scène

INDO n est jamais aussi bon que sur scène, parceque le son est d'une puissance qui vous met la tête à l envers

je défie ceux qui y ont assisté de se mettre au lit de suite et de dormir pépère

c impossible !

en live c 1000 fois plus fort que la galette que vous avez entre les mains

Avatar du membre
Gaga
Messages : 3348
Enregistré le : 20 nov. 2005 15:27
Localisation : Ath (BE)

Message par Gaga »

y a un truc que je peux vous affirmer : l album c RIEN c quedalle au point de vue puissance comparé à ceux que j ai entendu hier soir sur scène

INDO n est jamais aussi bon que sur scène, parceque le son est d'une puissance qui vous met la tête à l envers

je défie ceux qui y ont assisté de se mettre au lit de suite et de dormir pépère

c impossible !

en live c 1000 fois plus fort que la galette que vous avez entre les mains
Bien vu!!

Le problème c'est que beaucoup jugent trop vite, j'ai lu des critiques négatives de personnes qui s'étaient contenté de téléchargé l'album, ou une partie... Un peu facile quand même, non? Y a des gens qui s'inscrivent uniquement pour faire chier ou bien quoi? Et là encore je ne citerai personne :)
Douce est la folie quand elle n'est qu'insouciance...

Freude Am Fahren

VoodooVince
Messages : 453
Enregistré le : 14 avr. 2005 12:22
Localisation : Strasbourg

Message par VoodooVince »

Jveux la fève !!!!!!









Désolé...
Les Yeux Bridés
Les Yeux Fermés

Avatar du membre
Gaga
Messages : 3348
Enregistré le : 20 nov. 2005 15:27
Localisation : Ath (BE)

Message par Gaga »

Jveux la fève !!!!!!



Désolé...
Keskidi???
Douce est la folie quand elle n'est qu'insouciance...

Freude Am Fahren

glam
Messages : 118
Enregistré le : 15 oct. 2005 16:24

Message par glam »

JUNE en live ! c est................( y a pas de mots)

maoline
Messages : 11
Enregistré le : 21 juin 2004 18:14
Localisation : a cote de lyon

Message par maoline »

VoodooVince a écrit:
Jveux la fève !!!!!!



Désolé...



ça m'a bien fait rire !!!!!

glam
Messages : 118
Enregistré le : 15 oct. 2005 16:24

Message par glam »

d ailleurs je crois que Nico partage aussi mon sentiment

il a dit hier "après celle là j ai toujours un peu de mal a reprendre"

Avatar du membre
punker marilyn
Messages : 1968
Enregistré le : 21 août 2004 21:52
Localisation : Bouhhhh

Message par punker marilyn »

C'est pas encore l'époque des galettes !! :lol:
*Personne ne sait qui je suis en vrai*
I want a pretty mess I want a beauty dress I want to feel confess...
JE FAIS PARTIE DE LA CELLULE DE CRISE :lol: Penetration :mrgreen:

glam
Messages : 118
Enregistré le : 15 oct. 2005 16:24

Message par glam »

on a la galette double d Indo avant celle de janvier

on reconnait bien là les morfales.... ;)

PhiL
Messages : 448
Enregistré le : 25 mars 2003 11:34
Localisation : Besançon
Contact :

Message par PhiL »

Que certains posts sont décevants... De la méchanceté gratuite même parfois... Je ne citerai personne
ce n'est malheureusement pas une nouveauté!

Avatar du membre
Maolyn
Messages : 1753
Enregistré le : 31 janv. 2005 23:03
Localisation : Cancún, Quintana Roo, Méxique
Contact :

Message par Maolyn »

Que certains posts sont décevants... De la méchanceté gratuite même parfois... Je ne citerai personne
ce n'est malheureusement pas une nouveauté!
Malheureusement

... faut vivre avec son temps...

maryline
Messages : 201
Enregistré le : 14 oct. 2002 19:54
Localisation : nice

Message par maryline »

je suis étonnée des réactions de certains fans, après tout cet album n'est pas très surprenant; je veux dire que c toujours le son Indochine, les paroles de Nicola; rien qui puisse faire sauter au plafond.
Pour ma part après une écoute attentive sur le vrai CD et plus sur les mp3, je suis de + en + séduite. Quelqu'un a dit que cet album est une sorte de best of avec de nouvelles chansons et j'adhère à cette définition, je ne trouve pas mieux.
Malgré mon age bien loin de l'adolescence, je ne ressens pas du tout ce que ressent Zen, et l'univers "peter pan" de nicola me va tout à fait, sans doute mon coté ado attardée, que j'assume parfaitement.

ElectrastaR
Messages : 52
Enregistré le : 21 nov. 2005 04:51
Localisation : Québec, Montréal

Message par ElectrastaR »

J'suis encore sur le choc

je sais pas ce que je ressens

Zen2003
Messages : 135
Enregistré le : 06 oct. 2005 21:13
Contact :

Message par Zen2003 »

y a un truc que je peux vous affirmer : l album c RIEN c quedalle au point de vue puissance comparé à ceux que j ai entendu hier soir sur scène

INDO n est jamais aussi bon que sur scène, parceque le son est d'une puissance qui vous met la tête à l envers

je défie ceux qui y ont assisté de se mettre au lit de suite et de dormir pépère

c impossible !

en live c 1000 fois plus fort que la galette que vous avez entre les mains
La puissance d'un morceau, d'un concert ne se mesure pas au volume sonore et aux larsens que tu as dans les oreilles apres le concert ;)
WAITING FOR WORDS - http://www.facebook.com/Waiting.for.Words
Des Fleurs Pour Indochine, le 1er Tribute Indé to Indochine https://foundryrecords.bandcamp.com/releases
Before / After Show Indochine Bercy 2018 au Frog's Bercy Village - 16, 17, 18.02.18 https://www.facebook.com/events/240025979869264/

missjjsatanas
Messages : 94
Enregistré le : 11 avr. 2003 10:39
Localisation : Nantes

Message par missjjsatanas »

Bon j'ai pas écouté encore me tapez pas j'attends dimanche...
Mais tout ce que je peux en dire pour l'instant c'est que la forme et le design de la galette... rappelle BEAUCOUP "Melon Collie & the infinite sadness"... :/
† Nous on veut jouiiir... encore plus fort.... †

http://www.kikidonk.com/membres/fiche.p ... isssatanas

Avatar du membre
Maolyn
Messages : 1753
Enregistré le : 31 janv. 2005 23:03
Localisation : Cancún, Quintana Roo, Méxique
Contact :

Message par Maolyn »

Bon j'ai pas écouté encore me tapez pas j'attends dimanche...
Mais tout ce que je peux en dire pour l'instant c'est que la forme et le design de la galette... rappelle BEAUCOUP "Melon Collie & the infinite sadness"... :/
Normal... tas pas lu les dernieres itw de Nico dans la presse...

Avatar du membre
yanndu13
Messages : 11411
Enregistré le : 11 oct. 2002 09:07
Localisation : dans ton Q
Contact :

Message par yanndu13 »

...

@stra
pourquoi tu voles les avatars aussi ???aucune personalité :rolleyes:
MØN $!†3. M!$€ A jØu®
Tous les 15 jours

Etoile de l'Est
Messages : 399
Enregistré le : 02 mai 2003 05:11
Localisation : à l'ouest

Message par Etoile de l'Est »

y a un truc que je peux vous affirmer : l album c RIEN c quedalle au point de vue puissance comparé à ceux que j ai entendu hier soir sur scène

INDO n est jamais aussi bon que sur scène, parceque le son est d'une puissance qui vous met la tête à l envers

je défie ceux qui y ont assisté de se mettre au lit de suite et de dormir pépère

c impossible !

en live c 1000 fois plus fort que la galette que vous avez entre les mains
La puissance d'un morceau, d'un concert ne se mesure pas au volume sonore et aux larsens que tu as dans les oreilles apres le concert ;)
celle que je viens de déguster était super bonne pourtant , tout chaude avec des petites pépites de meringue bien croustillantes ... :oops:

moi aussi j'attends les concerts , après j'apprécierai encore plus l'album !

tristana
Messages : 518
Enregistré le : 20 déc. 2004 15:21
Localisation : rouen

Message par tristana »

et bien je ne dirai pas que c'est le meilleur, mais il est GENIAL !!!! Pour moi Dancetaria et Paradize sont des albums magnifiques les meilleurs, et j'étais persuadée que Alice et June ne pouvait pas être aussi bien et en faites si !!!!
bref, mieux que dancetria et paradize non mais aussi bien oui ! :P

mao boy34
Messages : 8535
Enregistré le : 16 juin 2005 16:06
Localisation : montpellier

Message par mao boy34 »

Pour ma part : C'EST LE PIRE D'INDO A CE JOUR...

Plusieurs raisons :
1 - j'ai écouté l'album objectivement
2 - je n'ai pas accroché de suite, dès la première écoute, ni à la deuxième et la troisième me fait perdre mon temps
3 - cet album est une bouillie sonore, un vide mélodique que n'avaient pas les autres albums
4 - je pense qu'il contient plus de tubes potentiels que n'importe quel autre album de Lorie ou Alizée
5 - ma nièce de 11ans et ma grand-mère de 81ans me demandent où est passée J'ai demandé à la lune
6 - et enfin, parce que ce post n'est pas suffisamment grand pour dire tout le mal que je pense de cet album...

@stra
Je ne comprend pas, tu ne peu ne pas accorcher, et dire que c'est le pire d'indochine, je ne comprend pas, il y a des chansons tres belles, chaque titre a une histoire.
Incromprehensible, a moins que tu sois fan peu, et que indochine et son monde tu ne saisie pas encore.
"Ainsi vont nos vies parfois si tristes "..

"qu'un jour dans notre esprit, le reve continuera"

"je reste ici dans le rouge"

"On restera libre de resister"

BCT I : Grenoble
BCT II : Montpellier et Marseille
BCT III : Toulouse,stade de france

mao boy34
Messages : 8535
Enregistré le : 16 juin 2005 16:06
Localisation : montpellier

Message par mao boy34 »

Cet album est tres bon, nicola n'a rien trahit de l'univers d'indochine, et moi contrairement a beaucoup, ce n'est pas la continuité de paradize, a part black page et peu etre ceremonia.

Peut etre que peu de monde seront d'accord avec moi, mais cet album ressemble beaucoup a dancetaria sur le plan emotionnelle comme tallula,startlight ou encore sexuelle.

Pour moi cela ressemble beaucoup a dancetaria et pas trop paradize, cette album n'est pas une continuité.

Cet album ne se vendra pas autant que paradize, mais peu importe, indochine vendra plus que dancetaria, et indochine est repartit pour d'autre aventure.

Moi en tout qu'a, je continuerai avec eux.
"Ainsi vont nos vies parfois si tristes "..

"qu'un jour dans notre esprit, le reve continuera"

"je reste ici dans le rouge"

"On restera libre de resister"

BCT I : Grenoble
BCT II : Montpellier et Marseille
BCT III : Toulouse,stade de france

Avatar du membre
the.mao.boy
Messages : 472
Enregistré le : 29 oct. 2005 12:54
Localisation : Reims
Contact :

Message par the.mao.boy »

@stra > si il n'y a que j'ai demande a la lune qui t'interesse tu peut te passer le single en boucle

Avatar du membre
Manguy
Messages : 2678
Enregistré le : 11 oct. 2002 15:05
Localisation : Warrior Land

Message par Manguy »

La continuité de Paradize ? Je ne trouve pas du tout... :!: Au contraire, je trouvé ke le son ressemble plus à du Dancetaria ou du Wax... Enfin le son Indochine est de retour... :D

Je ne dirais pas que c'est le meilleur album d'Indo car pour moi rien n'égalera 'Dancetaria" (aucun album me donne des frissons comme ça...) mais en tout cas c'est du bon ! Je ne l'ai pas encore écouté (honte à moi :oops: ), j'ai juste entendu les titres sur scène à Reims et Paris mais pour moi c'est un PUTAIN d'album... Bon la seule chanson ke j'aime moins est "Harry Poppers" (même si je suis fan des Wampas)... Je n'aime pas l'association de voix avec Nico et Didier... Ca ne va pas, y a un truc ki cloche... :!: Coup de coeur pour Adora... Yeah la guitare qui sonne commme dans Wax :P

Bon bah je vais peut être me mettre à l'écouter là :lol:
"If Life Ain't Just A Joke, Then Why Are We Laughing ?"

GUY
Messages : 921
Enregistré le : 15 nov. 2005 01:02
Localisation : Rouffiac (31180)

Message par GUY »

On peut toujours s'étriper pour savoir quel est le meilleur disque d'Indo et considérer que A&J est d'un niveau inférieur à Danceteria et Paradize (ça reste à démontrer). Je pense qu'on est presque tous d'accord sur un point : quel groupe français est capable de sortir un double CD (non live) de cette facture, avec un tel son et une telle richesse musicale ? Un seul d'après moi : INDO.
We're dancing mekanic !!!
Mes sites : http://www.guydessut.fr

kikitou
Messages : 88
Enregistré le : 15 déc. 2005 15:41

Message par kikitou »

Je ne sais pas si c'est le meilleur album d4indo mais tout ce que je peux dire c'est qu'ils m'ont convaincu
plus je l'ecoute plus je l'aime

maintenant c'est vrai qu'on a le droit de ne pas aimer mais de la a les comparer a kio !!!!!!!! je trouve que 'cest pousser le bouchon un peu trop loin Maurice :?
Oooooh des donut's

Avatar du membre
Manguy
Messages : 2678
Enregistré le : 11 oct. 2002 15:05
Localisation : Warrior Land

Message par Manguy »

On peut toujours s'étriper pour savoir quel est le meilleur disque d'Indo et considérer que A&J est d'un niveau inférieur à Danceteria et Paradize (ça reste à démontrer). Je pense qu'on est presque tous d'accord sur un point : quel groupe français est capable de sortir un double CD (non live) de cette facture, avec un tel son et une telle richesse musicale ? Un seul d'après moi : INDO.
Qui à considérer qu'il était inférieur à Dancetaria ou Paradize ? On donne juste notre point de vue si c'est LE meilleur album d'Indo... Pour ma part Dancetaria restera un album magique mais en aucun cas Alice & June est inférieur... Ca n'a rien a voir... Aucun Album d'Indo ne se ressemble, donc aucun album ne peut être inférieur... D'ailleurs c'est quoi ce mot ?
Pour le reste je suis d'accord avec toi... :!:
"If Life Ain't Just A Joke, Then Why Are We Laughing ?"

Avatar du membre
Manguy
Messages : 2678
Enregistré le : 11 oct. 2002 15:05
Localisation : Warrior Land

Message par Manguy »

maintenant c'est vrai qu'on a le droit de ne pas aimer mais de la a les comparer a kyo !!!!!!!! je trouve que 'cest pousser le bouchon un peu trop loin Maurice :?
*Est tombée de sa chaise* 8O
"If Life Ain't Just A Joke, Then Why Are We Laughing ?"

kikitou
Messages : 88
Enregistré le : 15 déc. 2005 15:41

Message par kikitou »

"Bon je vais pas polimiquer ça sert à rien mais franchement.... Y'en a qui crache sur kyo mais quand on voit ce qu'indo nous sert là c'est vraiment donner le baton pour se faire battre..."

euh desolee j'ai juste fait un copier coller je ne sais pas comment on fait pour inserer une partie d'un autre post dans une reponse
Oooooh des donut's

Monte Cristo
Messages : 164
Enregistré le : 07 janv. 2003 19:23
Localisation : Mont-de-Marsan, Landes (40)
Contact :

Message par Monte Cristo »

"Bon je vais pas polimiquer ça sert à rien mais franchement.... Y'en a qui crache sur kyo mais quand on voit ce qu'indo nous sert là c'est vraiment donner le baton pour se faire battre..."

euh desolee j'ai juste fait un copier coller je ne sais pas comment on fait pour inserer une partie d'un autre post dans une reponse
Tu cliques sur "citer" en haut à droite du post.

kikitou
Messages : 88
Enregistré le : 15 déc. 2005 15:41

Message par kikitou »

Tu cliques sur "citer" en haut à droite du post.[/quote]

comme ca ?
Oooooh des donut's

GUY
Messages : 921
Enregistré le : 15 nov. 2005 01:02
Localisation : Rouffiac (31180)

Message par GUY »

On peut toujours s'étriper pour savoir quel est le meilleur disque d'Indo et considérer que A&J est d'un niveau inférieur à Danceteria et Paradize (ça reste à démontrer). Je pense qu'on est presque tous d'accord sur un point : quel groupe français est capable de sortir un double CD (non live) de cette facture, avec un tel son et une telle richesse musicale ? Un seul d'après moi : INDO.
Qui à considérer qu'il était inférieur à Dancetaria ou Paradize ? On donne juste notre point de vue si c'est LE meilleur album d'Indo... Pour ma part Dancetaria restera un album magique mais en aucun cas Alice & June est inférieur... Ca n'a rien a voir... Aucun Album d'Indo ne se ressemble, donc aucun album ne peut être inférieur... D'ailleurs c'est quoi ce mot ?
Pour le reste je suis d'accord avec toi... :!:
Entièrement d'accord avec toi sur le fait qu'employer le terme “inférieur“ est une maladresse (et ne traduisait d'ailleurs pas ma pensée mais celle, supposée, des détracteurs d'A&J). Erreur de ma part :oops: :oops:
We're dancing mekanic !!!
Mes sites : http://www.guydessut.fr

galnoir
Messages : 345
Enregistré le : 13 oct. 2002 18:47

Message par galnoir »

de toute façon si Nico sortait une chanson où il tapperait sur son ventre en scandant "et on s'en iraaaaaaa......" ou autre rimes en "a" ; aucune critique négative même argumentée ne sera tolérée parce qu'au non d'une sacro-sainte tolérence ou fanatisme à oeillères la remise en question est presque impossible.

dès lors j'oriente mon libre arbitre et je répète que oui j'ai écouté l'album de nombreuses fois et en entier que oui j'aime beaucoup indochine mais depuis le pénultième album la volonté de plaire à la jeune génération (avoué par mr sirkis en amont de la session paradize) a poussé le groupe à s'enfermé dans une autocaricature de rebellitude mièvre laissant plus de part à la forme qu'au fond...

que j'aime Indo ou pas... mes oreilles et ma raison me laissent percevoir qu'à l'écoute de dernier LP il manque quelque chose d'essentiel.... une richesse de composition ? des trippes ? de l'humilité ? des prises de risque artistiques ? des paroles interressantes ?

un de peu de tout... je pense.

galnoir
Messages : 345
Enregistré le : 13 oct. 2002 18:47

Message par galnoir »

Je respecte ton point de vue galnoir...
cela dit il me semble que tu aimes pas mal de groupes à tendance revival 80es...
Ou est leur originalité à eux? Le parallèle est juste non?
des groupes revival yen a beaucoup + que je critique que je ne porte en éloge... mes coups de coeur parmis eux, je les aiment par "camaraderie" parce que j'y retrouve des gouts ou influences que je partage avec cette scène. Mais je suis le premier à rendre à César ce qu'il lui appartient en rappelant que leur idées ont déjà été pensé avant eux 20 ans avant.

Mais là n'est pas le débat (enfin je crois : tu m'embrouille cher ami).... je ne reproche pas à Indo un certain manque d'originalité... au moins leur album "sonne" Indo.... ce que je reproche ici au groupe c'est de se laisser aller à la facilité sachant que quoi qu'ils fassent leurs fans clameront gentiment au génie... même avec un album comme ici sous-composé et sur-produit.

je sais que c'est pas facile de critiquer un groupe qu'on aime bien ou beaucoup... mais c'est un coup à prendre... ça s'appelle le recul.

Sant94
Messages : 12
Enregistré le : 15 oct. 2005 19:13

Message par Sant94 »

apres plusieurs minutes pr lire ts ces post j'avoue etre a la fois etonné et satisfait...
Etonné d'abord car je ne m'attendais pas a de tels ecarts entre les avis...
Satisfait car depuis que je connais indo (a ce concert a l'olympia en 99 ...magik...) ce groupe n'a jamais été consensuel : has been et descendu par les critiques pdt tres lgtps (je me souvien de critiques assassines de dancetaria ou alors d'absence de critique...les journaux n'avaient ils aps recu l'album..bref), paradize se vend a plus d'1millions d'exemplaires alors que les memes critiques etaient tjrs a la sortie aussi negatives...
QQ mois plus tards indo est devenu le 1er groupe rock francais et passe meme sur nrj...on croit rever non?
Auj nouvel album et la c'est l'effet inverse : quasiment que des critiques dithyrambiques (marrant comme certains journalistes ont viré leur cuties d'ailleurs)
et prtant parmi les fans (ou supposé comme tels) l'album fait débat... de la a dire que els critiques ne servent a rien il n'y a qu'un pas...(mais bon a t on besoin de ca pr le dire?)
Je suis heureux qu'il y ait ce debat
J'adore indochine...je n'ai jms vecu d'aussis bons moments qu'avec eux en concert
Mais j'aime aussi ds indochine le fait que les fans soient un groupe restreint limitite atypique.... le fait d'aimer un groupe dont le chanteur est idolatrer par des gamines de 15 ans qui hurlent nicolaaaaaa pdt tt le concert me fait bien chier qd meme
je vais ptet passer pr un vieux con (meme sij'ai que 21 ans) mais je preferai l'"epoque" pas si lointaine d'ailleurs ou on pouvait trouver de splaces pr le concert au dela du 2e jour de mise en vente
Voila tt ca pr arriver au fait que si indo divise cela "assainira" peut etre les fans et on retouvera alors indo comme je l'aimais

Pr en revenir a l'album en lui meme perso j ai pas accroché a la 1ere ecoute.... je le trouvais assez decalé disons..
bref 2e ecoute ds la voiture pr aller a reims : c deja mieu mais c pas encore 100% ca
le concert : les morceaux rendent enorm meme si le son est moyen ds la salle mais je retrouve enfinle son que j'aime
de retour chez moi je reecoute le cd en entier et la c le coup de coeur immédiat
depuis je l'ecoute en boucle..j'aime presque ts les morceaux
je trouvve que certains sons rappellent indo des 80s et 90s arrangés sauce 2000 avec plus de guitares
les collaborations st ttes bonnes et novatrices
il y a de tt : certains morceaux bougent enorm et envoient un max en concert (alice & june, june pr ne citer qu'eux) d'autres st plus calmes mais divins (pink water , tallula)
mon coup de coeur revient a sweet dreams

Bon ba si yen a qui ont eu el courage de me lire jusqu'au bout tant mieux..sinon tant pis.... :D

Vive Indo que j'aime tjr autant

Avatar du membre
Maolyn
Messages : 1753
Enregistré le : 31 janv. 2005 23:03
Localisation : Cancún, Quintana Roo, Méxique
Contact :

Message par Maolyn »

Sant94: Tout à fait d'accord avec toi et content de lire un post un peu plus positif sur cet album et sur Indochine ;)

Forgotten Monkey
Messages : 248
Enregistré le : 01 avr. 2003 20:23
Localisation : FRANCE

Message par Forgotten Monkey »

Pour moi c'est le meilleur
Et tu verras qu'un jour dans notre vie, on nous illuminera...

Dark Rose
Messages : 7
Enregistré le : 12 oct. 2002 12:23
Contact :

Message par Dark Rose »

Hello everybody,
je suis contente de voir qu'il y a débat !
Cela laisse entrevoir l'espoir que certain(e)s hystériques lachent le "morceau" ...
Je regrette aussi l'époque où l'on pouvait trouver des places pour le concert du jour même ...
Aujourd'hui, les "fans", ne sont plus cette bande qui se retrouvaient n'importe où et dans n'importe quelle condition climatique ...
L'identité des "fans" a disparu !
Ce qui me rassure, c'est le son de "A&J" car je trouve qu'il est quand même moins "accessible" que Paradize.
Pour moi, "A&J" sonne vraiment "Un Jour Dans Notre Vie" !
J'ai vraiment eu peur d'être déçue après le battage médiatique de "Paradize", qui m'avait franchement gavée !
Maintenant, après deux jours découte non stop d"A&J", je suis ravie, même si je reconnait que certains titres sont "faciles", l'ensemble de l'album est cohérent !

Ma préférence va pour "Sweet Dreams" ... et ... "Adora" !!!
Bref, vivement Mogador !

@ très bientôt
N'est pas mort ce qui à jamais dort
Et au long des siècles, peut mourir même la mort.

Avatar du membre
@stro
Messages : 11160
Enregistré le : 27 nov. 2002 20:46

Message par @stro »

.... ce que je reproche ici au groupe c'est de se laisser aller à la facilité sachant que quoi qu'ils fassent leurs fans clameront gentiment au génie...
Dieu sait si je suis souvent d'accord avec toi, notamment en matière de goûts musicaux (quoique tu n'aimes pas dernier NEW ORDER :? ...), mais là, je ne suis pas d'accord avec ça...
Ce n'est pas jouer dans la facilité que de sortir un double album quand on les attend au tournant. La facilité aurait été le simple Paradize-bis!
Et je ne suis pas d'accord avec toi non plus lorsque tu dis que "quoi qu'ils fassent leurs fans clameront gentiment au génie", y a qu'à lire les appréciations négatives ici ou là... Je crois d'ailleurs que beaucoup plus de fans "décrocheront" pour ALICE&JUNE qu'il n'y en avait qui l'ont fait pour PARADIZE...
Mais t'inquiètes pas, SIBERIA d'ECHO&THE BUNNYMEN reste un putain d'album, comme quoi on se rejoint quand même souvent... ;)
Pour que la France retrouve sa Démocratie perdue : UPR.FR

diann
Messages : 314
Enregistré le : 28 avr. 2003 08:48

Message par diann »

Moi, j'ai comme l'impression que cet album a été composé pour la scène. Parce qu'il faut avouer qu'en live, ç'est assez énorme !! Et les différents "la la la" et autres "hou hou hou hou..." participent quand même pas mal à la communion entre le groupe et le public. Et jusqu'à nouvel ordre, Indo est un groupe de scène.

Quant aux critiques un peu rapides, je pense que pour s'approprier un album, qui plus est de 19 titres, il faut quand même un peu plus d'une semaine, non ?

warren
Messages : 5
Enregistré le : 05 oct. 2005 10:44

Message par warren »

C'est ici mon premier post donc d'abord bonjour à tous.

J'écoute et aime indo depuis ma tendre enfance ce qui ne m'a jamais empêché d'avoir du recul par rapport à ce qu'ils font. Certains albums et morceaux m'ont plus conquis que d'autres dans leur carrière et il m'est arrivé d'être un peu déçu parfois.
En tout cas, à mes yeux (ou plutot mes oreilles), Alice et June est un album fabuleux et peut être même le meilleur. Ce que je recherche avant tout dans la musique c'est la force des mélodies. Dancetaria était merveilleux à ce niveau et je trouve qu'Alice et June va encore plus loin. Paradize m'avait semblé beaucoup moins riche au niveau mélodique c'est donc une excellente surprise que ce nouvel album. Le CD2 (hors duo) agrémenté de certaines chansons du CD1 (les portes du soir, pink water, black page, un homme dans la bouche) constitue pour moi un petit bijou d'album!

Manifesto
Messages : 43
Enregistré le : 15 déc. 2002 22:27
Localisation : Jumet (Belgique)

Message par Manifesto »

Apres plusieurs écoute, musicalement il est tres bon (quoique certain melodie et rhytmique deja entendu) mais ce que j'aime chez indo c'est la subtilité des paroles que je ne retrouve pas dans A&J (sauf certain titre) et puis les lalala et houhouhou autant ça passe bien en live autant sur un album ça le fait moin. Sur paradize les titres bonus aurait mérité d'etre sur l'album (le doigt sur ton etoile, comateenII) ici c'est contraire. Je vais me faire un "best of" de l'album et il passera comme ça.

PS: j'ecoutait indo bien avant Paradize ;-)
PS2: Je continue a aller voir indo en concert c'est quand meme leur point fort.

Avatar du membre
@stro
Messages : 11160
Enregistré le : 27 nov. 2002 20:46

Message par @stro »

Ce que je recherche avant tout dans la musique c'est la force des mélodies. Dancetaria était merveilleux à ce niveau et je trouve qu'Alice et June va encore plus loin.
Je trouve celà fort bien dit... ;)
Pour que la France retrouve sa Démocratie perdue : UPR.FR

mao boy34
Messages : 8535
Enregistré le : 16 juin 2005 16:06
Localisation : montpellier

Message par mao boy34 »

Cet album est bon, et je crois que les chansons doivent s'ecouter les unes derrieres les autres, ce double est une histoire qui se reacontent en s'appuyant sur un fait divers.

Cet album est tres bon, et est plus un album ressemblant a dancetaria que paradize.
Les critiques sont visiblement pas mal, ce double plait,cette album est sombre comme celui de dancetaria que pourtant sur ce forum considere comme le meilleur.
"Ainsi vont nos vies parfois si tristes "..

"qu'un jour dans notre esprit, le reve continuera"

"je reste ici dans le rouge"

"On restera libre de resister"

BCT I : Grenoble
BCT II : Montpellier et Marseille
BCT III : Toulouse,stade de france

Cinder
Messages : 80
Enregistré le : 10 févr. 2003 05:53
Localisation : Illinois

Message par Cinder »

Comme album double, je le trouve un peu faible. S'il y avait plus de chansons originales sur chaque disque et moins d'invites (Brian Molko, ca va, mais les autres n'ont pas de place sur l'album, a mon avis), cet album serait vraiment incroyable.

Comme album simple, je le trouve plutot fort. A mon avis, Crash Me devrait etre sur le simple, mais a part de ca, je suis content avec le "playlist."

Avatar du membre
Maolyn
Messages : 1753
Enregistré le : 31 janv. 2005 23:03
Localisation : Cancún, Quintana Roo, Méxique
Contact :

Message par Maolyn »

Ce que je recherche avant tout dans la musique c'est la force des mélodies. Dancetaria était merveilleux à ce niveau et je trouve qu'Alice et June va encore plus loin.
Je trouve celà fort bien dit... ;)
Vous m'impressionnez et me mettez l'eau à la bouche :oops: put1 mais je suis le seul qui l'a pas encore c'est looooong

Astromiss-}
Messages : 601
Enregistré le : 13 juil. 2005 00:48

Message par Astromiss-} »

...plus je l'écoute et plus je l'aime à mort cet album...........même si d'autres albums sont excellents , celui -ci est une merveille ,un vrai petit bijou....oui ,pour moi il est en train de devenir le meilleur album d'INDO...le plus abouti ....tout est bon sur cet album...

.merde ,moi qui les suit depuis l'aventurier ,ils ont encore réussi à me surprendre....je ne suis vraiment pas prête de lâcher l'affaire INDO.............

désolée mais......TOUCHE PAS A MON GROUPE !...........

..P.S: moi aussi j'ai encore ces petites étoiles dans les yeux....... ;) .
*******************************************************
Les mots que l'on n'a pas dits sont les fleurs du silence.(proverbe japonais)
~O~Sora o yuku hitokatamari no hana-fubuki~O~

Siouxsie
Messages : 117
Enregistré le : 20 mai 2003 09:40
Localisation : Lorient

Message par Siouxsie »

Ecouté une fois en entier d'une seule traite, opinion mitigée. Je pense qu'il tient la route en tant qu'album, mais les titres prit séparements, j'ai peur que ça le fasse moins. Il manque a 1ere vue de l'émotion dans l'interpretation , ce qui fait que les paroles n'accrochent pas autant que par le passé. Le son est moins "neo metal" que sur paradise, ce qui est une bonne chose, et on retrouve des petites touches de toutes les époques d'indo. Mais au final, les morceaux que je préfere pour le moment sont les plus calmes, bien qu'encore une fois, je les trouve tres froids et manquant de profondeur. Comme si le groupe avait voulu reproduire rose song ou comateen sur la durée (excessive) de 2 cds. Et s'ils avaient étés trop ambitieux sur ce coup là? Reste a espérer que la scene apportera son lot d'émotions a ces nouveaux morceaux... rendez vous dans une dizaine d'écoutes! ;)
"kick Out The Jams Motherfuckers!!!!!!!!"

starlight
Messages : 44
Enregistré le : 30 mars 2005 20:22
Localisation : var (pourrières)

Message par starlight »


Pitoyable!!! on sent bien que tu prends un malin plaisir a dmonter tout et n'importe quoi (je pense également au topic "Nico a raison") Si t pas contente dégage! Viens pas nous souler avec t remarques infondées et débiles! bref... je m'emporte!!

Mas bon comme quelqu'un l'avais dis avant Alice et June va subir le retour de baton que le groupe a deja connus lors de la sortie de 7000 danses. Ca va être pareil! Ca va être la mode de dégueuler Alice et June et de dire "Ouuuaiii c'est pas pareil Paradize c mieuxxxx....plus travaillé nananan ...pffff" C'est vrai je peus pas empecher les gens de preferer Paradize mais la moité seulemnt sont sinceres les autres suivent la mode et dégueule alice...Manquerais plus que Dubosk ou Bigard nous sortent une parodie et une bonne moitié des pseudo fan trouvera le groupe ringard....ils suiveront la mode!!

Voila et c a ce moment la que l'on va (re)trouver les vrais fans...les plus sincères

Je dirais juste qu'Alice et June est le meilleur album du groupe....
:ok: :pompom: :pompom: :pompom:
il faudrait que je me reveille
pour oublier ce rêve
au bord du monde aux bornes du ciel
arrive un pays aux merveilles ......

Répondre