A & J est il le meilleur album d' Indo ?

Questions, avis, débats, etc. sur tout ce qui concerne indochine
Avatar du membre
donniedarko63
Messages : 332
Enregistré le : 29 mars 2005 06:13
Localisation : Paris

Message par donniedarko63 »

Je pense que "DANCETARIA" & "LE BAISER" sont meilleurs qu' "ALICE & JUNE" ! Pour l'instant ...



Astromiss-}
Messages : 601
Enregistré le : 13 juil. 2005 00:48

Message par Astromiss-} »

... :rolleyes: ...perso ,je trouve qu'Alice & June n,'est pas la meilleure chanson de l'album.............c'est comme pour Paradize ,paradize étais celle que j'aimais le moins.....
*******************************************************
Les mots que l'on n'a pas dits sont les fleurs du silence.(proverbe japonais)
~O~Sora o yuku hitokatamari no hana-fubuki~O~

lesyxnoirs42
Messages : 229
Enregistré le : 21 mars 2003 18:51
Localisation : st etienne
Contact :

Message par lesyxnoirs42 »

j'aime bcp cette album ya bcp de chanson que j'ai adoré tt de suite! mais d autre pas vraiment. alors je dirai que c'est pas le meilleur selon moi mai l emballage c'est le meilleur!!!! lol :D
...nager tout habillée, se jeter à nu dans l'eau , se toucher les yeux trempés, nos envies nous collent à la peau et ça nous coule dans le dos!...

Capt_Flam
Messages : 314
Enregistré le : 14 oct. 2002 20:42

Message par Capt_Flam »

Question complètement subjective.
D'une personne à l'autre, la réponse va différer.
En plus, au fil du temps, pour une même personne le gout pour les morceaux va aussi évoluer.
Mais bon, à première écoute, c'est un bien bel album.
Merci Indochine :D

mao boy34
Messages : 8535
Enregistré le : 16 juin 2005 16:06
Localisation : montpellier

Message par mao boy34 »

Oui sans probleme,cette album est énorme, meme des titres que j'avais pas trop apprecié quand ils sont passés en radio, la en qualité audio c'est monstreux.

Un titre comme june est le meilleur titre qu'indochine n'a jamais fait, elle est enorme.
Je l'ai ecouté en boucle trois fois de suite.
"Ainsi vont nos vies parfois si tristes "..

"qu'un jour dans notre esprit, le reve continuera"

"je reste ici dans le rouge"

"On restera libre de resister"

BCT I : Grenoble
BCT II : Montpellier et Marseille
BCT III : Toulouse,stade de france

Treville
Messages : 44
Enregistré le : 22 déc. 2004 21:39

Message par Treville »

Vu que j'adorais le livre d'Alice ça me plait beaucoup qu'Indo le reprenne ^^! J'aime beaucoup pour l'instant, mais j'ai pas encore l'album :( alors a suivre!

mao boy34
Messages : 8535
Enregistré le : 16 juin 2005 16:06
Localisation : montpellier

Message par mao boy34 »

Une certitude en live cette album sera superbe, avec des titres plus fait pour le live que le cd.

Vibrator que j'aime moyennement, pourrait etre pas mal sur scene.
"Ainsi vont nos vies parfois si tristes "..

"qu'un jour dans notre esprit, le reve continuera"

"je reste ici dans le rouge"

"On restera libre de resister"

BCT I : Grenoble
BCT II : Montpellier et Marseille
BCT III : Toulouse,stade de france

indoboy82
Messages : 83
Enregistré le : 29 sept. 2004 16:15
Localisation : Montauban 82 Blagnac 31

Message par indoboy82 »

THE BEST of the world

Avatar du membre
sirkis01
Messages : 24
Enregistré le : 04 janv. 2003 05:56
Localisation : rouen

Message par sirkis01 »

salut à tous pour moi tous leurs album sont géniaux tous different les un que les autres et c'est ça qui me plait chez indo depuis 1982 je ne les lache pas et j'en suis fier tellement fier allez 20 ans de plus à nous faire rever .

merci indo pour pour votre conception de l'album trop beau ,agreable tout simplement génial merci
le monde est cruel et je continuerai de le narguer
Energie renouvelable: www.deltaclim.com

sanchel
Messages : 225
Enregistré le : 11 oct. 2002 10:20
Localisation : Reims
Contact :

Message par sanchel »

Pour moi il est un peu tôt pour en juger ... :rolleyes:

Bon courage au modérateurs...par les temps qui courrent, ça fleurit ici plus vite que nulle part au risque de passer à côté d'infos importantes.
Dommage.... :rolleyes: :?
"Je préviendrai la terre entière que c’est toi qui m’a fait
Tu me donneras encore une fois, la dernière lune de toi"

Senna
Messages : 320
Enregistré le : 13 oct. 2002 14:29
Localisation : Bruxelles

Message par Senna »

En tout cas y'a une ambiance très particulière qui se dégage de cet album je trouve, contrairement à certains!
Maintenant c'est clair qu'on peut pas dire si c'est le meilleur en quelques jours, donc à suivre...
Coule dans mon sang
Noir & Blanc

*Oxygen*

Avatar du membre
Miss Clark
Messages : 1423
Enregistré le : 17 déc. 2002 13:37
Localisation : Saint-Étienne

Message par Miss Clark »

Après une 1ère écoute, (un peu en 1/2 teinte car je bosse quand même, donc déjà je ne me suis pas penchée sur les paroles... :mrgreen:), je le trouve plus pop que les derniers...

quand à dire si c'est le meilleur, je reviens moi aussi dans 6 mois 8)

Pouet
Messages : 1067
Enregistré le : 01 juil. 2004 19:45
Contact :

Message par Pouet »

Pour moi, le meilleur reste DANCETARIA :coeur: . Je viens de l'écouter ça y est, enfin pas très attentivement car en voiture :? mais il y en a quelques unes avec les quelles j'accroche pas du tout...mais bon après qu'une seule écoute je ne peux pas encore juger :rolleyes: .
Sinon dans l'ensemble, je ne suis vraiment pas déçue! :D


Vivement les concerts!!!!!

Avatar du membre
squinou
Messages : 625
Enregistré le : 22 nov. 2005 10:14
Localisation : aillant sur tholon (89)

Message par squinou »

j'ai lu pas mal d'avis, et y a un truc que je comprends pas , désolé, comment peut on comparer un album à un autre, j'ai le même problème avec U2 ; car je suis un grand fan de longue date de ce groupe là aussi ,et j'avous que pour moi chaque album à son entité complète et sa place, on est quand même loin des standard formaté par la tv realité?? non???

je suis à la deuxième écoute et je m'en lasse pas je me laisse porter ,comme avec tout leurs album :D
indochine==> Paradize +10 zenith de Paris le 02/02/2012
BCT1 ==> Montbéliard le 22/02/2013
BCT2 ==> Dijon le 22/11/2013 / Lille 2 le 7/12/2013
BCT3 ==> Dijon le 15/03/2014 / SDF les 27 et 28/06/2014

olipunker
Messages : 2775
Enregistré le : 11 oct. 2002 15:38
Localisation : Arras
Contact :

Message par olipunker »

meilleur je ne sais pas...

mao boy34
Messages : 8535
Enregistré le : 16 juin 2005 16:06
Localisation : montpellier

Message par mao boy34 »

Cet album est tres reussit et apres paradize, le succes et la reussite sera encore plus au rendez-vous.

J'aime tout les albums, d'indo, cet album vaut largement 7000 danses, dancetaria ou paradize.
"Ainsi vont nos vies parfois si tristes "..

"qu'un jour dans notre esprit, le reve continuera"

"je reste ici dans le rouge"

"On restera libre de resister"

BCT I : Grenoble
BCT II : Montpellier et Marseille
BCT III : Toulouse,stade de france

Avatar du membre
donniedarko63
Messages : 332
Enregistré le : 29 mars 2005 06:13
Localisation : Paris

Message par donniedarko63 »

Y'a que le succes et le chiffre de vente qui compte ici?
Dancetaria s est moins vendu que beaucoup d autres albums et pourtant à mon humble avis c est le plus inspiré (et le mieux mais ca c est mon avis)
le mien aussi ;)

Louredsikis
Messages : 163
Enregistré le : 14 oct. 2005 19:24
Localisation : Rouen***

Message par Louredsikis »

Oui je crois que c'est le meilluer il est vraiment trés différents des autres, il ya de tout ...

Ca change a chaque chanson ej ne me trompe aps sur le titre je les confonds pas! chaqu'une est magnifique
j'ai me cet album par ce qu'il raconte une histoire et ona aps envi de refermer le livre a la fin...
"tu vois comment a l'interieur de moi je me sens..."

Monte Cristo
Messages : 164
Enregistré le : 07 janv. 2003 19:23
Localisation : Mont-de-Marsan, Landes (40)
Contact :

Message par Monte Cristo »

Non. C'est différent. C'est pas moins bien ni mieux. Je n'arrive pas à me prononcer.

abrokenframe
Messages : 107
Enregistré le : 08 oct. 2005 13:42

Message par abrokenframe »

Je peux pas comparer. C'est vraiment autre chose. Je peux pas dire lqeul je préfère. Ils sont otus à galité pour moi, meêm si alice Et June est un chef d'oeuvre!
No sex, no consequences no cemetry,
You're good enough to heat my
Two Minute Warning
Two minutes later when my
Time has come my days ar numbered

galnoir
Messages : 345
Enregistré le : 13 oct. 2002 18:47

Message par galnoir »

réaction à chaud de moi = très décevant : facile, prévisible et avec des paroles redondante et très limite...

à la 1ère écoute j'ai trouvé l'album plat... même pour les morceaux + ambients...

les cailloux pour ma lapidation sont disponibles dans vos poches...

Senna
Messages : 320
Enregistré le : 13 oct. 2002 14:29
Localisation : Bruxelles

Message par Senna »

C'est vrai que les paroles au début m'ont parues un peu fades mais là à force d'écouter ça passe très bien
Coule dans mon sang
Noir & Blanc

*Oxygen*

Avatar du membre
Miss Clark
Messages : 1423
Enregistré le : 17 déc. 2002 13:37
Localisation : Saint-Étienne

Message par Miss Clark »

les cailloux pour ma lapidation sont disponibles dans vos poches...
Image
Choisis :mrgreen:

Avatar du membre
*Rebecca*
Messages : 101
Enregistré le : 11 oct. 2002 21:19
Contact :

Message par *Rebecca* »

Comment dire ?
Oui, cet album est bon.
Oui, c'est une belle suite à la trilogie close avec PARADIZE.
Mais de là à dire qu'il dépasse WAX ou DANCETARIA... il faut du temps et du recul pour pouvoir le mettre dans une liste avec les autres albums ;)
Lolita, light of my life, fire of my loins. My sin, my soul.

Avatar du membre
Miss Dunkerquoise
Messages : 189
Enregistré le : 03 févr. 2003 16:18
Localisation : Dunkerque

Message par Miss Dunkerquoise »

salut à tous pour moi tous leurs album sont géniaux tous different les un que les autres et c'est ça qui me plait chez indo depuis 1982 je ne les lache pas et j'en suis fier tellement fier allez 20 ans de plus à nous faire rever .

merci indo pour pour votre conception de l'album trop beau ,agreable tout simplement génial merci
c idem pour moi ,impossible de choisir le meilleur album ils ont tous qqlqe chose de genial
il est trop tôt pour me prononcer sur alice &june mm si dès la 1er ecoute je sens que je vais l'adorer

Avatar du membre
squinou
Messages : 625
Enregistré le : 22 nov. 2005 10:14
Localisation : aillant sur tholon (89)

Message par squinou »

salut à tous pour moi tous leurs album sont géniaux tous different les un que les autres et c'est ça qui me plait chez indo depuis 1982 je ne les lache pas et j'en suis fier tellement fier allez 20 ans de plus à nous faire rever .

merci indo pour pour votre conception de l'album trop beau ,agreable tout simplement génial merci
c idem pour moi ,impossible de choisir le meilleur album ils ont tous qqlqe chose de génial

j'adhère à 200% :ok:
indochine==> Paradize +10 zenith de Paris le 02/02/2012
BCT1 ==> Montbéliard le 22/02/2013
BCT2 ==> Dijon le 22/11/2013 / Lille 2 le 7/12/2013
BCT3 ==> Dijon le 15/03/2014 / SDF les 27 et 28/06/2014

galnoir
Messages : 345
Enregistré le : 13 oct. 2002 18:47

Message par galnoir »

c'est une belle suite à la trilogie close avec PARADIZE
bah le voilà le problème .... il suit l'évolution de Paradize ... trop même :?

Avatar du membre
Salômboré
Messages : 975
Enregistré le : 15 févr. 2003 15:58

Message par Salômboré »

Mais de là à dire qu'il dépasse WAX ou DANCETARIA... il faut du temps et du recul pour pouvoir le mettre dans une liste avec les autres albums ;)
Là jsuis tout à fait d'accord avec toi !!
Faut du temps !!
On pas déjà dire que c'est le meilleur ou non :rolleyes:
*** I want a pretty mess
I want a beauty dress
I want to feel confess...***

Avatar du membre
punker marilyn
Messages : 1968
Enregistré le : 21 août 2004 21:52
Localisation : Bouhhhh

Message par punker marilyn »

Mais de là à dire qu'il dépasse WAX ou DANCETARIA... il faut du temps et du recul pour pouvoir le mettre dans une liste avec les autres albums ;)
Là jsuis tout à fait d'accord avec toi !!
Faut du temps !!
On pas déjà dire que c'est le meilleur ou non :rolleyes:
Ben si :lol: après chacun ses goûts mais pour moi sans aucun doute ! ;)
*Personne ne sait qui je suis en vrai*
I want a pretty mess I want a beauty dress I want to feel confess...
JE FAIS PARTIE DE LA CELLULE DE CRISE :lol: Penetration :mrgreen:

stef 2 (alias indostef)
Messages : 93
Enregistré le : 21 mars 2003 13:29
Localisation : Annecy

Message par stef 2 (alias indostef) »

il faudra effectivement du temps pour vraiment découvrir cet album. je serai capable de dire si c'est le meilleur pr moi ou non dans plusieurs mois. :D

choupinette
Messages : 381
Enregistré le : 08 déc. 2005 18:34
Localisation : dans un satellite
Contact :

Message par choupinette »

Meilleur album d'indo, peut etre mais differents des autres, ca 'est sur. différents autant par l'allure général que par l'interieur. Je trouve qu'il s'en degage une certaine ambiance qui a pas dans les autres. On sent bien qu'ils ont voulu faire une histoire continu. On peut prendre les chansons une à une ca pose pas de probleme à l'écoute. Mais en l'écoutant en etier, je me suis sentie transporter dans un autre univers. Et ça m'a beaucoup plu!
Mon blog tout neuf, c'est ma vie à trois!!
http:/choupinette7159.skyblog.com

Etoile de l'Est
Messages : 399
Enregistré le : 02 mai 2003 05:11
Localisation : à l'ouest

Message par Etoile de l'Est »

pareil , c'est trop tôt pour le dire même si j'ai craqué dès la première écoute de Lady boy ou d'Adora . Et puis il faut attendre la tournée, c'est en concert que les morceaux pètent le plus ! :D
Vibrator en concert , je pense que ça va le faire !!!

maoline
Messages : 11
Enregistré le : 21 juin 2004 18:14
Localisation : a cote de lyon

Message par maoline »

Pour moi aussi, c'est un grand cru. Un mélange un peu de tout ce qui a été fait avant, avec une évolution cohérente, moderne, surprenante parfois ! Il y a vraiment tout ce qu'il faut dans cet album, et ne pas trouver ça original ?? je ne comprends pas il faut qu'on m'explique !! c'est original, travaillé, envoutant, émouvant, électrisant, simple, d'actualité, jeune, fou, avant-gardiste, incopiable, déroutant, moi ça me fait carrément décoller !!

salingers
Messages : 11
Enregistré le : 11 oct. 2002 18:06

Message par salingers »

salut à tous de la part d'un vieux fan trentenaire :-)
Mes impressions après la première écoute?
Je ne sais pas trop....
J'attendais bien sûr cet album avec impatience.
Je pense qu'il est très inégal et je trouve la critique du "parisien" très à-propos.
J'ai tellement trouvé Pink Water gigantesque lorsque je l'ai découvert en radio la semaine dernière que je m'étais placé la barre très très haut. C'est vraiment (pour moi) le plus beau morceau qu'ai jamais écrit Indochine et de très très loin.
Mais je connaissais aussi le morceau "Alice et June" pour avoir acheté le single et je trouvais ce morceau vite "épuisé" c'est-à-dire techniquement très léché mais moyen émotionnellement.
Donc anxieux avant l'écoute des 20 morceaux.
Mon avis sur quelques tittres:
un homme dans la bouche : très bien
les portes du soir : envoutant
ladyboy : magistral
june : très touchant, le texte est très beau
harry poppers : je trouve génial
Tallula : dommage qu'il soit si court

Je réserve mon avis sur les autres morceaux, j'attend de les entendre encore, ils ne m'ont pas atteint à la première écoute, et je trouve certains textes trop "eau de rose", justement.
Une performance la guerre avec les esquimaux

Avatar du membre
Lei
Messages : 40
Enregistré le : 12 oct. 2005 12:41
Localisation : ici et ailleurs

Message par Lei »

Pour moi le meilleur reste Dancetaria mais bon l'on y peut rien c'est une vieille histoire ce cd et moi.
J'aime beaucoup Alice&June et la seule chose qui me gène c'est que sur certaine chanson les paroles sont un peu trop "ado" un peu trop "skyblog" ...
Donc 999 a été renommé en "les portes du soir" si j'ai tout bien compris?
Puisqu'on se lasse de tout
Pourquoi nous entrelaçons-nous ?

Zen2003
Messages : 135
Enregistré le : 06 oct. 2005 21:13
Contact :

Message par Zen2003 »

Pour moi aussi, c'est un grand cru. Un mélange un peu de tout ce qui a été fait avant, avec une évolution cohérente, moderne, surprenante parfois ! Il y a vraiment tout ce qu'il faut dans cet album, et ne pas trouver ça original ?? je ne comprends pas il faut qu'on m'explique !! c'est original, travaillé, envoutant, émouvant, électrisant, simple, d'actualité, jeune, fou, avant-gardiste, incopiable, déroutant, moi ça me fait carrément décoller !!
Ben tu dois toi meme dans ta phrase des choses un peu incohérente non ?
"Un mélange un peu de tout ce qui a été fait avant" vs. "avant-gardiste ou "original"

Comment être avant gardiste & original quand on fait met le "avant" dans un gros shaker ? ;)

Pour en revenir à la ressemblance vocale entre Starlight & Salombo... j'ai fait écouter à 3 personnes, (1 fans d'Indo & 2 qui ne connaissent mais plus) les 1ere phrases de Salombo version Nuits Intimes & la 1ere phrase du couplet de Starlight... les 3 personnes unanimement on chopé l'ultra ressemblance.

Alors si il y a des problemes d'ORL je veux bien faire un montage audio pour vous le démontrer ;)
WAITING FOR WORDS - http://www.facebook.com/Waiting.for.Words
Des Fleurs Pour Indochine, le 1er Tribute Indé to Indochine https://foundryrecords.bandcamp.com/releases
Before / After Show Indochine Bercy 2018 au Frog's Bercy Village - 16, 17, 18.02.18 https://www.facebook.com/events/240025979869264/

Avatar du membre
Gaga
Messages : 3348
Enregistré le : 20 nov. 2005 15:27
Localisation : Ath (BE)

Message par Gaga »

Moi je ne sais pas si c'est le meilleur album, mais il est tout bonnement MAGNIFIQUE... On sent tellement bien qu'ils y ont mis toutes leurs tripes... Certains de vos comms sont un peu dur je trouve, mais chacun donne son opinion, c'est constructif.
Douce est la folie quand elle n'est qu'insouciance...

Freude Am Fahren

Avatar du membre
Indocha
Messages : 2746
Enregistré le : 23 mars 2003 21:48
Localisation : Gand (Flandres) - Belgique
Contact :

Message par Indocha »

Moi je ne sais pas si c'est le meilleur album, mais il est tout bonnement MAGNIFIQUE... On sent tellement bien qu'ils y ont mis toutes leurs tripes... Certains de vos comms sont un peu dur je trouve, mais chacun donne son opinion, c'est coinstructif.

on est pas sur un blog l'ami! (ca fait skyblog beurk)
Parle de post plutôt
Oulalala quelle faute :rolleyes:
Cartagène <3

Avatar du membre
Gaga
Messages : 3348
Enregistré le : 20 nov. 2005 15:27
Localisation : Ath (BE)

Message par Gaga »

Moi je ne sais pas si c'est le meilleur album, mais il est tout bonnement MAGNIFIQUE... On sent tellement bien qu'ils y ont mis toutes leurs tripes... Certains de vos comms sont un peu dur je trouve, mais chacun donne son opinion, c'est coinstructif.

on est pas sur un blog l'ami! (ca fait skyblog beurk)
Parle de post plutôt
Oulalala quelle faute :rolleyes:
Je te pardonne
Douce est la folie quand elle n'est qu'insouciance...

Freude Am Fahren

Avatar du membre
Indocha
Messages : 2746
Enregistré le : 23 mars 2003 21:48
Localisation : Gand (Flandres) - Belgique
Contact :

Message par Indocha »

j ai tellement été traumatisé par ces blogs bidons que le mot comm me sort par les trous de nez! rien de plus :D olala l humour :rolleyes:
A ce point la?
J'disais ça comme ça hein ;) .
Pour le plaisir de tes yeux: BLOG, COMM. :lol: ;)
Cartagène <3

maoline
Messages : 11
Enregistré le : 21 juin 2004 18:14
Localisation : a cote de lyon

Message par maoline »

Ben tu dois toi meme dans ta phrase des choses un peu incohérente non ?
"Un mélange un peu de tout ce qui a été fait avant" vs. "avant-gardiste ou "original"

Comment être avant gardiste & original quand on fait met le "avant" dans un gros shaker ?

Ben lis ma phrase jusqu'au bout ! je parle d'EVOLUTION, une évolution tu sais ce que c'est ??? ça part d'un début, d'un vécu, d'un passé qui permet avec l'expérience, justement le vécu, d'aller vers quelque chose de nouveau , de neuf, avec les racines du passé. On peut tout à fait être original et avant-gardiste avec son attache passée. Si tu comprends pas ça , ben c'est qu'il te manque un peu de vécu et peut être un peu d'évolution aussi !!

Mélissa
Messages : 6
Enregistré le : 01 juil. 2005 10:46
Localisation : Nantes

Message par Mélissa »

Bonsoir tout le monde.
Eh bien moi je suis agréablement surprise. Je le trouve, coté musique, un peu plus mature que les précédents. Je suis une grand fan de wax, dancétaria et paradize mais je ne tiens pas a mettre celui là dans la ligné car il en ai assez différent donc pas comparable.
Quant aux textes limités, je comprends certaines personnes mais en même temps il faut garder a l'esprit que c'est tout une histoire, il faut pas non plus que ça soit incompréhensible. Enfin, ce n'est que mon avis!
A nos joies oubliées

Zen2003
Messages : 135
Enregistré le : 06 oct. 2005 21:13
Contact :

Message par Zen2003 »

Ben tu dois toi meme dans ta phrase des choses un peu incohérente non ?
"Un mélange un peu de tout ce qui a été fait avant" vs. "avant-gardiste ou "original"

Comment être avant gardiste & original quand on fait met le "avant" dans un gros shaker ?

Ben lis ma phrase jusqu'au bout ! je parle d'EVOLUTION, une évolution tu sais ce que c'est ??? ça part d'un début, d'un vécu, d'un passé qui permet avec l'expérience, justement le vécu, d'aller vers quelque chose de nouveau , de neuf, avec les racines du passé. On peut tout à fait être original et avant-gardiste avec son attache passée. Si tu comprends pas ça , ben c'est qu'il te manque un peu de vécu et peut être un peu d'évolution aussi !!
Petit larousse :

Avant Garde = Mouvement artistique novateur en rupture avec qui l'a précédé

Original = qui semble se produire pour la 1ere fois, qui n'imite pas / qui écrit, compose d'une maniere neuve, personelle

Je dois mettre aussi "respect" et "courtoisie" ? Donc tu es gentil(le), tu n'emploies pas ce ton là avec des personnes que tu ne connais pas (tu me diras avec des personnes que tu connais aussi LOL). :)

On peut ne pas etre d'accord, discuter et ne pas se parler sur ce ton non ?
WAITING FOR WORDS - http://www.facebook.com/Waiting.for.Words
Des Fleurs Pour Indochine, le 1er Tribute Indé to Indochine https://foundryrecords.bandcamp.com/releases
Before / After Show Indochine Bercy 2018 au Frog's Bercy Village - 16, 17, 18.02.18 https://www.facebook.com/events/240025979869264/

kiffouz
Messages : 4
Enregistré le : 27 mai 2003 18:21

Message par kiffouz »

réaction à chaud de moi = très décevant : facile, prévisible et avec des paroles redondante et très limite...

à la 1ère écoute j'ai trouvé l'album plat... même pour les morceaux + ambients...

les cailloux pour ma lapidation sont disponibles dans vos poches...
Totalement d'accord avec toi...
Cet album déçoit...En effet, il me semble qu'il n'y a pas vraiment d'unité entre les differents morceaux....J'ai la triste impression que n'importe quel autre groupe aurait pu faire cet album. A part quelques exeptions, je ne retrouve pas l'univers d'indochine dans les chansons. Après paradize ils n'auraient plus du s'appeler indochine :!: lol

Non je n'irais pas jusque là, mais je suis très déçu... Cependant cet album ne m'enpêchera pas d'aller les voir sur la tournée, en espèrant que les morceaux rendent mieux en live qu'en version studio...


;)

Avatar du membre
Maolyn
Messages : 1753
Enregistré le : 31 janv. 2005 23:03
Localisation : Cancún, Quintana Roo, Méxique
Contact :

Message par Maolyn »

Une évolution peut etre autant positive que négative...
Pas pour tout le monde... ;)

NIKITA
Messages : 440
Enregistré le : 13 oct. 2002 00:31
Localisation : ILE DE FRANCE

Message par NIKITA »

réaction à chaud de moi = très décevant : facile, prévisible et avec des paroles redondante et très limite...

à la 1ère écoute j'ai trouvé l'album plat... même pour les morceaux + ambients...

les cailloux pour ma lapidation sont disponibles dans vos poches...
Totalement d'accord avec toi...
Cet album déçoit...En effet, il me semble qu'il n'y a pas vraiment d'unité entre les differents morceaux....J'ai la triste impression que n'importe quel autre groupe aurait pu faire cet album. A part quelques exeptions, je ne retrouve pas l'univers d'indochine dans les chansons. Après paradize ils n'auraient plus du s'appeler indochine :!: lol

Non je n'irais pas jusque là, mais je suis très déçu... Cependant cet album ne m'enpêchera pas d'aller les voir sur la tournée, en espèrant que les morceaux rendent mieux en live qu'en version studio...


;)
IDEM

déçue , je suis déçue , c'est sûrement pour çà que j'ai réussie à avoir des places pour demain :oops: :oops:

Pourvu que le Live soit bon

Sinon, il fallait faire comme Robert , arrêter
Là j'ai l'impresssion d'écouter des faces B


Bon, je récoute de bonne heure et casquée seule pour voir

Il était où , hein ??? mon she night ??? Mon Peter PAN , la chevauchée des champs de blés ???

Bon, j'arrête , je vais sleepy
Si à nouveau, la solitude me déprave,
Tu sais, même, les épaves;
Sont de la trempe des braves ..
C'est irréversible l'espoir !!!!S'acrocher à des détails .

Avatar du membre
nuit-intimes
Messages : 103
Enregistré le : 10 janv. 2004 21:48
Localisation : Le Nord

Message par nuit-intimes »

Pour ma part : C'EST LE PIRE D'INDO A CE JOUR...

Plusieurs raisons :
1 - j'ai écouté l'album objectivement
2 - je n'ai pas accroché de suite, dès la première écoute, ni à la deuxième et la troisième me fait perdre mon temps
3 - cet album est une bouillie sonore, un vide mélodique que n'avaient pas les autres albums
4 - je pense qu'il contient plus de tubes potentiels que n'importe quel autre album de Lorie ou Alizée
5 - ma nièce de 11ans et ma grand-mère de 81ans me demandent où est passée J'ai demandé à la lune
6 - et enfin, parce que ce post n'est pas suffisamment grand pour dire tout le mal que je pense de cet album...

@stra

Avatar du membre
Maolyn
Messages : 1753
Enregistré le : 31 janv. 2005 23:03
Localisation : Cancún, Quintana Roo, Méxique
Contact :

Message par Maolyn »

:rolleyes:

Avatar du membre
Marilyn
Messages : 1221
Enregistré le : 20 mai 2003 17:56
Localisation : Creil/Paris
Contact :

Message par Marilyn »

Pour ma part : C'EST LE PIRE D'INDO A CE JOUR...

Plusieurs raisons :
1 - j'ai écouté l'album objectivement
2 - je n'ai pas accroché de suite, dès la première écoute, ni à la deuxième et la troisième me fait perdre mon temps
3 - cet album est une bouillie sonore, un vide mélodique que n'avaient pas les autres albums
4 - je pense qu'il contient plus de tubes potentiels que n'importe quel autre album de Lorie ou Alizée
5 - ma nièce de 11ans et ma grand-mère de 81ans me demandent où est passée J'ai demandé à la lune
6 - et enfin, parce que ce post n'est pas suffisamment grand pour dire tout le mal que je pense de cet album...

@stra
1- Objectivement d'après toi chacun à ses goûts
2- personne ne t'obligeais à l'écouter trois fois
3- Je n'ai rien trouvé de tel moi j'adore
4- n'exagère pas que tu n'aime plus mais de la à dire ça il faut pa abuser le jour où Nico écrira des texte tel que Lorie; Alizée... (pk pas Ilona pendant que tu y est) bah là il faudra s'inquieter mais bon
5- Il est vrai que si les gens reste sur J'ai demandé à la lune bah c'est normal qu'il n'apprécie pas, c'est comme ceux avant qui ne jugeait que Indo par L'Aventurier maintenant il faut voir tout les titres d'Alice et June et il y en a largement mieux que JDAL même si tout les titres d'Indo je les aiments bien
6- je crois que c'est surtout que tu n'a rien d'autre à inventer sur le fait que tu n'aime pas dis tout simplement voilà Indo je n'aime plus ça suffira amplement
Je vous embrasse sur la bouche...
[SPERM DONNEUR]

Skyblog : http://marilynboy.skyblog.com | Ici aussi : http://fotoraum.canalblog.com/

Zen2003
Messages : 135
Enregistré le : 06 oct. 2005 21:13
Contact :

Message par Zen2003 »

Et ben à ce qu'on peut lire, cet album divise ... et ca n'a pas l'air d'être de Divisions de la joie (ok, facile, je sors ;) )


Pourvu effectivement que le Live de demain réunisse tout le monde.
WAITING FOR WORDS - http://www.facebook.com/Waiting.for.Words
Des Fleurs Pour Indochine, le 1er Tribute Indé to Indochine https://foundryrecords.bandcamp.com/releases
Before / After Show Indochine Bercy 2018 au Frog's Bercy Village - 16, 17, 18.02.18 https://www.facebook.com/events/240025979869264/

Répondre