Moments inattendus et lieux improbables où entendu Indo

Questions, avis, débats, etc. sur tout ce qui concerne indochine
dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: Moments inattendus et lieux improbables où entendu Indo

Message par dodoz »

On a du mal à voir à quoi ressemble vraiment la salle mais je connaissais une fan il y a longtemps qui disait que c'était la misère au niveau des salles...
Je crois qu'on la voit mieux dans la partie "punishment park" du DVD.
Ou en photo évidemment http://www.toutpoitiers.com/img/agendas ... -46-39.jpg
https://www.youtube.com/watch?v=H1VwNW55EQg&t=5m47s



InDoBoY86
Messages : 2172
Enregistré le : 25 févr. 2006 21:51
Localisation : Poitiers

Re: Moments inattendus et lieux improbables où entendu Indo

Message par InDoBoY86 »

dodoz a écrit :On a du mal à voir à quoi ressemble vraiment la salle mais je connaissais une fan il y a longtemps qui disait que c'était la misère au niveau des salles...
Je crois qu'on la voit mieux dans la partie "punishment park" du DVD.
Ou en photo évidemment http://www.toutpoitiers.com/img/agendas ... -46-39.jpg
https://www.youtube.com/watch?v=H1VwNW55EQg&t=5m47s
Il s'agit d'un Parc Expo tres vieux,plus de concert depuis facile 2007, mais plein de petite salle inutile de faible capacité, meme pour notre equipe de basker ils ont fait une salle trop petite.... 15ans que j'habite Poitiers 15ans qu'il y a ce débat.
Francofolies 07/06.... Limoges 7/11/09---Orleans (2) 4/04/10---Stade de France 26/06/10---La Roche sur Yon 31/03/13---Limoges 19/11/13---Nantes 23/03/2014---Stade de France 27/06/14...Festival de Poupet 22/07/16...Nantes 3/04/18...Limoges 28/04/18...Nantes 23/11/18...Stade de France 21/05/22…Matmut Atlantique 04/06/22… Beauregard 05/07/23

Avatar du membre
tallula 19
Messages : 1721
Enregistré le : 02 juil. 2014 19:48

Re: Moments inattendus et lieux improbables où entendu Indo

Message par tallula 19 »

C'est toujours le même débat a propos des salles, Indo n'est plus venu a Brive depuis 2002 et c'était à la Patinoire.... depuis il y a une nouvelle "petite" salle: l'Espace des 3 Provinces et je rêve de les revoir en concert, tous simple: pas de "tra là là"/ni de grosse artillerie, qu'eux et la musique, comme un Stef concert.....
Eh oui, à Limoges il y a un Zenith et Indo y va assez souvent et question basket, il y a le fameux CSP et leur salle commence a etre petite......

Avatar du membre
Emeline
Messages : 2593
Enregistré le : 24 mars 2010 05:08
Localisation : Paris

Re: Moments inattendus et lieux improbables où entendu Indo

Message par Emeline »

Dans Tout le monde veut prendre sa place :
À quel écrivain le groupe Indochine veut il offrir des fleurs ?
12/05/00 14/04/01 05/07/02 03/12/02 25/03/03 14/03/06 16/07/06
10/11/06 08/03/07 20/11/09 13/12/09 13/03/10 17/04/10 SDF
18/07/10 15/09/10 29/01/11 01/02/12 02/02/12 22/02/13 25/02/13
27/02/13 12/03/13 11/10/13 12/10/13 05/11/13 06/11/13 18/12/13
19/12/13 21/03/14 SDF SDF 09/08/14 17/02/18

Avatar du membre
tallula 19
Messages : 1721
Enregistré le : 02 juil. 2014 19:48

Re: Moments inattendus et lieux improbables où entendu Indo

Message par tallula 19 »

Je SAYYY pas..... :wink:

morphine
Messages : 535
Enregistré le : 06 sept. 2005 19:29

Re: Moments inattendus et lieux improbables où entendu Indo

Message par morphine »

Black M - Black Shady Pt 3 : "faites comme Sirkis mettez vous à oualp"

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: Moments inattendus et lieux improbables où entendu Indo

Message par dodoz »

morphine a écrit :Black M - Black Shady Pt 3 : "faites comme Sirkis mettez vous à oualp"
MAIS QUELLE INSPIRATION.

"Tes yeux noirs" sur RFM, j'étais dans la cambrousse dimanche, dans les Cévennes, en altitude. Je pensais justement qu'Indochine avait joué à Millau à l'époque de "tes yeux noirs" (1986).

Avatar du membre
É.milie
Messages : 2938
Enregistré le : 17 mars 2013 10:11
Localisation : Juraaaaaaaaaaaaa ♥

Re: Moments inattendus et lieux improbables où entendu Indo

Message par É.milie »

Apparemment ils ont parlé d'Indo dans 50'INSIDE rubrique Planète People... (je suis tombée dessus pile à la fin du passage donc je ne sais pas exactement de quoi il en retournait... Le DVD certainement.)
BCT I : 12/03/13 Mâcon ; (Grand Rex, Grand Journal) BCT II : Amnéville I et II, Lyon II, 22/11/13 Dijon, Genève I ; BCT III : 15/03/14 Dijon, Lyon ; 27-28/06/14 SDF I et II ; 14/07/14 LONDON; FAV Colmar 2014
EuropeCCT : MILAN, BERLIN; FestivalTour: Carcassonne, Sion
Tour13: Bercy 1-2-3-5-6, Lyon 1-3, Strasbourg 1-2, , Clermont 2, Dijon 1-2-3, Limoges, Amnéville 1-2, Nancy, Musilac, Paléo, Colmar, Bruxelles3,Stade Lille1
Coop de Mai - Central Tour x 6 - 11/06/23 LONDON

AntoineFindo
Messages : 3644
Enregistré le : 01 mai 2009 14:58
Localisation : Paris
Contact :

Re: Moments inattendus et lieux improbables où entendu Indo

Message par AntoineFindo »

En effet, extrait de L'aventurier principalement, ça donne envie :jump:

Avatar du membre
DarkPage
Animator
Messages : 2483
Enregistré le : 28 juin 2011 17:24
Localisation : Besançon

Re: Moments inattendus et lieux improbables où entendu Indo

Message par DarkPage »

Ce soir, en colle d'anglais (oral de prépa), la prof me demande avant que je commence si c'est bien un sweat Indochine que je porte. Je lui réponds oui, et là elle me lâche "Est-ce que vous avez été au Stade De France ? Parce que moi oui, j'y étais". Et là, on a embrayé sur 15 minutes de discussion à donner notre avis sur Indochine (à dire du mal surtout en fait :mrgreen: ), elle me raconte que sa meilleure amie est une super fan qui voulait apporter des gâteaux avec une croix Paradize rose dessus à Nicola, qu'elle a fait tels ou tels concerts,... Tout ça sous le regard sidéré de ma compagne de colle :lol: Elle s'est aussi bien foutu de Nicola quand il parle anglais :mrgreen: Bon, on a quand même fini par retourner à mon texte sur la différence de job entre les noirs et les blancs en sciences :P
Mais en tout cas, elle m'a promis de me donner des places gratuites s'ils refaisaient un Stade De France :kiss:
"Nous serions mille, nous serions deux, le cœur battant, le cœur glorieux"

Walégène bistoufly !

#TeamQueen

Sakapatate
Messages : 28
Enregistré le : 27 oct. 2011 15:27

Re: Moments inattendus et lieux improbables où entendu Indo

Message par Sakapatate »

Mercredi soir au concert de Détroit au Zénith Paris. Des gens qui discutent sur qui il reste comme groupe de rock en France. S'ensuit un vive débat sur si Indo est oui ou non un groupe de rock.

Avatar du membre
indo niam
Messages : 1782
Enregistré le : 06 mai 2003 21:13
Localisation : un satelite
Contact :

Re: Moments inattendus et lieux improbables où entendu Indo

Message par indo niam »

Dans Culture Remi sur BFMTV today :wink:
viens faire un jeu...

Avatar du membre
Daeran
Messages : 313
Enregistré le : 25 juil. 2010 17:25
Localisation : Nantes

Re: Moments inattendus et lieux improbables où entendu Indo

Message par Daeran »

Vous vous souvenez peut-être de ce prof de Science Po Lille qui avait fait ça :

Image

Eh bien, il a récidivé :mrgreen:

Image

Pour le prochain coup, je mise sur un canard + le logo d'Ebay. Le Canard-Ebay (houh-houh !). :arrow:

Via @Milawitt sur Twitter.


Avatar du membre
tallula 19
Messages : 1721
Enregistré le : 02 juil. 2014 19:48

Re: Moments inattendus et lieux improbables où entendu Indo

Message par tallula 19 »

Daeran a écrit :Vous vous souvenez peut-être de ce prof de Science Po Lille qui avait fait ça :

Image

Eh bien, il a récidivé :mrgreen:

Image

Pour le prochain coup, je mise sur un canard + le logo d'Ebay. Le Canard-Ebay (houh-houh !). :arrow:

Via @Milawitt sur Twitter.
MERCI de l'avoir remis, car je en connaissais pas..... je poste depuis peu et ton dernier " canard-Ebay" :thumb: :punk:
Skyline a écrit :Oh putain mais il est magique ce prof ! :jump: :coeur:
Ah OUI alors..... :wink:

Avatar du membre
Ewilan_June
Messages : 58
Enregistré le : 09 août 2011 20:50
Localisation : New York

Re: Moments inattendus et lieux improbables où entendu Indo

Message par Ewilan_June »

en parlant de prof ^^
Jeudi matin je vais en sport avec un tshirt indo. La prof vient me parler:" alors c'est qui qui est allé les voir au stade de france?" bah moi et qui mes deux poteaux à coté :mrgreen: et là elle commence à nous raconter sa vie pendant 10 bonnes minutes. Si cela vous intéresse elle est allé au concert du 27, tout d'abord pour accompagner son mari. Mais elle a été agréable surprise et a eu cette phrase " j'avais l'impression d’être à une grande fête d'anniversaire avec toutes les options réservées soit les ballons, les confettis, les lumières, les feux d'artifices ... " Ensuite elle a enchainé sur le public multi générationnel d'indo et leur retour avec JDALL parce que sinon c'est plus sa génération que la notre comme elle a ajouté ^^

EDIT: et je viens de m'en rappeler, elle m'a aussi sorti " bon avec le chanteur c'est pas toujours très juste mais on va lui pardonner " :mrgreen:
Modifié en dernier par Ewilan_June le 28 déc. 2014 12:48, modifié 1 fois.
Ne pas remettre à demain le travail de la semaine dernière.

Avatar du membre
tallula 19
Messages : 1721
Enregistré le : 02 juil. 2014 19:48

Re: Moments inattendus et lieux improbables où entendu Indo

Message par tallula 19 »

Ewilan_June a écrit :en parlant de prof ^^
Jeudi matin je vais en sport avec un tshirt indo. La prof vient me parler:" alors c'est qui qui est allé les voir au stade de france?" bah moi et qui mes deux poteaux à coté :mrgreen: et là elle commence à nous raconter sa vie pendant 10 bonnes minutes. Si cela vous intéresse elle est allé au concert du 27, tout d'abord pour accompagner son mari. Mais elle a été agréable surprise et a eu cette phrase " j'avais l'impression d’être à une grande fête d'anniversaire avec toutes les options réservées soit les ballons, les confettis, les lumières, les feux d'artifices ... " Ensuite elle a enchainé sur le public multi générationnel d'indo et leur retour avec JDALL parce que sinon c'est plus sa génération que la notre comme elle a ajouté ^^
ça c'est de la prof :thumb: : ben vouiii tu lui diras que c'est multi générationnel= jeunes et "vieux/vieilles" :mrgreen: :lol: elle pourrais faire un poème avec ce quelle a dit.....

Avatar du membre
É.milie
Messages : 2938
Enregistré le : 17 mars 2013 10:11
Localisation : Juraaaaaaaaaaaaa ♥

Re: Moments inattendus et lieux improbables où entendu Indo

Message par É.milie »

Dans n'oubliez pas les paroles ce soir, JDALL... Le chanteur de Nagui arborait une splendide perruque en mode "Nico de la mèche" (et au passage chantait comme un sagouin... Méchant!)
BCT I : 12/03/13 Mâcon ; (Grand Rex, Grand Journal) BCT II : Amnéville I et II, Lyon II, 22/11/13 Dijon, Genève I ; BCT III : 15/03/14 Dijon, Lyon ; 27-28/06/14 SDF I et II ; 14/07/14 LONDON; FAV Colmar 2014
EuropeCCT : MILAN, BERLIN; FestivalTour: Carcassonne, Sion
Tour13: Bercy 1-2-3-5-6, Lyon 1-3, Strasbourg 1-2, , Clermont 2, Dijon 1-2-3, Limoges, Amnéville 1-2, Nancy, Musilac, Paléo, Colmar, Bruxelles3,Stade Lille1
Coop de Mai - Central Tour x 6 - 11/06/23 LONDON

Avatar du membre
DarkPage
Animator
Messages : 2483
Enregistré le : 28 juin 2011 17:24
Localisation : Besançon

Re: Moments inattendus et lieux improbables où entendu Indo

Message par DarkPage »

DarkPage a écrit :Dans un livre de cuisine ! Non, non, ce n'est pas une blague :mrgreen:
Mr Sirkis a en effet participé au livre "La cuisine de vos chanteurs" où il a proposé une recette de cabillaud à la mexicaine. Je vous met le passage dès que possible.
2 ans après... :mrgreen:

Image

Je tiens à remercier asco25 pour avoir fait cette recette avec moi et pour avoir prêté sa cuisine (on peut d'ailleurs admirer son magnifique tee-shirt sur la première photo !) :mrgreen:
"Nous serions mille, nous serions deux, le cœur battant, le cœur glorieux"

Walégène bistoufly !

#TeamQueen

Avatar du membre
Djankiri
Messages : 473
Enregistré le : 03 janv. 2014 16:41
Localisation : South

Re: Moments inattendus et lieux improbables où entendu Indo

Message par Djankiri »

DarkPage a écrit :
DarkPage a écrit :Dans un livre de cuisine ! Non, non, ce n'est pas une blague :mrgreen:
Mr Sirkis a en effet participé au livre "La cuisine de vos chanteurs" où il a proposé une recette de cabillaud à la mexicaine. Je vous met le passage dès que possible.
2 ans après... :mrgreen:

Image

Je tiens à remercier asco25 pour avoir fait cette recette avec moi et pour avoir prêté sa cuisine (on peut d'ailleurs admirer son magnifique tee-shirt sur la première photo !) :mrgreen:
Ya preneur pour la recette, ça m'a donné faim vos photos :lol:
L’œil ne voit que ce que l’esprit est prêt à comprendre.
Henri Bergson

Avatar du membre
asco25
Messages : 267
Enregistré le : 18 févr. 2013 20:40
Localisation : Besançon

Re: Moments inattendus et lieux improbables où entendu Indo

Message par asco25 »

Djankiri a écrit :Ya preneur pour la recette, ça m'a donné faim vos photos :lol:
Le dingue ! :lol: À tes risques et périls !
Bon c'était mangeable mais on a pas poussé le vice jusqu'à ajouter le jus de la boîte de maïs et recouvrir le tout de fromage chimique, comme préconisé dans la recette ^^ (*vomis*)
Et on a du mal à percevoir le côté mexicain de la chose :mrgreen:

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: Moments inattendus et lieux improbables où entendu Indo

Message par dodoz »

Mais il mange Nicola parfois ? :o Pas avant 17 heures, pas de pain etc.
Il est loin le temps où il parlait de rhubarbe et de Mélocakes :mrgreen:

Avatar du membre
asco25
Messages : 267
Enregistré le : 18 févr. 2013 20:40
Localisation : Besançon

Re: Moments inattendus et lieux improbables où entendu Indo

Message par asco25 »

En effet, dommage qu'il ne mange que de l'eau maintenant, ça nous aurait fait de nouvelles black city recettes à tester ! :sad:
Qu'est-ce qu'un mélocake ? Un gâteau qui fait de la musique ?

edit: ah non en fait, après consultation de mon ami google, point de musique :lol:
Modifié en dernier par asco25 le 03 janv. 2015 18:22, modifié 1 fois.

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: Moments inattendus et lieux improbables où entendu Indo

Message par dodoz »

Un chocolat Milka qu'on trouve en Belgique et un peu plus en France maintenant.

https://fbcdn-sphotos-b-a.akamaihd.net/ ... 1ece71ee4b

Avatar du membre
asco25
Messages : 267
Enregistré le : 18 févr. 2013 20:40
Localisation : Besançon

Re: Moments inattendus et lieux improbables où entendu Indo

Message par asco25 »

Ok, je connaissais pas, et j'ai cru qu'il s'agissait d'une nouvelle bizarrerie culinaire !

Avatar du membre
Djankiri
Messages : 473
Enregistré le : 03 janv. 2014 16:41
Localisation : South

Re: Moments inattendus et lieux improbables où entendu Indo

Message par Djankiri »

Il me semble qu'on aperçoit des paquets format familial de Melo Cakes sur une des photos des petites notes du Meteor Tour :mrgreen:
L’œil ne voit que ce que l’esprit est prêt à comprendre.
Henri Bergson

Avatar du membre
DarkPage
Animator
Messages : 2483
Enregistré le : 28 juin 2011 17:24
Localisation : Besançon

Re: Moments inattendus et lieux improbables où entendu Indo

Message par DarkPage »

Djankiri a écrit : Ya preneur pour la recette, ça m'a donné faim vos photos :lol:
Là voilà !
DarkPage a écrit :LES INGREDIENTS

Pour 4 personnes :
4 tranches de cabillaud
1 grosse boîte de petits pois
1 boîte de maïs en grain
1 poivron rouge (s’il n’y en a pas dans le maïs)
5 à 6 tranches de Gouda
2 citrons
sel
poivre

Préparation : rapide
Cuisson : 15 à 20 mn

C’est hyper simple. Pas la peine d’aller chercher des trucs au marché, c’est en boîtes. Des petits pois en boîte et du maïs en boîte. Des poivrons rouges aussi. Ceux-là, il faut les éplucher et les couper en tous petits morceaux. Mais je crois qu'il y a des boîtes de conserve de maïs avec les poivrons dedans, c'est plus simple. On verse tout ça dans un grand plat qui va au four, genre pyrex. On commence par les petits pois, on vide la boîte de conserve dans le plat avec la sauce, il faut garder la sauce. Après on ajoute le maïs et les poivrons. Il faut surtout bien verser l'eau des boîtes, sinon ça fait sec.
Ensuite, on prend du cabillaud. Si on trouve que le cabillaud surgelé ça craint un peu, on peut l'acheter au marché.
Donc de bonnes tranches de cabillaud. Bon, il y a les arêtes, mais on essaie qu'il y en ait le moins possible. On le met par-dessus les petits pois et le maïs parce que quand ça va aller au four, ça va descendre. Et on sale, on poivre, on ne met pas trop de beurre parce que je n'aime pas ça et puis ça fait grossir. Après, on met du fromage. Comme je ne suis pas très camembert ou autre, je prends des toastinettes, les fromages en tranches pour les hamburgers ou les croque-monsieur. Chester ou gouda, fromage hollandais, de préférence au fromage anglais. On en met 5 ou 6 tranches, pour recouvrir tout le plat.
On fait chauffer au four. Moi je ne pense pas en minutes. Ce que je fais : je regarde le four, et je vois quand le fromage est complètement fondu. Après, on retire du four et on met beaucoup de sel.
Et pour ajouter un peu de saveur, ce qui est très important aussi, c'est de presser des citrons. Le poisson, c'est vachement mieux avec du citron, donc on met du citron. En plus, avec le jus des boîtes de conserve, le mélange est parfait. Et puis on allume la télé, et on mange. Olé ! Moi, avec ça, je bois de l’eau.


POST-SCRIPTUM

« C’est un plat que nous faisait notre père quand on habitait à Bruxelles. Il était seul à la maison et c’est lui qui faisait la cuisine pour Stéphane et moi. Faire la bouffe, j’ai horreur de ça. Je suis plutôt du genre surgelés, je fais des plats devant la télé. Cette recette, je la fais souvent à plein de copines, c’est hyper bon. »
Elle est dictée telle quelle par Nicola dans le livre, cette magnifique prose n'est pas de moi :mrgreen:

asco25 a écrit : Qu'est-ce qu'un mélocake ? Un gâteau qui fait de la musique ?
tu sors :arrow: :mrgreen:
"Nous serions mille, nous serions deux, le cœur battant, le cœur glorieux"

Walégène bistoufly !

#TeamQueen

Avatar du membre
Djankiri
Messages : 473
Enregistré le : 03 janv. 2014 16:41
Localisation : South

Re: Moments inattendus et lieux improbables où entendu Indo

Message par Djankiri »

Merci!

On sent que ça a été écrit pratiquement comme ça a été cité, j'ai pas pu m'empêcher de lire la recette avec la voix pas du tout à l'aise du père Nico en tête. :mrgreen:

" Le poisson, c'est vachement mieux avec du citron, donc on met du citron."
OMG, je viens de comprendre le sens de la vie :lol:
L’œil ne voit que ce que l’esprit est prêt à comprendre.
Henri Bergson

Avatar du membre
maella
Messages : 667
Enregistré le : 22 avr. 2011 15:50

Re: Moments inattendus et lieux improbables où entendu Indo

Message par maella »

juste pour la photo … c'est une coupe de cheveux qu'on connais bien :mrgreen:

http://www.purepeople.com/article/top-c ... 153136/2#2

Avatar du membre
tallula 19
Messages : 1721
Enregistré le : 02 juil. 2014 19:48

Re: Moments inattendus et lieux improbables où entendu Indo

Message par tallula 19 »

maella a écrit :juste pour la photo … c'est une coupe de cheveux qu'on connais bien :mrgreen:

http://www.purepeople.com/article/top-c ... 153136/2#2

Mais bien sûr, c'est Nicola qui lui a soufflé la recette du Cabillaud :mrgreen: :D : on "suppose" qu'il est fan d'Indo où il aime cette coiffure, de toute façon il est libre de son choix.

Avatar du membre
Luc
Messages : 2854
Enregistré le : 16 avr. 2007 19:50
Localisation : Agen

Re: Moments inattendus et lieux improbables où entendu Indo

Message par Luc »

En ce moment sur une radio local Wuppertal version BCT, je ne savais pas quelle avait été envoyé en radio et sa donne super bien.
J’aimerai revenir en arrière, Où rien n’était important !!

Avatar du membre
tallulalune
Messages : 1823
Enregistré le : 06 mars 2008 21:45
Localisation : Angers

Re: Moments inattendus et lieux improbables où entendu Indo

Message par tallulalune »

C'est pas Cali qu'est venu chanter ?
"La Belle Alice nous a menti sur les Merveilles de son Pays"

Je viens du ciel, avec une vie nouvelle...

Avatar du membre
Emeline
Messages : 2593
Enregistré le : 24 mars 2010 05:08
Localisation : Paris

Re: Moments inattendus et lieux improbables où entendu Indo

Message par Emeline »

Les Enfoirés ont fait un medley Indochine lors de leur nouveau spectacle avec l'Aventurier et 3 nuits par semaine.
12/05/00 14/04/01 05/07/02 03/12/02 25/03/03 14/03/06 16/07/06
10/11/06 08/03/07 20/11/09 13/12/09 13/03/10 17/04/10 SDF
18/07/10 15/09/10 29/01/11 01/02/12 02/02/12 22/02/13 25/02/13
27/02/13 12/03/13 11/10/13 12/10/13 05/11/13 06/11/13 18/12/13
19/12/13 21/03/14 SDF SDF 09/08/14 17/02/18

Avatar du membre
DarkPage
Animator
Messages : 2483
Enregistré le : 28 juin 2011 17:24
Localisation : Besançon

Re: Moments inattendus et lieux improbables où entendu Indo

Message par DarkPage »

Emeline a écrit :Les Enfoirés ont fait un medley Indochine lors de leur nouveau spectacle avec l'Aventurier et 3 nuits par semaine.
Ah. C'est donc vrai. Bon, je vais donc aller présenter mes excuses à mon père pour lui avoir dit "arrête de te foutre de moi, j'en aie assez que vous inventiez toujours des trucs à propos d'Indochine" :mrgreen: On a pas de réaction de Nicola ? :arrow:
"Nous serions mille, nous serions deux, le cœur battant, le cœur glorieux"

Walégène bistoufly !

#TeamQueen

Avatar du membre
É.milie
Messages : 2938
Enregistré le : 17 mars 2013 10:11
Localisation : Juraaaaaaaaaaaaa ♥

Re: Moments inattendus et lieux improbables où entendu Indo

Message par É.milie »

Emeline a écrit :Les Enfoirés ont fait un medley Indochine lors de leur nouveau spectacle avec l'Aventurier et 3 nuits par semaine.
Réconciliation!... L'an prochain Nico sera p^ de la partie!!! :lol:
:arrow:
BCT I : 12/03/13 Mâcon ; (Grand Rex, Grand Journal) BCT II : Amnéville I et II, Lyon II, 22/11/13 Dijon, Genève I ; BCT III : 15/03/14 Dijon, Lyon ; 27-28/06/14 SDF I et II ; 14/07/14 LONDON; FAV Colmar 2014
EuropeCCT : MILAN, BERLIN; FestivalTour: Carcassonne, Sion
Tour13: Bercy 1-2-3-5-6, Lyon 1-3, Strasbourg 1-2, , Clermont 2, Dijon 1-2-3, Limoges, Amnéville 1-2, Nancy, Musilac, Paléo, Colmar, Bruxelles3,Stade Lille1
Coop de Mai - Central Tour x 6 - 11/06/23 LONDON

Avatar du membre
Emeline
Messages : 2593
Enregistré le : 24 mars 2010 05:08
Localisation : Paris

Re: Moments inattendus et lieux improbables où entendu Indo

Message par Emeline »

C'est peut être un appel du pied ! ;)
12/05/00 14/04/01 05/07/02 03/12/02 25/03/03 14/03/06 16/07/06
10/11/06 08/03/07 20/11/09 13/12/09 13/03/10 17/04/10 SDF
18/07/10 15/09/10 29/01/11 01/02/12 02/02/12 22/02/13 25/02/13
27/02/13 12/03/13 11/10/13 12/10/13 05/11/13 06/11/13 18/12/13
19/12/13 21/03/14 SDF SDF 09/08/14 17/02/18

Avatar du membre
indo niam
Messages : 1782
Enregistré le : 06 mai 2003 21:13
Localisation : un satelite
Contact :

Re: Moments inattendus et lieux improbables où entendu Indo

Message par indo niam »

Apres les collaboration de ces derniers mois on en est plus si loin.

j’hésite entre :lol: et :?
viens faire un jeu...

Avatar du membre
É.milie
Messages : 2938
Enregistré le : 17 mars 2013 10:11
Localisation : Juraaaaaaaaaaaaa ♥

Re: Moments inattendus et lieux improbables où entendu Indo

Message par É.milie »

indo niam a écrit :Apres les collaboration de ces derniers mois on en est plus si loin.

j’hésite entre :lol: et :?
Après Génération Indochine BestOf, bientôt... Génération Indochine les reprises!...
BCT I : 12/03/13 Mâcon ; (Grand Rex, Grand Journal) BCT II : Amnéville I et II, Lyon II, 22/11/13 Dijon, Genève I ; BCT III : 15/03/14 Dijon, Lyon ; 27-28/06/14 SDF I et II ; 14/07/14 LONDON; FAV Colmar 2014
EuropeCCT : MILAN, BERLIN; FestivalTour: Carcassonne, Sion
Tour13: Bercy 1-2-3-5-6, Lyon 1-3, Strasbourg 1-2, , Clermont 2, Dijon 1-2-3, Limoges, Amnéville 1-2, Nancy, Musilac, Paléo, Colmar, Bruxelles3,Stade Lille1
Coop de Mai - Central Tour x 6 - 11/06/23 LONDON

Avatar du membre
asco25
Messages : 267
Enregistré le : 18 févr. 2013 20:40
Localisation : Besançon

Re: Moments inattendus et lieux improbables où entendu Indo

Message par asco25 »

indo niam a écrit :Apres les collaboration de ces derniers mois on en est plus si loin.

j’hésite entre :lol: et :?

Celui-là -> :lol: , il est bien plus moult mieux !

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: Moments inattendus et lieux improbables où entendu Indo

Message par dodoz »

É.milie a écrit :
indo niam a écrit :Apres les collaboration de ces derniers mois on en est plus si loin.

j’hésite entre :lol: et :?
Après Génération Indochine BestOf, bientôt... Génération Indochine les reprises!...
Les Enfoirés avaient déjà repris "l'aventurier" à la télé il y a longtemps.

Je me demandais justement qui pourrait participer à ce genre de tribute à Indochine. Je vois peu de monde dans le milieu de la chanson française qui s'y attèlerait, même si Nicola vient de participer à ceux de Renaud et Dutronc... :mrgreen:

Avatar du membre
tallula 19
Messages : 1721
Enregistré le : 02 juil. 2014 19:48

Re: Moments inattendus et lieux improbables où entendu Indo

Message par tallula 19 »

É.milie a écrit :
Emeline a écrit :Les Enfoirés ont fait un medley Indochine lors de leur nouveau spectacle avec l'Aventurier et 3 nuits par semaine.
Réconciliation!... L'an prochain Nico sera p^ de la partie!!! :lol:
:arrow:
Et pourquoi pas :mrgreen:
dodoz a écrit :
É.milie a écrit :
indo niam a écrit :Apres les collaboration de ces derniers mois on en est plus si loin.

j’hésite entre :lol: et :?
Après Génération Indochine BestOf, bientôt... Génération Indochine les reprises!...
Les Enfoirés avaient déjà repris "l'aventurier" à la télé il y a longtemps.

Je me demandais justement qui pourrait participer à ce genre de tribute à Indochine. Je vois peu de monde dans le milieu de la chanson française qui s'y attèlerait, même si Nicola vient de participer à ceux de Renaud et Dutronc... :mrgreen:
Je me rappellais plus que les Enfoirés avait repris l'Aventurier :? , mais j'ai en" mémoire" le JDALL avec quelques mots changés, il me semble :|
Savoir quel genre de surprises :D, ont nous préparent :?: :arrow:

Avatar du membre
Djankiri
Messages : 473
Enregistré le : 03 janv. 2014 16:41
Localisation : South

Re: Moments inattendus et lieux improbables où entendu Indo

Message par Djankiri »

dodoz a écrit :
Je me demandais justement qui pourrait participer à ce genre de tribute à Indochine. Je vois peu de monde dans le milieu de la chanson française qui s'y attèlerait, même si Nicola vient de participer à ceux de Renaud et Dutronc... :mrgreen:
Indochine feat Dominique Nicolas?




:arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: je suis déjà trop loin pour vous
L’œil ne voit que ce que l’esprit est prêt à comprendre.
Henri Bergson

Avatar du membre
Luc
Messages : 2854
Enregistré le : 16 avr. 2007 19:50
Localisation : Agen

Re: Moments inattendus et lieux improbables où entendu Indo

Message par Luc »

talulla 19 a écrit :Je me rappellais plus que les Enfoirés avait repris l'Aventurier :? , mais j'ai en" mémoire" le JDALL avec quelques mots changés, il me semble :|
Savoir quel genre de surprises :D, ont nous préparent :?: :arrow:
Les enfoirés ont bien chanté une autre version de JDALL, mais en accord avec Mickael Furnon, qui lui même c'est chargé de la modifier. ;)
J’aimerai revenir en arrière, Où rien n’était important !!

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: Moments inattendus et lieux improbables où entendu Indo

Message par dodoz »

Djankiri a écrit :Indochine feat Dominique Nicolas?




:arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: je suis déjà trop loin pour vous
:evil: T'es fou, toi :) :wink:

Avatar du membre
tallula 19
Messages : 1721
Enregistré le : 02 juil. 2014 19:48

Re: Moments inattendus et lieux improbables où entendu Indo

Message par tallula 19 »

dodoz a écrit :
Djankiri a écrit :Indochine feat Dominique Nicolas?




:arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: je suis déjà trop loin pour vous
:evil: T'es fou, toi :) :wink:

Qu'est ce que je lis :shock: : OUI il est FADA où quoi.... :lol: et va le plus loin que tu peux.... et vite, le châtiment va tomber :mrgreen:

Avatar du membre
Djankiri
Messages : 473
Enregistré le : 03 janv. 2014 16:41
Localisation : South

Re: Moments inattendus et lieux improbables où entendu Indo

Message par Djankiri »

Rooh de suite, moi je donnerai cher pour voir ne serait-ce que l'expression de Nicola devant faire paire avec Dom :lol:


Non, je m'excuse pour Dom, il a pas a subir ça :mrgreen:
L’œil ne voit que ce que l’esprit est prêt à comprendre.
Henri Bergson

Avatar du membre
Emeline
Messages : 2593
Enregistré le : 24 mars 2010 05:08
Localisation : Paris

Re: Moments inattendus et lieux improbables où entendu Indo

Message par Emeline »

BCP dans les Reines du shopping... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
12/05/00 14/04/01 05/07/02 03/12/02 25/03/03 14/03/06 16/07/06
10/11/06 08/03/07 20/11/09 13/12/09 13/03/10 17/04/10 SDF
18/07/10 15/09/10 29/01/11 01/02/12 02/02/12 22/02/13 25/02/13
27/02/13 12/03/13 11/10/13 12/10/13 05/11/13 06/11/13 18/12/13
19/12/13 21/03/14 SDF SDF 09/08/14 17/02/18

Avatar du membre
atomicredhead
Messages : 1007
Enregistré le : 28 janv. 2015 18:51
Localisation : 78

Re: Moments inattendus et lieux improbables où entendu Indo

Message par atomicredhead »

Le Fond de l'Air est Rouge dans... la petite épicerie asiatique du coin :mrgreen:
"Je suis rentré d'Indochine hier matin, j'ai rapporté des dahlias et du jasmin."

Vietnam Glam.

Avatar du membre
indoclasse
Messages : 2181
Enregistré le : 03 oct. 2006 15:42
Localisation : pays des 3 sollies

Re: Moments inattendus et lieux improbables où entendu Indo

Message par indoclasse »

DarkPage a écrit :
Djankiri a écrit : Ya preneur pour la recette, ça m'a donné faim vos photos :lol:
Là voilà !
DarkPage a écrit :LES INGREDIENTS

Pour 4 personnes :
4 tranches de cabillaud
1 grosse boîte de petits pois
1 boîte de maïs en grain
1 poivron rouge (s’il n’y en a pas dans le maïs)
5 à 6 tranches de Gouda
2 citrons
sel
poivre

Préparation : rapide
Cuisson : 15 à 20 mn

C’est hyper simple. Pas la peine d’aller chercher des trucs au marché, c’est en boîtes. Des petits pois en boîte et du maïs en boîte. Des poivrons rouges aussi. Ceux-là, il faut les éplucher et les couper en tous petits morceaux. Mais je crois qu'il y a des boîtes de conserve de maïs avec les poivrons dedans, c'est plus simple. On verse tout ça dans un grand plat qui va au four, genre pyrex. On commence par les petits pois, on vide la boîte de conserve dans le plat avec la sauce, il faut garder la sauce. Après on ajoute le maïs et les poivrons. Il faut surtout bien verser l'eau des boîtes, sinon ça fait sec.
Ensuite, on prend du cabillaud. Si on trouve que le cabillaud surgelé ça craint un peu, on peut l'acheter au marché.
Donc de bonnes tranches de cabillaud. Bon, il y a les arêtes, mais on essaie qu'il y en ait le moins possible. On le met par-dessus les petits pois et le maïs parce que quand ça va aller au four, ça va descendre. Et on sale, on poivre, on ne met pas trop de beurre parce que je n'aime pas ça et puis ça fait grossir. Après, on met du fromage. Comme je ne suis pas très camembert ou autre, je prends des toastinettes, les fromages en tranches pour les hamburgers ou les croque-monsieur. Chester ou gouda, fromage hollandais, de préférence au fromage anglais. On en met 5 ou 6 tranches, pour recouvrir tout le plat.
On fait chauffer au four. Moi je ne pense pas en minutes. Ce que je fais : je regarde le four, et je vois quand le fromage est complètement fondu. Après, on retire du four et on met beaucoup de sel.
Et pour ajouter un peu de saveur, ce qui est très important aussi, c'est de presser des citrons. Le poisson, c'est vachement mieux avec du citron, donc on met du citron. En plus, avec le jus des boîtes de conserve, le mélange est parfait. Et puis on allume la télé, et on mange. Olé ! Moi, avec ça, je bois de l’eau.


POST-SCRIPTUM

« C’est un plat que nous faisait notre père quand on habitait à Bruxelles. Il était seul à la maison et c’est lui qui faisait la cuisine pour Stéphane et moi. Faire la bouffe, j’ai horreur de ça. Je suis plutôt du genre surgelés, je fais des plats devant la télé. Cette recette, je la fais souvent à plein de copines, c’est hyper bon. »
Elle est dictée telle quelle par Nicola dans le livre, cette magnifique prose n'est pas de moi :mrgreen:

asco25 a écrit : Qu'est-ce qu'un mélocake ? Un gâteau qui fait de la musique ?
Alors c'était une bonne recette??
tu sors :arrow: :mrgreen:
alice june tour Toulon 20/10/06Marathon des mots Toulouse 14/06/08
météor tour Marseille 13/11/2009black city tour marseille 30/11/13
Nice 28/11/2014, cannes live grand journal 17/05/2014.
13 tour Marseille 30/04/2018.
La derniere vague lille 23/06/2019
Naître dans une vie indochinoise c'est vivre au paradize

wax.memoria
Messages : 508
Enregistré le : 26 nov. 2012 23:31

Re: Moments inattendus et lieux improbables où entendu Indo

Message par wax.memoria »

Je me promenais à proximité de Planet Live et j'ai reconnu les accords de Tant de Poussière avec une grosse ligne de basse dessus.

Répétition de la setlist de l'Europe City Club Tour ?

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :jump:

Répondre