Nos incompréhensions

Questions, avis, débats, etc. sur tout ce qui concerne indochine
Avatar du membre
indianholi
Messages : 364
Enregistré le : 15 juin 2017 15:02

Re: Nos incompréhensions

Message par indianholi »

https://www.paroles.net/indochine/paroles-cartagene


et là aussi : des mowgli ? what ?


Alors choisis ton point général, introvertis l'ordre et la morale !

Avatar du membre
aske
Messages : 2511
Enregistré le : 02 nov. 2006 12:28
Localisation : (*)

Re: Nos incompréhensions

Message par aske »

indianholi a écrit :https://www.paroles.net/indochine/paroles-cartagene


et là aussi : des mowgli ? what ?
Maintenant qu'il se prend pour l'Elu, on peut imaginer qu'il est pas à un Mowgli près, la jungle du showbiz toussa :mrgreen:
Kûmiÿ™ addict...

° But just because it burns, doesn't mean you're gonna die
You gotta get up, and try, try... °


Ex-Talullalice \o/

Avatar du membre
TrafficBoy
Messages : 490
Enregistré le : 31 mars 2015 19:29
Localisation : Lille

Re: Nos incompréhensions

Message par TrafficBoy »

aske a écrit :
indianholi a écrit :https://www.paroles.net/indochine/paroles-cartagene


et là aussi : des mowgli ? what ?
Maintenant qu'il se prend pour l'Elu, on peut imaginer qu'il est pas à un Mowgli près, la jungle du showbiz toussa :mrgreen:
Tu as fait ma journée, hahaha ! :lol: :lol: :lol:

Sinon ce qui m'étonne surtout c'est le nombre de partage de ces faux lyrics. :mrgreen:

Avatar du membre
gorebabygore
Messages : 1348
Enregistré le : 25 juin 2009 18:58

Re: Nos incompréhensions

Message par gorebabygore »

aske a écrit :https://www.paroles.net/indochine/parol ... -ambulance

Que le génie qui a pondu ça se dénonce :mrgreen:
Nom de Dieu. :lol: :lol: :lol: Faut l'enregistrer, à ce niveau c'est collector.
#JESUIS2033

Avatar du membre
NoXydious
Admin
Messages : 2090
Enregistré le : 11 avr. 2007 20:37
Contact :

Re: Nos incompréhensions

Message par NoXydious »

aske a écrit :https://www.paroles.net/indochine/parol ... -ambulance

Que le génie qui a pondu ça se dénonce :mrgreen:
Et Ali vivra :mrgreen:
Coca Zero is the Only WaY

"Love&RespectDTC"©Danser-terriens
Danser-terriens a écrit :Je (sergio) taquine.

Avatar du membre
Keristoph
Moderator
Messages : 5325
Enregistré le : 07 mars 2007 13:43
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: Nos incompréhensions

Message par Keristoph »

Enorme ! Cela dit, en live ça peut passer... :mrgreen:
CuiCui écrit trop bien :D

Venez visiter IndoClips le site référence sur les clips d'Indochine (article sur la tournée des 40 ans ajouté le 27/10/2019)

Avatar du membre
indostar
Messages : 1639
Enregistré le : 11 oct. 2002 12:34

Re: Nos incompréhensions

Message par indostar »

Mon incompréhension est dû au fait qu'un nouvel album soit annoncé si vite.

Je crains que les sorties parallèles des singles "Pussy Boy" et "Station 13" soient source de confusions :lol:
http://lafraiche.be/20170906/culture/pussyboy1do
#JESUISCARTAGENE

cathou42
Messages : 262
Enregistré le : 07 août 2013 16:35
Localisation : Saint-Etienne

Re: Nos incompréhensions

Message par cathou42 »

indianholi a écrit :https://www.paroles.net/indochine/paroles-cartagene


et là aussi : des mowgli ? what ?
:lol: ça m'a tuée le mowgli! Y'a même des points d'interrogation ????

Y'a une chanson d'indo 3ème sexe pendant très longtemps j'ai compris toute nue dans une boîte d'enfer lol
#JESUISCARTAGENE

Avatar du membre
Melbaka
Messages : 2637
Enregistré le : 16 nov. 2012 19:31
Localisation : Caen
Contact :

Re: Nos incompréhensions

Message par Melbaka »

cathou42 a écrit :
indianholi a écrit :https://www.paroles.net/indochine/paroles-cartagene


et là aussi : des mowgli ? what ?
:lol: ça m'a tuée le mowgli! Y'a même des points d'interrogation ????

Y'a une chanson d'indo 3ème sexe pendant très longtemps j'ai compris toute nue dans une boîte d'enfer lol
Ah ah, moi aussi je comprenais boîte d'enfer ! Je trouvais le terme ringard avant d'être rassuré par les paroles officielles^^
Black City Tour 2013/2014
Festivals Tour 2016
Promo 13 2017
13 Tour 2018 - Epernay, Bercy I & II, Douai, Trélazé, Caen I & II, Nancy, Colmar, Rouen III, Bercy IV à VI, Amnéville II, Lille III à V
40 ans 2020/2022 - Clermont-Ferrand, Paris, Marseille, Lille I & II
Festivals Tour 2023 - Londres, Nancy et Beauregard


INDOPRISME

cathou42
Messages : 262
Enregistré le : 07 août 2013 16:35
Localisation : Saint-Etienne

Re: Nos incompréhensions

Message par cathou42 »

et j'ai toujours cru que je comprenais mal "les serpents sont légendaires", je me demandais ce qu'ils faisaient là dans tes yeux noirs :lol: mais non c'est bien ça!
et je me demande ce que font les poissons volants dans un été français :shock:
#JESUISCARTAGENE

carmel
Messages : 67
Enregistré le : 02 sept. 2005 22:45
Localisation : corse

Re: Nos incompréhensions

Message par carmel »

Sur l'aventurier, quand j'étais petite et que je ne savais absolument pas qui était Indochine, j'entendais:
"Boomrang contre tout chacal" au lieu de "Bob Morane..." :cafe:
C'est celui qui m'a le plus marqué mais il y en a plein d'autres!
Sur 3ème sexe, j'entendais aussi l'écuyer... Bref, des fois (enfin, souvent) j'étais presque déçue de découvrir les vraies paroles :lol:

Avatar du membre
Misery
Messages : 428
Enregistré le : 26 nov. 2012 20:54
Localisation : Montpellier

Re: Nos incompréhensions

Message par Misery »

Moi quand j'étais très jeune sur Miss Paramount j'entendais "assisté de moi" (la langue française est décédée) au lieu de "assise près de moi" :oops: Quoique venant de Nicola ça aurait presque été possible... :lol:
#JESUISCARTAGENE

Profil SensCritique

cathou42
Messages : 262
Enregistré le : 07 août 2013 16:35
Localisation : Saint-Etienne

Re: Nos incompréhensions

Message par cathou42 »

Misery a écrit :Moi quand j'étais très jeune sur Miss Paramount j'entendais "assisté de moi" (la langue française est décédée) au lieu de "assise près de moi" :oops: Quoique venant de Nicola ça aurait presque été possible... :lol:

:mrgreen: :lol: moi l'aventurier je pense que je me fais un bon chamalow yahourt :lol:
notamment sur stop au trafic des caraibes, "escalope operation nanaouiiiiiiiiiiiiiiiiiii" mdr
escalope :lol: et à chaque fois que je relis les vrais paroles, je me dis " mais t'es grave" mais ça veut pas rentrer
le "escale dans l'opération Nadawieb"
En pleine terreur à Manicouagan ça devient en plein terreur à Malicouagar

L'otage des guerriers du Doc Xhatan devient l'hotel des guerriers à chaque concert :gift: :gift:
#JESUISCARTAGENE

cathou42
Messages : 262
Enregistré le : 07 août 2013 16:35
Localisation : Saint-Etienne

Re: Nos incompréhensions

Message par cathou42 »

Je me suis aussi rendue compte il n'y a pas très longtemps que j'avais certainement fumé ( de l'acide!!!!!) sur memoria car j'ai toujours compris

l'acide ne m'aura pas tué!!!! :lol: :arrow:
#JESUISCARTAGENE

carmel
Messages : 67
Enregistré le : 02 sept. 2005 22:45
Localisation : corse

Re: Nos incompréhensions

Message par carmel »

cathou42 a écrit :Je me suis aussi rendue compte il n'y a pas très longtemps que j'avais certainement fumé ( de l'acide!!!!!) sur memoria car j'ai toujours compris

l'acide ne m'aura pas tué!!!! :lol: :arrow:

Heuuu, j'ai toujours compris ça aussi!! :mrgreen: :lol:
C'est quoi les vraies paroles du coup? :oops:

Indo-27-28-14
Messages : 474
Enregistré le : 09 juin 2017 11:08

Re: Nos incompréhensions

Message par Indo-27-28-14 »

carmel a écrit :
cathou42 a écrit :Je me suis aussi rendue compte il n'y a pas très longtemps que j'avais certainement fumé ( de l'acide!!!!!) sur memoria car j'ai toujours compris

l'acide ne m'aura pas tué!!!! :lol: :arrow:

Heuuu, j'ai toujours compris ça aussi!! :mrgreen: :lol:
C'est quoi les vraies paroles du coup? :oops:
Il y a un erreur sur Internet, il s'agit de bien de "L'acide ne m'aura pas tué" et non "la cible" comme il y est écrit sur Google car je m'en rappelle que sur Twitter, Nicola avait mis "l'acide...tué". Sur le livret, il est effectivement écrit "l'acide". Donc, c'est bien "l'acide ne m'aura pas tué".

Seiy
Messages : 109
Enregistré le : 11 oct. 2002 19:44
Localisation : Pas de Calais

Re: Nos incompréhensions

Message par Seiy »

C'est dommage c'est quand même plus drôle d'imaginer un mec survivre à un lancer de cible (de fléchettes) dans la tronche :D

Sinon sur un été français, j'ai eu du mal à comprendre "Mardi c'est l'estomac noué", je comprenais rien à part Mardi :D Je croyais qu'il y avait "avoué" dans la phrase.

Et le classique "les poissons volants" que j'ai compris comme "les pois sont volants" puisqu'il ne dit pas "poisson" d'une traite. Mais ça c'est une erreur classique (Fonctionne aussi avec : les petis poissons sont volants / les petits pois sont volants)

Jehuty63000
Messages : 46
Enregistré le : 02 nov. 2012 19:52

Cartagène - Rien compris

Message par Jehuty63000 »

Bonjour,

j'écoute Cartagène régulièremement et je n'ai toujours pas compris le sens des paroles, ni du sujet traité dans la chanson.
On va fabriquer du bois ????
Les matchs froids ????
Tu peux très bien rester sur moi ????

Quelqu'un pourrais m'éclairer ?

Avatar du membre
Melbaka
Messages : 2637
Enregistré le : 16 nov. 2012 19:31
Localisation : Caen
Contact :

Re: Cartagène - Rien compris

Message par Melbaka »

Poésie Sirkisienne :mrgreen:
Black City Tour 2013/2014
Festivals Tour 2016
Promo 13 2017
13 Tour 2018 - Epernay, Bercy I & II, Douai, Trélazé, Caen I & II, Nancy, Colmar, Rouen III, Bercy IV à VI, Amnéville II, Lille III à V
40 ans 2020/2022 - Clermont-Ferrand, Paris, Marseille, Lille I & II
Festivals Tour 2023 - Londres, Nancy et Beauregard


INDOPRISME

Avatar du membre
indianholi
Messages : 364
Enregistré le : 15 juin 2017 15:02

Re: Cartagène - Rien compris

Message par indianholi »

Jehuty63000 a écrit :Bonjour,

j'écoute Cartagène régulièremement et je n'ai toujours pas compris le sens des paroles, ni du sujet traité dans la chanson.
On va fabriquer du bois ?????
Alors j'ai pas lu le vrai texte de cette chanson, mais perso j'ai toujours entendu " fabriquer et boire " ça me paraissait logique vu la chanson ...maintenant tu me mets le doute.
Alors choisis ton point général, introvertis l'ordre et la morale !

Jehuty63000
Messages : 46
Enregistré le : 02 nov. 2012 19:52

Re: Nos incompréhensions

Message par Jehuty63000 »

Elle parle de quoi cette chanson au faite ?

Avatar du membre
neuromancer
Messages : 2184
Enregistré le : 19 juin 2006 18:04
Localisation : Shanghai, Chine

Re: Nos incompréhensions

Message par neuromancer »

Une petite interprétation personnelle de Cartagene

Cartagene me fait penser que c'est sur une chanson sur la guerre; un jeune garçon qui a survécu qui raconte une partie de sa vie pendant la guerre (match froid: la guerre?), et ses "paradis" ont disparu.
la partie "viens te cacher chez moi", se cacher chez quelqu'un (la suite est très "sirkisienne" en rajoutant a l’intérieur de moi, de toi) mais la nuit panique (en temps de guerre), on boit du Cartagene pour tenir le coup. Les paroles qui viennent ensuite prennent sens ("trop de haine", "tout va exploser", tout est dégueulasse", "les jours tombent"...). S’accrocher, essayer de s'enfuir mais on arrive pas. cette vie donc l’électrise. A la fin il y a une sorte de recherche d'espoir (ou faux espoir) ou de chercher a rester positif: "allez pour une fois, fabriquer (?) et boire jusqu'au matin", "aller aussi loin que rien".
J'ai écrit 1984 comme un avertissement, pas comme un putain de manuel d'instructions... (George Orwell)

Jehuty63000
Messages : 46
Enregistré le : 02 nov. 2012 19:52

Re: Nos incompréhensions

Message par Jehuty63000 »

Merci pour cette interpretation. Je viens de réécouter. Je pense que mes mauvaises compréhensions comme "frabriquer du bois" m'empêchait de vraiment comprendre cette chanson. Tu m'a vraiment éclairé et j'apprécis énormément cette chanson au niveau du texte maintenant.

Avatar du membre
neuromancer
Messages : 2184
Enregistré le : 19 juin 2006 18:04
Localisation : Shanghai, Chine

Re: Nos incompréhensions

Message par neuromancer »

Jehuty63000 a écrit :Merci pour cette interpretation. Je viens de réécouter. Je pense que mes mauvaises compréhensions comme "frabriquer du bois" m'empêchait de vraiment comprendre cette chanson. Tu m'a vraiment éclairé et j'apprécis énormément cette chanson au niveau du texte maintenant.
Je pense qu'il dit vraiment "fabriquer et boire jusqu'au matin", ce qui a l'air plus logique. Après pourquoi le mot "fabriquer," fabriquer quoi, c'est un peu bizarre.
J'ai écrit 1984 comme un avertissement, pas comme un putain de manuel d'instructions... (George Orwell)

Jehuty63000
Messages : 46
Enregistré le : 02 nov. 2012 19:52

Re: Nos incompréhensions

Message par Jehuty63000 »

peut être fabriquer la vie qui serait en accord avec "viens te coucher sur moi"

MayIndo
Messages : 97
Enregistré le : 18 oct. 2017 16:58
Localisation : Belgique, Province de Liège

Re: Nos incompréhensions

Message par MayIndo »

A Jehuty63000 (et les autres qui sont intéressés)

Je me suis également posée des questions sur cette chanson et son titre (Cartagène)
Au début avec les paroles "le garçon qui avait survécu, qui s'en était sorti..." Cela me faisait penser au personnage d'Harry Potter (j'adore également le monde de JKRowling). Et j'en ai eu la confirmation lors d'une interview (je ne sais plus laquelle, hélas) : Nicola a dit qu'il avait regardé les films avec sa fille Théa et qu'il s'était identifié au personnage (qui a affronté plein d'épreuves mais qui avait fini par s'en sortir).

neuromancer, je suis d'accord avec ton interprétation : les guerres qui font penser à celles survenues à Carthage. (pas la même orthographe par contre).

Concernant la fin de la chanson "Allez viens pour une fois fabriquer et boire jusqu'au matin..." Je me suis demandée s'il n'y avais pas un rapport avec l'alcool. Après une rapide recherche sur Internet, j'ai trouvé ceci : "La cartagène (cartagena, en occitan), est une boisson alcoolisée, de type mistelle, consommée à l'apéritif et typique du Languedoc" (source wikipédia mais d'autres sites donnent le même résultat ;) ) Désolée si vous connaissiez déjà, mais moi pas (je suis Belge haha :P )
22/10/09 Forest National
30/10/13 Forest National
07/07/16 Ardentes (Liège)
14/09/17 Gare Bruxelles-Midi
17/03/18 P12 (Bruxelles)
23/06/18 Nancy
03/11/18 P12

cathou42
Messages : 262
Enregistré le : 07 août 2013 16:35
Localisation : Saint-Etienne

Re: Nos incompréhensions

Message par cathou42 »

neuromancer a écrit :
Jehuty63000 a écrit :Merci pour cette interpretation. Je viens de réécouter. Je pense que mes mauvaises compréhensions comme "frabriquer du bois" m'empêchait de vraiment comprendre cette chanson. Tu m'a vraiment éclairé et j'apprécis énormément cette chanson au niveau du texte maintenant.
Je pense qu'il dit vraiment "fabriquer et boire jusqu'au matin", ce qui a l'air plus logique. Après pourquoi le mot "fabriquer," fabriquer quoi, c'est un peu bizarre.
Pour moi fabriquer l'alcool qui est du Cartagène et puisi j'ai vérifié sur le livret du cd et c'est bien fabriquer et boire jusqu'au matin....
Modifié en dernier par cathou42 le 18 oct. 2017 20:17, modifié 1 fois.
#JESUISCARTAGENE

cathou42
Messages : 262
Enregistré le : 07 août 2013 16:35
Localisation : Saint-Etienne

Re: Nos incompréhensions

Message par cathou42 »

neuromancer a écrit :Une petite interprétation personnelle de Cartagene

Cartagene me fait penser que c'est sur une chanson sur la guerre; un jeune garçon qui a survécu qui raconte une partie de sa vie pendant la guerre (match froid: la guerre?), et ses "paradis" ont disparu.
la partie "viens te cacher chez moi", se cacher chez quelqu'un (la suite est très "sirkisienne" en rajoutant a l’intérieur de moi, de toi) mais la nuit panique (en temps de guerre), on boit du Cartagene pour tenir le coup. Les paroles qui viennent ensuite prennent sens ("trop de haine", "tout va exploser", tout est dégueulasse", "les jours tombent"...). S’accrocher, essayer de s'enfuir mais on arrive pas. cette vie donc l’électrise. A la fin il y a une sorte de recherche d'espoir (ou faux espoir) ou de chercher a rester positif: "allez pour une fois, fabriquer (?) et boire jusqu'au matin", "aller aussi loin que rien".
J'aime beaucoup ton interprétation elle donne plus de sens à la chanson qui est vraiment mon plus gros coup de coeur de cet album.
Je crois qu'il dit à la fin aussi loin que "bien"et pas rien...
Moi je croyais que la fin de la chanson- au moins justement quand la musique s'envole-.parlait de la fabrication du Cartagène et justement que c'était electrisant l'ivresse de l'alcool mais c'est vrai que ça ne colle pas avec le début de la chanson ou il se pose pour moi un peu en Harry Potter.
#JESUISCARTAGENE

cathou42
Messages : 262
Enregistré le : 07 août 2013 16:35
Localisation : Saint-Etienne

Re: Nos incompréhensions

Message par cathou42 »

MayIndo a écrit :A Jehuty63000 (et les autres qui sont intéressés)

Je me suis également posée des questions sur cette chanson et son titre (Cartagène)
Au début avec les paroles "le garçon qui avait survécu, qui s'en était sorti..." Cela me faisait penser au personnage d'Harry Potter (j'adore également le monde de JKRowling). Et j'en ai eu la confirmation lors d'une interview (je ne sais plus laquelle, hélas) : Nicola a dit qu'il avait regardé les films avec sa fille Théa et qu'il s'était identifié au personnage (qui a affronté plein d'épreuves mais qui avait fini par s'en sortir).

neuromancer, je suis d'accord avec ton interprétation : les guerres qui font penser à celles survenues à Carthage. (pas la même orthographe par contre).

Concernant la fin de la chanson "Allez viens pour une fois fabriquer et boire jusqu'au matin..." Je me suis demandée s'il n'y avais pas un rapport avec l'alcool. Après une rapide recherche sur Internet, j'ai trouvé ceci : "La cartagène (cartagena, en occitan), est une boisson alcoolisée, de type mistelle, consommée à l'apéritif et typique du Languedoc" (source wikipédia mais d'autres sites donnent le même résultat ;) ) Désolée si vous connaissiez déjà, mais moi pas (je suis Belge haha :P )
Je pense à peu près comme toi lol.
Je connaissais le cartagène de nom mais je n'y ai jamais goûté ! A tester !
#JESUISCARTAGENE

Avatar du membre
neuromancer
Messages : 2184
Enregistré le : 19 juin 2006 18:04
Localisation : Shanghai, Chine

Re: Nos incompréhensions

Message par neuromancer »

C'est pas faux, la fin pourrait en effet parler de la fabrication du Cartagene et de l'ivresse qui va avec...
J'ai écrit 1984 comme un avertissement, pas comme un putain de manuel d'instructions... (George Orwell)

Avatar du membre
June_999
Messages : 980
Enregistré le : 24 janv. 2011 21:29
Localisation : Liège (Belgique)
Contact :

Re: Nos incompréhensions

Message par June_999 »

moi aussi j'entends "fabriquer du bois jusqu'au matin" hihihi


sinon pour l aventurier j'entendais ... (aie :shock: )
"Escalope et ration d anarmiiiiiii"

heu :confused3:
09-07-03 / 24-01-04 / 22-10-04 / 17-12-05 / 03-04-06 / 03&04-05-06 / 09/07/06 / 7&15&16-12-06 / 02&03&24-03-07 / 19-05-07 / 30-06-07 / 21&24-10-09 / 26-03-10 / 19-04-10 / 26-06-10 / 11-09-10 / 29-02-10 / 11-01-11 / 19-01-11 / 9-02-11 / 01-02-12 / 21-02-13 / 2-04-13 / 4-04-13 / 23-6-13 / 25-06-13 / 07-07-13 / 12-10-13 / 30&31-10-13 / 7-12-13 / 12-3-14 / 27-4-14 / 27-06-14 / 14-07-14 / 09-08-14 / 17&18-04-15 /06-07-16 / 24-08-16 / 14-09-17 / 26-10-17 / 10-02-17 / 17&18-03-18 / 24-03-18 / 25-05-18 / 23-06-18 / 03&4-11-18 / 17-11-18 / 21-12-18 / 22&23-06-19 / 25-09-2021 / 21/05/2022 / 2&3-07-2022 / 11-06-2023 / 16-06-2023 / 04-08-2023 /

Narkoleptik
Messages : 1069
Enregistré le : 09 mars 2003 01:39
Localisation : Amiens (Picardie - France)

Re: Cartagène - Rien compris

Message par Narkoleptik »

Jehuty63000 a écrit :Bonjour,

j'écoute Cartagène régulièremement et je n'ai toujours pas compris le sens des paroles, ni du sujet traité dans la chanson.
On va fabriquer du bois ?????
Peut-être qu'avec la Cartagène, ils fabriquent leur gueule de bois du lendemain ! :mrgreen: :tusors:
Maiii a écrit :Narko, j'adore ce que tu postes :mrgreen:
Narko se fait mousser dans sa signature :mrgreen:
Soutenez votre communauté préférée : achetez les bracelets de l'indo-forum !

Drugstar*-*
Messages : 605
Enregistré le : 28 févr. 2013 19:02
Localisation : Yvelines
Contact :

Re: Nos incompréhensions

Message par Drugstar*-* »

Le cartagène c'était un alcool que buvait les marins avant de partir en mer...pour oublier la peur du large...se réchauffer...cette chanson est magnifique.
Cyril

MayIndo
Messages : 97
Enregistré le : 18 oct. 2017 16:58
Localisation : Belgique, Province de Liège

Re: Nos incompréhensions

Message par MayIndo »

Merci Drugstar*-* ; Je trouve aussi que Cartagène est magnifique :)
22/10/09 Forest National
30/10/13 Forest National
07/07/16 Ardentes (Liège)
14/09/17 Gare Bruxelles-Midi
17/03/18 P12 (Bruxelles)
23/06/18 Nancy
03/11/18 P12

Avatar du membre
indobat
Messages : 517
Enregistré le : 19 avr. 2015 22:24

Re: Nos incompréhensions

Message par indobat »

C'est moi ou indo.fr semble laissé à l'abandon?

Je trouve que c'était quand même l'endroit idéal pour retrouver une information centralisée.

Qu'en pensez vous?
Je suis très ému!
Je suis très très très ému!

AntoineFindo
Messages : 3644
Enregistré le : 01 mai 2009 14:58
Localisation : Paris
Contact :

Re: Nos incompréhensions

Message par AntoineFindo »

Le site est en travaux ;)

Avatar du membre
indobat
Messages : 517
Enregistré le : 19 avr. 2015 22:24

Re: Nos incompréhensions

Message par indobat »

Je suis impatient de voir ce que ca va donner, je suis encore de la veille école, c'est pas toujours facile de retrouver une info précise dans les flux des réseaux sociaux...
Je suis très ému!
Je suis très très très ému!

Avatar du membre
indobat
Messages : 517
Enregistré le : 19 avr. 2015 22:24

Re: Nos incompréhensions

Message par indobat »

Très heureux d'avoir retrouvé un très joli site officiel relooké!
Je suis très ému!
Je suis très très très ému!

Avatar du membre
DarkPage
Animator
Messages : 2483
Enregistré le : 28 juin 2011 17:24
Localisation : Besançon

Re: Nos incompréhensions

Message par DarkPage »

J'ai décidé de réviser un coup les paroles avant samedi prochain, et ben je yaourtais un peu :mrgreen:

2033
"Et j'existe le voyage durera jusqu'en 2053" :arrow: "Et j'exige que le voyager durera jusqu'en 2053"

Station 13
"J'ai traversé les vies" :arrow: "J'ai traversé les villes"
"J'ai espionné tant que je pouvais" :arrow: "J'ai [insérez son ressemblant à peu près à ayoné] tant que je pouvais"
La partie en anglais s'est quand à elle transformée en un yaourt géant

Henri Darger
"Nous droit devant unis et sauvages" :arrow: "Nous croix devant unies et sauvages" (d’ailleurs si quelqu'un a compris pourquoi unis n'est pas au féminin...)
"On oublie nos âmes" et "On oublie nos sabres" :arrow: "On oublie nos âges/armes/larmes" (ça dépend des jours, je n'avais meêm pas remarqué qu'il y avait une variante entre les deux refrains)
"Oui grâce à l'aube" et "Oui croire à l'aube" :arrow: "Oui grâce à l'autre"

La Vie Est Belle
"Ton cancer est le mien" :arrow: "Ton concert et le mien"

Kimono Dans l'Ambulance
"Des kimonos défilent dans l'ambulance" :arrow: "Des kimonos, des filles dans l'ambulance"

Karma Girls
"Toujours mon coeur sait où tu vas" :arrow: "Toujours mon cœur saigne, où tu vas ?"

Suffragettes BB
"Cierges faciles" :arrow: "Vierges faciles"
"Exige-toi une vie" :arrow: "Des histoires, une vie"
"Devant les grilles inciviles" :arrow: "De rendre ici (des filles) inciviles"... Je pensais que le texte était "de rendre ici des filles inciviles" mais que faute de temps pour tout caser il ne disait que "de rendre ici inciviles". Le texte chanté ne me suffisait visiblement pas :lol:
"Et venge quand ça tangue" :arrow: "Les vents quand ça tangue"
"Ils mentent, ils guerrent et ils oublient" :arrow: "Ils mentent hier et ils oublient"
"Je ne subis que le temps qui passe" :arrow: "Je ne suivis que le temps qui passe"

Cartagène
"Il y a trop de haine tout va exploser là" :arrow: "Il y atrop de hendouva, explosez là". Pour moi "hendouva" état une insulte en hindi :mrgreen: (j'ai cherché, ce mot n'existe pas...)
"Il y a trop de peine qui me réveillera" :arrow: "Il y a trop de punks, qui me réveillera ?"
"Cette vie m'électrise" :arrow: "Cette fille m'électrise"
"Fabriquer et boire" :arrow: "Fabriquer du bois"
"Nous serions mille, nous serions deux, le cœur battant, le cœur glorieux"

Walégène bistoufly !

#TeamQueen

J'embrasse pas
Messages : 435
Enregistré le : 11 nov. 2009 10:05

Re: Nos incompréhensions

Message par J'embrasse pas »

DarkPage a écrit :J'ai décidé de réviser un coup les paroles avant samedi prochain, et ben je yaourtais un peu :mrgreen:

2033
"Et j'existe le voyage durera jusqu'en 2053" :arrow: "Et j'exige que le voyager durera jusqu'en 2053"

Station 13
"J'ai traversé les vies" :arrow: "J'ai traversé les villes"
"J'ai espionné tant que je pouvais" :arrow: "J'ai [insérez son ressemblant à peu près à ayoné] tant que je pouvais"
La partie en anglais s'est quand à elle transformée en un yaourt géant

Henri Darger
"Nous droit devant unis et sauvages" :arrow: "Nous croix devant unies et sauvages" (d’ailleurs si quelqu'un a compris pourquoi unis n'est pas au féminin...)
"On oublie nos âmes" et "On oublie nos sabres" :arrow: "On oublie nos âges/armes/larmes" (ça dépend des jours, je n'avais meêm pas remarqué qu'il y avait une variante entre les deux refrains)
"Oui grâce à l'aube" et "Oui croire à l'aube" :arrow: "Oui grâce à l'autre"

La Vie Est Belle
"Ton cancer est le mien" :arrow: "Ton concert et le mien"

Kimono Dans l'Ambulance
"Des kimonos défilent dans l'ambulance" :arrow: "Des kimonos, des filles dans l'ambulance"

Karma Girls
"Toujours mon coeur sait où tu vas" :arrow: "Toujours mon cœur saigne, où tu vas ?"

Suffragettes BB
"Cierges faciles" :arrow: "Vierges faciles"
"Exige-toi une vie" :arrow: "Des histoires, une vie"
"Devant les grilles inciviles" :arrow: "De rendre ici (des filles) inciviles"... Je pensais que le texte était "de rendre ici des filles inciviles" mais que faute de temps pour tout caser il ne disait que "de rendre ici inciviles". Le texte chanté ne me suffisait visiblement pas :lol:
"Et venge quand ça tangue" :arrow: "Les vents quand ça tangue"
"Ils mentent, ils guerrent et ils oublient" :arrow: "Ils mentent hier et ils oublient"
"Je ne subis que le temps qui passe" :arrow: "Je ne suivis que le temps qui passe"

Cartagène
"Il y a trop de haine tout va exploser là" :arrow: "Il y atrop de hendouva, explosez là". Pour moi "hendouva" état une insulte en hindi :mrgreen: (j'ai cherché, ce mot n'existe pas...)
"Il y a trop de peine qui me réveillera" :arrow: "Il y a trop de punks, qui me réveillera ?"
"Cette vie m'électrise" :arrow: "Cette fille m'électrise"
"Fabriquer et boire" :arrow: "Fabriquer du bois"
:shock: :shock: Ha ouais quand même...
:lol:
Festival tour 2023 : Nancy, Musilac

INDO40 Central Tour : Bordeaux - Paris - Lyon - Lille

13 Tour: Bercy I, Bercy II, Bercy III. Lyon I, Lyon II. Clermont-Ferrand. Nancy. Bercy IV, Bercy V. Strasbourg II. Lyon III, Stade Lille I, Stade Lille II.

Avatar du membre
Lydie
Messages : 888
Enregistré le : 08 mai 2018 00:37
Localisation : Quelque part entre Paris et la Normandie

Re: Nos incompréhensions

Message par Lydie »

A la sortie d'Alice & June dans Belle et Sebastiane au lieu d'entendre "on sera belle et beau" j'entendais "on se rappel Elmo" .... :roll: :lol: :lol:
"Et tu verras qu'un jour dans notre vie on nous illuminera, qu'un jour dans nos esprits le rêve continuera"

Avatar du membre
Daisy
Messages : 1135
Enregistré le : 04 déc. 2007 11:59
Localisation : ANGERS
Contact :

Re: Nos incompréhensions

Message par Daisy »

LydieD a écrit :A la sortie d'Alice & June dans Belle et Sebastiane au lieu d'entendre "on sera belle et beau" j'entendais "on se rappel Elmo" .... :roll: :lol: :lol:
C'est qui Elmo ? :mg: Remarque tu aurais pu tout aussi bien comprendre Nemo :mg:
Paradize TOUR --> Central TOUR
2002 - 2022
* 37 concerts * :guitare:

Avatar du membre
Lydie
Messages : 888
Enregistré le : 08 mai 2018 00:37
Localisation : Quelque part entre Paris et la Normandie

Re: Nos incompréhensions

Message par Lydie »

C'est lui : http://muppet.wikia.com/wiki/Elmo

Ça ne te dit rien ? :)
"Et tu verras qu'un jour dans notre vie on nous illuminera, qu'un jour dans nos esprits le rêve continuera"

Avatar du membre
Daisy
Messages : 1135
Enregistré le : 04 déc. 2007 11:59
Localisation : ANGERS
Contact :

Re: Nos incompréhensions

Message par Daisy »

LydieD a écrit :C'est lui : http://muppet.wikia.com/wiki/Elmo

Ça ne te dit rien ? :)
Ah j'ai jamais regardé ça ^^
Paradize TOUR --> Central TOUR
2002 - 2022
* 37 concerts * :guitare:

Avatar du membre
Lydie
Messages : 888
Enregistré le : 08 mai 2018 00:37
Localisation : Quelque part entre Paris et la Normandie

Re: Nos incompréhensions

Message par Lydie »

Ahah et bien maintenant tu seras qui est Elmo :D
"Et tu verras qu'un jour dans notre vie on nous illuminera, qu'un jour dans nos esprits le rêve continuera"

Avatar du membre
AtoMicSonG
Messages : 483
Enregistré le : 28 avr. 2009 07:59
Localisation : Lille

Re: Nos incompréhensions

Message par AtoMicSonG »

J'embrasse pas a écrit :
DarkPage a écrit :J'ai décidé de réviser un coup les paroles avant samedi prochain, et ben je yaourtais un peu :mrgreen:

2033
"Et j'existe le voyage durera jusqu'en 2053" :arrow: "Et j'exige que le voyager durera jusqu'en 2053"

Station 13
"J'ai traversé les vies" :arrow: "J'ai traversé les villes"
"J'ai espionné tant que je pouvais" :arrow: "J'ai [insérez son ressemblant à peu près à ayoné] tant que je pouvais"
La partie en anglais s'est quand à elle transformée en un yaourt géant

Henri Darger
"Nous droit devant unis et sauvages" :arrow: "Nous croix devant unies et sauvages" (d’ailleurs si quelqu'un a compris pourquoi unis n'est pas au féminin...)
"On oublie nos âmes" et "On oublie nos sabres" :arrow: "On oublie nos âges/armes/larmes" (ça dépend des jours, je n'avais meêm pas remarqué qu'il y avait une variante entre les deux refrains)
"Oui grâce à l'aube" et "Oui croire à l'aube" :arrow: "Oui grâce à l'autre"

La Vie Est Belle
"Ton cancer est le mien" :arrow: "Ton concert et le mien"

Kimono Dans l'Ambulance
"Des kimonos défilent dans l'ambulance" :arrow: "Des kimonos, des filles dans l'ambulance"

Karma Girls
"Toujours mon coeur sait où tu vas" :arrow: "Toujours mon cœur saigne, où tu vas ?"

Suffragettes BB
"Cierges faciles" :arrow: "Vierges faciles"
"Exige-toi une vie" :arrow: "Des histoires, une vie"
"Devant les grilles inciviles" :arrow: "De rendre ici (des filles) inciviles"... Je pensais que le texte était "de rendre ici des filles inciviles" mais que faute de temps pour tout caser il ne disait que "de rendre ici inciviles". Le texte chanté ne me suffisait visiblement pas :lol:
"Et venge quand ça tangue" :arrow: "Les vents quand ça tangue"
"Ils mentent, ils guerrent et ils oublient" :arrow: "Ils mentent hier et ils oublient"
"Je ne subis que le temps qui passe" :arrow: "Je ne suivis que le temps qui passe"

Cartagène
"Il y a trop de haine tout va exploser là" :arrow: "Il y atrop de hendouva, explosez là". Pour moi "hendouva" état une insulte en hindi :mrgreen: (j'ai cherché, ce mot n'existe pas...)
"Il y a trop de peine qui me réveillera" :arrow: "Il y a trop de punks, qui me réveillera ?"
"Cette vie m'électrise" :arrow: "Cette fille m'électrise"
"Fabriquer et boire" :arrow: "Fabriquer du bois"
:shock: :shock: Ha ouais quand même...
:lol:
J'ai bien ris ! Merci :D ;)
"J'ai allumé le soleil pour cette enfant dans son sommeil, j'ai réveillé la chaleur pour éclairer et sécher ses pleurs, j'ai rempli le jardin de fleurs pour chasser la nuit, le froid, le malheur, j'ai rempli son chemin d'ivresses, de mille lumières, de mille couleurs, ce soir il était une fois ..."

#JESUISCARTAGENE

Avatar du membre
É.milie
Messages : 2938
Enregistré le : 17 mars 2013 10:11
Localisation : Juraaaaaaaaaaaaa ♥

Re: Nos incompréhensions

Message par É.milie »

J'avais raté les incompréhension de DarkPage! XD XD XD
Le "Vierges faciles" excellent!
BCT I : 12/03/13 Mâcon ; (Grand Rex, Grand Journal) BCT II : Amnéville I et II, Lyon II, 22/11/13 Dijon, Genève I ; BCT III : 15/03/14 Dijon, Lyon ; 27-28/06/14 SDF I et II ; 14/07/14 LONDON; FAV Colmar 2014
EuropeCCT : MILAN, BERLIN; FestivalTour: Carcassonne, Sion
Tour13: Bercy 1-2-3-5-6, Lyon 1-3, Strasbourg 1-2, , Clermont 2, Dijon 1-2-3, Limoges, Amnéville 1-2, Nancy, Musilac, Paléo, Colmar, Bruxelles3,Stade Lille1
Coop de Mai - Central Tour x 6 - 11/06/23 LONDON

Avatar du membre
AtomicStitch
Messages : 868
Enregistré le : 31 août 2014 20:42

Re: Nos incompréhensions

Message par AtomicStitch »

Je ne sais plus si j'en avais fait part mais de mémoire sur les tzars j'ai toujours dit :
"les orgies névrotiques" à la place des "empires névrotiques".

Sinon, sur "Song to a dream" je m'embrouille dans les paroles et des fois ça donne "je voudrais te voir mourir" au lieu de "je voudrais te voir guérir"............. Sympa ! ^^
Un jour dans notre vie, on nous illuminera...

Avatar du membre
DarkPage
Animator
Messages : 2483
Enregistré le : 28 juin 2011 17:24
Localisation : Besançon

Re: Nos incompréhensions

Message par DarkPage »

Le pire c'est que la plupart des miennes je les chante encore telles qu'elles aujourd'hui :mg:

Les vierges faciles pour moi c'était l'opposition entre la "pureté" que sont supposément censées avoir les filles et le côté libération sexuelle
"Nous serions mille, nous serions deux, le cœur battant, le cœur glorieux"

Walégène bistoufly !

#TeamQueen

Avatar du membre
indianholi
Messages : 364
Enregistré le : 15 juin 2017 15:02

Re: Nos incompréhensions

Message par indianholi »

Alors je vient de réaliser seulement aujourd'hui que dans station 13 c'est " Je suis ce que je savais
J'y ai baigné les soirs" et non pas " j'y ai veillé les soirs"...je prefere ma version.
Alors choisis ton point général, introvertis l'ordre et la morale !

Répondre