The Salingers · Prédictions

Questions, avis, débats, etc. sur tout ce qui concerne indochine
Répondre
Avatar du membre
HoyaGhanser
Messages : 36
Enregistré le : 08 avr. 2015 20:56

The Salingers · Prédictions

Message par HoyaGhanser »

Indofans, bonsoir ! :)

Il semblerait qu’Indochine nous surprendra toujours... Cette nuit vient nous le démontrer une fois encore !
Contexte · La chaîne YouTube « The Salingers » a publié une nouveau teaser, plus long que le précédent... :roll:

Notre hype augmentant sans cesse, je propose, pour que nous maintenions notre intérêt, que nous nous prêtions à un jeu. Consacrons-nous à une occupation risquée, les prédictions !

Lorsque les mystères seront tous dévoilés, nous pourrons savoir qui a vu le plus juste et mériterait d’être qualifié « Devin de l’IndoForum ». :mg:

Oserez-vous vous risquer à partager vos prédictions ? 8)

1. L’annonce originelle « The Salingers », vraisemblablement publiée sur « Diverto », fut-elle commanditée par Indochine ? Ou bien pensez-vous à un fake ?
2. Même question concernant la chaîne YouTube « The Salingers » : Fut-elle pensée par Indochine ? Ou bien songez-vous à un canular bien ciselé ?
3. Oli serait-il celui qui gérerait la chaîne « The Salingers » ? Du moins, les musiques que nous entendons sur les vidéos ?
4. Les musiques diffusées sur les vidéos « The Salingers – Show Time » & « The Salingers – ??? » seront-elles dans l’album ?
5. En ce qui concerne le nom, finalement, « The Salingers »... Serait-ce la dénomination du prochain album ? Si vous pensez que non, quel serait alors le titre ?
6. Quel sera le ou les thème·s principal·aux de l’album ?
7. Les écrits présents sur l’annonce tels que « Babel Babel » ou « La Ville Des Filles » font-ils référence à de véritables musiques présentes dans le prochain album ?
8. Combien y’aura-t-il de pistes sur l’album principal ? Combien y’aura-t-il de pistes en incluant les titres bonus ou encore les remix ?
9. Y’aura-t-il des featuring ? Si oui, combien ?
10. Que se passera-t-il le Jeudi 4 Avril 2024 ?
11. Indochine feront-ils leur première apparition médiatique chez Yann Barthès [Quotidien] ?
12. Les membres qui composent Indochine seront-ils les mêmes ? Ou bien la formation va-t-elle évoluer comme à l’ère Europe City Club Tour ?
13. Quel sera le courant musical qui représentera le mieux l’album ? Pop, rock, électro, new wave, synthwave, que sais-je encore ?
14. Indochine fera-t-il rimer « toi » avec « moi » ou l’inverse sur le lead single ? :mg:

Numéro complémentaire. Si vous voulez jouer davantage, vous pouvez vous risquer à une hypothèse ou une théorie supplémentaire. Deux points bonus si ce que vous avancez s’avère juste ces prochaines semaines ! :P

Note · 1 réponse correcte = 1 point !



IndochineFan27
Messages : 312
Enregistré le : 01 sept. 2017 09:27

Re: « The Salingers » · Prédictions

Message par IndochineFan27 »

Excellente idée ce jeu, je participe :
1. L'annonce dans "Diverto" a été évidemment commanditée par Indochine en guise de début de teasing.
2. La chaîne YouTube a été en effet commanditée par Indochine, de A à Z, tout comme les autres réseaux de "The Salingers".
3. Je pense qu'Oli & NICOLA sont à l'origine des musiques qu'on entend sur la chaîne YouTube.
4. Celle de la première vidéo "Show Time" non, c'était pour nous induire en erreur, en revanche je pense que la version de "La ville des filles" qu'on entend sur la vidéo est une sorte de remix synthwave de ce que l'on aura sur l'album.
5. "The Salingers" en nom d'album je pense.
6. Politique (Ukraine / Poutine / Macron) - Paul Eluard (Souvenir de la maison des fous) - Salinger (ça coule de source) - Patti Smith
7. Oui les écrits des affiches font référence à des morceaux de l'album. On retrouve "Babel Babel" ou encore "Sparks" sur les paperboards dans les vidéos de teasing de décembre.
8. 16 pistes sur l'album normal. 24 sur la version avec bonus / remix.
9. 3 featurings (dont un avec Lou).
10. Passage à Quotidien pour jouer "La ville des Filles" le jeudi 4 et, on va être joueur, sortie de l'ALBUM le 5 avril à 0h.
11. Oui.
12. Mêmes membres.
13. Pop / Electro / Symphonique (oui).
14. C'est une évidence, oui.

Avatar du membre
Punishment Park Boy
Messages : 22
Enregistré le : 05 juin 2022 14:34

Re: The Salingers · Prédictions

Message par Punishment Park Boy »

C'est sympa, je participe.

1. L’annonce originelle « The Salingers », vraisemblablement publiée sur « Diverto », fut-elle commanditée par Indochine ? Ou bien pensez-vous à un fake ?
Pour moi c'est bien Indo derrière.

2. Même question concernant la chaîne YouTube « The Salingers » : Fut-elle pensée par Indochine ? Ou bien songez-vous à un canular bien ciselé ?
Un canular made in Indo.

3. Oli serait-il celui qui gérerait la chaîne « The Salingers » ? Du moins, les musiques que nous entendons sur les vidéos ?
Je pense que ce sont des remix de morceaux pour donner une idée des influences du futur album.

4. Les musiques diffusées sur les vidéos « The Salingers – Show Time » & « The Salingers – ??? » seront-elles dans l’album ?
Je ne pense pas non.

5. En ce qui concerne le nom, finalement, « The Salingers »... Serait-ce la dénomination du prochain album ? Si vous pensez que non, quel serait alors le titre ?
J'ai des doutes sur The Salingers. Peut être 14. En vrai j'ai absolument aucune idée.

6. Quel sera le ou les thème·s principal·aux de l’album ?
Le féminisme, le rêve, l'utopie, un retro future sous fond de guerre nucléaire.

7. Les écrits présents sur l’annonce tels que « Babel Babel » ou « La Ville Des Filles » font-ils référence à de véritables musiques présentes dans le prochain album ?
Je pense oui.

8. Combien y’aura-t-il de pistes sur l’album principal ? Combien y’aura-t-il de pistes en incluant les titres bonus ou encore les remix ?
14 pistes pour un album normal + 2 ou 3 bonus. Les remix seront avec les singles.

9. Y’aura-t-il des featuring ? Si oui, combien ?
Un ou deux dont un avec Clara Luciani peut être ?

10. Que se passera-t-il le Jeudi 4 Avril 2024 ?
Rien. Le voile se lèvera le premier Avril pour pousser le visse jusqu'au bout.

11. Indochine feront-ils leur première apparition médiatique chez Yann Barthès [Quotidien] ?
Possiblement oui.

12. Les membres qui composent Indochine seront-ils les mêmes ? Ou bien la formation va-t-elle évoluer comme à l’ère Europe City Club Tour ?
Les mêmes. Nicola a l'air d'avoir enfin trouver le groupe qui lui convient.

13. Quel sera le courant musical qui représentera le mieux l’album ? Pop, rock, électro, new wave, synthwave, que sais-je encore ?
Pop Rock/Synthwave

14. Indochine fera-t-il rimer « toi » avec « moi » ou l’inverse sur le lead single ? :mg:
Sans aucun doute. :mg:

Avatar du membre
HoyaGhanser
Messages : 36
Enregistré le : 08 avr. 2015 20:56

Re: The Salingers · Prédictions

Message par HoyaGhanser »

Je m’y risque également tiens !

1. L’annonce originelle « The Salingers », vraisemblablement publiée sur « Diverto », fut-elle commanditée par Indochine ? Ou bien pensez-vous à un fake ?
Je pense qu’elle fut commandée par Indochine, bien qu’il ne s’agisse que d’un pan de l’arc du quatorzième album.

2. Même question concernant la chaîne YouTube « The Salingers » : Fut-elle pensée par Indochine ? Ou bien songez-vous à un canular bien ciselé ?
Je n’ai jamais pensé qu’il s’agissait d'un fake. Le fait que ce soit Indochine qui en soit à l’origine me claire claire.

3. Oli serait-il celui qui gérerait la chaîne « The Salingers » ? Du moins, les musiques que nous entendons sur les vidéos ?
Je pense qu’il a effectivement une place privilégiée dans ces mystérieux teasers. Mais Nicola n’est jamais bien loin.

4. Les musiques diffusées sur les vidéos « The Salingers – Show Time » & « The Salingers – ??? » seront-elles dans l’album ?
C’est l’un des points les plus obscurs pour moi. J’aimerais croire que ces musiques ne sont que des remix qui seraient présents sur la version de luxe. Mais, en y réfléchissant, l’idée me parait trop curieuse.

5. En ce qui concerne le nom, finalement, « The Salingers »... Serait-ce la dénomination du prochain album ? Si vous pensez que non, quel serait alors le titre ?
Soit « The Salingers », soit « Show Time ». « Show Time » me parait trop impersonnel (Aussi impersonnel que « Black City »). J’espère que ce sera « The Salingers ».

6. Quel sera le ou les thème·s principal·aux de l’album ?
Les influences de Nicola Sirkis (« Tous ses héros [qui] sont morts »), la montée de l’extrême droite (Et non « Des « ZeXtRêmeS », ce qui ne veut rien dire), le prise de pouvoir par les femmes (Sujet qui revient en force dans les textes de Nicola depuis 10 ans).

7. Les écrits présents sur l’annonce tels que « Babel Babel » ou « La Ville Des Filles » font-ils référence à de véritables musiques présentes dans le prochain album ?
J’espérais qu’il ne s’agisse que de parodies, mais je crois que ce sont les véritables titres.

8. Combien y’aura-t-il de pistes sur l’album principal ? Combien y’aura-t-il de pistes en incluant les titres bonus ou encore les remix ?
14, si le disque le permet. J’espère un double-album mais je n’y crois pas. + 2 musiques supplémentaires. + 7 remix – pour le meilleur ou pour le pire.

9. Y’aura-t-il des featuring ? Si oui, combien ?
2 featurings. Je croise les doigts pour qu’il n’y en ait jamais avec Clara Luciani ou Juliette Armanet. Je pense notamment à un featuring avec une artiste que l’on ne connait ni d’Adam ni d’Ève.

10. Que se passera-t-il le Jeudi 4 Avril 2024 ?
Indochine à Quotidien dévoilera son lead single, qui sortira le lendemain à minuit.

11. Indochine feront-ils leur première apparition médiatique chez Yann Barthès [Quotidien] ?
Dès lors, oui !

12. Les membres qui composent Indochine seront-ils les mêmes ? Ou bien la formation va-t-elle évoluer comme à l’ère Europe City Club Tour ?
Oui. Même si j’ai toujours peur pour Jardel, qui a toujours réfléchi au fait de se barrer, ou Éliard, qui commence à se faire vieux.

13. Quel sera le courant musical qui représentera le mieux l’album ? Pop, rock, électro, new wave, synthwave, que sais-je encore ?
Pop, synthwave. Et peut-être un ou deux titres bonus de philharmonie !

14. Indochine fera-t-il rimer « toi » avec « moi » ou l’inverse sur le lead single ? :mg:
Ce serait abusé mais je crois bien que oui. :mg:

Numéro complémentaire. Si vous voulez jouer davantage, vous pouvez vous risquer à une hypothèse ou une théorie supplémentaire. :P
En dépit de toutes les ambitions de Nicola Sirkis, je pense qu’il est strictement impossible que l’album sorte de la veille au lendemain. Seul le titre sortira. L’album sera quant à lui publié en Juin.

Nikolon Blinis
Messages : 49
Enregistré le : 12 déc. 2021 22:46

Re: The Salingers · Prédictions

Message par Nikolon Blinis »

1. Oui, mais il s'agit d'un fake officiel.
2. Même réponse.
3. Aucune idée, je ne connais pas assez bien le personnage.
4. Non, ça dépasse le sample. En intro des concerts peut-être.
5. Je pense plutôt qu'il s'agit du nom du groupe.
6. Les fake news. Et la nostalgie du futur, tel qu'ambitionné autrefois.
7. Je suppose que oui.
8. 69 et 666.
9. J'en sais rien. Si Dominik et Dimitri sont là ça me suffira.
10. Une grève à la RATP en Île de France.
11. Non, chez Hanouna.
12. La thématique c'est retour vers le futur donc voir question 9.
13. Jazz manouche teinté de dubstep. En acoustique synthétique.
14. "Croix" ils ont déjà fait mais ils peuvent tenter "lama" ou "Lambada".
15. Le name dropping oscillera entre Cannibal Corpse et André Verchuren.

Avatar du membre
É.milie
Messages : 2938
Enregistré le : 17 mars 2013 10:11
Localisation : Juraaaaaaaaaaaaa ♥

Re: The Salingers · Prédictions

Message par É.milie »

Allé hop je joue!

1. L’annonce originelle « The Salingers », vraisemblablement publiée sur « Diverto », fut-elle commanditée par Indochine ? Ou bien pensez-vous à un fake ?
Commande Indochine

2. Même question concernant la chaîne YouTube « The Salingers » : Fut-elle pensée par Indochine ? Ou bien songez-vous à un canular bien ciselé ?
Pensée par Indochine et orchestrée par oLi pour réveiller la fourmilière et nous divertir! (on va pas s'en cacher, cette enquête c'est un délice!... du coup même si c'est un fake BRAVO!)

3. Oli serait-il celui qui gérerait la chaîne « The Salingers » ? Du moins, les musiques que nous entendons sur les vidéos ?
Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii j'espère tRoP!

4. Les musiques diffusées sur les vidéos « The Salingers – Show Time » & « The Salingers – ??? » seront-elles dans l’album ?
Non mais je les vois bien en musiques pré-concert.

5. En ce qui concerne le nom, finalement, « The Salingers »... Serait-ce la dénomination du prochain album ? Si vous pensez que non, quel serait alors le titre ?
Je pense que ce sera le titre de l'album.

6. Quel sera le ou les thème·s principal·aux de l’album ?
J'espère pas trop politique, j'aimerai bien un concept album comme A&J... vu le jeu de piste est ce que le thème du réel/fictif sera à l'ordre du jour?

7. Les écrits présents sur l’annonce tels que « Babel Babel » ou « La Ville Des Filles » font-ils référence à de véritables musiques présentes dans le prochain album ?
J'aurais d'abord dit non, que c'était juste des écrits pour bien qu'on fasse le lien entre Indo et la page du Diverto MAIS après avoir visionné le live de Juan et @stro sur FB, petite piqure de rappel, ces titres apparaissent sur le bord de Nico dans les teasers... donc pour moi ce sont des noms de morceaux de l'album (ou au moins leur nom de code)

8. Combien y’aura-t-il de pistes sur l’album principal ? Combien y’aura-t-il de pistes en incluant les titres bonus ou encore les remix ?
J'aime l'idée d'@stro et d'autres ici du double album donc 2 x12 avec 3-4 bonus.

9. Y’aura-t-il des featuring ? Si oui, combien ?
J'ai pO trop envie! :mg:

10. Que se passera-t-il le Jeudi 4 Avril 2024 ?
The Salingers vont se révéler à Quotidien par exemple!

11. Indochine feront-ils leur première apparition médiatique chez Yann Barthès [Quotidien] ?
Oui

12. Les membres qui composent Indochine seront-ils les mêmes ? Ou bien la formation va-t-elle évoluer comme à l’ère Europe City Club Tour ?
Je pense que oui, j'aurais juste un doute sur Marco qui avait semblé avoir des douleurs à la mains sur le Central Tour (c'est peut être le fruit de mon imagination)

13. Quel sera le courant musical qui représentera le mieux l’album ? Pop, rock, électro, new wave, synthwave, que sais-je encore ?
électro-rock!

14. Indochine fera-t-il rimer « toi » avec « moi » ou l’inverse sur le lead single ? :mg:
Évidemment sinon ce sera un fake!
BCT I : 12/03/13 Mâcon ; (Grand Rex, Grand Journal) BCT II : Amnéville I et II, Lyon II, 22/11/13 Dijon, Genève I ; BCT III : 15/03/14 Dijon, Lyon ; 27-28/06/14 SDF I et II ; 14/07/14 LONDON; FAV Colmar 2014
EuropeCCT : MILAN, BERLIN; FestivalTour: Carcassonne, Sion
Tour13: Bercy 1-2-3-5-6, Lyon 1-3, Strasbourg 1-2, , Clermont 2, Dijon 1-2-3, Limoges, Amnéville 1-2, Nancy, Musilac, Paléo, Colmar, Bruxelles3,Stade Lille1
Coop de Mai - Central Tour x 6 - 11/06/23 LONDON

Avatar du membre
Melbaka
Messages : 2640
Enregistré le : 16 nov. 2012 19:31
Localisation : Caen
Contact :

Re: The Salingers · Prédictions

Message par Melbaka »

1. L’annonce originelle « The Salingers », vraisemblablement publiée sur « Diverto », fut-elle commanditée par Indochine ? Ou bien pensez-vous à un fake ?
Commande Indochine

2. Même question concernant la chaîne YouTube « The Salingers » : Fut-elle pensée par Indochine ? Ou bien songez-vous à un canular bien ciselé ?
Je suis naïf de nature donc j'ai tout de suite pensé que c'était officiel, et ouf, la suite des événements me donne raison :)

3. Oli serait-il celui qui gérerait la chaîne « The Salingers » ? Du moins, les musiques que nous entendons sur les vidéos ?
Pour moi c'est du 100% oLi dE SaT !

4. Les musiques diffusées sur les vidéos « The Salingers – Show Time » & « The Salingers – ??? » seront-elles dans l’album ?
Là vraiment je sais pas, je pense que ce sont des versions remixées, instrumentales, bref du bidouillage par Oli, et que les versions album seront... sur l'album.

5. En ce qui concerne le nom, finalement, « The Salingers »... Serait-ce la dénomination du prochain album ? Si vous pensez que non, quel serait alors le titre ?
Je pense que ce sera le titre de l'album. Pour rattacher plus facilement ce projet au 14ème opus au regard de l'historique du groupe.

6. Quel sera le ou les thèmes principaux de l’album ?
Trip rétrofuturiste, ambiance dystopique, la distinction vrai/faux de plus en plus difficile (en phase avec l'avènement de l'IA),
Avec Nicola, de quoi faire de bonnes chansons romancées avec l'amour à l'épreuve des réalités parallèles, de ce qui est vrai pour l'un et faux pour l'autre, etc.

7. Les écrits présents sur l’annonce tels que « Babel Babel » ou « La Ville Des Filles » font-ils référence à de véritables musiques présentes dans le prochain album ?
Soit les noms définitifs soit les noms de code. La Ville des Filles est sûrement un titre définitif, Show Time aussi, idem pour Babel Babel et Victoria (dans la lignée des noms en "ia").

8. Combien y’aura-t-il de pistes sur l’album principal ? Combien y’aura-t-il de pistes en incluant les titres bonus ou encore les remix ?
Un double album n'est pas improbable. Mais si album simple, je dirais 14 + des bonus.

9. Y’aura-t-il des featuring ? Si oui, combien ?
Un ou deux.

10. Que se passera-t-il le Jeudi 4 Avril 2024 ?
La révélation du single pour sortir à minuit, je dirais.

11. Indochine feront-ils leur première apparition médiatique chez Yann Barthès [Quotidien] ?
Je ne comprends pas cette certitude générale quant à un passage obligatoire à Quotidien. Indo n'a jamais promu un album deux fois de la même manière et là ça ferait doublon avec 13. D'un autre côté, si passage TV Indo veut faire, je ne vois pas 36 possibilités, c'est vrai.

12. Les membres qui composent Indochine seront-ils les mêmes ? Ou bien la formation va-t-elle évoluer comme à l’ère Europe City Club Tour ?
La même. C'est une affaire quoi roule.

13. Quel sera le courant musical qui représentera le mieux l’album ? Pop, rock, électro, new wave, synthwave, que sais-je encore ?
Comme beaucoup j'aimerais du rock mais Indo semble aller vers de l'électro-synthpop-new wave, une évolution assez logique après 13. Mais Indo, de la guitare svp :guitare2:

14. Indochine fera-t-il rimer « toi » avec « moi » ou l’inverse sur le lead single ? :mg:
Si Nicola ne fait pas ces rimes, c'est là où je croirais au fake :mg:
Black City Tour 2013/2014
Festivals Tour 2016
Promo 13 2017
13 Tour 2018 - Epernay, Bercy I & II, Douai, Trélazé, Caen I & II, Nancy, Colmar, Rouen III, Bercy IV à VI, Amnéville II, Lille III à V
40 ans 2020/2022 - Clermont-Ferrand, Paris, Marseille, Lille I & II
Festivals Tour 2023 - Londres, Nancy et Beauregard


INDOPRISME

Avatar du membre
Eurydochine
Messages : 1151
Enregistré le : 13 mai 2015 16:10
Localisation : Plaissan (34)

Re: The Salingers · Prédictions

Message par Eurydochine »

1. L’annonce originelle « The Salingers », vraisemblablement publiée sur « Diverto », fut-elle commanditée par Indochine ? Ou bien pensez-vous à un fake ?
Pas du tout fake : Indo !

2. Même question concernant la chaîne YouTube « The Salingers » : Fut-elle pensée par Indochine ? Ou bien songez-vous à un canular bien ciselé ?
Alors j'ai pas arrêté de changer d'avis au fur et à mesure des publications / suppressions diverses :lol: mais ça me semble finalement bien réel puisqu'Indo n'a pas du tout réagi officiellement...

3. Oli serait-il celui qui gérerait la chaîne « The Salingers » ? Du moins, les musiques que nous entendons sur les vidéos ?
Il y a de plus en plus d'indices qui le laissent penser, donc je dirais oui pour l'ensemble.

4. Les musiques diffusées sur les vidéos « The Salingers – Show Time » & « The Salingers – ??? » seront-elles dans l’album ?
Étant donné que ces musiques semblent reprendre des éléments titres existants, j'ai un gros doute... à moins que les artistes soient crédités ou que les sons utilisés soient issus de banque de sons de logiciels de MAO ? Je pencherais donc davantage pour des expérimentations d'Oli pour alimenter le concept de vrai vs. fake.

5. En ce qui concerne le nom, finalement, « The Salingers »... Serait-ce la dénomination du prochain album ? Si vous pensez que non, quel serait alors le titre ?
Je pense que oui, après avoir été apparemment utilisé depuis longtemps comme nom de code des précédents albums et vu la comm qui s'exerce autour de ce nom, on le retrouvera forcément. Pourquoi pas de façon un peu "confuse" d'ailleurs, genre uniquement "The Salingers" sans mention d'Indochine ? Après tout, la pochette de 13 ne mentionnait rien du tout... et ça pourrait encore une fois pousser le concept.

6. Quel sera le ou les thèmes principaux de l’album ?
Totalement en phase avec les idées de Melbaka, en particulier la difficulté de démêler le vrai du faux depuis que les réseaux sociaux et maintenant l'IA s'immiscent partout... c'est un sujet autant passionnant qu'effrayant d'ailleurs.

7. Les écrits présents sur l’annonce tels que « Babel Babel » ou « La Ville Des Filles » font-ils référence à de véritables musiques présentes dans le prochain album ?
Oui, Babel Babel peut être lu sur le paperboard des teasers de décembre parmi les titres "définitifs" (du moins, définitifs au moment de la photo :mg:) donc ça me semble bel et bien les titres qui seront présents sur l'album (en partie puisque l'affiche ne mentionne pas les 4 autres titres du paperboard).

8. Combien y’aura-t-il de pistes sur l’album principal ? Combien y’aura-t-il de pistes en incluant les titres bonus ou encore les remix ?
Je rêve d'un double album. Si album concept un peu comme A&J alors le passé se répéterait comme pour après le mastodonte Paradize ! :) Imaginez 1 CD "The Salingers" et 1 CD "Indochine", avec deux couleurs différentes ! :D 1 CD + "rock" pour les Salingers et 1 CD + "pop" pour Indo ? Ce serait assez intéressant... :)
Pour le nombre de titres, le paperboard en mentionnait 18... donc 18 ! :mg: Car j'ai pas envie qu'ils en aient mis à la poubelle, ça fait 7 ans quand même là ! :lol:

9. Y’aura-t-il des featuring ? Si oui, combien ?
Je m'en passerais (après tout dépend du ou des artistes), mais je dirais 1 : et si le titre noté [Higelin] était un duo avec Izïa Higelin ?

10. Que se passera-t-il le Jeudi 4 Avril 2024 ?
Je vais une nouvelle fois "copier" sur Melbaka :lol: : annonce officielle du retour par les canaux principaux du groupe, avec surtout le 1er single qui sortirait le soir-même à minuit.

11. Indochine feront-ils leur première apparition médiatique chez Yann Barthès [Quotidien] ?
Non. Moi non plus je ne comprends pas cette obsession avec Quotidien... y a une raison particulière ? Pourquoi ça revient à chaque fois ?
Je préférerais un JT à 20 h en tout cas, pour changer un peu... un genre d'interview "schizophrénique" enregistrée en 2 fois du groupe en Salingers et du groupe en Indo !

12. Les membres qui composent Indochine seront-ils les mêmes ? Ou bien la formation va-t-elle évoluer comme à l’ère Europe City Club Tour ?
Je suppose que oui... je ne vois pas pourquoi ça aurait changé.

13. Quel sera le courant musical qui représentera le mieux l’album ? Pop, rock, électro, new wave, synthwave, que sais-je encore ?
Les teasers de décembre laissaient clairement penser à de la synth-pop ou de la cold/dark wave, et comme j'adooooooore ces courants, j'espère qu'on aura ça ! :coeur: L'electro de 13 m'avait énormément plu, mais je ne suis pas contre le retour de grosses guitares non plus. Des riffs assez agressifs mélangés à de l'electro (nappes de synthés planants, gimmicks entêtants...), un peu comme dans la vidéo "Show Time" ou encore à la sauce industrielle façon Du hast ou Eifersucht de Rammstein, ça aussi ça me ferait énormément kiffer. :coeur:

14. Indochine fera-t-il rimer « toi » avec « moi » ou l’inverse sur le lead single ? :mg:
Alors là je pense qu'on est tous assez unanimes pour dire que c'est pas possible autrement ! :lol:
Mais pour le lead single, je tente sans trop y croire à un "non" pour cette question ! :mg: :lol:
☼ Steps taken forwards, but sleepwalking back again ☼
Jusque là tout va... Jusque là tout va bien

Répondre