Quelle est votre tournée préférée?

Questions, avis, débats, etc. sur tout ce qui concerne indochine
indo-girlz
Messages : 294
Enregistré le : 23 août 2006 11:44

Quelle est votre tournée préférée?

Message par indo-girlz »

Voila , j'aimerais savoir quel à été votre tournée préférée ???Moi perso je suis encore jamais allé à un de leurs concerts , mais j'aurais vrément aimé faire la tournée paradize , ça avait l'air super !!!!
oOo IndOkiss à tOus oOo


:coeur: 8 mars 2007 :coeur:

mercier
Messages : 26
Enregistré le : 29 nov. 2006 13:58

Message par mercier »

sans hesité pour moi c'est alice et june

Avatar du membre
aske
Messages : 2511
Enregistré le : 02 nov. 2006 12:28
Localisation : (*)

Message par aske »

j'aurai beaucoup aimé faire les Nuits Intimes, et Paradize evidemment
mais je n'peux pas juger ma préférée puisque je n'ai fait que l'Alice et June tour :/
Kûmiÿ™ addict...

° But just because it burns, doesn't mean you're gonna die
You gotta get up, and try, try... °


Ex-Talullalice \o/

June2Sat
Messages : 70
Enregistré le : 02 oct. 2006 22:01

Message par June2Sat »

qu'est-ce que j'aurais aimé faire la tournée wax!!!
(wax c'est mon album préféré d'Indo)
mais j'étais trop jeune et innocente de la vie à cet âge là :mrgreen:
Moi je n'aime pas la St-Valentin
Je hais le monde entier

darkside
Messages : 8
Enregistré le : 11 nov. 2006 09:57
Localisation : LILLE

Message par darkside »

pour moi c'était PARADIZE sans hésiter.

Avatar du membre
P'tit _Bout
Messages : 589
Enregistré le : 20 nov. 2006 11:17
Contact :

Message par P'tit _Bout »

Pfffuuu, difficile de choisir ! Chaque tournée apporte son lot d'émotions : Dancetaria forcément :ange4: , les Nuits Intimes...J'ai commencé à voir Indo en live à partir de Paradize, donc cette tournée est 1 peu spéciale à mes yeux mais finalement, c'est celle d'Alice & June que je préfére Image
Modifié en dernier par P'tit _Bout le 29 nov. 2006 17:50, modifié 1 fois.
ParadiZe Tour ~ Alice & June Tour ~ Météor Tour ~Black City Tour ~13 Tour ~ Central Tour...

ma chaussette
Messages : 997
Enregistré le : 17 juin 2006 13:37
Localisation : bordeaux

Message par ma chaussette »

dancetaria, wax, NUITS INTIMES , mais je n ai fait que alice et june donc .....

ps: paradize juste pour le son de fou et a bercy j aurais voulu!!!
"Blond pour moi, c'est pas une couleur de ch'veux, c'est un concept"
"Et la modération doit modérer mon cul"
http://berenjy.skyblog.com/

mao boy34
Messages : 8535
Enregistré le : 16 juin 2005 16:06
Localisation : montpellier

Message par mao boy34 »

Je ne l'ai pas toute fete, mais je crois que alice et june d'apres les ce que j'en ai pu en voir sur les dvd, est la plus reussit : decor, salle pleine,meme si le dancetaria tour et le paradize tour etaient grandiose aussi.

Faudrait que les plus anciens repondent,car je ne suis pas objectif.
"Ainsi vont nos vies parfois si tristes "..

"qu'un jour dans notre esprit, le reve continuera"

"je reste ici dans le rouge"

"On restera libre de resister"

BCT I : Grenoble
BCT II : Montpellier et Marseille
BCT III : Toulouse,stade de france

Avatar du membre
@stro
Messages : 11160
Enregistré le : 27 nov. 2002 20:46

Message par @stro »

Jusqu'à l'INDOLIVE, les tournées, donc les concerts, étaient assez "classiques"...
Si je ne compte pas la tournée NUITS INTIMES que j'ai raté pour cause de "grandes vacances" en Australie ( :/ ), je trouve qu'après l'INDOLIVE, les concerts sont devenus peu à peu de vrais shows avec l'apport, notamment, de la fougue de Boris et de la vidéo (à petites doses sur le DANCETARIA TOUR avec le joli clip ATOMIK SKY et l'émouvant clip de SHE NIGHT :( entre autres...)... Celà a pris une autre dimension sur le PARADIZE TOUR avec l'apothéose à Bercy où l'on remarque très nettement une mise en scène soignée (entrée travaillée, set accoustique primordial et final démentiel...)...
Mais je crois tout de même que les concerts de l'ALICE&JUNE TOUR surpasse tout, cette tournée est un rouleau compresseur...
Alors, bien sûr, d'aucuns diront préférer l'intimité et le huis clos restreint, mais pour ma part, et c'est ce que je recherche dans les concerts, je préfère la fougue et les envolées qui te prennent par le corps à l'entame de la première note pour te déposer, ruisselant, lorsque les projos se rallument...

=> ALICE & JUNE Tour
Modifié en dernier par @stro le 29 nov. 2006 18:15, modifié 1 fois.
Pour que la France retrouve sa Démocratie perdue : UPR.FR

mao boy34
Messages : 8535
Enregistré le : 16 juin 2005 16:06
Localisation : montpellier

Message par mao boy34 »

@stro a écrit :Jusqu'à l'INDOLIVE, les tournées, donc les concerts, étaient assez "classiques"...
Si je ne compte pas la tournée NUITS INTIMES que j'ai raté pour cause de "grandes vacances" en Australie ( :/ ), je trouve qu'après l'INDOLIVE, les concerts sont devenus peu à peu de vrais shows avec l'apport, notamment, de la fougue de Boris et de la vidéo (à petites doses sur le DANCETARIA TOUR avec le joli clip ATOMIK SKY et l'émouvant clip de SHE NIGHT :( entre autres...)... Celà a pris une autre dimension sur le PARADIZE TOUR avec l'apothéose à Bercy où l'on remarque très nettement une mise en scène soignée (entrée travaillée, set accoustique primordial et final démentiel...)...
Mais je crois tout de même que les concerts de l'ALICE&JUNE TOUR surpasse tout, cette tournée est un rouleau compresseur...
Alors, bien sûr, d'aucuns diront préférer l'intimité et le huis clos restreint, mais pour ma part, et c'est ce que je recherche dans les concerts, je préfère la fougue et les envolées qui te prennent par le corps à l'entame de la première note pour te déposer, ruisselant, lorsque les projos se rallument...

=> ALICE & JUNE Tour
La parole d'un sage.
"Ainsi vont nos vies parfois si tristes "..

"qu'un jour dans notre esprit, le reve continuera"

"je reste ici dans le rouge"

"On restera libre de resister"

BCT I : Grenoble
BCT II : Montpellier et Marseille
BCT III : Toulouse,stade de france

Zys
Messages : 3600
Enregistré le : 24 févr. 2006 11:53
Localisation : Montpellier

Message par Zys »

@stro a écrit :Jusqu'à l'INDOLIVE, les tournées, donc les concerts, étaient assez "classiques"...
Si je ne compte pas la tournée NUITS INTIMES que j'ai raté pour cause de "grandes vacances" en Australie ( :/ ), je trouve qu'après l'INDOLIVE, les concerts sont devenus peu à peu de vrais shows avec l'apport, notamment, de la fougue de Boris et de la vidéo (à petites doses sur le DANCETARIA TOUR avec le joli clip ATOMIK SKY et l'émouvant clip de SHE NIGHT :( entre autres...)... Celà a pris une autre dimension sur le PARADIZE TOUR avec l'apothéose à Bercy où l'on remarque très nettement une mise en scène soignée (entrée travaillée, set accoustique primordial et final démentiel...)...
Mais je crois tout de même que les concerts de l'ALICE&JUNE TOUR surpasse tout, cette tournée est un rouleau compresseur...
Alors, bien sûr, d'aucuns diront préférer l'intimité et le huis clos restreint, mais pour ma part, et c'est ce que je recherche dans les concerts, je préfère la fougue et les envolées qui te prennent par le corps à l'entame de la première note pour te déposer, ruisselant, lorsque les projos se rallument...

=> ALICE & JUNE Tour
Je n'ai participé qu'aux tournées Paradiez et Alice & June, mais d'après ce que j'ai pu voir (dvd, etc), je suis exactement du même avis que toi.... Cette tournée, ces concerts, sont juste ENORMES.

June2Sat
Messages : 70
Enregistré le : 02 oct. 2006 22:01

Message par June2Sat »

mao boy34 a écrit :
@stro a écrit :Jusqu'à l'INDOLIVE, les tournées, donc les concerts, étaient assez "classiques"...
Si je ne compte pas la tournée NUITS INTIMES que j'ai raté pour cause de "grandes vacances" en Australie ( :/ ), je trouve qu'après l'INDOLIVE, les concerts sont devenus peu à peu de vrais shows avec l'apport, notamment, de la fougue de Boris et de la vidéo (à petites doses sur le DANCETARIA TOUR avec le joli clip ATOMIK SKY et l'émouvant clip de SHE NIGHT :( entre autres...)... Celà a pris une autre dimension sur le PARADIZE TOUR avec l'apothéose à Bercy où l'on remarque très nettement une mise en scène soignée (entrée travaillée, set accoustique primordial et final démentiel...)...
Mais je crois tout de même que les concerts de l'ALICE&JUNE TOUR surpasse tout, cette tournée est un rouleau compresseur...
Alors, bien sûr, d'aucuns diront préférer l'intimité et le huis clos restreint, mais pour ma part, et c'est ce que je recherche dans les concerts, je préfère la fougue et les envolées qui te prennent par le corps à l'entame de la première note pour te déposer, ruisselant, lorsque les projos se rallument...

=> ALICE & JUNE Tour
La parole d'un sage.
+1 :)
Moi je n'aime pas la St-Valentin
Je hais le monde entier

diann
Messages : 314
Enregistré le : 28 avr. 2003 08:48

Message par diann »

C'est vrai que le 3.6.3., c'était....c'était.... ça déchirait sa mère quoi !!! :love3:

Avatar du membre
@stro
Messages : 11160
Enregistré le : 27 nov. 2002 20:46

Message par @stro »

diann a écrit :C'est vrai que le 3.6.3., c'était....c'était.... ça déchirait sa mère quoi !!! :love3:
Elle était là aussi, elle? !! ?8O


;)
Pour que la France retrouve sa Démocratie perdue : UPR.FR

maury ze kick
Messages : 51
Enregistré le : 12 déc. 2005 23:35
Localisation : Namur
Contact :

Message par maury ze kick »

batistian a écrit :INDO-LIVE! = Meilleur DVD et Album Live Rien surfait, Pas un seule pet plus haut que le trou du cul.

Sur la tournée: des gens qui viennent écouter de la musique et qui viennent s'éclater, des artistes simples, des concerts rempli par le bouche a oreille, des concerts en Belgique diffusé en radio et en télé, un publique qui chante, qui danse, qui pogottes, qui met une ambiance véritable, qui garde son sang froid par rapport au groupes et qui se laisse emporter par l'energie de la musique.

Un temp que je regrette de n'avoir vécu que sur copie et pas en directe.
Tout a fait d'accord, même si j'adore encore toutes les tournées depuis cette "époque",
Je garde un peu de Nostalgie par rapport au Live Tour, et je pense que c'est normal, car c'était mon premier concert d'Indo sur cette tournée!!!
Même si je ne critique pas du tout ce qui se passe depuis Paradize, (j'ai toujours trouvé ca chouette pour Indo que cela se passe bien pour eux), je pense quand même qu' a l'époque wax tour et live tour, on avait plus l'impression d'aller voir Indo naturellement comme un groupe francophone au même titre que l'on allait voir Sttellla (sans comparaison et pour la Belgique bien sur), ou d'autres groupes, sans qu'il y ait tout un "Branle-bas de combat" et sans avoir l'impression d'appartenir à un clan ou à une manière de voir les choses (même si j'avoue que dans tous les concerts que je fais d'indo et les Cr que je lis ici, je me rend compte que c'est quand même toujours bien, que la plupart des gens sont cool que tout le monde est comme il est et que le public est très varié).
C'est pour cela que j'ai pas aimé la remarque d'un intervenant dans le reportage "Un flirt sans fin", excusé moi je me rappelle pas de son nom, qui disait que l'on ne pouvait pas accroché à Indo, si on avait pas lu tel ou tel truc, pas écouté tel machin, hors ce gars se contredisait totalement par rapport à ce que le reportage devait représenté.
Maintenant à l'époque de la tournée wax tour et live tour, il y avait beaucoup de gens qui ne prétendaient pas appartenir à tel truc ou quoi, qui écoutaient Indo, parce qu'ils aimaient bien la musique, ca leur rappelaient des souvenirs, il aimaient bien sans trop se poser de question, comme on aime bien un groupe naturellement...
Maintenant certaine personnes ici on vécu cela de plus près que moi, et pourront certainement me corriger ou me reprendre, mais c'est ma vision. Maintenant ceci ne fait pas état de généralité, comme je le dis Indochine est toujours très bien et forcément évolue dans le bon sens du terme 'commercial", avec les périodes de succès ou non.

Avatar du membre
blanc et noir
Messages : 2253
Enregistré le : 24 oct. 2006 11:58
Localisation : Vive Strasbourg !! :)

Message par blanc et noir »

J'ai fait que Alice et june tour donc je dirai celle ci mais je regrette grave de ne pas avoir fait les autres :cry:
Et aussi j'aurai trop aimé aller Hanoï (même si ce n'est pas une tournée) comme beaucoup d'indofan ;)
"Pensons à l'avenir......"

indochinoaze7
Messages : 600
Enregistré le : 17 juin 2005 23:04
Localisation : Nord (59)

Message par indochinoaze7 »

N'ayant fait que 2 concerts du Paradize Tour et aussi le A&J Tour ne n'est pas très objectif mais je dirais le A&J Tour pour le gros travail mis en oeuvre pour donner un bon show (lumières, décors ...) et surtout pour l'émotion qu'il dégage (enfin l'émotion que moi je perçois) ;).
[ On est libre, on va vivre pour nos vies ]

sataness
Messages : 174
Enregistré le : 18 juin 2004 10:23
Localisation : .... in Breizh city ....

Message par sataness »

Pour moi c'est dure de répondre car comme beaucoup de personnes, je n'ai été cas la tournée Alice 1 june. Mais j'aurais beaucoup aimé faire les Nuits Intimes car c'est un très bell albums kils nous on fait là en live acoustik. Sinon j'ai loupé de preès Lla tournée paradize et je me rattrape maintenant. Mais le mieux c'est d'avoirfait 1 date de chacune de leur tournée je pense.
Sinon il est vrai qu'Indochine n'est pas seulement appartenir à un genre, c'est avant tout une musique, soit dis qui plait ou qui ne plait pas. Mais quand je vois par exemple qu'ou je suis en cours si je prononce se nom je peut être sur que la kasi totalité des personnes va me charrier (pour être fran se foutre de ma gueule). Alors ok on peut ne pas aimer mais au moins respecter ceux qui aiment. On est pas là en train de critiquer rap rnb et tout ces genres.
Moi, Indochine m'apporte tout ce que jamais aucun chanteur ou groupe n'a pu le faire, et pour rien au monde je secerais de les écouter. Pour conclure que "maury ze kick" je suis tout à fait d'accord avec toi.

:merci: merci d'avoir écouter tout mon blabla lol c'est rare que je m'exprime comme ça.
:ange4: :ange4: :ange4:
.......Ferme les yeux, le temps s'en va.......
..........et si tu veux, rêve avec moi...........*

Avatar du membre
astroboy
Messages : 2572
Enregistré le : 15 déc. 2002 17:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par astroboy »

Euh,

Dancetaria y'avait ce moment avec She night pff...bref tout le monde avait la larme à l'oeil un moment fort...Et lui l'intro dancetaria pfffffffffffff que du bonheur lol.
Paradize super sympa aussi avec des bons concerts et puis comme d'hab des nouvelles versions vraiment fort. Une vrai mise en scène, et puis tes yeux noirs en piano voix, j'ai demandé à la lune repris par tous et puis un concert super long à Bercy. ( super long mais pas le meilleur )
Alice and june bah... que dire à part que mon concert à stras fut grandiose. l'intro avec le tombé du rideau c'est super fort, et puis après une ambiance de malade lol
Face aux "chrétiens incohérents" tentés par la "rébellion", Dieu "a souvent dû recourir au châtiment" ( Benoit 16 - 05/10/08 )

il est peut-être temps de s'éteindre benoit tu deviens pathétique..

Ind0sciss0rhands
Messages : 1741
Enregistré le : 17 nov. 2006 23:46
Localisation : Assise sur ses rêves
Contact :

Message par Ind0sciss0rhands »

@stro a écrit :Jusqu'à l'INDOLIVE, les tournées, donc les concerts, étaient assez "classiques"...
Si je ne compte pas la tournée NUITS INTIMES que j'ai raté pour cause de "grandes vacances" en Australie ( :/ ), je trouve qu'après l'INDOLIVE, les concerts sont devenus peu à peu de vrais shows avec l'apport, notamment, de la fougue de Boris et de la vidéo (à petites doses sur le DANCETARIA TOUR avec le joli clip ATOMIK SKY et l'émouvant clip de SHE NIGHT :( entre autres...)... Celà a pris une autre dimension sur le PARADIZE TOUR avec l'apothéose à Bercy où l'on remarque très nettement une mise en scène soignée (entrée travaillée, set accoustique primordial et final démentiel...)...
Mais je crois tout de même que les concerts de l'ALICE&JUNE TOUR surpasse tout, cette tournée est un rouleau compresseur...
Alors, bien sûr, d'aucuns diront préférer l'intimité et le huis clos restreint, mais pour ma part, et c'est ce que je recherche dans les concerts, je préfère la fougue et les envolées qui te prennent par le corps à l'entame de la première note pour te déposer, ruisselant, lorsque les projos se rallument...

=> ALICE & JUNE Tour
+1.
Tu m'enlèves les mots de la bouche pour ce qui est d'Alice and June tour :)
Etant plutot jeune ( 16 ans ), je n'ai suivit aucune des tournées precedent Alice and June, j'me suis contentée de l'album Paradize sans pouvoir avoir la chance d'aller les voir ... [ Trop jeune selon mes parents qui, detestant Indochine, n'avaient aucune envie de m'accompagner].
J'aurais aimé faire Paradize, mais n'ayant fait que Alice and June je n'ai pas beaucoup d'options ;)
Mais c'était tellement géant, les meilleurs concerts de ma vie ...

Donc ALICE AND JUNE Tour également :):):)
Modifié en dernier par Ind0sciss0rhands le 29 nov. 2006 21:16, modifié 1 fois.
Eat me, Drink me, or Suck me, as you want ...
*Donneuse de singe en peluche invétérée[à Toulouse 06/03;Bercy 19/05]*
If you love to say "C'est assez incroyable", clap in your hands! |ToyTalu™ addict :mrgreen:

diann
Messages : 314
Enregistré le : 28 avr. 2003 08:48

Message par diann »

@stro a écrit :
diann a écrit :C'est vrai que le 3.6.3., c'était....c'était.... ça déchirait sa mère quoi !!! :love3:
Elle était là aussi, elle? !! ?8O
Je crois bien qu'elle est là à chaque concert.... ;)

bouloutte
Messages : 57
Enregistré le : 12 sept. 2006 15:23
Localisation : les pieds dans l'eau

Message par bouloutte »

Pour ma part j'ai commencé les concerts pour danceteria et à cette époque la je decouvrais totalement le style indo. Je suis quelqu'un de trés curieuse et je suis allée à ce concert parceque à 16 ans ben j'avais envie de connaitre d'avantage de choses sur eux et là je suis restée vraiment trés con.
Nico avec sa jupe longue avec derriere lui un gros ventilo qui lui donnait vraiment l'air d'être dans un autre monde en fait. C'etait un concert génial et on etait plus proche du groupe.
Et puis je n'ai pas eu la chance de voir des concerts de la tournée de paradize sauf celui de nimes pour le X festival donc je peux pas dire grand chose.
Par contre alice et june rien à voir avec tout ça vraiment un truc de folie j'en reviens pas je deviens accro et aprés 3 concerts (montpellier lyon et marseille) je trouve l'implication du groupe geniale pour son public.
Je regrette juste une chose, ne pas avoir fait des salles plus intimes pour pouvoir vivre un concert autrement.
Merci indo pour tout..................
comment ne pas oublier cette 1ére fois.................

indochris
Messages : 932
Enregistré le : 01 mars 2003 20:52
Localisation : Pierre Bénite (69)

Message par indochris »

batistian a écrit :C'est vrai qu'un tapis de gazon ca fait vraiment de cette tournée la meilleur ya pas a dire!
Non mais attends elle pousse l'herbe tu te rends pas compte ! 8O

sirkisoiz
Messages : 212
Enregistré le : 08 janv. 2005 21:39

Message par sirkisoiz »

bein perso l'alice et June tour, déjà parceke c'est sur elle que je fais le plus de date, ensuite parceque le spectacle sur cette tournée ci est grandiose, les chansons prennent une ampleur incroyable, ensuite parce que j'ai eu la chance de pouvoir réaliser mon rêve puisque j'ai été indo-reporter et je suis montée sur scène, et pour finir parcque je trouve que le groupe se donne de plus en plus sur scène...que du bonheur

DONIA
Messages : 87
Enregistré le : 13 avr. 2006 22:30
Localisation : Mons

Message par DONIA »

Pour moi j'ai commencé au wax tour et franchement , je regrette ce temps là , où on venait pour de la bonne musique et on venait voir un groupe qui était plus accessible que maintenant .... alice et june c'est merveilleux mais il manque ce côté naturel et vrai que l'on rencontrait dans les tournées précédentes, les nuits intimes sont gravées dans ma mémoire , j'ai fait lille Tounai et Bruxelles et franchement chapeau bas pour ces moments magiques, il n'y a pas d'autres mots, a Tournai je me souviens ,ils ont chanté "petit jesus", j'en ai encore la chair de poule.......D'accord que maintenant il y a la déco et tout le scénario mais c'est trop préparé à mon goût, trop commercial peut-être. Mais quand même quelle putain d'ambiance!!!!

ma chaussette
Messages : 997
Enregistré le : 17 juin 2006 13:37
Localisation : bordeaux

Message par ma chaussette »

batistian a écrit :JE remarque que la pluspart des gens qui réponde qu'il regrette le wax tour sont des belges...

Cohinsidence?

Je crois que c'est une autre culture!
hey le belge chut!!! ta lu mon post!!!
MOI J AIME !!! et regrete !!!
(oui je sais papa est belge) :mdr:
"Blond pour moi, c'est pas une couleur de ch'veux, c'est un concept"
"Et la modération doit modérer mon cul"
http://berenjy.skyblog.com/

CuiCui&bb
Messages : 63
Enregistré le : 31 juil. 2006 18:03

Message par CuiCui&bb »

Ayant seulement vécu l'A&J tour je ne peux pas parler des autres tournées...Cette tournée est juste énorme c'est clair et net, mais chaque tournée a sa saveur...Moi j'aurais voulu vivre celle de Wax, au temps où effectivement Indo c'était comme l'a si bien dit Batistian. J'aurais voulu évidemment vivre celle de Dancetaria pour l'émotion qu'elle dégage et puis Paradize où l'on sent le groupe planer, avec une force incroyable. Mais celle qui me donne le plus envie d'utiliser la machine à rattraper le temps ce sont les Nuits intimes...S'ils pouvaient en refaire une comme ça...Avec le public qui choisit les morceaux et le groupe qui répète si besoin devant lui...
Je n'ai pas vu grand monde évoquer les années 80. J'aurais aimé vivre cette ambiance avec cet Indochine là. Si des gens l'ont vécu, leur témoignage serait intéressant :)
Modifié en dernier par CuiCui&bb le 30 nov. 2006 00:20, modifié 1 fois.
Nous deux sous les étoiles sur les montagnes...sous les étoiles, Ensemble hissons les voiles comme un signal...hissons les voiles...Les sirènes Talulla...Talulla...Lalalala...Lalalala...Lalalala...

2007 : 02 mars : Bruxelles - Forest National ; 31 mars : Angoulême - Parc des Expos.

ma chaussette
Messages : 997
Enregistré le : 17 juin 2006 13:37
Localisation : bordeaux

Message par ma chaussette »

CuiCui&bb a écrit :Ayant seulement vécu l'A&J tour je ne peux pas parler des autres tournées...Cette tournée est juste énorme c'est clair et net, mais chaque tournée a sa saveur...Moi j'aurais voulu vivre celle de Wax, au temps où effectivement Indo c'était comme l'a si bien dit Batistian. J'aurais voulu évidemment vivre celle de Dancetaria pour l'émotion qu'elle dégage et puis Paradize où l'on sent le groupe planer, avec une force incroyable. Mais celle qui me donne le plus envie d'utiliser la machine à rattraper le temps ce sont les Nuits intimes...S'ils pouvaient en refaire une comme ça...Avec le public qui choisit les morceaux et le groupe qui répète si besoin devant lui...
Je n'ai pas vu grand monde évoquer les années 80. J'aurais aimé vivre cette ambiance avec cet Indochine là. Si des gens l'ont vécu, leur témoignage serait intéressant :)
copieur d idée de tours!!!
bien le bonjour le revenant ;)
"Blond pour moi, c'est pas une couleur de ch'veux, c'est un concept"
"Et la modération doit modérer mon cul"
http://berenjy.skyblog.com/

Avatar du membre
@stro
Messages : 11160
Enregistré le : 27 nov. 2002 20:46

Message par @stro »

CuiCui&bb a écrit :Je n'ai pas vu grand monde évoquer les années 80. J'aurais aimé vivre cette ambiance avec cet Indochine là. Si des gens l'ont vécu, leur témoignage serait intéressant :)
A cette époque, INDO était LE truc à la mode... "Tout le monde" allait voir INDO, ce qui fait que les concerts de l'époque n'avaient rien à voir d'un point de vue public que ceux d'aujourd'hui... Aujourd'hui, la tournée est quasi Sold Out sans campagne d'affichage, la majorité du public vient voir INDO, pas le truc qui passe à la télé (d'ailleurs INDO ne passe même plus à la télé). Et puis, d'un point du vue technique, à cette époque et avec le recul, je trouve que les concerts faisaient très "bricolage", mon oreille d'aujourd'hui n'aimerait sans doute pas ce qu'elle a aimé à cette période (utilisation de bandes, musiciens "maladroits", jeu scénique à l'arrache...).
Par contre, je reste tout de même nostalgique de cette période où les concerts, du fait que j'étais lycéen puis étudiant, se comptaient pour moi sur les doigts d'une main d'un manchot... L'excitation n'était pas la même... Et puis qui n'a jamais fait un concert devant STEF ne peut pas savoir quel petit bout-en-train c'était avec les gens des premiers rangs... ;)
Pour que la France retrouve sa Démocratie perdue : UPR.FR

Zys
Messages : 3600
Enregistré le : 24 févr. 2006 11:53
Localisation : Montpellier

Message par Zys »

@stro a écrit :
CuiCui&bb a écrit :Je n'ai pas vu grand monde évoquer les années 80. J'aurais aimé vivre cette ambiance avec cet Indochine là. Si des gens l'ont vécu, leur témoignage serait intéressant :)
A cette époque, INDO était LE truc à la mode... "Tout le monde" allait voir INDO, ce qui fait que les concerts de l'époque n'avaient rien à voir d'un point de vue public que ceux d'aujourd'hui... Aujourd'hui, la tournée est quasi Sold Out sans campagne d'affichage, la majorité du public vient voir INDO, pas le truc qui passe à la télé (d'ailleurs INDO ne passe même plus à la télé). Et puis, d'un point du vue technique, à cette époque et avec le recul, je trouve que les concerts faisaient très "bricolage", mon oreille d'aujourd'hui n'aimerait sans doute pas ce qu'elle a aimé à cette période (utilisation de bandes, musiciens "maladroits", jeu scénique à l'arrache...).
Par contre, je reste tout de même nostalgique de cette période où les concerts, du fait que j'étais lycéen puis étudiant, se comptaient pour moi sur les doigts d'une main d'un manchot... L'excitation n'était pas la même... Et puis qui n'a jamais fait un concert devant STEF ne peut pas savoir quel petit bout-en-train c'était avec les gens des premiers rangs... ;)
Dis, j'ai l'droit de dire que j'adore ta façon de raconter ça ? :oops:

On a vraiment l'impression d'y être et de le vivre... Enfin, j'arrive à me construire des images de tes mots...

Merci =)

the insider
Messages : 922
Enregistré le : 05 déc. 2005 08:09
Localisation : grenoble

Message par the insider »

incontestablement, le dancetaria tour, ensuite le 3.6.3 , tour 86 , alice et june tour
Festival tour 2023: Nancy, Musilac

Avatar du membre
IndovinceSF
Messages : 1673
Enregistré le : 24 janv. 2006 12:07
Localisation : Paris forever
Contact :

Message par IndovinceSF »

batistian a écrit :JE remarque que la pluspart des gens qui réponde qu'il regrette le wax tour sont des belges...

Cohinsidence?

Je crois que c'est une autre culture!
J'ai adoré le Wax Tour, je ne suis pas belge... Mais mon père est né à Anthée (BEL), donc cela doit se comprendre... :mdr:
Fluctuat Nec Mergitur
No one like us we don't care...

Avatar du membre
IndovinceSF
Messages : 1673
Enregistré le : 24 janv. 2006 12:07
Localisation : Paris forever
Contact :

Message par IndovinceSF »

Difficile de rajouter quelquechose après ce qu'Astro nous a dit. Je suis assez d'accord avec lui.
Le Alice & june tour est en fait un vrai show rock offert à tous les fans... Quand je dis offert, je veux dire que le prix de 33€ pour un tel show, c'est un cadeau...

Chaque tournée d'Indo a été différente, et je trouve que c'est ce qui fait la force d'Indo: à chaque début de tournée, on ne sait pas ce qui nous attend... Mais à chaque fois on en prend les yeux et les oreilles...
Fluctuat Nec Mergitur
No one like us we don't care...

pierrette
Messages : 495
Enregistré le : 04 janv. 2004 22:53
Localisation : toulon

Message par pierrette »

dancetaria
quand boris la petait pas encore grave
et celles que j'ai loupées avec stéphane :(

Avatar du membre
@stro
Messages : 11160
Enregistré le : 27 nov. 2002 20:46

Message par @stro »

En fait, c'est très dur de voir, au travers des réactions de ce topic, quelle fut la meilleure tournée. En effet, comment s'y retrouver entre les petits nouveaux qui n'ont connus que les shows de l'ALICE&JUNE Tour et certains anciens qui préfèrent vanter les anciennes tournées histoire de faire baver les premiers sur une période qu'ils n'ont pas connue...

Aussi, je vous propose de déclarer comme MEILLEURE TOURNEE d'INDOCHINE : LA PROCHAINE !!!!!!!!!!!!
Pour que la France retrouve sa Démocratie perdue : UPR.FR

Avatar du membre
Miss Clark
Messages : 1423
Enregistré le : 17 déc. 2002 13:37
Localisation : Saint-Étienne

Message par Miss Clark »

@stro a écrit :En fait, c'est très dur de voir, au travers des réactions de ce topic, quelle fut la meilleure tournée. En effet, comment s'y retrouver entre les petits nouveaux qui n'ont connus que les shows de l'ALICE&JUNE Tour et certains anciens qui préfèrent vanter les anciennes tournées histoire de faire baver les premiers sur une période qu'ils n'ont pas connue...

Aussi, je vous propose de déclarer comme MEILLEURE TOURNEE d'INDOCHINE : LA PROCHAINE !!!!!!!!!!!!
8O c'est ce que j'allais écrire.... tu m'as devancée ;)

Pour en revenir à ton post sur les anciens concerts, moi c'est surtout Dimitri et son saxo qui m'ont marquée (pfiou, quand il te regardait en jouant :love3: :oops:)

indo-girlz
Messages : 294
Enregistré le : 23 août 2006 11:44

Message par indo-girlz »

c'est bizare je m'attendais à ce que plein de gens préferent la tournée "paradize" .
:coeur: 8 mars 2007 :coeur:

stephb
Messages : 38
Enregistré le : 30 juil. 2006 11:54
Localisation : belgique

Message par stephb »

Le Dancetaria tour mais surtout que je n'avais fait que deux dates!! Alors que sur paradize et alice et june j'en fait plus de 10!!

A un certains moment on attend encore plus et on peu être déçu!!

Avatar du membre
IndovinceSF
Messages : 1673
Enregistré le : 24 janv. 2006 12:07
Localisation : Paris forever
Contact :

Message par IndovinceSF »

indo-girlz a écrit :c'est bizare je m'attendais à ce que plein de gens préferent la tournée "paradize" .
Avant Alice & June, cela aurait sûrement été le cas... Donc, comme astro, la prochaine sera la meilleure !!!!
Fluctuat Nec Mergitur
No one like us we don't care...

Avatar du membre
Darkmoon
Messages : 1531
Enregistré le : 21 mai 2003 15:51
Localisation : ariege

Message par Darkmoon »

moi j'ai adoré toutes les tournées que j'ai fait dans les années 90 pour steph :oops: , pour leur côté intimiste, il est loin le temps où on pouvait acheter un billet juste avant d'entrer lol, mais j'avoue qu'aujourd'hui je peux dire que j'aime le alice et june tour ne serai ce que par la qualité du show c'est eblouissant! et que je suis ressorti avec des étoiles plein les yeux, plus que d'habitude allez savoir pourquoi.... non non cacaouète je ne veux aucun commentaire de ta part :no:
et pour une fois j'ai envie de faire plusieurs dates ça c'est un sacré signe pour moi ^^
Modifié en dernier par Darkmoon le 03 déc. 2006 18:19, modifié 1 fois.

Rom@nia
Messages : 524
Enregistré le : 02 mai 2006 11:39
Localisation : ° Dans le Noir °

Message par Rom@nia »

Je n'ai 'vécu' que la tournée A&J donc je me mermettrais pas de juger...mais si j'en juge par les différents live en vidéo que j'ai pu voir, je dirais que dans les années 80 ça m'avait l'air d'etre l'effervescence, donc, ça m'aurait plu...mais je dirais à l'aveugle ALICE & JUNE TOUR... je ne pense pas qu'avant il y ait eu ce sens du graphique, une scène pareille,... :) enfin je peux me tromper :)
Tu seras tombée dans le crystal...
Parfois trop seule parmies les brutales


... Sin Can Um...pour tout ...

Avatar du membre
indostras
Messages : 2349
Enregistré le : 25 mai 2006 16:06
Localisation : Strasbourg

Message par indostras »

2 choix pour moi :

- si le coeur parle, le wax tour, parce que c'était la 1ère tournée pour moi et donc la plus grande émotion à ce jour : voir ce groupe (que j'admirais depuis des années sans pouvoir assister aux concerts) pour la 1ème fois m'avait véritablement pris aux tripes !!
L'ambiance dans les petites salles était formidable
mais c'est vrai qu'avec le recul, ces concerts étaient assez classiques...

- si la raison parle, l'alice et june tour pour la qualité exceptionnelle du show. On en prend pleins les yeux pendant 2 heures
Modifié en dernier par indostras le 30 nov. 2006 18:20, modifié 1 fois.
"Pensons à l'avenir......"

CuiCui&bb
Messages : 63
Enregistré le : 31 juil. 2006 18:03

Message par CuiCui&bb »

@stro a écrit :
CuiCui&bb a écrit :Je n'ai pas vu grand monde évoquer les années 80. J'aurais aimé vivre cette ambiance avec cet Indochine là. Si des gens l'ont vécu, leur témoignage serait intéressant :)
A cette époque, INDO était LE truc à la mode... "Tout le monde" allait voir INDO, ce qui fait que les concerts de l'époque n'avaient rien à voir d'un point de vue public que ceux d'aujourd'hui... Aujourd'hui, la tournée est quasi Sold Out sans campagne d'affichage, la majorité du public vient voir INDO, pas le truc qui passe à la télé (d'ailleurs INDO ne passe même plus à la télé). Et puis, d'un point du vue technique, à cette époque et avec le recul, je trouve que les concerts faisaient très "bricolage", mon oreille d'aujourd'hui n'aimerait sans doute pas ce qu'elle a aimé à cette période (utilisation de bandes, musiciens "maladroits", jeu scénique à l'arrache...).
Par contre, je reste tout de même nostalgique de cette période où les concerts, du fait que j'étais lycéen puis étudiant, se comptaient pour moi sur les doigts d'une main d'un manchot... L'excitation n'était pas la même... Et puis qui n'a jamais fait un concert devant STEF ne peut pas savoir quel petit bout-en-train c'était avec les gens des premiers rangs... ;)
Oui, c'est clair...Indo était le groupe "vu à la télé" par excellence apparemment. L'effet de masse s'est donc essentiellement traduit par la tétévision et les médias en général.
Le groupe est devenu avec le temps davantage prestigieux, plus "clean" qu'à l'époque certainement...Nicola met en avant des valeurs d'esthétisme (tant sur le plan artistique que personnel) flagrantes...Indo est aujourd'hui clairement affiché comme un groupe de prestige, ce qui entraine fatalement un changement de statut. Indo est aussi le groupe dont Nicola est le leader incontestable...A l'époque la notion de "groupe" était peut être encore plus prégnante.
Je suis d'accord avec toi sur l'évolution des shows également...Mais même un "jeune" fan comme moi (sans vouloir faire offense à votre âge cher M.@stro ;) ) trouve beaucoup de plaisir à voir et revoir les concerts des années 80. J'ai dépassé le côté risible d'ailleurs, qui me revient souvent à la figure quand l'un de mes proches entend la voix de Nico sur un morceau du Zenith de l'album de 1986...
Ton témoignage est vraiment pertinent dans le sens où ça correspond bien à une tranche de vie (ta vie lycéenne puis étudiante) où l'on est marqué par des choses comme ça. Tu as une certaine réussite d'avoir connu Indo à cette époque. Et en même temps, j'admire le fait que tu les aime encore...Je pense même que des gens comme toi devraient parler encore plus de cette époque là ! Nous les petits "nouveaux" on adore ! :D
Modifié en dernier par CuiCui&bb le 30 nov. 2006 20:02, modifié 1 fois.
Nous deux sous les étoiles sur les montagnes...sous les étoiles, Ensemble hissons les voiles comme un signal...hissons les voiles...Les sirènes Talulla...Talulla...Lalalala...Lalalala...Lalalala...

2007 : 02 mars : Bruxelles - Forest National ; 31 mars : Angoulême - Parc des Expos.

ma chaussette
Messages : 997
Enregistré le : 17 juin 2006 13:37
Localisation : bordeaux

Message par ma chaussette »

@stro a écrit :Et puis qui n'a jamais fait un concert devant STEF ne peut pas savoir quel petit bout-en-train c'était avec les gens des premiers rangs... ;)[/b][/color]
:coeur:
"Blond pour moi, c'est pas une couleur de ch'veux, c'est un concept"
"Et la modération doit modérer mon cul"
http://berenjy.skyblog.com/

Avatar du membre
Salômboré
Messages : 975
Enregistré le : 15 févr. 2003 15:58

Message par Salômboré »

Moi c'est bizarre, j'dore l'Alice & June Tour, la présentation, le décor, le truc du rideau au début, les T shirt... :love3: j'adore tout !
Mais uis nostalgique de la tournée Paradize...
ça me fesait vraiment des frissons partout, lorsque les premieres notes de Venus retentissaient, la croix qui se dessinait...
:ange4:
*** I want a pretty mess
I want a beauty dress
I want to feel confess...***

cyberboy
Messages : 113
Enregistré le : 28 sept. 2006 21:37

Message par cyberboy »

nicoboy666 a écrit :Quand je dis offert, je veux dire que le prix de 33€ pour un tel show, c'est un cadeau...
...
C'est clair quand on voit que beaucoup d'artistes demandent maintenant 40 euros voir plus

cyberboy
Messages : 113
Enregistré le : 28 sept. 2006 21:37

Message par cyberboy »

Pour moi la meilleure tournée c'est bien l'Alice & June tour, bien que les tournées Dancetaria et Paradize furent fantastiques.

La technologie avance est tout devient plus grand...
Maintenant on retrouve beaucoup d'images, il y a un décor sur scène et je trouve que le son est vraiment meilleur.
J'apprécie aussi la diversité, électro, acoustique....

Et comme dit @stro la prochaine sera sans aucun doute meilleure???

Avatar du membre
donniedarko63
Messages : 332
Enregistré le : 29 mars 2005 06:13
Localisation : Paris

Message par donniedarko63 »

La tournée des nuits intimes :coeur:

natachoukette
Messages : 54
Enregistré le : 23 nov. 2006 15:30
Localisation : 91

Message par natachoukette »

je partage l'avis de beaucoup l'Alice & June tour est à mes yeux la meilleur tournée même si j'ai beaucoup aimé la tournée Paradize surtout la fin :mrgreen:
- c'est beaucoup plus classe de passer par la porte!! -

lety
Messages : 162
Enregistré le : 21 avr. 2006 19:33
Localisation : Montpellier

Message par lety »

@stro a écrit :En fait, c'est très dur de voir, au travers des réactions de ce topic, quelle fut la meilleure tournée. En effet, comment s'y retrouver entre les petits nouveaux qui n'ont connus que les shows de l'ALICE&JUNE Tour et certains anciens qui préfèrent vanter les anciennes tournées histoire de faire baver les premiers sur une période qu'ils n'ont pas connue...

Aussi, je vous propose de déclarer comme MEILLEURE TOURNEE d'INDOCHINE : LA PROCHAINE !!!!!!!!!!!!
+1 ;)
Merci pour tes commentaires Astro, ça fait plaisir à lire :)
***Toi tu seras, cet éclat d'un ruby et l'echo de ma vie...
Toi tu brilleras, de toutes les joies, qu'un monde entier ne pourra rien changer...
Tu seras, celle à qui je crois...
Car il n'y a que toi, jamais d'autre que toi...
***

Répondre