Quelle est votre tournée préférée?

Questions, avis, débats, etc. sur tout ce qui concerne indochine
salombo 2
Messages : 92
Enregistré le : 02 juil. 2003 19:40
Localisation : au paradize isérois !
Contact :

Message par salombo 2 »

ALICE ET JUNE TOUR aussi :)


grenoble;st etienne;chalon s/ saone;paris;colmar,clermont ferrand;toulouse;lyon;nancy;le mans,orléans;paris X2 ;genève;bruxelles X2;lyon;besançon

Ind0sciss0rhands
Messages : 1741
Enregistré le : 17 nov. 2006 23:46
Localisation : Assise sur ses rêves
Contact :

Message par Ind0sciss0rhands »

lety a écrit :
@stro a écrit :En fait, c'est très dur de voir, au travers des réactions de ce topic, quelle fut la meilleure tournée. En effet, comment s'y retrouver entre les petits nouveaux qui n'ont connus que les shows de l'ALICE&JUNE Tour et certains anciens qui préfèrent vanter les anciennes tournées histoire de faire baver les premiers sur une période qu'ils n'ont pas connue...

Aussi, je vous propose de déclarer comme MEILLEURE TOURNEE d'INDOCHINE : LA PROCHAINE !!!!!!!!!!!!
+1 ;)
Merci pour tes commentaires Astro, ça fait plaisir à lire :)
+ 100 000 :) [ @stro, notre dieu à tous :hihi: ]
Eat me, Drink me, or Suck me, as you want ...
*Donneuse de singe en peluche invétérée[à Toulouse 06/03;Bercy 19/05]*
If you love to say "C'est assez incroyable", clap in your hands! |ToyTalu™ addict :mrgreen:

indotim
Messages : 305
Enregistré le : 21 déc. 2005 17:27
Localisation : 92

Message par indotim »

J'ai 16 ans, donc j'aurai put connaitre le Paradize Tour mais non :(, sa me dégoute un peu, rien que pour le 3.6.3, mais ya d'autre chose qui m'attire dans cette tournée, déja Paradize est mon album préféré, et puis jsais pas yavai un entre deux entre le set monté clean et tout et les surprises (genre le duplex à toulouse des victoires de la musique :love3: cette vidéo me fout des frissons de plaisir (jouissance? :P) comme les moments forts du 3.6.3 (Venus entres beaucoups d'autres)... Après je vais vraiment découvrir l'A&J tour aux 2 bercy, parceque ma seule référence est le concert secret de paris, qui était juste la chauffe :mrgreen: (sa n'empeche pas que c'était extra). Donc voila je peux pas trop trop dire, un gros soupir pour le paradize tour, mais completement ouvert (et tellement presser !!!) à l'A&J tour...
Et c'est vrai que j'aurai bien aimer voir aussi les tournées précédentes, avec Stef, les début de Boris, ou tout simplement l'indochine originel, rien que pour me marrer :)
Modifié en dernier par indotim le 03 déc. 2006 19:20, modifié 1 fois.
May the force be with me

God Given

Avatar du membre
Ladymagoth
Messages : 66
Enregistré le : 23 juil. 2005 15:43

Message par Ladymagoth »

DONIA a écrit :... alice et june c'est merveilleux mais il manque ce côté naturel et vrai que l'on rencontrait dans les tournées précédentes, les nuits intimes sont gravées dans ma mémoire , j'ai fait lille Tounai et Bruxelles et franchement chapeau bas pour ces moments magiques, il n'y a pas d'autres mots, a Tournai je me souviens ,ils ont chanté "petit jesus", j'en ai encore la chair de poule.......D'accord que maintenant il y a la déco et tout le scénario mais c'est trop préparé à mon goût, trop commercial peut-être.
+1
Ma plus belle tournée est "Nuits intimes"
Avec ses petites salles (j'étais moi aussi à Lille et Tournai, La Cigale, Romorantin, Creil, beauvais, Amiens ...), la proximité des Indoboys (avant, pendant et après les concerts). Période aussi des invitations en enregistrements studio (Davout à Paris)... Que de merveilleux souvenirs.

Bien sûr, le Dancetaria Tour (en 1999, ma REnaissance en tant que "fan" après un creux ds les années 90) et puis le Paradize Tour où je n'oublierai jamais l'intro et la croix rouge sang dégoulinante qui s'affiche sur écran géant.

Mes concerts souvenirs : le 1er en 1988 (avec le quatuor), le birthday concert (pour les 10ans, avec Stef et Dom), le Stef concert, La Cigale (où j'ai envoyé un t-shirt ds les mains de Nico :lol:) et Bercy 2003 ...

Après une 20aine de concerts et un seul à Mogador, j'attends impatiemment celui de Bercy (8) pour que celui-ci reste parmi mes meilleurs souvenirs et pour me convaincre sur le Alice&June Tour.
Modifié en dernier par Ladymagoth le 04 déc. 2006 11:50, modifié 1 fois.
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve une réalité

on part vers notre étoile
Messages : 24
Enregistré le : 23 nov. 2006 13:22
Localisation : LILLE

Message par on part vers notre étoile »

premier concert le 2 décembre 99 dancetaria tour, super

25/11/00 Nuits Intimes Lille, encore mieux

mais je pense que la tournée alice et June est vraiment le plus beau concert, si si même si il y a plus de groupies qu'avant :P produit
2/12/99 Dancetaria
25/11/00 Nuits Intimes
8/11/06 A&J
13 et 14/03/06 j'ai raté ça

dradra
Messages : 64
Enregistré le : 19 janv. 2003 01:28
Localisation : 57

Message par dradra »

dancetaria tour

meilleur concert : nancy 4 déc 99 la veille de mon anniv , mon plus beau cadeau.....
I can see you, I can't see you...

Avatar du membre
yanndu13
Messages : 11411
Enregistré le : 11 oct. 2002 09:07
Localisation : dans ton Q
Contact :

Message par yanndu13 »

Up ....
MØN $!†3. M!$€ A jØu®
Tous les 15 jours

Avatar du membre
@stro
Messages : 11160
Enregistré le : 27 nov. 2002 20:46

Message par @stro »

@stro a écrit :En fait, c'est très dur de voir, au travers des réactions de ce topic, quelle fut la meilleure tournée. En effet, comment s'y retrouver entre les petits nouveaux qui n'ont connus que les shows de l'ALICE&JUNE Tour et certains anciens qui préfèrent vanter les anciennes tournées histoire de faire baver les premiers sur une période qu'ils n'ont pas connue...

Aussi, je vous propose de déclarer comme MEILLEURE TOURNEE d'INDOCHINE : LA PROCHAINE !!!!!!!!!!!!
Toujours d'accord avec ce que je disais il y a presqu'un an... ;)
Pour que la France retrouve sa Démocratie perdue : UPR.FR

Avatar du membre
chlore
Messages : 481
Enregistré le : 09 déc. 2006 14:02
Localisation : Club des Bourrins

Message par chlore »

Ben sur ce coup là....
Entièrement d'accord avec toi @stro!!!
Et tu seras l'astre de ma vie...

Peter
Messages : 203
Enregistré le : 20 août 2007 01:42
Localisation : 08

Message par Peter »

J'ai connu que deux tournées donc...
Par contre j'aurais vraiment aimer vivre la tournée nuits intimes, hélas plus de places lorsque le petit enfant de 10 ans a l'époque demanda a sa maman de l'emmener avec...Bouh^^
"07/03/2003: Charleville-Mézières - 17/03/2006: Reims - 19/05/2007: Bercy - 10/12/2007: Nancy - 24/11/2009: Amneville"
---->
2010: Amneville(?) - Epernay - Bruxelles 6 (?) - Sdf - Berçy (?)

Avatar du membre
@stro
Messages : 11160
Enregistré le : 27 nov. 2002 20:46

Message par @stro »

Pour l'instant, les fans de ce forum préfèrent :

1 - Alice & June Tour / 60%
2 - Dancetaria Tour / 14%
3 - Indolive - Wax Tour / 11,5%
4 - Paradize Tour / 8,5%
5 - Nuits Intimes / 5,7%

Donc, pour répondre à Indo67, pour l'instant l'ALICE & JUNE Tour est considérée comme bien meilleure tournée que le PARADIZE Tour... :top:

CQFD
Pour que la France retrouve sa Démocratie perdue : UPR.FR

Russia
Messages : 243
Enregistré le : 28 déc. 2006 17:41
Localisation : Lausanne (Suisse)
Contact :

Message par Russia »

J'en ai connu qu'une alors... :( Alice & June... mais j'aurais adoré assister à un concert de Nuits Intimes.
Nessun'anima, nessuna coscienza, nessun'amicizia, nessuna pace.
Rinascere fra angoscia e rabbia. Vivere per odiare il mondo, la società, il corpo, il destino.
Vivere per ammazzare con potenza. Era la figlia delle tenebre. Era l'unità.

Avatar du membre
missSatellite
Messages : 271
Enregistré le : 19 mars 2007 21:12
Localisation : toulouse

Message par missSatellite »

je dirais alice et june mais avec la version de l'aventurier du paradize tour parce que sur la dernière tournée je la trouve un peu plus "molle" mais de toute manière astro a raison la meilleure sera la prochaine ;)
le monde est fait comme ça mais je continurai de le narguer

bordeaux 17/10/09 ; toulouse 18/10/09 ; toulouse 30/03/09 ; sdf 26/06/10

Avatar du membre
@stro
Messages : 11160
Enregistré le : 27 nov. 2002 20:46

Message par @stro »

missSatellite a écrit :je dirais alice et june mais avec la version de l'aventurier du paradize tour parce que sur la dernière tournée je la trouve un peu plus "molle" mais de toute manière astro a raison la meilleure sera la prochaine ;)
@stro a toujours raison... :P ;)
Pour que la France retrouve sa Démocratie perdue : UPR.FR

GUY
Messages : 921
Enregistré le : 15 nov. 2005 01:02
Localisation : Rouffiac (31180)

Message par GUY »

Je suis le groupe depuis Dizzidence Politik (au passage sûrement le morceau le plus novateur d'Indo avec ce rockabilly synthétique), sans être un vrai fan, et ma tournée préférée restera le Paradize Tour.
Plusieurs raisons :
- l'intro. fabuleuse en même temps d'une grande simplicité (la marque du génie) avec la croix et Venus,
- ce retour médiatique d'un groupe dont certains ignoraient encore la survie (et quelle survie !),
- la reconnaissance d'une oeuvre riche et variée,
- la fierté d'avoir dit pendant des années “j'aime Indo“. Je n'oublierai notamment jamais le concert du Bikini,
- et puis un album génial avec des morceaux moins médiatisés : le manoir, like a monster, la nuit des fées....,
- et je n'oublierais pas les superbes soirées (pour une fois) des victoires de la music et des NRJ Music Merdic

Donc le ParadizeTour représente beaucoup de choses..... Quelque part, avec A&J on a été moin surpris....
Modifié en dernier par GUY le 22 août 2007 23:37, modifié 1 fois.
We're dancing mekanic !!!
Mes sites : http://www.guydessut.fr

Peter
Messages : 203
Enregistré le : 20 août 2007 01:42
Localisation : 08

Message par Peter »

Oui d'ailleurs il n'y a pas que Dizzidence Politik qui a des airs de rockabilly :) (je parle sur l'aventurier aprés ca a évolué...)
Je vois que tu as de bon gouts :)
"07/03/2003: Charleville-Mézières - 17/03/2006: Reims - 19/05/2007: Bercy - 10/12/2007: Nancy - 24/11/2009: Amneville"
---->
2010: Amneville(?) - Epernay - Bruxelles 6 (?) - Sdf - Berçy (?)

Avatar du membre
okinawa
Messages : 1176
Enregistré le : 31 déc. 2005 10:36
Localisation : Bordeaux - Liège

Message par okinawa »

Je peux pas vraiment comparer, mais de tout ce que j'ai vu que ce soit en concert ou en dvd, je dirais alice & june, même si paradize ...
N°50 !

A&J Tour : Bordeaux 14/10/06 - Bordeaux 17/03/07
Météor Tour : Bordeaux 17/10/09 - Bordeaux 31/03/10 - SDF 26/06/10
BCT : Beauvais 26/03/13 - Bruxelles I 30/10/13 - Palais 12 12/03/14 - SDF 27/06/14 - SDF 28/06/14
13 Tour : Bordeaux 13/03/18 - Bordeaux 10/11/18
Central Tour : Bordeaux 04/06/22

NIKITA
Messages : 440
Enregistré le : 13 oct. 2002 00:31
Localisation : ILE DE FRANCE

Message par NIKITA »

DANCETARIA , les NUITS INTIMES

Je regrette de ne pas avoir pu faire WAX , mais j'adore le DVD

Maintenant y'a trop de monde et j'ai pas digéré HANOÎ :(
Si à nouveau, la solitude me déprave,
Tu sais, même, les épaves;
Sont de la trempe des braves ..
C'est irréversible l'espoir !!!!S'acrocher à des détails .

Avatar du membre
@stro
Messages : 11160
Enregistré le : 27 nov. 2002 20:46

Message par @stro »

NIKITA a écrit :... j'ai pas digéré HANOÎ :(
Prends un Alka Seltzer... :top: ;)
Pour que la France retrouve sa Démocratie perdue : UPR.FR

Avatar du membre
Indocha
Messages : 2746
Enregistré le : 23 mars 2003 21:48
Localisation : Gand (Flandres) - Belgique
Contact :

Message par Indocha »

J'en ai fait que 2 :/ et je des 2 je crois le Paradize Tour... SURTOUT pour l'intro. Rahhh Vénus quoi c'était magique... :coeur:
Cartagène <3

cat666
Messages : 110
Enregistré le : 11 juil. 2007 20:02
Localisation : 59

Message par cat666 »

Ind0sciss0rhands a écrit :
lety a écrit :
@stro a écrit :En fait, c'est très dur de voir, au travers des réactions de ce topic, quelle fut la meilleure tournée. En effet, comment s'y retrouver entre les petits nouveaux qui n'ont connus que les shows de l'ALICE&JUNE Tour et certains anciens qui préfèrent vanter les anciennes tournées histoire de faire baver les premiers sur une période qu'ils n'ont pas connue...

Aussi, je vous propose de déclarer comme MEILLEURE TOURNEE d'INDOCHINE : LA PROCHAINE !!!!!!!!!!!!
+1 ;)
Merci pour tes commentaires Astro, ça fait plaisir à lire :)
+ 100 000 :) [ @stro, notre dieu à tous :hihi: ]
vous avez raison !!! on ne peut pas comparer de toute façon !! à la base ce sont des albums différents !!!
Indokiss
Indochine à Douai : j'en rèvais, Nico l'a fait !!! Whaouuuuuuuuuuuu !!! <3

Avatar du membre
@stro
Messages : 11160
Enregistré le : 27 nov. 2002 20:46

Message par @stro »

cat666 a écrit :
Ind0sciss0rhands a écrit :
lety a écrit : +1 ;)
Merci pour tes commentaires Astro, ça fait plaisir à lire :)
+ 100 000 :) [ @stro, notre dieu à tous :hihi: ]
vous avez raison !!! on ne peut pas comparer de toute façon !! à la base ce sont des albums différents !!!
Indokiss
C'est pour celà qu'il était plus intéressant (voire intelligent) de ne comparer, ici, que les deux dernières tournées puisqu'elles se ressemblent un peu... ;)
Pour que la France retrouve sa Démocratie perdue : UPR.FR

Avatar du membre
just-indo
Messages : 26
Enregistré le : 15 août 2007 13:10
Localisation : Oise 60
Contact :

Message par just-indo »

J'ai fait que alice & june, donc je peux pas comparer, meme si en écoutant 3.6.3 je me dis que la tournée de Paradize devait être géniale, mais je dirais quand meme Alice & June.
www.into-the-keyhole.skyblog.com
נє ѕυιѕ נυѕтє υи cαѕ ∂єѕєѕρєяαит !
Iℓ ѕємвℓєяαιт qυє мσи fιαиcé ѕσιт υиє fιℓℓє.

Avatar du membre
Gaga
Messages : 3348
Enregistré le : 20 nov. 2005 15:27
Localisation : Ath (BE)

Message par Gaga »

@stro a écrit :
cat666 a écrit :
Ind0sciss0rhands a écrit : + 100 000 :) [ @stro, notre dieu à tous :hihi: ]
vous avez raison !!! on ne peut pas comparer de toute façon !! à la base ce sont des albums différents !!!
Indokiss
C'est pour celà qu'il était plus intéressant (voire intelligent) de ne comparer, ici, que les deux dernières tournées puisqu'elles se ressemblent un peu... ;)
Il n'est pas interdit de le faire justement dans le présent topic, tu fais vraiment une fixette toi non? :mrgreen:
Douce est la folie quand elle n'est qu'insouciance...

Freude Am Fahren

Avatar du membre
@stro
Messages : 11160
Enregistré le : 27 nov. 2002 20:46

Message par @stro »

Gaga a écrit :
@stro a écrit :
cat666 a écrit : vous avez raison !!! on ne peut pas comparer de toute façon !! à la base ce sont des albums différents !!!
Indokiss
C'est pour celà qu'il était plus intéressant (voire intelligent) de ne comparer, ici, que les deux dernières tournées puisqu'elles se ressemblent un peu... ;)
Il n'est pas interdit de le faire justement dans le présent topic, ...
C'est fait, je te rassure... ;)
Mais ce topic a perdu son but premier... :roll:
Pour que la France retrouve sa Démocratie perdue : UPR.FR

Avatar du membre
nadawieb83
Messages : 1023
Enregistré le : 05 juin 2007 20:20
Localisation : Toulon

Message par nadawieb83 »

N'ayant fait que le Alice et June Tour, je ne peut pas comparer mais en regardant le DVD le Alice et June Tour m'a l'air mieux (plus impréssionant pour les décors , les vidéos, les lumières et bien sur l'intro qui est la meilleur que je n'ai jamais vu -bien meilleur que Venus je trouve-) mais sinon la set list du Paradize Tour a l'air mieux (plus de vieux morceau et surtout la version rock de 3°sexe largement mieux que celle en piano-voix je trouve
Le Cargo Mer de Chine est Rempli d'Héroïne!!!
-Toulon : 20 0ctobre 2006-
-Marseille : 13 novembre 2009-
-Douai : 19 mars 2010-
-Stade de France : 26 Juin 2010-

Avatar du membre
Gaga
Messages : 3348
Enregistré le : 20 nov. 2005 15:27
Localisation : Ath (BE)

Message par Gaga »

@stro a écrit :
Gaga a écrit :
@stro a écrit :C'est pour celà qu'il était plus intéressant (voire intelligent) de ne comparer, ici, que les deux dernières tournées puisqu'elles se ressemblent un peu... ;)
Il n'est pas interdit de le faire justement dans le présent topic, ...[IL MANQUE UN MORCEAU DE PHRASE]
C'est fait, je te rassure... ;)
Mais ce topic a perdu son but premier... :roll:
Censure!!!!!!! Tu es de droite tout à coup?

:mrgreen:

@stro = blond? 8O
Modifié en dernier par Gaga le 23 août 2007 15:06, modifié 1 fois.
Douce est la folie quand elle n'est qu'insouciance...

Freude Am Fahren

Avatar du membre
@stro
Messages : 11160
Enregistré le : 27 nov. 2002 20:46

Message par @stro »

Gaga a écrit :
@stro a écrit :
Gaga a écrit : Il n'est pas interdit de le faire justement dans le présent topic, ...
C'est fait, je te rassure... ;)
Mais ce topic a perdu son but premier... :roll:
Censure!!!!!!! Tu es de droite tout à coup?

:mrgreen:
Pas compris... :/



En tout cas : CQFD, c'est bien la tournée ALICE & JUNE Tour qui fait la quais-unanimité ici, ce qui tendrait à démontrer que Nico a raison de dire qu'effectivement "c'est la meilleure tournée d'Indo" pour lui...
Pour que la France retrouve sa Démocratie perdue : UPR.FR

Avatar du membre
Lady_Ann
Messages : 1277
Enregistré le : 20 janv. 2007 19:08
Localisation : Lyon

Message par Lady_Ann »

Généralement, les artistes disent que la meilleure tournée ou le meilleur album est toujours la/le dernier(e).
Et si Nico avait dit que la meilleure tournée était par exemple le Paradize tour, est-ce que la quasi-unanimité du forum penserait que A&J reste la meilleure tournée? J'ai un gros doute là :roll:
white lies

june2
Messages : 193
Enregistré le : 19 oct. 2006 11:43
Localisation : ou tu ne me verra pas

Message par june2 »

A & J Tour c'est la meilleure tournée pour moi
Aujourd’hui Comme tout Est bizarre
C’est là que tout commence Ce que j’ignorais hier Je suis comme un chat sur mars
Qui ne reviendra jamais Sur terre
Là où on ira Personne ne nous retrouvera Là où on ira On sera si belle et beau

Avatar du membre
@stro
Messages : 11160
Enregistré le : 27 nov. 2002 20:46

Message par @stro »

Lady_Ann a écrit :Et si Nico avait dit que la meilleure tournée était par exemple le Paradize tour, est-ce que la quasi-unanimité du forum penserait que A&J reste la meilleure tournée? J'ai un gros doute là :roll:
Peut-être que la quasi unanimité du forum penserait que Nico est un sacré plaisantin... ;)
Pour que la France retrouve sa Démocratie perdue : UPR.FR

Avatar du membre
Lady_Ann
Messages : 1277
Enregistré le : 20 janv. 2007 19:08
Localisation : Lyon

Message par Lady_Ann »

@stro a écrit :
Lady_Ann a écrit :Et si Nico avait dit que la meilleure tournée était par exemple le Paradize tour, est-ce que la quasi-unanimité du forum penserait que A&J reste la meilleure tournée? J'ai un gros doute là :roll:
Peut-être que la quasi unanimité du forum penserait que Nico est un sacré plaisantin... ;)
Moi je pense que c'est un sacré plaisantin avec France 2 et les Victoires de la Musique et j'adore!
white lies

Avatar du membre
@stro
Messages : 11160
Enregistré le : 27 nov. 2002 20:46

Message par @stro »

Lady_Ann a écrit :
@stro a écrit :
Lady_Ann a écrit :Et si Nico avait dit que la meilleure tournée était par exemple le Paradize tour, est-ce que la quasi-unanimité du forum penserait que A&J reste la meilleure tournée? J'ai un gros doute là :roll:
Peut-être que la quasi unanimité du forum penserait que Nico est un sacré plaisantin... ;)
Moi je pense que c'est un sacré plaisantin avec France 2 et les Victoires de la Musique et j'adore!
ENORME !!
Pour que la France retrouve sa Démocratie perdue : UPR.FR

Avatar du membre
Lady_Ann
Messages : 1277
Enregistré le : 20 janv. 2007 19:08
Localisation : Lyon

Message par Lady_Ann »

@stro a écrit :
Lady_Ann a écrit :
@stro a écrit :Peut-être que la quasi unanimité du forum penserait que Nico est un sacré plaisantin... ;)
Moi je pense que c'est un sacré plaisantin avec France 2 et les Victoires de la Musique et j'adore!
ENORME !!
D'ailleurs, Druker a dit qu'il cessait la présentation des Victoires de la Musqiue, il ne s'en est pas remis :hihi:
white lies

Avatar du membre
@stro
Messages : 11160
Enregistré le : 27 nov. 2002 20:46

Message par @stro »

Lady_Ann a écrit :
@stro a écrit :
Lady_Ann a écrit : Moi je pense que c'est un sacré plaisantin avec France 2 et les Victoires de la Musique et j'adore!
ENORME !!
D'ailleurs, Druker a dit qu'il cessait la présentation des Victoires de la Musqiue, il ne s'en est pas remis :hihi:
Michel Drucker?! 8O Quies ? :roll:
Pour que la France retrouve sa Démocratie perdue : UPR.FR

Avatar du membre
nuit-des-faits
Messages : 627
Enregistré le : 30 juil. 2007 23:05
Localisation : Somme (80)

Message par nuit-des-faits »

N'ayant fait que le A&J tour...
Mais j'aurai vraimpent aimé faire la tournée paradize, vu le dvd 3.6.3
mais aussi dancetaria.
Il restera toujours quelque chose de l'enfance, toujours. [M.D]

wax.memoria
Messages : 508
Enregistré le : 26 nov. 2012 23:31

Re: tournée préférée

Message par wax.memoria »

Je dirais le météor tour pour le "risque" qu'à pris Indochine de ressortir des anciens morceaux comme Drugstar, Savoure le Rouge (mais que une fois à Lille), un jour dans notre vie, atomic sky, she night, monte cristo, le manoir, dancetaria, les toits du monde...

j'ai trouvé dommage que les époques paradize et alice et june boudent un peu les morceaux de wax... (que satellite et révolution il me semble et encore, pas tout le temps) Mais ce fut également de très bonnes tournées !!

Pour le BCT, j'aimerais qu'ils nous sortent Ultra S, Candy Prend Son Fusil, Bienvenu Chez Les Nus, Peter Pan, Manifesto, Unisexe, La main sur vous, Coma Coma Coma, Some Days, Echo Ruby (version électrique)

Mais je rêve là :lol:

Avatar du membre
Emeline
Messages : 2593
Enregistré le : 24 mars 2010 05:08
Localisation : Paris

Re: tournée préférée

Message par Emeline »

wax.memoria a écrit :Pour le BCT, j'aimerais qu'ils nous sortent Ultra S, Candy Prend Son Fusil, Bienvenu Chez Les Nus, Peter Pan, Manifesto, Unisexe, La main sur vous, Coma Coma Coma, Some Days, Echo Ruby (version électrique)
Oh oui !!! Je vote pour ! :jump:
12/05/00 14/04/01 05/07/02 03/12/02 25/03/03 14/03/06 16/07/06
10/11/06 08/03/07 20/11/09 13/12/09 13/03/10 17/04/10 SDF
18/07/10 15/09/10 29/01/11 01/02/12 02/02/12 22/02/13 25/02/13
27/02/13 12/03/13 11/10/13 12/10/13 05/11/13 06/11/13 18/12/13
19/12/13 21/03/14 SDF SDF 09/08/14 17/02/18

wax.memoria
Messages : 508
Enregistré le : 26 nov. 2012 23:31

Re: tournée préférée

Message par wax.memoria »

Egalement, et je suis tenté d'espérer...!
La ré-apparition de Kissing My Song sur P+10 laisse présager de bonnes choses...

junette
Messages : 198
Enregistré le : 05 avr. 2012 14:06
Localisation : Lille / Dijon

Re: tournée préférée

Message par junette »

Emeline a écrit :
wax.memoria a écrit :Pour le BCT, j'aimerais qu'ils nous sortent Ultra S, Candy Prend Son Fusil, Bienvenu Chez Les Nus, Peter Pan, Manifesto, Unisexe, La main sur vous, Coma Coma Coma, Some Days, Echo Ruby (version électrique)
Oh oui !!! Je vote pour ! :jump:
La même, j'aimerais avoir des chansons que je n'ai encore jamais entendu en concert ! :)
Du genre : "La main sur vous" , "sur les toits du monde" , "je n'embrasse pas", "rose song" ... et "un jour dans notre vie" version piano de la davout session ! Elle est juste superbe !
A&J Tour: Dijon 12/12/06 ; Paris Bercy 19/05/07
Meteor Tour: Dijon 1 29/11/09 ; Dijon 2 10/03/10 ; Lyon 4 17/04/10 ; SDF 26/06/10
Paradize + 10: 02/02/12
Black City Tour: Montbéliard 22/02/13 ; Mâcon 12/03/13 ; Lyon 05/11/13 & 06/11/13 ; Dijon 22/11/13

wax.memoria
Messages : 508
Enregistré le : 26 nov. 2012 23:31

Re: tournée préférée

Message par wax.memoria »

Comme vous !!
D'ailleurs je suis content que les anciennes chansons reviennent car Nicola semblait dire dans le DVD live de 1999: on fait les nuits intimes avec des morceaux votés par le public car on ne jouera probablement plus ces morceaux à l'avenir.
Et bien, je suis bien content qu'il aie changé d'avis, notamment lorsque j'entends Kao Bang sur le Météor Tour :zik:

Avatar du membre
June/Adora
Messages : 1891
Enregistré le : 13 déc. 2006 15:19
Localisation : besançon

Re: tournée préférée

Message par June/Adora »

L'Alice & June Tour !!!
Tout simplement pour l'intro, la mise en scène, le décor, l'ambiance de fou, la setlist (La Chevauchée Des Champs de Blé en acoustique :coeur:, ou encore le superbe Hanoi)
Enfin bref tout! Cette tournée était selon moi LA tournée du groupe!

Ceci dit je suis totalement pour le retour de Je n'embrasse pas, Ultra S, Rose Song, D'ici Mon Amour, La Chevauchée des Champs de Blé ou encore le retour de plus de chansons d'A&J comme Un Homme Dans La Bouche ( :coeur: :coeur: ), Lady Boy ou Belle & Sebastiane! :)
INDOCHINE

PARADIZE TOUR
ALICE & JUNE TOUR
METEOR TOUR
PARADIZE +10
BLACK CITY TOUR

junette
Messages : 198
Enregistré le : 05 avr. 2012 14:06
Localisation : Lille / Dijon

Re: tournée préférée

Message par junette »

Entièrement d'accord pour ce qui du décors et de la mise en scène, j'ai également une préférence pour l'A&J tour !
Et l'orchestre d'Hanoï à Bercy reste l'un des plus beaux moments que j'ai vécu lors d'un concert !

J'aimerais entendre Morphine aussi ! Je crois qu'ils l'ont déjà joué mais je m'en souviens plus bien !
A&J Tour: Dijon 12/12/06 ; Paris Bercy 19/05/07
Meteor Tour: Dijon 1 29/11/09 ; Dijon 2 10/03/10 ; Lyon 4 17/04/10 ; SDF 26/06/10
Paradize + 10: 02/02/12
Black City Tour: Montbéliard 22/02/13 ; Mâcon 12/03/13 ; Lyon 05/11/13 & 06/11/13 ; Dijon 22/11/13

Avatar du membre
June/Adora
Messages : 1891
Enregistré le : 13 déc. 2006 15:19
Localisation : besançon

Re: tournée préférée

Message par June/Adora »

junette a écrit :Entièrement d'accord pour ce qui du décors et de la mise en scène, j'ai également une préférence pour l'A&J tour !
Et l'orchestre d'Hanoï à Bercy reste l'un des plus beaux moments que j'ai vécu lors d'un concert !

J'aimerais entendre Morphine aussi ! Je crois qu'ils l'ont déjà joué mais je m'en souviens plus bien !
Oui sur l'acte 1 et 2 d'A&J Tour puis sur Le Dernier Petit Tour d'A&J ;)
Je dois avouer que en live elle était superbe aussi avec Nicola au Tambour :)
INDOCHINE

PARADIZE TOUR
ALICE & JUNE TOUR
METEOR TOUR
PARADIZE +10
BLACK CITY TOUR

wax.memoria
Messages : 508
Enregistré le : 26 nov. 2012 23:31

Re: tournée préférée

Message par wax.memoria »

Ceci dit je suis totalement pour le retour de Je n'embrasse pas, Ultra S, Rose Song, D'ici Mon Amour,
Mais que voici des paroles pertinentes :thumb:

Avatar du membre
Josiane
Messages : 114
Enregistré le : 10 oct. 2002 06:36
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Quelle est votre tournée préférée?

Message par Josiane »

Pour ma part, le Wax Tour, car c'est la première fois que je voyais Indochine en concert.

Avatar du membre
Savourelerouge
Messages : 1699
Enregistré le : 05 août 2011 10:52
Localisation : Versailles

Re: Quelle est votre tournée préférée?

Message par Savourelerouge »

Josiane a écrit :Pour ma part, le Wax Tour, car c'est la première fois que je voyais Indochine en concert.
La chance !!! j'aurais bien aimé voir Stef
Je veux te revoir

hma71
Messages : 272
Enregistré le : 14 déc. 2012 09:33

Re:

Message par hma71 »

@stro a écrit :
CuiCui&bb a écrit :Je n'ai pas vu grand monde évoquer les années 80. J'aurais aimé vivre cette ambiance avec cet Indochine là. Si des gens l'ont vécu, leur témoignage serait intéressant :)
A cette époque, INDO était LE truc à la mode... "Tout le monde" allait voir INDO, ce qui fait que les concerts de l'époque n'avaient rien à voir d'un point de vue public que ceux d'aujourd'hui... Aujourd'hui, la tournée est quasi Sold Out sans campagne d'affichage, la majorité du public vient voir INDO, pas le truc qui passe à la télé (d'ailleurs INDO ne passe même plus à la télé). Et puis, d'un point du vue technique, à cette époque et avec le recul, je trouve que les concerts faisaient très "bricolage", mon oreille d'aujourd'hui n'aimerait sans doute pas ce qu'elle a aimé à cette période (utilisation de bandes, musiciens "maladroits", jeu scénique à l'arrache...).
Par contre, je reste tout de même nostalgique de cette période où les concerts, du fait que j'étais lycéen puis étudiant, se comptaient pour moi sur les doigts d'une main d'un manchot... L'excitation n'était pas la même... Et puis qui n'a jamais fait un concert devant STEF ne peut pas savoir quel petit bout-en-train c'était avec les gens des premiers rangs... ;)
l'ambiance de la fosse était bien meilleure que sur les dernières tournées, ou le manque de civisme de certains , frolait l'exclusion de la salle, je pense notament aux accros du premier rang qui tuerais pour 1 centimetre .

sur le tour 86 , et notament sur les 4 zeniths , le son claquait quand même bine, et il n'y avait tant de bande que ça , apart les intros sur certains morceaux, je dirais mêmes que l'utilisation est bien plus présente aujourd'hui et les correcteur de voie aussi d'ailleur.

A l'époque quand nicolas déraillait , cela ce voyait énormément, qaund à steph..... putain il manque

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: Quelle est votre tournée préférée?

Message par dodoz »

hma71 a écrit : A cette époque, INDO était LE truc à la mode... "Tout le monde" allait voir INDO, ce qui fait que les concerts de l'époque n'avaient rien à voir d'un point de vue public que ceux d'aujourd'hui... Aujourd'hui, la tournée est quasi Sold Out sans campagne d'affichage, la majorité du public vient voir INDO, pas le truc qui passe à la télé (d'ailleurs INDO ne passe même plus à la télé). Et puis, d'un point du vue technique, à cette époque et avec le recul, je trouve que les concerts faisaient très "bricolage", mon oreille d'aujourd'hui n'aimerait sans doute pas ce qu'elle a aimé à cette période (utilisation de bandes, musiciens "maladroits", jeu scénique à l'arrache...).
Par contre, je reste tout de même nostalgique de cette période où les concerts, du fait que j'étais lycéen puis étudiant, se comptaient pour moi sur les doigts d'une main d'un manchot... L'excitation n'était pas la même... Et puis qui n'a jamais fait un concert devant STEF ne peut pas savoir quel petit bout-en-train c'était avec les gens des premiers rangs... ;)
C'est bizarre comme point de vue, car on pourrait dire que TOUT LE MONDE va voir Indochine sans trop savoir ce que c'est de nos jours, un peu comme une "mode" (ou une marque!). Ca se remplit très vite maintenant mais parfois je me demande pourquoi ? Une grande partie du grand public va voir Indochine en touriste, parce qu'il paraît que c'est du grand spectacle, et ils connaissent éventuellement quelques morceaux de leur jeunesse, ou alors via RTL2...Ceux qui passent leurs concerts dans les premiers rangs systématiquement ne s'en rendent pas forcément compte, mais en gradin ou bout de fosse, c'est édifiant quelquefois de voir certaines réactions, sans vouloir sonner élitiste.
Mais je vois ce que tu veux dire, Indochine était à la mode dans les années 86-88, on les voyait partout, même à "Vitamine", émission pour enfants ou dans "Télématin". Ca brassait large, mais au moins, les gens semblaient connaître bien "3" (et pour cause : que des tubes...).

Je n'y étais pas, mais j'aime beaucoup le "tour 88", pas tel qu'il est représenté sur la vidéo officilelle du même nom qui contient certaines des pires performances de Nicola, mais des concerts pirates, ou le concert diffusé à la télé péruvienne, voire le petit Vincennes 88 :coeur: sont nettement meilleurs. C'est la dernière tournée avec les 4 membres d'origine, J'aime Jean Mi Truong comme batteur, et pour moi qui adore "7000 danses", TOUT l'album était joué tous les soirs...C'est pas un album facile, et en live il était plutôt bien restitué.
Détail à la con, j'aime bien le look 88 de Nicola :mrgreen: Chemises amples et classe, et enfin plus les cheveux longs derrière/frisés horribles de la tournée 86...Un peu moins maquillé comme un camion volé aussi... :lol:

Le "Dancetaria tour" était plein d'émotion, et c'est la dernière fois que j'ai pu voir Indochine devant des petits publics (900 dans le Zénith de Toulouse, si y'en a qui peuvent imaginer ça, 400 à Sète...).

hma71
Messages : 272
Enregistré le : 14 déc. 2012 09:33

Re: Quelle est votre tournée préférée?

Message par hma71 »

le tour 88 , c'est de toute façon à peu ce qu'il ont fait de pire, tout concert confondus, le groupe tel qu'il était avait amorcé sa descente aux enfers

Répondre