Tallula pour terminer les concerts. Est-ce vraiment judicieu

Questions, avis, débats, etc. sur tout ce qui concerne indochine
Répondre
Avatar du membre
Enelya
Messages : 474
Enregistré le : 01 juil. 2003 16:08

Message par Enelya »

"Starlight" n'est pas spécialement emprunte de joie, je trouve... finir sur "l'aventurier", c'est l'idéal pour moi... mais sur "Alice et June", il y a quelques titres qui bougent... "vibrator", "Harry Poppers", voire "Alice et June"...


"On n'oublie rien de ce qu'on veut oublier, c'est le reste qu'on oublie..."
Boris Vian

Avatar du membre
blanc et noir
Messages : 2253
Enregistré le : 24 oct. 2006 11:58
Localisation : Vive Strasbourg !! :)

Message par blanc et noir »

Conclure un concert sur tallula c'est comme ci Indo nous disait merci pour ce concert, repartez tranquillement avec des étoiles pleins la tête et biensûr passez une bonne nuit ;)
Mais, je suis d'accord avec toi sur le fait que le public s'habitue et fait très certainement moins d'effort pour le rappel ... vu qu'à 95% c'est sûr qu'il n'y aura pas de surprise.
Peut être aurons-nous des surprises pour la reprise de la tournée en 2007...
"Pensons à l'avenir......"

Avatar du membre
Enelya
Messages : 474
Enregistré le : 01 juil. 2003 16:08

Message par Enelya »

"Stef 2"... ce serait énorme pour finir... mais si on pouvait choisir, j'aimerais que le dernier morceau soit "la main sur vous"... ou "Monte Cristo" en entier... c'est frustrant les medleys...
"On n'oublie rien de ce qu'on veut oublier, c'est le reste qu'on oublie..."
Boris Vian

Zys
Messages : 3600
Enregistré le : 24 févr. 2006 11:53
Localisation : Montpellier

Message par Zys »

Un titre du genre L'aventurier serait plus que génial pour finir.... Terminer le concert sur une ambiance comme celle-là, je trouverais ça plus que parfait...

Talulla est super jolie, mais on reste un peu sur notre faim je trouve...

Avatar du membre
indostras
Messages : 2349
Enregistré le : 25 mai 2006 16:06
Localisation : Strasbourg

Message par indostras »

Difficile de contenter tour le monde...

Je me souviens qu'après les premiers concerts du printemps, des topics avaient été créés pour réclamer tallula en fin de concert !
"Pensons à l'avenir......"

Zys
Messages : 3600
Enregistré le : 24 févr. 2006 11:53
Localisation : Montpellier

Message par Zys »

YouXxX a écrit :999 ? =d
Ah ouiiiiii ! :top:

Frus_Adan
Messages : 961
Enregistré le : 12 oct. 2002 18:11
Localisation : -> Middle of Nowhere <-
Contact :

Message par Frus_Adan »

sur Tallula nico choisi des fans et les fait monter sur scene !
seul hic c'est devenu une abitude a chaque date, il le fait ,
donc on assiste a des truc pas croyables,
dans le genre nico ne ma pas choisi alors je m'impose sur scene
et va y que je fasse tout pour y arriver , rien a branler des autres l'important c'est d'arriver sur scene!


c'est meme plus agréable a ecouter, je suis un peu degouté de cette chanson , je dirais meme que je m'en passerai bien !!!
H.Rec (Bootlegs et Vinyles Listes)

Avatar du membre
Ambroise
Messages : 6079
Enregistré le : 22 juin 2006 12:03
Localisation : Paris

Message par Ambroise »

Je suis pas d'accord pour que l'aventurier cloture les concert se serais gacher cette ambiance folle que nous procure l'aventurier ,Oh certe on serais chaud mais la deprime viendrais vite et gacherais tout du faite que celle ci cloture le tout ... Pour tallula en effet elle n'est pas trop approprier pour cette fin de concert ... 3 eme sexe pourquoi pas ?? je me demande même pourquoi depuis le début d'alice et june je n'est toujours pas entendue cette fameuse et fabuleuse chanson en concert ou même canary bay ?? Ou pourquoi pas les portes du soir avec le repertoire qu'est indochine certe on as le choix ...


Depuis cette nouvelle tournée qu'est Alice&June nous n'avons aucun rapelle des vraix , pas des pseudo rapelle deja dans le programme ... Faut dire que nous ne les demandons peut ou pas du tout .. Et quand bien même esqu'il reviendrez figurez vous j'en suis pas si sur ...
₪ ø ||| ·o.

Some people believe in God, I believe in music. You know, some people pray as I just turn up the radio.

stephb
Messages : 38
Enregistré le : 30 juil. 2006 11:54
Localisation : belgique

Message par stephb »

Frus_Adan a écrit :sur Tallula nico choisi des fans et les fait monter sur scene !
seul hic c'est devenu une abitude a chaque date, il le fait ,
donc on assiste a des truc pas croyables,
dans le genre nico ne ma pas choisi alors je m'impose sur scene
et va y que je fasse tout pour y arriver , rien a branler des autres l'important c'est d'arriver sur scene!


c'est meme plus agréable a ecouter, je suis un peu degouté de cette chanson , je dirais meme que je m'en passerai bien !!!
Vraiment entièrement d'accord!! Pour les deux concerts de Bercy et de Forest on est sorti dès que Tallula a commencé (pour arriver à la buvette les premiers)!! Le fait de voir monter les gens sur la scène devient le seul intérêt! On écoute même plus la chanson et l'ambiance s'estombe totalement!

Frus_Adan
Messages : 961
Enregistré le : 12 oct. 2002 18:11
Localisation : -> Middle of Nowhere <-
Contact :

Message par Frus_Adan »

la Saveur n'y est plus !!!
H.Rec (Bootlegs et Vinyles Listes)

Avatar du membre
Ambroise
Messages : 6079
Enregistré le : 22 juin 2006 12:03
Localisation : Paris

Message par Ambroise »

Oui tout a fait , j'ai l'impression desfois qu'il veule partire le plus vite possible et d'en finir avec leur show comment m'expliquer penser à paradize et au concert que se fut vous comprendrez assez vite je pense ... :roll:


Lassitude du groupe ?? O_o ,ouais j'en vient même a me pauser cette question voyez vous :(
₪ ø ||| ·o.

Some people believe in God, I believe in music. You know, some people pray as I just turn up the radio.

Avatar du membre
aske
Messages : 2511
Enregistré le : 02 nov. 2006 12:28
Localisation : (*)

Message par aske »

3eme sexe on l'a sur tous les autres lives...

un ancien morceau bien rythmé serait le bienvenu, ou un inédit...
Le doigt sur ton étoile :D
Kûmiÿ™ addict...

° But just because it burns, doesn't mean you're gonna die
You gotta get up, and try, try... °


Ex-Talullalice \o/

Prayers-For-Rain
Messages : 421
Enregistré le : 03 déc. 2006 09:18
Localisation : Kyoto s/Seine

Message par Prayers-For-Rain »

Personellement je suis sujet à un avis mitigé... Une fin calme oui, et une fin explosive oui aussi... C'est différent mais presque toujours approprié... Ceci dit c'est vrai que l'idée d'avoir des rappels plus surprenant est intéressante, je comprend les gens faisant plusieurs concerts dans la tournée qui se sentent un peu ennuyés par l'habitude de Tallula en fin... :/

Sinon comme il a été dit, repartir avec des étoiles plein la tête sur ce joli petit morceau d'AJ, c'est quand même super chouette...

Ma foi un petit Shanghai, Stef2, Unisexe, ou encore MaoBoy!, ce serait pas de refus :D

Sinon mon rêve comme fin, ce serait La Chevauchée des Champs de Blé... La version qu'ils jouaient dans la première partie de la tournée était vraiment EXCEPTIONNELLE, et je pense que ça ferait une magnifique fin pour un concert de cette tournée :)
Indochine, c'est pas vraiment "Putain de public! :D", c'est plutôt "Putain de public... :roll:"
Merci aux membres d'Indochine pour ces moments fabuleux, quand même... :coeur:

Avatar du membre
Ambroise
Messages : 6079
Enregistré le : 22 juin 2006 12:03
Localisation : Paris

Message par Ambroise »

Le doigt sur ton etoile je l'ais EU , Zentih de Paris , paradize tours 2 il me semble :)

De se fait j'en est pas trop profiter car : *mode boulet ON*


J'avais acheter le fameux cd 2 titre ou elle etait , je l'avais ecouter 2 fois a tout claquer ??
Et une fois en concert bah je me suis dit "mais je la connait cette chanson c'est quoi deja ?? " Je me suis meme dit c'est c'etait une reprise ou quoi :oops:

Bref j'ai chanter que les "tututututut"

*mode boulet OFF*

En y repensant elle etait superbe en live bon dieux :P


ok ok :tusors:
₪ ø ||| ·o.

Some people believe in God, I believe in music. You know, some people pray as I just turn up the radio.

Avatar du membre
Ambroise
Messages : 6079
Enregistré le : 22 juin 2006 12:03
Localisation : Paris

Message par Ambroise »

smaltown boy magnifique , mie a part l'accent a nicola :P

Ouais pourquoi pas une reprise ou meme plus de duo car depuis A&J j'ai pas vue dider ou aqme , pourtant a bercy il aurais put >.<
Modifié en dernier par Ambroise le 17 déc. 2006 23:58, modifié 1 fois.
₪ ø ||| ·o.

Some people believe in God, I believe in music. You know, some people pray as I just turn up the radio.

okinawa57
Messages : 229
Enregistré le : 04 déc. 2002 13:58

Message par okinawa57 »

je n'aime pas non plus tallula en fin de concert :(
ça m'attriste dès que j'entends les 1eres notes et le fait que des fans soient sur scene me donne toujours l'impression que ce n'est pas la peine de demander un rappel
je le ressent un peu comme :" maintenant que la scene est remplie on ne peut plus jouer"
ça me donne vraiment une sensation de fin que je n'ai jamais ressentit à la fin des concerts du paradize tour
chez nous on fait des bidous :)

Avatar du membre
aske
Messages : 2511
Enregistré le : 02 nov. 2006 12:28
Localisation : (*)

Message par aske »

YouXxX a écrit :
batistian a écrit :
talullalice a écrit :Le doigt sur ton étoile :D
Ho oui je veux!!!!!
+1 8O
Un éclair de génie mon coeur? ^^
ça m'arrive, ça m'arrive...
bon, peut-être pas le jour où je t'ai parlé mais ça m'arrive :mrgreen:
(z'plaisante hein, mais j'te dirai que je t'aime ailleurs parce que hein, y'a le chat pour ça :mrgreen:)
Kûmiÿ™ addict...

° But just because it burns, doesn't mean you're gonna die
You gotta get up, and try, try... °


Ex-Talullalice \o/

Avatar du membre
Ambroise
Messages : 6079
Enregistré le : 22 juin 2006 12:03
Localisation : Paris

Message par Ambroise »

okinawa57 a écrit :je n'aime pas non plus tallula en fin de concert :(
ça m'attriste dès que j'entends les 1eres notes et le fait que des fans soient sur scene me donne toujours l'impression que ce n'est pas la peine de demander un rappel
je le ressent un peu comme :" maintenant que la scene est remplie on ne peut plus jouer"
ça me donne vraiment une sensation de fin que je n'ai jamais ressentit à la fin des concerts du paradize tour
Exactement !!
₪ ø ||| ·o.

Some people believe in God, I believe in music. You know, some people pray as I just turn up the radio.

Avatar du membre
aske
Messages : 2511
Enregistré le : 02 nov. 2006 12:28
Localisation : (*)

Message par aske »

Etant dans ma période Indolive, je proposerai bien Satellite aussi :love3:
Kûmiÿ™ addict...

° But just because it burns, doesn't mean you're gonna die
You gotta get up, and try, try... °


Ex-Talullalice \o/

Avatar du membre
Ambroise
Messages : 6079
Enregistré le : 22 juin 2006 12:03
Localisation : Paris

Message par Ambroise »

Oh yess !! ou Drugstar ; Dancetariaaaaaaaaaa :x
₪ ø ||| ·o.

Some people believe in God, I believe in music. You know, some people pray as I just turn up the radio.

Pouet
Messages : 1067
Enregistré le : 01 juil. 2004 19:45
Contact :

Message par Pouet »

Moi j'aime bien cette fin, conclure en douceur avec une poignée de fans sur scène ça me convient. Je trouve ce geste très beau, c'est une façon de nous remercier...
Je vois mal Nicola inviter des gens en plein milieu de concert :/.

En même temps, c'est vrai que dès que les premières notes de Tallula retentissent, on sait que c'est la fin... Mais bon ça, ça serait pareil avec n'importe quel morceau! Sur le Paradize Tour, on savait qu'après l'Aventurier il y avait Glory Hole, et quand Glory Hole commençait, on se disait "merde c'est déjà fini".

La fin d'un concert est toujours prévisible, le groupe a une playlist et la tient plus ou moins rigoureusement selon les dates. Cette fois, la fin est différente, toute en douceur, toute en émotions.

Avatar du membre
aske
Messages : 2511
Enregistré le : 02 nov. 2006 12:28
Localisation : (*)

Message par aske »

rien à faire, à Lille si il faut je chanterai Le doigt sur ton étoile toute seule mais je la chanterai >_<
quelqu'un veut un boot? :mdr:
Kûmiÿ™ addict...

° But just because it burns, doesn't mean you're gonna die
You gotta get up, and try, try... °


Ex-Talullalice \o/

Avatar du membre
Ambroise
Messages : 6079
Enregistré le : 22 juin 2006 12:03
Localisation : Paris

Message par Ambroise »

Pouet a écrit : Moi j'aime bien cette fin, conclure en douceur avec une poignée de fans sur scène ça me convient. Je trouve ce geste très beau, c'est une façon de nous remercier...
Je vois mal Nicola inviter des gens en plein milieu de concert :/.

En même temps, c'est vrai que dès que les premières notes de Tallula retentissent, on sait que c'est la fin... Mais bon ça, ça serait pareil avec n'importe quel morceau! Sur le Paradize Tour, on savait qu'après l'Aventurier il y avait Glory Hole, et quand Glory Hole commençait, on se disait "merde c'est déjà fini".

La fin d'un concert est toujours prévisible, le groupe a une playlist et la tient plus ou moins rigoureusement selon les dates. Cette fois, la fin est différente, toute en douceur, toute en émotions.
Pour mon cas je ne ressentais pas du tout la fin du show a paradize comparer a A&J , imagines toi que leur concert durée plus de 3h et que maintenant j'ose meme pas me le rappeler telement c'etait cours ..
₪ ø ||| ·o.

Some people believe in God, I believe in music. You know, some people pray as I just turn up the radio.

Avatar du membre
aske
Messages : 2511
Enregistré le : 02 nov. 2006 12:28
Localisation : (*)

Message par aske »

YouXxX a écrit :
talullalice a écrit :rien à faire, à Lille si il faut je chanterai Le doigt sur ton étoile toute seule mais je la chanterai >_<
quelqu'un veut un boot? :mdr:
Non ça ira, j'ai déjà assez de choses comprométantes sur toi ^^'
t'as rien du tout tais toi ^^"

Manifesto aussi :coeur: (j'vais citer toute la discographie d'Indo alors fixez une limite de propositions :lol:)
Kûmiÿ™ addict...

° But just because it burns, doesn't mean you're gonna die
You gotta get up, and try, try... °


Ex-Talullalice \o/

Prayers-For-Rain
Messages : 421
Enregistré le : 03 déc. 2006 09:18
Localisation : Kyoto s/Seine

Message par Prayers-For-Rain »

L'idée de la reprise est excellente, c'est vrai que le Alice&June tour n'a pas sa petite reprise... :/

Enfin hé, on a parfois Popstitute juste avant Tallula :D C'est là, le moment où on se dit "si on veut s'éclater c'est maintenant ou jamais" ... à Bercy les 7 et 8, c'etait parfait pour ça ;)





Moi je voudrais 7000 Danses... Ce serait nickel pour une fin ça, non ?
Modifié en dernier par Prayers-For-Rain le 18 déc. 2006 00:20, modifié 1 fois.
Indochine, c'est pas vraiment "Putain de public! :D", c'est plutôt "Putain de public... :roll:"
Merci aux membres d'Indochine pour ces moments fabuleux, quand même... :coeur:

Avatar du membre
Ambroise
Messages : 6079
Enregistré le : 22 juin 2006 12:03
Localisation : Paris

Message par Ambroise »

On devrais les reclamer au lieu de partire avant même la fin de Tallula ; les reclamer jusqu'as plus de voix qui s'est ils reviendraient peut être , essayons ..
Modifié en dernier par Ambroise le 18 déc. 2006 00:20, modifié 1 fois.
₪ ø ||| ·o.

Some people believe in God, I believe in music. You know, some people pray as I just turn up the radio.

Avatar du membre
aske
Messages : 2511
Enregistré le : 02 nov. 2006 12:28
Localisation : (*)

Message par aske »

YouXxX a écrit :
talullalice a écrit :Manifesto aussi :coeur: (j'vais citer toute la discographie d'Indo alors fixez une limite de propositions :lol:)
Et bah tu dis presque que des choses intelligentes ce soir :coeur:
On deviendraaaaa , on deviendraaaaaaaaaaaa, ces divisions de la joiiiiiee
tu peux enlever le "presque" tu sais :cool:
j'trouve que ça sonne bien cette phrase pour une fin de concert :) ça déprime pas comparé à "bonne nuit" xD
Le doigt sur ton étoile, 999, Satellite, Manifesto... faudrait qu'ils rejouent Docteur love mais pas en fin de concert...
:D --> Venus façon Paradize tour
Kûmiÿ™ addict...

° But just because it burns, doesn't mean you're gonna die
You gotta get up, and try, try... °


Ex-Talullalice \o/

Avatar du membre
aske
Messages : 2511
Enregistré le : 02 nov. 2006 12:28
Localisation : (*)

Message par aske »

Ambroise a écrit :On devrais les reclamer au lieu de partire avant même la fin de Tallula ; les reclamer jusqu'as plus de voix qui s'est ils reviendraient peut être , essayons ..
pour l'instant je suis seule pour Lille... quelqu'un veut s'enregistrer avec moi? :mdr:
Kûmiÿ™ addict...

° But just because it burns, doesn't mean you're gonna die
You gotta get up, and try, try... °


Ex-Talullalice \o/

Avatar du membre
Ambroise
Messages : 6079
Enregistré le : 22 juin 2006 12:03
Localisation : Paris

Message par Ambroise »

talullalice a écrit :
Ambroise a écrit :On devrais les reclamer au lieu de partire avant même la fin de Tallula ; les reclamer jusqu'as plus de voix qui s'est ils reviendraient peut être , essayons ..
pour l'instant je suis seule pour Lille... quelqu'un veut s'enregistrer avec moi? :mdr:
Je vient a Lille tu y vas quand ???
₪ ø ||| ·o.

Some people believe in God, I believe in music. You know, some people pray as I just turn up the radio.

Prayers-For-Rain
Messages : 421
Enregistré le : 03 déc. 2006 09:18
Localisation : Kyoto s/Seine

Message par Prayers-For-Rain »

Oh allez moi j'aime bien Tallula en fin de concert ^^

Bonne nuit !

(lol)
Indochine, c'est pas vraiment "Putain de public! :D", c'est plutôt "Putain de public... :roll:"
Merci aux membres d'Indochine pour ces moments fabuleux, quand même... :coeur:

Avatar du membre
aske
Messages : 2511
Enregistré le : 02 nov. 2006 12:28
Localisation : (*)

Message par aske »

Ambroise a écrit :Je vient a Lille tu y vas quand ???
13 c'est certain, j'ai demandé le 14 pour Noël :D
Kûmiÿ™ addict...

° But just because it burns, doesn't mean you're gonna die
You gotta get up, and try, try... °


Ex-Talullalice \o/

Avatar du membre
Ambroise
Messages : 6079
Enregistré le : 22 juin 2006 12:03
Localisation : Paris

Message par Ambroise »

Gal!th... a écrit :
Ambroise a écrit :On devrais les reclamer au lieu de partire avant même la fin de Tallula ; les reclamer jusqu'as plus de voix qui s'est ils reviendraient peut être , essayons ..
La plupart du temps Nicola est déjà dans sa voiture avant même la fin de la chanson, alors je doute tu sais :)
quand je parle de lassitude ... :(
₪ ø ||| ·o.

Some people believe in God, I believe in music. You know, some people pray as I just turn up the radio.

Zys
Messages : 3600
Enregistré le : 24 févr. 2006 11:53
Localisation : Montpellier

Message par Zys »

De toute façon ils vont sans doute changer la setlist d'ici mars, donc...

Avatar du membre
Ambroise
Messages : 6079
Enregistré le : 22 juin 2006 12:03
Localisation : Paris

Message par Ambroise »

Crazysmooch a écrit :De toute façon ils vont sans doute changer la setlist d'ici mars, donc...
Qu'il prevoit un peux plus que 1h30 , 2h de show se serait bien :/
₪ ø ||| ·o.

Some people believe in God, I believe in music. You know, some people pray as I just turn up the radio.

Avatar du membre
aske
Messages : 2511
Enregistré le : 02 nov. 2006 12:28
Localisation : (*)

Message par aske »

oui j'ai lu ça aussi quelque part... en espérant que mes voeux soient exaucés en partie :)
d'ailleurs les boys, si vous n'avez pas encore décidé de la setlist, mes propositions sont ci-dessus :mrgreen:
Modifié en dernier par aske le 18 déc. 2006 00:28, modifié 1 fois.
Kûmiÿ™ addict...

° But just because it burns, doesn't mean you're gonna die
You gotta get up, and try, try... °


Ex-Talullalice \o/

Avatar du membre
Ambroise
Messages : 6079
Enregistré le : 22 juin 2006 12:03
Localisation : Paris

Message par Ambroise »

Je vous souhaites une bonne soirée et une bonne nuit , y en as qui BOss demain :P


:bisou:
₪ ø ||| ·o.

Some people believe in God, I believe in music. You know, some people pray as I just turn up the radio.

Avatar du membre
l'aventurier
Messages : 246
Enregistré le : 28 mars 2003 18:23
Localisation : Genève

Message par l'aventurier »

pour tallula, je suis mitigé...en même temps je la trouve excellente à ce moment du concert...en festival cet été c était halluciant...apres l aventurier, ou tout le monde se déchainant, une ptite chanson qui calme tout le monde...et c est vrai qu apres t es tellement calmé que tu ressens plus le besoin de réclamer encore plus...tu sais que c fini...alors c vrai que de faire le coup de revenir encore une fois...pour une qui bouge et finir en beauté (un bon canray bay, ou des fleurs pour salinger, un bon 999)...ça serait le top, sauf que maintenant tallula est rodée et tout le monde s en va sans rien dire en quelques minutes dès que le piano s est arreté...
PUTAIN DE METEOR TOUR !!! MERCI LES BOYS...

Avatar du membre
Leuch
Messages : 2737
Enregistré le : 22 janv. 2006 14:36

Message par Leuch »

Ce que je déplore le plus, c'est la ''mécanique Talulla'', on sait tous que des gens vont monter sur scène, c'est la routine... Ils auraient du faire ca sur quelques dates, là ou le public a été bien chaud, ca aurait passé à la limite. En plus, il ne chante jamais la chanson normalement à cause des embrassades, ca gache un peu le plaisir de l'entendre je trouve.

Pouet
Messages : 1067
Enregistré le : 01 juil. 2004 19:45
Contact :

Message par Pouet »

batistian a écrit :
Pouet a écrit : Moi j'aime bien cette fin, conclure en douceur avec une poignée de fans sur scène ça me convient. Je trouve ce geste très beau, c'est une façon de nous remercier...
Je vois mal Nicola inviter des gens en plein milieu de concert :/.

En même temps, c'est vrai que dès que les premières notes de Tallula retentissent, on sait que c'est la fin... Mais bon ça, ça serait pareil avec n'importe quel morceau! Sur le Paradize Tour, on savait qu'après l'Aventurier il y avait Glory Hole, et quand Glory Hole commençait, on se disait "merde c'est déjà fini".

La fin d'un concert est toujours prévisible, le groupe a une playlist et la tient plus ou moins rigoureusement selon les dates. Cette fois, la fin est différente, toute en douceur, toute en émotions.
Tu es habitués a indo, si ya qu'eux que tu va voir en concert c'est normal que tu parles comme ca...

Ya des groupes ou la fin du concert est réellement imprévisible pasque c'est jamais 2 fois le même rappelle et le même nombres...

Suivant l'endroit et la salle, l'ambiance, les titres sont +/- nombreux....
Non,je ne vais pas voir qu'INDO en concert! Quand je dis que la fin est prévisible, oui je parle d'indo. Chaque concert est comme un rituel, on connait l'ordre des chansons, on est contents si y'a 1 ou 2 inédits, mais globalement on sait à quoi s'attendre.

Ce que je veux dire, c'est que c'est pas parce que c'est Tallula qui termine le concert que vous avez cette impression, c'est juste que c'est quasiment toujours pareil les concerts d'INDO...La playlist est globalement toujours la même.

Ce serait un autre titre qui finirait le concert, on aurait cette même impression de "Ah, cest déjà la fin"...

InDoBoY86
Messages : 2234
Enregistré le : 25 févr. 2006 21:51
Localisation : Poitiers

Message par InDoBoY86 »

Vibrator serait pas mal je pense.
Francofolies 07/06.... Limoges 7/11/09---Orleans (2) 4/04/10---Stade de France 26/06/10---La Roche sur Yon 31/03/13---Limoges 19/11/13---Nantes 23/03/2014---Stade de France 27/06/14...Festival de Poupet 22/07/16...Nantes 3/04/18...Limoges 28/04/18...Nantes 23/11/18...Stade de France 21/05/22…Matmut Atlantique 04/06/22… Beauregard 05/07/23

Avatar du membre
cacaouete2
Messages : 3439
Enregistré le : 18 août 2003 21:32
Localisation : Bedoland
Contact :

Message par cacaouete2 »

YouXxX a écrit :999 ? =d
999 bien sûr mon ptit youxXxX ;) on à les même génes
A lice et June est une grosse tournée et ça n'est pas facile de changer la playlist tout les soirs ,et puis tout le monde n'a pas non plus la chance de faire plein de concert alors ç'est normal qu'ils essayent de donner la même prestation à tous.
Il y aura d'autres chansons sur la troisiéme partie de la tournéeje pense.
Modifié en dernier par cacaouete2 le 18 déc. 2006 07:35, modifié 1 fois.
Ambroise ma petite raleuse préféré :coeur: :coeur: :coeur:

http://www.myspace.com/cacaouete2

Avatar du membre
Gaga
Messages : 3348
Enregistré le : 20 nov. 2005 15:27
Localisation : Ath (BE)

Message par Gaga »

Tout simplement merci à Bat' pour ce topic constructif :top:

C'est cool de te lire ainsi ;)
Douce est la folie quand elle n'est qu'insouciance...

Freude Am Fahren

Avatar du membre
Manguy
Messages : 2678
Enregistré le : 11 oct. 2002 15:05
Localisation : Warrior Land

Message par Manguy »

Pouet a écrit :Ce serait un autre titre qui finirait le concert, on aurait cette même impression de "Ah, cest déjà la fin"...
Sur Paradize, on avait hâte que le concert se termine pour se déchainer sur "Glory Hole" :lol:

Après Tallula j'ai l'impression d'être complètement endormie en sortant du concert... Alors que quand je m'éclate sur le dernier morceau j'ai un sentiment d'épuisement... Comme vidée... Et ça c'est bon bordel :shock:
J'ai vu ça il n'y a pas longtemps en allant voir un groupe sur scène, ils nous ont fait un rappel avec une chanson qui nous a retournée la tête :lol:... En sortant j'ai pensé à Indo et je me suis dit "Purée mais remettez nous un putain de chanson en fin de concert, un truc qui nous épuiseuh !"

A chaque fin de concert, je regarde plus les personnes qui montent, que je n'écoutent la chanson... C'est un tel cirque... :roll:
"If Life Ain't Just A Joke, Then Why Are We Laughing ?"

Avatar du membre
@stro
Messages : 11160
Enregistré le : 27 nov. 2002 20:46

Message par @stro »

Ce topic me fait tout de même me poser plusieurs questions...

En effet, d'un point de vue purement personnel, je préfère, et de loin, les chansons énervées aux berceuses mielleuses, c'est un fait... Je me dis juste que quand je vais à un concert d'INDO, je ne suis pas tout seul et que si j'ai envie de me boucher les oreilles sur J'AI DEMANDE A LA LUNE pour l'avoir trop entendue (ça me faisait déjà ça pour TES YEUX NOIRS...), je pense simplement qu'il y a d'autres personnes que moi qui aiment sans doute ces chansons.
Pour ce qui est de finir sur TALULLA, le groupe fait comme il le sent, donnons notre avis Nico semble à l'écoute des préoccupations de ses fans, le donner dans un topic comme celui-ci semble assez constructif en effet, ça permettra de savoir ce qu'il en est.
Pour ma part, je m'en tape. Le concert d'INDO dure 2h quand d'autres artistes se contentent de 90 minutes (hein M'sieur Brian?). Je ne saurais que trop conseiller à ceux qui souhaitent terminer par un titre énervé de se barrer après L'AVENTURIER, ainsi "leur" concert se termine bien et il a duré 1h45, ce qui somme toute n'est pas si mal...
Ca permet aussi de respecter ceux qui aiment terminer sur une note plus douce.

Pour ce qui est des rappels programmés, là, on est certes en plein formatage; mais c'est aussi le cas avec les artistes qui doivent gérer de lourdes tournées : pas de place à l'improvisation incontrolée... Que se passerait-il si le public demandait sans discontinuer et de plus en plus fort un 10ème rappel? "On y retourne ou bien si on les laisse se calmer?"...
Je n'ai pas de solution miracle ni de titre à proposer pour clore un concert, je sais juste qu'un artiste pour plaire à son public doit toujours le laisser un petit peu sur sa faim, ainsi, il est en manque dès la sortie du concert. Par exemple, en 2002, aux Artefacts, j'avais personnellement apprécié moyennent le retour forcé d'INDO sur scène pour jouer STEF2 (quand même!) au bout du 3ème rappel et après 5 minutes en coulisses... La salle se vidait déjà, et il y avait moins d'ambiance que pour le titre précédent...
Idem en 2004 à l'Europe 2 Live Tour : finir avec GLORY HOLE (quand même!) juste après L'AVENTURIER du tonnerre (le meilleur jamais vu en live!) avait fait retomber l'ambiance...

Tout celà pour dire qu'il ne doit pas exister de solution miracle à la fin d'un concert... Finir par TALULLA permet juste au groupe d'être certain que l'ambiance sera assez calme pour n'avoir pas de N-ième rappel... Et puis, si tous les concerts de toutes les tournées devaient se terminer de la même manière énervée, ce serait lassant...

Alors, je vais juste, à mon petit niveau, proposer une chose au groupe, une chose qui pourrait peut-être contenter tout le monde :
- pourquoi, après TALULLA (dernier titre joué) et avec la mise en lumière de la salle, ne pas remettre un écran générique défilant (style DANCETARIA TOUR) sur fond de musique style STARLIGHT qui permettrait à chacun de profiter encore un peu d'INDO en quittant la salle?...
Pour que la France retrouve sa Démocratie perdue : UPR.FR

Avatar du membre
@stro
Messages : 11160
Enregistré le : 27 nov. 2002 20:46

Message par @stro »

J'ai connu des GLORY HOLE de fin de concerts aussi mou côté public que les TALULLA actuels...
Pour que la France retrouve sa Démocratie perdue : UPR.FR

Avatar du membre
@stro
Messages : 11160
Enregistré le : 27 nov. 2002 20:46

Message par @stro »

Sinon, une autre proposition pour Nico :
- juste après L'AVENTURIER, en se relevant, il salue le public, nous annonce que le concert est terminé, que nous pouvons rentrer chez nous... Mais que, pour ceux qui le désirent, il reste encore TALULA à jouer, que c'est une berceuse mielleuse, etc... ;)
Pour que la France retrouve sa Démocratie perdue : UPR.FR

Avatar du membre
Manguy
Messages : 2678
Enregistré le : 11 oct. 2002 15:05
Localisation : Warrior Land

Message par Manguy »

@stro a écrit :J'ai connu des GLORY HOLE de fin de concerts aussi mou côté public que les TALULLA actuels...
Comme on connait des concerts mous et d'autres non...
Le problème avec Talulla c'est qu'on a pas le choix de s'énerver ou de rester calme... C'est calme ou... Calme !
Qu'avec Glory Hole (ou une autre chanson), même si les autres ne bougent pas (qu'est ce qu'on s'en moque ?), au moins on pouvait se lacher...
Modifié en dernier par Manguy le 18 déc. 2006 09:01, modifié 1 fois.
"If Life Ain't Just A Joke, Then Why Are We Laughing ?"

Avatar du membre
@stro
Messages : 11160
Enregistré le : 27 nov. 2002 20:46

Message par @stro »

batistian a écrit :Ca n'empèche qui en a qui en redemande!
Connaissant certains publics d'INDO (Nord, Grand Est, Belgique...), les concerts pourraient durer plus de 4h, sans problème, si on ne prenait en compte que l'envie du public!... ;)
Pour que la France retrouve sa Démocratie perdue : UPR.FR

Avatar du membre
@stro
Messages : 11160
Enregistré le : 27 nov. 2002 20:46

Message par @stro »

manguy a écrit :
@stro a écrit :J'ai connu des GLORY HOLE de fin de concerts aussi mou côté public que les TALULLA actuels...
Comme on connait des concerts mous et d'autres non...
Le problème avec Talulla c'est qu'on a pas le choix de s'énerver ou de rester calme... C'est calme ou... Calme !
Qu'avec Glory Hole (ou une autre chanson), même si les autres ne bougent pas (qu'est ce qu'on s'en moque ?), au moins on pouvait se lacher...
Entièrement d'accord avec toi...
Pour que la France retrouve sa Démocratie perdue : UPR.FR

Avatar du membre
@stro
Messages : 11160
Enregistré le : 27 nov. 2002 20:46

Message par @stro »

batistian a écrit :
@stro a écrit :
batistian a écrit :Ca n'empèche qui en a qui en redemande!
Connaissant certains publics d'INDO (Nord, Grand Est, Belgique...), les concerts pourraient durer plus de 4h, sans problème, si on ne prenait en compte que l'envie du public!... ;)
A Forest nico nous en a proposer 10 en plus (des titres), pourquoi n'en a t'il pas fait au moin un???

Sa proposition était alléchante, on a accepté a l'unanimité et il a même pas fait le 10ème de ce qu'il proposait. :cry:

On demande pas 20 rappelles non plus mais une fin plus dynamique et moin de formatage pour la cloture serait une bonne chose.
Nouvelle proposition à Nico :
- prévoire des concerts d'une heure et jouer 1h de rappels en plus si besoin... ;)
Pour que la France retrouve sa Démocratie perdue : UPR.FR

Répondre