les livres

Questions, avis, débats, etc. sur tout ce qui concerne indochine
esuteru
Messages : 380
Enregistré le : 06 avr. 2007 20:21
Localisation : en Espagne, la tête ailleurs
Contact :

Message par esuteru »

merci beaucoup à tous!! :) je crois que j'ai décidé déjà :hihi:


Pas de réponse, c'est une réponse...
Le silence est la seule réponse qu'on peut donner aux imbéciles...

Avatar du membre
Pica
Messages : 4344
Enregistré le : 25 mars 2007 23:10
Localisation : Chaumont (Haute-Marne)

Message par Pica »

esuteru a écrit :merci beaucoup à tous!! :) je crois que j'ai décidé déjà :hihi:
Je vois que Nicola confirme....... :hihi:
*J'attends mon âge, avec toi, et sauve moi encore, aide moi, embrasse moi encore, à nouveau...* :coeur:

10-12-07, 29-11-09, 10-03-10, 03-04-10, 09-04-10, 26-06-10, 11-09-10, 20-01-11, 02-02-12, 21-02-13 :coeur: :coeur: :coeur:

Avatar du membre
Pica
Messages : 4344
Enregistré le : 25 mars 2007 23:10
Localisation : Chaumont (Haute-Marne)

Message par Pica »

Indobibou a écrit :Bah déjà écrire comme titre de chapitre "DancetEria" :/ C'est moyen quand même !!

Sinon, pour l'autre livre que je parlais, le mec critique Nicola du début à la fin... En gros, pour lui, Nicola n'est qu'un gros méchant qui n'aime pas ses fans et qui ne pense qu'à sa p'tite personne et à avoir le plus de pognon possible... :rolleyes:
Mechand Nicola! :mrgreen: ==========>
*J'attends mon âge, avec toi, et sauve moi encore, aide moi, embrasse moi encore, à nouveau...* :coeur:

10-12-07, 29-11-09, 10-03-10, 03-04-10, 09-04-10, 26-06-10, 11-09-10, 20-01-11, 02-02-12, 21-02-13 :coeur: :coeur: :coeur:

esuteru
Messages : 380
Enregistré le : 06 avr. 2007 20:21
Localisation : en Espagne, la tête ailleurs
Contact :

Message par esuteru »

indogirl52!! je t'ai écrit par MP!! Tu me manquais (?¿ je sais, ça ne s'écrit pas comme ça:hihi:)
Pas de réponse, c'est une réponse...
Le silence est la seule réponse qu'on peut donner aux imbéciles...

Avatar du membre
Pica
Messages : 4344
Enregistré le : 25 mars 2007 23:10
Localisation : Chaumont (Haute-Marne)

Message par Pica »

esuteru a écrit :indogirl52!! je t'ai écrit par MP!! Tu me manquais (?¿ je sais, ça ne s'écrit pas comme ça:hihi:)
Ah je vais voir ca de suite! mrgreen:
*J'attends mon âge, avec toi, et sauve moi encore, aide moi, embrasse moi encore, à nouveau...* :coeur:

10-12-07, 29-11-09, 10-03-10, 03-04-10, 09-04-10, 26-06-10, 11-09-10, 20-01-11, 02-02-12, 21-02-13 :coeur: :coeur: :coeur:

Avatar du membre
BOB_MORANE_21
Messages : 45
Enregistré le : 09 avr. 2007 18:14
Localisation : Dijon

Message par BOB_MORANE_21 »

Indobibou a écrit :Donc voilà !

Sinon, y'a aussi 'Le roman vrai'... Qui est Interessant... Mais pas parce qu'il est véritable ou quoi... Mais c'est interessant de voir le point de vue de quelqu'un qui n'aime pas Nicola ! :lol:
Enfin j'dis ca maintenant, mais quand je l'ai lu, j'étais enervée du début à la fin ! Si j'avais eu l'auteur devant moi, il aurait plus de dents ni de cheuveux ! :hihi:
Je suis pas d'accord avec toi, je suis en train de le lire, j'ai pas ce sentiment là. Je trouve ,que Mr Perrier n'idolâtre pas INDOCHINE. Nicolas n'est sûrement pas un saint.

Autrement, la nouvelle édition de A à Z est sympa pou avoir un résumé sur l'histoire du groupe.
Fan de Bourgogne Franche-Comté
https://www.facebook.com/groups/246892501923/

esuteru
Messages : 380
Enregistré le : 06 avr. 2007 20:21
Localisation : en Espagne, la tête ailleurs
Contact :

Message par esuteru »

okai, je pense que je vais les acheter tous!!
Pas de réponse, c'est une réponse...
Le silence est la seule réponse qu'on peut donner aux imbéciles...

Avatar du membre
Indobibou
Messages : 1015
Enregistré le : 13 avr. 2006 19:26
Contact :

Message par Indobibou »

BOB_MORANE_21 a écrit :
Indobibou a écrit :Donc voilà !

Sinon, y'a aussi 'Le roman vrai'... Qui est Interessant... Mais pas parce qu'il est véritable ou quoi... Mais c'est interessant de voir le point de vue de quelqu'un qui n'aime pas Nicola ! :lol:
Enfin j'dis ca maintenant, mais quand je l'ai lu, j'étais enervée du début à la fin ! Si j'avais eu l'auteur devant moi, il aurait plus de dents ni de cheuveux ! :hihi:
Je suis pas d'accord avec toi, je suis en train de le lire, j'ai pas ce sentiment là. Je trouve ,que Mr Perrier n'idolâtre pas INDOCHINE. Nicolas n'est sûrement pas un saint.
Je sais très bien que Nicola n'est pas un saint et qu'il a un bon paquet de défaut... Mais faire un livre comme ca, j'trouve ca limite :/

Avatar du membre
June/Adora
Messages : 1891
Enregistré le : 13 déc. 2006 15:19
Localisation : besançon

Message par June/Adora »

ya aussi l'aventure Indochine qui est vraiment bien ;)
INDOCHINE

PARADIZE TOUR
ALICE & JUNE TOUR
METEOR TOUR
PARADIZE +10
BLACK CITY TOUR

Avatar du membre
Pica
Messages : 4344
Enregistré le : 25 mars 2007 23:10
Localisation : Chaumont (Haute-Marne)

Message par Pica »

Indobibou a écrit :
BOB_MORANE_21 a écrit :
Indobibou a écrit :Donc voilà !

Sinon, y'a aussi 'Le roman vrai'... Qui est Interessant... Mais pas parce qu'il est véritable ou quoi... Mais c'est interessant de voir le point de vue de quelqu'un qui n'aime pas Nicola ! :lol:
Enfin j'dis ca maintenant, mais quand je l'ai lu, j'étais enervée du début à la fin ! Si j'avais eu l'auteur devant moi, il aurait plus de dents ni de cheuveux ! :hihi:
Je suis pas d'accord avec toi, je suis en train de le lire, j'ai pas ce sentiment là. Je trouve ,que Mr Perrier n'idolâtre pas INDOCHINE. Nicolas n'est sûrement pas un saint.
Je sais très bien que Nicola n'est pas un saint et qu'il a un bon paquet de défaut... Mais faire un livre comme ca, j'trouve ca limite :/
C'est pour ca que je veux pas lire le livre parce que j'ai pas envie de me prendre la tete avec l'auteur...:mrgreen: De toute facon faut pas se leurer Nicola est comme tout le monde il a defaut et qualités... Point barre
Modifié en dernier par Pica le 22 avr. 2007 11:38, modifié 1 fois.
*J'attends mon âge, avec toi, et sauve moi encore, aide moi, embrasse moi encore, à nouveau...* :coeur:

10-12-07, 29-11-09, 10-03-10, 03-04-10, 09-04-10, 26-06-10, 11-09-10, 20-01-11, 02-02-12, 21-02-13 :coeur: :coeur: :coeur:

Avatar du membre
Griselda
Messages : 233
Enregistré le : 20 juil. 2014 14:45
Localisation : 74

Re: les livres

Message par Griselda »

Pour ne pas encombrer le topic sur Dominique Nicolas, je reprends celui-ci pour évoquer "Le Septennat" que j'ai ressorti de ma bibliothèque. Il y a des choses assez troublantes à la lumière de tout ce qu'il s'est passé depuis la sortie de ce livre.

Dans la préface de Lio par exemple :
"Sept ans comme un pacte présidentiel, sept ans... de réflexion en réflexion, finiront-ils par rencontrer Marilyn ?"
Oui ils ont fini par la rencontrer, enfin seulement Nicola, en 2002 et encore, je ne crois pas que Lio parlait du même Marilyn ^^

Il y a aussi un passage où ça parle du nom du groupe et... pas une seule référence à Duras, bizarrement !

Et un peu plus loin, sur les textes :
"Il y a chez Indochine un fort potentiel de l'image, une utilisation importante de la métaphore qui laisse une large place à l'imaginaire, la création d'univers nouveaux où apparaissent des éléments bien connus du nôtre. Nous ne sommes pas loin de Lewis Carroll et de son Alice au pays des merveilles."
Incroyable, tout était écrit à l'avance ^^
Mon projet d'écriture en hommage aux chansons d'Indochine : https://www.facebook.com/bonnesnouvelles2

Asafairy
Messages : 1333
Enregistré le : 17 juil. 2014 10:05
Localisation : Paris

Re: les livres

Message par Asafairy »

Griselda a écrit : Dans la préface de Lio par exemple :
"Sept ans comme un pacte présidentiel, sept ans... de réflexion en réflexion, finiront-ils par rencontrer Marilyn ?"
Oui ils ont fini par la rencontrer, enfin seulement Nicola, en 2002 et encore, je ne crois pas que Lio parlait du même Marilyn ^^

Il y a aussi un passage où ça parle du nom du groupe et... pas une seule référence à Duras, bizarrement !
Lio en préface ?? :shock:

Nom du groupe : https://www.youtube.com/watch?v=oEm6MTqhacQ à 00:58... !!

Avatar du membre
Griselda
Messages : 233
Enregistré le : 20 juil. 2014 14:45
Localisation : 74

Re: les livres

Message par Griselda »

Asafairy a écrit :Lio en préface ?? :shock:
Ben quoi, sa soeur a bien joué dans le clip de Tes Yeux Noirs ;)
Mon projet d'écriture en hommage aux chansons d'Indochine : https://www.facebook.com/bonnesnouvelles2

Asafairy
Messages : 1333
Enregistré le : 17 juil. 2014 10:05
Localisation : Paris

Re: les livres

Message par Asafairy »

Griselda a écrit :
Asafairy a écrit :Lio en préface ?? :shock:
Ben quoi, sa soeur a bien joué dans le clip de Tes Yeux Noirs ;)
Héléna qui fait de la figuration dans le clip de Tes yeux noirs ... bon, on sait tous ce qu'on en pense... mais Lio qui rédige la préface d'un livre sur Indo... ??
Quelles étaient leurs accointances à l'époque ?

Avatar du membre
IndAdora
Messages : 209
Enregistré le : 01 juil. 2014 16:51
Localisation : Tours

Re: les livres

Message par IndAdora »

Asafairy a écrit :Nom du groupe : https://www.youtube.com/watch?v=oEm6MTqhacQ à 00:58... !!

Houla "c'est un hasard, sans aucunes recherches ethnologiques"... mmmh mmh on est bien loin du "C'est grâce à Marguerite Duras, son histoire se passait en Indochine...."
Bizarre ce revers de justification!
"Alors voila tes main
Qui glissent sur mon dos
Et caressent en bas du dos
Ton ombre douce sur ma peau
On se cognera le monde"


Meteors Tours : 07/12/09 Tours
BCT I: 14/03/13 Châteauroux
BCT III: 28/06/14 Stade De France
13 TOUR:Bercy 3 18/02/18[/b], Limoges 28/04/2018, Bercy 5 16/11/2018
CENTRAL TOUR: SDF 21/05/22 Bordeaux 04/06/22

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: les livres

Message par dodoz »

Asafairy a écrit : Lio qui rédige la préface d'un livre sur Indo... ??
Quelles étaient leurs accointances à l'époque ?
BEAUCOUP, tu plaisantes :o

Avant que Nicola ne soit un peu "méchant" avec elle, il disait que Lio était "la meilleure chanteuse pop de France" dans les années 80.

Indo et Lio étaient sur la même maison de disques.

Les frères Sirkis et Lio sont tous des expatriés ayant grandi à Bruxelles, ça rapproche j'imagine.

Lio a dit beaucoup de bien d'Indo dans le reportage sur eux lors des Enfants du rock de 1987 et lors du Fréquenstar à l'époque du Baiser ("mes petits bébés, je vous aime...Je ne suis pas assez belle aujourd'hui pour vous dire comme je vous aime") et Nicola avait l'air troublé en retour plateau... ("elle est touchante...justement, là, elle était belle, elle était très belle et en plus elle va faire très mal au cinéma car elle choisit de bons films..."). Le groupe l'appelle d'ailleurs familèrement "Vanda", son vrai prénom.

Et enfin "Nicolas Sirchis" (orthographié comme ça) est dans les remerciements de l'album de Lio "des fleurs pour un caméléon" (et non pour Salinger :mrgreen: ) de 1991.

Je pense qu'ils s'appréciaient et qu'ils ont dû se perdre de vue/se fâcher (comme souvent) à un moment.

Quant à Duras, je n'ai JAMAIS lu une interview des années 80 où Nicola affirme que le choix du nom ait été fait par rapport à elle. En 85, il y a une interview où il cite Duras (sans doute par rapport à "3 nuits par semaine") mais jamais par rapport au nom.

J'le veuuuuuuuuuuux "le septennat"................... :cry:
(titre très miterrandiste! 1988, Miterrand venait de finir son premier septennat).

Avatar du membre
Griselda
Messages : 233
Enregistré le : 20 juil. 2014 14:45
Localisation : 74

Re: les livres

Message par Griselda »

dodoz a écrit :J'le veuuuuuuuuuuux "le septennat"................... :cry:
Ça a l'air de t'obséder, dis donc. Tu veux le mien ? ;)
Mon projet d'écriture en hommage aux chansons d'Indochine : https://www.facebook.com/bonnesnouvelles2

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: les livres

Message par dodoz »

Griselda a écrit :
dodoz a écrit :J'le veuuuuuuuuuuux "le septennat"................... :cry:
Ça a l'air de t'obséder, dis donc. Tu veux le mien ? ;)
Il faut pas me dire des choses comme ça héhé :)
Sérieusement, c'est un vieux souvenir : j'étais petit, je voyais ce bouquin à Auchan sans pouvoir me l'offrir, et je ne l'ai pas recroisé depuis. J'ai le bouquin de 1986 par Jean-Eric Perrin, que je suis ravi d'avoir évidemment, mais c'est pas pareil. "Le Septennat" est sorti à une période que j'adore d'Indo ("7000 danses"), musicalement, esthétiquement (il y a des photos très belles à cette période, comme celles que l'on trouve dans le birthday album 81-96 retiré de la vente depuis), ça joue beaucoup! Et je suis curieux de lire le contenu évidemment...

Avatar du membre
Griselda
Messages : 233
Enregistré le : 20 juil. 2014 14:45
Localisation : 74

Re: les livres

Message par Griselda »

Bah écoute, de toute façon il faut que je le garde vers moi pour mon projet d'écriture sur les chansons d'Indo (j'en suis pas encore à 7000 danses) mais après je veux bien te le prêter ;)
Mon projet d'écriture en hommage aux chansons d'Indochine : https://www.facebook.com/bonnesnouvelles2

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: les livres

Message par dodoz »

Génial, merci !!! :o :ange5: :punk: :thumb:

C'est quoi ton projet ?

Avatar du membre
Griselda
Messages : 233
Enregistré le : 20 juil. 2014 14:45
Localisation : 74

Re: les livres

Message par Griselda »

Suis le lien dans ma signature ;)
Mon projet d'écriture en hommage aux chansons d'Indochine : https://www.facebook.com/bonnesnouvelles2

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: les livres

Message par dodoz »

Ouh la, je débarque moi ! Très belle idée, et commencer la première nouvelle par une citation de Nada Surf... 8)
Je vais lire ça avec intérêt!

Avatar du membre
Griselda
Messages : 233
Enregistré le : 20 juil. 2014 14:45
Localisation : 74

Re: les livres

Message par Griselda »

Oh je te rassure si j'en crois le peu de retours tu n'es pas le seul à débarquer :mrgreen:
Nada Surf j'ai eu la chance de les voir en concert cet été, c'était trop bien :D
Mon projet d'écriture en hommage aux chansons d'Indochine : https://www.facebook.com/bonnesnouvelles2

Répondre