Indojournal

Questions, avis, débats, etc. sur tout ce qui concerne indochine
Darwin
Messages : 235
Enregistré le : 12 janv. 2007 16:09
Localisation : Nyon (Suisse)

Message par Darwin »

Un nouveau numéro de l'indojournal vient de paraître...

Au sommaire de ce 5ème numéro:

- Interview: Christophe Génix, ingénieur son de la tournée

- Quelle voix pour quel charme?

- La portée d'Indo au Pérou

- Que sont-ils devenus: Jean-Pierre Pilot

- Débat: des filles pour caractériser le mal-être?

- Divers: les files d'attente de concerts



Et bien d'autres articles encore...
Bonne lecture!



Avatar du membre
cacaouete2
Messages : 3439
Enregistré le : 18 août 2003 21:32
Localisation : Bedoland
Contact :

Message par cacaouete2 »

Darwin bravo à toute ton équipe c'est vraiment super tout ce que vous faites .
Je vous soutien de tout mon coeur et j'admire ce magnifique travail .
Ambroise ma petite raleuse préféré :coeur: :coeur: :coeur:

http://www.myspace.com/cacaouete2

indo-mylife
Messages : 925
Enregistré le : 29 oct. 2007 19:00

Message par indo-mylife »

jai fini de lire le journal d'indochine eh bien c'est toujours aussi trés intéressat tous ces articles, bravo pour cet excellent boulot, jai bien aimé l'article sur la signifacation de la demi croix d'indochine c'est tout à fait ce que je pense aussi tout ce qui est écrit, pour jean pierre pilot je ne savai pas grand chose de lui maintenant jen sai beaucoup lus merci beaucoup, pour la voix de nicola moi c'est pareil jai eu le sentiment de toujours la conaitre, bon bref c'est un excellent journal sur mon groupe préféré ! y'aura t-il un n 6 ?

Darwin
Messages : 235
Enregistré le : 12 janv. 2007 16:09
Localisation : Nyon (Suisse)

Message par Darwin »

Merci pour votre soutien les filles, on a parfois l'impression de nager un peu dans le vide!!

Pour le numéro 6, c'est évidemment une envie de le sortir, mais on ne sait jamais où les choses nous mèneront! Nous avons besoin de membres pour écrire les articles, de trouver des idées, le temps, et l'énergie.... mais l'envie est présente!

Si vous avez des idées de thèmes ou d'autres suggestions, n'hésitez pas!

Avatar du membre
izabel
Messages : 2204
Enregistré le : 06 août 2003 19:24
Localisation : Lyon...dans un pays imaginaire
Contact :

Message par izabel »

je lirait bien l article sur les file d attente moi !! histoire de me marrer ^^

pi j avoue ça me manke la nuit en tente par -10 lol
...Indodingue de toi.... ...Hanoi 6.6.6...
I'm so Hardcore (Austin, TX) :mrgreen:
Benji.... :oops: Jsui fan de toi !!!
The versus: Le Forum

indo-mylife
Messages : 925
Enregistré le : 29 oct. 2007 19:00

Message par indo-mylife »

Salut darwin moi suis un mec !lol

Darwin
Messages : 235
Enregistré le : 12 janv. 2007 16:09
Localisation : Nyon (Suisse)

Message par Darwin »

indo-mylife a écrit :Salut darwin moi suis un mec !lol
Excuse moi.... c'est vrai que j'ai vu cacaouete, et après, hop j'étais sur mon élan féminin! désolée ;)

indo-mylife
Messages : 925
Enregistré le : 29 oct. 2007 19:00

Message par indo-mylife »

y'a pas de mal .

mao boy34
Messages : 8535
Enregistré le : 16 juin 2005 16:06
Localisation : montpellier

Message par mao boy34 »

Faite du gros boulot, et meme si je vais moins sur votre forum, contribuez, c'est vraiment une belle idée.
"Ainsi vont nos vies parfois si tristes "..

"qu'un jour dans notre esprit, le reve continuera"

"je reste ici dans le rouge"

"On restera libre de resister"

BCT I : Grenoble
BCT II : Montpellier et Marseille
BCT III : Toulouse,stade de france

Avatar du membre
maph
Messages : 426
Enregistré le : 13 janv. 2005 22:02
Localisation : Wavre

Message par maph »

Superbe boulot comme d'habitude ;)

@ Francis Larsen : On parle de toi (des concerts à l'indorencontre de juillet) en page 21 !
Lille 18-03-03, Botanique concert secret 18-12-05, Liège 3-04/3+4-05-06, Ardentes 9-07-06, Lille 7-11-06, Bercy 7-12-06, Forest National 15+16-12-06, UGC LLN 5-02-07, Forest National 2+3-03-07, Lille 13-03-07, Luxembourg 24-03-09, Bercy 19-05-07, Colmar 18-08-07, Nancy 10-12-07, FNAC 11-03-09.
A venir : Olympia, Rouenx2, Forest Nationalx7, Amnévillex2, Lillex3, Amiens, Le mans, Douai, Epernay, SDF

Avatar du membre
blanc et noir
Messages : 2253
Enregistré le : 24 oct. 2006 11:58
Localisation : Vive Strasbourg !! :)

Message par blanc et noir »

Excellent !!!
Merci beaucoup c'est un plaisir de lire ce journal :D
"Pensons à l'avenir......"

Avatar du membre
indostras
Messages : 2349
Enregistré le : 25 mai 2006 16:06
Localisation : Strasbourg

Message par indostras »

batistian a écrit :Boulo sommaire, mal documenté, truffé d'erreurs et d'approximation, comme d'habitude.
Heureusement que notre sauveur, l'encyclopédie de ce forum est la ! :roll: :mrgreen:
"Pensons à l'avenir......"

Darwin
Messages : 235
Enregistré le : 12 janv. 2007 16:09
Localisation : Nyon (Suisse)

Message par Darwin »

batistian a écrit :Boulo sommaire, mal documenté, truffé d'erreurs et d'approximation, comme d'habitude.
merci de ce commentaire.... alors si tu pouvais être plus précis, cela nous permettrait d'avancer et de comprendre ce que tu juges par "boulot sommaire et truffé d'erreurs"... N'oublie pas non plus que tu as décidé de partir, et de ne pas écrire la rubrique pour laquelle tu t'étais proposé, alors il est aussi facile de critiquer maintenant ce que nous faisons, alors que tu t'es retiré!

C'est plus le "comme d'habitude" qui me gêne. Qu'un article ou deux ne et plaisent pas ou comprennent des erreurs, je le conçois tout à fait, et je l'accepte évidemment, mais je ne comprends pas pourquoi tu généralises cela? Il me semble que d'une manière générale, nous fournissons un travail qui a le mérite d'être objectif et de représenter au maximum chacun de nous...

si tu veux me donner des précisions, par MP volontiers ;)

Avatar du membre
nadawieb83
Messages : 1023
Enregistré le : 05 juin 2007 20:20
Localisation : Toulon

Message par nadawieb83 »

batistian a écrit :Boulo sommaire, mal documenté, truffé d'erreurs et d'approximation, comme d'habitude.
:roll: ...
Le Cargo Mer de Chine est Rempli d'Héroïne!!!
-Toulon : 20 0ctobre 2006-
-Marseille : 13 novembre 2009-
-Douai : 19 mars 2010-
-Stade de France : 26 Juin 2010-

Avatar du membre
izabel
Messages : 2204
Enregistré le : 06 août 2003 19:24
Localisation : Lyon...dans un pays imaginaire
Contact :

Message par izabel »

quand on ne fait rien c'est facile de critiquer de façon non constructive et d 'être aussi négatif .....

je n'ai pas lu ce numéro donc je ne me permettrai pas d en parler cependant pour avoir lu les précédents c'est un bon et beau travail ...
fin bref !
encore une fois faut qu'il y ait des mécontents... toujours les mêmes ^^
...Indodingue de toi.... ...Hanoi 6.6.6...
I'm so Hardcore (Austin, TX) :mrgreen:
Benji.... :oops: Jsui fan de toi !!!
The versus: Le Forum

Avatar du membre
blanc et noir
Messages : 2253
Enregistré le : 24 oct. 2006 11:58
Localisation : Vive Strasbourg !! :)

Message par blanc et noir »

batistian a écrit :Boulo sommaire, mal documenté, truffé d'erreurs et d'approximation, comme d'habitude.
Comme ça doit etre difficile d'etre un "être parfait" dans un monde d'imperfection ...
"Pensons à l'avenir......"

Avatar du membre
paramount21463
Messages : 246
Enregistré le : 31 mai 2007 20:01

Message par paramount21463 »

blanc et noir a écrit :
batistian a écrit :Boulo sommaire, mal documenté, truffé d'erreurs et d'approximation, comme d'habitude.
Comme ça doit etre difficile d'etre un "être parfait" dans un monde d'imperfection ...
comme je l'envie... ;)

à ce propos j'arrive pas à télécharger le nouveau numéro :cry:
Bio officiel édition collector ?n°483 !!
051206.100407.300607.061009.050310.260610.150910

Avatar du membre
Emily
Messages : 1855
Enregistré le : 06 juil. 2006 21:46
Contact :

Message par Emily »

moi j'ai oublier mes identifiants :/
La vie est sale ... BOY ... Sous ses étoiles ...

Avatar du membre
indostras
Messages : 2349
Enregistré le : 25 mai 2006 16:06
Localisation : Strasbourg

Message par indostras »

paramount21463 a écrit :
blanc et noir a écrit :
batistian a écrit :Boulo sommaire, mal documenté, truffé d'erreurs et d'approximation, comme d'habitude.
Comme ça doit etre difficile d'etre un "être parfait" dans un monde d'imperfection ...
comme je l'envie... ;)

à ce propos j'arrive pas à télécharger le nouveau numéro :cry:
moi je ne l'envie pas, ça ne doit pas être facile tous les jours d'être la seule personne intelligente au milieu d'ignorants et d'incultes.... :hihi:
"Pensons à l'avenir......"

Avatar du membre
blanc et noir
Messages : 2253
Enregistré le : 24 oct. 2006 11:58
Localisation : Vive Strasbourg !! :)

Message par blanc et noir »

paramount21463 a écrit :à ce propos j'arrive pas à télécharger le nouveau numéro :cry:
Perso, j'y arrive en PDF mais pas via mediafire ;)
"Pensons à l'avenir......"

Darwin
Messages : 235
Enregistré le : 12 janv. 2007 16:09
Localisation : Nyon (Suisse)

Message par Darwin »

@ Indomavie et paramount21463: je vous ai contactées par MP pour régler les problèmes de téléchargement ou d'accès..




Et sinon, je comprends de moins en moins le commentaire de Batistian, mais j'attends qu'il explique sont point de vue, je suis sûre qu'il a ses raisons, mais j'ai du mal à accepter des commentairs si brutaux, surtout après son comportement avec nous au lancemement du journal...

mao boy34
Messages : 8535
Enregistré le : 16 juin 2005 16:06
Localisation : montpellier

Message par mao boy34 »

Darwin a écrit :
batistian a écrit :Boulo sommaire, mal documenté, truffé d'erreurs et d'approximation, comme d'habitude.
merci de ce commentaire.... alors si tu pouvais être plus précis, cela nous permettrait d'avancer et de comprendre ce que tu juges par "boulot sommaire et truffé d'erreurs"... N'oublie pas non plus que tu as décidé de partir, et de ne pas écrire la rubrique pour laquelle tu t'étais proposé, alors il est aussi facile de critiquer maintenant ce que nous faisons, alors que tu t'es retiré!

C'est plus le "comme d'habitude" qui me gêne. Qu'un article ou deux ne et plaisent pas ou comprennent des erreurs, je le conçois tout à fait, et je l'accepte évidemment, mais je ne comprends pas pourquoi tu généralises cela? Il me semble que d'une manière générale, nous fournissons un travail qui a le mérite d'être objectif et de représenter au maximum chacun de nous...

si tu veux me donner des précisions, par MP volontiers ;)
Laisse tomber, le jour ou il sera content de quelque chose, il va tomber de la merde pendant 15 jours.

c'est beaucoup de boulot, vous vous donnez du mal.
Modifié en dernier par mao boy34 le 18 févr. 2008 18:54, modifié 1 fois.
"Ainsi vont nos vies parfois si tristes "..

"qu'un jour dans notre esprit, le reve continuera"

"je reste ici dans le rouge"

"On restera libre de resister"

BCT I : Grenoble
BCT II : Montpellier et Marseille
BCT III : Toulouse,stade de france

Avatar du membre
paramount21463
Messages : 246
Enregistré le : 31 mai 2007 20:01

Message par paramount21463 »

Darwin a écrit :@ Indomavie et paramount21463: je vous ai contactées par MP pour régler les problèmes de téléchargement ou d'accès..
ça ne règle pas mon problème en fait :oops:
je le télécharge toujours via mediafire parce que ça rame trop par hébergement, mais là quand je lance mediafire, ça fait le scan de virus ensuite ça me dit "download processed " un truc dans le genre et ça devient tout rouge et ça dit un truc en anglais qui parle de tracking cookies...et ça part vite alors j'ai pas le temps de lire xD
ça doit venir de mon pare-feu ou de mon antivirus...
je reessaierais aprés une mise à jour ^^
Bio officiel édition collector ?n°483 !!
051206.100407.300607.061009.050310.260610.150910

*Salômbo*
Messages : 47
Enregistré le : 06 janv. 2007 17:27

Message par *Salômbo* »

dit, il y est plus en Word ? pke les autres j'arrive pas :(

Darwin
Messages : 235
Enregistré le : 12 janv. 2007 16:09
Localisation : Nyon (Suisse)

Message par Darwin »

Arf, non en fichier word je ne peux plus le mettre, c'est bien trop lourd comme fichier! Mais tu peux aller sur la galerie, et tu vois les pages en format photo, que tu peux sauver sur ton ordi, ou télécharger si tu as le programme (picasa)... contacte-moi par Mp si tu as un problème ;)
Modifié en dernier par Darwin le 18 févr. 2008 22:00, modifié 1 fois.

quai des brumes
Messages : 198
Enregistré le : 09 sept. 2005 17:18
Localisation : paris

Message par quai des brumes »

J'apprécie énormément la démarche de ce journal et reconnais les efforts constants qu'il requiert, tant dans sa rédaction que dans sa mise en page et sa distribution.

Cependant, je ne peux m'empêcher de formuler quelques critiques, en particulier sur le fond. j'espère qu'elles contribueront à améliorer la qualité du journal :)

En premier lieu, je pense que la rubrique consacrée à l’actualité est assez superflue dans la mesure où elle ne peut que paraphraser ce que l’on lit sur beaucoup de forums (dont celui-ci) et sur le site officiel. Elle serait légitime si le journal s’adressait à des ‘néophytes’ qui ignorent l’existence du site off et ne savent où trouver les informations.

J’observe en outre, au sein des articles, un consensus général qui rend la lecture particulièrement monotone : il n’y a pas de véritables débats car toutes les opinions exprimées sont homogènes, uniformes et sans grande originalité. Quoi de plus normal me direz vous venant d’un groupe de fans partageant la même passion. A défaut d’originalité, il faudrait au moins éviter les clichés : on peut parler du mal être adolescent sans tomber dans des lieux communs larmoyants et risibles.
Le manque d’originalité est aussi d’ordre formel : je crois souvent lire les mêmes articles car ces derniers manquent cruellement de reliefs (je note d’un article à l’autre les mêmes termes, expressions, formules…). Certains sont parfois très mal écrits, avec des fautes de style, des redondances ( et pourtant je suis loin d’être puriste) Or, comme vous le savez, la forme est au service du fond : si le style est bon, la lecture sera plus agréable et attractive, même si les idées exprimées ne sont pas transcendantes.

Enfin, je suis déçue par les 'analyses' de textes : beaucoup mettent davantage l'accent sur le ressenti de l'auteur face au texte (ce qui en soi pourrait être intéressant) que sur le contenu des paroles et leur valeur intrinsèque. (Néanmoins je ne fais pas de généralités car je trouve certaines pertinentes)

Je suis frappée par le manque de « combativité » de ces articles : l'auteur sait que les fans sont bon public, ses lecteurs lui sont pour ainsi dire acquis. La certitude d’être lu et approuvé l'empêche de se donner la peine de démontrer ce qu’il avance, d’avoir à « lutter » pour imposer des idées: or sans combat interne, sans enjeu, je pense que les articles perdent totalement leur intérêt.

Il en résulte des lectures assez tièdes, qui ne volent guère plus haut que ce qu'on peut lire sur les forums. Je me lasse des " j'adore cette chanson" " j’en ai eu les larmes aux yeux " ... je veux bien croire ces affirmations sincères et en serais d'autant plus convaincue si on m’en exposait les 'preuves' par un commentaire argumenté, avec une véritable analyse stylistique et thématique, exactement comme on le ferait avec une poésie.
(encore une fois je ne fais pas de généralités)

Toutefois, je sais qu'il ne s'agit pas d'un exercice scolaire et que les rédacteurs ne sont pas des professionnels. Je sais aussi que le but recherché n'est pas l'objectivité, toute analyse demeurant partielle et personnelle.
Il faudrait donc aboutir à un compromis : l'analyse peut témoigner d'un ressenti intérieur sans tomber dans un sentimentalisme mièvre et facile, et surtout sans perdre de vue la ligne directrice du commentaire.
Modifié en dernier par quai des brumes le 19 févr. 2008 01:27, modifié 1 fois.
"nobody's perfect!" (some like it hot)

Avatar du membre
cacaouete2
Messages : 3439
Enregistré le : 18 août 2003 21:32
Localisation : Bedoland
Contact :

Message par cacaouete2 »

quai des brumes a écrit :J'apprécie énormément la démarche de ce journal et reconnais les efforts constants qu'il requiert, tant dans sa rédaction que dans sa mise en page et sa distribution.

Cependant, je ne peux m'empêcher de formuler quelques critiques, en particulier sur le fond. j'espère qu'elles contribueront à améliorer la qualité du journal :)

En premier lieu, je pense que la rubrique consacrée à l’actualité est assez superflue dans la mesure où elle ne peut que paraphraser ce que l’on lit sur beaucoup de forums (dont celui-ci) et sur le site officiel. Elle serait légitime si le journal s’adressait à des ‘néophytes’ qui ignorent l’existence du site off et ne savent où trouver les informations.

J’observe en outre, au sein des articles, un consensus général qui rend la lecture particulièrement monotone : il n’y a pas de véritables débats car toutes les opinions exprimées sont homogènes, uniformes et sans grande originalité. Quoi de plus normal me direz vous venant d’un groupe de fans partageant la même passion. A défaut d’originalité, il faudrait au moins éviter les clichés : on peut parler du mal être adolescent sans tomber dans des lieux communs larmoyants et risibles.
Le manque d’originalité est aussi d’ordre formel : je crois souvent lire les mêmes articles car ces derniers manquent cruellement de reliefs (je note d’un article à l’autre les mêmes termes, expressions, formules…). Certains sont parfois très mal écrits, avec des fautes de style, des redondances ( et pourtant je suis loin d’être puriste) Or, comme vous le savez, la forme est au service du fond : si le style est bon, la lecture sera plus agréable et attractive, même si les idées exprimées ne sont pas transcendantes.

Enfin, je suis déçue par les 'analyses' de textes : beaucoup mettent davantage l'accent sur le ressenti de l'auteur face au texte (ce qui en soi pourrait être intéressant) que sur le contenu des paroles et leur valeur intrinsèque. (Néanmoins je ne fais pas de généralités car je trouve certaines pertinentes)

Je suis frappée par le manque de « combativité » de ces articles : l'auteur sait que les fans sont bon public, ses lecteurs lui sont pour ainsi dire acquis. La certitude d’être lu et approuvé l'empêche de se donner la peine de démontrer ce qu’il avance, d’avoir à « lutter » pour imposer des idées: or sans combat interne, sans enjeu, je pense que les articles perdent totalement leur intérêt.

Il en résulte des lectures assez tièdes, qui ne volent guère plus haut que ce qu'on peut lire sur les forums. Je me lasse des " j'adore cette chanson" " j’en ai eu les larmes aux yeux " ... je veux bien croire ces affirmations sincères et en serais d'autant plus convaincue si on m’en exposait les 'preuves' par un commentaire argumenté, avec une véritable analyse stylistique et thématique, exactement comme on le ferait avec une poésie.
(encore une fois je ne fais de généralités)

Toutefois, je sais qu'il ne s'agit pas d'un exercice scolaire et que les rédacteurs ne sont pas des professionnels. Je sais aussi que le but recherché n'est pas l'objectivité, toute analyse demeurant partielle et personnelle.
Il faudrait donc aboutir à un compromis : l'analyse peut témoigner d'un ressenti intérieur sans tomber dans un sentimentalisme mièvre et facile, et surtout sans perdre de vue la ligne directrice du commentaire.
Quai des brumes je suis sure que ta critique fort bien argumenté retiendra toute l'attention de l'équipe du journal ,tu sais faire preuve de tolérance et tu reconnais le travail effectué par l'équipe du journal ,au moins cela est constructif .
Franchement batistian je ne te comprendrai jamais ,ne pourrais tu pas au moins être moins blessant et moins méchant .
Ce n'est pas à toi que j'apprendrai ce qu'est le travail de recherche et d'amélioration ,tu as toi même un site et tu sais parfaitement ce que ça représente ,.
Je pense que tu n'aurai pas aimé qu'on parle ainsi de ton travail .
Tout travail est respectable quel qu'il soit .
Je pense que tu vas monter sur tes grands chevaux car je me suis permise de te dire ce que je pensais ,la plupart du temps je me tais ,je te lis ,et je te laisse délirer ,mais là tu dépasse les bornes a mon avis .
Inutile de m'agresser je 'ai été ni insultante à ton égard ,ni méchante
Ambroise ma petite raleuse préféré :coeur: :coeur: :coeur:

http://www.myspace.com/cacaouete2

Avatar du membre
cacaouete2
Messages : 3439
Enregistré le : 18 août 2003 21:32
Localisation : Bedoland
Contact :

Message par cacaouete2 »

indomavie a écrit :moi j'ai oublier mes identifiants :/
Prends tes gouttes ma poulette ;)
Ambroise ma petite raleuse préféré :coeur: :coeur: :coeur:

http://www.myspace.com/cacaouete2

Avatar du membre
Emily
Messages : 1855
Enregistré le : 06 juil. 2006 21:46
Contact :

Message par Emily »

cacaouete2 a écrit :
indomavie a écrit :moi j'ai oublier mes identifiants :/
Prends tes gouttes ma poulette ;)
:P

nan mais en plus la loose, jles avait, je mets les memes de partout mais ça ne marchait pas car j'étais en majuscules :lol:
La vie est sale ... BOY ... Sous ses étoiles ...

Avatar du membre
cacaouete2
Messages : 3439
Enregistré le : 18 août 2003 21:32
Localisation : Bedoland
Contact :

Message par cacaouete2 »

lol ;) forcement le truc classique surtout à cette heure tardive ;)
Ambroise ma petite raleuse préféré :coeur: :coeur: :coeur:

http://www.myspace.com/cacaouete2

Avatar du membre
Emily
Messages : 1855
Enregistré le : 06 juil. 2006 21:46
Contact :

Message par Emily »

cacaouete2 a écrit :lol ;) forcement le truc classique surtout à cette heure tardive ;)
j't'ai mp ;)
La vie est sale ... BOY ... Sous ses étoiles ...

Avatar du membre
cacaouete2
Messages : 3439
Enregistré le : 18 août 2003 21:32
Localisation : Bedoland
Contact :

Message par cacaouete2 »

je t'ai répondu ;)
Ambroise ma petite raleuse préféré :coeur: :coeur: :coeur:

http://www.myspace.com/cacaouete2

Avatar du membre
paramount21463
Messages : 246
Enregistré le : 31 mai 2007 20:01

Message par paramount21463 »

merci quai des brumes, ça c'est un vrai commentaire construit ! :) quelqu'un qui donne son avis objectivement, sans etre méchant et sans vouloir démonter les gens...franchement batistian tu as poussé un peu loin là, juste dire que c'était nul sans rien argumenter c'est stupide et ça n'avance à rien. Et si t'aimes pas le journal, tu le lis pas et c'est tout....
Bio officiel édition collector ?n°483 !!
051206.100407.300607.061009.050310.260610.150910

Avatar du membre
gatito_nicola
Messages : 63
Enregistré le : 27 déc. 2007 01:20
Localisation : Mi burbuja, Colombie
Contact :

Message par gatito_nicola »

je félicite à à tous ce qui font le Journal, chaque jour est mieux.

Dans ce j'aime spécialement par la chanson de Marilyn il est mon favori et par l'article du Pérou il est très bon
Moi je veux ,vivre,vivre, encore plus fort
http://www.myspace.com/gatito_nicola
http://www.myspace.com/havenmusic
>>>>))))ººº*** Marilyn ***ººº((((<<<< . . . . >>>>))))ººº*** welcome to Paradize ***ººº((((<<<<

Avatar du membre
cacaouete2
Messages : 3439
Enregistré le : 18 août 2003 21:32
Localisation : Bedoland
Contact :

Message par cacaouete2 »

batistian a écrit :
cacaouete2 a écrit :Franchement batistian je ne te comprendrai jamais ,ne pourrais tu pas au moins être moins blessant et moins méchant .
Je préfère être clair sous risque d'être blessant et méchant en fasse que de caresser tout le monde dans le sens du poile.
Tu ne sait jamais ce qui peu se passer dans ton dos surtout quand les gens s'obstine a être trop gentil face a toi.
Au moin avec moi c'est clair, je t'aime pas et tu le sais et comme ca c'est très clair.
cacaouete2 a écrit :Ce n'est pas à toi que j'apprendrai ce qu'est le travail de recherche et d'amélioration ,tu as toi même un site et tu sais parfaitement ce que ça représente ,.
Je pense que tu n'aurai pas aimé qu'on parle ainsi de ton travail .
Je préfère qu'on en parle en le critiquant, c'est une preuve qu'il est intéressant.
Je préfère un travail critiqué qu'un travail ignoré.
cacaouete2 a écrit :Tout travail est respectable quel qu'il soit .
Tout travail est critiquable quel qu'il soit.
cacaouete2 a écrit :Je pense que tu vas monter sur tes grands chevaux car je me suis permise de te dire ce que je pensais ,la plupart du temps je me tais ,je te lis ,et je te laisse délirer ,mais là tu dépasse les bornes a mon avis .
Je ne monte pas sur mes grands chevaux, jamais, même si je peu en donner l'impression, mais ca reste bien sur au bon jugement de chacun.
Tu es sur un forum avec comme tous les membres la liberté de t'exprimé et de faire connaitre ton opinion, ne te tais pas, dis sincèrement ce que tu penses, ca me changera.
cacaouete2 a écrit :Inutile de m'agresser je 'ai été ni insultante à ton égard ,ni méchante
Constate donc que je ne t'ai ni agressé, ni insulté, ni été méchant.
Que te répondre que je suis contrarié de savoir que tu ne m'aimais pas ,ça serai faux ,ça t'as soulagé de me le dire ,j'en suis contente pour toi .
Que je ne sais pas ce que tu as dis dans mon dos (c'est bien pire que ce que tu déballes içi ,on le sais ;) ) Mais batistian tout le monde le sait qu'on ne s'aime pas ,inutile d'en remettre une couche ,tu as du temps à perdre ,oui c'est vrai tu es jeune .
Excuses moi de te le dire batistian mais tes critiques sont nulles et non constructives ,de toute façon l'incident est clos ,les gens ont compris ,pour ne pas pourrir le forum ils ne repondront pas derriere mon post ,tu veux discrediter les autres ,tu te discredites toi même mais tu t'en fiche ,alors laisse moi te dire que je trouve tes réactions provocatrices et tu es nuisible lorceque tu te comporte de la sorte ,tu veux toujours avoir raison ,ça ne changera pas ., tu prends un malin plaisir à pousser les gens à bout ,avec moi c'est fini tu l'as fait quelques fois et tu vois là je perd juste un peu de temps pour te répondre .Ca me fait même sourire
,ça me rassure pour toi que tu ne m'aimes pas ,parceque si tu m'avais dit le contraire ça aurait voulu dire que ton cas était grave ,mais pas d'inquiétude ,ton cas n'est pas désespéré .
Ne me réponds pas c'est inutile.
Tout cela pour dire que j'aime beaucoup la façon dont quai des brumes est intervenue ça fera bien plus avancer le shmilblick.
Modifié en dernier par cacaouete2 le 19 févr. 2008 07:28, modifié 1 fois.
Ambroise ma petite raleuse préféré :coeur: :coeur: :coeur:

http://www.myspace.com/cacaouete2

Avatar du membre
@stro
Messages : 11160
Enregistré le : 27 nov. 2002 20:46

Message par @stro »

Il faut prendre ce journal pour ce qu'il est : une fanzine.
A partir de là, on sait que ce ne sont pas des journalistes qui le rédigent et que par conséquent, il peut comporter les approximations de l'amateurisme et du bénévolat.
Mais celà n'empêche pas le respect du travail fait, ne serait-ce que pour fournir des numéros avec la fréquence actuelle... :top:
Quant à Batistian, il fait du "Batistian", il n'y a pas à s'offusquer de ses réactions... C'est le contraire qui aurait été surprenant en fait... ;)
Je crois que lorsque le journal a été créé, ses rédacteurs se sont ouverts à TOUS pour y faire des chroniques, si Batistian avait eu la bonne idée de rejoindre l'équipe de rédaction on aurait eu un journal de superbe qualité, là, on se contentera d'un superbe travail d'une bande de passionnés qui ne comptent pas leur temps pour nous satisfaire...
Pour que la France retrouve sa Démocratie perdue : UPR.FR

Avatar du membre
ce soir une fée
Messages : 274
Enregistré le : 25 nov. 2007 21:05
Localisation : vosges

Message par ce soir une fée »

je suis entièrement d'accord avec toi Astro et je tiens à féliciter toute l'équipe du journal pour leur super boulot.
Maintenant, je n'ai trouvé nulle part écrite la mention" lecture obligatoire" donc à chacun de faire son choix.
Bien sur tout n'est pas parfait mais il est beaucoup plus facile de critiquer que de s'impliquer alors pourquoi casser ceux qui se bougent pour faire quelquechose. Le journal est encore tout jeune, certaines lacunes pourrons se rectifier avec des critiques pertinentes et constructives , pas avec des méchancetés
bisousss

Avatar du membre
paramount21463
Messages : 246
Enregistré le : 31 mai 2007 20:01

Message par paramount21463 »

@stro a écrit :Il faut prendre ce journal pour ce qu'il est : une fanzine.
A partir de là, on sait que ce ne sont pas des journalistes qui le rédigent et que par conséquent, il peut comporter les approximations de l'amateurisme et du bénévolat.
Mais celà n'empêche pas le respect du travail fait, ne serait-ce que pour fournir des numéros avec la fréquence actuelle... :top:
Quant à Batistian, il fait du "Batistian", il n'y a pas à s'offusquer de ses réactions... C'est le contraire qui aurait été surprenant en fait... ;)
Je crois que lorsque le journal a été créé, ses rédacteurs se sont ouverts à TOUS pour y faire des chroniques, si Batistian avait eu la bonne idée de rejoindre l'équipe de rédaction on aurait eu un journal de superbe qualité, là, on se contentera d'un superbe travail d'une bande de passionnés qui ne comptent pas leur temps pour nous satisfaire...
ouah pour une fois je suis d'accord avec @stro !!! xD je savais que ce jour arriverait ;)

:arrow:
Bio officiel édition collector ?n°483 !!
051206.100407.300607.061009.050310.260610.150910

Avatar du membre
Luc
Messages : 2854
Enregistré le : 16 avr. 2007 19:50
Localisation : Agen

Message par Luc »

Je trouve l'Indo journal vraiment bien, de plus nous proposé des interviews comme il en propose je leurs tiré mon chapeau. Perso j'ai vraiment hate que le numero 6 sorte!!
J’aimerai revenir en arrière, Où rien n’était important !!

Avatar du membre
paramount21463
Messages : 246
Enregistré le : 31 mai 2007 20:01

Message par paramount21463 »

luk01 a écrit :Je trouve l'Indo journal vraiment bien, de plus nous proposé des interviews comme il en propose je leurs tiré mon chapeau. Perso j'ai vraiment hate que le numero 6 sorte!!
c'est vrai que leur interview sont bien! ils ont rencontrés Oxygen et des gens qui ont eu des rapports direct avec indo! je sais pas comment ils font pour rencontrer ces gens mais pour des "journalistes amateurs" c'est super!!!
Bio officiel édition collector ?n°483 !!
051206.100407.300607.061009.050310.260610.150910

Avatar du membre
CuiCui
Messages : 367
Enregistré le : 14 déc. 2006 12:24

Message par CuiCui »

Tout d'abord, un grand bravo à toute l'équipe et à l'ensemble des fans ou personnes qui ont contribué à faire exister ce journal. C'est génial !

Faisant moi-même partie des auteurs du journal, il est clair que je suis là pour dire combien ce journal est positif, même si tout n'est pas parfait, loin de là. Cela pour une raison simple, nous sommes des êtres humains, et donc par définition...nous ne sommes pas parfaits.
De plus, nous ne sommes ni journalistes, ni écrivains, ni quoi que ce soit d'autre. Nous sommes fans de ce groupe. C'est dans cette optique là que nous agissons, par pure passion pour Indochine. Je pense pouvoir parler au nom du journal, en tout cas, pour la plupart de ceux qui y contribuent...
Il est sûrement vrai qu'il y a des erreurs, des approximations etc. mais je trouve formidable d'avoir un espace de liberté et d'expression dont le but soit d'enrichir ses connaissances, de faire partager ses émotions, de garder des souvenirs, d’avoir l’impression de participer à cette communauté, de vivre cette passion d'une manière encore plus forte grâce à ce journal.

Nous sommes sans doute loin de la vérité dans certains cas, mais je voudrais poser la question suivante : Qui détient LA vérité ? En tout cas, ici, au sein du journal, personne ne prétend la détenir. Mais il faut préciser que personne n’écrit dans le but de nuire ou d’être diffamant envers quelqu’un ou quelque chose...
Par ailleurs, certains avancent qu’il s’agit d’articles parfois aseptisés, sans grand intérêt pour le lecteur, mais je pense que nous sommes tous fans d’une manière différente.
Je veux parler des personnes, mais aussi du temps. En effet, nous sommes tous différents, mais nous sommes aussi fans depuis un temps différent. Il est clair que le fan qui a 25 ans de groupe derrière lui ne voudra pas lire les mêmes choses que le fan qui a 2 ans d’Indochine en lui. Concrètement, nous avons tous connus des périodes au sein de cette passion, et c’est pourquoi il en faut pour tous les âges, tous les goûts...ce n’est pas chose aisée.
De plus, parler du Pérou par exemple est loin d’être simple et même s’il y a des erreurs, je trouve ça très positif que les fans de la « nouvelle » génération (dont je fais partie) soit sensibilisée à cette période. Tout en sachant qu’il faut prendre un certain recul bien sûr, et que le travail peut toujours être amélioré. Mais je crois aussi que le fait de parler de certaines choses peut ensuite être reprécisé et débattu sur le forum, ce qui est intéressant, rien n’est figé ! Il faut simplement respecter les efforts de chacun.

Concernant les rancoeurs personnelles entre les uns et les autres, je ne suis pas là pour dire qui a tort et qui a raison, bien évidemment. J’essaie (à titre personnel) d’avoir des échanges constructifs avec chacun des intéressés. Je ne dénigre personne, et la critique, bien que parfois rude, ne peut que nous rendre meilleurs. Le fait que le journal fasse débat est, en soi, déjà positif.
J’espère avoir apporté une vision, un éclaircissement sur ce qu’a vocation à faire ce journal.
J’espère avoir l’occasion d’échanger avec ceux qui le souhaiteront en privé, car leur avis m’intéresse, et certains d’entre eux le savent déjà :)
« Et on se prend la main... »
«...Mais retiens-moi par la main »

Avatar du membre
@stro
Messages : 11160
Enregistré le : 27 nov. 2002 20:46

Message par @stro »

CuiCui a écrit :Tout d'abord, un grand bravo à toute l'équipe et à l'ensemble des fans ou personnes qui ont contribué à faire exister ce journal. C'est génial !

Faisant moi-même partie des auteurs du journal, il est clair que je suis là pour dire combien ce journal est positif, même si tout n'est pas parfait, loin de là. Cela pour une raison simple, nous sommes des êtres humains, et donc par définition...nous ne sommes pas parfaits.
De plus, nous ne sommes ni journalistes, ni écrivains, ni quoi que ce soit d'autre. Nous sommes fans de ce groupe. C'est dans cette optique là que nous agissons, par pure passion pour Indochine. Je pense pouvoir parler au nom du journal, en tout cas, pour la plupart de ceux qui y contribuent...
Il est sûrement vrai qu'il y a des erreurs, des approximations etc. mais je trouve formidable d'avoir un espace de liberté et d'expression dont le but soit d'enrichir ses connaissances, de faire partager ses émotions, de garder des souvenirs, d’avoir l’impression de participer à cette communauté, de vivre cette passion d'une manière encore plus forte grâce à ce journal.

Nous sommes sans doute loin de la vérité dans certains cas, mais je voudrais poser la question suivante : Qui détient LA vérité ? En tout cas, ici, au sein du journal, personne ne prétend la détenir. Mais il faut préciser que personne n’écrit dans le but de nuire ou d’être diffamant envers quelqu’un ou quelque chose...
Par ailleurs, certains avancent qu’il s’agit d’articles parfois aseptisés, sans grand intérêt pour le lecteur, mais je pense que nous sommes tous fans d’une manière différente.
Je veux parler des personnes, mais aussi du temps. En effet, nous sommes tous différents, mais nous sommes aussi fans depuis un temps différent. Il est clair que le fan qui a 25 ans de groupe derrière lui ne voudra pas lire les mêmes choses que le fan qui a 2 ans d’Indochine en lui. Concrètement, nous avons tous connus des périodes au sein de cette passion, et c’est pourquoi il en faut pour tous les âges, tous les goûts...ce n’est pas chose aisée.
De plus, parler du Pérou par exemple est loin d’être simple et même s’il y a des erreurs, je trouve ça très positif que les fans de la « nouvelle » génération (dont je fais partie) soit sensibilisée à cette période. Tout en sachant qu’il faut prendre un certain recul bien sûr, et que le travail peut toujours être amélioré. Mais je crois aussi que le fait de parler de certaines choses peut ensuite être reprécisé et débattu sur le forum, ce qui est intéressant, rien n’est figé ! Il faut simplement respecter les efforts de chacun.

Concernant les rancoeurs personnelles entre les uns et les autres, je ne suis pas là pour dire qui a tort et qui a raison, bien évidemment. J’essaie (à titre personnel) d’avoir des échanges constructifs avec chacun des intéressés. Je ne dénigre personne, et la critique, bien que parfois rude, ne peut que nous rendre meilleurs. Le fait que le journal fasse débat est, en soi, déjà positif.
J’espère avoir apporté une vision, un éclaircissement sur ce qu’a vocation à faire ce journal.
J’espère avoir l’occasion d’échanger avec ceux qui le souhaiteront en privé, car leur avis m’intéresse, et certains d’entre eux le savent déjà :)
Je crois que "à peu près" tout le monde avait compris tout ça, c'est tellement évident... ;)
Pour que la France retrouve sa Démocratie perdue : UPR.FR

Darwin
Messages : 235
Enregistré le : 12 janv. 2007 16:09
Localisation : Nyon (Suisse)

Message par Darwin »

Pour Quai des brumes :
Ta critique a attiré toute mon attention, et je te remercie d’avoir pris le temps de nous en faire part… et en plus, je suis d’accord ! Simplement, c’est un constat qui est le revers et le défaut du système que nous avons choisi : nous avons décidé, plus que d’écrire un journal, de créer un espace d’expression pour chacun, et de pouvoir pénétrer dans « l’Indochine » de chacun. Dès lors, il est évident que les styles d’écriture ne seront pas toujours très originaux ni attractifs. J’en suis bien consciente, mais c’est le seul moyen pour permettre à chacun de donner son avis, et de s’exprimer, et cette idée étant à la base du journal, j’y tiens. Je me vois mal modifier tous les textes des auteurs en leur disant « ton style ne me plaît pas, c’est trop banal ». Déjà, qui serais-je pour juger de cela, et en plus, cela irait contre la philosophie de notre projet…
Cependant, cela ne nous empêche pas de faire plus attention au fond et à la forme des articles. En effet, je pense en ce moment à espacer les publications, afin de pouvoir faire un meilleur travail sur chaque numéro. Il faut que je réfléchisse afin de le faire de manière fine, sans imposer mon point de vue ni mon style d’écriture, et c’est délicat. Si tu as des idées pour améliorer cela, je t’écoute avec plaisir !

Pour les analyses de paroles là je suis d’accord, il y a trop de ressenti, et nous pourrions nous baser plus sur les paroles en elles-mêmes. Je trouve cependant que l’analyse de Marylin était un bon exemple, Ulysse s’est vraiment basé sur les mots, pour en dégager une analyse et une explication, tout en y mêlant quelques sentiments, nécessaires à la compréhension !

Et pour le fait que le lecteur est acquis, à nouveau, tu as raison.. je vais penser à un moyen d’améliorer ces aspects !
Encore merci de nous avoir dit tout cela, ça nous aide vraiment !





Pour batistian :
Je ne vais pas entrer dans le débat de ton attitude correcte ou non, je m’en lasserai trop vite. Cependant, tu nous reproche de ne pas être suffisamment « indépendant ». Je ne comprends pas cela… publier une inteview de j-c Perrier, « ennemi » du groupe (ne me dis pas que ce type n’a aucune base ni rien..je te parle juste de sa position stricte !) et un débat sur le « libre-arbitre perdu des fans » etc.. n’est pas justement une preuve de cette indépendance ?

Pour les détails concernant le Pérou, soit, c’est vrai la personne qui a écrit l’article n’était pas au courant. Cependant, je ne suis pas sûre que ces petits détails soient si importants à la bonne compréhension de l’ensemble. Et pour la comparaison avec Mylène, ne prends pas toujours ton opinion pour celle de tout le monde tu peux trouver cela grotesque sans que ça ne dérange d’autres..


@stro a écrit :
Je crois que lorsque le journal a été créé, ses rédacteurs se sont ouverts à TOUS pour y faire des chroniques, si Batistian avait eu la bonne idée de rejoindre l'équipe de rédaction on aurait eu un journal de superbe qualité...
Le plus drôle c’est qu’il est venu lui-même me proposer de créer une rubrique sur l’histoire du groupe, avant la sortie du 1er numéro, au tout début. J’ai évidemment accepté, et il s’est retiré après quelques temps, me disant qu’il ne parvenait pas à écrire les articles, à gérer les différents aspects parfois délicats à aborder etc.. J’ai accepté sa décision, et nous nous sommes débrouillés autrement, avec notamment Salombo9 qui s’en occupe désormais. C’est pour cela que ses propos me surprennent aussi…

paramount21463 a écrit :ils ont rencontrés Oxygen et des gens qui ont eu des rapports direct avec indo! je sais pas comment ils font pour rencontrer ces gens mais pour des "journalistes amateurs" c'est super!!!
Nous n’avons pas rencontré les personnes interviewées, il était précisé à la fin de l’interview que les propos avaient été échangés par mail ou téléphone ;)

quai des brumes a écrit :En premier lieu, je pense que la rubrique consacrée à l’actualité est assez superflue dans la mesure où elle ne peut que paraphraser ce que l’on lit sur beaucoup de forums (dont celui-ci) et sur le site officiel. Elle serait légitime si le journal s’adressait à des ‘néophytes’ qui ignorent l’existence du site off et ne savent où trouver les informations.
Je tiens tout de même à garder cette rubrique, car le but du journal est aussi de garder un trace à travers les années. Ainsi, je doute que dans 10 ans, quand je retomberai sur un numéro, je sache que le numéro 5 sorti en décembre correspondait à la date de sortie du DVD de la tournée etc… et je pense que l’actualité d’Indo a une influence sur les articles de chaque numéro, donc c’est pour cela que je trouve bien de faire une petite synthèse des news, même si tout le monde est au courant…je fais de la prévoyance ^^



Sinon @stro, je suis tout à fait d’accord avec tes propos, CuiCui aussi, tu as bien résumé la situation.
Cacaouete2, merci pour tes propos empreints de tolérance et de respect (l)

Avatar du membre
@stro
Messages : 11160
Enregistré le : 27 nov. 2002 20:46

Message par @stro »

Darwin a écrit :
@stro a écrit :Je crois que lorsque le journal a été créé, ses rédacteurs se sont ouverts à TOUS pour y faire des chroniques, si Batistian avait eu la bonne idée de rejoindre l'équipe de rédaction on aurait eu un journal de superbe qualité...
Le plus drôle c’est qu’il est venu lui-même me proposer de créer une rubrique sur l’histoire du groupe, avant la sortie du 1er numéro, au tout début. J’ai évidemment accepté, et il s’est retiré après quelques temps, me disant qu’il ne parvenait pas à écrire les articles, à gérer les différents aspects parfois délicats à aborder etc.. J’ai accepté sa décision, et nous nous sommes débrouillés autrement, avec notamment Salombo9 qui s’en occupe désormais. C’est pour cela que ses propos me surprennent aussi…
Venir cracher sur le travail réalisé après ça, si c'est vrai, c'est juste abject... :/
Pour que la France retrouve sa Démocratie perdue : UPR.FR

Avatar du membre
paramount21463
Messages : 246
Enregistré le : 31 mai 2007 20:01

Message par paramount21463 »

Darwin a écrit :
paramount21463 a écrit :ils ont rencontrés Oxygen et des gens qui ont eu des rapports direct avec indo! je sais pas comment ils font pour rencontrer ces gens mais pour des "journalistes amateurs" c'est super!!!
Nous n’avons pas rencontré les personnes interviewées, il était précisé à la fin de l’interview que les propos avaient été échangés par mail ou téléphone ;)
n'empèche que c'est une forme de rencontre, et c'est génial de faire toutes ses démarches! :)^
je vous envie tout de même... :p
Bio officiel édition collector ?n°483 !!
051206.100407.300607.061009.050310.260610.150910

Avatar du membre
@stro
Messages : 11160
Enregistré le : 27 nov. 2002 20:46

Message par @stro »

:roll:
Pour que la France retrouve sa Démocratie perdue : UPR.FR

quai des brumes
Messages : 198
Enregistré le : 09 sept. 2005 17:18
Localisation : paris

Message par quai des brumes »

Darwin a écrit :Pour les analyses de paroles là je suis d’accord, il y a trop de ressenti, et nous pourrions nous baser plus sur les paroles en elles-mêmes. Je trouve cependant que l’analyse de Marylin était un bon exemple, Ulysse s’est vraiment basé sur les mots, pour en dégager une analyse et une explication, tout en y mêlant quelques sentiments, nécessaires à la compréhension
J'ai une petite suggestion à faire concernant les commentaires de chansons et/ ou des clips :) :
Je crois qu'il serait intéressant d'élargir le champ de l'analyse à la peinture et à la littérature (dans la mesure du possible, car je sais que tous les textes ne s'y prêtent pas). On peut ainsi décliner toutes sortes de parallélismes passionnants, qui témoignent d' héritages culturels ( conscients ou non)

Par exemple, je trouve que certains textes d'indo ont une verve 'romantique'. On y retrouve de manière récurrente et à divers degrés : lyrisme personnel, solitude ("tout seul dans mon coin" " je resterai toute seule dans ma chambre" "je reste enfermé chez moi"), mélancolie, sentiment de la nature (très relatif cependant), souffrance dans l'amour, suicide, recherche d'un ailleurs (crash me, punishment park, More)... Serait-ce du néo-romantisme ? (lol)

En littérature, on pourrait évoquer les Souffrances du jeune Werther de Goethe.
En peinture, je pense surtout à Caspar Friedrich et ses paysages crépusculaires. Mais il y a aussi Hubert Robert (peintre de ruines) Joseph Vernet, Turner, Corot etc. De manière générale, il semblerait que le paysage soit très propice à révéler un état d'âme.

C'est d'ailleurs ce que j'ai pu observer dans trois clips d'indo :
Ceux de Crash me, de More et de punishment park (chansons au tempérament 'romantique' selon moi) mettent en scène le paysage comme une entité à part entière et non comme une simple toile de fond. La nature n' y est pas passive : elle est créatrice d'atmosphère, elle est en osmose avec le/ les protagonistes.
Certains plans du clip de Crash me (notamment ceux où Nicola, debout au bord des falaises, contemple l'horizon) rappellent ainsi les personnages nostalgiques et solitaires de Caspar Friedrich :


Image

Image
Modifié en dernier par quai des brumes le 20 févr. 2008 03:09, modifié 1 fois.
"nobody's perfect!" (some like it hot)

Avatar du membre
Miss Clark
Messages : 1423
Enregistré le : 17 déc. 2002 13:37
Localisation : Saint-Étienne

Message par Miss Clark »

paramount21463 a écrit :
Darwin a écrit :
paramount21463 a écrit :ils ont rencontrés Oxygen et des gens qui ont eu des rapports direct avec indo! je sais pas comment ils font pour rencontrer ces gens mais pour des "journalistes amateurs" c'est super!!!
Nous n’avons pas rencontré les personnes interviewées, il était précisé à la fin de l’interview que les propos avaient été échangés par mail ou téléphone ;)
n'empèche que c'est une forme de rencontre, et c'est génial de faire toutes ses démarches! :)^
je vous envie tout de même... :p
yep, c'est hyper intéressant, le summum reste quand même l'itw en direct. J'espère pour vous qu'un jour vous aurez cette immense chance ;)

venus13
Messages : 224
Enregistré le : 30 nov. 2002 22:38
Localisation : bouches du rhône, à coté d'arl
Contact :

Message par venus13 »

je viens de m'abonner à votre journal (j'avais eu la pub lors du dernier concert à Toulouse en decembre) et je tiens à vous feliciter :) la relève est bien assurée lol je dis cela car j'ai vu que vous étiez jeunes tous et moi je commence à me faire vieille lol j'ai passé la trentaine ;) lol votre journal est bien sympa, ça me rappelle ce qu'on avait fait dans les années 90 avec une copine , un journal qu'on envoyait par voie postale , "l'Indochine Telegram" , je ne sais pas si vous avez connu ;) alors les critiques, malheureusement, y'en aura toujours !! pourtant chaque initiative de fans est à souligner je trouve :) en tout cas, je vais télécharger ces pages avec plaisir :) bonne continuation :)
si tu pouvais savoir quand je pense à toi, tout ce que je me fais rien qu'en pensant à toi ...

bbd'indo12
Messages : 169
Enregistré le : 16 sept. 2006 21:47
Localisation : On the moon...
Contact :

Message par bbd'indo12 »

Merci déjà Quai des brumes pour ton commentaire qui est au moins constructif! (je n'ai pas envie de m'étendre sur le sujet Batistian.) Je m'occupe de la partie news et comprend très bien ce que tu veux dire mais comme l'a dit Darwin le but de cette rebrique est de garder une trace des news d'Indochine dans les années a venir. Ensuite jpense que Darwin a très bien répondu à tes autres commentaires!

Cacaouete2 merci pour ton soutien!

Venus13 : jsuis contente que ce journal te plaise et jvois que les tracts distrubués à ce merveilleux ptit concert ont amené des gens!!
Et puis merci à tout ceux qui nous apporte leur soutien et leurs conseils aussi!
Ne plus t'imaginer, enfin te voir...

Répondre