Victoires de La Musique

Questions, avis, débats, etc. sur tout ce qui concerne indochine
Avatar du membre
California Dreaming
Messages : 744
Enregistré le : 15 déc. 2005 22:49
Localisation : BZH

Message par California Dreaming »

Comment est ce acceptable de voir Indochine nominé dans aucune catégorie et surtout de ne pas les voir apparaitre dans Dvd musical ou tournée de l'année...


J'ai retrouvé Gérard De Suresnes sur le forum.

Anciennement : "1981-200?" --- --- "Völker"

Avatar du membre
California Dreaming
Messages : 744
Enregistré le : 15 déc. 2005 22:49
Localisation : BZH

Message par California Dreaming »

Groupe ou artiste interprète masculin de l'année: Abd al Malik, Etienne Daho, Yannick Noah, Michel Polnareff

Groupe ou artiste interprète féminine de l'année: Keren Ann, les Rita Mitsouko, Vanessa Paradis, Zazie

Artiste/groupe révélation du public de l'année: AaRON, Thomas Dutronc, Renan Luce, Christophe Maé

Groupe/artiste révélation scène de l'année: AaRON, Emily Loizeau, Renan Luce, Christophe Maé

Album révélation de l'année: "Comme un manouche sans guitare" (Thomas Dutronc), "Repenti" (Renan Luce), "Mon paradis" (Christophe Maé), "Inventaire" (Christophe Willem)

Album de chansons/variétés de l'année: "Amor doloroso" (Jacques Higelin), "Variéty" (les Rita Mitsouko), "Divinidylle" (Vanessa Paradis), "Totem" (Zazie)

Album pop/rock de l'année: "La radiolina" (Manu Chao), "L'invitation" (Etienne Daho), "La mécanique du coeur" (Dionysos), "Keren Ann" (Keren Ann)

Etienne Daho (c) AFP/Thomas CoexAlbum de musiques urbaines de l'année: "T'as vu" (Fatal Bazooka), "Place 54" (Hocus Pocus), "Saison 5" (IAM), "Chapitre 7" (MC Solaar)

Album musiques du monde de l'année: "La France des couleurs" (Idir), "L'Africain" (Tiken Jah Fakoly), "Yael Naim" (Yael Naim), "D'ici ou d'ailleurs" (Soha)

Artiste de musiques électroniques ou dance de l'année: David Guetta, Justice, Bob Sinclar, Wax Tailor

Musique originale de cinéma de l'année: "Hors de prix" (Bazbaz), "La question humaine" (Syd Matters), "U" (Sanseverino), "Arthur et les Minimoys" (Eric Serra)

Chanson originale de l'année: "Ma France à moi" (Diam's), "Garçon" (Koxie), "Double je" (Christophe Willem), "Je suis un homme" (Zazie)

Spectacle musical/tournée/concert: Daft Punk, Vincent Delerm, Michel Polnareff, Zazie

Vidéoclip: "Mauvaise foi nocturne" (Fatal Bazooka), "1234" (Feist),
"D.A.N.C.E." (Justice), "Double je" (Christophe Willem), "Je suis un homme"
(Zazie)

DVD musical: "Le Grand Rex 2007" (Michel Delpech), "Au tour de ma bulle"
(Diam's), "Monsters in live" (Dionysos), "Le Soldat Rose"



INNACEPTABLE cette dernière catégorie, même honteuse.
Et que vient faire Fatal Bazooka, Willem et Cie...
J'ai retrouvé Gérard De Suresnes sur le forum.

Anciennement : "1981-200?" --- --- "Völker"

Avatar du membre
Marilyn_SuperSTAR
Messages : 441
Enregistré le : 23 nov. 2007 17:05
Localisation : Montpellier (34)
Contact :

Message par Marilyn_SuperSTAR »

Willem est vraiment excellent en live!
Ca n'égale pas Indo biensur mais il mérite ses nominations!

24/10/06 Marseille . 19/05/07 Paris Bercy . 11/12/07 Lyon . 13/11/09 Marseille . 16/11/09 Montpellier . 17/04/10 Lyon
. 08/09/10 Montpellier . 27.02.13 Grenoble


http://Twitter.com/Laady_lyn

Avatar du membre
indonism
Messages : 474
Enregistré le : 28 nov. 2006 18:29
Localisation : bzh

Message par indonism »

Pfff Fatal bazouka, on croit rêver... Vive la france
Je revis notre lit, s'éteindra.......................

mao boy34
Messages : 8535
Enregistré le : 16 juin 2005 16:06
Localisation : montpellier

Message par mao boy34 »

batistian a écrit :Parce qu'il y a un grand complos dans le milieu artistique et du showbiz sur le dos d'indochine, c'est bien connu, demande à mao boy34, il t'expliquera ca mieux que moi...
T'es pas convaincu, la nomination des victoires 2008, devrait de convaincre, 5 nominations la chouchou et copine de nagui et indo : 0.
Oui, je pense qu'il y a une attaque en regle contre Indo, car ne sont jamais nominé, et quand ils le sont, leur mentent pour les faire venir et donner le prix à quelqu'un d'autre.

Le monde du show-bizz est parfois deroutant, et tout est possible, et les prises de becs nombreux entre Nagui et Nicola depuis 1 an, cela n'a pas arrangé.

Sinon Indo est un groupe de M... si ilsl ne sont jamais nominés et n'ont gagné qu'une victoire en 27 ANS !!!

par grave, on se passera d'eux.

j'espere que les rita mitsouko auront quelque chose, me consolera un peu.Plus pour chichin, que leur musique, car je n'ai jamais ete un grand fan.
Modifié en dernier par mao boy34 le 01 févr. 2008 20:27, modifié 1 fois.
"Ainsi vont nos vies parfois si tristes "..

"qu'un jour dans notre esprit, le reve continuera"

"je reste ici dans le rouge"

"On restera libre de resister"

BCT I : Grenoble
BCT II : Montpellier et Marseille
BCT III : Toulouse,stade de france

Avatar du membre
Ambroise
Messages : 6079
Enregistré le : 22 juin 2006 12:03
Localisation : Paris

Message par Ambroise »

indonism a écrit :Pfff Fatal bazouka, on croit rêver... Vive la france
Quoi :O j'aime bien moa :mrgreen:
₪ ø ||| ·o.

Some people believe in God, I believe in music. You know, some people pray as I just turn up the radio.

Avatar du membre
nadawieb83
Messages : 1023
Enregistré le : 05 juin 2007 20:20
Localisation : Toulon

Message par nadawieb83 »

C'est toujours les memes artistes dans les différentes catégories :/
Le Cargo Mer de Chine est Rempli d'Héroïne!!!
-Toulon : 20 0ctobre 2006-
-Marseille : 13 novembre 2009-
-Douai : 19 mars 2010-
-Stade de France : 26 Juin 2010-

mao boy34
Messages : 8535
Enregistré le : 16 juin 2005 16:06
Localisation : montpellier

Message par mao boy34 »

nadawieb83 a écrit :C'est toujours les memes artistes dans les différentes catégories :/
Et apres, il y a pas de complot ou d'arrangement entre ami, moi cela me fait bien rire.c'est scandaleux, a part une ou deux nominations, le reste c'est du copinage, comme zazie qui a 5 nominations sans deconner.
"Ainsi vont nos vies parfois si tristes "..

"qu'un jour dans notre esprit, le reve continuera"

"je reste ici dans le rouge"

"On restera libre de resister"

BCT I : Grenoble
BCT II : Montpellier et Marseille
BCT III : Toulouse,stade de france

Avatar du membre
California Dreaming
Messages : 744
Enregistré le : 15 déc. 2005 22:49
Localisation : BZH

Message par California Dreaming »

Heuresement qu'il y a les Rita et puis surtout AaRon. Mais sinon où sont Rose, Da Silva ou encore Daphné.


Sinon Tournée de l'année, il y a Vincent Delerm.... et pas Indochine....
J'ai retrouvé Gérard De Suresnes sur le forum.

Anciennement : "1981-200?" --- --- "Völker"

Avatar du membre
blanc et noir
Messages : 2253
Enregistré le : 24 oct. 2006 11:58
Localisation : Vive Strasbourg !! :)

Message par blanc et noir »

*reste zen, reste zen*

Que l'on aime ou que l'on aime pas, tout ça n'a pas de rapport ...

Les victoires de la musique sont censées recompenser les artistes qui ont marqué l'année 2007 ....
Apparement, "les gens" qui organise (ou orchestre) cette manifestation musicale pense que remplir 3 bercy, créer un evenement sans precedent à Bercy avec un orchestre symphonique et un groupe de rock, faire une tournée de 600000 spectateurs, avoir des chiffres de vente de dvd/cd impressionnant, une carrière longue de 26ans ... ce n'est pas suffisant pour "marquer" la scene musicale française.

Qu'est ce qu'Indochine doit faire? Vendre ces places de concert et ces cd/DVD à des prix exorbitant, lecher le c*l de tout "ces gens" puant d'un excès de nombrilisme ....

*reste zen, reste zen*

Indochine est dans nos coeur à tous ... on va dire que c'est l'essentiel et le plus beau
(ou pas)
"Pensons à l'avenir......"

SADE669
Messages : 253
Enregistré le : 04 déc. 2002 13:43
Localisation : DTC

Message par SADE669 »

Ben c'est pas plus mal qu'indo ne soit pas la dedans pis ca change en rien leur vie et leur zique de pas avoir de victoire de la musique qui est une récompense bidon et un bizness avec certaines majors ect
............... quel cauchemard.

Avatar du membre
nuit-des-faits
Messages : 627
Enregistré le : 30 juil. 2007 23:05
Localisation : Somme (80)

Message par nuit-des-faits »

SADE669 a écrit :Ben c'est pas plus mal qu'indo ne soit pas la dedans pis ca change en rien leur vie et leur zique de pas avoir de victoire de la musique qui est une récompense bidon et un bizness avec certaines majors ect
Entièrement d'accord !!!
Sinon, pour certains artistes y'en a qui méritent leur place (je pense à Zazie, Daho -subjectivement hein-) & parcontre y'en a qui méritent pas leur place. Je citerai pas de nom mais bon...
Modifié en dernier par nuit-des-faits le 01 févr. 2008 21:14, modifié 1 fois.
Il restera toujours quelque chose de l'enfance, toujours. [M.D]

Avatar du membre
Ambroise
Messages : 6079
Enregistré le : 22 juin 2006 12:03
Localisation : Paris

Message par Ambroise »

blanc et noir a écrit :*reste zen, reste zen*

Que l'on aime ou que l'on aime pas, tout ça n'a pas de rapport ...

Les victoires de la musique sont censées recompenser les artistes qui ont marqué l'année 2007 ....
Apparement, "les gens" qui organise (ou orchestre) cette manifestation musicale pense que remplir 3 bercy, créer un evenement sans precedent à Bercy avec un orchestre symphonique et un groupe de rock, faire une tournée de 600000 spectateurs, avoir des chiffres de vente de dvd/cd impressionnant, une carrière longue de 26ans ... ce n'est pas suffisant pour "marquer" la scene musicale française.

Qu'est ce qu'Indochine doit faire? Vendre ces places de concert et ces cd/DVD à des prix exorbitant, lecher le c*l de tout "ces gens" puant d'un excès de nombrilisme ....

*reste zen, reste zen*

Indochine est dans nos coeur à tous ... on va dire que c'est l'essentiel et le plus beau
(ou pas)
Comme dit au dessus .. On as franchement pas besoins de leur récompense a la con :P
₪ ø ||| ·o.

Some people believe in God, I believe in music. You know, some people pray as I just turn up the radio.

Avatar du membre
blanc et noir
Messages : 2253
Enregistré le : 24 oct. 2006 11:58
Localisation : Vive Strasbourg !! :)

Message par blanc et noir »

Ambroise a écrit :
blanc et noir a écrit :*reste zen, reste zen*

Que l'on aime ou que l'on aime pas, tout ça n'a pas de rapport ...

Les victoires de la musique sont censées recompenser les artistes qui ont marqué l'année 2007 ....
Apparement, "les gens" qui organise (ou orchestre) cette manifestation musicale pense que remplir 3 bercy, créer un evenement sans precedent à Bercy avec un orchestre symphonique et un groupe de rock, faire une tournée de 600000 spectateurs, avoir des chiffres de vente de dvd/cd impressionnant, une carrière longue de 26ans ... ce n'est pas suffisant pour "marquer" la scene musicale française.

Qu'est ce qu'Indochine doit faire? Vendre ces places de concert et ces cd/DVD à des prix exorbitant, lecher le c*l de tout "ces gens" puant d'un excès de nombrilisme ....

*reste zen, reste zen*

Indochine est dans nos coeur à tous ... on va dire que c'est l'essentiel et le plus beau
(ou pas)
Comme dit au dessus .. On as franchement pas besoins de leur récompense a la con :P
Comme j'ai dit en haut de mon message ... qu'on aime ou qu'on aime pas, que l'on trouve cette ceremonie conne ou pas ... ça n'a pas de rapport.
C'est le principe meme de la manipulation de cette representation que je denonçe ....
La recompense en elle meme n'est que le symptome de la connerie ;)
"Pensons à l'avenir......"

Avatar du membre
Ambroise
Messages : 6079
Enregistré le : 22 juin 2006 12:03
Localisation : Paris

Message par Ambroise »

blanc et noir a écrit :
Ambroise a écrit :
blanc et noir a écrit :*reste zen, reste zen*

Que l'on aime ou que l'on aime pas, tout ça n'a pas de rapport ...

Les victoires de la musique sont censées recompenser les artistes qui ont marqué l'année 2007 ....
Apparement, "les gens" qui organise (ou orchestre) cette manifestation musicale pense que remplir 3 bercy, créer un evenement sans precedent à Bercy avec un orchestre symphonique et un groupe de rock, faire une tournée de 600000 spectateurs, avoir des chiffres de vente de dvd/cd impressionnant, une carrière longue de 26ans ... ce n'est pas suffisant pour "marquer" la scene musicale française.

Qu'est ce qu'Indochine doit faire? Vendre ces places de concert et ces cd/DVD à des prix exorbitant, lecher le c*l de tout "ces gens" puant d'un excès de nombrilisme ....

*reste zen, reste zen*

Indochine est dans nos coeur à tous ... on va dire que c'est l'essentiel et le plus beau
(ou pas)
Comme dit au dessus .. On as franchement pas besoins de leur récompense a la con :P
Comme j'ai dit en haut de mon message ... qu'on aime ou qu'on aime pas, que l'on trouve cette ceremonie conne ou pas ... ça n'a pas de rapport.
C'est le principe meme de la manipulation de cette representation que je denonçe ....
La recompense en elle meme n'est que le symptome de la connerie ;)
Vient sur msn jvais t'expliquer une chose :D
₪ ø ||| ·o.

Some people believe in God, I believe in music. You know, some people pray as I just turn up the radio.

Avatar du membre
blanc et noir
Messages : 2253
Enregistré le : 24 oct. 2006 11:58
Localisation : Vive Strasbourg !! :)

Message par blanc et noir »

Ambroise a écrit :
blanc et noir a écrit :
Ambroise a écrit : Comme dit au dessus .. On as franchement pas besoins de leur récompense a la con :P
Comme j'ai dit en haut de mon message ... qu'on aime ou qu'on aime pas, que l'on trouve cette ceremonie conne ou pas ... ça n'a pas de rapport.
C'est le principe meme de la manipulation de cette representation que je denonçe ....
La recompense en elle meme n'est que le symptome de la connerie ;)
Vient sur msn jvais t'expliquer une chose :D
Je suis ok pour toute explication ;P
en attendant pour moi la victoire de la musique c'est la victoire de l'hypocrisie et de la manipulation (et ceci qu'on appreçie ou pas les artistes ou quoi, ça n'a aucun rapport ;) )
Modifié en dernier par blanc et noir le 01 févr. 2008 21:46, modifié 1 fois.
"Pensons à l'avenir......"

olipunker
Messages : 2775
Enregistré le : 11 oct. 2002 15:38
Localisation : Arras
Contact :

Message par olipunker »

çà sent déjà l'hommage à polnareff tout çà...

Avatar du membre
@stro
Messages : 11160
Enregistré le : 27 nov. 2002 20:46

Message par @stro »

Tant qu'ils n'oublient pas Carlos...
Pour que la France retrouve sa Démocratie perdue : UPR.FR

Avatar du membre
blanc et noir
Messages : 2253
Enregistré le : 24 oct. 2006 11:58
Localisation : Vive Strasbourg !! :)

Message par blanc et noir »

@stro a écrit :Tant qu'ils n'oublient pas Carlos...
Peut etre ils vont tous etre habillés en chemise hawaïenne ...
"Pensons à l'avenir......"

Avatar du membre
Indobibou
Messages : 1015
Enregistré le : 13 avr. 2006 19:26
Contact :

Message par Indobibou »

Y'a Polnareff !! :trampolin:

Au moins une nomination qui me met en joie ! :):coeur:

Avatar du membre
blanc et noir
Messages : 2253
Enregistré le : 24 oct. 2006 11:58
Localisation : Vive Strasbourg !! :)

Message par blanc et noir »

batistian a écrit :Réfléchissez un peu, les 90% de ce bazard, c'est de la chanson française, ya des trucs très honorable et des trucs très biens, mais c'est le reflet profond de ce que la france fait de meilleur, c'est chanter, et c'est reflet de ce que le Français moyen a apprécié cette année, vous en tant que fans d'indo vous trouvez ca scandaleux, moi ca me choque pas du tout.

Le français moyen se souvient de la lune et de bob morane et c'est tout, et en a rien a kiker d'indochine et du rock en général.

Vous êtes scandalisé parce que vous êtes bloqué dans votre petit monde en ne jurant que par le grand Nicola Sirkis mais a coté de ca, pendant tout le temps que vous avez passé a vous les geler devant les salles de concert et faire des calins sur Tallula, le monde tournait a coté, ya des nouveaux artistes qui sont arrivé et que monsieur trouaballs à apprécié.

Maintenant la même compétition au niveau européen avec une catégorie artiste Français, indo se retrouve premier a tous les coups.
On va dire que au milieu de ce marasme de discour moralisateur y a 2 ou 3 bonnes idées ... non aller juste 2 ....

Il y a des trucs bien et très honorable ... OK
Le français moyen se souvient biensur des morceaux les plus mediatiser... il n'en reste pas moins que les chiffres de vente (concert, cd ou dvd), la particularité ... de certain groupe (Indo en l'occurence) devrai etre souligné dans une emission qui doit reprensenter l'année musicale française 2007.
Cette emission montre très certainement ce que le français moyen veut voir (ou ce qu'on veut bien lui faire avaler).... mais est ce qu'on doit pour autant cautionner qu'enfait ça ne represente rien, que ce n'est fonder sur rien?

Alors après, si tu penses que tout ceux qui denonçe le fait que la valeur musicale d'Indo en france n'est pas "reconnu" mediatiquement sont des midinettes en chaleur, c'est que tu es tellement occupé à diminuer la valeur du jugement des autres que ton propre jugement en devient risible.
"Pensons à l'avenir......"

Avatar du membre
nadawieb83
Messages : 1023
Enregistré le : 05 juin 2007 20:20
Localisation : Toulon

Message par nadawieb83 »

Oui enfin tu vas pas me dire que la tournée de Delerme était mieux que celle d'Indo
Le Cargo Mer de Chine est Rempli d'Héroïne!!!
-Toulon : 20 0ctobre 2006-
-Marseille : 13 novembre 2009-
-Douai : 19 mars 2010-
-Stade de France : 26 Juin 2010-

nicoboy
Messages : 52
Enregistré le : 03 janv. 2007 12:50

Message par nicoboy »

hello,

Moi perso je m en fiche....regarde jamais cette connerie ....et puis en toute franchise, voir Indo à ce genre de soirée me ferait mal au bide....c'est pas vraiment leur genre ce type de soirée où tout le monde se regarde le nombril....C'est la raison pour laquelle je suis content qu'Indo ne soit pas nominé....
love
Nico
Moi je veux vivre
Vivre
Vivre
Encore plus fort

Avatar du membre
indostras
Messages : 2349
Enregistré le : 25 mai 2006 16:06
Localisation : Strasbourg

Message par indostras »

Comme d'hab....

Indo n'a plus besoin de ce genre de récompenses pour exister, alors on s'en fout !
Les salles de concerts se rempliront , Indo n'a plus rien à prouver aujourd'hui...
"Pensons à l'avenir......"

PhiL
Messages : 448
Enregistré le : 25 mars 2003 11:34
Localisation : Besançon
Contact :

Message par PhiL »

Bien sur qu'on s'en fout d'ailleurs je me demande bien ce que vienne faire sur ce topic tout ces gens qui s'en foute......
Bien sur indo vit sans ça et c'est pas d'aujourd'hui!
Bien sur ca changera rien sur le fond!
N'empeche que c'est qd même halluciant qu'indo ne soit pas nominé pour la tournée...!
sur ce bonne nuit

Avatar du membre
indostras
Messages : 2349
Enregistré le : 25 mai 2006 16:06
Localisation : Strasbourg

Message par indostras »

PhiL a écrit :Bien sur qu'on s'en fout d'ailleurs je me demande bien ce que vienne faire sur ce topic tout ces gens qui s'en foute......
Bien sur indo vit sans ça et c'est pas d'aujourd'hui!
Bien sur ca changera rien sur le fond!
N'empeche que c'est qd même halluciant qu'indo ne soit pas nominé pour la tournée...!
sur ce bonne nuit
J'ai pas dit le contraire, c'est même honteux ! ;)
mais bon c'est chaque année pareille, on ne va pas se rendre dingue chaque année à cause de ça !
disons que je me suis fait une raison, ça évite de s'énerver à chaque fois !
"Pensons à l'avenir......"

Avatar du membre
blanc et noir
Messages : 2253
Enregistré le : 24 oct. 2006 11:58
Localisation : Vive Strasbourg !! :)

Message par blanc et noir »

indostras a écrit :
PhiL a écrit :Bien sur qu'on s'en fout d'ailleurs je me demande bien ce que vienne faire sur ce topic tout ces gens qui s'en foute......
Bien sur indo vit sans ça et c'est pas d'aujourd'hui!
Bien sur ca changera rien sur le fond!
N'empeche que c'est qd même halluciant qu'indo ne soit pas nominé pour la tournée...!
sur ce bonne nuit
J'ai pas dit le contraire, c'est même honteux ! ;)
mais bon c'est chaque année pareille, on ne va pas se rendre dingue chaque année à cause de ça !
disons que je me suis fait une raison, ça évite de s'énerver à chaque fois !
ça doit etre que je n'arrive pas à me raisonner ;) :P
"Pensons à l'avenir......"

Avatar du membre
@stro
Messages : 11160
Enregistré le : 27 nov. 2002 20:46

Message par @stro »

En même temps, INDO joue son rôle en dehors du "système", il peut sembler normal que le système l'ignore quand bon lui semble... Après tout, Nico l'a dit lui-même : "La victoire d'Indo, c'est son public..."
Pour que la France retrouve sa Démocratie perdue : UPR.FR

Avatar du membre
catindo
Messages : 368
Enregistré le : 13 oct. 2007 20:14
Localisation : nancy

Message par catindo »

blanc et noir a écrit :
indostras a écrit :
PhiL a écrit :Bien sur qu'on s'en fout d'ailleurs je me demande bien ce que vienne faire sur ce topic tout ces gens qui s'en foute......
Bien sur indo vit sans ça et c'est pas d'aujourd'hui!
Bien sur ca changera rien sur le fond!
N'empeche que c'est qd même halluciant qu'indo ne soit pas nominé pour la tournée...!
sur ce bonne nuit
J'ai pas dit le contraire, c'est même honteux ! ;)
mais bon c'est chaque année pareille, on ne va pas se rendre dingue chaque année à cause de ça !
disons que je me suis fait une raison, ça évite de s'énerver à chaque fois !
ça doit etre que je n'arrive pas à me raisonner ;) :P
je pense tout comme vous.
Mais ne pas être nominé pour Alice&June Tour c'est révoltant !!!
Surtout qu'en prime on a eu droit à du rab .
Mais on a beau être habituéà ce genre de discrimination ,ça énerve!!!!!!!

:groupe2:
Mon météor-tour
Stras I, Lille I, Stras II, Amnéville II, SDF, Colmar, Lux ,Bercy, l'autre canal

Paradize 1&2

Avatar du membre
catindo
Messages : 368
Enregistré le : 13 oct. 2007 20:14
Localisation : nancy

Message par catindo »

@stro a écrit :En même temps, INDO joue son rôle en dehors du "système", il peut sembler normal que le système l'ignore quand bon lui semble... Après tout, Nico l'a dit lui-même : "La victoire d'Indo, c'est son public..."
+1
Mon météor-tour
Stras I, Lille I, Stras II, Amnéville II, SDF, Colmar, Lux ,Bercy, l'autre canal

Paradize 1&2

Avatar du membre
indostras
Messages : 2349
Enregistré le : 25 mai 2006 16:06
Localisation : Strasbourg

Message par indostras »

@stro a écrit :En même temps, INDO joue son rôle en dehors du "système", il peut sembler normal que le système l'ignore quand bon lui semble... Après tout, Nico l'a dit lui-même : "La victoire d'Indo, c'est son public..."
exact aussi, Nico ne rate pas une occase pour dire ce qu'il pense (à juste titre) du show biz, donc les artistes "show biz" prennent en quelque sorte leur revanche....
fallait s'y attendre, même si ça parait injuste ! ;)
"Pensons à l'avenir......"

*Norma*
Messages : 1270
Enregistré le : 10 nov. 2005 16:40

Message par *Norma* »

De toute façon on s'en moque de ce qu'ils pensent d'Indo et tout quant on voit leur selection c'est pauvre à part un ou deux artistes comme Vanessa Paradis entre autre même si elle a chanté sans micro je crois mais je lui en veux pas pour ça je l'aime bien elle.
Les autres sont là pour meubler et ne font que passer.
tout ça ne restera qu'un stade et une question de fierté, le jamais ne vaut que la pensée d'en finir avec les beaux moments, pour une personne qui sait voir sans faire croire.

Avatar du membre
blanc et noir
Messages : 2253
Enregistré le : 24 oct. 2006 11:58
Localisation : Vive Strasbourg !! :)

Message par blanc et noir »

indostras a écrit :
@stro a écrit :En même temps, INDO joue son rôle en dehors du "système", il peut sembler normal que le système l'ignore quand bon lui semble... Après tout, Nico l'a dit lui-même : "La victoire d'Indo, c'est son public..."
exact aussi, Nico ne rate pas une occase pour dire ce qu'il pense (à juste titre) du show biz, donc les artistes "show biz" prennent en quelque sorte leur revanche....
fallait s'y attendre, même si ça parait injuste ! ;)
Ce qui revient à dire enfait que un groupe ou un artiste qui dit ce qu'il pense peut vendre des disques, remplir des salles cela ne vaut rien (dans la reconnaissance mediatique je parle ;) ).... parce les "gens" decideurs du show biz mediatiserons toujours ce qui les feront encore plus "brillé".
Heureusement que le plupart d'entre nous garde leur libre abitre !
Modifié en dernier par blanc et noir le 02 févr. 2008 12:24, modifié 1 fois.
"Pensons à l'avenir......"

mao boy34
Messages : 8535
Enregistré le : 16 juin 2005 16:06
Localisation : montpellier

Message par mao boy34 »

batistian a écrit :
blanc et noir a écrit :
batistian a écrit :Réfléchissez un peu, les 90% de ce bazard, c'est de la chanson française, ya des trucs très honorable et des trucs très biens, mais c'est le reflet profond de ce que la france fait de meilleur, c'est chanter, et c'est reflet de ce que le Français moyen a apprécié cette année, vous en tant que fans d'indo vous trouvez ca scandaleux, moi ca me choque pas du tout.

Le français moyen se souvient de la lune et de bob morane et c'est tout, et en a rien a kiker d'indochine et du rock en général.

Vous êtes scandalisé parce que vous êtes bloqué dans votre petit monde en ne jurant que par le grand Nicola Sirkis mais a coté de ca, pendant tout le temps que vous avez passé a vous les geler devant les salles de concert et faire des calins sur Tallula, le monde tournait a coté, ya des nouveaux artistes qui sont arrivé et que monsieur trouaballs à apprécié.

Maintenant la même compétition au niveau européen avec une catégorie artiste Français, indo se retrouve premier a tous les coups.
On va dire que au milieu de ce marasme de discour moralisateur y a 2 ou 3 bonnes idées ... non aller juste 2 ....

Il y a des trucs bien et très honorable ... OK
Le français moyen se souvient biensur des morceaux les plus mediatiser... il n'en reste pas moins que les chiffres de vente (concert, cd ou dvd), la particularité ... de certain groupe (Indo en l'occurence) devrai etre souligné dans une emission qui doit reprensenter l'année musicale française 2007.
Cette emission montre très certainement ce que le français moyen veut voir (ou ce qu'on veut bien lui faire avaler).... mais est ce qu'on doit pour autant cautionner qu'enfait ça ne represente rien, que ce n'est fonder sur rien?

Alors après, si tu penses que tout ceux qui denonçe le fait que la valeur musicale d'Indo en france n'est pas "reconnu" mediatiquement sont des midinettes en chaleur, c'est que tu es tellement occupé à diminuer la valeur du jugement des autres que ton propre jugement en devient risible.
discourt moralisateur??????????????????????
En meme temps, ce sont les français moyen qui vont voir les concerts d'indo, c'est pas les BOBO.
"Ainsi vont nos vies parfois si tristes "..

"qu'un jour dans notre esprit, le reve continuera"

"je reste ici dans le rouge"

"On restera libre de resister"

BCT I : Grenoble
BCT II : Montpellier et Marseille
BCT III : Toulouse,stade de france

Starlight65
Messages : 409
Enregistré le : 18 mars 2007 16:58
Localisation : Liège

Message par Starlight65 »

catindo a écrit :
blanc et noir a écrit :
indostras a écrit :J'ai pas dit le contraire, c'est même honteux ! ;)
mais bon c'est chaque année pareille, on ne va pas se rendre dingue chaque année à cause de ça !
disons que je me suis fait une raison, ça évite de s'énerver à chaque fois !
ça doit etre que je n'arrive pas à me raisonner ;) :P
je pense tout comme vous.
Mais ne pas être nominé pour Alice&June Tour c'est révoltant !!!
Surtout qu'en prime on a eu droit à du rab .
Mais on a beau être habituéà ce genre de discrimination ,ça énerve!!!!!!!

:groupe2:
+1 et tout cela me rappelle qu'après les victoires 2007 beaucoup se rassuraient en disant que l'année prochaine,ils seraient en toute logique nominés pour cette tournée phénoménale...eh bien non!:grrrr:
"Toi tu seras cet éclat d'un rubis et l'écho de ma vie"

mao boy34
Messages : 8535
Enregistré le : 16 juin 2005 16:06
Localisation : montpellier

Message par mao boy34 »

batistian a écrit :Discrimination, éternelle complo, scandale, moquerie,...

Vous êtes vraiment de pauvres petites victimes. hoooooooooooo
Tu crois que le monde de la musique est rose, et honnete.

Bien sur qu'il y a des choses qui ne sont pas normal, et la victoire de l'année derniere reste une enigme....

Moi je m'en fous, qu'il y soit, je remarque juste, je fais un constat qu'indo n'y est meme pas nominé apres 62 concerts sold-out, concert à hanoi, faire venir cet orchestre en france grace a segolene royal et a la region poitou-charente.
Cela prouve que les professionelles n'aiment pas Indochine, et beaucoup ont des problemes avec Nicola sirkis lui meme.
Je pense que contrairement a ce qu'on croit en off, Nicola s'en fout pas, comme tout artiste il aime etre apprecier et reconnu, sinon ne se serait pas deplacé la saison derniere pour y etre en plein tournée indochinoise.
Bie sur cela ne changera plus rien pour indo, et le groupe en a pas besoin, ce qui nous empeche pas de relever des enormités c'est tout.
"Ainsi vont nos vies parfois si tristes "..

"qu'un jour dans notre esprit, le reve continuera"

"je reste ici dans le rouge"

"On restera libre de resister"

BCT I : Grenoble
BCT II : Montpellier et Marseille
BCT III : Toulouse,stade de france

Avatar du membre
Indobibou
Messages : 1015
Enregistré le : 13 avr. 2006 19:26
Contact :

Message par Indobibou »

mao boy34 a écrit :faire venir cet orchestre en france grace a segolene royal
Alors ça, c'est vrai que c'est vachement important pour les Victoires de la Musique :mrgreen:

mao boy34
Messages : 8535
Enregistré le : 16 juin 2005 16:06
Localisation : montpellier

Message par mao boy34 »

Indobibou a écrit :
mao boy34 a écrit :faire venir cet orchestre en france grace a segolene royal
Alors ça, c'est vrai que c'est vachement important pour les Victoires de la Musique :mrgreen:
Je sais....pas important.
"Ainsi vont nos vies parfois si tristes "..

"qu'un jour dans notre esprit, le reve continuera"

"je reste ici dans le rouge"

"On restera libre de resister"

BCT I : Grenoble
BCT II : Montpellier et Marseille
BCT III : Toulouse,stade de france

Ind0sciss0rhands
Messages : 1741
Enregistré le : 17 nov. 2006 23:46
Localisation : Assise sur ses rêves
Contact :

Message par Ind0sciss0rhands »

Ca lui empêche de prendre trop le melon à Papy Sirkis, c'pas plus mal :roll:
Eat me, Drink me, or Suck me, as you want ...
*Donneuse de singe en peluche invétérée[à Toulouse 06/03;Bercy 19/05]*
If you love to say "C'est assez incroyable", clap in your hands! |ToyTalu™ addict :mrgreen:

Avatar du membre
Manguy
Messages : 2678
Enregistré le : 11 oct. 2002 15:05
Localisation : Warrior Land

Message par Manguy »

Fatal Bazooka aux Victoires de La Musique ???? Ah ah ah mais quelle poilance... :/
"If Life Ain't Just A Joke, Then Why Are We Laughing ?"

Avatar du membre
Ambroise
Messages : 6079
Enregistré le : 22 juin 2006 12:03
Localisation : Paris

Message par Ambroise »

Ind0sciss0rhands a écrit :Ca lui empêche de prendre trop le melon à Papy Sirkis, c'pas plus mal :roll:
:hihi:
₪ ø ||| ·o.

Some people believe in God, I believe in music. You know, some people pray as I just turn up the radio.

Ind0sciss0rhands
Messages : 1741
Enregistré le : 17 nov. 2006 23:46
Localisation : Assise sur ses rêves
Contact :

Message par Ind0sciss0rhands »

Ambroise a écrit :
Ind0sciss0rhands a écrit :Ca lui empêche de prendre trop le melon à Papy Sirkis, c'pas plus mal :roll:
:hihi:
:mrgreen: :coeur:
Eat me, Drink me, or Suck me, as you want ...
*Donneuse de singe en peluche invétérée[à Toulouse 06/03;Bercy 19/05]*
If you love to say "C'est assez incroyable", clap in your hands! |ToyTalu™ addict :mrgreen:

Avatar du membre
Holden
Messages : 130
Enregistré le : 20 févr. 2003 09:00
Localisation : Lille

Message par Holden »

Pourquoi Feist est-elle nominée dans la catégorie Clip ??? Elle est française ???
92Reims 94Olympia 94Wattrelos 96CasinoParis 97Chauny 97Arras 98Lille 99Peronne 99Olympia 99Lille 99ParisZenith 00Colombes 00Solidays 00Berck 00Namur 00Lille 00StQuentin 00Albert 01LaCigale 02Liège 02Olympia 02Dour 02Lille 02ZenithParis 02Calais 03Lille 03Bercy 04LeGrandRex 05Reims 06Amiens 06Mogador 06Lille 07Lille 09Lille 10Douai 10SDF 13Lille

Avatar du membre
aske
Messages : 2511
Enregistré le : 02 nov. 2006 12:28
Localisation : (*)

Message par aske »

batistian a écrit :Ya un gros complos sur certaine radio, ils font voté les auditeur pour des artistes a écouter, indochine est 5ème et BB Brunes 8ème on entend plus BB Brunes qu'indo, doit surement y avoir un complos la dessous. C'est scandaleux!
Ben oui, y'a complot, forcément :mrgreen:


Sinon Dionysos pour le dvd musical, c'est juste amplement mérité :) je ne rentrerai pas dans le débat sur l'absence d'Indochine, on dirait non seulement un troupeau de martyrs mais en plus on dirait que c'est une grosse surprise qu'ils n'y soient pas... Réfléchissez trente secondes :roll:
Kûmiÿ™ addict...

° But just because it burns, doesn't mean you're gonna die
You gotta get up, and try, try... °


Ex-Talullalice \o/

Zys
Messages : 3600
Enregistré le : 24 févr. 2006 11:53
Localisation : Montpellier

Message par Zys »

batistian a écrit :Réfléchissez un peu, les 90% de ce bazard, c'est de la chanson française, ya des trucs très honorable et des trucs très biens, mais c'est le reflet profond de ce que la france fait de meilleur, c'est chanter, et c'est reflet de ce que le Français moyen a apprécié cette année, vous en tant que fans d'indo vous trouvez ca scandaleux, moi ca me choque pas du tout.

Le français moyen se souvient de la lune et de bob morane et c'est tout, et en a rien a kiker d'indochine et du rock en général.

Vous êtes scandalisé parce que vous êtes bloqué dans votre petit monde en ne jurant que par le grand Nicola Sirkis mais a coté de ca, pendant tout le temps que vous avez passé a vous les geler devant les salles de concert et faire des calins sur Tallula, le monde tournait a coté, ya des nouveaux artistes qui sont arrivé et que monsieur trouaballs à apprécié.

Maintenant la même compétition au niveau européen avec une catégorie artiste Français, indo se retrouve premier a tous les coups.
Je suis plutôt d'accord =)
Et honnêtement on en a un peu rien à foutre qu'Indochine soit nominé dans telle ou telle remise de prix, non ?

Puis y'a quand même quelques trucs bien chouettes dans ces nominations, et je croise les doigts pour Dionysos :)
Modifié en dernier par Zys le 02 févr. 2008 21:50, modifié 1 fois.

Avatar du membre
indoclasse
Messages : 2194
Enregistré le : 03 oct. 2006 15:42
Localisation : pays des 3 sollies

Message par indoclasse »

et les musclés même pas nominés...Dans aucunes catégories..Complots....
alice june tour Toulon 20/10/06Marathon des mots Toulouse 14/06/08
météor tour Marseille 13/11/2009black city tour marseille 30/11/13
Nice 28/11/2014, cannes live grand journal 17/05/2014.
13 tour Marseille 30/04/2018.
La derniere vague lille 23/06/2019
Central Tour Marseille juin 2022.
Naître dans une vie indochinoise c'est vivre au paradize

Avatar du membre
indoclasse
Messages : 2194
Enregistré le : 03 oct. 2006 15:42
Localisation : pays des 3 sollies

Message par indoclasse »

Mais pour en revenir sur la non nomination d'indo : la larve du crapeau n'atteint pas la blanche colombe...Mais il est vrai ,comme le dit batistian, le monde continue de tourner pendant que nous autres nous restons sur indochine,mais réellement quel est le meilleur des mondes???
alice june tour Toulon 20/10/06Marathon des mots Toulouse 14/06/08
météor tour Marseille 13/11/2009black city tour marseille 30/11/13
Nice 28/11/2014, cannes live grand journal 17/05/2014.
13 tour Marseille 30/04/2018.
La derniere vague lille 23/06/2019
Central Tour Marseille juin 2022.
Naître dans une vie indochinoise c'est vivre au paradize

Avatar du membre
California Dreaming
Messages : 744
Enregistré le : 15 déc. 2005 22:49
Localisation : BZH

Message par California Dreaming »

Je trouve surtout que les Victoires de la Musique tombe bien bas cette année... Que vient faire Fatal Bazooka dans ces nominations ? ou encore Koxie... Que dire de voir nominé Vanessa Paradis pour un album loin voir très loin d'etre exceptionnel mis a part 1 ou 2 titres....
J'ai retrouvé Gérard De Suresnes sur le forum.

Anciennement : "1981-200?" --- --- "Völker"

mao boy34
Messages : 8535
Enregistré le : 16 juin 2005 16:06
Localisation : montpellier

Message par mao boy34 »

California Dreaming a écrit :Je trouve surtout que les Victoires de la Musique tombe bien bas cette année... Que vient faire Fatal Bazooka dans ces nominations ? ou encore Koxie... Que dire de voir nominé Vanessa Paradis pour un album loin voir très loin d'etre exceptionnel mis a part 1 ou 2 titres....
Me derange quand meme moins de voir vanessa paradis, que fatal bazooka, on se rapproche de plus en plus des NRJ music award avec ce genre de nominations.
"Ainsi vont nos vies parfois si tristes "..

"qu'un jour dans notre esprit, le reve continuera"

"je reste ici dans le rouge"

"On restera libre de resister"

BCT I : Grenoble
BCT II : Montpellier et Marseille
BCT III : Toulouse,stade de france

mao boy34
Messages : 8535
Enregistré le : 16 juin 2005 16:06
Localisation : montpellier

Message par mao boy34 »

batistian a écrit :
California Dreaming a écrit :Que dire de voir nominé Vanessa Paradis pour un album loin voir très loin d'etre exceptionnel mis a part 1 ou 2 titres....
Ha bon, pasque Alice et June est un album exceptionnel???
c'est pas parce que tu n'aimes pas alice et june, que les autres ne l'aiment pas.

Pour moi oui, il est le meilleur album d'indochine, et les concerts l'ont prouvé.
"Ainsi vont nos vies parfois si tristes "..

"qu'un jour dans notre esprit, le reve continuera"

"je reste ici dans le rouge"

"On restera libre de resister"

BCT I : Grenoble
BCT II : Montpellier et Marseille
BCT III : Toulouse,stade de france

Répondre