vos avis sur les livres d'indo

Questions, avis, débats, etc. sur tout ce qui concerne indochine
Starlight65
Messages : 409
Enregistré le : 18 mars 2007 16:58
Localisation : Liège

Re: vos avis sur les livres d'indo

Message par Starlight65 »

Quelqu'un a lu la BD "Indochine"?


"Toi tu seras cet éclat d'un rubis et l'écho de ma vie"

Avatar du membre
Keristoph
Moderator
Messages : 5325
Enregistré le : 07 mars 2007 13:43
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: vos avis sur les livres d'indo

Message par Keristoph »

Starlight65 a écrit :Quelqu'un a lu la BD "Indochine"?
viewtopic.php?f=38&t=36964

:wink:
CuiCui écrit trop bien :D

Venez visiter IndoClips le site référence sur les clips d'Indochine (article sur la tournée des 40 ans ajouté le 27/10/2019)

Starlight65
Messages : 409
Enregistré le : 18 mars 2007 16:58
Localisation : Liège

Re: vos avis sur les livres d'indo

Message par Starlight65 »

Merci!Je vois que j'ai un peu de retard!
"Toi tu seras cet éclat d'un rubis et l'écho de ma vie"

Avatar du membre
DarkPage
Animator
Messages : 2483
Enregistré le : 28 juin 2011 17:24
Localisation : Besançon

Re: vos avis sur les livres d'indo

Message par DarkPage »

J'ai lu un petit nombre de livres d'Indochine ces derniers temps, voici mon petit CR

Indochine, le livre : sans aucun doute le meilleur concernant l'histoire du groupe, très complet, bien illustré, avec des interviews très intéressantes. Les "Indo listes" à la fin sont plutôt intéressantes et permettent soit d'apprendre des choses inédites, soit de récapituler des faits connus comme les récompenses.

Kissing My Songs : forcément, rien à dire, il est parfait. Enfin un livre qui explique tous les textes d’Indochine par leur créateur. Ce livre permet aussi indirectement de retracer la vie de Nicola Sirkis au travers de ses textes. Seul bémol, les faces B (excepté Comateen II grâce à la présence de Comateen I) ne sont pas expliquées, alors que ça aurait été intéressant de connaître leur histoire. Sinon, franchement, un excellent livre. Le bonus avec les extraits des carnets noirs de Nicola Sirkis est une très bonne idée, surtout quand il s'agit des chansons pas encore sorties.

Les Petites Notes Du Météor Tour : un petit ouvrage plutôt sympathique qui permet de suivre Indochine sur les routes de la tournée, et de suivre le Météor Tour du côté des coulisses. La mise en page est très bien réalisée et ajoute un vrai aspect "carnet de route" à cet ouvrage, ce qui est un vrai petit plus qui le rend encore plus attrayant. Le mieux est encore d'avoir vécu cette tournée, mais même si on était pas encore fan à l'époque c'est très instructif.

Indochine la BD : le format est plutôt original et inattendu, et le contenu est tout aussi intéressant. Il va de l'avant-Indochine (ce qui permet de vraiment comprendre les racines du groupe) à l'après Stade De France. Certains dessinateurs sont de vrais artistes, mention spéciale à Morpheen dont les planches sont vraiment très réussies, surtout celle "les plus mauvaises nuits" qui parle de la mort de Stéphane et où le sujet est traité avec beaucoup de finesse, de pudeur et d'émotion. L'avantage de cette BD est, qu'avant chaque histoire, il y a une ou deux pages de texte explicatif qui permettent de remettre en place le contexte. Le désavantage est que certains albums, comme 7000 Danses, sont peu voire pas traités, ce qui est vraiment dommage. Je précise quand même qu'il n'a pas le format habituel d'une BD, il est en petit format, ne faites donc pas comme moi et ne passez pas près de 10 minutes dans le rayon BD de votre Fnac à la recherche d'un grand ouvrage.

Indochine, pas de repos pour l'aventurier : pas mal, ce livre est intéressant pour découvrir l'histoire du groupe si on ne la connaît pas encore très bien. Il parle lui aussi de l'avant-Indochine et va jusqu'à la préparation du Stade De France. Le seul bémol, c'est l'orthographe des titres de chansons :
Tes Yeux Noirs :arrow: Les Yeux Noirs, Yeux Noirs
Monte Cristo :arrow: Monte Kristo
Electrastar :arrow: Elektrastar
Mais sinon, il est plutôt bien.
"Nous serions mille, nous serions deux, le cœur battant, le cœur glorieux"

Walégène bistoufly !

#TeamQueen

Répondre