vos avis sur les livres d'indo

Questions, avis, débats, etc. sur tout ce qui concerne indochine
christian2
Messages : 53
Enregistré le : 07 mars 2003 08:49
Localisation : saint cyprien plage 66

vos avis sur les livres d'indo

Message par christian2 »

salut a tous j aurais voulu savoir a vos yeux quel livre sur indo etait le meilleur merci pour vos reponses

Message de la modération : merci de rendre les titres plus clairs ...



Avatar du membre
yanndu13
Messages : 11411
Enregistré le : 11 oct. 2002 09:07
Localisation : dans ton Q
Contact :

Re: vos avis

Message par yanndu13 »

tu devrais developper le titre ;)


je sais pas lire, ny ecrire :mrgreen:
MØN $!†3. M!$€ A jØu®
Tous les 15 jours

Avatar du membre
Danser-terriens
Messages : 6529
Enregistré le : 20 mars 2005 18:51

Re: vos avis

Message par Danser-terriens »

yanndu13 a écrit :tu devrais developper le titre ;)


je sais pas lire, ny ecrire :mrgreen:
Tu sais faire des photos c'est déjà beaucoup !
NoX a écrit :J'appuie juste les propos de Danser-Terriens qui souligne quelque chose d'important

Avatar du membre
indophil
Messages : 1896
Enregistré le : 07 févr. 2009 13:27
Localisation : limoges/confolens/au bord du lac...

Re: vos avis sur les livres d'indo

Message par indophil »

pour moi c est "le septenat" car on apprend beaucoup de chose sur la premiere formation du groupe et sinon " l ombre des mots " a l air assez complet et bien écrit puisque écrit par un fan , ( j aurai bien vu quelques photos en plus)
indochinePARADIZELIMOGES2003/2007ALICEETJUNETOULOUSE/LIMOGES/2009METEORTOURLIMOGES/2010ANGOULEME/ORLEANS/SDF/BERCY/AVANT PREMIERE PUTAIN DE STADE PARIS/MCT BIKINI/PARADIZE+10 PARIS/taratata/BCT1 ROCHE S YON/BOULAZAC/CHATEAUROUX/BCT2NANTES/BRUXELLES/BORDEAUX/LIMOGES/ORLEANS/CLERMONT/BCT3CLERMONT/NANTES/SDF/2016Poupet/13 limoges/Bordeaux/2020 coop de Mai

olipunker
Messages : 2775
Enregistré le : 11 oct. 2002 15:38
Localisation : Arras
Contact :

Re: vos avis sur les livres d'indo

Message par olipunker »

Celui de Sébastien Michaud aux éditions du Camion Blanc est bien aussi:)

Avatar du membre
@stro
Messages : 11160
Enregistré le : 27 nov. 2002 20:46

Re: vos avis sur les livres d'indo

Message par @stro »

Aujourd'hui, le plus complet est forcément L'OMBRE DES MOTS puisqu'il retrace la bio d'INDO jusqu'à nos jours. De plus il est bien écrit (malgré quelques petites erreurs...) ;)

Après, ça dépend ce qu'on recherche...
Pour que la France retrouve sa Démocratie perdue : UPR.FR

Avatar du membre
calimer0o0
Messages : 878
Enregistré le : 07 févr. 2009 12:19
Localisation : Là où on dort dans des igloos...

Re: vos avis sur les livres d'indo

Message par calimer0o0 »

@stro a écrit :Aujourd'hui, le plus complet est forcément L'OMBRE DES MOTS puisqu'il retrace la bio d'INDO jusqu'à nos jours. De plus il est bien écrit (malgré quelques petites erreurs...) ;)

Après, ça dépend ce qu'on recherche...
+1
En plus il est simple, bien ecrit.
Et je trouve que se risquer dans une explication de texte était une bonne idée et assez reussi pour certaine a mon gout. ( malgrè que ca aurait pu etre un peu approfondi pour d'autres..)
Qui fait le malin, tombe dans le Vagin.

Pink'S
Messages : 8
Enregistré le : 04 févr. 2009 16:17

Re: vos avis sur les livres d'indo

Message par Pink'S »

Pour moi le meilleur des livres sur indo reste insolent rock, malgré que l'ombre des mots est trés bien ecrit et trés complet ,j'aime beaucoup les explications textes, jtrouve que c'est trés originale,met jle placerai qu'en n°2 ^^

Avatar du membre
Loloindo21
Messages : 215
Enregistré le : 06 oct. 2008 17:47
Localisation : Chalon-sur-Saône

Re: vos avis sur les livres d'indo

Message par Loloindo21 »

Pink'S a écrit :Pour moi le meilleur des livres sur indo reste insolent rock, malgré que l'ombre des mots est trés bien ecrit et trés complet ,j'aime beaucoup les explications textes,jtrouve que c'est trés originale,met jle placerai qu'en n°2 ^^
Ca donne quoi en français? :shock:
:mrgreen: :mrgreen: :arrow:
Humour, hein... :wink:
Ainsi va la Vie, la Vie si chienne, qui ne pardonne rien - Europane
Besançon 7.4.7 // Nancy 10.12.07 // Dijon 29.11.09 // StaDeFrance 26.06.10 // Nancy 20.01.11 // Nancy 21.02.13 // Amnéville 11.10.13 // Dijon 15.03.14 // StadeDeFrance I 27.06.14 // Amnéville 25.05.18 // Nancy 23.06.18 // Amnéville 21.12.18...

Avatar du membre
ponpon12
Messages : 148
Enregistré le : 04 mai 2006 21:42

Re: vos avis sur les livres d'indo

Message par ponpon12 »

Pour ma part, insolence rock chez camion blanc est la biographie de référence. Ca serait bien si une mise à jour était à l'ordre du jour.

Le septennat de 1988 était pas mal à l'époque (mais maintenant c'est trop daté) car les cahiers photos et intéressant et il y avait une discographie illustré (ce qui était une première). Et il y avait les paroles du premier album.

Par contre toutes les biographies qui sont éditées depuis 2003, 2004, elles se ressemblent toutes.

Idem pour l'Ombre des mots, hormis la belle mise en page de la couverture, je m'attendais à beaucoup mieux. Les soit-disant entretiens avec Valérie Rouzeau, Jérôme Soligny avec l'auteur n'apportent pas un éclairage exclusif.
Le cahier photo est bien maigre. Et la biographie traité un peu rapide. Par contre pour un nouveau fan ne connaissant pas bien Indo, cet ouvrage sera parfait.

J'aimerai bien une bio (comme celle éditée chez Camion blanc, mais avec la vision de Dominique, et d'autres intervenants), pas que la vision de Nicola (qui a tendance par moments à tout rendre à son avantage).

Avatar du membre
Keristoph
Moderator
Messages : 5325
Enregistré le : 07 mars 2007 13:43
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: vos avis sur les livres d'indo

Message par Keristoph »

Personnellement, et au risque de me faire taper dessus, je pense que le Roman Vrai d'Indochine est très intéressant à lire.
CuiCui écrit trop bien :D

Venez visiter IndoClips le site référence sur les clips d'Indochine (article sur la tournée des 40 ans ajouté le 27/10/2019)

indo-mylife
Messages : 925
Enregistré le : 29 oct. 2007 19:00

Re: vos avis sur les livres d'indo

Message par indo-mylife »

Alors je ne suis pas du tout d'accord avec toi , le meilleur à lirez est bien 'ombre des mots qui va jusqu'a 2009 !

momoindo
Messages : 12
Enregistré le : 03 déc. 2008 19:19

Re: vos avis sur les livres d'indo

Message par momoindo »

Je suis tout a fait d'accord avec indo-mylife, L'ombres des mots est vraiment un livre très complet, de plus l'auteur est vraiment une personne adorable ! Je suis d'accord avec eux quand ils disent que c'est le livre qu'ils auraient voulu avoir!

Avatar du membre
Laafey
Messages : 221
Enregistré le : 16 oct. 2008 10:31
Localisation : Dans un météor
Contact :

Re: vos avis sur les livres d'indo

Message par Laafey »

En même temps un livre qui vient de sortir va parler jusqu'à 2009 comparé a un bouquin sortis en 2005 ou 2006.

J'ai pas encore lus l'ombre des mots donc je ferai pas de comparaison avec Insolence Rock mais est-ce que le chemin d'Indochine est traité de la même manière?
Membres de la communauté des Républicains de loin
LIBERTE / EGALITE / FRATERNITE...................Mon oeil

indo-mylife
Messages : 925
Enregistré le : 29 oct. 2007 19:00

Re: vos avis sur les livres d'indo

Message par indo-mylife »

alors la oui !

mao boy34
Messages : 8535
Enregistré le : 16 juin 2005 16:06
Localisation : montpellier

Re: vos avis sur les livres d'indo

Message par mao boy34 »

La bio de sebastien michaud, est une bonne bio, on apprend pas mal de chose, beaucoup de personne lié à indochine, font des commentaires, reste le meilleur pour moi.

-la muraille d'indochine, j'aime bien aussi, visiblement indochine est apprecié des auteurs, j'aime beaucoup la conclusion du livre tellement vrai..

-ensuite le livre de perrier un torchon, un reglement de compte sur la personne de Nicola, aucun interet.

-L'ombre des mots : bien écrit, clair fait par des fans d'indochine, mais on n'apprend rien de plus que sur la bio de michaud, j'ai été deçu, pas de commentaire de dimitri, dom, ou des autres membres du groupe..

Quand au raison des titres, on le savait pour quelque une, les autres ne sont pas vraiment expliqué par les auteurs..apprit quelque petite chose sur certain titre et certaine inspiration..

Un livre qui se lit, mais pas le meilleur pour moi.
"Ainsi vont nos vies parfois si tristes "..

"qu'un jour dans notre esprit, le reve continuera"

"je reste ici dans le rouge"

"On restera libre de resister"

BCT I : Grenoble
BCT II : Montpellier et Marseille
BCT III : Toulouse,stade de france

Avatar du membre
nuit-intimes
Messages : 103
Enregistré le : 10 janv. 2004 21:48
Localisation : Le Nord

Re: vos avis sur les livres d'indo

Message par nuit-intimes »

N'oublions pas le tout premier livre sorti au moment de la renaissance du groupe, "Indochine de A à Z", qui a jeté les bases d'une nouvelle vision médiatique sur le groupe. Je ne sais pas s'il est toujours en vente.

Avatar du membre
cacaouete2
Messages : 3439
Enregistré le : 18 août 2003 21:32
Localisation : Bedoland
Contact :

Re: vos avis sur les livres d'indo

Message par cacaouete2 »

Pour moi Insolence Rock de De Sébastien Michaud est le plus complet ,L'ombre des mots est pas mal car j'aime bien les explications de textes .
Le septenat aussi est un excellent livre à replacer à son époque de parution .
Mais apparement il y a des livres qui arrivent donc à suivre ...
Ambroise ma petite raleuse préféré :coeur: :coeur: :coeur:

http://www.myspace.com/cacaouete2

Avatar du membre
indo999chine
Messages : 66
Enregistré le : 10 mars 2009 16:55
Localisation : Dans la brousse belge

Re: vos avis sur les livres d'indo

Message par indo999chine »

Keristoph a écrit :Personnellement, et au risque de me faire taper dessus, je pense que le Roman Vrai d'Indochine est très intéressant à lire.
Je suis d'accord avec toi (j'espere aussi ne pas me faire taper dessus après :mrgreen: )
Je l'ai lu et il est pas mal du tout. Et je viens de commencé l'ombre des mots. Ces deux livres parlent tout les deux de l'hisoire d'indochine mais chacun à leur manière.
http://indo999chine.forumactif.com/index.htm
http://deathstars.forums-actifs.com/forum.htm

Meteor tour : 27/03/2010 ---- 26/10/2010

I kill your time

koszpolmm
Messages : 1122
Enregistré le : 04 déc. 2002 14:30
Localisation : Marennes (17)
Contact :

Re: vos avis sur les livres d'indo

Message par koszpolmm »

Ce qui gave, c'est qu'il y a des petites erreurs à chaque fois.

Avatar du membre
sirkindo
Messages : 3373
Enregistré le : 03 juil. 2006 19:16
Localisation : 79

Re: vos avis sur les livres d'indo

Message par sirkindo »

koszpolmm a écrit :Ce qui gave, c'est qu'il y a des petites erreurs à chaque fois.

Dans le Septennat aussi ? :oops:
"Il y a du beau dans le bizarre"
"Aussi dure est la vie, elle est belle aussi". => Zazie

"On peut trouver le bonheur même dans les moments les plus sombres, il suffit de se souvenir d'allumer la lumière".

indoskippy67
Messages : 43
Enregistré le : 04 nov. 2009 18:52

Re: vos avis sur les livres d'indo

Message par indoskippy67 »

Je trouve "Indochine, L'Ombre des Mots" bien écrit, et je pense que Thierry Desaules (pour son travail d'écriture) et Sandra Klein (pour ses photos prises, entre autres, à Toulon) connaissent leur sujet pour avoir rencontré Nicola Sirkis à de nombreuses reprises en public comme en privé. Chapeau à eux deux d'avoir fait ce livre hommage fait pour des fans. D'autant que ce livre est sorti presque dix ans après le décès de Stefane, frère et complice de Nicola et presque en même temps que le torchon de Tristecorche Sirkis comme dirait l'autre. :D :birth

Avatar du membre
Ambre
Messages : 376
Enregistré le : 30 oct. 2009 17:40
Localisation : Rouen
Contact :

Re: vos avis sur les livres d'indo

Message par Ambre »

Eh bah je vais pas faire plus original : Insolence Rock et L'ombre des mots (je me souviens que j'avais super hâte de voir l'analyse de quelques chansons)
"El sueño de la razon produce monstruos" - Francisco de Goya -

Meteor Tour :

Rouen I / II ; Caen I / II ; Troyes ; Lyon IV ; Stade de France ; Luxembourg ; Lille IV

Meteor Club Tour :

La Coopé ; Le Grand Rex

Avatar du membre
Kaioh
Messages : 382
Enregistré le : 28 oct. 2009 21:57
Localisation : Arpajon

Re: vos avis sur les livres d'indo

Message par Kaioh »

Vous savez ou on pourrait trouver un livre qui expliquerait les chansons d'indo ?

parce que bon les bio c'est bien mais a la longue...alors que les explications des chansons c'est mieux pour moi :D
Kaioh, Indochinette Girl
Le destin des consciences déchirées est de flotter au-dessus du monde, légèrement hypocondriaques à force de déceptions.

indochine69
Messages : 41
Enregistré le : 14 oct. 2009 18:28

Re: vos avis sur les livres d'indo

Message par indochine69 »

les explications des chansons ou l'inspiration des chansons :?: :roll:
:arrow:

Avatar du membre
Ambre
Messages : 376
Enregistré le : 30 oct. 2009 17:40
Localisation : Rouen
Contact :

Re: vos avis sur les livres d'indo

Message par Ambre »

Kaioh a écrit :Vous savez ou on pourrait trouver un livre qui expliquerait les chansons d'indo ?

parce que bon les bio c'est bien mais a la longue...alors que les explications des chansons c'est mieux pour moi :D
Tu en as quelques unes dans l'ombre des mots :wink:
"El sueño de la razon produce monstruos" - Francisco de Goya -

Meteor Tour :

Rouen I / II ; Caen I / II ; Troyes ; Lyon IV ; Stade de France ; Luxembourg ; Lille IV

Meteor Club Tour :

La Coopé ; Le Grand Rex

Avatar du membre
Kaioh
Messages : 382
Enregistré le : 28 oct. 2009 21:57
Localisation : Arpajon

Re: vos avis sur les livres d'indo

Message par Kaioh »

merci Ambre :D


et non l'inspiration pourquoi pas, mais c'est surtout l'explication que j'aimerai ;)
Parce que meme sur le forum j'ai pas trouvé de topic qui expliquait les paroles :cry: :(

Alors que si y a bien un truc dans Indo que j'ai envie de connaitre c'est ça :mrgreen:
Kaioh, Indochinette Girl
Le destin des consciences déchirées est de flotter au-dessus du monde, légèrement hypocondriaques à force de déceptions.

Avatar du membre
Ambre
Messages : 376
Enregistré le : 30 oct. 2009 17:40
Localisation : Rouen
Contact :

Re: vos avis sur les livres d'indo

Message par Ambre »

Kaioh a écrit :merci Ambre :D


et non l'inspiration pourquoi pas, mais c'est surtout l'explication que j'aimerai ;)
Parce que meme sur le forum j'ai pas trouvé de topic qui expliquait les paroles :cry: :(

Alors que si y a bien un truc dans Indo que j'ai envie de connaitre c'est ça :mrgreen:
C'est pas faux...
Bah tu sais quoi...?
Depuis quelques temps déjà je me suis mise dans le crâne d'essayer de décrypter les chansons, chercher la symbolique, les références, les différents degrés de lecture, tout un tas de choses... me connaissant ça peut se terminer en mémoire cette affaire :lol:
Pas trop de temps en ce moment parce que si je me lance ce n'est pas pour le faire à moitié...
Si ça t'intéresse je pourrais t'envoyer quelques échantillons quand ça se mettra en place, mais tout ça ne sera qu'une vision très subjective alors bon ça vaut ce que ça vaut quoi!
"El sueño de la razon produce monstruos" - Francisco de Goya -

Meteor Tour :

Rouen I / II ; Caen I / II ; Troyes ; Lyon IV ; Stade de France ; Luxembourg ; Lille IV

Meteor Club Tour :

La Coopé ; Le Grand Rex

Avatar du membre
Kaioh
Messages : 382
Enregistré le : 28 oct. 2009 21:57
Localisation : Arpajon

Re: vos avis sur les livres d'indo

Message par Kaioh »

Ambre a écrit :
C'est pas faux...
Bah tu sais quoi...?
Depuis quelques temps déjà je me suis mise dans le crâne d'essayer de décrypter les chansons, chercher la symbolique, les références, les différents degrés de lecture, tout un tas de choses... me connaissant ça peut se terminer en mémoire cette affaire :lol:
Pas trop de temps en ce moment parce que si je me lance ce n'est pas pour le faire à moitié...
Si ça t'intéresse je pourrais t'envoyer quelques échantillons quand ça se mettra en place, mais tout ça ne sera qu'une vision très subjective alors bon ça vaut ce que ça vaut quoi!


je veux bien !
Vraiment !!
Hésite pas quand tu commenceras; à m'en envoyer !

Parce que bon à part 6 ou 7 chansons, les autres c'est un peu compliqué à comprendre pour mon ptit cerveau d'hippie ^^
Kaioh, Indochinette Girl
Le destin des consciences déchirées est de flotter au-dessus du monde, légèrement hypocondriaques à force de déceptions.

Avatar du membre
Ambre
Messages : 376
Enregistré le : 30 oct. 2009 17:40
Localisation : Rouen
Contact :

Re: vos avis sur les livres d'indo

Message par Ambre »

Kaioh a écrit :
Ambre a écrit :
C'est pas faux...
Bah tu sais quoi...?
Depuis quelques temps déjà je me suis mise dans le crâne d'essayer de décrypter les chansons, chercher la symbolique, les références, les différents degrés de lecture, tout un tas de choses... me connaissant ça peut se terminer en mémoire cette affaire :lol:
Pas trop de temps en ce moment parce que si je me lance ce n'est pas pour le faire à moitié...
Si ça t'intéresse je pourrais t'envoyer quelques échantillons quand ça se mettra en place, mais tout ça ne sera qu'une vision très subjective alors bon ça vaut ce que ça vaut quoi!


je veux bien !
Vraiment !!
Hésite pas quand tu commenceras; à m'en envoyer !

Parce que bon à part 6 ou 7 chansons, les autres c'est un peu compliqué à comprendre pour mon ptit cerveau d'hippie ^^
Pas de souci, je penserai à toi quand le chantier sera démarré :wink:
"El sueño de la razon produce monstruos" - Francisco de Goya -

Meteor Tour :

Rouen I / II ; Caen I / II ; Troyes ; Lyon IV ; Stade de France ; Luxembourg ; Lille IV

Meteor Club Tour :

La Coopé ; Le Grand Rex

Avatar du membre
GoCamilleGo
Messages : 552
Enregistré le : 14 mai 2009 22:18

Re: vos avis sur les livres d'indo

Message par GoCamilleGo »

@Kaioh: Dans le livre "L'Ombre des mots" y'a effectivement une bonne partie du livre qui reprend album par album quelques chansons, leur histoire ou leur signification, et souvent (à leur début particulièrement), leur source d'inspiration, ce qui rejoint souvent leurs influences culturels, ce qui est intéressant! :wink: !
Sur le dernier album le sens des chansons est un peu plus perceptible, mais c'est vrai que c'est un thème général et même avec la connaissance de ce thème y'a des chansons que j'aimerais mieux comprendre!

Avatar du membre
Manou<3
Messages : 90
Enregistré le : 29 déc. 2009 11:28

Re: vos avis sur les livres d'indo

Message par Manou<3 »

j'ai une question sur l'ombre des mots, qu'elles sont les chansons expliquées?

Depuis qu'il est sortit j'envisage de l'acheter mais à chaque fois la vendeuse me dit rupture de stock...et j'ai pas envie de payer les frais de transports...
Dijon 29/11/2009

Amnéville 9/04/ 2010


>>>Tes yeux noirs - Dijon

Avatar du membre
leila62
Messages : 446
Enregistré le : 11 juin 2009 18:44
Localisation : Bethune

Re: vos avis sur les livres d'indo

Message par leila62 »

Je viens dacheter un livre , apparement tout recent sur Indo : ' Indochine Story ' , je l'ai pas encore lu ( pas fini l'Ombre des mots :mrgreen: ) donc est ce que quelqun l'a lu ? Et si vous l'avez lu, vous en pensez quoi :D ?

Image
" Le rock français se porte bien, merci ! "

Putain de tournée, putain de groupe .. :coeur:

Avatar du membre
Manou<3
Messages : 90
Enregistré le : 29 déc. 2009 11:28

Re: vos avis sur les livres d'indo

Message par Manou<3 »

on m'a Indochine story a Noël et je viens de le commencer, perso j'accroche vraiment le style ^^
Dijon 29/11/2009

Amnéville 9/04/ 2010


>>>Tes yeux noirs - Dijon

Avatar du membre
leila62
Messages : 446
Enregistré le : 11 juin 2009 18:44
Localisation : Bethune

Re: vos avis sur les livres d'indo

Message par leila62 »

Manou<3 a écrit :on m'a Indochine story a Noël et je viens de le commencer, perso j'accroche vraiment le style ^^
Ah cool :)
" Le rock français se porte bien, merci ! "

Putain de tournée, putain de groupe .. :coeur:

Avatar du membre
like-indo77
Messages : 553
Enregistré le : 14 mars 2009 12:46
Localisation : Banlieue parisienne

Re: vos avis sur les livres d'indo

Message par like-indo77 »

Moi c'est pareil je l'ai eu a noel (2 fois en + a cause d'une erreur des membres de ma famille)
Pour l'instant j'ai lu 100 pages et j'accroche vrzaiment, c'est un livre tout récent on a donc du renouveau. Je suis plongé dedans!
Bercy 8/12/06 ; Bercy 19/05/07 ; Bataclan 24/01/10; Epernay 14/03/10;Stade de france 26/06/10; Luxembourg 11/09/10 ; Bercy 15/08/10; Le Grand Rex 29/01/11 ; Le Zenith Paris 01/02/12 ; Le Zenith Paris 02/02/12 ; Nancy Zenith 21/02/13 ; Beauvais Elispace 26/03/13.

Avatar du membre
IndoBoy [IndoGang]
Messages : 1029
Enregistré le : 03 févr. 2009 14:17
Localisation : Rouen

Re: vos avis sur les livres d'indo

Message par IndoBoy [IndoGang] »

Manou<3 a écrit :j'ai une question sur l'ombre des mots, qu'elles sont les chansons expliquées?

Depuis qu'il est sortit j'envisage de l'acheter mais à chaque fois la vendeuse me dit rupture de stock...et j'ai pas envie de payer les frais de transports...
Toutes,
enfin presque toutes :wink:
les plus connus !!!
mais beaucoup de chansons sont expliquer
Mon livre préféré c'est "SUR LA MURAILLE D'INDO" c'est le mieux je trouve
mais il sont tous + ou moins équivalant :wink:
...Quand Les Petites Filles. Seront Des Reines & Bruleront Ce Monde...
Girl's Don't Cry
Mourir Jeune Pour Profiter Pleinement De La Mort

Avatar du membre
Manou<3
Messages : 90
Enregistré le : 29 déc. 2009 11:28

Re: vos avis sur les livres d'indo

Message par Manou<3 »

IndoBoy [IndoGang] a écrit :
Manou<3 a écrit :j'ai une question sur l'ombre des mots, qu'elles sont les chansons expliquées?

Depuis qu'il est sortit j'envisage de l'acheter mais à chaque fois la vendeuse me dit rupture de stock...et j'ai pas envie de payer les frais de transports...
Toutes,
enfin presque toutes :wink:
les plus connus !!!
mais beaucoup de chansons sont expliquer
Mon livre préféré c'est "SUR LA MURAILLE D'INDO" c'est le mieux je trouve
mais il sont tous + ou moins équivalant :wink:
Même celle de Paradize et Alice&June?

Je vais sérieusement penser à l'acheter...Merci :mrgreen:
Dijon 29/11/2009

Amnéville 9/04/ 2010


>>>Tes yeux noirs - Dijon

Avatar du membre
blanc et noir
Messages : 2253
Enregistré le : 24 oct. 2006 11:58
Localisation : Vive Strasbourg !! :)

Re: vos avis sur les livres d'indo

Message par blanc et noir »

C'est mon livre de chevet en ce moment :D
C'est vrai qu'il a l'air très complet ... avis à suivre :wink:
"Pensons à l'avenir......"

Avatar du membre
mumutte
Messages : 199
Enregistré le : 13 déc. 2009 13:41
Localisation : Paris

Re: vos avis sur les livres d'indo

Message par mumutte »

Les chansons, faut essayer de s'en faire une interprétation soi-même. Avec Indo, il y a très souvent plusieurs lectures possibles et c'est ce que j'apprécie chez ce groupe. Moi, perso, je prends beaucoup de plaisir à analyser les chansons moi-même et je n'aimerai pas en lire des "explications". C'est comme en poésir, on "explique" pas un poème, on le ressent, on l'interprète, on le vit...chacun à sa manière...j'aime pas le concret, le théorique, surtout dans l'écriture...C'est Indo, pas Bénabar
Une obsession : la terre tourne à l'envers...

Avatar du membre
calimer0o0
Messages : 878
Enregistré le : 07 févr. 2009 12:19
Localisation : Là où on dort dans des igloos...

Re: vos avis sur les livres d'indo

Message par calimer0o0 »

Manou<3 a écrit :
IndoBoy [IndoGang] a écrit :
Manou<3 a écrit :j'ai une question sur l'ombre des mots, qu'elles sont les chansons expliquées?

Depuis qu'il est sortit j'envisage de l'acheter mais à chaque fois la vendeuse me dit rupture de stock...et j'ai pas envie de payer les frais de transports...
Toutes,
enfin presque toutes :wink:
les plus connus !!!
mais beaucoup de chansons sont expliquer
Mon livre préféré c'est "SUR LA MURAILLE D'INDO" c'est le mieux je trouve
mais il sont tous + ou moins équivalant :wink:
Même celle de Paradize et Alice&June?

Je vais sérieusement penser à l'acheter...Merci :mrgreen:
Si tu veux l'acheter en partie que pour les explications ... je te le conseille pas du tout.
Aucun c'est sympa, c'est original ... mais y a rien de très concret. Moi la fin je la sens baclé, vraiment ... c'est l'impression que ca me donne, on dirait des explications pas fini, une mauvaise dissertation dont on ne va pas jusqu'au bout de ses idées ( et cela encore quand les idées y figurent ... ) mais ce n'est que mon avis, il est quand même bien ecrit.

Edit:

Je prends le temps de te copier la liste des chansons expliquées:

L'aventurier:
Dizzidence politik
l'aventurier
l'opportuniste
Indochine

Le peril jaune:
Le peril jaune
la secheresse du mékong
Razzia
Pavillon rouge
Tonkin
Miss paramount
A l'est de Java

3:
3ème sexe
Monte Crist
3 Nuits par semaine

7000 Danses:
Les Citadelles
La chevauchée des champs de blé
Il y a un risque
Les Tzars
La Machine a rattraper le temps
Un grand Carnaval
7000 Danses
Une maison perdue

Le Baiser:
Le baiser
Des fleurs pour salinger
More
Punishment Park
Soudain l'eté dernier

Un jour dans notre vie:
Savoure le rouge
Anne et Moi
Bienvenue chez les nus

Wax:
Revolution
Je n'embrasse pas
Echo-Ruby
Mire-Live
Peter pan

Dancetaria
Dancetaria
Juste toi et moi
Manifesto
Justine
Rose song
Astroboy
Le message

Paradize:
Paradize
Punker
J'ai demandé a la lune
Dunkerque
Like a monster
Le grand secret
La nuit des fées
Marilyn
Dark
Comateen 1 et 2
Un singe en hiver

Alice et June:
Les portes du soir
Gang Bang
LadyBoy
Pink Water
Un homme dans la bouche
Ceremonia
Adora
June
Sweet dreams
Belle et sebastiane
Crash me
Aujourd'hui je pleure
Harry Poppers
Talulla
Starlight

Je te donne aussi un exemple d'explication d'A&J :

Un Homme Dans la Bouche:
Sans contexte, l'un des titres favoris de Nicola Sirkis. jugé au depart, trop vulguaire par le reste du groupe, ce titre est prélude à un texte finalement très romantique, violemment romantique. On aime et ... l'être aimé ne le voit pas. reste l'espoir d'petre finalement vu ou de trouver un autre amour...



Oui parfois les explications sont quand même interressantes, on y trouve les sources d'inspirations et tout ca, quand même ...
Qui fait le malin, tombe dans le Vagin.

Avatar du membre
Keristoph
Moderator
Messages : 5325
Enregistré le : 07 mars 2007 13:43
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: vos avis sur les livres d'indo

Message par Keristoph »

Et bien moi au risque de me faire jetter des pierres, j'aime beaucoup "Le Roman Vrai", on apprend pas mal de choses et j'aime bien le style de l'auteur. Certes, il casse un peu du sucre sur Nico mais pas tant que ça sur Indochine mais il ne crache pas sa haine pour autant. On sent quand même qu'il aime et qu'il a une nouvelle vision sur le groupe, tout ça...
CuiCui écrit trop bien :D

Venez visiter IndoClips le site référence sur les clips d'Indochine (article sur la tournée des 40 ans ajouté le 27/10/2019)

Avatar du membre
Mailinh
Messages : 1075
Enregistré le : 09 mai 2008 12:10

Re: vos avis sur les livres d'indo

Message par Mailinh »

Keristoph a écrit :Et bien moi au risque de me faire jetter des pierres, j'aime beaucoup "Le Roman Vrai", on apprend pas mal de choses et j'aime bien le style de l'auteur.

Certes, mais parfois, il écrit tout de même d'énormes conneries. Il m'en revient une : quand il analyse la chanson "Des Fleurs pour Salinger", après avoir commenté les trois premiers couplets, il ajoute :
"La chanson s'arrêterait là, sur un refrain, elle serait parfaite. On ne sait trop pourquoi l'auteur a rajouté un quatrième couplet bizarre et abscons : Je ferais semblant d'être sourd-muet / Et j'épouserais cette fille / Sourde et muette / On vivra près d'un ruisseau, / Près des bois / Mais pas dans les bois... On ne voit plus le rapport avec Salinger ni avec son livre (qui se passe à New York), on ne sait plus qui parle. [...] Et cette histoire de fille sourde et muette [...] est complètement loufoque. Serait-ce un fragment d'une autre chanson qui aurait atterri là par erreur, suite à un mélange de bouts de papier ?" (J-C. Perrier, Le Roman-Vrai d'Indochine , pp. 102-103)

Monsieur Jean-Claude Perrier aurait-il lu L'Attrape-Coeur de Salinger ( The Catcher in the Rye ), il se serait rendu compte que ce quatrième couplet n'est pas si incongru qu'il le laisse paraître.
Pour cela, je cite l'oeuvre de Salinger (traduite par Annie Saumont)
: "Je me disais que le mieux ce serait de me faire passer pour un sourd-muet [...] je me construirais quelque part une petite cabane et je passerais là le reste de ma vie. Je la construirais près des bois mais pas dans les bois parce que je veux qu'elle soit tout le temps en plein soleil. Je me ferais moi-même à manger et plus tard, si je voulais me marier, je rencontrerais cette fille merveilleuse qui serait aussi sourde-muette et je l'épouserais [...]"

J'en conviens, le "ruisseau" n'apparaît pas dans le roman de Salinger, mais pour le reste, la source d'inspiration de Nicola reste l'oeuvre de l'écrivain américain. Jean-Claude Perrier échoue ici dans sa démonstration, issue, semble-t-il, d'une imagination-fleuve, car son histoire de "mélange de bouts de papier" ne coulait pas de source... :roll:
"On ne connaît pas le cœur des gens
Il est tant mal visible que parfois
On cogne dedans"

Valérie Rouzeau


Mon blog gourmand : http://www.saveurschoc-n-roudoudou.com/

Avatar du membre
Bart
Messages : 2402
Enregistré le : 25 déc. 2009 19:10

Re: vos avis sur les livres d'indo

Message par Bart »

Mailinh a écrit :
Keristoph a écrit :Et bien moi au risque de me faire jetter des pierres, j'aime beaucoup "Le Roman Vrai", on apprend pas mal de choses et j'aime bien le style de l'auteur.

Certes, mais parfois, il écrit tout de même d'énormes conneries. Il m'en revient une : quand il analyse la chanson "Des Fleurs pour Salinger", après avoir commenté les trois premiers couplets, il ajoute :
"La chanson s'arrêterait là, sur un refrain, elle serait parfaite. On ne sait trop pourquoi l'auteur a rajouté un quatrième couplet bizarre et abscons : Je ferais semblant d'être sourd-muet / Et j'épouserais cette fille / Sourde et muette / On vivra près d'un ruisseau, / Près des bois / Mais pas dans les bois... On ne voit plus le rapport avec Salinger ni avec son livre (qui se passe à New York), on ne sait plus qui parle. [...] Et cette histoire de fille sourde et muette [...] est complètement loufoque. Serait-ce un fragment d'une autre chanson qui aurait atterri là par erreur, suite à un mélange de bouts de papier ?" (J-C. Perrier, Le Roman-Vrai d'Indochine , pp. 102-103)

Monsieur Jean-Claude Perrier aurait-il lu L'Attrape-Coeur de Salinger ( The Catcher in the Rye ), il se serait rendu compte que ce quatrième couplet n'est pas si incongru qu'il le laisse paraître.
Pour cela, je cite l'oeuvre de Salinger (traduite par Annie Saumont)
: "Je me disais que le mieux ce serait de me faire passer pour un sourd-muet [...] je me construirais quelque part une petite cabane et je passerais là le reste de ma vie. Je la construirais près des bois mais pas dans les bois parce que je veux qu'elle soit tout le temps en plein soleil. Je me ferais moi-même à manger et plus tard, si je voulais me marier, je rencontrerais cette fille merveilleuse qui serait aussi sourde-muette et je l'épouserais [...]"

J'en conviens, le "ruisseau" n'apparaît pas dans le roman de Salinger, mais pour le reste, la source d'inspiration de Nicola reste l'oeuvre de l'écrivain américain. Jean-Claude Perrier échoue ici dans sa démonstration, issue, semble-t-il, d'une imagination-fleuve, car son histoire de "mélange de bouts de papier" ne coulait pas de source... :roll:
Entièrement d'accord avec toi. Je m'étais fais la même remarque quand j'ai lu le roman-vrai
Youtube: http://www.youtube.com/user/IndoBoy11
Twitter: https://twitter.com/GregR_

* Car je ne crois pas que tout va bien par ici Je veux aller quelque part Je veux aller vers un paradis
* Callin all the stars to fall And catch the silver sunlight in your hands

Avatar du membre
Keristoph
Moderator
Messages : 5325
Enregistré le : 07 mars 2007 13:43
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: vos avis sur les livres d'indo

Message par Keristoph »

Je suis en train de lire "Sur la muraille d'Indochine" et c'est fou le nombre d'erreurs présentes. C'est dommage, c'est pourtant pas difficile de bien se documenter...
CuiCui écrit trop bien :D

Venez visiter IndoClips le site référence sur les clips d'Indochine (article sur la tournée des 40 ans ajouté le 27/10/2019)

Avatar du membre
Pica
Messages : 4344
Enregistré le : 25 mars 2007 23:10
Localisation : Chaumont (Haute-Marne)

Re: vos avis sur les livres d'indo

Message par Pica »

Mmmmh, tiens faudrait que je le relise, parce que je l'avais bien aimé bizarrement ce bouquin quand je l'avais lu... Mais bon, faut dire que je l'ai lu au début de ma carrière de fan, donc je ne savais pas tout non plus et je ne me rappelle plus bien de ce qu'il y ai dit...
*J'attends mon âge, avec toi, et sauve moi encore, aide moi, embrasse moi encore, à nouveau...* :coeur:

10-12-07, 29-11-09, 10-03-10, 03-04-10, 09-04-10, 26-06-10, 11-09-10, 20-01-11, 02-02-12, 21-02-13 :coeur: :coeur: :coeur:

Avatar du membre
Keristoph
Moderator
Messages : 5325
Enregistré le : 07 mars 2007 13:43
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: vos avis sur les livres d'indo

Message par Keristoph »

Relis le alors, j'aimerais avoir ton avis mais pour le moment j'aime pas du tout. Je trouve ça assez mal renseigné, les histoires ne concordent pas avec ce qu'on entend, et certains titres de chansons sont mals écrits, il y a des erreurs...bref ça le fait pas trop.
CuiCui écrit trop bien :D

Venez visiter IndoClips le site référence sur les clips d'Indochine (article sur la tournée des 40 ans ajouté le 27/10/2019)

Avatar du membre
Pica
Messages : 4344
Enregistré le : 25 mars 2007 23:10
Localisation : Chaumont (Haute-Marne)

Re: vos avis sur les livres d'indo

Message par Pica »

Je vais relire ça alors, et je te redirai ce que j'en ai pensé :clin:
*J'attends mon âge, avec toi, et sauve moi encore, aide moi, embrasse moi encore, à nouveau...* :coeur:

10-12-07, 29-11-09, 10-03-10, 03-04-10, 09-04-10, 26-06-10, 11-09-10, 20-01-11, 02-02-12, 21-02-13 :coeur: :coeur: :coeur:

Avatar du membre
June/Adora
Messages : 1896
Enregistré le : 13 déc. 2006 15:19
Localisation : besançon

Re: vos avis sur les livres d'indo

Message par June/Adora »

Keristoph a écrit :Je suis en train de lire "Sur la muraille d'Indochine" et c'est fou le nombre d'erreurs présentes. C'est dommage, c'est pourtant pas difficile de bien se documenter...
+1 de toutes les bio que j'ai pu lire c'est de loin la moins bien!!!
bourrée de fautes, changement de nom au fil du bouquin (ex : Stéphan, Stéfane ou encore Stéphane ou Doctor Love ou Docteur Love)
Ensuite elle est rélativement courte pour 25 ans de carrière et écrite comme si elle s'adressait à des ados de 13 ans...

Le meilleurs bio du groupe reste Le Livre officiel, Indochine Insolence Rock, et Le Roman Vrai (pour celui la ce n'est que mon avis car beaucoup ne l'aime pas et je ne comprend pas pourquoi car elle est assez complète!)
INDOCHINE

PARADIZE TOUR
ALICE & JUNE TOUR
METEOR TOUR
PARADIZE +10
BLACK CITY TOUR

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: vos avis sur les livres d'indo

Message par dodoz »

June/Adora a écrit : et Le Roman Vrai (pour celui la ce n'est que mon avis car beaucoup ne l'aime pas et je ne comprend pas pourquoi car elle est assez complète!)
Parce que c'était un pote de Nicola, qu'il se sont fâchés et du coup, beaucoup de monde suit le mouvement :roll: Perrier n'est pas si dur que ça dans ce livre.
Il est loin le temps où Nicola disait du bien du "guide du cigare" de JC Perrier à la télé :mrgreen:
C'est un livre en tout cas tout à fait lisible, avec des erreurs et approximations mais tous les bouquins sur Indo en ont...
Le top, c'est quand il parle de l'effet de style "mon fiancée" et "ma fiancé"...heu...c'est pas écrit comme ça dans le texte Jean Claude... :lol:
De toutes façons, ça se lit vite ces bios, je les lis toutes dès que l'occasion se présente. Même quand c'est juste des détails, comme la rencontre des auteurs de "sur la muraille" avec le groupe, il y a toujours un petit plus propre à chaque livre.

J'attends toujours le bouquin qui changera de citations : toujours les mêmes, tirées de magazines ou de livres précédents. Sauf que Indochine a donné des TONNES d'émissions radio et télé. Un bouquin en collaboration avec des fans archivistes, en utilisant toutes ces données radio et télé, aurait été super! J'ai une interview de 91 où Nicola dit qu'il a adoré le film "un ange à ma table" par exemple, c'était marrant de retomber dessus!

Répondre