Livre Christophe Sirchis "Indochine une affaire de famille"

Questions, avis, débats, etc. sur tout ce qui concerne indochine
carmel
Messages : 89
Enregistré le : 02 sept. 2005 22:45
Localisation : corse

Re: ATTENTION livre Christophe Sirchis

Message par carmel »

perso, j'ai lu le livre en une nuit (350 pages). je l'ai lu un peu en diagonale, sur certains points qui ne m'interressait pas.
il n'est pas si terrible que ça; christophe veut rendre (certes maladroitement un hommage à son frère) et on ressent de sa part une certaine jalousie vis à vis de nicolas, et ce, dès l'enfance. a plusieurs reprise il fait allusion au fait que sa mère était tout dévouée pour nico, un genre de petit chouchou.
concernant stéphane; il ressort très clairement son refus de prendre son problème au sérieux, même si christophe appuis toujours sur le fait que nicolas voulait continuer coute que coute indochine et du coup ne prenais pas le temps d'envisager les problèmes de stef plus au sérieux.
le livre ne donne pas l'impression que nicolas ait laissé mourir son frère au profis de son groupe, mais plutôt une famille désarmée (y compris christophe) face à un grave problème que personne n'arrive à gérer.
l'image de nicolas est écornée, mais du point de vu de christophe. c'est à dire que l'on sent qu'il ne l'aime pas beaucoup et qu'il aurait bien participer à l'aventure indochine.
un truc qui m'a marqué: au debut du bouquin, il parle de sa passion commune pour la musique avec stéphane; pas un mot sur nicolas à ce sujet (c'est plus: "il joue aux petits soldats avec stèf!!!). et puis d'un coup; hop, nicolas monte un groupe, stèf en fait partie (pas lui) ; ça sort un peu du néant de nulle part.

bref, je trouve que ce livre, c'est beaucoup de bruit pour pas grand chose. toute la famille sirkis est impliqué dans cette histoire et il est quasi impossible de soigner une personne qui n'admet pas avoir de problème. christophe aurait eu mille occasion d'éloigner stéphane de ce milieu et il ne l'a pas fait. ce n'est pas plus la faute de nicolas que la sienne.

chacun choisit sa vie et son destin et vouloir rendre hommage à stéphane de cette manière est une façon de renier ce qu'il a été pour indo durant toutes ces années. (car christophe insiste bien sur le fait que stèf ne se sentait pas bien dans le groupe: mais pourquoi est-il resté? nicolas n'est pas dieu à ce que nous sachions???

je ne l'ai pas lu par voyeurisme, mais je suis fan d'indo depuis 1985 et je me tiens au courant du bien comme du mal et je me fais mon opinion.

petite précision: ce livre n'est pas écrit dans un super style et on sent vraiment un mélange de tristesse et de rencoeur.....

à vous de vous faire une opinion...

à plus.



Kao-bogat
Messages : 375
Enregistré le : 10 oct. 2002 18:08
Localisation : Avignon
Contact :

Re: ATTENTION livre Christophe Sirchis

Message par Kao-bogat »

J'ai acheté le livre aujourd'hui et je le trouve intéressant, j'ai appris plein de choses, on en apprend un peu plus sur les Sirchis et sur Indochine aussi, sa genèse. Je l'ai pas encore lu du début à la fin mais de ce que j'ai pu lire, je suis pas déçu. De plus, je trouve qu'il a été modéré, on ne ressent pas de haine ou de mépris envers Nicolas.

C'est juste un témoignage ; le récit de comment Christophe a vécu l'histoire du groupe depuis les débuts.

Maintenant, faut que je trouve ces musiques de ce documentaire sur la BD dont il parle dans le livre et qui seraient excellentes (confirmation de ce que j'avais pu voir un jour sur le Net je sais plus où).
Modifié en dernier par Kao-bogat le 06 mars 2009 00:44, modifié 1 fois.
Dernière MAJ site Unita : 02/02/2022

Avatar du membre
Republika meteor
Messages : 154
Enregistré le : 04 févr. 2009 08:18
Localisation : La charité sur Loire

Re: ATTENTION livre Christophe Sirchis

Message par Republika meteor »

J'ai feuilleté le bouqun a Leclerc cet aprém faute de pouvoir l'acheter... Perso je pense que chacun a un point de vu e différent dans cette histoire de famille et je ne veut cracher sur personne par ce qu'on ne pas réellement savoir qui a raison et qui a tord, on peu se faire son opinion mais ne crachons pas... Aprés la seul chose qui me dérange, c'est que Christophe signe le livre sous Sirkis et pas sous Sirchis :? ensuite se qui me dérange c'est la date de sortie de ce livre qui sort quelque jours avant la sortie de LRDM qui est un des album d'Indo les plus attendus, voir LE plus attendus... Ces deux faits me géne profondement... Voila mon point de vue... Apré je dis sa mais je dis rien :mrgreen:
"Certains disent que notre arbre ne repoussera pas, mais un jour quelques choses repoussera..." - Fantastic Mister Fox-

Kao-bogat
Messages : 375
Enregistré le : 10 oct. 2002 18:08
Localisation : Avignon
Contact :

Re: ATTENTION livre Christophe Sirchis

Message par Kao-bogat »

Republika meteor a écrit :Aprés la seul chose qui me dérange, c'est que Christophe signe le livre sous Sirkis et pas sous Sirchis
Oui mais il explique bien dans le livre que son nom devrait s'écrire Sirkis mais comme leur père est né à Kichinev à une époque où elle était sous administration roumaine, Sirkis est devenu Sirchis (-ch- se prononçant -k- comme en latin et en italien) et lors de son arrivée en France c'est resté sous cette forme.
Dernière MAJ site Unita : 02/02/2022

Avatar du membre
izabel
Messages : 2204
Enregistré le : 06 août 2003 19:24
Localisation : Lyon...dans un pays imaginaire
Contact :

Re: ATTENTION livre Christophe Sirchis

Message par izabel »

sauf qu il y a quelques années ( sauf erreur de ma part...?) il a critiqué Nicola d avoir changer sirchis en sirkis .... :roll:

...Indodingue de toi.... ...Hanoi 6.6.6...
I'm so Hardcore (Austin, TX) :mrgreen:
Benji.... :oops: Jsui fan de toi !!!
The versus: Le Forum

Kao-bogat
Messages : 375
Enregistré le : 10 oct. 2002 18:08
Localisation : Avignon
Contact :

Re: ATTENTION livre Christophe Sirchis

Message par Kao-bogat »

izabel a écrit :sauf qu il y a quelques années ( sauf erreur de ma part...?) il a critiqué Nicola d avoir changer sirchis en sirkis .... :roll:

Ah ??? J'ai jamais entendu parler de ça ! :shock:
Dernière MAJ site Unita : 02/02/2022

*Norma*
Messages : 1270
Enregistré le : 10 nov. 2005 16:40

Re: ATTENTION livre Christophe Sirchis

Message par *Norma* »

au moins là je résiste à la tentation de l'acheter j'ai même pas de mérite à ça :mrgreen: mon choix est fait :groupe: :lol:
tout ça ne restera qu'un stade et une question de fierté, le jamais ne vaut que la pensée d'en finir avec les beaux moments, pour une personne qui sait voir sans faire croire.

Avatar du membre
Republika meteor
Messages : 154
Enregistré le : 04 févr. 2009 08:18
Localisation : La charité sur Loire

Re: ATTENTION livre Christophe Sirchis

Message par Republika meteor »

Ouais mais de toute facon sa me dérange, je crache pas dessus, juste sa me dérange car le changement d'ortographe (même si a la base sa s'écrit comme sa) sa quand même été fait par Nicola et Stef' pour Indo, alors bon, que sont livre soit signé comme cela, alors que par exemle le clip de kao bang est signé Sirchis, moi sa me géne...
"Certains disent que notre arbre ne repoussera pas, mais un jour quelques choses repoussera..." - Fantastic Mister Fox-

litlles dolls 34
Messages : 203
Enregistré le : 04 févr. 2009 22:01

Re: ATTENTION livre Christophe Sirchis

Message par litlles dolls 34 »

je l'ai acheté aussi je le trouve pas mal non plus c'est assez prenant quand il parle de steph

Avatar du membre
@stro
Messages : 11160
Enregistré le : 27 nov. 2002 20:46

Re: ATTENTION livre Christophe Sirchis

Message par @stro »

Kao-bogat a écrit :
izabel a écrit :sauf qu il y a quelques années ( sauf erreur de ma part...?) il a critiqué Nicola d avoir changer sirchis en sirkis .... :roll:
Ah ??? J'ai jamais entendu parler de ça ! :shock:
Je confirme... Il a, il n'y a pas si longtemps, fait tout un patacaisse en reprochant même à Nico de renier ses origines!!... :lol:
Pour que la France retrouve sa Démocratie perdue : UPR.FR

GUY
Messages : 921
Enregistré le : 15 nov. 2005 01:02
Localisation : Rouffiac (31180)

Re: ATTENTION livre Christophe Sirchis

Message par GUY »

Mon chat aussi a les pattes en caisse (et après faut nettoyer). Mais lui il est gentil... :arrow:
We're dancing mekanic !!!
Mes sites : http://www.guydessut.fr

Avatar du membre
c3remonia
Messages : 791
Enregistré le : 26 août 2006 12:22
Localisation : Limoges/Poitiers

Re: ATTENTION livre Christophe Sirchis

Message par c3remonia »

Christophe Sirchis va passer à 50 mn Inside :|
Voici l'article (qui vient du journal de vers chez moi hein..) dsl c'est pas top, c'est pris avec la cam..:
Image
A&J tour: *Limoges (10-03-06)*Limoges(19-03-07)*Angoulême (31-03-07)*Clermont-Ferrand (4-12-07)*
Meteor tour : *Limoges (7-11-09)*Angoulême (22-03-10)*SDF (26-06-10)*Bercy (15-09-10)


Putain de groupe

Merci INDO

GUY
Messages : 921
Enregistré le : 15 nov. 2005 01:02
Localisation : Rouffiac (31180)

Re: ATTENTION livre Christophe Sirchis

Message par GUY »

Hé oui, télé-poubelle quand tu nous tiens...
We're dancing mekanic !!!
Mes sites : http://www.guydessut.fr

loeille
Messages : 309
Enregistré le : 19 févr. 2006 15:06
Localisation : METZ

Re: ATTENTION livre Christophe Sirchis

Message par loeille »

je crois que j'ai fait une boulette , j'ai cité à la place de répondre , si il y a moyen de me mettre mon message dans cette rubrique , merci sinon je recommence
toutes mes excuses
Moi ,je veux vivre, encore plus fort:

Avatar du membre
Laafey
Messages : 221
Enregistré le : 16 oct. 2008 10:31
Localisation : Dans un météor
Contact :

Re: ATTENTION livre Christophe Sirchis

Message par Laafey »

GUY a écrit :Hé oui, télé-poubelle quand tu nous tiens...

Pourquoi??? 50 min inside n'est pas du grand journalisme mais il n'y a pas de chose fausse. Il parle du buzz de la semaine et le livre de Christophe Sirchis en est un surtout à deux jours de la parution de l'album.
Membres de la communauté des Républicains de loin
LIBERTE / EGALITE / FRATERNITE...................Mon oeil

*Norma*
Messages : 1270
Enregistré le : 10 nov. 2005 16:40

Re: ATTENTION livre Christophe Sirchis

Message par *Norma* »

quand on voit l'émission que c'est on a tout compris :mrgreen: sujet de l'émission la merde qui fait vendre vu les présentateurs :? :roll: c'est vraiment très sérieux :lol: .
tout ça ne restera qu'un stade et une question de fierté, le jamais ne vaut que la pensée d'en finir avec les beaux moments, pour une personne qui sait voir sans faire croire.

oxolaterre
Messages : 1
Enregistré le : 06 mars 2009 13:33

Re: ATTENTION livre Christophe Sirchis

Message par oxolaterre »

J'écoute Indochine depuis de longues années. Mon premier concert remonte à la tournée "7000 danses". Je les ai vu à de nombreuses reprises depuis. Et ça ne m'a pas empêché de lire le bouquin de Christophe Sirkis, parce qu'elle me raconte une histoire, l'histoire d'une famille qui se déchire suite à la séparation des parents, des liens qui peuvent unir deux jumeaux, à l'ascendant que peut avoir l'un sur l'autre, à ce troisième frère qui semble avoir voulu toujours arranger les affaires des autres et qui n'en a pas toujours été récompenser. Ca parle de la dépendance à la drogue et de la descente aux enfers de Stéphane, membre d'un groupe qui penne à reconquérir son public et les médias. J'ai aimé cette histoire, elle m'a touché. Lundi, j'irai acheter le nouveau Indochine. Et certain continueront à cracher sur Christophe, sans même avoir lu son livre. Sous prétexte qu'on ne brûle pas nos idoles. A chacun sa vision des choses.

Avatar du membre
Gaga
Messages : 3348
Enregistré le : 20 nov. 2005 15:27
Localisation : Ath (BE)

Re: ATTENTION livre Christophe Sirchis

Message par Gaga »

oxolaterre a écrit :J'écoute Indochine depuis de longues années. Mon premier concert remonte à la tournée "7000 danses". Je les ai vu à de nombreuses reprises depuis. Et ça ne m'a pas empêché de lire le bouquin de Christophe Sirkis, parce qu'elle me raconte une histoire, l'histoire d'une famille qui se déchire suite à la séparation des parents, des liens qui peuvent unir deux jumeaux, à l'ascendant que peut avoir l'un sur l'autre, à ce troisième frère qui semble avoir voulu toujours arranger les affaires des autres et qui n'en a pas toujours été récompenser. Ca parle de la dépendance à la drogue et de la descente aux enfers de Stéphane, membre d'un groupe qui penne à reconquérir son public et les médias. J'ai aimé cette histoire, elle m'a touché. Lundi, j'irai acheter le nouveau Indochine. Et certain continueront à cracher sur Christophe, sans même avoir lu son livre. Sous prétexte qu'on ne brûle pas nos idoles. A chacun sa vision des choses.
A te lire on dirait que tu as gobé tout ce que cette personne a écrit... Et l'objectivité alors?
Douce est la folie quand elle n'est qu'insouciance...

Freude Am Fahren

Avatar du membre
donniedarko63
Messages : 332
Enregistré le : 29 mars 2005 06:13
Localisation : Paris

Re: ATTENTION livre Christophe Sirchis

Message par donniedarko63 »

c3remonia a écrit :Christophe Sirchis va passer à 50 mn Inside :|
Voici l'article (qui vient du journal de vers chez moi hein..) dsl c'est pas top, c'est pris avec la cam..:
Image
P'tain :devil: , le surspeedé Nikos va se régaler après le mic mac des NRJ machin truc :mrgreen:
Jusque là m'en foutais mais désormais toute cette histoire commence à pas sentir très bon
La promotion d'un bouquin n'est a priori pas tout à fait en adéquation avec ce type d'émission qui plus est ...
Bref tant mieux pour lui s'il récupère quelques tunes au passage mais la vidéo de Nicola+Lou , la musique en gros me suffisent amplement pour me souvenir de Stéphane

Avatar du membre
aske
Messages : 2511
Enregistré le : 02 nov. 2006 12:28
Localisation : (*)

Re: ATTENTION livre Christophe Sirchis

Message par aske »

Jylse a écrit :
Gaga a écrit :A te lire on dirait que tu as gobé tout ce que cette personne a écrit... Et l'objectivité alors?
ce serait intéressant de savoir la proportion de ceux qui gobent et ceux qui font la part des choses...
Y'a pas grand chose à "gober", c'est surtout du racontage de vie de la famille
Kûmiÿ™ addict...

° But just because it burns, doesn't mean you're gonna die
You gotta get up, and try, try... °


Ex-Talullalice \o/

bayoul
Messages : 180
Enregistré le : 14 avr. 2006 14:25
Localisation : belgium

Re: ATTENTION livre Christophe Sirchis

Message par bayoul »

Quelqu'un sait si ce bouquin est distribué en Belgique?

en attendant quoiqu'on en dise la sortie de ce livre donne de la publicité à la sortie du nouvel album... c'est Sony qui doit être content...
"Au même titre que Cure, où Robert Smith détient tout le groupe et salarie ses musiciens, nous fonctionnons comme ça, comme beaucoup d'autres groupes, d'ailleurs. Malheureusement, Dominique et Dimitri sont partis, Stéphane est mort, et donc je ne peux fonctionner que comme ça si je veux garder l'intégrité du groupe." N.Sirchis

Avatar du membre
Danser-terriens
Messages : 6529
Enregistré le : 20 mars 2005 18:51

Re: ATTENTION livre Christophe Sirchis

Message par Danser-terriens »

Gaga a écrit :A te lire on dirait que tu as gobé tout ce que cette personne a écrit... Et l'objectivité alors?
L'avis des fans d'Indo est-il également objectif sur ce genre d'ouvrage? :)
NoX a écrit :J'appuie juste les propos de Danser-Terriens qui souligne quelque chose d'important

Avatar du membre
Gaga
Messages : 3348
Enregistré le : 20 nov. 2005 15:27
Localisation : Ath (BE)

Re: ATTENTION livre Christophe Sirchis

Message par Gaga »

Danser-terriens a écrit :
Gaga a écrit :A te lire on dirait que tu as gobé tout ce que cette personne a écrit... Et l'objectivité alors?
L'avis des fans d'Indo est-il également objectif sur ce genre d'ouvrage? :)
Il faudrait que Nicola raconte ou écrive sa version pour qu'on puisse essayer d'en faire sa propre opinion. Mais là c'est "Keep dreaming"
Douce est la folie quand elle n'est qu'insouciance...

Freude Am Fahren

litlles dolls 34
Messages : 203
Enregistré le : 04 févr. 2009 22:01

Re: ATTENTION livre Christophe Sirchis

Message par litlles dolls 34 »

Gaga a écrit :
Danser-terriens a écrit :
Gaga a écrit :A te lire on dirait que tu as gobé tout ce que cette personne a écrit... Et l'objectivité alors?
L'avis des fans d'Indo est-il également objectif sur ce genre d'ouvrage? :)
Il faudrait que Nicola raconte ou écrive sa version pour qu'on puisse essayer d'en faire sa propre opinion. Mais là c'est "Keep dreaming"

nicola n'a pas besoin de raconter sa version ses leurs problèmes !

je l'ai lu aussi le bouquin après chacun donne son opinion

SN
Messages : 141
Enregistré le : 09 déc. 2005 15:54

Re: ATTENTION livre Christophe Sirchis

Message par SN »

donniedarko63 a écrit :
c3remonia a écrit :Christophe Sirchis va passer à 50 mn Inside :|
Voici l'article (qui vient du journal de vers chez moi hein..) dsl c'est pas top, c'est pris avec la cam..:
Image
P'tain :devil: , le surspeedé Nikos va se régaler après le mic mac des NRJ machin truc :mrgreen:
Jusque là m'en foutais mais désormais toute cette histoire commence à pas sentir très bon
La promotion d'un bouquin n'est a priori pas tout à fait en adéquation avec ce type d'émission qui plus est ...
Bref tant mieux pour lui s'il récupère quelques tunes au passage mais la vidéo de Nicola+Lou , la musique en gros me suffisent amplement pour me souvenir de Stéphane
Sérieusement on s'en fou, rien que le rédacteur ce petit article met le doigt sur le truc "opportunément". Il accuse Nicola, il a ses raisons et il a p-e raison. Mais il profite tout comme lui d'Indo '(c'est sa vision) pour se faire du fric ... Opportuniste :mrgreen:

Avatar du membre
Indo_Caro
Messages : 110
Enregistré le : 14 déc. 2003 20:07
Localisation : belgique , charleroi/LLN

Re: ATTENTION livre Christophe Sirchis

Message par Indo_Caro »

Les affaires de famille ça se règle en privé, c'est du moins mon opinion.
Sortir son livre à la fois proche de la date de la mort de stéphane et de la sortie du nouvel album c'est un évident coup de pub et un énorme manque de délicatesse.
Que Christophe Sirchis règle ses comptes avec son frère entre quatre yeux et pas en public pour que ça rapporte des sous.
Comme des cygnes, comme toi et moi comme des étoiles, on a rien fait de mal...

La conformité est la mort de l'âme

Fuzz
Messages : 78
Enregistré le : 30 déc. 2002 17:36

Re: ATTENTION livre Christophe Sirchis

Message par Fuzz »

steforlife a écrit :super bravo christophe tu as eu les couilles pour devoiler la face cacher de nicola que ces pauvres fans ecerveler ne peuvent croire .....
en tous qu'a chapeau bas ,car la ou es stephane... il est enfin respecter par par tout le monde
tiens au faites :P les big fans grand gourou vous a interdit d'aller vous recueillir a bagneux.... a oui c'est vrai y'a pas eu la grande messe en place public....
moi je suis fiere de toi christophe et pour les fans qui se demande qui je suis simplement un mec qui l'a bien connu et entourer et si maintenant vous avez un doute demander a votre chers nicola d'affronter laurent et fabrice....en face sans faire de bouquin ou de cinema ....
a tous bonne soiree
Ouais, Laurent et Fabrice... des parangons de vertu....

Avatar du membre
Loloindo21
Messages : 215
Enregistré le : 06 oct. 2008 17:47
Localisation : Chalon-sur-Saône

Re: ATTENTION livre Christophe Sirchis

Message par Loloindo21 »

On s'en fout du livre, on veut l'album!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :jump: :jump: :sad: :jump:
Ainsi va la Vie, la Vie si chienne, qui ne pardonne rien - Europane
Besançon 7.4.7 // Nancy 10.12.07 // Dijon 29.11.09 // StaDeFrance 26.06.10 // Nancy 20.01.11 // Nancy 21.02.13 // Amnéville 11.10.13 // Dijon 15.03.14 // StadeDeFrance I 27.06.14 // Amnéville 25.05.18 // Nancy 23.06.18 // Amnéville 21.12.18...

Avatar du membre
Luc
Messages : 2854
Enregistré le : 16 avr. 2007 19:50
Localisation : Agen

Re: ATTENTION livre Christophe Sirchis

Message par Luc »

:lol:

Rien d'autre a ajouté!!
J’aimerai revenir en arrière, Où rien n’était important !!

surmars
Messages : 507
Enregistré le : 10 févr. 2008 15:29
Localisation : DTC

Re: ATTENTION livre Christophe Sirchis

Message par surmars »

luk01 a écrit ::lol:

Rien d'autre a ajouté!!


De toute façon on a rien a dire sur cette histoire, ok c'est pas super de publier son livre vers la sortie de l'album. . .
Je pense que le " ATTENTION " est de trop dans le nom du topic ( je ne critique pas du tout l'auteur de celui-ci ) :)
Mais bon il a peut être une vraie raison d'en vouloir a NicolaS, après tout on ne le connait pas, même si j'ai peine à croire que NicolaS soit un type foncièrement méchant ^^
Y'a cas voir comment NicolA se comporte avec ses fans : )

C'est peut être un peu HS :ange3:

Bisous a tous et courage pour l'attente du bijou :D
Dieu fait ce qu'il peut de ses mains, mais le diable fait beaucoup mieux avec sa queue. jacques Prevert

AMBRE : Même si ta place demeure vide, ton être restera à jamais gravé dans mon cœur .
Repose en paix :coeur: I Miss You

Avatar du membre
indorock
Messages : 736
Enregistré le : 03 déc. 2006 15:35
Localisation : Yermenonville les Bains (28)
Contact :

Re: ATTENTION livre Christophe Sirchis

Message par indorock »

Ramassit de conneries, on s'en bien que ce mec est jaloux que ses freres ont eu une aussi belle carrière, c'est degeulasse d'ose dire que Stephane a vécu dans un taudie, je suis convaincu que c'est faux ...
Et bien sur TF1 assume de diffuser ça ...
Je pensais à Lou pendant ce reportage, la pauvre, entendre cela de son oncle, mais surtout la mémoire de son pere sali ...
Le desir de conformité est un des effets les plus puissant que génère la vie en société.

Avatar du membre
Mademoizelle-Marjorie
Messages : 28
Enregistré le : 19 juin 2008 12:34
Localisation : Douai (59)

Re: ATTENTION livre Christophe Sirchis

Message par Mademoizelle-Marjorie »

indorock a écrit :Ramassit de conneries...
+1 :shock: :(

Avatar du membre
jeje62400
Messages : 243
Enregistré le : 04 déc. 2008 19:01

Re: ATTENTION livre Christophe Sirchis

Message par jeje62400 »

+1000000000 :angry:

Avatar du membre
Susie
Messages : 450
Enregistré le : 14 janv. 2007 18:49
Localisation : Dans le 74
Contact :

Re: ATTENTION livre Christophe Sirchis

Message par Susie »

Je suis juste d'accord avec les déclarations qu'à fait un journaliste à la fin en disant que Christophe aurait mieux fait de prendre son téléphone et dire à Nicola ce qu'il avait sur le cœur. Je ne comprends pas comment cela se fait qu'il peut publier ce livre alors que, visiblement, il ne veut pas affronter Nicola.
Mais plus largement, ce livre brulot nous montre quoi. Il nous montre que finalement l'étalage des choses privées est devenu une triste banalité, une affaire de rentabilité.
Je n'ai jamais soutenu ces publications même quand c'était en direction d'artistes que je n'aime pas.
Et si certains m'ont jeté au visage que je n'étais pas objective car fan d'Indochine, je leur ai répondu que j'idolâtrais pas Nicola, je le prends comme une personne "normale", un ami dans ma vie depuis très longtemps.
Il me semble qu'avoir de l'affection pour quelqu'un, de tenir à une personne n'est encore pas un crime que je sache.
Je suis également triste pour Lou, je ne pense pas que cela soit très constructif pour elle de voir ses oncles se déchirer.
Modifié en dernier par Susie le 07 mars 2009 19:54, modifié 1 fois.
On ressemblera à des filles...

Avatar du membre
M@rie
Messages : 496
Enregistré le : 21 août 2006 16:35
Localisation : toujours dans les nuages...

Re: ATTENTION livre Christophe Sirchis

Message par M@rie »

pfff je comprends mème pas l'interet de sortir un livre comme ca... c'est censé s'adresser a qui? Quels types de lecteurs? Sans vouloir faire de généralité, je pense que la plupart des fans d'indo n'y prêteront pas grande attention parce qu'on est fan de leur musique avant tout (mème si certains s'interessent aussi a la personnalité de Nico )...
M'enfin si c'est tout ce qu'il a trouvé pour se faire de l'argent... (encore faut il qu'il en vende)..

M'enfin voila a mon avis c'est pas la meilleure façon de faire un hommage a Stef... :evil: j'en suis désolé pour Lou et Nico... et Stef...
il faut savoir accepter le malheur pour mieux apprécier le bonheur...
Myspace

PhiL
Messages : 448
Enregistré le : 25 mars 2003 11:34
Localisation : Besançon
Contact :

Re: ATTENTION livre Christophe Sirchis

Message par PhiL »

Susie a écrit :Je suis juste d'accord avec les déclarations qu'à fait un journaliste à la fin en disant que Christophe aurait mieux fait de prendre son téléphone et dire à Nicola ce qu'il avait sur le cœur. Je ne comprends pas comment cela se fait qu'il peut publier ce livre alors que, visiblement, il ne veut pas affronter Nicola.
Mais plus largement, ce livre brulot nous montre quoi. Il nous montre que finalement l'étalage des choses privées est devenu une triste banalité, une affaire de rentabilité.
Je n'ai jamais soutenu ces publications même quand c'était en direction d'artistes que je n'aime pas.
Et si certains m'ont jeté au visage que je n'étais pas objective car fan d'Indochine, je leur ai répondu que j'idolâtrais pas Nicola, je le prends comme une personne "normale", un ami dans ma vie depuis très longtemps.
Il me semble qu'avoir de l'affection pour quelqu'un, de tenir à une personne n'est encore pas un crime que je sache.
Je suis également triste pour Lou, je ne pense pas que cela soit très constructif pour elle de voir ses oncles se déchirer.
c'est très bien dit et ça reflète completement ma pensée :wink:

Avatar du membre
Little-Meteor
Messages : 98
Enregistré le : 02 mars 2009 13:00
Localisation : Indre et Loire.

Re: ATTENTION livre Christophe Sirchis

Message par Little-Meteor »

Susie a écrit :Je suis juste d'accord avec les déclarations qu'à fait un journaliste à la fin en disant que Christophe aurait mieux fait de prendre son téléphone et dire à Nicola ce qu'il avait sur le cœur. Je ne comprends pas comment cela se fait qu'il peut publier ce livre alors que, visiblement, il ne veut pas affronter Nicola.
Mais plus largement, ce livre brulot nous montre quoi. Il nous montre que finalement l'étalage des choses privées est devenu une triste banalité, une affaire de rentabilité.
Je n'ai jamais soutenu ces publications même quand c'était en direction d'artistes que je n'aime pas.
Et si certains m'ont jeté au visage que je n'étais pas objective car fan d'Indochine, je leur ai répondu que j'idolâtrais pas Nicola, je le prends comme une personne "normale", un ami dans ma vie depuis très longtemps.
Il me semble qu'avoir de l'affection pour quelqu'un, de tenir à une personne n'est encore pas un crime que je sache.
Je suis également triste pour Lou, je ne pense pas que cela soit très constructif pour elle de voir ses oncles se déchirer.

Je n'ai qu'une chose à dire, entièrement d'accord. C'est surtout pour Lou que j'ai de la peine en ce moment ...
« La vie des morts consiste à survivre dans l'esprit des vivants » Cicéron.
« Indochine, c'est une âme et rien ne pourra l'empêcher de vivre, de briller... » N.Sirkis
« Le Mot est plus rare que la Note » N.Sirkis

aerogirl
Messages : 148
Enregistré le : 26 oct. 2008 19:15
Localisation : limoges

Re: ATTENTION livre Christophe Sirchis

Message par aerogirl »

PhiL a écrit :
Susie a écrit :Je suis juste d'accord avec les déclarations qu'à fait un journaliste à la fin en disant que Christophe aurait mieux fait de prendre son téléphone et dire à Nicola ce qu'il avait sur le cœur. Je ne comprends pas comment cela se fait qu'il peut publier ce livre alors que, visiblement, il ne veut pas affronter Nicola.
Mais plus largement, ce livre brulot nous montre quoi. Il nous montre que finalement l'étalage des choses privées est devenu une triste banalité, une affaire de rentabilité.
Je n'ai jamais soutenu ces publications même quand c'était en direction d'artistes que je n'aime pas.
Et si certains m'ont jeté au visage que je n'étais pas objective car fan d'Indochine, je leur ai répondu que j'idolâtrais pas Nicola, je le prends comme une personne "normale", un ami dans ma vie depuis très longtemps.
Il me semble qu'avoir de l'affection pour quelqu'un, de tenir à une personne n'est encore pas un crime que je sache.
Je suis également triste pour Lou, je ne pense pas que cela soit très constructif pour elle de voir ses oncles se déchirer.
c'est très bien dit et ça reflète completement ma pensée :wink:
je suis tout à fait d'accord avec vous!!
Ce "torchon" et toute la promo qu'a put en faire son auteur ne font fait qu'aimer encore plus Nicola de toute façon comme beaucoup c'est Indochine qui m'intéresse et peut-être que je ne suis pas objective parce que je suis une fan et que je ne connais pas personnellement nicola mais beaucoup de personnes le connaissant on l'air quand même plutôt de son côté!!
Sur ce je vais continuer d'attendre que lundi arrive pour écouter quelque chose de vraiment interessant!!! :blue:
"Breathe underwater I'm coming up for air"

Noëm
Messages : 322
Enregistré le : 18 janv. 2006 17:45
Localisation : Nord (59)
Contact :

Re: ATTENTION livre Christophe Sirchis

Message par Noëm »

Je suis tomber sur le reportage par hasard est j'ai été très choqué! Pour moi c'est juste de la pur jalousie de la réussite du groupe en particulier de Nicola. Et quand on voit Nicola pleurer en chantant sur She nigth désolé mais pour moi tout ce qui a été dit dans ce reportage est juste du mensonge, après je ne peux l'affirmer mais c'est mon point de vue! je trouve sa vraiment nul de faire passé ça comme dit par un autre membre entre la date de mort de Stef et la sortie de l'album. Et c'est clair que pour Lou c'est vraiment dégueulasse!
Lille 7 novembre 2006, 13 et 14 mars 2007 A&J tour
Lille 3 décembre 2009, 18 mars 2010 Meteor Tour
26 juin 2010 SDF

Merci Indochine!

dizzidence1
Messages : 7
Enregistré le : 05 févr. 2004 12:16

Re: ATTENTION livre Christophe Sirchis

Message par dizzidence1 »

:roll: 10 ans apres ... :roll: Lou a bien fait son choix, meme si ce n'etait qu'une petite fille, elle a su vers qui se tourner...la verité sort de la bouche des enfants non ?Mr C Sirchis a besoin d'un peu de sous... moi je vais pas lui en donner en tous les cas
Juste en fermant les yeux s'imaginer, c'est mieux.

Avatar du membre
izabel
Messages : 2204
Enregistré le : 06 août 2003 19:24
Localisation : Lyon...dans un pays imaginaire
Contact :

Re: ATTENTION livre Christophe Sirchis

Message par izabel »

dizzidence1 a écrit ::roll: 10 ans apres ... :roll: Lou a bien fait son choix, meme si ce n'etait qu'une petite fille, elle a su vers qui se tourner...la verité sort de la bouche des enfants non ?Mr C Sirchis a besoin d'un peu de sous... moi je vais pas lui en donner en tous les cas

Personne ne sait ici quelles relations Lou entretient ou non avec son oncle christophe .... ne parlons donc pas pour elle :roll: merci .
...Indodingue de toi.... ...Hanoi 6.6.6...
I'm so Hardcore (Austin, TX) :mrgreen:
Benji.... :oops: Jsui fan de toi !!!
The versus: Le Forum

dizzidence1
Messages : 7
Enregistré le : 05 févr. 2004 12:16

Re: ATTENTION livre Christophe Sirchis

Message par dizzidence1 »

ok je me tais ça derape, j'ai 40 balais j'ai eu la chance de rencontrer stephane...je sais ça n'a rien a voir... mais voici la raison de mes 7 petits messages... en 5 ans ...allez adichou, bonne continuation a tous ! la conversation va etre longue !
Modifié en dernier par dizzidence1 le 07 mars 2009 21:36, modifié 1 fois.
Juste en fermant les yeux s'imaginer, c'est mieux.

Avatar du membre
yanndu13
Messages : 11411
Enregistré le : 11 oct. 2002 09:07
Localisation : dans ton Q
Contact :

Re: ATTENTION livre Christophe Sirchis

Message par yanndu13 »

dizzidence1 a écrit :ok je me tais ça derape, j'ai 40 balais j'ai eu la chance de rencontrer stephane...je sais ça n'a rien a voir... mais voici la raison de mes 7 petits messages...en 5 ans...allez adichou, bonne continuation a tous !
y en a deja un de trop ... le dernier :mrgreen:
MØN $!†3. M!$€ A jØu®
Tous les 15 jours

Avatar du membre
izabel
Messages : 2204
Enregistré le : 06 août 2003 19:24
Localisation : Lyon...dans un pays imaginaire
Contact :

Re: ATTENTION livre Christophe Sirchis

Message par izabel »

dizzidence1 a écrit :ok je me tais ça derape, j'ai 40 balais j'ai eu la chance de rencontrer stephane...je sais ça n'a rien a voir... mais voici la raison de mes 7 petits messages...en 5 ans...allez adichou, bonne continuation a tous !

t es pas le seul ici a avoir rencontré Stéphane, ni a a voir 40 ans d ailleurs :roll:
on peut avoir son opinion sur ce bouquin qui est juste UNE versions de l histoire de famille qui de toute façon NE concerne PAS les fans... en tout cas ça ne devrait pas :roll:
quoiqu on pense de chacun des protagonistes, le dire de façon sereine et non insultante serait une bonne chose pour élever le débat.

sur ce ....
...Indodingue de toi.... ...Hanoi 6.6.6...
I'm so Hardcore (Austin, TX) :mrgreen:
Benji.... :oops: Jsui fan de toi !!!
The versus: Le Forum

Kao-bogat
Messages : 375
Enregistré le : 10 oct. 2002 18:08
Localisation : Avignon
Contact :

Re: ATTENTION livre Christophe Sirchis

Message par Kao-bogat »

En dehors de tous ces propos de rejet de votre part, moi je dis que j'aimerais bien écouter ces maquettes des Espions dont parle Christophe avec les titres "Venise Romance" (pas chanté par Nico), "Chagrin pour demain" et "Jouer sur ton corps" (chanté par Nico) et voir le clip qu'a fait Christophe sur ces chansons.

Et aussi "Bruxelles Roots" dont un des membres des Espions dit que c'est "le morceau de bravoure du chanteur" !

Je savais pas que le "a-ttiré bo bo-beauté" de Pavillon Rouge datait des Espions (79-80) ...
Dernière MAJ site Unita : 02/02/2022

IP5
Messages : 667
Enregistré le : 07 sept. 2008 12:20

Re: ATTENTION livre Christophe Sirchis

Message par IP5 »

y a juste le coté business qui pue le fric et la merde qui me rebute...

genre le mec sort le bouquin au moment ou sort le nouvel album...

je m en sevirai meme pas pour m essuyer, mon anus merite du papier de bonne qualité

Kao-bogat
Messages : 375
Enregistré le : 10 oct. 2002 18:08
Localisation : Avignon
Contact :

Re: ATTENTION livre Christophe Sirchis

Message par Kao-bogat »

Je suis pas sûr que ce soit lui ai décidé de la date de sortie du livre !!!

Ca fé des années qu'il doit être écrit, je me souviens même qu'il prévoyait de le mettre en ligne, ça s'est pas fait mais ça prouve qu'il fait pas ça pour le fric non ?

Il avait sûrement un besoin vitale de dire et d'écrire tout ça, ca va aller mieux maintenant hein ? :mrgreen:
Dernière MAJ site Unita : 02/02/2022

IP5
Messages : 667
Enregistré le : 07 sept. 2008 12:20

Re: ATTENTION livre Christophe Sirchis

Message par IP5 »

Kao-bogat a écrit :Je suis pas sûr que ce soit lui ai décidé de la date de sortie du livre !!!

Ca fé des années qu'il doit être écrit, je me souviens même qu'il prévoyait de le mettre en ligne, ça s'est pas fait mais ça prouve qu'il fait pas ça pour le fric non ?

Il avait sûrement un besoin vitale de dire et d'écrire tout ça, ca va aller mieux maintenant hein ? :mrgreen:
je veux pas polémiquer là dessus car c faire de la publicité à quelquechose qui pue les egouts et qui meriterait d etre enfoui bas, tres bas sous terre

tout ça pour dire que lorsque tu écris un livre c pour qu il soit lu par le
plus grand nombre non ? donc on veut en vendre beaucoup ? non ? et le fait de passer à 50 mn inside, interview dans le parisien c un plan com non ? donc c du business donc du fric....

Avatar du membre
sirkindo
Messages : 3374
Enregistré le : 03 juil. 2006 19:16
Localisation : 79

Re: ATTENTION livre Christophe Sirchis

Message par sirkindo »

IP5 a écrit :
Kao-bogat a écrit :Je suis pas sûr que ce soit lui ai décidé de la date de sortie du livre !!!

Ca fé des années qu'il doit être écrit, je me souviens même qu'il prévoyait de le mettre en ligne, ça s'est pas fait mais ça prouve qu'il fait pas ça pour le fric non ?

Il avait sûrement un besoin vitale de dire et d'écrire tout ça, ca va aller mieux maintenant hein ? :mrgreen:
je veux pas polémiquer là dessus car c faire de la publicité à quelquechose qui pue les egouts et qui meriterait d etre enfoui bas, tres bas sous terre

tout ça pour dire que lorsque tu écris un livre c pour qu il soit lu par le
plus grand nombre non ? donc on veut en vendre beaucoup ? non ? et le fait de passer à 50 mn inside, interview dans le parisien c un plan com non ? donc c du business donc du fric....

Ca sert à rien d'être aussi agressif (envers les membres du forum et/ou envers Christophe).
Le livre est sorti, il en fait la promo, c'est tout, faut arrêter de déblatérer la dessus... Et même si le contenu ne te plait pas, tu n'es pas le seul à avoir un avis, et si tu veux l'exposer, pas de problème, vas-y, mais argumentes, et ne dit pas aux autres qu'ils ont tord. Chacun à sa propre opinion ;-)
"Il y a du beau dans le bizarre"
"Aussi dure est la vie, elle est belle aussi". => Zazie

"On peut trouver le bonheur même dans les moments les plus sombres, il suffit de se souvenir d'allumer la lumière".

olipunker
Messages : 2775
Enregistré le : 11 oct. 2002 15:38
Localisation : Arras
Contact :

Re: ATTENTION livre Christophe Sirchis

Message par olipunker »

Je pense que la liberté d'expression vis-à-vis de ce livre doit être respectée et que seuls les gens qui ont vécu dans l'entourage des Sirchis peuvent juger du contenu de Starmustang.

Après, business ou pas....c'est autre chose....

Verrouillé