Livre Christophe Sirchis "Indochine une affaire de famille"

Questions, avis, débats, etc. sur tout ce qui concerne indochine
bayoul
Messages : 180
Enregistré le : 14 avr. 2006 14:25
Localisation : belgium

Re: ATTENTION livre Christophe Sirchis

Message par bayoul »

Très sincèrement je crois effectivement que « Indochine » maintenant n’est plus un groupe comme il l’était jusqu’en 1995 au départ de Dominique (sur scène il y avait déjà depuis un bout de temps des musiciens engagés en supplément et il y avait déjà si je ne me trompe pas eu une révision des contrats au sein du groupe au départ de Dimitri) mais bien l’entreprise « Nico et ses musiciens », je ne suis pas « fan » de Nicola Sirkis, je pense qu’il « joue » un personnage pour le (son) public, je sais qu’ « Indochine » n’est qu’un produit… par exemple ça me fait bien rire de l'entendre dire qu'il se bat pour des tickets de concert bon marché, dénoncer les "français de suisse" etc...

Mais car il y a un mais !

J’achèterai malgré tout, encore les disques, j’irai encore aux concerts (peut-être moins qu’a une certaine époque, je me souviens très bien du concert du cirque royal de 94 dont vous parliez dans ce forum, de même du premier concert que j’ai vu sans Stéphane lors d’un concert à Namur en 98) et cela car j’ai encore du plaisir avec les disques actuels de « Nico et son orchestre » de même que j’ai du plaisir lors des concerts (quoique j’avoue ne pas avoir trop aimé A&J ni la tournée…) en bref je dépense mon argent en connaissance de cause, en sachant me faire mon opinion sur Nicolas Sirchis « l’homme » et le personnage de Nicola Sirkis « le chanteur »…

Ah oui j’écoute toujours Noir Désir…et j’espère toujours les revoir en concert…pourtant je suis choqué de savoir Bertrand Cantat déjà en liberté…

Vous voyez nous sommes tous rempli de contradictions, Nicolas, vous, moi…
Modifié en dernier par bayoul le 16 mars 2009 13:08, modifié 2 fois.


"Au même titre que Cure, où Robert Smith détient tout le groupe et salarie ses musiciens, nous fonctionnons comme ça, comme beaucoup d'autres groupes, d'ailleurs. Malheureusement, Dominique et Dimitri sont partis, Stéphane est mort, et donc je ne peux fonctionner que comme ça si je veux garder l'intégrité du groupe." N.Sirchis

koszpolmm
Messages : 1122
Enregistré le : 04 déc. 2002 14:30
Localisation : Marennes (17)
Contact :

Re: ATTENTION livre Christophe Sirchis

Message par koszpolmm »

Anissa a écrit :

Je sais en gros ce qui a été dis dans ce livre en lisant le forum, ça me paraît assez évident que c'est du n'importe quoi, après si tu penses différemment, soit.
ça te paraît évident... j'aime bien le raccourci utilisé et les étiquettes à deux balles. On a connu ça avec Dominique lorsqu'il a attaqué et gagné sont procés contre Nicola/Sony-BMG/EMI pour Hanoï, on a connu ça lorsque Fabien a quitté le staff... arrêtez donc cette hypocrisie... Nicolas est indéfendable. POINT. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Vous dites que les histoires de familles de Nicola ne vous regardent pas, mais en attendant, vous mettez votre nez dedans pour crucifier Christophe sur la place publique.

Avatar du membre
Anissa
Messages : 118
Enregistré le : 16 mars 2009 00:21

Re: ATTENTION livre Christophe Sirchis

Message par Anissa »

Hypocrisie ?
I Want To Kill You Like They Do In The Movies

Avatar du membre
Supergurl
Messages : 4107
Enregistré le : 22 févr. 2006 18:46
Localisation : 49

Re: ATTENTION livre Christophe Sirchis

Message par Supergurl »

@ Anissa : Je l'ai acheté et je ne l'ai pas encore lu parce que j'ai pas encore eu le temps, mais bon, qualifier ce livre de "torchon" ou "pourri" sans l'avoir lu, je trouve que c'est assez étroit comme façon de penser ;)
Si on veut connaitre l'avis de Christophe sans connaitre celui de Nicola pour autant c'est notre droit :)
★ Nous et toi, forts comme des rois ★
♣ Et moi, la nuit, je rêvai d'une vie incroyable ♣

#Team13emevague#
#Gloria#

Avatar du membre
Anissa
Messages : 118
Enregistré le : 16 mars 2009 00:21

Re: ATTENTION livre Christophe Sirchis

Message par Anissa »

Supergurl a écrit :
Si on veut connaitre l'avis de Christophe sans connaitre celui de Nicola pour autant c'est notre droit :)
Je ne remets pas cela en cause ;)
I Want To Kill You Like They Do In The Movies

koszpolmm
Messages : 1122
Enregistré le : 04 déc. 2002 14:30
Localisation : Marennes (17)
Contact :

Re: ATTENTION livre Christophe Sirchis

Message par koszpolmm »

Anissa a écrit :Hypocrisie ?
Bah écoute, si tu comprends même pas ce que j'écris, là, je laisse tomber. Et puis j'ai pas envie de batailler. Je respecte ton avis. Je trouve juste dommageable que tu te bases sur 50 minutes Inside et sur les propos de ce forum pour en en faire une évidence ;)

Avatar du membre
@stro
Messages : 11160
Enregistré le : 27 nov. 2002 20:46

Re: ATTENTION livre Christophe Sirchis

Message par @stro »

On n'est pas non plus obligés d'avoir lu ce livre pour juger l'acharnement obsessionnel et intéressé de Christophe...
Pour que la France retrouve sa Démocratie perdue : UPR.FR

koszpolmm
Messages : 1122
Enregistré le : 04 déc. 2002 14:30
Localisation : Marennes (17)
Contact :

Re: ATTENTION livre Christophe Sirchis

Message par koszpolmm »

@stro a écrit :On n'est pas non plus obligés d'avoir lu ce livre pour juger l'acharnement obsessionnel et intéressé de Christophe...
Peut-être, et je ne suis pas contre. Mais dans ce cas, évitons de faire le raccourci de juger le livre comme un torchon rempli de mensonges. :wink:

LaetitiaN
Messages : 25
Enregistré le : 16 mars 2009 12:44
Localisation : Suisse

Re: ATTENTION livre Christophe Sirchis

Message par LaetitiaN »

Je n’ai pas lu le livre mais après avoir fait un tour sur le forum de Christophe Sirchis, peut-être que j’irai l’acheter pour y voir plus clair.
Pour l’instant je ne sais pas trop quoi penser mais ma foi il m’a l’air sincère et pas si intéressé que ça finalement.
Je relève une chose que j’ai lu sur ce forum, Nicola aurait débranché la guitare de Stéphane sur les derniers concerts. Sur ce point, je suis comme qui dirait sur le cul :shock: si c’est bien vrai, je suis déçue.. et l’image que j’ai de lui commence à se dégrader :|
Météor Tour : 28.11.09 Genève - 12.12.09 Saint-Etienne - 13.03.10 Lyon - 10.04.10 Genève - 26.06.10 SDF

Avatar du membre
aske
Messages : 2511
Enregistré le : 02 nov. 2006 12:28
Localisation : (*)

Re: ATTENTION livre Christophe Sirchis

Message par aske »

koszpolmm a écrit :Peut-être, et je ne suis pas contre. Mais dans ce cas, évitons de faire le raccourci de juger le livre comme un torchon rempli de mensonges. :wink:
Surtout que, pour ceux qui qualifient ses propos de mensonges, j'aimerais que vous me donniez des preuves ou des arguments fondés, puisque, pour vous faire cet avis, vous devez sûrement connaître des éléments :)
Kûmiÿ™ addict...

° But just because it burns, doesn't mean you're gonna die
You gotta get up, and try, try... °


Ex-Talullalice \o/

Avatar du membre
Gaga
Messages : 3348
Enregistré le : 20 nov. 2005 15:27
Localisation : Ath (BE)

Re: ATTENTION livre Christophe Sirchis

Message par Gaga »

LaetitiaN a écrit :Je n’ai pas lu le livre mais après avoir fait un tour sur le forum de Christophe Sirchis, peut-être que j’irai l’acheter pour y voir plus clair.
Pour l’instant je ne sais pas trop quoi penser mais ma foi il m’a l’air sincère et pas si intéressé que ça finalement.
Je relève une chose que j’ai lu sur ce forum, Nicola aurait débranché la guitare de Stéphane sur les derniers concerts. Sur ce point, je suis comme qui dirait sur le cul :shock: si c’est bien vrai, je suis déçue.. et l’image que j’ai de lui commence à se dégrader :|
Son but est atteint alors
Douce est la folie quand elle n'est qu'insouciance...

Freude Am Fahren

Poutchi
Messages : 395
Enregistré le : 14 janv. 2007 20:09
Localisation : Bruxelles

Re: ATTENTION livre Christophe Sirchis

Message par Poutchi »

LaetitiaN a écrit :Je n’ai pas lu le livre mais après avoir fait un tour sur le forum de Christophe Sirchis, peut-être que j’irai l’acheter pour y voir plus clair.
Pour l’instant je ne sais pas trop quoi penser mais ma foi il m’a l’air sincère et pas si intéressé que ça finalement.
Je relève une chose que j’ai lu sur ce forum, Nicola aurait débranché la guitare de Stéphane sur les derniers concerts. Sur ce point, je suis comme qui dirait sur le cul :shock: si c’est bien vrai, je suis déçue.. et l’image que j’ai de lui commence à se dégrader :|
Attention aux faux amis de l'interprétation /!\

Christophe ne dit nullement que Nicola a débranché la guitare aux derniers concerts, ce qu'il dit c'est qu'il aurait enlevé sa guitare lors du mixage de "Indo-Live" pour la remplacer par un doublage fait par Dominique.

Douteux comme info.
Alice & June Tour: 15/12/2006, 3/3/2007, 19/05/2007
Meteor Tour: 26/06/2009, 21/10/2009, 26/03/2010, 27/03/2010, 19/04/2010, 26/06/2010, 19/01/2011
Paradize +10: 2/2/2012
Black City Tour: 4/4/2013, 30/10/2013, 12/03/2014, 27/06/2014

indobaby
Messages : 517
Enregistré le : 30 déc. 2004 22:44

Re: ATTENTION livre Christophe Sirchis

Message par indobaby »

Poutchi a écrit :
LaetitiaN a écrit :Je n’ai pas lu le livre mais après avoir fait un tour sur le forum de Christophe Sirchis, peut-être que j’irai l’acheter pour y voir plus clair.
Pour l’instant je ne sais pas trop quoi penser mais ma foi il m’a l’air sincère et pas si intéressé que ça finalement.
Je relève une chose que j’ai lu sur ce forum, Nicola aurait débranché la guitare de Stéphane sur les derniers concerts. Sur ce point, je suis comme qui dirait sur le cul :shock: si c’est bien vrai, je suis déçue.. et l’image que j’ai de lui commence à se dégrader :|
Attention aux faux amis de l'interprétation /!\

Christophe ne dit nullement que Nicola a débranché la guitare aux derniers concerts, ce qu'il dit c'est qu'il aurait enlevé sa guitare lors du mixage de "Indo-Live" pour la remplacer par un doublage fait par Dominique.

Douteux comme info.
C'est pas douteux, c'est juste la vérité, il faut changer Dominique en Boris.
Sur l'album officiel de l'indo-live c'est bel et bien des bandes réenregistrée en studio par Boris qu'on entend. Les guitares de stef son inexistante sur la bande son et l'image de stef a été vachement réduite sur le DVD officiel.

Les fans habitant Namur qui ont a l'époque pu tomber sur la version pirate du concert vendue en Vhs dans le magasin Juke-Box peuvent l'affirmer.
L'indo-live tel que vous pouvez le voir et l'entendre sur les version officiel est loin d'être un fidèle témoignage du concert qui a réellement eu lieu à l'ab de Bruxelles le soir du 11 mai 1997.

Ca c'est une vérité dont on a les preuves!
Modifié en dernier par indobaby le 16 mars 2009 14:40, modifié 1 fois.

Black Angel
Messages : 149
Enregistré le : 17 janv. 2003 20:19
Localisation : London

Re: ATTENTION livre Christophe Sirchis

Message par Black Angel »

bayoul a écrit :Très sincèrement je crois effectivement que « Indochine » maintenant n’est plus un groupe comme il l’était jusqu’en 1995 au départ de Dominique (sur scène il y avait déjà depuis un bout de temps des musiciens engagés en supplément et il y avait déjà si je ne me trompe pas eu une révision des contrats au sein du groupe au départ de Dimitri) mais bien l’entreprise « Nico et ses musiciens », je ne suis pas « fan » de Nicola Sirkis, je pense qu’il « joue » un personnage pour le (son) public, je sais qu’ « Indochine » n’est qu’un produit… par exemple ça me fait bien rire de l'entendre dire qu'il se bat pour des tickets de concert bon marché, dénoncer les "français de suisse" etc...

Mais car il y a un mais !

J’achèterai malgré tout, encore les disques, j’irai encore aux concerts (peut-être moins qu’a une certaine époque, je me souviens très bien du concert du cirque royal de 94 dont vous parliez dans ce forum, de même du premier concert que j’ai vu sans Stéphane lors d’un concert à Namur en 98) et cela car j’ai encore du plaisir avec les disques actuels de « Nico et son orchestre » de même que j’ai du plaisir lors des concerts (quoique j’avoue ne pas avoir trop aimé A&J ni la tournée…) en bref je dépense mon argent en connaissance de cause, en sachant me faire mon opinion sur Nicolas Sirchis « l’homme » et le personnage de Nicola Sirkis « le chanteur »…

Ah oui j’écoute toujours Noir Désir…et j’espère toujours les revoir en concert…pourtant je suis choqué de savoir Bertrand Cantat déjà en liberté…

Vous voyez nous sommes tous rempli de contradictions, Nicolas, vous, moi…
Ca fait plaisir de lire quelqu'un qui sait faire la part des choses.

Kao-bogat
Messages : 375
Enregistré le : 10 oct. 2002 18:08
Localisation : Avignon
Contact :

Re: ATTENTION livre Christophe Sirchis

Message par Kao-bogat »

Poutchi a écrit :
LaetitiaN a écrit :Je n’ai pas lu le livre mais après avoir fait un tour sur le forum de Christophe Sirchis, peut-être que j’irai l’acheter pour y voir plus clair.
Pour l’instant je ne sais pas trop quoi penser mais ma foi il m’a l’air sincère et pas si intéressé que ça finalement.
Je relève une chose que j’ai lu sur ce forum, Nicola aurait débranché la guitare de Stéphane sur les derniers concerts. Sur ce point, je suis comme qui dirait sur le cul :shock: si c’est bien vrai, je suis déçue.. et l’image que j’ai de lui commence à se dégrader :|
Attention aux faux amis de l'interprétation /!\

Christophe ne dit nullement que Nicola a débranché la guitare aux derniers concerts, ce qu'il dit c'est qu'il aurait enlevé sa guitare lors du mixage de "Indo-Live" pour la remplacer par un doublage fait par Dominique.

Douteux comme info.
Non c'est pas sur Indo-Live, c'est sûr Radio Indochine. Et il écrit aussi dans le livre, que Dominique a dit que c'était faux et qu'il a juste refait ses propres guitares aux endroits où il a fait quelques "pains".
Dernière MAJ site Unita : 02/02/2022

Avatar du membre
Loloindo21
Messages : 215
Enregistré le : 06 oct. 2008 17:47
Localisation : Chalon-sur-Saône

Re: ATTENTION livre Christophe Sirchis

Message par Loloindo21 »

@ indobaby: Je vais faire mon St Thomas d'Aquin mais...je ne crois que ce que je vois (et j'entends... :roll: :mrgreen: )
Donc les "preuves" que l'on a, mais qu'on ne peut pas apporter...Ben ce ne sont pas des "preuves"... :roll: :twisted:
Maintenant, si tu amènes tes bandes sons différentes, ok.

@ bayoul: le prix des places, tu crois pas que s'ils laissaient la Major faire, ce serait "un peu" plus cher?... :roll: :roll:
Et entre nous, le SDF à 40€, qui dit mieux?... :jump: :shock: :shock: :roll:
Ainsi va la Vie, la Vie si chienne, qui ne pardonne rien - Europane
Besançon 7.4.7 // Nancy 10.12.07 // Dijon 29.11.09 // StaDeFrance 26.06.10 // Nancy 20.01.11 // Nancy 21.02.13 // Amnéville 11.10.13 // Dijon 15.03.14 // StadeDeFrance I 27.06.14 // Amnéville 25.05.18 // Nancy 23.06.18 // Amnéville 21.12.18...

Avatar du membre
Gaga
Messages : 3348
Enregistré le : 20 nov. 2005 15:27
Localisation : Ath (BE)

Re: ATTENTION livre Christophe Sirchis

Message par Gaga »

bayoul a écrit :Très sincèrement je crois effectivement que « Indochine » maintenant n’est plus un groupe comme il l’était jusqu’en 1995 au départ de Dominique (sur scène il y avait déjà depuis un bout de temps des musiciens engagés en supplément et il y avait déjà si je ne me trompe pas eu une révision des contrats au sein du groupe au départ de Dimitri) mais bien l’entreprise « Nico et ses musiciens », je ne suis pas « fan » de Nicola Sirkis, je pense qu’il « joue » un personnage pour le (son) public, je sais qu’ « Indochine » n’est qu’un produit… par exemple ça me fait bien rire de l'entendre dire qu'il se bat pour des tickets de concert bon marché, dénoncer les "français de suisse" etc...

Mais car il y a un mais !

J’achèterai malgré tout, encore les disques, j’irai encore aux concerts (peut-être moins qu’a une certaine époque, je me souviens très bien du concert du cirque royal de 94 dont vous parliez dans ce forum, de même du premier concert que j’ai vu sans Stéphane lors d’un concert à Namur en 98) et cela car j’ai encore du plaisir avec les disques actuels de « Nico et son orchestre » de même que j’ai du plaisir lors des concerts (quoique j’avoue ne pas avoir trop aimé A&J ni la tournée…) en bref je dépense mon argent en connaissance de cause, en sachant me faire mon opinion sur Nicolas Sirchis « l’homme » et le personnage de Nicola Sirkis « le chanteur »…

Ah oui j’écoute toujours Noir Désir…et j’espère toujours les revoir en concert…pourtant je suis choqué de savoir Bertrand Cantat déjà en liberté…

Vous voyez nous sommes tous rempli de contradictions, Nicolas, vous, moi…
Pourquoi avoir supprimé une partie de ton message?
Douce est la folie quand elle n'est qu'insouciance...

Freude Am Fahren

indobaby
Messages : 517
Enregistré le : 30 déc. 2004 22:44

Re: ATTENTION livre Christophe Sirchis

Message par indobaby »

Loloindo21 a écrit :@ indobaby: Je vais faire mon St Thomas d'Aquin mais...je ne crois que ce que je vois (et j'entends... :roll: :mrgreen: )
Donc les "preuves" que l'on a, mais qu'on ne peut pas apporter...Ben ce ne sont pas des "preuves"... :roll: :twisted:
Maintenant, si tu amènes tes bandes sons différentes, ok.
Voilà déjà une preuve que la vhs dont je parle existe bel et bien:
http://www.indo-trade.com/default_zone/ ... 41604.html

Maintenant cette pièce est rare, et peu a l'époque on eu l'occasion de la trouver.

Poutchi
Messages : 395
Enregistré le : 14 janv. 2007 20:09
Localisation : Bruxelles

Re: ATTENTION livre Christophe Sirchis

Message par Poutchi »

Kao-bogat a écrit : Non c'est pas sur Indo-Live, c'est sûr Radio Indochine. Et il écrit aussi dans le livre, que Dominique a dit que c'était faux et qu'il a juste refait ses propres guitares aux endroits où il a fait quelques "pains".
Juste, c'est de celui là que je parlais.
Voilà déjà une preuve que la vhs dont je parle existe bel et bien:
http://www.indo-trade.com/default_zone/ ... 41604.html

Maintenant cette pièce est rare, et peu a l'époque on eu l'occasion de la trouver.
Cette version là, j'en ai pas encore entendu parler par contre..
Et quoi vous allez me dire que le live 86 aussi a été redoublé?
Alice & June Tour: 15/12/2006, 3/3/2007, 19/05/2007
Meteor Tour: 26/06/2009, 21/10/2009, 26/03/2010, 27/03/2010, 19/04/2010, 26/06/2010, 19/01/2011
Paradize +10: 2/2/2012
Black City Tour: 4/4/2013, 30/10/2013, 12/03/2014, 27/06/2014

indobaby
Messages : 517
Enregistré le : 30 déc. 2004 22:44

Re: ATTENTION livre Christophe Sirchis

Message par indobaby »

Poutchi a écrit :
Kao-bogat a écrit : Non c'est pas sur Indo-Live, c'est sûr Radio Indochine. Et il écrit aussi dans le livre, que Dominique a dit que c'était faux et qu'il a juste refait ses propres guitares aux endroits où il a fait quelques "pains".
Juste, c'est de celui là que je parlais.
Voilà déjà une preuve que la vhs dont je parle existe bel et bien:
http://www.indo-trade.com/default_zone/ ... 41604.html

Maintenant cette pièce est rare, et peu a l'époque on eu l'occasion de la trouver.
Cette version là, j'en ai pas encore entendu parler par contre..
Et quoi vous allez me dire que le live 86 aussi a été redoublé?
De toute façon, c'est historique, tous les live sont d'une manière ou d'une autre retravaillé a un moment donné, même le 363 sur le DVD pendant punishment park , tu es sensé être à Bercy et tu peu lire "Welkome to Forest National" dans le font de ton écran.

Tous les live ont été retravaillé d'une manière ou d'une autre...

Poutchi
Messages : 395
Enregistré le : 14 janv. 2007 20:09
Localisation : Bruxelles

Re: ATTENTION livre Christophe Sirchis

Message par Poutchi »

Evidement, je ne suis pas un imbécile. Mais je crois que tu as bien compris ce que je voulais dire par "redoublé" sous-entendu par quelqu'un d'autre que steph et dans son dos..
Alice & June Tour: 15/12/2006, 3/3/2007, 19/05/2007
Meteor Tour: 26/06/2009, 21/10/2009, 26/03/2010, 27/03/2010, 19/04/2010, 26/06/2010, 19/01/2011
Paradize +10: 2/2/2012
Black City Tour: 4/4/2013, 30/10/2013, 12/03/2014, 27/06/2014

indobaby
Messages : 517
Enregistré le : 30 déc. 2004 22:44

Re: ATTENTION livre Christophe Sirchis

Message par indobaby »

Poutchi a écrit :Evidement, je ne suis pas un imbécile. Mais je crois que tu as bien compris ce que je voulais dire par "redoublé" sous-entendu par quelqu'un d'autre que steph et dans son dos..
Mais j'ai très bien compris ce que tu voulais dire, mais je voulais exprimer l'idée que finalement, il n'y aurait rien d'étonnant a ce que le zénith 86 soit aussi redoublé ou retravaillé, puisque la majorité des live ont été retravaillé...

Avatar du membre
Gaga
Messages : 3348
Enregistré le : 20 nov. 2005 15:27
Localisation : Ath (BE)

Re: ATTENTION livre Christophe Sirchis

Message par Gaga »

Moi on ne m'enlèvera pas de l'idée que Nico est loin d'être blanc. Mais Indochine est un groupe pas une personne, et fait des chansons qui nous touchent... je pense que c'est le principal.
Douce est la folie quand elle n'est qu'insouciance...

Freude Am Fahren

bayoul
Messages : 180
Enregistré le : 14 avr. 2006 14:25
Localisation : belgium

Re: ATTENTION livre Christophe Sirchis

Message par bayoul »

Loloindo21 a écrit :@ bayoul: le prix des places, tu crois pas que s'ils laissaient la Major faire, ce serait "un peu" plus cher?... :roll: :roll:
Et entre nous, le SDF à 40€, qui dit mieux?... :jump: :shock: :shock: :roll:

Kassav peut-être :mrgreen:

plus sérieusement vous trouvez que les places de concert d'Indochine ne sont pas chère? je pense que le prix des places pour les concerts d'Indo est très très calculé et que c'est le prix actuel pour un groupe de l'envergure d'Indochine. par ailleurs pourquoi le concert du stade de france a été le premier annoncé et de plus presque 2 ans avant...??? je crois que j'aimerais beucoup connaître le marketing de cet évenement...
"Au même titre que Cure, où Robert Smith détient tout le groupe et salarie ses musiciens, nous fonctionnons comme ça, comme beaucoup d'autres groupes, d'ailleurs. Malheureusement, Dominique et Dimitri sont partis, Stéphane est mort, et donc je ne peux fonctionner que comme ça si je veux garder l'intégrité du groupe." N.Sirchis

Avatar du membre
Anissa
Messages : 118
Enregistré le : 16 mars 2009 00:21

Re: ATTENTION livre Christophe Sirchis

Message par Anissa »

Gaga a écrit :Mais Indochine est un groupe pas une personne, et fait des chansons qui nous touchent... je pense que c'est le principal.
Je ne dirais pas mieux :)
I Want To Kill You Like They Do In The Movies

bayoul
Messages : 180
Enregistré le : 14 avr. 2006 14:25
Localisation : belgium

Re: ATTENTION livre Christophe Sirchis

Message par bayoul »

Gaga a écrit : Mais Indochine est un groupe pas une personne, et fait des chansons qui nous touchent... je pense que c'est le principal.

c'est entre autre chose, un point sur lequel je ne suis pas d'accord, Indo = Nico pas un groupe, mais bien un chanteur et des musiciens qu'il rémunère (en tous cas durant les concerts), du moins c'était comme ça encore à l'époque de A&J... maintenant chaque personne créditée sur une chanson touche également ses droits d'auteurs... C'est le cas entre autre de Rudy Leonet.
"Au même titre que Cure, où Robert Smith détient tout le groupe et salarie ses musiciens, nous fonctionnons comme ça, comme beaucoup d'autres groupes, d'ailleurs. Malheureusement, Dominique et Dimitri sont partis, Stéphane est mort, et donc je ne peux fonctionner que comme ça si je veux garder l'intégrité du groupe." N.Sirchis

Avatar du membre
Gaga
Messages : 3348
Enregistré le : 20 nov. 2005 15:27
Localisation : Ath (BE)

Re: ATTENTION livre Christophe Sirchis

Message par Gaga »

bayoul a écrit :
Gaga a écrit : Mais Indochine est un groupe pas une personne, et fait des chansons qui nous touchent... je pense que c'est le principal.

c'est entre autre chose, un point sur lequel je ne suis pas d'accord, Indo = Nico pas un groupe, mais bien un chanteur et des musiciens qu'il rémunère (en tous cas durant les concerts), du moins c'était comme ça encore à l'époque de A&J... maintenant chaque personne créditée sur une chanson touche également ses droits d'auteurs... C'est le cas entre autre de Rudy Leonet.
Oki, mais sans ces musiciens là en particulier (je ne parle pas du clavier), Indo ne serait plus... Nico ou pas Nico. Enfin, pour moi quoi.
Douce est la folie quand elle n'est qu'insouciance...

Freude Am Fahren

Avatar du membre
Supergurl
Messages : 4107
Enregistré le : 22 févr. 2006 18:46
Localisation : 49

Re: ATTENTION livre Christophe Sirchis

Message par Supergurl »

indobaby a écrit :C'est pas douteux, c'est juste la vérité, il faut changer Dominique en Boris.
Sur l'album officiel de l'indo-live c'est bel et bien des bandes réenregistrée en studio par Boris qu'on entend. Les guitares de stef son inexistante sur la bande son et l'image de stef a été vachement réduite sur le DVD officiel.
INDO LIVE (live)
Sortie : 07/11/1997.
Donc le live a été enregistré bien avant.
Or Boris à cette époque ne faisait pas encore parti du groupe.
Après, si il y a eu réengistrement (et effectivement avec Boris) pour la sortie du DVD je n'en sais rien, mais je peux me renseigner si c'est si important. :clin:
★ Nous et toi, forts comme des rois ★
♣ Et moi, la nuit, je rêvai d'une vie incroyable ♣

#Team13emevague#
#Gloria#

Avatar du membre
Ange Mao
Messages : 842
Enregistré le : 08 mai 2005 21:12
Localisation : Loiret

Re: ATTENTION livre Christophe Sirchis

Message par Ange Mao »

Ca fait du bien de lire tous ces gens qui en savent beaucoup sur la manière de travailler du groupe (pardon, Nico solo pour certains), très instructif tout ça :mrgreen:

koszpolmm
Messages : 1122
Enregistré le : 04 déc. 2002 14:30
Localisation : Marennes (17)
Contact :

Re: ATTENTION livre Christophe Sirchis

Message par koszpolmm »

En tout cas, Nicolas avait l'air de s'éclater lors des premiers concerts en 1998 lorsque Boris remplaçait stef, lorsqu'il disait, en plein concert "Stef n'est pas là, il est malade comme un chien"...

Avatar du membre
@stro
Messages : 11160
Enregistré le : 27 nov. 2002 20:46

Re: ATTENTION livre Christophe Sirchis

Message par @stro »

savouretoisavouremoi a écrit :
@stro a écrit :... il est clair qu'en emmenant les journalistes devant la maison de Stef en faisant du misérabilisme, Christophe Sirchis a eu une attitude pitoyable.
Donner l'idée à travers cette image que Stef était maltraité au sein d'INDO en occultant le fait qu'à cette époque, INDO n'était pas le groupe du succès retrouvé, INDO ne vendait pas de disques et ne se produisait pas devant des centaines de salles de 6000 personnes.
Venir mettre ça sur le tapis, à l'heure où INDO a retrouvé un succès mérité, c'est faire injure à la mémoire de Stef. Qu'il repose en paix malgré l'exhumation malheureuse dont Christophe est à l'origine...
Je suis daccord pour parler de la maison de Stef, par contre Indochine vendait toujours des places pour ses concerts ( et des Cd) même si il n'y avait pas de tapage médiatique.
Et les droits d'auteurs de cette époque revenaient toujours aux membres du groupe
Ouais, mais laisser entendre dans ce reportage de 50 Minutes Inside que STEF, il y a 12/13 ans vivait dans la misère alors qu'INDOCHINE aujourd'hui rapporte gros, c'est faire un raccourci qui ne s'adresse qu'à des abrutis.
C'est comme dire que c'est la mort de STEF (dont se serait servi Nico) qui a relancé INDO et redonné le succès au groupe... C'est plus que limite... Y a qu'à voir les ventes de DANCETARIA.
Chacun ici sait très bien que c'est PARADIZE (sans STEF) et le succès de JDALL qui a permis la propulsion du groupe à la gloire actuelle.
A titre d'exemple, et pour info pour les fans de la génération post-Paradize, imaginez qu'avant la sortie de PARADIZE, INDO avait organisé un concert à l'Elysée Montmartre. Une radio faisait gagner des places. 400 billets ont été gagnés et le guichet, ce soir là, n'a même pas fait recette. Il s'agissait pourtant de présenter le futur PARADIZE au public, album qui sortait 3 semaines plus tard.
Donc, même la veille de la sortie de PARADIZE, INDO jouait encore dans une pseudo indiffrence du grand public...

Christophe est aigri du succès de Nico, il veut lui faire payer ce succès, la mort de Stef lui sert de prétexte.
Pour que la France retrouve sa Démocratie perdue : UPR.FR

Avatar du membre
Danser-terriens
Messages : 6529
Enregistré le : 20 mars 2005 18:51

Re: ATTENTION livre Christophe Sirchis

Message par Danser-terriens »

Au fait c'était vraiment sa maison déjà!
NoX a écrit :J'appuie juste les propos de Danser-Terriens qui souligne quelque chose d'important

Avatar du membre
@stro
Messages : 11160
Enregistré le : 27 nov. 2002 20:46

Re: ATTENTION livre Christophe Sirchis

Message par @stro »

koszpolmm a écrit :En tout cas, Nicolas avait l'air de s'éclater lors des premiers concerts en 1998 lorsque Boris remplaçait stef, lorsqu'il disait, en plein concert "Stef n'est pas là, il est malade comme un chien"...
C'est facile de dire ça aujourd'hui... :roll:
Tu fais les mêmes raccourcis que Christophe! :shock:
Aujourd'hui, ce mot "chien" (je confirme bien que Nico l'a employé en concert) prend une signification dure à entendre puisque Stef est mort de la maladie qu'il avait... Mais "être malade comme un chien" est bien une expression française, qui, dans tout autre contexte ne prend pas la gravité qu'on veut lui donner plus de 10 ans après...
C'est surtout en ça que je trouve la démarche de Christophe assez pernicieuse et déguelasse...


*** edit : d'ailleurs, à l'époque, personne ne s'était offusqué que Nico ait dit celà. Ca se comprend puisque Stef était en vie. Aucune gravité dans ces propos.
Pour que la France retrouve sa Démocratie perdue : UPR.FR

punish
Messages : 77
Enregistré le : 28 sept. 2005 21:52
Localisation : paris

Re: ATTENTION livre Christophe Sirchis

Message par punish »

@stro a écrit :
savouretoisavouremoi a écrit :
@stro a écrit :... il est clair qu'en emmenant les journalistes devant la maison de Stef en faisant du misérabilisme, Christophe Sirchis a eu une attitude pitoyable.
Donner l'idée à travers cette image que Stef était maltraité au sein d'INDO en occultant le fait qu'à cette époque, INDO n'était pas le groupe du succès retrouvé, INDO ne vendait pas de disques et ne se produisait pas devant des centaines de salles de 6000 personnes.
Venir mettre ça sur le tapis, à l'heure où INDO a retrouvé un succès mérité, c'est faire injure à la mémoire de Stef. Qu'il repose en paix malgré l'exhumation malheureuse dont Christophe est à l'origine...
Je suis daccord pour parler de la maison de Stef, par contre Indochine vendait toujours des places pour ses concerts ( et des Cd) même si il n'y avait pas de tapage médiatique.
Et les droits d'auteurs de cette époque revenaient toujours aux membres du groupe
Ouais, mais laisser entendre dans ce reportage de 50 Minutes Inside que STEF, il y a 12/13 ans vivait dans la misère alors qu'INDOCHINE aujourd'hui rapporte gros, c'est faire un raccourci qui ne s'adresse qu'à des abrutis.
C'est comme dire que c'est la mort de STEF (dont se serait servi Nico) qui a relancé INDO et redonné le succès au groupe... C'est plus que limite... Y a qu'à voir les ventes de DANCETARIA.
Chacun ici sait très bien que c'est PARADIZE (sans STEF) et le succès de JDALL qui a permis la propulsion du groupe à la gloire actuelle.
A titre d'exemple, et pour info pour les fans de la génération post-Paradize, imaginez qu'avant la sortie de PARADIZE, INDO avait organisé un concert à l'Elysée Montmartre. Une radio faisait gagner des places. 400 billets ont été gagnés et le guichet, ce soir là, n'a même pas fait recette. Il s'agissait pourtant de présenter le futur PARADIZE au public, album qui sortait 3 semaines plus tard.
Donc, même la veille de la sortie de PARADIZE, INDO jouait encore dans une pseudo indiffrence du grand public...

Christophe est aigri du succès de Nico, il veut lui faire payer ce succès, la mort de Stef lui sert de prétexte.
+1!!

Le décès de Stef n'a pas remis Indo sur les marches de la gloire!!

Par contre si Indo n'était pas aussi "populaire" aujourd'hui,le christophe aurait trouvé porte close chez les maisons d'editions,ça c'est certain!!

Lire ce livre ne m'interresse pas car j'aime Indo pour leur creativité et non pour leurs histoires de familles!

Avatar du membre
@stro
Messages : 11160
Enregistré le : 27 nov. 2002 20:46

Re: ATTENTION livre Christophe Sirchis

Message par @stro »

punish a écrit :+1!!

Le décès de Stef n'a pas remis Indo sur les marches de la gloire!!

Par contre si Indo n'était pas aussi "populaire" aujourd'hui,le christophe aurait trouvé porte close chez les maisons d'editions,ça c'est certain!!

Lire ce livre ne m'interresse pas car j'aime Indo pour leur creativité et non pour leurs histoires de familles!
CQFD : celui qui exploite la mort de son frère n'est pas celui qu'on accuse dans le bouquin...
Pour que la France retrouve sa Démocratie perdue : UPR.FR

Avatar du membre
I lOve IndO
Messages : 111
Enregistré le : 30 avr. 2007 13:53
Localisation : pays des cauchemars
Contact :

Re: ATTENTION livre Christophe Sirchis

Message par I lOve IndO »

@stro a écrit :
punish a écrit :+1!!

Le décès de Stef n'a pas remis Indo sur les marches de la gloire!!

Par contre si Indo n'était pas aussi "populaire" aujourd'hui,le christophe aurait trouvé porte close chez les maisons d'editions,ça c'est certain!!

Lire ce livre ne m'interresse pas car j'aime Indo pour leur creativité et non pour leurs histoires de familles!
CQFD : celui qui exploite la mort de son frère n'est pas celui qu'on accuse dans le bouquin...
Je suis d'accord avec toi !
"Hier on a tué juste un homme, il est tombé l'ancien enfant..."

27 avril 2006 : Printemps de Bourges
-10 avril 2007 : Rouen
-06 novembre 2009 : Orléans
-08 décembre 2009 : Tours
-04 avril 2010 : Orléans
-26 juin 2010: Stade de France

indobaby
Messages : 517
Enregistré le : 30 déc. 2004 22:44

Re: ATTENTION livre Christophe Sirchis

Message par indobaby »

Supergurl a écrit :
indobaby a écrit :C'est pas douteux, c'est juste la vérité, il faut changer Dominique en Boris.
Sur l'album officiel de l'indo-live c'est bel et bien des bandes réenregistrée en studio par Boris qu'on entend. Les guitares de stef son inexistante sur la bande son et l'image de stef a été vachement réduite sur le DVD officiel.
INDO LIVE (live)
Sortie : 07/11/1997.
Donc le live a été enregistré bien avant.
Or Boris à cette époque ne faisait pas encore parti du groupe.
Après, si il y a eu réengistrement (et effectivement avec Boris) pour la sortie du DVD je n'en sais rien, mais je peux me renseigner si c'est si important. :clin:
Boris a cette époque n'était pas encore monté sur scène avec le groupe, mais était déjà dans les plans pour remplacer Mr Tox sur le live tour...

Tu vas pas me faire croire que Boris quelques mois avant de commencer le live tour n'était pas encore connu de Nicola...
Modifié en dernier par indobaby le 16 mars 2009 17:50, modifié 2 fois.

indochris6274
Messages : 795
Enregistré le : 05 avr. 2007 22:46

Re: ATTENTION livre Christophe Sirchis

Message par indochris6274 »

bayoul a écrit :Très sincèrement je crois effectivement que « Indochine » maintenant n’est plus un groupe comme il l’était jusqu’en 1995 au départ de Dominique (sur scène il y avait déjà depuis un bout de temps des musiciens engagés en supplément et il y avait déjà si je ne me trompe pas eu une révision des contrats au sein du groupe au départ de Dimitri) mais bien l’entreprise « Nico et ses musiciens », je ne suis pas « fan » de Nicola Sirkis, je pense qu’il « joue » un personnage pour le (son) public, je sais qu’ « Indochine » n’est qu’un produit… par exemple ça me fait bien rire de l'entendre dire qu'il se bat pour des tickets de concert bon marché, dénoncer les "français de suisse" etc...

Mais car il y a un mais !

J’achèterai malgré tout, encore les disques, j’irai encore aux concerts (peut-être moins qu’a une certaine époque, je me souviens très bien du concert du cirque royal de 94 dont vous parliez dans ce forum, de même du premier concert que j’ai vu sans Stéphane lors d’un concert à Namur en 98) et cela car j’ai encore du plaisir avec les disques actuels de « Nico et son orchestre » de même que j’ai du plaisir lors des concerts (quoique j’avoue ne pas avoir trop aimé A&J ni la tournée…) en bref je dépense mon argent en connaissance de cause, en sachant me faire mon opinion sur Nicolas Sirchis « l’homme » et le personnage de Nicola Sirkis « le chanteur »…

Ah oui j’écoute toujours Noir Désir…et j’espère toujours les revoir en concert…pourtant je suis choqué de savoir Bertrand Cantat déjà en liberté…

Vous voyez nous sommes tous rempli de contradictions, Nicolas, vous, moi…
+1 ;-)
C'est un message qu'on entendra quand l'équipage désertera... on restera indifférents, seuls insouciants pour la traversée à quel âge on va s'échouer... on survivra au grand naufrage, on s'abimera malgré notre âge sans regretter les grandes marées... on fera tout ce que l'on voudra, on ira là où l'on pourra... et tu aimeras rêver avec moi :amour:

indochris6274
Messages : 795
Enregistré le : 05 avr. 2007 22:46

Re: ATTENTION livre Christophe Sirchis

Message par indochris6274 »

@stro a écrit :On n'est pas non plus obligés d'avoir lu ce livre pour juger l'acharnement obsessionnel et intéressé de Christophe...
ah bon ? Je suis pas sûre là tu vois...
C'est un message qu'on entendra quand l'équipage désertera... on restera indifférents, seuls insouciants pour la traversée à quel âge on va s'échouer... on survivra au grand naufrage, on s'abimera malgré notre âge sans regretter les grandes marées... on fera tout ce que l'on voudra, on ira là où l'on pourra... et tu aimeras rêver avec moi :amour:

Avatar du membre
tschumi
Messages : 695
Enregistré le : 22 sept. 2007 11:11
Localisation : Normandie

Re: ATTENTION livre Christophe Sirchis

Message par tschumi »

Gaga a écrit :
bayoul a écrit :
Gaga a écrit : Mais Indochine est un groupe pas une personne, et fait des chansons qui nous touchent... je pense que c'est le principal.

c'est entre autre chose, un point sur lequel je ne suis pas d'accord, Indo = Nico pas un groupe, mais bien un chanteur et des musiciens qu'il rémunère (en tous cas durant les concerts), du moins c'était comme ça encore à l'époque de A&J... maintenant chaque personne créditée sur une chanson touche également ses droits d'auteurs... C'est le cas entre autre de Rudy Leonet.
Oki, mais sans ces musiciens là en particulier (je ne parle pas du clavier), Indo ne serait plus... Nico ou pas Nico. Enfin, pour moi quoi.
Je suis souvent de ton avis Gaga, mais là pas trop, car il me semble qu'a part la formation d'origine on en a vu passer des batteurs, des guitaristes, des bassistes etc, et ca n'a rien changé depuis, donc on pourrait dire que Indochine=Nico, et que le reste ne sont que des intermittents du spectacle, de plus ce n'est pas moi qui le dit mais certains d'entre eux!

Avatar du membre
tschumi
Messages : 695
Enregistré le : 22 sept. 2007 11:11
Localisation : Normandie

Re: ATTENTION livre Christophe Sirchis

Message par tschumi »

indochris6274 a écrit :
@stro a écrit :On n'est pas non plus obligés d'avoir lu ce livre pour juger l'acharnement obsessionnel et intéressé de Christophe...
ah bon ? Je suis pas sûre là tu vois...
Moi non plus sur!

Je ne vois aucun acharnement obsessionnel et encore moi intéressé dans ce livre, ça fait juste 3 fois que je lis, étant donné que je ne vois dans les médias ou forum que polémique autour de lui, et je suis vraiment très très con (mais je dois pas être non plus le seul) à ne voir que l'histoire d'un homme qui raconte sa vie et fait forcément un rapprochement sur le groupe Indochine et ses frères par la force des choses!

Je ne dis pas que untel ou untel a tord ou raison, je dis juste qu'il n'y a strictement rien de choquant que l'on ne sache déjà dans ce livre.

Et a ce que je sache ce n'est pas un énième livre contrôlé et censuré sur l'histoire du groupe, c'est juste l'histoire d'un homme raconté par lui même.

Avatar du membre
paradizegirl
Messages : 971
Enregistré le : 16 oct. 2002 16:13
Localisation : Albi

Re: ATTENTION livre Christophe Sirchis

Message par paradizegirl »

Justement christophe ne raconte pas son histoire, mais celle de Stephane d'après ce qu'il dit sur son forum.

Donc ce n'est pas l'histoire d'un homme raconté par lui-même, c'est l'histoire de quelqu'un d'autre raconté par un membre de la famille de cet homme. Or on ne saura jamais si les propos de christophe et ce qu'il argumente dans son livre s'est réellement passé et s'il était si proche de Stefane que ce qu'il le dit.

Car malheureusement,il n'y a que Stefane qui pourrrait répondre,e t il est chez les anges !

@tshumi : tu crois vraiment que les guitares , notamment l'arrivée d'Oli n'a rien changé au sein d'Indochine?
Je te prête ma lune, ma plume et tous mes motd
Je dévire de bord.

Mes aïeux (La dévire)

Avatar du membre
Supergurl
Messages : 4107
Enregistré le : 22 févr. 2006 18:46
Localisation : 49

Re: ATTENTION livre Christophe Sirchis

Message par Supergurl »

indobaby a écrit :Boris a cette époque n'était pas encore monté sur scène avec le groupe, mais était déjà dans les plans pour remplacer Mr Tox sur le live tour...

Tu vas pas me faire croire que Boris quelques mois avant de commencer le live tour n'était pas encore connu de Nicola...
Je ne dis pas que tu as tort, ni que j'ai raison et inversement, mais comme je commence à ne plus rien y comprendre je demanderai au principal concerné :wink:
★ Nous et toi, forts comme des rois ★
♣ Et moi, la nuit, je rêvai d'une vie incroyable ♣

#Team13emevague#
#Gloria#

Avatar du membre
calimer0o0
Messages : 878
Enregistré le : 07 févr. 2009 12:19
Localisation : Là où on dort dans des igloos...

Re: ATTENTION livre Christophe Sirchis

Message par calimer0o0 »

@stro a écrit : CQFD : celui qui exploite la mort de son frère n'est pas celui qu'on accuse dans le bouquin...
Je suis d'accord avec toi et ce que tu as posté plus haut.

Et je ne vois pas surtout pourquoi il dit que Nicola utilise la mort de son frere comme moyen de faire remonter le groupe. Je n'ai jamais entendu quelqu'un me dire: " tiens j'ai acheté Dancetaria parce que le frere du chanteur est mort... Même si je connais pas le groupe, c'est juste pour decouvrir."

Enfin.
Qui fait le malin, tombe dans le Vagin.

koszpolmm
Messages : 1122
Enregistré le : 04 déc. 2002 14:30
Localisation : Marennes (17)
Contact :

Re: ATTENTION livre Christophe Sirchis

Message par koszpolmm »

@stro a écrit :
koszpolmm a écrit :En tout cas, Nicolas avait l'air de s'éclater lors des premiers concerts en 1998 lorsque Boris remplaçait stef, lorsqu'il disait, en plein concert "Stef n'est pas là, il est malade comme un chien"...
C'est facile de dire ça aujourd'hui... :roll:
Tu fais les mêmes raccourcis que Christophe! :shock:
Aujourd'hui, ce mot "chien" (je confirme bien que Nico l'a employé en concert) prend une signification dure à entendre puisque Stef est mort de la maladie qu'il avait... Mais "être malade comme un chien" est bien une expression française, qui, dans tout autre contexte ne prend pas la gravité qu'on veut lui donner plus de 10 ans après...
C'est surtout en ça que je trouve la démarche de Christophe assez pernicieuse et déguelasse...


*** edit : d'ailleurs, à l'époque, personne ne s'était offusqué que Nico ait dit celà. Ca se comprend puisque Stef était en vie. Aucune gravité dans ces propos.
Personne ne s'est offusquée, effectivement, et je le confirme bien,. Seulement, la gravité de la maladie de Stef était méconnue du public... de Nico aussi ?... je sais, on va dire qu'il ne voulait pas inquiéter les fidèles fans. Si c'était une façon de tourner à la dérision, et bien, c'est de mauvais goût... mais apparement, ce n'est pas la seule chose qui a été de mauvais goût. Mais là, des millers de fans étaient témoins, et cette blagounette est encore "écoutable" sur les bootlegs.

Messaline
Messages : 136
Enregistré le : 28 juin 2006 14:44

Re: ATTENTION livre Christophe Sirchis

Message par Messaline »

Personellement je ne lirais pas ce livre, tout simplement parce que je n'ai pas connu l'époque où Stephane était dans le groupe et ça ne m'interressent pas de connaitre les histoires de famille de la famille Sirkis.
Je suis fan depuis Paradize même si j'alais au concert avant avec mon pere qui est fan depuis les années 80, j'étais trop jeune pour m'interresser a un groupe, c'était plutot le cub dorothée à l'époque mdr.
En plus d'aprés beaucoup de fans, Christophe n'est pas quelqu'un de fiable qui profite de la popularité de son nom de famille pour faire polémique.
Je suis peut etre stupide d'écouter ces fans la mais c'est eux qui me semble les plus convaincants.

Vive indochine ^^

( et désole pour la phrase pas trés drole un peu plus avant sur ce topic Oo!)
:)"Et je m'attacherais à toi pour que tu ne t'envoles pas":)

Avatar du membre
Gaga
Messages : 3348
Enregistré le : 20 nov. 2005 15:27
Localisation : Ath (BE)

Re: ATTENTION livre Christophe Sirchis

Message par Gaga »

tschumi a écrit :
Gaga a écrit :
bayoul a écrit : c'est entre autre chose, un point sur lequel je ne suis pas d'accord, Indo = Nico pas un groupe, mais bien un chanteur et des musiciens qu'il rémunère (en tous cas durant les concerts), du moins c'était comme ça encore à l'époque de A&J... maintenant chaque personne créditée sur une chanson touche également ses droits d'auteurs... C'est le cas entre autre de Rudy Leonet.
Oki, mais sans ces musiciens là en particulier (je ne parle pas du clavier), Indo ne serait plus... Nico ou pas Nico. Enfin, pour moi quoi.
Je suis souvent de ton avis Gaga, mais là pas trop, car il me semble qu'a part la formation d'origine on en a vu passer des batteurs, des guitaristes, des bassistes etc, et ca n'a rien changé depuis, donc on pourrait dire que Indochine=Nico, et que le reste ne sont que des intermittents du spectacle, de plus ce n'est pas moi qui le dit mais certains d'entre eux!
Bah, je trouve tout de même qu'il y a une certaine stabilité dans le groupe depuis pas mal d'année (sauf pour le clavier). Même si c'est sans aucun doute Nico qui tire les ficelles, j'en conviens.
Douce est la folie quand elle n'est qu'insouciance...

Freude Am Fahren

koszpolmm
Messages : 1122
Enregistré le : 04 déc. 2002 14:30
Localisation : Marennes (17)
Contact :

Re: ATTENTION livre Christophe Sirchis

Message par koszpolmm »

Messaline a écrit :En plus d'aprés beaucoup de fans, Christophe n'est pas quelqu'un de fiable qui profite de la popularité de son nom de famille pour faire polémique.
Je suis peut etre stupide d'écouter ces fans la mais c'est eux qui me semble les plus convaincants.

Tu as raison, c'est une très très bonne source, fiable à 200%. :mrgreen: (Surtout que la plupart, n'ont jamais vu Stéphane de leur propre yeux).

Avatar du membre
tschumi
Messages : 695
Enregistré le : 22 sept. 2007 11:11
Localisation : Normandie

Re: ATTENTION livre Christophe Sirchis

Message par tschumi »

paradizegirl a écrit :Justement christophe ne raconte pas son histoire, mais celle de Stephane d'après ce qu'il dit sur son forum.

Donc ce n'est pas l'histoire d'un homme raconté par lui-même, c'est l'histoire de quelqu'un d'autre raconté par un membre de la famille de cet homme. Or on ne saura jamais si les propos de christophe et ce qu'il argumente dans son livre s'est réellement passé et s'il était si proche de Stefane que ce qu'il le dit.

Car malheureusement,il n'y a que Stefane qui pourrrait répondre,e t il est chez les anges !

@tshumi : tu crois vraiment que les guitares , notamment l'arrivée d'Oli n'a rien changé au sein d'Indochine?
Je ne le répéterais jamais assez il faut lire le livre avant de dire!

Et sinon oui effectivement Oli a changé quelque chose dans Indochine: il n'y a plus que Nico il y'a Nico et Oli la voilà la différence pour moi!

Avatar du membre
tschumi
Messages : 695
Enregistré le : 22 sept. 2007 11:11
Localisation : Normandie

Re: ATTENTION livre Christophe Sirchis

Message par tschumi »

koszpolmm a écrit :
Messaline a écrit :En plus d'aprés beaucoup de fans, Christophe n'est pas quelqu'un de fiable qui profite de la popularité de son nom de famille pour faire polémique.
Je suis peut etre stupide d'écouter ces fans la mais c'est eux qui me semble les plus convaincants.

Tu as raison, c'est une très très bonne source, fiable à 200%. :mrgreen: (Surtout que la plupart, n'ont jamais vu Stéphane de leur propre yeux).
Comme le dirais le Vrai Fan : +1000000000000000000000 :mrgreen:

C'est de l'humour, quoi que... :clin:

Verrouillé