Livre Christophe Sirchis "Indochine une affaire de famille"

Questions, avis, débats, etc. sur tout ce qui concerne indochine
Avatar du membre
neuromancer
Messages : 2184
Enregistré le : 19 juin 2006 18:04
Localisation : Shanghai, Chine

Re: ATTENTION livre Christophe Sirchis

Message par neuromancer »

Løøping a écrit :

:shock: :shock: euh j ai pas tout compris la, je sais que je poste pas souvent mais quand meme... tu as vu ma date d inscription par rapport a la tienne jeune :evil: ?


ah donc parce que je viens de m'inscrire j'ai pas le droit de dire quelque chose ? je ne vois pas pourquoi tu te montres agressif :shock:

d'autre part c'est pas toi que je prends pour un troll mais ton message.

et merci pour le "jeune" :mrgreen:


bah j ai pas été agressif, juste surpris de ton message (fallait préciser que c était mon message dont tu parlais) et relis ce que j ai écris après !! :clin: :)


J'ai écrit 1984 comme un avertissement, pas comme un putain de manuel d'instructions... (George Orwell)

Avatar du membre
@stro
Messages : 11160
Enregistré le : 27 nov. 2002 20:46

Re: ATTENTION livre Christophe Sirchis

Message par @stro »

indobaby a écrit :Là je suis tout a fait d'accord, il y en a qui se sente obliger de poster en bien gras bien jaune pour que ca ressorte bien

Pour imposer sa vision peut être?
1 - je t'oblige nullement à lire mes posts... :shock:
2 - comme on remarque bien mes posts "bien gras bien jaune pour que ça ressorte bien", il t'es plus facile de les éviter... :wink: Les lire tiendrait du masochisme de ta part désormais... :mrgreen:
3 - prends un bon relaxant... zen...
:hey:
Pour que la France retrouve sa Démocratie perdue : UPR.FR

Kapitaine
Messages : 37
Enregistré le : 26 nov. 2007 18:31
Localisation : South France

Re: ATTENTION livre Christophe Sirchis

Message par Kapitaine »

Mais ça devient n'importe quoi ici :lol:
Indo-bouley et fière de l'être. Et oui, leur vie privée m'intéresse aussi.

@strofan n°2 et ThomasThink Fan

Météor Tour
18/10/2009 : Toulouse
16/11/2009 : Montpellier
30/03/2010 : Toulouse

Alice & June Tour
06/03/2006 : Montpellier
19/10/2006 : Toulouse
06/03/2007 : Toulouse
03/12/2007 : Ramonville

X festival
24/07/2004 : Nîmes

Avatar du membre
neuromancer
Messages : 2184
Enregistré le : 19 juin 2006 18:04
Localisation : Shanghai, Chine

Re: ATTENTION livre Christophe Sirchis

Message par neuromancer »

Kapitaine a écrit :Mais ça devient n'importe quoi ici :lol:


(tiens je vais écrire en jaune bien gras pour que l on voit ma vision !) :idea:



si on devait faire un tri y aurait que 10 pages d intéressantes sur les 50 ! :mrgreen:
J'ai écrit 1984 comme un avertissement, pas comme un putain de manuel d'instructions... (George Orwell)

Avatar du membre
indophil
Messages : 1896
Enregistré le : 07 févr. 2009 13:27
Localisation : limoges/confolens/au bord du lac...

Re: ATTENTION livre Christophe Sirchis

Message par indophil »

c est pas fermé ici encore :confused2:
indochinePARADIZELIMOGES2003/2007ALICEETJUNETOULOUSE/LIMOGES/2009METEORTOURLIMOGES/2010ANGOULEME/ORLEANS/SDF/BERCY/AVANT PREMIERE PUTAIN DE STADE PARIS/MCT BIKINI/PARADIZE+10 PARIS/taratata/BCT1 ROCHE S YON/BOULAZAC/CHATEAUROUX/BCT2NANTES/BRUXELLES/BORDEAUX/LIMOGES/ORLEANS/CLERMONT/BCT3CLERMONT/NANTES/SDF/2016Poupet/13 limoges/Bordeaux/2020 coop de Mai

indobaby
Messages : 517
Enregistré le : 30 déc. 2004 22:44

Re: ATTENTION livre Christophe Sirchis

Message par indobaby »

@stro a écrit :
indobaby a écrit :Là je suis tout a fait d'accord, il y en a qui se sente obliger de poster en bien gras bien jaune pour que ca ressorte bien

Pour imposer sa vision peut être?
1 - je t'oblige nullement à lire mes posts... :shock:
2 - comme on remarque bien mes posts "bien gras bien jaune pour que ça ressorte bien", il t'es plus facile de les éviter... :wink: Les lire tiendrait du masochisme de ta part désormais... :mrgreen:
3 - prends un bon relaxant... zen...
:hey:
Je ne me suis jamais senti obligé de lire tes postes, je reconnais parfois qu'ils sont intéressant même intelligent quand tu n'essayes pas de faire de l'humour ridicule.

Je suis très zen et loin d'être maso.

Je note que tu ne remet pas en cause ma conclusion, je considère donc qu'elle est loin d'être irréaliste.

Il me tarde désormais de te laisser a tes occupations

Avatar du membre
@stro
Messages : 11160
Enregistré le : 27 nov. 2002 20:46

Re: ATTENTION livre Christophe Sirchis

Message par @stro »

indobaby a écrit :
@stro a écrit :
indobaby a écrit :Là je suis tout a fait d'accord, il y en a qui se sente obliger de poster en bien gras bien jaune pour que ca ressorte bien

Pour imposer sa vision peut être?
1 - je t'oblige nullement à lire mes posts... :shock:
2 - comme on remarque bien mes posts "bien gras bien jaune pour que ça ressorte bien", il t'es plus facile de les éviter... :wink: Les lire tiendrait du masochisme de ta part désormais... :mrgreen:
3 - prends un bon relaxant... zen...
:hey:
Je ne me suis jamais senti obligé de lire tes postes, je reconnais parfois qu'ils sont intéressant même intelligent quand tu n'essayes pas de faire de l'humour ridicule.

Je suis très zen et loin d'être maso.

Je note que tu ne remet pas en cause ma conclusion, je considère donc qu'elle est loin d'être irréaliste.

Il me tarde désormais de te laisser a tes occupations
Je ne t'ai même pas lu, j'ai horreur de ceux qui se font remarquer en écrivant en bien gras, bien jaune... :mrgreen: ;)
Pour que la France retrouve sa Démocratie perdue : UPR.FR

Avatar du membre
Danser-terriens
Messages : 6529
Enregistré le : 20 mars 2005 18:51

Re: ATTENTION livre Christophe Sirchis

Message par Danser-terriens »

@stro a écrit :Je ne t'ai même pas lu, j'ai horreur de ceux qui se font remarquer en écrivant en bien gras, bien jaune... :mrgreen: ;)
Pareil ! :)
NoX a écrit :J'appuie juste les propos de Danser-Terriens qui souligne quelque chose d'important

Avatar du membre
@stro
Messages : 11160
Enregistré le : 27 nov. 2002 20:46

Re: ATTENTION livre Christophe Sirchis

Message par @stro »

Danser-terriens a écrit :
@stro a écrit :Je ne t'ai même pas lu, j'ai horreur de ceux qui se font remarquer en écrivant en bien gras, bien jaune... :mrgreen: ;)
Pareil ! :)
Oui, mais toi, tu me lis... :mrgreen: :lol: :wink: :roll:
Pour que la France retrouve sa Démocratie perdue : UPR.FR

bayoul
Messages : 180
Enregistré le : 14 avr. 2006 14:25
Localisation : belgium

Re: ATTENTION livre Christophe Sirchis

Message par bayoul »

salut, je passe juste vous faire un petit coucou... et vous dire que :

Nicolas Sirkis est un requin dans un monde de requins, et que pour y survivre il faut être le plus malin... ce que Nico est assurément!

Très sincèrement je crois effectivement que « Indochine » maintenant n’est plus un groupe comme il l’était jusqu’en 1995 au départ de Dominique (sur scène il y avait déjà depuis un bout de temps des musiciens engagés en supplément et il y avait déjà si je ne me trompe pas eu une révision des contrats au sein du groupe au départ de Dimitri) mais bien l’entreprise « Nico et ses musiciens », je ne suis pas « fan » de Nicola Sirkis, je pense qu’il « joue » un personnage pour le(son) public, je sais qu’ « Indochine » n’est qu’un produit…

Mais car il y a un mais !

J’achèterai malgré tout, encore les disques, j’irai encore aux concerts (peut-être moins qu’a une certaine époque, je me souviens très bien du premier concert que j’ai vu sans Stéphane lors d’un concert à Namur en 98) et cela car j’ai encore du plaisir avec les disques actuels de « Nico et son orchestre » de même que j’ai du plaisir lors des concerts (quoique j’avoue ne pas avoir trop aimé A&J ni la tournée…) en bref je dépense mon argent en connaissance de cause, en sachant me faire mon opinion sur Nicolas Sirchis « l’homme » et le personnage de Nicola Sirkis « le chanteur »…

Ah oui j’écoute toujours Noir Désir…et j’espère toujours les revoir en concert…pourtant je suis choqué de savoir Bertrand Cantat déjà en liberté…

Vous voyez nous sommes tous rempli de contradictions, Nicolas, moi…
"Au même titre que Cure, où Robert Smith détient tout le groupe et salarie ses musiciens, nous fonctionnons comme ça, comme beaucoup d'autres groupes, d'ailleurs. Malheureusement, Dominique et Dimitri sont partis, Stéphane est mort, et donc je ne peux fonctionner que comme ça si je veux garder l'intégrité du groupe." N.Sirchis

Avatar du membre
@stro
Messages : 11160
Enregistré le : 27 nov. 2002 20:46

Re: ATTENTION livre Christophe Sirchis

Message par @stro »

bayoul a écrit :Nicolas Sirkis est un requin dans un monde de requins, et que pour y survivre il faut être le plus malin... ce que Nico est assurément!
Nico n'est pas si malin que ça : il aurait déjà pu augmenter le prix des billets de concert depuis longtemps... Le manque à gagner qu'il n'a pas souhaité engranger depuis qu'il mène cette politique de bas prix fait de lui un tout petit requin pas si vorace que celà... ;)
Pour que la France retrouve sa Démocratie perdue : UPR.FR

Avatar du membre
Danser-terriens
Messages : 6529
Enregistré le : 20 mars 2005 18:51

Re: ATTENTION livre Christophe Sirchis

Message par Danser-terriens »

@stro a écrit :Oui, mais toi, tu me lis... :mrgreen:
Si ça te fait plaisir de croire ça... ;)
NoX a écrit :J'appuie juste les propos de Danser-Terriens qui souligne quelque chose d'important

Avatar du membre
Danser-terriens
Messages : 6529
Enregistré le : 20 mars 2005 18:51

Re: ATTENTION livre Christophe Sirchis

Message par Danser-terriens »

bayoul a écrit :« Nico et son orchestre »
C'est "Marcel et son orchestre". Inculte.
bayoul a écrit :en sachant me faire mon opinion sur Nicolas Sirchis « l’homme » et le personnage de Nicola Sirkis « le chanteur »…

Vous voyez nous sommes tous rempli de contradictions, Nicolas, moi…
Ce n'est pas si contradictoire. Tu fais juste intelligemment la différence entre l'artiste que l'on aime et l'homme que l'on ne connait pas. (même si apparemment beaucoup sur ce sujet aime penser le contraire).

Au final, en quoi cette histoire concerne le groupe et donc les fans? Puisque la question est Nicolas (et non Nicola) a t il oui ou non abandonné son frère en détresse.
NoX a écrit :J'appuie juste les propos de Danser-Terriens qui souligne quelque chose d'important

Avatar du membre
Mademoizelle-Marjorie
Messages : 28
Enregistré le : 19 juin 2008 12:34
Localisation : Douai (59)

Re: ATTENTION livre Christophe Sirchis

Message par Mademoizelle-Marjorie »

Un article sur le blog de Sebastien Bataille (sans grand intérêt, mais bon...)

Starmustang

J'ai lu le livre de Christophe Sirkis. Ces 350 pages font froid dans le dos (surtout les 50 dernières, vous pouvez attaquer le bouquin à la page 300, il ne se passe rien avant). Alors je ne me permettrai bien évidemment pas de juger les protagonistes de cette histoire sordide, ni le narrateur. Néanmoins, je dois dire que les personnages secondaires sont largement aussi intrigants que les trois héros principaux, et qu'ils alimentent tous inconsciemment le terreau du drame survenu en février 1999.

Depuis la sortie du livre, les réactions fusent sur les forums. Les fans hardcore d'Indochine ignorent superbement ce brûlot, ils n'entendent que le dernier album de leur groupe favori, La République des Meteors.

En interview, Nicola Sirkis préfère ne pas alimenter la polémique et s'épanche davantage sur le Stade De France qui se profile à l'horizon ou sur le sens du nouvel album. Ce sur quoi le fan moyen tranche : "Nicola est un mec bien". Je sais qu'au prime abord, Nicola Sirkis est effectivement très aimable, mais comment dire de quelqu'un que c'est "un type bien" si on ne le connaît pas personnellement ?

Une chose encore, le chanteur d'Indochine a déclaré dans Paris Match : « Personne ne reproche à Catherine Ringer ce que l'on m'a reproché, c'est-à-dire d'avoir continué après la disparition de Stéphane". A une nuance près : c'est que Catherine Ringer n'a pas continué sous le nom des Rita Mitsouko après la disparition de Fred Chichin.

http://aurayoncd.canalblog.com/

bayoul
Messages : 180
Enregistré le : 14 avr. 2006 14:25
Localisation : belgium

Re: ATTENTION livre Christophe Sirchis

Message par bayoul »

@stro a écrit :
bayoul a écrit :Nicolas Sirkis est un requin dans un monde de requins, et que pour y survivre il faut être le plus malin... ce que Nico est assurément!
Nico n'est pas si malin que ça : il aurait déjà pu augmenter le prix des billets de concert depuis longtemps... Le manque à gagner qu'il n'a pas souhaité engranger depuis qu'il mène cette politique de bas prix fait de lui un tout petit requin pas si vorace que celà... ;)
j'en ai marre de lire qu'il(s) mène(nt) une politique de bas prix, une bonne fois pour toute le prix est savament étudié pour ne pas être trop cher ni trop bon marché, ça c'est une chose je vais encore donner des exemples d'artistes qui ont +/- les m^mes prix

Miss Kittin (20 euros)
NIN (41 euros)
Pete Doherty (35 euros)
Pet Shop Boys (39 euros)
Korn (40 euros)
Morissey (40 euros)
Archive (28 euros)
Pink (42 euros)
Benabar (34 euros)
Obispo (39 euros)
etc...

de plus quand Nicolas dit qu'il se bat pour le prix des places, j'aimerais savoir ce qu'il veut dire par là... il rogne sur son cachet? le salaire de son personnel (les musicos de son orchestre compris)? sur le budget "scène"? encore une fois en disant cela il fait de l'esbrouffe auprès de son public car il sait que c'est ce que son public aime entendre de sa part...et que bien peu de personne ne connait l'envers du décor. Alors @stro, Nico est comme tout les artistes qui ont fait de la musique non pas un hobby mais leur métier, un requin parmis les requins et si il est toujours là maintenant, c'est parce qu'il a été plus requin que d'autres, qu'il a toujours su s'entourer des bonnes personnes au bon moment (à son avantage cela va de soit)
"Au même titre que Cure, où Robert Smith détient tout le groupe et salarie ses musiciens, nous fonctionnons comme ça, comme beaucoup d'autres groupes, d'ailleurs. Malheureusement, Dominique et Dimitri sont partis, Stéphane est mort, et donc je ne peux fonctionner que comme ça si je veux garder l'intégrité du groupe." N.Sirchis

Avatar du membre
paradizegirl
Messages : 971
Enregistré le : 16 oct. 2002 16:13
Localisation : Albi

Re: ATTENTION livre Christophe Sirchis

Message par paradizegirl »

La moitié des artistes dont tu parles ne sont pas connus de tout le monde. Et déjà Nicolas avec un s est-ce que tu le connais pour juger que c'est un requin? Il a dit qu'il rognait sur les salires techniciens des lumière et des sons ainsi que sur les leurs.

Et de quel droit juges -tu que le groupe, c'est plus "nicola et ses musiciens " qu'un groupe? Regardes et écoutes bien les interviews, Oli participe maintenant quasiment à toute, Boris à certaines et les autres aussi quand ils le peuvent. Puis dans les concerts, ça se voit qu'il y règne une bonne ambiance. Certes, tu me diras qu'ils peuvent faire semblant, mais je crois que si c'était vraiment le cas, on le sentirais.
Je te prête ma lune, ma plume et tous mes motd
Je dévire de bord.

Mes aïeux (La dévire)

Avatar du membre
neuromancer
Messages : 2184
Enregistré le : 19 juin 2006 18:04
Localisation : Shanghai, Chine

Re: ATTENTION livre Christophe Sirchis

Message par neuromancer »

la ou Bayoul marque un point est en effet je ne pense pas que Indochine fasse une politique de bas prix (a part le Stade de France) mais fait un prix ni trop cher, ni bon marche pour pouvoir attirer du public et subvenir aux frais des concerts.
Après en concert le groupe nous offre un superbe spectacle, ce n est peut pas le cas de certains artistes nommes précédemment. Indochine se fait plaisir et fait plaisir a son public sinon ils pourraient faire comme Placebo ou U2 si vous voyez ce que je veux dire...

Après, que Nicolas soit un requin ou autre animal pouvant servir a une qualification métaphorique d un être vivant ( :shock: mais d ou viens cette phrase ??), on s en fout, les fans continueront d être fan de ce groupe, comme les fans de Noir Désir resteront fans de Noir Désir par exemple. Tant que la vie privée ou la personnalité d une personne n influe pas sur les créations et performances artistiques, moi ça me va.
J'ai écrit 1984 comme un avertissement, pas comme un putain de manuel d'instructions... (George Orwell)

bayoul
Messages : 180
Enregistré le : 14 avr. 2006 14:25
Localisation : belgium

Re: ATTENTION livre Christophe Sirchis

Message par bayoul »

paradizegirl a écrit :La moitié des artistes dont tu parles ne sont pas connus de tout le monde. Et déjà Nicolas avec un s est-ce que tu le connais pour juger que c'est un requin? Il a dit qu'il rognait sur les salires techniciens des lumière et des sons ainsi que sur les leurs.

Et de quel droit juges -tu que le groupe, c'est plus "nicola et ses musiciens " qu'un groupe? Regardes et écoutes bien les interviews, Oli participe maintenant quasiment à toute, Boris à certaines et les autres aussi quand ils le peuvent. Puis dans les concerts, ça se voit qu'il y règne une bonne ambiance. Certes, tu me diras qu'ils peuvent faire semblant, mais je crois que si c'était vraiment le cas, on le sentirais.
a part Doherty, Miss Kittin, et korn (pour Korn je ne suis pas sur) les autres ont vendu plus d'albums qu'Indochine... pour des inconnus c'est pas mal! (petite info au passage, Indochine n'est pas connu de tout le monde non plus... petit exemple dans mon petit pays qu'est la Belgique, Indo est connu par moins de la moitié de la population... car ils sont totalement inconnu des flammands...)

quand aux méthodes de monsieur Nicolas Sirchis (pour l'état civil français) ou Nicola Sirkis, je les connais et il n'a rien à envier aux artistes avec lesquels il a du mal...c'est vrai qu'il n'y a pas que la Suisse comme paradis fiscal... comme il n'y a pas que les ouvriers mexicains ou polonais à travailler au "black"...

si je dit Nico et ses musicos, c'est que à ma connaissance (j'avoue cela à peut-être changer depuis...) Nico est seul à la barre d'indochine les autres sont des musiciens rémunérés par lui. (cf. ma signature) payement pour leurs prestations en studio, sur scène. et puis ils touchent des droits d'auteurs pour les chansons pour lesquels leurs noms a été déposé (sacem, sabam etc...)
"Au même titre que Cure, où Robert Smith détient tout le groupe et salarie ses musiciens, nous fonctionnons comme ça, comme beaucoup d'autres groupes, d'ailleurs. Malheureusement, Dominique et Dimitri sont partis, Stéphane est mort, et donc je ne peux fonctionner que comme ça si je veux garder l'intégrité du groupe." N.Sirchis

Avatar du membre
Danser-terriens
Messages : 6529
Enregistré le : 20 mars 2005 18:51

Re: ATTENTION livre Christophe Sirchis

Message par Danser-terriens »

bayoul a écrit :j'en ai marre de lire qu'il(s) mène(nt) une politique de bas prix, une bonne fois pour toute le prix est savament étudié pour ne pas être trop cher ni trop bon marché
lol
Tu voudrais dire qu'il y aurait une équipe marketting et commerciale au sein des maisons de disques, scoop :shock:

Pour tous les artistes c'est pareil. Le prix est fixé par la maison de disque pas l'artiste.

La seule différence c'est que Nicola a peut-être (car contrairement à tout le monde, je ne prétends pas savoir) ensuite dit on peut baisser un peu. Mais la meme tournée à 40 euros, tout part quand meme.
Et le SDF reste très abordable.
NoX a écrit :J'appuie juste les propos de Danser-Terriens qui souligne quelque chose d'important

gwladys
Messages : 2164
Enregistré le : 08 nov. 2006 18:22
Localisation : In the mouth

Re: ATTENTION livre Christophe Sirchis

Message par gwladys »

:mrgreen: Vous vous amusez bien sinon?

:roll: pour la plupart d'entre nous , nous écoutons indochine pour le groupe et non pour leur histoire privées ... Que ce soit vrai ou non , je ne vois pas en quoi cela changerait quelque chose pour moi... Ensuite si ce bon petit Christophe dit que nicola a abandonné son frere sans s'en occupé et lui où était il???? Qu'est ce qui la empecher d'aiderstéphane...

Enfin soit , je ne vois aucun intéret à discuter de ca , personne ne sera la vérité et personnelement je men fous T_T
pouet

tristana
Messages : 518
Enregistré le : 20 déc. 2004 15:21
Localisation : rouen

Re: ATTENTION livre Christophe Sirchis

Message par tristana »

ouh là je crois que ce topic devrait être fermé car ca ne se terminera jamais..il y aura tjr des gens qui continueront à dire que nico est un mec bien d'autres que non, qu'indochine c'est juste un buisness etc...bref ca devient super lourd là lol Encore une fois je crois que globalement ce qu'on a pu lire , heu c'est surtout et il faut le savoir nico a un caractère très fort, il n'est pas facile à vivre (je sais de quoi je parle - non non je n'ai pas vecu avec lui mdr) mais donc je connais quelqu'un qui a bossait avec lui.. bref, MERDE le plus important c'est leur musique non? Tlm qui est sur ce forum aime leur musique avant tout point barre le reste on s'en fou !!! Moi j'attends avec impatience le stade de france :ballons2: et c'est le plus important! :guitare2:

Avatar du membre
@stro
Messages : 11160
Enregistré le : 27 nov. 2002 20:46

Re: ATTENTION livre Christophe Sirchis

Message par @stro »

Danser-terriens a écrit :... la meme tournée à 40 euros, tout part quand meme...
C'était exactement le sens de mon intervention...
Modifié en dernier par @stro le 24 avr. 2009 18:12, modifié 1 fois.
Pour que la France retrouve sa Démocratie perdue : UPR.FR

Avatar du membre
Danser-terriens
Messages : 6529
Enregistré le : 20 mars 2005 18:51

Re: ATTENTION livre Christophe Sirchis

Message par Danser-terriens »

@stro a écrit :
Danser-terriens a écrit :... la meme tournée à 40 euros, tout part quand meme...
C'était exactement le sens de on intervention...
JE TE LIS PAS ! OKAY !!! 'VAIS TE LE DIRE COMBIEN DE FOIS !!!

(non mais il est relou quoi...pff)
NoX a écrit :J'appuie juste les propos de Danser-Terriens qui souligne quelque chose d'important

surmars
Messages : 507
Enregistré le : 10 févr. 2008 15:29
Localisation : DTC

Re: ATTENTION livre Christophe Sirchis

Message par surmars »

@ rébéca sur un topic similaire supprimé :

Coup de gueule contre "certains" fans qui pour la plupart n'étaient pas nés dans le années 80 / 90 ou qui avaient meme pas 10 ans a l'époque lol et qui se permettent de critiquer Christophe parce qu'ils soutiennent Nicolas et boivent ses paroles :guitare:



Excuse moi mais je ne vois pas la rapport entre le fait d'être né dans les années 70 et critiquer christophe sirkis..
Je ne savais pas que d'être né dans les années t'avait offert la possibilité de côtoyer les sikirs
Dieu fait ce qu'il peut de ses mains, mais le diable fait beaucoup mieux avec sa queue. jacques Prevert

AMBRE : Même si ta place demeure vide, ton être restera à jamais gravé dans mon cœur .
Repose en paix :coeur: I Miss You

Avatar du membre
SoW
Messages : 319
Enregistré le : 07 févr. 2007 21:47
Localisation : Essonne

Re: ATTENTION livre Christophe Sirchis

Message par SoW »

bayoul a écrit :j'en ai marre de lire qu'il(s) mène(nt) une politique de bas prix, une bonne fois pour toute le prix est savament étudié pour ne pas être trop cher ni trop bon marché, ça c'est une chose je vais encore donner des exemples d'artistes qui ont +/- les m^mes prix

Miss Kittin (20 euros)
NIN (41 euros)
Pete Doherty (35 euros)
Pet Shop Boys (39 euros)
Korn (40 euros)
Morissey (40 euros)
Archive (28 euros)
Pink (42 euros)
Benabar (34 euros)
Obispo (39 euros)
etc...
J'ai vérifié les prix que tu annonces et pour certains ils sont faux :
(les prix varient selon la salle ou se produit le concert)

NIN au zenith de Paris: de 46,20€ à 50,60€ au Rockal 43€
Benabar à Bercy: les billets vont de 25€ à 50€
Pink à l'Arena de Genève: de 49,50€ à 56,10€

Pour les autres artistes je n'ai rien trouvé (sauf pour Korn et là tes tarifs sont exacts)

En ce qui concerne Indochine, la plupart d'entre les fans savons parfaitement quand proposant un tarif unique et pas trop cher cela permet au groupe d'attirer un maximum de monde et ainsi de s'y retrouver financièrement :wink:

VoodooVince
Messages : 453
Enregistré le : 14 avr. 2005 12:22
Localisation : Strasbourg

Re: ATTENTION livre Christophe Sirchis

Message par VoodooVince »

Pauvre Stéphane... J'aimerais vraiment que ce topic soit fermé...

Okey okey, certains me diront que si je n'aime pas ce topic je peux tout à fait faire le choix de ne plus venir dessus. Première chose je ne viens qu'une fois de temps en temps ici, et il me suffit de lire trois ou quatre messages pour me rendre compte de ce qui se passe sur les 50 pages précédentes. Alors je me dis pauvre Stéphane... Et j'aimerais vraiment que ce topic soit fermé :wink:
Les Yeux Bridés
Les Yeux Fermés

Sh@ngai
Messages : 607
Enregistré le : 25 déc. 2005 13:20
Localisation : 72

Re: ATTENTION livre Christophe Sirchis

Message par Sh@ngai »

Salut,


je vois que le topic existe encore.


Pour ceux qui n'ont pas acheter le livre de Christophe S par principe, ou qui n'ont pas pris la peine de le feuilleter.


Il existe une interview de Christophe S d'environ 40 minutes sur Lens info, mise sur youtube en 4 parties:

http://www.youtube.com/watch?v=v9mgcdSH ... re=related


De quoi apporter quelques éclairages intéressants.


A oui puis j'oubliais, youtube ne reverse pas de droits d'auteurs... Petite attention à ceux qui croiraient encore que le livre publié par Christophe S est pour se faire pleins de thunes. Si vous êtes encore bornés, allez donc sur youtube comme si vous regardiez une vidéo d'Indochine...

rébéca
Messages : 31
Enregistré le : 12 avr. 2009 16:52

Re: ATTENTION livre Christophe Sirchis

Message par rébéca »

Sh@ngai a écrit :Salut,


je vois que le topic existe encore.


Pour ceux qui n'ont pas acheter le livre de Christophe S par principe, ou qui n'ont pas pris la peine de le feuilleter.


Il existe une interview de Christophe S d'environ 40 minutes sur Lens info, mise sur youtube en 4 parties:

http://www.youtube.com/watch?v=v9mgcdSH ... re=related


De quoi apporter quelques éclairages intéressants.


A oui puis j'oubliais, youtube ne reverse pas de droits d'auteurs... Petite attention à ceux qui croiraient encore que le livre publié par Christophe S est pour se faire pleins de thunes. Si vous êtes encore bornés, allez donc sur youtube comme si vous regardiez une vidéo d'Indochine...
:merci: :clin:

Avatar du membre
sirkindo
Messages : 3372
Enregistré le : 03 juil. 2006 19:16
Localisation : 79

Re: ATTENTION livre Christophe Sirchis

Message par sirkindo »

tristana a écrit :ouh là je crois que ce topic devrait être fermé car ca ne se terminera jamais..il y aura tjr des gens qui continueront à dire que nico est un mec bien d'autres que non, qu'indochine c'est juste un buisness etc...bref ca devient super lourd là lol Encore une fois je crois que globalement ce qu'on a pu lire , heu c'est surtout et il faut le savoir nico a un caractère très fort, il n'est pas facile à vivre (je sais de quoi je parle - non non je n'ai pas vecu avec lui mdr) mais donc je connais quelqu'un qui a bossait avec lui.. bref, MERDE le plus important c'est leur musique non? Tlm qui est sur ce forum aime leur musique avant tout point barre le reste on s'en fou !!! Moi j'attends avec impatience le stade de france :ballons2: et c'est le plus important! :guitare2:

En même temps, le but du topic était à la base de parler du livre de Christophe, so..
"Il y a du beau dans le bizarre"
"Aussi dure est la vie, elle est belle aussi". => Zazie

"On peut trouver le bonheur même dans les moments les plus sombres, il suffit de se souvenir d'allumer la lumière".

NIKITA
Messages : 440
Enregistré le : 13 oct. 2002 00:31
Localisation : ILE DE FRANCE

Re: ATTENTION livre Christophe Sirchis

Message par NIKITA »

SVP , avez-vous pensez à LOU , la fille de Stéphane , que doit -elle penser de tout ce déballage concernant son père et ses oncles

A à peine 20 ans , y'a de quoi disjoncter

Alors faites comme Stéphane Guillon , jeter les autobiographies , çà fait du pognon et on s'en fout
Si à nouveau, la solitude me déprave,
Tu sais, même, les épaves;
Sont de la trempe des braves ..
C'est irréversible l'espoir !!!!S'acrocher à des détails .

Avatar du membre
izabel
Messages : 2204
Enregistré le : 06 août 2003 19:24
Localisation : Lyon...dans un pays imaginaire
Contact :

Re: ATTENTION livre Christophe Sirchis

Message par izabel »

A peine 18 ans.
Et c'est bien connus, les charognards ne pensent jamais à ceux qui reste et que ça pourrait blesser, il faut du respect pour cela.
...Indodingue de toi.... ...Hanoi 6.6.6...
I'm so Hardcore (Austin, TX) :mrgreen:
Benji.... :oops: Jsui fan de toi !!!
The versus: Le Forum

rébéca
Messages : 31
Enregistré le : 12 avr. 2009 16:52

Re: ATTENTION livre Christophe Sirchis

Message par rébéca »

NIKITA a écrit :SVP , avez-vous pensez à LOU , la fille de Stéphane , que doit -elle penser de tout ce déballage concernant son père et ses oncles

A à peine 20 ans , y'a de quoi disjoncter

Alors faites comme Stéphane Guillon , jeter les autobiographies , çà fait du pognon et on s'en fout
Concernant Lou (que je respecte énormément, je l'ai vue toute petite fille) je pense qu'il est temps qu'on lui ouvre les yeux sur ce qui s'est réellement passé par rapport à son père! alors qu'elle n'était encore qu'une enfant... meme si la vérité est (très) dure a admettre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Kiss a Lou :love:

Avatar du membre
Rsbay
Messages : 1997
Enregistré le : 20 févr. 2006 23:00
Localisation : Clisson (44)

Re: ATTENTION livre Christophe Sirchis

Message par Rsbay »

rébéca a écrit :Concernant Lou (que je respecte énormément, je l'ai vue toute petite fille) je pense qu'il est temps qu'on lui ouvre les yeux sur ce qui s'est réellement passé par rapport à son père! alors qu'elle n'était encore qu'une enfant... meme si la vérité est (très) dure a admettre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Kiss a Lou :love:
T'es sa mère? Sa soeur? Sa tante?

P*TAIN SERIEUSEMENT, MÊLER VOUS DE CE QUI VOUS REGARDE BORDEL!!! Les histoires de famille, je précise même de LEUR famille, doit se régler entre eux!!! C'est de l'histoire pour enrichir les magasines people ca, mais qu'est ce qu'on s'en fout!!! On connait la famille Sirkis pour leur musique, pas pour leur histoires à 2 balles!
On the Indo-road since November 19th, 2002.

nickohh
Messages : 606
Enregistré le : 12 févr. 2009 23:26
Localisation : meuse, combles
Contact :

Re: ATTENTION livre Christophe Sirchis

Message par nickohh »

rébéca a écrit :
NIKITA a écrit :SVP , avez-vous pensez à LOU , la fille de Stéphane , que doit -elle penser de tout ce déballage concernant son père et ses oncles

A à peine 20 ans , y'a de quoi disjoncter

Alors faites comme Stéphane Guillon , jeter les autobiographies , çà fait du pognon et on s'en fout
Concernant Lou (que je respecte énormément, je l'ai vue toute petite fille) je pense qu'il est temps qu'on lui ouvre les yeux sur ce qui s'est réellement passé par rapport à son père! alors qu'elle n'était encore qu'une enfant... meme si la vérité est (très) dure a admettre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Kiss a Lou :love:
rébéca ta pas honte de dire ça
personne ne sait la verité meme pas christophe il peut raconter ce qui lui arrange donc evite de dire la verité ...
t'aimerai bien apprendre que ton pere se droguer ...
non donc laisse la en dehors de tout ça

Avatar du membre
Indocha
Messages : 2746
Enregistré le : 23 mars 2003 21:48
Localisation : Gand (Flandres) - Belgique
Contact :

Re: ATTENTION livre Christophe Sirchis

Message par Indocha »

rébéca a écrit :Concernant Lou (que je respecte énormément, je l'ai vue toute petite fille) je pense qu'il est temps qu'on lui ouvre les yeux sur ce qui s'est réellement passé par rapport à son père! alors qu'elle n'était encore qu'une enfant... meme si la vérité est (très) dure a admettre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Kiss a Lou :love:
Mais alors tu es vraiment grave tu sais toi !!!
Tu t'amuses vraiment bien devant ton ecran j'imagine.
Cartagène <3

NIKITA
Messages : 440
Enregistré le : 13 oct. 2002 00:31
Localisation : ILE DE FRANCE

Re: ATTENTION livre Christophe Sirchis

Message par NIKITA »

rébéca a écrit :
NIKITA a écrit :SVP , avez-vous pensez à LOU , la fille de Stéphane , que doit -elle penser de tout ce déballage concernant son père et ses oncles

A à peine 20 ans , y'a de quoi disjoncter

Alors faites comme Stéphane Guillon , jeter les autobiographies , çà fait du pognon et on s'en fout
Concernant Lou (que je respecte énormément, je l'ai vue toute petite fille) je pense qu'il est temps qu'on lui ouvre les yeux sur ce qui s'est réellement passé par rapport à son père! alors qu'elle n'était encore qu'une enfant... meme si la vérité est (très) dure a admettre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Kiss a Lou :love:
Non, c'est faux , il y a des choses pour lesquelles on ment aux enfants et on continue lorsqu'ils sont grands, je ne parle pas du Père-Noël , celà va de soit , mais par exemple ma chienne que j'ai été obligée de faire piquer à 14 ans bekose , elle était arrivée au bout, pour mon fils , elle est toujours morte de vieillesse 6 ans après , pourquoi lui dire la vérité , celà signifierait que je suis une menteuse

Ensuite , on ne dit pas toujours toute la vérité sur l'autre parent lorsqu'on divorce , il faut savoir préserver des souvenirs même s'ils sont faux , plus tard, bien plus tard l'enfant devenu adulte découvrira mais pas par l'intermédiaire d'un livre écrit par un parent ce qu'il lui convient de voir , d'accepter entre autre.

Je sais il y a : UN SECRET , livre de grimbet , mais là c'est une autre histoire

Et un tel acharnement de ta part n'est pas très adulte
Si à nouveau, la solitude me déprave,
Tu sais, même, les épaves;
Sont de la trempe des braves ..
C'est irréversible l'espoir !!!!S'acrocher à des détails .

Avatar du membre
Luc
Messages : 2854
Enregistré le : 16 avr. 2007 19:50
Localisation : Agen

Re: ATTENTION livre Christophe Sirchis

Message par Luc »

Comment ça le père noël n'existe pas... :shock:
J’aimerai revenir en arrière, Où rien n’était important !!

Avatar du membre
Mlle-indo
Messages : 294
Enregistré le : 22 févr. 2009 17:44
Contact :

Re: ATTENTION livre Christophe Sirchis

Message par Mlle-indo »

rébéca a écrit : Concernant Lou (que je respecte énormément, je l'ai vue toute petite fille) je pense qu'il est temps qu'on lui ouvre les yeux sur ce qui s'est réellement passé par rapport à son père! alors qu'elle n'était encore qu'une enfant... meme si la vérité est (très) dure a admettre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Kiss a Lou :love:

Bon Rébéca, tu as le droit de croire ce que tu veux, mais tu n'étais pas là quand les choses se sont passé donc tu as droit de boire les paroles de Christophe qu'elles soit vraies ou fausses mais ne te permets pas de vouloir ouvrir les yeux à Lou ou à qui que ce soit.

J'ai vu tout ce que tu as écrit sur le forum de Christophe, tout ce que tu balance sur nous, on a droit d'avoir notre propre opinion mais nous aumoins on ne demande pas de changer d'avis donc retourne sur le forum qui te correspond, continu à nous casser du sucre sur le dos si tu veux mais ne viens pas essayer de nous faire une morale car franchement tu me saoules.

Après on va dire que t'as le droit de t'exprimer bien sur c'est vrai mais entre dire ce que tu penses en vouloir influencer les autres contre Nicola sens vraiment savoir réellement ce qu'il s'est passé c'est chiant.

Moi cette histoire, ce livre ne me regardes pas, ca ne changera pas l'estime que j'ai pour Nicola et si j'écoute Indochine c'est pas pour les faits et gestes de Nicola, c'est pour leur musique.
The dreams in which I'm dying are the best I've ever had

XXX Oli and Nico addict XXX

NIKITA
Messages : 440
Enregistré le : 13 oct. 2002 00:31
Localisation : ILE DE FRANCE

Re: ATTENTION livre Christophe Sirchis

Message par NIKITA »

luk01 a écrit :Comment ça le père noël n'existe pas... :shock:

Non, mais les marâtres , comme dans Blanche neige oui, alors si la miss connaît LOU depuis qu'elle est petite , soit c'est la nana de christophe ou l'ex de Stéphane :clin: :clin:
Si à nouveau, la solitude me déprave,
Tu sais, même, les épaves;
Sont de la trempe des braves ..
C'est irréversible l'espoir !!!!S'acrocher à des détails .

Avatar du membre
Indocha
Messages : 2746
Enregistré le : 23 mars 2003 21:48
Localisation : Gand (Flandres) - Belgique
Contact :

Re: ATTENTION livre Christophe Sirchis

Message par Indocha »

Tcheu ça commence à devenir lourdement pompant ici...

Ca tourne en rond et c'est tout le temps la même chose ce qu'on lit ^^

:hey:
Cartagène <3

Avatar du membre
neuromancer
Messages : 2184
Enregistré le : 19 juin 2006 18:04
Localisation : Shanghai, Chine

Re: ATTENTION livre Christophe Sirchis

Message par neuromancer »

Et ce livre il est bien ou pas ? Quelqu'un l a lu et peut en faire une critique objective et argumentée ? Sinon on peut faire un débat sur le Père Noël, parait qu il n existe pas...
:arrow: :arrow:
J'ai écrit 1984 comme un avertissement, pas comme un putain de manuel d'instructions... (George Orwell)

nickohh
Messages : 606
Enregistré le : 12 févr. 2009 23:26
Localisation : meuse, combles
Contact :

Re: ATTENTION livre Christophe Sirchis

Message par nickohh »

je me suis inscrit sur le fofo de christophe lol c'est encore pire de ce que je pensai je sais pas ce qui ont dans le crane lol aller voir franchement comment il sont en rogne contre nicola xd franchement a voir surtout astro il t'att

bon je pense aussi que ce topic doit etre fermé il est un peu beaucoup perimé

Avatar du membre
aske
Messages : 2511
Enregistré le : 02 nov. 2006 12:28
Localisation : (*)

Re: ATTENTION livre Christophe Sirchis

Message par aske »

Pas la peine de continuer à parler de fermeture du topic, les modos ont dit qu'il serait pas fermé, donc c'est bon maintenant --'
Kûmiÿ™ addict...

° But just because it burns, doesn't mean you're gonna die
You gotta get up, and try, try... °


Ex-Talullalice \o/

Avatar du membre
stephie
Messages : 339
Enregistré le : 12 déc. 2006 14:46
Localisation : indoville

Re: ATTENTION livre Christophe Sirchis

Message par stephie »

nickohh a écrit :je me suis inscrit sur le fofo de christophe lol c'est encore pire de ce que je pensai je sais pas ce qui ont dans le crane lol aller voir franchement comment il sont en rogne contre nicola xd franchement a voir surtout astro il t'att

bon je pense aussi que ce topic doit etre fermé il est un peu beaucoup perimé
lol c kler qu'ils sont pas content :mrgreen: mais bon, tous ce qu'ils disent sur nous du faite qu'on défende Nicola et qu'on voient que par lui, c'est ce qu'ils font avec Christophe, mais ça ils le comprendront jamais alors c'est une chaine sans fin, mieux vaut laisser tomber... sinon je sais pas si tu as lu les questions réponse de Christophe mais là aussi ça vaut le détour, c'est le caliméro de la famille Sirkis lui, jusqu'a dire que leur mère avait une préférence maladive ( c'est ses propos) pour Nicola, quand on lui demande pourquoi il appelle pas Lou il dit que c'est a cause de sa mère car elle est pas très zen et hurle au téléphone lol etc etc...bref tous le monde y passe, après il se demande pourquoi sa famille lui parle plus mdrrr vi bizarre :lol: bref il a réponse à tous et une excuse pour tous, tous ça c'est pas sa faute mais celle des autres :roll:
Un con ne perd jamais son temps mais, fait perdre celui des autres

indochris6274
Messages : 795
Enregistré le : 05 avr. 2007 22:46

Re: ATTENTION livre Christophe Sirchis

Message par indochris6274 »

C'est clair que Christophe est pas clair ;-)
Il en veut à sa mère et à ceux qui entourent sa mère, une jalousie maladive envers Nico se surajoute. Il rumine sa rancoeur depuis l'enfance et n'a toujours pas pris de recul. Il aurait besoin d'une psychothérapie ce mec car il a l'air atteint du syndrome d'aliénation parentale. Ce qui est terrible c'est qu'il se sert de Stéphane pour atteindre Nicolas. Sa démarche est pleine d'amertume. Agissant de la sorte, il manque de respect à Lou.
Et le fait de laisser dire des horreurs sur son frère sur son forum dévoile bien ses véritables intentions. Je plains Nicolas qui doit subir ce fléau. Une vraie sangsue ce Christophe !
stephie a écrit :
nickohh a écrit :je me suis inscrit sur le fofo de christophe lol c'est encore pire de ce que je pensai je sais pas ce qui ont dans le crane lol aller voir franchement comment il sont en rogne contre nicola xd franchement a voir surtout astro il t'att

bon je pense aussi que ce topic doit etre fermé il est un peu beaucoup perimé
lol c kler qu'ils sont pas content :mrgreen: mais bon, tous ce qu'ils disent sur nous du faite qu'on défende Nicola et qu'on voient que par lui, c'est ce qu'ils font avec Christophe, mais ça ils le comprendront jamais alors c'est une chaine sans fin, mieux vaut laisser tomber... sinon je sais pas si tu as lu les questions réponse de Christophe mais là aussi ça vaut le détour, c'est le caliméro de la famille Sirkis lui, jusqu'a dire que leur mère avait une préférence maladive ( c'est ses propos) pour Nicola, quand on lui demande pourquoi il appelle pas Lou il dit que c'est a cause de sa mère car elle est pas très zen et hurle au téléphone lol etc etc...bref tous le monde y passe, après il se demande pourquoi sa famille lui parle plus mdrrr vi bizarre :lol: bref il a réponse à tous et une excuse pour tous, tous ça c'est pas sa faute mais celle des autres :roll:
C'est un message qu'on entendra quand l'équipage désertera... on restera indifférents, seuls insouciants pour la traversée à quel âge on va s'échouer... on survivra au grand naufrage, on s'abimera malgré notre âge sans regretter les grandes marées... on fera tout ce que l'on voudra, on ira là où l'on pourra... et tu aimeras rêver avec moi :amour:

Avatar du membre
sirkindo
Messages : 3372
Enregistré le : 03 juil. 2006 19:16
Localisation : 79

Re: ATTENTION livre Christophe Sirchis

Message par sirkindo »

Et sinon, il fait beau aujourd'hui...






:arrow:
"Il y a du beau dans le bizarre"
"Aussi dure est la vie, elle est belle aussi". => Zazie

"On peut trouver le bonheur même dans les moments les plus sombres, il suffit de se souvenir d'allumer la lumière".

Evanéa
Messages : 131
Enregistré le : 11 mai 2008 17:06
Localisation : somewhere over the rainbow

Re: ATTENTION livre Christophe Sirchis

Message par Evanéa »

Nan, il pleut... :(


:arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
J'aI pEuR qUe ToUt CoMmEnCe Et QuE tOuT m'EcOeUr

tristana
Messages : 518
Enregistré le : 20 déc. 2004 15:21
Localisation : rouen

Re: ATTENTION livre Christophe Sirchis

Message par tristana »

Pfiou ca a été plus fort que moi je suis allée faire un tour sur son forum de christophe.. My god de quoi exploser mdr Et je me rends compte qu'il est très très dommage d'avoir fait ce topic là et surtout d'avoir autant réagit..le mieux cetait franchement de faire comme nicola ne pas réagir faire comme si ce livre n'existait pas!!! Car on voit à quel point christophe prend plaisir de se remu ménage, il répond à ttes les questions des gens dans son forum dès que c'est pour le descendre etc..il n'a vraimant que ca à faire c'est hallucinant !!!!
Bref essayer qd mm d'arrêter de répondre à se topic, de ne pas laisser des commentaires à propos de tout cela sur son blog etc..franchement c'est la meilleur chose à faire!!!!!!

VoodooVince
Messages : 453
Enregistré le : 14 avr. 2005 12:22
Localisation : Strasbourg

Re: ATTENTION livre Christophe Sirchis

Message par VoodooVince »

On va encore me traiter de rabat-joie, mais je trouve que ce serait bien de fermer ce topic :)
Les Yeux Bridés
Les Yeux Fermés

Avatar du membre
°InDoAddiCt°
Messages : 515
Enregistré le : 23 nov. 2006 11:06
Contact :

Re: ATTENTION livre Christophe Sirchis

Message par °InDoAddiCt° »

VoodooVince a écrit :On va encore me traiter de rabat-joie, mais je trouve que ce serait bien de fermer ce topic :)
+ 1 ... ça devient vraiment folklorique par ici :roll: ... :arrow:
................................................ My Meteor Tour ............................................
Lyon 20/11/09 - Genève 28/11/09 - St Etienne 12/12/09 - Chambery 13/12/09
Lyon 13/03/10 - Orléans 04/04/10 - Genève 10/04/10 - Lyon 17/04/10
Paleo 25/07/10 - Colmar 10/08/10
Montpellier 08/09/10 - Bercy 15/09/10

Verrouillé