Album: La République Des Météors

Questions, avis, débats, etc. sur tout ce qui concerne indochine
Répondre
indo-mylife
Messages : 925
Enregistré le : 29 oct. 2007 19:00

Re: L'album

Message par indo-mylife »

c'est bien connu on est plus celebre mort que de son vivant regarde elvis ou l'autre alien eh pardon michael jackson. :mrgreen:



Avatar du membre
Maoboy26
Messages : 1542
Enregistré le : 30 nov. 2008 14:11
Localisation : Nowhere
Contact :

Re: L'album

Message par Maoboy26 »

indo-mylife a écrit :c'est bien connu on est plus celebre mort que de son vivant regarde elvis ou l'autre alien eh pardon michael jackson. :mrgreen:
Euh, de leurs vivant ils étaient quand même pas trop mal célèbre je trouve... :roll: (Elvis comme MJ)
For the love of Ivy...

nickohh
Messages : 606
Enregistré le : 12 févr. 2009 23:26
Localisation : meuse, combles
Contact :

Re: L'album

Message par nickohh »

quelqu'un aurait le nombre de vente (tout compris)des singles de LRDM et de l'album svp?

Avatar du membre
Manchu
Messages : 361
Enregistré le : 05 janv. 2003 18:02
Localisation : Egaré dans la vallée infernale

Re: L'album

Message par Manchu »

nickohh a écrit :quelqu'un aurait le nombre de vente (tout compris)des singles de LRDM et de l'album svp?
L'album doit approcher les 250000 exemplaires vendus en France, attention je parle uniquement des ventes réelles ("sorties de caisse" dans le jargon des maisons de disques) et pas des ventes aux grossistes et disquaires servant pour les certifications du SNEP et qui, elles, doivent dépasser les 300000.

En ce qui concerne les singles, seul Le Lac a été distribué dans le commerce et compte tenu de l'état du marché, les ventes sont très faibles (entre 10000 et 15000) alors qu'il a atteint la 11eme place du classement.

Sinon Little dolls avait pas mal marché dans le classement téléchargement avec environ 10000 ventes.

Pour info http://fr.wikipedia.org/wiki/Discograph ... 7Indochine
Te voir tomber au combat moi je n’oublie pas

Fuzz
Messages : 78
Enregistré le : 30 déc. 2002 17:36

Re: L'album

Message par Fuzz »

Manchu a écrit :
nickohh a écrit :quelqu'un aurait le nombre de vente (tout compris)des singles de LRDM et de l'album svp?
L'album doit approcher les 250000 exemplaires vendus en France, attention je parle uniquement des ventes réelles ("sorties de caisse" dans le jargon des maisons de disques) et pas des ventes aux grossistes et disquaires servant pour les certifications du SNEP et qui, elles, doivent dépasser les 300000.

Sinon Little dolls avait pas mal marché dans le classement téléchargement avec environ 10000 ventes.

Pour info http://fr.wikipedia.org/wiki/Discograph ... 7Indochine

Le rapport annuel 2009 de l'observatoire de la musique, qui vient d'être rendu public cette semaine, fait apparaître quelques informations intéressantes sur les ventes d'Indochine en France :

Album La République des Météors
- Ventes physiques : 212 300 exemplaires
- Téléchargements : 7 000 exemplaires
Total : 219 300 ex

Single Little Dolls
Téléchargements Web + Mobile : 35 400 ex

Par ailleurs, le budget promotionnel de l'album LRDM a été de 1 019 100 euro dépensé intégralement en spots TV.


Source: Observatoire de la musique / GFK panels culture

Avatar du membre
Jeremy.
Messages : 2415
Enregistré le : 06 août 2009 18:40
Localisation : Bruxelles (et Arlon)

Re: L'album

Message par Jeremy. »

Fuzz a écrit :
Manchu a écrit :
nickohh a écrit :quelqu'un aurait le nombre de vente (tout compris)des singles de LRDM et de l'album svp?
L'album doit approcher les 250000 exemplaires vendus en France, attention je parle uniquement des ventes réelles ("sorties de caisse" dans le jargon des maisons de disques) et pas des ventes aux grossistes et disquaires servant pour les certifications du SNEP et qui, elles, doivent dépasser les 300000.

Sinon Little dolls avait pas mal marché dans le classement téléchargement avec environ 10000 ventes.

Pour info http://fr.wikipedia.org/wiki/Discograph ... 7Indochine

Le rapport annuel 2009 de l'observatoire de la musique, qui vient d'être rendu public cette semaine, fait apparaître quelques informations intéressantes sur les ventes d'Indochine en France :

Album La République des Météors
- Ventes physiques : 212 300 exemplaires
- Téléchargements : 7 000 exemplaires
Total : 219 300 ex

Single Little Dolls
Téléchargements Web + Mobile : 35 400 ex

Par ailleurs, le budget promotionnel de l'album LRDM a été de 1 019 100 euro dépensé intégralement en spots TV.


Source: Observatoire de la musique / GFK panels culture
1 million d'euros en pub ? :shock:
Je savais que c'était cher, mais à ce point là. (surtout pour les 3 p'tits spots TV qui sont passés :roll: )

Enfin merci pour les infos :thumb:
From the dawn of time to the end of days, I will have to run, away.
I want to feel the pain and the bitter taste of the blood on my lips, again.

Avatar du membre
nosdixvisionsdelajoie
Messages : 1508
Enregistré le : 26 avr. 2009 15:32

Re: Album: La République Des Météors

Message par nosdixvisionsdelajoie »

:merci:

mao boy34
Messages : 8535
Enregistré le : 16 juin 2005 16:06
Localisation : montpellier

Re: Album: La République Des Météors

Message par mao boy34 »

disque de platine, vu la crise du disque, le téléchargement illégal, ça ne veut plus rien dire.

Je pense que l'acte II peut permettre d'augmenter un peu les ventes.
"Ainsi vont nos vies parfois si tristes "..

"qu'un jour dans notre esprit, le reve continuera"

"je reste ici dans le rouge"

"On restera libre de resister"

BCT I : Grenoble
BCT II : Montpellier et Marseille
BCT III : Toulouse,stade de france

nickohh
Messages : 606
Enregistré le : 12 févr. 2009 23:26
Localisation : meuse, combles
Contact :

Re: Album: La République Des Météors

Message par nickohh »

je pense qu'on atteindra les 300000 ce qui est pas mal
ca fait un triple disque de platine avec les récents changement

mao boy34
Messages : 8535
Enregistré le : 16 juin 2005 16:06
Localisation : montpellier

Re: Album: La République Des Météors

Message par mao boy34 »

Pour ceux que ça interesse, la FNAC a remis en vente le coffret collector d'indochine, avec les photos et le poster du stade de France.

J'en ai vu à Montpellier, ailleurs j'en sais rien.
"Ainsi vont nos vies parfois si tristes "..

"qu'un jour dans notre esprit, le reve continuera"

"je reste ici dans le rouge"

"On restera libre de resister"

BCT I : Grenoble
BCT II : Montpellier et Marseille
BCT III : Toulouse,stade de france

Avatar du membre
dancetaremi
Messages : 900
Enregistré le : 03 oct. 2006 19:52

Re: L'album

Message par dancetaremi »

Fuzz a écrit :Le rapport annuel 2009 de l'observatoire de la musique, qui vient d'être rendu public cette semaine, fait apparaître quelques informations intéressantes sur les ventes d'Indochine en France :

Album La République des Météors
- Ventes physiques : 212 300 exemplaires
- Téléchargements : 7 000 exemplaires
Total : 219 300 ex

Single Little Dolls
Téléchargements Web + Mobile : 35 400 ex

Par ailleurs, le budget promotionnel de l'album LRDM a été de 1 019 100 euro dépensé intégralement en spots TV.


Source: Observatoire de la musique / GFK panels culture
Cette source ne me parait pas fiable du tout...
Je vais essayer d'argumenter.

- Déjà je doute du montant qui est avancé pour la promotion de l'album... Ca me parait un peu excessif. Et si c'est exact je voudrais bien savoir comment cet "observatoire" a pu se procurer ces informations qui ne regardent que la maison de disque.

- Ensuite ce qui est sur c'est que ce budget n'a pas été intégralement dépensé en spots TV. On a tous vu des grandes affiches dans la rue, vu des encarts publicitaires dans des magasines ou entendu des pubs à la radio pour promouvoir l'album. Ca rentre dans le budget promotionnel de l'album il me semble. Donc l'affirmation avancée est fausse. Puisque ça c'est faux, quelle confiance accorder au reste des chiffres ?

- Les chiffres de ventes me paraissent excessivement faibles. Quand ces chiffres ont-ils été arrêtés ? On dirait que c'est les ventes une semaine après la sortie... Est-ce que ça prend en compte les vinyles, les coffrets, les éditions limitées 2CD, ou bien est-ce que c'est uniquement les ventes de l'album simple ? Comment ça a été compté ? C'est les commandes ? Ou bien c'est les ventes "réelles" en caisse ? (je voudrais bien savoir comment ils peuvent connaitre précisément les ventes en caisse magasin par magasin). Comment accorder du crédit à ces chiffres ? Et faut pas oublier les ventes à l'étranger.

-Tant de budget promo pour si peu de ventes... Là dans l'exemple ça voudrait dire que sur chaque album qu'on a acheté (environ 15 euros mais ça a baissé depuis...) il y aurait quasiment 5 euros juste pour la pub à la télé... La maison de disques aurait du faire faillite et virer le groupe. Or Indochine est réputé pour être l'un des groupes les plus rentables. Enfin bref ça colle pas tout ça...


Voilà, j'ai essayé de casser ce rapport qui vient de je sais pas où...
Mais bon après peut-être que j'ai tort... Je dois avouer que j'y connais pas grand chose. Je serais ravi d'avoir plus d'explications et des détails...


C'était donc le retour de Dancetaremi sur l'indo-forum...
Faudrait ptét que je me remette à mes setlists... :oops:

mao boy34
Messages : 8535
Enregistré le : 16 juin 2005 16:06
Localisation : montpellier

Re: Album: La République Des Météors

Message par mao boy34 »

D'ailleurs, la Fnac met aussi en vente, la plupart des autres albums du groupe a 10 euros.

Pour ceux qui n'ont pas toute la collection.
"Ainsi vont nos vies parfois si tristes "..

"qu'un jour dans notre esprit, le reve continuera"

"je reste ici dans le rouge"

"On restera libre de resister"

BCT I : Grenoble
BCT II : Montpellier et Marseille
BCT III : Toulouse,stade de france

Avatar du membre
Manchu
Messages : 361
Enregistré le : 05 janv. 2003 18:02
Localisation : Egaré dans la vallée infernale

Re: L'album

Message par Manchu »

dancetaremi a écrit :
Fuzz a écrit :Le rapport annuel 2009 de l'observatoire de la musique, qui vient d'être rendu public cette semaine, fait apparaître quelques informations intéressantes sur les ventes d'Indochine en France :

Album La République des Météors
- Ventes physiques : 212 300 exemplaires
- Téléchargements : 7 000 exemplaires
Total : 219 300 ex

Single Little Dolls
Téléchargements Web + Mobile : 35 400 ex

Par ailleurs, le budget promotionnel de l'album LRDM a été de 1 019 100 euro dépensé intégralement en spots TV.


Source: Observatoire de la musique / GFK panels culture
Cette source ne me parait pas fiable du tout...
Je vais essayer d'argumenter.

- Déjà je doute du montant qui est avancé pour la promotion de l'album... Ca me parait un peu excessif. Et si c'est exact je voudrais bien savoir comment cet "observatoire" a pu se procurer ces informations qui ne regardent que la maison de disque.

- Ensuite ce qui est sur c'est que ce budget n'a pas été intégralement dépensé en spots TV. On a tous vu des grandes affiches dans la rue, vu des encarts publicitaires dans des magasines ou entendu des pubs à la radio pour promouvoir l'album. Ca rentre dans le budget promotionnel de l'album il me semble. Donc l'affirmation avancée est fausse. Puisque ça c'est faux, quelle confiance accorder au reste des chiffres ?

- Les chiffres de ventes me paraissent excessivement faibles. Quand ces chiffres ont-ils été arrêtés ? On dirait que c'est les ventes une semaine après la sortie... Est-ce que ça prend en compte les vinyles, les coffrets, les éditions limitées 2CD, ou bien est-ce que c'est uniquement les ventes de l'album simple ? Comment ça a été compté ? C'est les commandes ? Ou bien c'est les ventes "réelles" en caisse ? (je voudrais bien savoir comment ils peuvent connaitre précisément les ventes en caisse magasin par magasin). Comment accorder du crédit à ces chiffres ? Et faut pas oublier les ventes à l'étranger.

-Tant de budget promo pour si peu de ventes... Là dans l'exemple ça voudrait dire que sur chaque album qu'on a acheté (environ 15 euros mais ça a baissé depuis...) il y aurait quasiment 5 euros juste pour la pub à la télé... La maison de disques aurait du faire faillite et virer le groupe. Or Indochine est réputé pour être l'un des groupes les plus rentables. Enfin bref ça colle pas tout ça...


Voilà, j'ai essayé de casser ce rapport qui vient de je sais pas où...
Mais bon après peut-être que j'ai tort... Je dois avouer que j'y connais pas grand chose. Je serais ravi d'avoir plus d'explications et des détails...


C'était donc le retour de Dancetaremi sur l'indo-forum...
Faudrait ptét que je me remette à mes setlists... :oops:
D'après le chiffre annoncé (212300 ex) je pense qu'il s'agit des ventes en France dites "sortie de caisse" soit les ventes réelles, à ne pas confondre avec les "sorties de stock" soit les ventes aux grossistes qui servent de référence pour les certifications du SNEP (disque d'or , de platine, etc...).

Ce chiffre me paraît un peu sous évalué puisque d'après le SNEP, l'album a été la 13eme meilleure vente de 2009 avec une fourchette de ventes comprises entre 230000 ex et 250000 ex. En 2010 il s'est vendu à environ 30000 ex.

Donc à ce jour les ventes réelles sont comprises entre 260000 ex et 280000 ex en France auxquelles il faut ajouter les ventes en Belgique, en Suisse, au Canada..., soit plus de 300000 ex au total.

Ces chiffres peuvent paraître faibles mais compte tenu de l'état du marché du disque actuellement, c'est un très bon résultat. Indochine reste une valleur sûre sur le plan commercial.

En ce qui concerne le budget promotion, il semble réaliste par rapport à ce que la maison de disque pouvait espérer encaisser et une page de pub TV ça doit pas être donné :mrgreen:
Te voir tomber au combat moi je n’oublie pas

Avatar du membre
indophil
Messages : 1896
Enregistré le : 07 févr. 2009 13:27
Localisation : limoges/confolens/au bord du lac...

Re: Album: La République Des Météors

Message par indophil »

Ce que je ne comprend pas c'est que si vous allez dans "Indo média" à "Oli et Boris dans guitare xtrême" , Oli précise bien qu'il ne s'attendait pas a un tel succès de LRDM par rapport a "Alice et June" qui a fait un carton et malgré ça que LRDM a eu un succès encore plus fort ...donc on peu éspérer bien plus de 300000 éxemplaires non ?
indochinePARADIZELIMOGES2003/2007ALICEETJUNETOULOUSE/LIMOGES/2009METEORTOURLIMOGES/2010ANGOULEME/ORLEANS/SDF/BERCY/AVANT PREMIERE PUTAIN DE STADE PARIS/MCT BIKINI/PARADIZE+10 PARIS/taratata/BCT1 ROCHE S YON/BOULAZAC/CHATEAUROUX/BCT2NANTES/BRUXELLES/BORDEAUX/LIMOGES/ORLEANS/CLERMONT/BCT3CLERMONT/NANTES/SDF/2016Poupet/13 limoges/Bordeaux/2020 coop de Mai

Avatar du membre
tallulalune
Messages : 1823
Enregistré le : 06 mars 2008 21:45
Localisation : Angers

Re: Album: La République Des Météors

Message par tallulalune »

Vous allez peut être trouver ma réflexion "con" mais tant pis : ça vous avance à quoi de faire ça ?

Indochine est un groupe qui vend encore pas mal de cd malgré la "crise" du disque dû au téléchargement illégal, leur tournée est presque complète sauf sur quelques dates me semble t'il...Mais qu'ils vendent 250000 ou 300000 ou je n'sais combien d'exemplaires de leur cd j'men fous, tant que ça fonctionne pour eux et que le public suit c'est déja énorme!

M'enfin après vous faites c'que vous voulez hein :)
Seulement pour moi qu'ils puissent vivre de leur musique et nous en faire profiter c'est l'essentiel.
"La Belle Alice nous a menti sur les Merveilles de son Pays"

Je viens du ciel, avec une vie nouvelle...

Avatar du membre
Manchu
Messages : 361
Enregistré le : 05 janv. 2003 18:02
Localisation : Egaré dans la vallée infernale

Re: Album: La République Des Météors

Message par Manchu »

indophil a écrit :Ce que je ne comprend pas c'est que si vous allez dans "Indo média" à "Oli et Boris dans guitare xtrême" , Oli précise bien qu'il ne s'attendait pas a un tel succès de LRDM par rapport a "Alice et June" qui a fait un carton et malgré ça que LRDM a eu un succès encore plus fort ...donc on peu éspérer bien plus de 300000 éxemplaires non ?
Oui sauf que depuis 2005 le marché du disque s'est effondré...
Te voir tomber au combat moi je n’oublie pas

Avatar du membre
Manchu
Messages : 361
Enregistré le : 05 janv. 2003 18:02
Localisation : Egaré dans la vallée infernale

Re: Album: La République Des Météors

Message par Manchu »

tallulalune a écrit :Vous allez peut être trouver ma réflexion "con" mais tant pis : ça vous avance à quoi de faire ça ?

Indochine est un groupe qui vend encore pas mal de cd malgré la "crise" du disque dû au téléchargement illégal, leur tournée est presque complète sauf sur quelques dates me semble t'il...Mais qu'ils vendent 250000 ou 300000 ou je n'sais combien d'exemplaires de leur cd j'men fous, tant que ça fonctionne pour eux et que le public suit c'est déja énorme!

M'enfin après vous faites c'que vous voulez hein :)
Seulement pour moi qu'ils puissent vivre de leur musique et nous en faire profiter c'est l'essentiel.
euh faire quoi :?:
Te voir tomber au combat moi je n’oublie pas

Avatar du membre
tallulalune
Messages : 1823
Enregistré le : 06 mars 2008 21:45
Localisation : Angers

Re: Album: La République Des Météors

Message par tallulalune »

Manchu a écrit :
tallulalune a écrit :Vous allez peut être trouver ma réflexion "con" mais tant pis : ça vous avance à quoi de faire ça ?

Indochine est un groupe qui vend encore pas mal de cd malgré la "crise" du disque dû au téléchargement illégal, leur tournée est presque complète sauf sur quelques dates me semble t'il...Mais qu'ils vendent 250000 ou 300000 ou je n'sais combien d'exemplaires de leur cd j'men fous, tant que ça fonctionne pour eux et que le public suit c'est déja énorme!

M'enfin après vous faites c'que vous voulez hein :)
Seulement pour moi qu'ils puissent vivre de leur musique et nous en faire profiter c'est l'essentiel.
euh faire quoi :?:
Savoir combien d'exemplaires de La République des Meteors ce sont vendu...
"La Belle Alice nous a menti sur les Merveilles de son Pays"

Je viens du ciel, avec une vie nouvelle...

Avatar du membre
Keristoph
Moderator
Messages : 5325
Enregistré le : 07 mars 2007 13:43
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: Album: La République Des Météors

Message par Keristoph »

Tu trouves pas ça intéressant ?
CuiCui écrit trop bien :D

Venez visiter IndoClips le site référence sur les clips d'Indochine (article sur la tournée des 40 ans ajouté le 27/10/2019)

Avatar du membre
J.C Dus
Messages : 66
Enregistré le : 08 juil. 2007 17:53
Localisation : Limoges/ Paris

Re: Album: La République Des Météors

Message par J.C Dus »

tallulalune a écrit : Savoir combien d'exemplaires de La République des Meteors ce sont vendu...
Si, c'est utile pour faire des études de marché, des stat.
Perso, je fais pas mal de stat, je réalise des courbes de marché et des graphes à chaque sortie d'album.
Ma courbe Alice&June avait dépoté.

L'évolution des ventes est trés significative des tendances actuelles du marché musical.
La Courbe Wax a toute plate et celle de la République a des allures phalliques.
C'est tripant.

Aprés, je conçois qu'on prend son pied comme on peut. :ballons2:

Avatar du membre
Keristoph
Moderator
Messages : 5325
Enregistré le : 07 mars 2007 13:43
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: Album: La République Des Météors

Message par Keristoph »

C'est tout simplement intéressant de savoir comment marche l'industrie du disque. De savoir quels albums d'Indo se vendent le mieux, en fonction de la période à laquelle ils sont sortis. Sociologiquement, économiquement parlant, c'est super intéressant.
LRDM se serait vendu moins que Alice & June et pourtant la tournée Météor Tour se remplit davantage que celle d'Alice & June
CuiCui écrit trop bien :D

Venez visiter IndoClips le site référence sur les clips d'Indochine (article sur la tournée des 40 ans ajouté le 27/10/2019)

Avatar du membre
Ambroise
Messages : 6079
Enregistré le : 22 juin 2006 12:03
Localisation : Paris

Re: Album: La République Des Météors

Message par Ambroise »

C'est pas étonnant LRDM c'pour les vieux. *siffle*
₪ ø ||| ·o.

Some people believe in God, I believe in music. You know, some people pray as I just turn up the radio.

Avatar du membre
tallulalune
Messages : 1823
Enregistré le : 06 mars 2008 21:45
Localisation : Angers

Re: Album: La République Des Météors

Message par tallulalune »

Merci à J.C Dus et Keristoph pour vos explications comme ça, ça parais déja plus clair et intéressant de comparer avec les années, les périodes etc... même si les chiffres n'ont jamais été mon "truc" : me suis tapée un 2 en Maths dernièrement... :o :mrgreen:

Bon chiffres à vous alors :wink: et merci d'expliquer sans rembarrer ou envoyer ballader !!! :D
"La Belle Alice nous a menti sur les Merveilles de son Pays"

Je viens du ciel, avec une vie nouvelle...

nickohh
Messages : 606
Enregistré le : 12 févr. 2009 23:26
Localisation : meuse, combles
Contact :

Re: Album: La République Des Météors

Message par nickohh »

si l'album atteint les 300000 exemplaire ca vaudra les 450000 d'alice et june
selon mon calcul on verra l'album n'a pas encore quitter le top 100

Fuzz
Messages : 78
Enregistré le : 30 déc. 2002 17:36

Re: Album: La République Des Météors

Message par Fuzz »

Suite à la promo autour du concert au stade de France, ultime retour de l'album dans le top 50, en 45ème position.

Avatar du membre
Keristoph
Moderator
Messages : 5325
Enregistré le : 07 mars 2007 13:43
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: Album: La République Des Météors

Message par Keristoph »

Quelqu'un a une idée d'où en sont les ventes ?
CuiCui écrit trop bien :D

Venez visiter IndoClips le site référence sur les clips d'Indochine (article sur la tournée des 40 ans ajouté le 27/10/2019)

nickohh
Messages : 606
Enregistré le : 12 févr. 2009 23:26
Localisation : meuse, combles
Contact :

Re: Album: La République Des Météors

Message par nickohh »

sur infodisc

233500 ventes physiques + telechargements en 2009

l'album remonte au classement puis a fait un pic au top 15 je pense qu'en 2010 il on du vendre a peu près 30000 exemplaires

l'album doit etre a 265000 exemplaires environ

mao boy34
Messages : 8535
Enregistré le : 16 juin 2005 16:06
Localisation : montpellier

Re: Album: La République Des Météors

Message par mao boy34 »

LRDM est la 3 eme meilleur vente à la fnac, dans le classement petit prix (album de 7 à 10 euros).
265000 me parait en dessous de la réalité.
"Ainsi vont nos vies parfois si tristes "..

"qu'un jour dans notre esprit, le reve continuera"

"je reste ici dans le rouge"

"On restera libre de resister"

BCT I : Grenoble
BCT II : Montpellier et Marseille
BCT III : Toulouse,stade de france

Lazuli
Messages : 78
Enregistré le : 06 mars 2010 17:04
Localisation : Bourgogne

Re: Album: La République Des Météors

Message par Lazuli »

mao boy34 a écrit :LRDM est la 3 eme meilleur vente à la fnac, dans le classement petit prix (album de 7 à 10 euros).
265000 me parait en dessous de la réalité.
C'est vrai que ça parait peu. En plus Alice & June a été vendu je crois au double d'exemplaire donc même si le disque se casse la gueule je crois pas que les ventes ait été divisées par deux.
Météor Tour : Lyon 1 / Lyon 4 / SDF / Bercy / Grand Rex
Paradize +10 Zénith Paris
Black City Tour : Mâcon / Lyon 1 / Lyon 3 / La Cigale / SDF 1 / SDF 2


Indomètre => Black City Tour

Avatar du membre
Mademoizelle_May
Messages : 439
Enregistré le : 12 janv. 2010 12:21
Localisation : Dijon

Re: Album: La République Des Météors

Message par Mademoizelle_May »

"L’album s’est écoulé à 400 000 exemplaires depuis sa sortie."

Source : Wikipédia

Après, ce n'est que Wikipédia, donc absolument rien de sûr :P !
La musique, c'est du bruit qui pense. [Victor Hugo]
~~~~~~
Dijon I, Dijon II, SDF :coeur:

Lazuli
Messages : 78
Enregistré le : 06 mars 2010 17:04
Localisation : Bourgogne

Re: Album: La République Des Météors

Message par Lazuli »

Mademoizelle_May a écrit :"L’album s’est écoulé à 400 000 exemplaires depuis sa sortie."

Source : Wikipédia

Après, ce n'est que Wikipédia, donc absolument rien de sûr :P !
Pour LRDM et pour Alice & June Wikipédia indique 450 000 donc au vu de la crise du disque c'est un excellent score pour LRDM par rapport à Alice & June.
Il est fort notre groupe quand même :D
Météor Tour : Lyon 1 / Lyon 4 / SDF / Bercy / Grand Rex
Paradize +10 Zénith Paris
Black City Tour : Mâcon / Lyon 1 / Lyon 3 / La Cigale / SDF 1 / SDF 2


Indomètre => Black City Tour

nickohh
Messages : 606
Enregistré le : 12 févr. 2009 23:26
Localisation : meuse, combles
Contact :

Re: Album: La République Des Météors

Message par nickohh »

265000 exemplaires c'est enorme quand on voit maintenant que le top 10 est a 3500 exemplaires

nickohh
Messages : 606
Enregistré le : 12 févr. 2009 23:26
Localisation : meuse, combles
Contact :

Re: Album: La République Des Météors

Message par nickohh »

je fais une recap des ventes

littles dolls= 35400 telechargements top 17(téléchargements)

le lac = 12000 exemplaires environ top 11

la republique des meteors =265000 exemplaires top 2 en france

= + 30000 exemplaires en Belgique top 2

= entre 10000 et 15000 en Suisse top 4

bilan assez positif l'album je pense va dépasser les 300000 donc va être surement certifié triple disque de platine.

pour la tournée je pense qu'on doit tournée a environ 800000 spectateurs!
Modifié en dernier par nickohh le 01 sept. 2010 12:20, modifié 1 fois.

nickohh
Messages : 606
Enregistré le : 12 févr. 2009 23:26
Localisation : meuse, combles
Contact :

Re: Album: La République Des Météors

Message par nickohh »

ALICE ET JUNE c'est vendu a peut près a 370000 exemplaires(envions + ou -) d'après mes calculs grâce a infodisc
donc on est loin des 450000

77 semaines dans le top 200 (non affilé)

pour la république des meteors a peut près 270000 exemplaires

l'album n'est pas encore out car il est a la 89 eme place après 77 semaines dans le top 200 d'affilé
donc
les disques a 4 euro aide c'est sur mais c'est pas mal les resultats
après c'est pas fini on verra plus tard

Avatar du membre
Manchu
Messages : 361
Enregistré le : 05 janv. 2003 18:02
Localisation : Egaré dans la vallée infernale

Re: Album: La République Des Météors

Message par Manchu »

nickohh a écrit :ALICE ET JUNE c'est vendu a peut près a 370000 exemplaires(envions + ou -) d'après mes calculs grâce a infodisc
donc on est loin des 450000

77 semaines dans le top 200 (non affilé)

pour la république des meteors a peut près 270000 exemplaires

l'album n'est pas encore out car il est a la 89 eme place après 77 semaines dans le top 200 d'affilé
donc
les disques a 4 euro aide c'est sur mais c'est pas mal les resultats
après c'est pas fini on verra plus tard
Le chiffre de 450000 ex qui circule pour A&J concerne les ventes aux grossistes et non pas les ventes "sortie de caisse". C'est ce chiffre qui est pris en compte pour l'attribution (facultative) des récompenses du SNEP (or, platine...).

Il ne pas oublier non plus les ventes à l'étranger qui doivent dépasser les 50000 ex. d'ou le chiffre de 500000 ex dont il est question qqfois.

En ce qui concerne LRDM, je pense qu'il est plus proche des 300000 ex que des 270000 ex (ventes "sortie de caisse"). Un chose est sûre, sans la crise du disque, il aurait dépassé A&J en terme de ventes...

Derniere chose, le site infodisc traine une réputation de non fiabilité que j'ai pu vérifier moi même sur certains chiffres annoncés :wink:
Te voir tomber au combat moi je n’oublie pas

nickohh
Messages : 606
Enregistré le : 12 févr. 2009 23:26
Localisation : meuse, combles
Contact :

Re: Album: La République Des Météors

Message par nickohh »

oui pour ca que j'ai fait avec mes calcul ;-)

Fuzz
Messages : 78
Enregistré le : 30 déc. 2002 17:36

Re: Album: La République Des Météors

Message par Fuzz »

nickohh a écrit :sur infodisc

233500 ventes physiques + telechargements en 2009

l'album remonte au classement puis a fait un pic au top 15 je pense qu'en 2010 il on du vendre a peu près 30000 exemplaires

l'album doit etre a 265000 exemplaires environ

Bonne estimation.
En effet, au 1er semestre 2010 le LP "LRDM" s'est vendu à 30 300 ex.

Source : Gesellschaft für Konsumforschung

Avatar du membre
indomimi78
Messages : 1411
Enregistré le : 17 oct. 2008 19:07

Re: Album: La République Des Météors

Message par indomimi78 »

Sur Amazone , dans la description du Livre " INDOCHINE COLLECTOR "

Il y a marquer " Indochine aurait vendu (albums, singles et compilations compris) plus de dix millions de disques, ce qui en fait le groupe français le plus vendeur "
voila ^^
Atomic Sky......

Répondre