Generation OLi/generation Dominik

Questions, avis, débats, etc. sur tout ce qui concerne indochine
mao boy34
Messages : 8535
Enregistré le : 16 juin 2005 16:06
Localisation : montpellier

Generation OLi/generation Dominik

Message par mao boy34 »

Le but est de ne pas opposer les deux membres, bien au contraire les deux ont contribués au fait qu'indochine est une histoire aussi riche et une discographie dense et variée.

Je me pose une question,moi qui suis fan d'indo depuis 10 ans, je me pose la question de savoir si j'aurai eté fan d'indochine si j'avais ete en age d'écouté indochine pendant la période Dominik Nicola et notamment dans les années 80..

Je dois reconnaitre que Non,j'aurai bien aimé, mais pas été aussi fan qu'aujourd'hui avec la période Oli, car depuis qu'il est dans le groupe c'est une revolution permanente dans les compos, dans l'image du groupe..

Savoir si vous pensiez la même chose que moi ??

Et inversement, les personnes ancien de ce forum (j'ai pas dit vieux :mrgreen: ), si indo avait commencé dans les années 80 a faire du "oli", auriez-vous été aussi fan d'indo que vous l'etes aujourd'hui..??


"Ainsi vont nos vies parfois si tristes "..

"qu'un jour dans notre esprit, le reve continuera"

"je reste ici dans le rouge"

"On restera libre de resister"

BCT I : Grenoble
BCT II : Montpellier et Marseille
BCT III : Toulouse,stade de france

Avatar du membre
Danser-terriens
Messages : 6529
Enregistré le : 20 mars 2005 18:51

Re: Generation OLi/generation Dominik

Message par Danser-terriens »

C'est impossible de savoir car on ne peut se projeter à un époque et se déterminer ses éventuels gout de l'époque puisque ce qui font tes gouts c'est ton vécu.

De même, pour "les plus agés" il est impossible de se dire et si j'avais 15-18ans aujourd'hui.

Aurais-je aimé Elvis Presley? Billy Idol? Je ne sais pas.
NoX a écrit :J'appuie juste les propos de Danser-Terriens qui souligne quelque chose d'important

Avatar du membre
Gaga
Messages : 3348
Enregistré le : 20 nov. 2005 15:27
Localisation : Ath (BE)

Re: Generation OLi/generation Dominik

Message par Gaga »

Difficile à dire... Mais je n'aime trop les premiers albums, j'aime beaucoup à partir de 7000 Danses. Maintenant, si j'étais né 10 ou 15 ans avant, ç'aurait sans doute été différent.
Douce est la folie quand elle n'est qu'insouciance...

Freude Am Fahren

mao boy34
Messages : 8535
Enregistré le : 16 juin 2005 16:06
Localisation : montpellier

Re: Generation OLi/generation Dominik

Message par mao boy34 »

Danser-terriens a écrit :C'est impossible de savoir car on ne peut se projeter à un époque et se déterminer ses éventuels gout de l'époque puisque ce qui font tes gouts c'est ton vécu.

De même, pour "les plus agés" il est impossible de se dire et si j'avais 15-18ans aujourd'hui.

Aurais-je aimé Elvis Presley? Billy Idol? Je ne sais pas.
Oui, j'ai conscience des périodes musicales, mais comme le dit gaga, j'aurai écouté le preil jaune, ou l'aventurier je ne suis pas sur que je serai fan aujourd'hui, alors que paradize, alice et june, ou la republique des méteors, oui j'aurai été fan tout de suite..
"Ainsi vont nos vies parfois si tristes "..

"qu'un jour dans notre esprit, le reve continuera"

"je reste ici dans le rouge"

"On restera libre de resister"

BCT I : Grenoble
BCT II : Montpellier et Marseille
BCT III : Toulouse,stade de france

Avatar du membre
yanndu13
Messages : 11411
Enregistré le : 11 oct. 2002 09:07
Localisation : dans ton Q
Contact :

Re: Generation OLi/generation Dominik

Message par yanndu13 »

[quote="Danser-terriens"]...
Aurais-je aimé Billy Idol? quote] c est certain :mrgreen: c est un putain de show man

fin du HS 8)
MØN $!†3. M!$€ A jØu®
Tous les 15 jours

mao boy34
Messages : 8535
Enregistré le : 16 juin 2005 16:06
Localisation : montpellier

Re: Generation OLi/generation Dominik

Message par mao boy34 »

yanndu13 a écrit :
Danser-terriens a écrit :...
Aurais-je aimé Billy Idol? quote] c est certain :mrgreen: c est un putain de show man

fin du HS 8)
bien, d'éviter de pourrir mon topic avec un HS :mrgreen:
"Ainsi vont nos vies parfois si tristes "..

"qu'un jour dans notre esprit, le reve continuera"

"je reste ici dans le rouge"

"On restera libre de resister"

BCT I : Grenoble
BCT II : Montpellier et Marseille
BCT III : Toulouse,stade de france

Avatar du membre
yanndu13
Messages : 11411
Enregistré le : 11 oct. 2002 09:07
Localisation : dans ton Q
Contact :

Re: Generation OLi/generation Dominik

Message par yanndu13 »

mao boy34 a écrit :
yanndu13 a écrit :
Danser-terriens a écrit :...
Aurais-je aimé Billy Idol? quote] c est certain :mrgreen: c est un putain de show man

fin du HS 8)
bien, d'éviter de pourrir mon topic avec un HS :mrgreen:
Si tu le prend ainsi tu sais que je peux faire pire :devil2:

fin pour de vrai de vrai du HS. 8)
MØN $!†3. M!$€ A jØu®
Tous les 15 jours

Avatar du membre
Danser-terriens
Messages : 6529
Enregistré le : 20 mars 2005 18:51

Re: Generation OLi/generation Dominik

Message par Danser-terriens »

mao boy34 a écrit :
Danser-terriens a écrit :C'est impossible de savoir car on ne peut se projeter à un époque et se déterminer ses éventuels gout de l'époque puisque ce qui font tes gouts c'est ton vécu.

De même, pour "les plus agés" il est impossible de se dire et si j'avais 15-18ans aujourd'hui.

Aurais-je aimé Elvis Presley? Billy Idol? Je ne sais pas.
Oui, j'ai conscience des périodes musicales, mais comme le dit gaga, j'aurai écouté le preil jaune, ou l'aventurier je ne suis pas sur que je serai fan aujourd'hui, alors que paradize, alice et june, ou la republique des méteors, oui j'aurai été fan tout de suite..
Au risque de me répéter : C'est impossible de savoir car on ne peut se projeter à un époque et se déterminer ses éventuels gout de l'époque puisque ce qui font tes gouts c'est ton vécu dont l'historique musical à l'instant T.
NoX a écrit :J'appuie juste les propos de Danser-Terriens qui souligne quelque chose d'important

Avatar du membre
lord-asriel
Messages : 831
Enregistré le : 29 janv. 2007 18:14
Localisation : Toulouse Montpellier
Contact :

Re: Generation OLi/generation Dominik

Message par lord-asriel »

Je me suis déjà posé la même question en fait. Et pour ma part ma réponse est la même que la tienne... Les premiers albums que j'ai eu et qui m'ont instantanément rendu "fan" du groupe ce sont Dancetaria, Paradize et Alice & June. Je ne crois pas, je suis même sûr en fait, que je n'aurais pas été fan du groupe si je n'avais entendu que les trois premiers albums, j'aurais sans doute aimé mais c'est tout. Après 7000 Danses, Un Jour Dans Notre Vie ou Le Baiser sont quand même des albums que j'aime énormément et ils auraient peut-être pu me rendre fan du groupe aussi. Mais pour moi il y a vraiment un avant et un après l'arrivée d'Oli de Sat et cet après reste pour moi ce que je préfère d'Indochine.
"Mes ongles sont faits pour vivre 150 ans. Pourquoi je vivrais moins que mes ongles ?"

Alejandro Jodorowsky

Avatar du membre
Danser-terriens
Messages : 6529
Enregistré le : 20 mars 2005 18:51

Re: Generation OLi/generation Dominik

Message par Danser-terriens »

Juste pour ne pas participer au mouvement négationniste de l'histoire d'Indochine, il y aussi Pilot !
NoX a écrit :J'appuie juste les propos de Danser-Terriens qui souligne quelque chose d'important

bayoul
Messages : 180
Enregistré le : 14 avr. 2006 14:25
Localisation : belgium

Re: Generation OLi/generation Dominik

Message par bayoul »

et Azzaria...
"Au même titre que Cure, où Robert Smith détient tout le groupe et salarie ses musiciens, nous fonctionnons comme ça, comme beaucoup d'autres groupes, d'ailleurs. Malheureusement, Dominique et Dimitri sont partis, Stéphane est mort, et donc je ne peux fonctionner que comme ça si je veux garder l'intégrité du groupe." N.Sirchis

Avatar du membre
sabine
Messages : 190
Enregistré le : 11 oct. 2002 20:53
Localisation : la Manche et l'Ille et Vilaine
Contact :

Re: Generation OLi/generation Dominik

Message par sabine »

Danser-terriens a écrit :Au risque de me répéter : C'est impossible de savoir car on ne peut se projeter à un époque et se déterminer ses éventuels gout de l'époque puisque ce qui font tes gouts c'est ton vécu dont l'historique musical à l'instant T.
completement d'accord

Sinon ce topic me donne l'occasion de partager une réflexion que je me suis faite en écoutant LRDM : le meilleur moyen pour qu'indo évolue desormais ça serait qu'Oli quitte le groupe et laisse place à un nouveau compositeur...
Me tapez pas...j'ai rien contre oli je dis juste ça comme ça :arrow:

Avatar du membre
Danser-terriens
Messages : 6529
Enregistré le : 20 mars 2005 18:51

Re: Generation OLi/generation Dominik

Message par Danser-terriens »

sabine a écrit :
Danser-terriens a écrit :Au risque de me répéter : C'est impossible de savoir car on ne peut se projeter à un époque et se déterminer ses éventuels gout de l'époque puisque ce qui font tes gouts c'est ton vécu dont l'historique musical à l'instant T.
completement d'accord

Sinon ce topic me donne l'occasion de partager une réflexion que je me suis faite en écoutant LRDM : le meilleur moyen pour qu'indo évolue desormais ça serait qu'Oli quitte le groupe et laisse place à un nouveau compositeur...
Me tapez pas...j'ai rien contre oli je dis juste ça comme ça :arrow:
Oli t'as lu ... pour le bien du groupe Tchao ! :mrgreen:
NoX a écrit :J'appuie juste les propos de Danser-Terriens qui souligne quelque chose d'important

Avatar du membre
sabine
Messages : 190
Enregistré le : 11 oct. 2002 20:53
Localisation : la Manche et l'Ille et Vilaine
Contact :

Re: Generation OLi/generation Dominik

Message par sabine »

Danser-terriens a écrit :[Oli t'as lu ... pour le bien du groupe Tchao ! :mrgreen:
nan mais laissons le faire la tournée quand même ! :mrgreen:

Avatar du membre
jeje62400
Messages : 243
Enregistré le : 04 déc. 2008 19:01

Re: Generation OLi/generation Dominik

Message par jeje62400 »

Je reconnais que je préfère les albums de la période Oli: même si j'aime les autres albums également, je les écoute nettement moins...

Avatar du membre
neuromancer
Messages : 2187
Enregistré le : 19 juin 2006 18:04
Localisation : Shanghai, Chine

Re: Generation OLi/generation Dominik

Message par neuromancer »

Exactement il faut pas oublier Alexandra Azaria et surtout JP Pilot qui a quand meme contribue a ce que est Dancetaria, l album le plus abouti et préféré de beaucoup de fan...

Pour répondre a la question, j aurai été quand même fan de Indo, je les ai redécouverts grâce a Dancetaria et sa m a donne envie de mieux les connaitre et c est tellement différent et riche a chaque album que je pense si j avais écouté les premiers albums avant ben j aurai accroche...
J'ai écrit 1984 comme un avertissement, pas comme un putain de manuel d'instructions... (George Orwell)

Avatar du membre
lord-asriel
Messages : 831
Enregistré le : 29 janv. 2007 18:14
Localisation : Toulouse Montpellier
Contact :

Re: Generation OLi/generation Dominik

Message par lord-asriel »

sabine a écrit : le meilleur moyen pour qu'indo évolue desormais ça serait qu'Oli quitte le groupe et laisse place à un nouveau compositeur...
Me tapez pas...
Ah si :mrgreen:

Non sérieusement, pourquoi tu dis ça ? J'ai plutôt au contraire l'impression que Oli évolue beaucoup, le dernier album n'a vraiment rien avoir avec les précédents...
"Mes ongles sont faits pour vivre 150 ans. Pourquoi je vivrais moins que mes ongles ?"

Alejandro Jodorowsky

Avatar du membre
sabine
Messages : 190
Enregistré le : 11 oct. 2002 20:53
Localisation : la Manche et l'Ille et Vilaine
Contact :

Re: Generation OLi/generation Dominik

Message par sabine »

lord-asriel a écrit :
sabine a écrit : le meilleur moyen pour qu'indo évolue desormais ça serait qu'Oli quitte le groupe et laisse place à un nouveau compositeur...
Me tapez pas...
Ah si :mrgreen:

Non sérieusement, pourquoi tu dis ça ? J'ai plutôt au contraire l'impression que Oli évolue beaucoup, le dernier album n'a vraiment rien avoir avec les précédents...
alors je développe un peu, quand je parle d'évolution je veux dire carrément un virage : il y a eu la période dominique, la période oli...j'attends la période suivante. Je ne voulais pas dire qu'il n'y a pas du tout d'évolution avec Oli, là il y a notamment de nouveaux instruments etc...mais néanmoins j'ai une impression de déjà entendu. Après c'est peut-être que mon ressenti. Et puis je dis ça mais ça se trouve avec un changement radical je serai la première déçue.

Avatar du membre
lord-asriel
Messages : 831
Enregistré le : 29 janv. 2007 18:14
Localisation : Toulouse Montpellier
Contact :

Re: Generation OLi/generation Dominik

Message par lord-asriel »

En même temps un groupe c'est fait pour avoir une certaine continuité, par pour changer régulièrement de compositeur ^^" Pour ma part le dernier album m'a vraiment surpris justement parce que je l'ai trouvé radicalement différent des des deux précédents mais, et j'ai envie de dire heureusement, on y retrouve quand même la "patte" d'Oli. En même temps étant donné qu'Oli est la personne que j'admire le plus dans le groupe je ne peux évidement pas partager ton avis sur le fait que son départ serait une bonne chose... :mrgreen:
"Mes ongles sont faits pour vivre 150 ans. Pourquoi je vivrais moins que mes ongles ?"

Alejandro Jodorowsky

Avatar du membre
sabine
Messages : 190
Enregistré le : 11 oct. 2002 20:53
Localisation : la Manche et l'Ille et Vilaine
Contact :

Re: Generation OLi/generation Dominik

Message par sabine »

lord-asriel a écrit :En même temps un groupe c'est fait pour avoir une certaine continuité, par pour changer régulièrement de compositeur
oui c'est vrai t'as raison...on va dire qu'avec la longévité du groupe j'ai tendance à penser qu'il y aura toujours un après. Comme si nicola serait là pour toujours entouré d'autres personnes. Mais "l'après Oli "sera peut être synonyme de la fin d'indo après tout...

Avatar du membre
Miss Clark
Messages : 1423
Enregistré le : 17 déc. 2002 13:37
Localisation : Saint-Étienne

Re: Generation OLi/generation Dominik

Message par Miss Clark »

bon allez :mrgreen:

Sabine, on ne se connait pas, mais je partage ton avis. Cette Rébublique des Météores aurait mérité un autre sort que les arrangements trop habituels d'Oli. On retrouve trop son empreinte sur ce disque, et c'est dommage.

J'aurais aimé une prise de risque (je parle de risque de décevoir les fans d'Oli justement, c'est-à-dire toute la dernière génération de fans 8) ) plus forte, un re-virage vers qqchose de plus pop comme il était annoncé...

Là on se trouve avec un truc un peu hybride entre Wax et A&J, les 2 albums d'Indo que j'aime le moins... D'où certainement mon manque d'enthousiasme :?

Mais bon, cette fois-ci j'ai compris au moins une chose : faut que j'arrête d'attendre le prochain Indo comme étant le futur de Dominique...

Pour répondre plus précisément à la question : non, je ne deviendrai pas fan d'Indo aujourd'hui. Je crois que je n'aurais même pas un regard ou une oreille à leur prêter... La seule chanson qui pour moi vaut le détour c'est Je t'aime tant, voilà quand je dis ça j'ai tout dit... J'ai grandit et mûri avec Indo, mais la flamme qui s'est rallumée avec Paradize devient de plus en plus terne... :(

Mais bon, fan 1 jour fan toujours, je serais au Zénith de Sainté, mais gradins, pas fosse...

Avatar du membre
donniedarko63
Messages : 332
Enregistré le : 29 mars 2005 06:13
Localisation : Paris

Re: Generation OLi/generation Dominik

Message par donniedarko63 »

Miss Clark a écrit :Mais bon, cette fois-ci j'ai compris au moins une chose : faut que j'arrête d'attendre le prochain Indo comme étant le futur de Dominique...
J'aime bien ce point de vue.

Pour de qui est du débat , je ne suis pas un pro-Oli mais force est de constater qu'il est devenu l'alter ego musical de Nicola au fil du temps. Sans trop m'avancer , je crois qu'on peut dire que le premier a une responsabilité dans le fait que le second a pris du plaisir à poursuivre l'aventure Indo ...

De plus , je pense qu'il a mérité la place de choix qu'il occupe désormais dans la composition.
Pour moi , qui plus est , c'est Nicola qui mène la barque depuis quelques années , c'est lui qui choisit le ton d'un album , ses directions musicales ...
Alors le vrai responsable (s'il doit y en avoir un) de la configuration actuelle du son Indochine n'est à mon sens pas Oli (le suiveur) mais Nicola (le leader)

Pour finir , "A&J" et "LRDM" sont quand même assez éloignés l'un de l'autre pour qu'on puisse dire , sans trop se mouiller , qu'Oli a su évoluer dans sa manière de concevoir une composition , un arrangement ...
Maintenant , je comprends aussi quelque part les inconditionnels de Dominique ou les anti-Oli , c'est que de la musique , c'est pas bien méchant ...

Maya
Messages : 408
Enregistré le : 14 déc. 2006 20:22
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Generation OLi/generation Dominik

Message par Maya »

sabine a écrit :
Danser-terriens a écrit :Au risque de me répéter : C'est impossible de savoir car on ne peut se projeter à un époque et se déterminer ses éventuels gout de l'époque puisque ce qui font tes gouts c'est ton vécu dont l'historique musical à l'instant T.
completement d'accord

Sinon ce topic me donne l'occasion de partager une réflexion que je me suis faite en écoutant LRDM : le meilleur moyen pour qu'indo évolue desormais ça serait qu'Oli quitte le groupe et laisse place à un nouveau compositeur...
Me tapez pas...j'ai rien contre oli je dis juste ça comme ça :arrow:
je trouve cette réflexion très intéressante, en effet indochine a tjs été marqué par l'arrivée et le départ d'éléments clés dans la composition des morceaux. La théorie du siège éjectable (attention je ne dis pas que c'est dégueulasse, opportuniste, etc.) selon le contexte musicale de l'époque. Bon mnt je dis pas qu'Oli doit absolument dégager :mrgreen: (loin de là même) mais la dynamique du groupe qui a jusqu'ici fonctionner favorise les "changements de personnel" comme le dit Nicola, en bon emploeyeur capitaliste qu'il est :mrgreen: (pas tapper s'il vous plait). Impossible de nier cependant la révolution musicale apportée par Oli et son parcours atypique qui l'a mené à intégrer progressivemen Indochine et à ne pas y entrer d'un coup.

Avatar du membre
Miss Clark
Messages : 1423
Enregistré le : 17 déc. 2002 13:37
Localisation : Saint-Étienne

Re: Generation OLi/generation Dominik

Message par Miss Clark »

donniedarko63 a écrit :Maintenant , je comprends aussi quelque part les inconditionnels de Dominique ou les anti-Oli , c'est que de la musique , c'est pas bien méchant ...
je ne suis pas anti-oli (ouf, il a de la chance d'avoir un i en plus lui ... il est passé pas loin du anti-OL, mais c'est une autre histoire... :mrgreen: ), inconditionnelle de Dominique je ne pense pas non plus. Il y a eu Dancetaria et Paradize...

Mais j'attendais un souffle un peu différent, alors bon, chacun son ressenti je ne veux la guerre avec personne :wink: Tant mieux si certain(e)s s'y retrouvent. On ne peut pas avoir un coup de cœur musical avec tous les albums qu'on achète :clin:

Avatar du membre
donniedarko63
Messages : 332
Enregistré le : 29 mars 2005 06:13
Localisation : Paris

Re: Generation OLi/generation Dominik

Message par donniedarko63 »

Miss Clark a écrit :
donniedarko63 a écrit :Maintenant , je comprends aussi quelque part les inconditionnels de Dominique ou les anti-Oli , c'est que de la musique , c'est pas bien méchant ...
je ne suis pas anti-oli (ouf, il a de la chance d'avoir un i en plus lui ... il est passé pas loin du anti-OL, mais c'est une autre histoire... :mrgreen: ), inconditionnelle de Dominique je ne pense pas non plus. Il y a eu Dancetaria et Paradize...

Mais j'attendais un souffle un peu différent, alors bon, chacun son ressenti je ne veux la guerre avec personne :wink: Tant mieux si certain(e)s s'y retrouvent. On ne peut pas avoir un coup de cœur musical avec tous les albums qu'on achète :clin:
Je t'ai quoté parce que j'aimais bien ta phrase et que je voulais la relever.
Je ne te mets pas dans une catégorie "inconditionnelle ou anti" :clin:
C'était pour clôre mes propos :lol:

Effectivement , j'ai oublié Dancetaria ( :coeur: ) et Paradize à part tous les deux.

Avatar du membre
Miss Clark
Messages : 1423
Enregistré le : 17 déc. 2002 13:37
Localisation : Saint-Étienne

Re: Generation OLi/generation Dominik

Message par Miss Clark »

ouki 8)

mao boy34
Messages : 8535
Enregistré le : 16 juin 2005 16:06
Localisation : montpellier

Re: Generation OLi/generation Dominik

Message par mao boy34 »

Comme quoi tous les gouts sont dans la nature, car même si j'aime bien la période Nicola, je prefere 100 fois la période oli..

Paradize, alice et june, et la republique des méteors sont d'excellent album, car si j'avais écouté le péril jaune, même "3", je serai pas aussi fan aujourd'hui.

Mon morceau préférés de "3" c'est salombo, et n'etait pas un single, je n'aurai pas pu decouvrir le groupe..
Quand à la période de Pilot, une bonne période, mais qui pour moi n'apporte rien de revolutionnaire dans la musique d'indo, ce qui n'est pas le cas avec oli, qu'on n'aime ou pas..
Aujourd'hui, et je pense que je suis pas loin de la vérité, oli est aujourd'hui, le co-leader du groupe et c'est tant mieux.
Sans oli, dire ce qui est, le groupe n'existerait plus.
"Ainsi vont nos vies parfois si tristes "..

"qu'un jour dans notre esprit, le reve continuera"

"je reste ici dans le rouge"

"On restera libre de resister"

BCT I : Grenoble
BCT II : Montpellier et Marseille
BCT III : Toulouse,stade de france

Avatar du membre
lord-asriel
Messages : 831
Enregistré le : 29 janv. 2007 18:14
Localisation : Toulouse Montpellier
Contact :

Re: Generation OLi/generation Dominik

Message par lord-asriel »

mao boy34 a écrit :
Aujourd'hui, et je pense que je suis pas loin de la vérité, oli est aujourd'hui, le co-leader du groupe et c'est tant mieux.
Sans oli, dire ce qui est, le groupe n'existerait plus.
Je suis aussi de cet avis. D'ailleurs on remarque qu'Oli est maintenant présent quasiment à chaque fois pendant les interview, les plateaux télé etc.
"Mes ongles sont faits pour vivre 150 ans. Pourquoi je vivrais moins que mes ongles ?"

Alejandro Jodorowsky

Avatar du membre
izabel
Messages : 2204
Enregistré le : 06 août 2003 19:24
Localisation : Lyon...dans un pays imaginaire
Contact :

Re: Generation OLi/generation Dominik

Message par izabel »

Je pense plutôt que sans Oli le groupe ne serait pas le même ...
...Indodingue de toi.... ...Hanoi 6.6.6...
I'm so Hardcore (Austin, TX) :mrgreen:
Benji.... :oops: Jsui fan de toi !!!
The versus: Le Forum

mao boy34
Messages : 8535
Enregistré le : 16 juin 2005 16:06
Localisation : montpellier

Re: Generation OLi/generation Dominik

Message par mao boy34 »

lord-asriel a écrit :
mao boy34 a écrit :
Aujourd'hui, et je pense que je suis pas loin de la vérité, oli est aujourd'hui, le co-leader du groupe et c'est tant mieux.
Sans oli, dire ce qui est, le groupe n'existerait plus.
Je suis aussi de cet avis. D'ailleurs on remarque qu'Oli est maintenant présent quasiment à chaque fois pendant les interview, les plateaux télé etc.
Normal, logique et mérité..bobo revient un peu plus devant apres son eclipse sur alice et june..
Globalement, l'ambiance a l'aire de retour et c'est tant mieux.
"Ainsi vont nos vies parfois si tristes "..

"qu'un jour dans notre esprit, le reve continuera"

"je reste ici dans le rouge"

"On restera libre de resister"

BCT I : Grenoble
BCT II : Montpellier et Marseille
BCT III : Toulouse,stade de france

mao boy34
Messages : 8535
Enregistré le : 16 juin 2005 16:06
Localisation : montpellier

Re: Generation OLi/generation Dominik

Message par mao boy34 »

izabel a écrit :Je pense plutôt que sans Oli le groupe ne serait pas le même ...
N'existerait plus, c'est Nicola qui le dit dans une interview lors de la période alice et june, qu'oli lui apporté de nouvel inspiration..

On le sait apres coup, mais paradize etait prévu comme le dernier album d'indochine, mais a eu un tel succes qu'indo a recommancé.. (j'invente pas, Nicola l'a dit je crois dans rock mag)..
"Ainsi vont nos vies parfois si tristes "..

"qu'un jour dans notre esprit, le reve continuera"

"je reste ici dans le rouge"

"On restera libre de resister"

BCT I : Grenoble
BCT II : Montpellier et Marseille
BCT III : Toulouse,stade de france

Avatar du membre
izabel
Messages : 2204
Enregistré le : 06 août 2003 19:24
Localisation : Lyon...dans un pays imaginaire
Contact :

Re: Generation OLi/generation Dominik

Message par izabel »

Je ne dis pas que tu "inventes" ;)
je sais ce que Nicola à pu dire par le passé et par conséquent, qu il ne faut pas toujours s ' y fier ;)
les "c'est la dernier album, dernière tournée...etc" en sont un exemple:)
Et de toute façons inutile de spéculer sur ce qui aurait put ou pas se passer si ...

avec des Si on mettrait Paris en bouteille ;)
...Indodingue de toi.... ...Hanoi 6.6.6...
I'm so Hardcore (Austin, TX) :mrgreen:
Benji.... :oops: Jsui fan de toi !!!
The versus: Le Forum

Avatar du membre
jeje62400
Messages : 243
Enregistré le : 04 déc. 2008 19:01

Re: Generation OLi/generation Dominik

Message par jeje62400 »

mao boy34 a écrit :
izabel a écrit :Je pense plutôt que sans Oli le groupe ne serait pas le même ...
N'existerait plus, c'est Nicola qui le dit dans une interview lors de la période alice et june, qu'oli lui apporté de nouvel inspiration..

On le sait apres coup, mais paradize etait prévu comme le dernier album d'indochine, mais a eu un tel succes qu'indo a recommancé.. (j'invente pas, Nicola l'a dit je crois dans rock mag)..
Exact, je ne me rapelle plus quel numéro de Rock Mag c'était, mais je dois encore l'avoir en stock. La réponse de Nicola était exactement "Mais c'était le dernier album d'Indochine, jusqu'à ce qu'il cartonne..." (le genre de phrase dont tu te souviens au poil près :mrgreen: )

Kapitaine
Messages : 37
Enregistré le : 26 nov. 2007 18:31
Localisation : South France

Re: Generation OLi/generation Dominik

Message par Kapitaine »

mao boy34 a écrit :Comme quoi tous les gouts sont dans la nature, car même si j'aime bien la période Nicola, je prefere 100 fois la période oli..

Paradize, alice et june, et la republique des méteors sont d'excellent album, car si j'avais écouté le péril jaune, même "3", je serai pas aussi fan aujourd'hui.

Quand à la période de Pilot, une bonne période, mais qui pour moi n'apporte rien de revolutionnaire dans la musique d'indo, ce qui n'est pas le cas avec oli, qu'on n'aime ou pas..
Aujourd'hui, et je pense que je suis pas loin de la vérité, oli est aujourd'hui, le co-leader du groupe et c'est tant mieux.
Sans oli, dire ce qui est, le groupe n'existerait plus.
Totalement d'accord avec toi !!!
Indo-bouley et fière de l'être. Et oui, leur vie privée m'intéresse aussi.

@strofan n°2 et ThomasThink Fan

Météor Tour
18/10/2009 : Toulouse
16/11/2009 : Montpellier
30/03/2010 : Toulouse

Alice & June Tour
06/03/2006 : Montpellier
19/10/2006 : Toulouse
06/03/2007 : Toulouse
03/12/2007 : Ramonville

X festival
24/07/2004 : Nîmes

Avatar du membre
Danser-terriens
Messages : 6529
Enregistré le : 20 mars 2005 18:51

Re: Generation OLi/generation Dominik

Message par Danser-terriens »

En même temps ce genre de phrase, ils le disent tous, ça ne veut rien dire.
NoX a écrit :J'appuie juste les propos de Danser-Terriens qui souligne quelque chose d'important

Avatar du membre
sabine
Messages : 190
Enregistré le : 11 oct. 2002 20:53
Localisation : la Manche et l'Ille et Vilaine
Contact :

Re: Generation OLi/generation Dominik

Message par sabine »

je suis de l'avis d'izabel...et si vous vous appuyez sur les propos de nicola, je vous rappelle qu'il a déjà dit plus d'une fois aussi que personne n'était irremplaçable.

Avatar du membre
@stro
Messages : 11160
Enregistré le : 27 nov. 2002 20:46

Re: Generation OLi/generation Dominik

Message par @stro »

Oli et Dominique travaillent (ou ont travaillé) dans des registres différents.
Le "cahier des charges Indochine" n'était pas le même à l'époque de Dom, il l'a rempli avec un brio unique; tout comme le fait aujourd'hui Oli, à sa manière et surtout dans son époque.
Pour ma part, j'ai toujours trouvé un immense plaisir dans la musique de Dominik et c'est encore le cas aujourd'hui, sa musique me parle toujours autant; Oli a juste renouvelé ce plaisir, d'une autre manière. Il va chercher d'autres émotions en moi, un autre plaisir...

DOMINIK est un compositeur historique du groupe, OLI est le compositeur du renouveau. Ils ont tous les 2 écrit l'histoire d'INDO, chacun dans leur registre propre, à ce titre il est difficile aujourd'hui de les comparer.


VIVE LA REPUBLIQUE, VIVE L'INDOCHINE !!
Pour que la France retrouve sa Démocratie perdue : UPR.FR

koszpolmm
Messages : 1122
Enregistré le : 04 déc. 2002 14:30
Localisation : Marennes (17)
Contact :

Re: Generation OLi/generation Dominik

Message par koszpolmm »

@stro résume bien la situation.

Maintenant, personnellement, autant Oli m'a bluffé avec Paradize, où j'ai autant de plaisir à écouter INDO que sur la période Dominik, autant sur A&J et LRDM je reste sur ma faim.

Avatar du membre
indostras
Messages : 2349
Enregistré le : 25 mai 2006 16:06
Localisation : Strasbourg

Re: Generation OLi/generation Dominik

Message par indostras »

Difficile de comparer les styles et les époques !

Dominik a contribué au lancement du groupe avec ses mélodies et ses riffs inoubliables qui font qu'autant de monde a aimé ce groupe dans les années 80!

Oli, dans un registre collant aux années 2000, a contribué à relancer le groupe vers les sommets, sans lui Indo ne serait peut-être plus la aujourd'hui !

Contentons nous de remercier les 2, sans eux, qui sait si on aurait encore la chance d'assister à des concerts d'Indo et de découvrir de nouveaux albums ? :thumb:
"Pensons à l'avenir......"

MISS INDO 70
Messages : 27
Enregistré le : 24 août 2007 21:52

Re: Generation OLi/generation Dominik

Message par MISS INDO 70 »

pour ma part, fan depuis l'album "3", les talents de compositions de DOMINIK sont comparables à ceux d'OLI aujourd'hui. D'ailleurs avec ce nouvel album je retrouve l'esprit INDO des débuts.
INDOCHINE : 25 ans d'une histoire passionnée

Sirkis55
Messages : 40
Enregistré le : 09 mai 2003 19:55

Re: Generation OLi/generation Dominik

Message par Sirkis55 »

sujet traité il y a... pfiou ! paradize c'était quand ? ah oué, 2002 ! Oué, sujet traité donc environ 200 fois sur tous les forums différents, dont X fois sur l'ancien officiel !... evoluez, inovez, faites quelque chose !!!

Avatar du membre
Djidje
Messages : 629
Enregistré le : 13 mars 2009 19:14

Re: Generation OLi/generation Dominik

Message par Djidje »

@stro a écrit :Oli et Dominique travaillent (ou ont travaillé) dans des registres différents.
Le "cahier des charges Indochine" n'était pas le même à l'époque de Dom, il l'a rempli avec un brio unique; tout comme le fait aujourd'hui Oli, à sa manière et surtout dans son époque.
Pour ma part, j'ai toujours trouvé un immense plaisir dans la musique de Dominik et c'est encore le cas aujourd'hui, sa musique me parle toujours autant; Oli a juste renouvelé ce plaisir, d'une autre manière. Il va chercher d'autres émotions en moi, un autre plaisir...

DOMINIK est un compositeur historique du groupe, OLI est le compositeur du renouveau. Ils ont tous les 2 écrit l'histoire d'INDO, chacun dans leur registre propre, à ce titre il est difficile aujourd'hui de les comparer.


VIVE LA REPUBLIQUE, VIVE L'INDOCHINE !!
Tout à fait d'accord !
Karma girls

Avatar du membre
Danser-terriens
Messages : 6529
Enregistré le : 20 mars 2005 18:51

Re: Generation OLi/generation Dominik

Message par Danser-terriens »

Là aussi on peut pas trop comparer. Qui sait ce qu'aurait fait Oli dans les 80's et Dominik dans les 00's on ne peut pas savoir, la comparaison souffre d'anachronisme.

L'essentiel est d'aimer Indo.
NoX a écrit :J'appuie juste les propos de Danser-Terriens qui souligne quelque chose d'important

koszpolmm
Messages : 1122
Enregistré le : 04 déc. 2002 14:30
Localisation : Marennes (17)
Contact :

Re: Generation OLi/generation Dominik

Message par koszpolmm »

Tout comme Platini a contribué à nous offrir l'Euro 84 et Zidane le Mondial 98 :mrgreen:

june88
Messages : 211
Enregistré le : 30 avr. 2006 10:23
Localisation : Dans un jardin étrange...(BEL)

Re: Generation OLi/generation Dominik

Message par june88 »

Moi j'adore les 2, mais je pense que le groupe de la période Dominik est un groupe différent de celui d'aujourd'hui, mais avec le même chanteur!

Nicola aurait très bien pu en 1995 changer de nom de groupe, mais rester le chanteur du groupe actuel...

A ce moment-là je préférerais le groupe actuel tout en appréciant le groupe de la période Dominik (Dominik que je respecte énormément et dont je reste fan)
Personne ne voit et ne s'aperçoit de ce qui m'attend...

Oh oh oh oh mais qu'est-ce que j'ai fait?

Sh@ngai
Messages : 607
Enregistré le : 25 déc. 2005 13:20
Localisation : 72

Re: Generation OLi/generation Dominik

Message par Sh@ngai »

N'oublions pas que "un jour dans notre vie" a été une rupture avec les années 80.

Force est de constater qu'il se rapproche plus des albums suivants (wax,dancetaria etc...) qui des albums précédents ( le baiser, 7000 danses...).

Il y a donc eu une réel évolution du son, quand Dominique était encore aux commandes.

Aujourd'hui "un jour dans notre vie" n'a pas pris une ride, et pourrait très bien être un album sorti dans le commerce en 2009...


La question que je me pose donc, c'est qu'elle orientation musicale aurait pris le groupe si Dominique n'était pas parti... Vu qu' "un jour dans notre vie" marque une réelle rupture avec le passé... ;)

june88
Messages : 211
Enregistré le : 30 avr. 2006 10:23
Localisation : Dans un jardin étrange...(BEL)

Re: Generation OLi/generation Dominik

Message par june88 »

A propos, lors de l'interview d'Indo à Pure FM, il y avait moyen de poser des questions et j'ai posé cette question à chaque fois que Rudy Léonet regardait l'écran :

"Dominique Nicolas pourrait-il faire partie des invités au Stade de France?" et Rudy n'a apparemment pas "osé" poser la question, dommage!

J'aimerais bien qu'il revienne une fois jouer L'aventurier ou 3 nuits par semaine (ben quoi on peut rêver :mrgreen: )
Personne ne voit et ne s'aperçoit de ce qui m'attend...

Oh oh oh oh mais qu'est-ce que j'ai fait?

koszpolmm
Messages : 1122
Enregistré le : 04 déc. 2002 14:30
Localisation : Marennes (17)
Contact :

Re: Generation OLi/generation Dominik

Message par koszpolmm »

Sh@ngai a écrit :La question que je me pose donc, c'est qu'elle orientation musicale aurait pris le groupe si Dominique n'était pas parti... Vu qu' "un jour dans notre vie" marque une réelle rupture avec le passé... ;)
On refait le monde avec des "si"... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Avatar du membre
indophil
Messages : 1896
Enregistré le : 07 févr. 2009 13:27
Localisation : limoges/confolens/au bord du lac...

Re: Generation OLi/generation Dominik

Message par indophil »

vous croyez qu il y aura Dimitri sur tes yeux noirs ou autre? moi j aimerai beaucoup le revoir avec son sax :D
indochinePARADIZELIMOGES2003/2007ALICEETJUNETOULOUSE/LIMOGES/2009METEORTOURLIMOGES/2010ANGOULEME/ORLEANS/SDF/BERCY/AVANT PREMIERE PUTAIN DE STADE PARIS/MCT BIKINI/PARADIZE+10 PARIS/taratata/BCT1 ROCHE S YON/BOULAZAC/CHATEAUROUX/BCT2NANTES/BRUXELLES/BORDEAUX/LIMOGES/ORLEANS/CLERMONT/BCT3CLERMONT/NANTES/SDF/2016Poupet/13 limoges/Bordeaux/2020 coop de Mai

Avatar du membre
@stro
Messages : 11160
Enregistré le : 27 nov. 2002 20:46

Re: Generation OLi/generation Dominik

Message par @stro »

indophil a écrit :moi j aimerai beaucoup le revoir avec son sex :D
Tu lui jouerais de la flûte?... :mrgreen:
Pour que la France retrouve sa Démocratie perdue : UPR.FR

Répondre