je suis fan d'Indochine depuis pas mal de temps maintenant, même si je n'ai jamais posté sur ce forum.
Comme vous avez certainement entendu dans la presse et les médias, l'assemblée nationale a voté aujourd'hui la loi HADOPI, concernant le téléchargement illégal. Il ne s'agit pas uniquement d'une simple coupure comme on peut le lire un peu partout, mais d'un ensemble de choses assez monstrueuses : propagande contre le téléchargement illégal à l'école primaire, présomption de culpabilité, filtrage de sites internet, spyware gouvernemental obligatoire sur tous les PC, accusation sur des preuves sans valeurs, j'en passe et des meilleurs. Plus d'infos ici.
Sur son site de propagande, le ministère de la culture présente une liste des artistes et auteurs qui sont d'accord avec ce projet de loi. Le document est disponible ici : http://www.jaimelesartistes.fr/presse/liste.pdf
Quelle fut ma surprise de trouver au sein de ce document (page 38) le nom de ... Nicola SIRKIS !!

Sur le site officiel d'Indo, je n'ai pas trouvé de moyen permettant de le contacter à ce sujet pour connaître sa véritable position par rapport à ce monstre juridique, bien que son nom figure noir sur blanc sur la liste. Par ce message, j'aimerais donc avoir l'avis officiel de l'intéressé. Mais pour le moment, étant donné la gravité du document, et si Nicola confirme ça, le concert du 26 juin 2010, ce sera sans moi.
Merci de m'avoir lu jusqu'au bout