Le "Pire" d'Indo

Questions, avis, débats, etc. sur tout ce qui concerne indochine
PhiL
Messages : 448
Enregistré le : 25 mars 2003 11:34
Localisation : Besançon
Contact :

Re: Le "Pire" d'Indo

Message par PhiL »

J'étais pas venu depuis un momemnt............
Rarement lu autant de conneries en si peu de pages....
Courage à tous.....c'est pas gagné pour certains!!!!



Avatar du membre
lnfoou
Messages : 234
Enregistré le : 28 mai 2011 13:59
Localisation : Pas-de-Calais

Re: Le "Pire" d'Indo

Message par lnfoou »

moi aussi mais je m'en fous :mrgreen:

Avatar du membre
gorebabygore
Messages : 1348
Enregistré le : 25 juin 2009 18:58

Re: Le "Pire" d'Indo

Message par gorebabygore »

PhiL a écrit :J'étais pas venu depuis un momemnt............
Rarement lu autant de conneries en si peu de pages....
Courage à tous.....c'est pas gagné pour certains!!!!
Dixit un fanatique qui revient pour écrire un message à la con... cherchez l'ironie. :roll:
#JESUIS2033

Avatar du membre
gorebabygore
Messages : 1348
Enregistré le : 25 juin 2009 18:58

Re: Le "Pire" d'Indo

Message par gorebabygore »

bob-guevara-boy a écrit :
gorebabygore a écrit :
bob-guevara-boy a écrit : T'es sérieux ?? :shock: Pour le live, ok (normal c'est un live, et il y a quand même eu une mini tournée [= promo dans les journaux locaux], des singles promo [= passages radio] et les Victoires de la Musique [= presse]), mais alors les trois derniers albums studio sont défendus dans les médias jusqu'à l'overdose !
Justement, tu parles de journaux locaux, de singles promo passant trés trés rarement, d'une apparition aux Victoires que personne n'a regardé (france4), pour moi c'est pas de la promo, il faut s’intéresser un minimum au groupe pour avoir de ses nouvelles, le grand public ne connait rien d'indo.
Mais si tu penses qu'il y a overdose de promo sur Indochine, qu'est ce que tu dois penser de ceux qui vraiment bénéficient d'une grosse promo (émission télé en tout genre, passage en boucle sur nrj ...) :wink:
Les airplays sont toujours forts pour Indo, enfin au moins pour les singles de lancement ("Little dolls" a été 44e de l'airplay général, ce qui est un excellent classement, que la plupart des artistes français n'atteignent pas. Il me semble d'ailleurs qu'il a atterri dans les 20 premiers, mais je ne retrouve pas les classements exacts). Pour les Victoires, oui, non, ce n'est pas de la promo à proprement parlé en terme d'audience, c'est vrai, mais ça engendre de la presse. Et tu oublies que les passages en boucle sur NRJ, Indo les a eus pour JDALL, Le grand secret, Marilyn, A&J, et même Little dolls (la preuve avec l'airplay) ! :wink: Pour les autres singles par contre effectivement la donne n'était pas la même, mais il restait au moins RTL 2 et Europe 2 qui diffusaient beaucoup.
Pour la tv, rien que pour les Meteors Nicola a fait au moins deux JT, ce qui est la plus grosse exposition qu'on puisse avoir. Après c'est le néant, mais les JT ont toujours un impact très fort sur les ventes et très peu d'artistes y ont droit. Il y a eu les NRJ awards aussi.
Enfin on ne sera pas du même avis à ce sujet mais ce n'est pas bien grave. :wink:

RoseSong76 : rien à ajouter, mais vu qu'on est des idiots se masturbant sur des débats stériles apparemment...
#JESUIS2033

bob-guevara-boy
Messages : 830
Enregistré le : 06 déc. 2010 18:01

Re: Le "Pire" d'Indo

Message par bob-guevara-boy »

gorebabygore a écrit :Et tu oublies que les passages en boucle sur NRJ, Indo les a eus pour JDALL, Le grand secret, Marilyn, A&J, et même Little dolls (la preuve avec l'airplay) ! :wink:
Pour la tv, rien que pour les Meteors Nicola a fait au moins deux JT, ce qui est la plus grosse exposition qu'on puisse avoir.
Hormis JDALL, aucune ne passait vraiment en boucle, en tout cas pas pendant beaucoup de temps.
Et je pense qu'une émission variété à 21h sur TF1 est une bien + grande exposition qu'un JT (surtout quand tu passes sur M6 :mrgreen: ).
Mais bon on s'en fout :wink:
L'outragé mais j'en ai rien à faire ...

Républicain de LOIN !!

Avatar du membre
Sweet_Fee †
Messages : 1813
Enregistré le : 14 janv. 2010 08:56
Localisation : Omaha Beach/ Caen

Re: Le "Pire" d'Indo

Message par Sweet_Fee † »

Le truc c'est que nous on fait attention à tous ça, on répertorie le moindre petit passage du groupe quelques part. Une personne lambda, qui n'est pas fan d'Indochine ou qui ne s'y intéresse pas ne remarque pas forcément ça. ça reste quand même minime je trouve.
  • " Aimer la pluie & les fleurs noires. "
Caen I - Caen II - Stade de France - Grand Rex - Paradize+10

Le Havre ...

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: Le "Pire" d'Indo

Message par dodoz »

bob-guevara-boy a écrit :Et je pense qu'une émission variété à 21h sur TF1 est une bien + grande exposition qu'un JT (surtout quand tu passes sur M6 :mrgreen: ).
Mais bon on s'en fout :wink:
Heu...est-ce qu'il reste des émissions de variété régulières sur TF1 à 21h? :? C'est vraiment quelque chose qui s'est perdu avec le temps, quand on voit ce qu'il y avait avant (plusieurs par semaine, sur plusieurs chaînes). Je ne dis pas que c'était mieux, attention.

mac
Messages : 263
Enregistré le : 16 déc. 2003 10:07
Localisation : 28

Re: Le "Pire" d'Indo

Message par mac »

Leurs refus répétés de chanter pour une bonne cause ... Ca c'est le pire d'indo
http://www.indo-forum.com/viewtopic.php?f=9&t=14396
1ère rencontre Indochinoise en 1997

Avatar du membre
indophil
Messages : 1896
Enregistré le : 07 févr. 2009 13:27
Localisation : limoges/confolens/au bord du lac...

Re: Le "Pire" d'Indo

Message par indophil »

mac a écrit :Leurs refus répétés de chanter pour une bonne cause ... Ca c'est le pire d'indo
Indochine a repris "UAAMT" en japonais pour la croix rouge suite au tsunami du Japon
Indochine a enregistré "You spin me round" pour reporters sans frontières
Indochine a chanté en live avec d'autres artistes pour Haiti
Indochine a chanté pour le festival Solidays
Indochine a enregistré "on aime on aide" pour médecins sans frontières
etc...c'est quand même pas mal non :roll:
indochinePARADIZELIMOGES2003/2007ALICEETJUNETOULOUSE/LIMOGES/2009METEORTOURLIMOGES/2010ANGOULEME/ORLEANS/SDF/BERCY/AVANT PREMIERE PUTAIN DE STADE PARIS/MCT BIKINI/PARADIZE+10 PARIS/taratata/BCT1 ROCHE S YON/BOULAZAC/CHATEAUROUX/BCT2NANTES/BRUXELLES/BORDEAUX/LIMOGES/ORLEANS/CLERMONT/BCT3CLERMONT/NANTES/SDF/2016Poupet/13 limoges/Bordeaux/2020 coop de Mai

Avatar du membre
marie04
Messages : 346
Enregistré le : 26 févr. 2011 18:59

Re: Le "Pire" d'Indo

Message par marie04 »

indophil a écrit :Indochine a repris "UAAMT" en japonais pour la croix rouge suite au tsunami du Japon
Indochine a enregistré "You spin me round" pour reporters sans frontières
Indochine a chanté en live avec d'autres artistes pour Haiti
Indochine a chanté pour le festival Solidays
Indochine a enregistré "on aime on aide" pour médecins sans frontières
etc...c'est quand même pas mal non
+1
Et ça nous coule dans le dos...

Avatar du membre
Bart
Messages : 2402
Enregistré le : 25 déc. 2009 19:10

Re: Le "Pire" d'Indo

Message par Bart »

marie04 a écrit :
indophil a écrit :Indochine a repris "UAAMT" en japonais pour la croix rouge suite au tsunami du Japon
Indochine a enregistré "You spin me round" pour reporters sans frontières
Indochine a chanté en live avec d'autres artistes pour Haiti
Indochine a chanté pour le festival Solidays
Indochine a enregistré "on aime on aide" pour médecins sans frontières
etc...c'est quand même pas mal non
+1
Indochine a chanté "3 nuits par semaine" avec Virginie Ledoyen pour Sidaction
Indochine a participé à la 1ère éditions des restos du coeur avec Coluche
ect...
:wink:
Youtube: http://www.youtube.com/user/IndoBoy11
Twitter: https://twitter.com/GregR_

* Car je ne crois pas que tout va bien par ici Je veux aller quelque part Je veux aller vers un paradis
* Callin all the stars to fall And catch the silver sunlight in your hands

Avatar du membre
tanguezo
Messages : 2020
Enregistré le : 18 juil. 2008 17:54
Localisation : Lyon

Re: Le "Pire" d'Indo

Message par tanguezo »

Indochine a reversé les droits de Tes Yeux Noirs version enfoiré au secours populaire ^^
www.tgzarts.com
My Artworks.

Fleur, elle est méchante !

IP5
Messages : 667
Enregistré le : 07 sept. 2008 12:20

Re: Le "Pire" d'Indo

Message par IP5 »

tanguezo a écrit :Indochine a reversé les droits de Tes Yeux Noirs version enfoiré au secours populaire ^^
Image

Avatar du membre
DarkPage
Animator
Messages : 2483
Enregistré le : 28 juin 2011 17:24
Localisation : Besançon

Re: Le "Pire" d'Indo

Message par DarkPage »

Revenons au but premier de ce topic.
Ayant tous les albums du groupe, voici mon "pire" :
- Françoise
- le péril jaune (ouverture et final)
- Shangaï
- Tankin
- le train sauvage : par pour la musique, mais plutôt pour les rimes style Vautour/Amour
- une maison perdue : je sais qu'elle est bien, mais j'accroche pas au début, donc je l'écoute jamais
- l'amoureuse
- Dancetaria : 7 minutes, c'est long, et les paroles en anglais ne sont pas très élaborées. Pourtant, si toute la chanson était comme la partie en français, elle pourrait figurer parmi les chansons que j'aime beaucoup. mais rien à dire niveau musical
"Nous serions mille, nous serions deux, le cœur battant, le cœur glorieux"

Walégène bistoufly !

#TeamQueen

Avatar du membre
Pica
Messages : 4344
Enregistré le : 25 mars 2007 23:10
Localisation : Chaumont (Haute-Marne)

Re: Le "Pire" d'Indo

Message par Pica »

T'aimes pas le Péril Jaune ?! @_@

Sinon je suis d'accord avec toi pour Dancetaria, elle est vraiment géniale en version live par exemple, 7 minutes c'est vraiment long, surtout le début qui se répète un peu avec les paroles en Anglais... Cela dit ça reste une très bonne chanson malgré tout quand elle explose :coeur:
*J'attends mon âge, avec toi, et sauve moi encore, aide moi, embrasse moi encore, à nouveau...* :coeur:

10-12-07, 29-11-09, 10-03-10, 03-04-10, 09-04-10, 26-06-10, 11-09-10, 20-01-11, 02-02-12, 21-02-13 :coeur: :coeur: :coeur:

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: Le "Pire" d'Indo

Message par dodoz »

DarkPage a écrit : - une maison perdue : je sais qu'elle est bien, mais j'accroche pas au début, donc je l'écoute jamais
- l'amoureuse
- Dancetaria : 7 minutes, c'est long, et les paroles en anglais ne sont pas très élaborées. Pourtant, si toute la chanson était comme la partie en français, elle pourrait figurer parmi les chansons que j'aime beaucoup. mais rien à dire niveau musical
En plus, avec Nicola, pour faire la différence entre "can" et "can't", faut se lever tôt, ou lire le livret.
S'il avait prononcé à la britannique, il aurait dit "can't" et non "ken't" ça aurait été plus clair :) En tout cas, je ne trouve pas qu'il y ait une minute de trop dans cette chanson! Et d'ailleurs le radio edit de "Dancetaria" (que je n'ai entendu qu'une fois à la radio d'ailleurs, sur RTL) dénature vraiment la chanson, avec le "je voudrais du temps" répété etc....

"L"amoureuse", unanimement détestée, décidément :mrgreen: Elle ne m'a jamais dérangé musicalement, les samples sont même plutôt envoûtants. On m'a déjà dit "elle ne fait pas Indochine", sauf que si on y va par là, "Wax" ne faisait pas spécialement Indochine non plus, sans les compos de Dominik, ce n'était plus le même son.

"Une maison perdue" - ah, cette fameuse intro! Je la connais par coeur. Nicola n'a pas expliqué le sens de cette intro dans "Kissing my songs", quel dommage, une occasion ratée :lol:

Avatar du membre
DarkPage
Animator
Messages : 2483
Enregistré le : 28 juin 2011 17:24
Localisation : Besançon

Re: Le "Pire" d'Indo

Message par DarkPage »

Pica a écrit :T'aimes pas le Péril Jaune ?! @_@
J'ai un petit problème avec les instrumentaux qui ne sont pas rock. Mais ça c'est avec tous les artistes, pas seulement sur les 2 péril jaune. Et en tant qu'album, ce n'est pas mon préféré, mais ce n'est pas non plus celui que j'aime le moins.
dodoz a écrit : "L"amoureuse", unanimement détestée, décidément :mrgreen: Elle ne m'a jamais dérangé musicalement, les samples sont même plutôt envoûtants.
Musicalement, c'est vrai qu'elle est très jolie, mais j'ai un problème avec les paroles, mais je ne sais pas pourquoi.
"Nous serions mille, nous serions deux, le cœur battant, le cœur glorieux"

Walégène bistoufly !

#TeamQueen

hma71
Messages : 272
Enregistré le : 14 déc. 2012 09:33

Re: Le "Pire" d'Indo

Message par hma71 »

LE LAC EST POUR MOI PIRE QUE JDALL , généralement ce morceaux me permettais d'aller au bar, ou me soulager, il faudrait juste qu'il disparaisse du black citty tour, mais j'en doute , beaucoup d'autre aussi, notament ces vlub machin, qui son présents depuis 2002 , et qui sont juste insuportables, genre : avant on avait fait ça !!! ,ben jouez-lez alors !!!!!

junette
Messages : 198
Enregistré le : 05 avr. 2012 14:06
Localisation : Lille / Dijon

Re: Le "Pire" d'Indo

Message par junette »

Pour moi une des pires de toutes c'est "petit jesus" ^^ j'aime pas non plus "hallelujah" sur l'album dancetaria.
Et excepté quelques une, j'accroche très moyennement avec l'album "Le péril jaune" ... par contre j'aime beaucoup l'intru de cette chanson :)
A part ça j'aime Indo :lol:
A&J Tour: Dijon 12/12/06 ; Paris Bercy 19/05/07
Meteor Tour: Dijon 1 29/11/09 ; Dijon 2 10/03/10 ; Lyon 4 17/04/10 ; SDF 26/06/10
Paradize + 10: 02/02/12
Black City Tour: Montbéliard 22/02/13 ; Mâcon 12/03/13 ; Lyon 05/11/13 & 06/11/13 ; Dijon 22/11/13

Avatar du membre
Skyline
Messages : 1740
Enregistré le : 03 nov. 2012 15:53
Contact :

Re: Le "Pire" d'Indo

Message par Skyline »

Perso j'aurais tendance à dire une partie de l'album Alice & June. Autant il y a 50% de l'album qui fait parti de ce que j'aime le plus chez Indo, autant les autres 50%, genre Talulla, Pink Water, Morphine, Sweet Dreams et compagnie, j'ai du mal à supporter :lol:

Après, sauf rares exceptions, j'apprécie tout.

Avatar du membre
TheNivekBack
Messages : 194
Enregistré le : 30 avr. 2012 14:50
Contact :

Re: Le "Pire" d'Indo

Message par TheNivekBack »

J'adore tout, sauf quelques chansons comme Halleluya, More, Rose Song et Tant De Poussière. Sinon le reste = :zik:
P+10: Paris 02.02.12 - BCT: Lorient 29.03.13, Nantes 25.04.13, Paris 23.06.13, Nantes 23.10.13, Trélazé 25.11.13, Nantes 23.03.14, Paris 27&28.06.14 - ECCT: Barcelone 04.04.15, Anvers 17.04.15 - FT16: P2N 20.05.16, FdB 12.08.16 - 13T: Bercy 17.02.18, Trélazé 30.03.18, Nantes 02.04.18, Bercy 17.11.18, Nantes 24.11.18, Lille 22.06.19

Avatar du membre
Melbaka
Messages : 2621
Enregistré le : 16 nov. 2012 19:31
Localisation : Caen
Contact :

Re: Le "Pire" d'Indo

Message par Melbaka »

Skyline a écrit :Morphine
TheNivekBack a écrit :Rose Song
Vous aimez pas Morphine ? Vous aimez pas Rose Song ?
Vous êtes fous ? Ou alors vous avez fait une grosse, grosse, GROSSE faute de frappe ? :o

Bon, sérieusement, il n'y a pas de chansons que je déteste en particulier (peut-être à part certaines du Péril jaune, Black Page que je n'aime vraiment pas, les Aubes sont mortes...) mais c'est surtout que beaucoup m'indiffèrent, avec entre autres A l'Assaut, Le Train Sauvage, La Machine à rattraper le temps, Les Silences de Juliette, Justine, Dunkerque (à part sur l'A&J Tour!), Gang Bang, Sweet Dreams... La liste paraît longue mais il y a à côté tellement de chansons que j'adore :)
Black City Tour 2013/2014
Festivals Tour 2016
Promo 13 2017
13 Tour 2018 - Epernay, Bercy I & II, Douai, Trélazé, Caen I & II, Nancy, Colmar, Rouen III, Bercy IV à VI, Amnéville II, Lille III à V
40 ans 2020/2022 - Clermont-Ferrand, Paris, Marseille, Lille I & II
Festivals Tour 2023 - Londres, Nancy et Beauregard


INDOPRISME

Avatar du membre
Nymphadora
Messages : 313
Enregistré le : 23 juil. 2010 09:59
Localisation : Lyon / Montpellier

Re: Le "Pire" d'Indo

Message par Nymphadora »

J'avoue Rose Song O_o franchement il y a plein de musiques que j'adore et on peut bien dire que c'est de la merde je m'en fous mais Rose Song je sais pas, rien que pour la musique!!

Les paroles peuvent être discutées mais la guitare quoiiiii ça me retourne à chaque fois
et je mourrais pour la voir en concert!!! "dans le noir.... et là la musique juste hiiii"

Bref mode groupie off ^^

Moi les chansons qui me tapent sur les nerfs : tallulla, bye bye valentine et il y en a pleins de la période de 7000 danses que je ne connais qu'à peine et qui m'indiffèrent
On a une chanson pour ça, les paroles c'est : "en vous remerciant!" XD

Fan aigrie et perpétuellement déçue par Indochine… mais toujours là

Avatar du membre
Skyline
Messages : 1740
Enregistré le : 03 nov. 2012 15:53
Contact :

Re: Le "Pire" d'Indo

Message par Skyline »

J'assume pour Morphine ! :lol:

Par contre c'est vrai que pour Rose Song c'est dur (la version 3.6.3 ! :shock: :coeur: )
Mais surtout, surtout, surtout, surtout pour More ! Sans doute une de mes préférée de toute la discographie du groupe :coeur:
Comme quoi on peux être fan pour des raisons/chansons/albums totalement différentes.

junette
Messages : 198
Enregistré le : 05 avr. 2012 14:06
Localisation : Lille / Dijon

Re: Le "Pire" d'Indo

Message par junette »

MORE c'est dans mon top 3 du groupe aussi :P Si ce n'est ma préférée !
A&J Tour: Dijon 12/12/06 ; Paris Bercy 19/05/07
Meteor Tour: Dijon 1 29/11/09 ; Dijon 2 10/03/10 ; Lyon 4 17/04/10 ; SDF 26/06/10
Paradize + 10: 02/02/12
Black City Tour: Montbéliard 22/02/13 ; Mâcon 12/03/13 ; Lyon 05/11/13 & 06/11/13 ; Dijon 22/11/13

MétéoraStar
Messages : 17
Enregistré le : 29 août 2011 15:15

Re: le "Pire" d'Indo

Message par MétéoraStar »

mao boy34 a écrit :
nadawieb83 a écrit :Je trouve que dans chaque album il y a du bon (même du très bon ) cependant j'ai beaucoup de mal avec More (intro beaucoup trop longue), Françoise, Dancetaria et celles que je ne peux absolument pas écouter : Pavillon Rouge, Coma Coma Coma, L'amoureuse (les deux plus mauvaises d'Indo à mon gout)
Comme quoi, tous les gouts sont dans la nature, j'adore pavillon rouge et son style punk dans le rythme..
L'amoureuse, je te l'accorde pas enorme chanson, je l'écoute jamais.
C'est vrai que l'amoureuse, c'est pas forcément ce que Indo a fait de plus terrible. "Pavillon Rouge" (Tres Bof), par contre, "COMA COMA COMA", je trouve que c'est un très bon morceau. De plus le Thème de John Barry (Le Trou Noir - The Black Hole de 1979), a pas trop mal été utilisé. Je l'écoute plusieurs fois d'affilé a chaque fois que je mets "WAX".

Sinon, je pourrais écouter "Dancéteria", des dizaines de fois d'affilé. C'est juste pour dire. :gift:

Avatar du membre
tallulalune
Messages : 1823
Enregistré le : 06 mars 2008 21:45
Localisation : Angers

Re: Le "Pire" d'Indo

Message par tallulalune »

Skyline a écrit :J'assume pour Morphine ! :lol:
J'aime beaucoup Morphine aussi :wink: en particulier la version jouée sur scène :coeur:

Bon malheureusement, je n'ai jamais pu voir un concert de l'Alice & June Tour, peut-etre mon plus regret puisque c'est à cette période la que je suis devenu fan et qu'en regardant le DVD tain qu'est-ce que ça donne envie (Cérémonia :coeur: , je rêve de la voir une fois sur scène même si ça serait différent), y avait quand même une sacrée énergie !
"La Belle Alice nous a menti sur les Merveilles de son Pays"

Je viens du ciel, avec une vie nouvelle...

hma71
Messages : 272
Enregistré le : 14 déc. 2012 09:33

Re: Le "Pire" d'Indo

Message par hma71 »

ben on peu ajouter le messie , avec un son tiré d'une console atari :lol:

Avatar du membre
Emeline
Messages : 2593
Enregistré le : 24 mars 2010 05:08
Localisation : Paris

Re: Le "Pire" d'Indo

Message par Emeline »

J'adore Le Messie personnellement ! Ah ! Les goûts et les couleurs...
12/05/00 14/04/01 05/07/02 03/12/02 25/03/03 14/03/06 16/07/06
10/11/06 08/03/07 20/11/09 13/12/09 13/03/10 17/04/10 SDF
18/07/10 15/09/10 29/01/11 01/02/12 02/02/12 22/02/13 25/02/13
27/02/13 12/03/13 11/10/13 12/10/13 05/11/13 06/11/13 18/12/13
19/12/13 21/03/14 SDF SDF 09/08/14 17/02/18

Avatar du membre
Misery
Messages : 428
Enregistré le : 26 nov. 2012 20:54
Localisation : Montpellier

Re: Le "Pire" d'Indo

Message par Misery »

J'adore le second (troisième ?) degré dans Le Messie :mrgreen:
#JESUISCARTAGENE

Profil SensCritique

Avatar du membre
Indorock61
Messages : 447
Enregistré le : 22 nov. 2012 21:10

Re: Le "Pire" d'Indo

Message par Indorock61 »

+1! Marrant ce morceau! Le second degré est très reconnaissable donc ça passe bien.
Contrairement à Playboy je trouve

junette
Messages : 198
Enregistré le : 05 avr. 2012 14:06
Localisation : Lille / Dijon

Re: Le "Pire" d'Indo

Message par junette »

J'aime pas Le Messie non plus. Après, c'est pas non plus dans le pire pour moi.
Playboy par contre j'adore
A&J Tour: Dijon 12/12/06 ; Paris Bercy 19/05/07
Meteor Tour: Dijon 1 29/11/09 ; Dijon 2 10/03/10 ; Lyon 4 17/04/10 ; SDF 26/06/10
Paradize + 10: 02/02/12
Black City Tour: Montbéliard 22/02/13 ; Mâcon 12/03/13 ; Lyon 05/11/13 & 06/11/13 ; Dijon 22/11/13

Avatar du membre
mumutte
Messages : 199
Enregistré le : 13 déc. 2009 13:41
Localisation : Paris

Re: Le "Pire" d'Indo

Message par mumutte »

Melbaka a écrit :
Skyline a écrit :Morphine
TheNivekBack a écrit :Rose Song
Vous aimez pas Morphine ? Vous aimez pas Rose Song ?
Vous êtes fous ? Ou alors vous avez fait une grosse, grosse, GROSSE faute de frappe ? :o

Bon, sérieusement, il n'y a pas de chansons que je déteste en particulier (peut-être à part certaines du Péril jaune, Black Page que je n'aime vraiment pas, les Aubes sont mortes...) mais c'est surtout que beaucoup m'indiffèrent, avec entre autres A l'Assaut, Le Train Sauvage, La Machine à rattraper le temps, Les Silences de Juliette, Justine, Dunkerque (à part sur l'A&J Tour!), Gang Bang, Sweet Dreams... La liste paraît longue mais il y a à côté tellement de chansons que j'adore :)
Je te retourne ton commentaire ! Justine ??? Tu es sûre d'avoir bien tapé ? :shock: :shock:

Ahlalala ! Les goûts et les couleurs !

Bon par contre moi non plus je n'accroche pas du tout avec l'amoureuse. C'est d'ailleurs sans doute la seule chanson du groupe que je n'aime vraiment pas. L'ambiance, le chant de Nico... Non non non ! Ca passe pas du tout !
Une obsession : la terre tourne à l'envers...

Avatar du membre
Melbaka
Messages : 2621
Enregistré le : 16 nov. 2012 19:31
Localisation : Caen
Contact :

Re: Le "Pire" d'Indo

Message par Melbaka »

mumutte a écrit :Je te retourne ton commentaire ! Justine ??? Tu es sûre d'avoir bien tapé ? :shock: :shock:
J'ai bien tapé, donc oui, Justine m'indiffère :|
Black City Tour 2013/2014
Festivals Tour 2016
Promo 13 2017
13 Tour 2018 - Epernay, Bercy I & II, Douai, Trélazé, Caen I & II, Nancy, Colmar, Rouen III, Bercy IV à VI, Amnéville II, Lille III à V
40 ans 2020/2022 - Clermont-Ferrand, Paris, Marseille, Lille I & II
Festivals Tour 2023 - Londres, Nancy et Beauregard


INDOPRISME

Avatar du membre
mumutte
Messages : 199
Enregistré le : 13 déc. 2009 13:41
Localisation : Paris

Re: Le "Pire" d'Indo

Message par mumutte »

Melbaka a écrit :
mumutte a écrit :Je te retourne ton commentaire ! Justine ??? Tu es sûre d'avoir bien tapé ? :shock: :shock:
J'ai bien tapé, donc oui, Justine m'indiffère :|
:cry: Une si jolie musique sur de si jolies paroles...M'enfin à chacun sa sensibilité ! :wink:
Une obsession : la terre tourne à l'envers...

Avatar du membre
Melbaka
Messages : 2621
Enregistré le : 16 nov. 2012 19:31
Localisation : Caen
Contact :

Re: Le "Pire" d'Indo

Message par Melbaka »

mumutte a écrit :
Melbaka a écrit :
mumutte a écrit :Je te retourne ton commentaire ! Justine ??? Tu es sûre d'avoir bien tapé ? :shock: :shock:
J'ai bien tapé, donc oui, Justine m'indiffère :|
:cry: Une si jolie musique sur de si jolies paroles...M'enfin à chacun sa sensibilité ! :wink:
Exactement comme Anyway, que pourtant personne ne semble aimer quand je lis les impressions :wink:
Black City Tour 2013/2014
Festivals Tour 2016
Promo 13 2017
13 Tour 2018 - Epernay, Bercy I & II, Douai, Trélazé, Caen I & II, Nancy, Colmar, Rouen III, Bercy IV à VI, Amnéville II, Lille III à V
40 ans 2020/2022 - Clermont-Ferrand, Paris, Marseille, Lille I & II
Festivals Tour 2023 - Londres, Nancy et Beauregard


INDOPRISME

Avatar du membre
Misery
Messages : 428
Enregistré le : 26 nov. 2012 20:54
Localisation : Montpellier

Re: Le "Pire" d'Indo

Message par Misery »

Melbaka a écrit :
Exactement comme Anyway, que pourtant personne ne semble aimer quand je lis les impressions :wink:
Non ! Tu n'es pas seule :lol: Plus je l'écoute, plus je trouve la mélodie jolie et certaines paroles sont accrocheuses !
#JESUISCARTAGENE

Profil SensCritique

Avatar du membre
Melbaka
Messages : 2621
Enregistré le : 16 nov. 2012 19:31
Localisation : Caen
Contact :

Re: Le "Pire" d'Indo

Message par Melbaka »

Misery a écrit :Non ! Tu n'es pas seule :lol:
Seul, s'il te plaît :)
Black City Tour 2013/2014
Festivals Tour 2016
Promo 13 2017
13 Tour 2018 - Epernay, Bercy I & II, Douai, Trélazé, Caen I & II, Nancy, Colmar, Rouen III, Bercy IV à VI, Amnéville II, Lille III à V
40 ans 2020/2022 - Clermont-Ferrand, Paris, Marseille, Lille I & II
Festivals Tour 2023 - Londres, Nancy et Beauregard


INDOPRISME

Avatar du membre
Misery
Messages : 428
Enregistré le : 26 nov. 2012 20:54
Localisation : Montpellier

Re: Le "Pire" d'Indo

Message par Misery »

Melbaka a écrit :
Misery a écrit :Non ! Tu n'es pas seule :lol:
Seul, s'il te plaît :)
Sorry :oops: Le pire c'est que je le savais, je suis trop bête :lol:
#JESUISCARTAGENE

Profil SensCritique

Avatar du membre
tallulalune
Messages : 1823
Enregistré le : 06 mars 2008 21:45
Localisation : Angers

Re: Le "Pire" d'Indo

Message par tallulalune »

Por moi, le pire c'est Memoria ! :mrgreen:
"La Belle Alice nous a menti sur les Merveilles de son Pays"

Je viens du ciel, avec une vie nouvelle...

Avatar du membre
Pica
Messages : 4344
Enregistré le : 25 mars 2007 23:10
Localisation : Chaumont (Haute-Marne)

Re: Le "Pire" d'Indo

Message par Pica »

tallulalune a écrit :Por moi, le pire c'est Memoria ! :mrgreen:
*crache et hérisse les poils* Hérétique :mrgreen:
*J'attends mon âge, avec toi, et sauve moi encore, aide moi, embrasse moi encore, à nouveau...* :coeur:

10-12-07, 29-11-09, 10-03-10, 03-04-10, 09-04-10, 26-06-10, 11-09-10, 20-01-11, 02-02-12, 21-02-13 :coeur: :coeur: :coeur:

Avatar du membre
tallulalune
Messages : 1823
Enregistré le : 06 mars 2008 21:45
Localisation : Angers

Re: Le "Pire" d'Indo

Message par tallulalune »

Pica a écrit :
tallulalune a écrit :Por moi, le pire c'est Memoria ! :mrgreen:
*crache et hérisse les poils* Hérétique :mrgreen:
Pourquoi ça m'étonne pas ? :mrgreen:

Nan mais j'ai essayé hein ! Juste que ça va pas : la musique, les paroles, l'ambiance que ça dégage. Nan j'peux pas :lol: c'est vraiment la seule chanson qui me rebute autant, y en a d'autres mais c'est par moment et suivant les versions ou même sur scène, genre avec Un Singe en Hiver, sur scène ça passe tout seul. Peut-etre que ça va faire pareil avec Memoria, ce que je souhaite, au moins l'apprécier une fois ^^
"La Belle Alice nous a menti sur les Merveilles de son Pays"

Je viens du ciel, avec une vie nouvelle...

Avatar du membre
Pica
Messages : 4344
Enregistré le : 25 mars 2007 23:10
Localisation : Chaumont (Haute-Marne)

Re: Le "Pire" d'Indo

Message par Pica »

Ah par contre je te suis pour "Un singe en hiver", c'est exactement pareil pour moi je peux pas la version de l'album mais en live ça va ^^ (pas de là à dire que ça passe tout seul mais bon :mrgreen:)
*J'attends mon âge, avec toi, et sauve moi encore, aide moi, embrasse moi encore, à nouveau...* :coeur:

10-12-07, 29-11-09, 10-03-10, 03-04-10, 09-04-10, 26-06-10, 11-09-10, 20-01-11, 02-02-12, 21-02-13 :coeur: :coeur: :coeur:

Avatar du membre
XXX
Messages : 109
Enregistré le : 10 déc. 2012 20:38
Localisation : Lille

Re: Le "Pire" d'Indo

Message par XXX »

LE LAC!! Alors celle-là je ne peux pas l'enquiller que ce soit en version studio ou live! Aux concerts du météor tour ca me déconnectait du rêve un instant... Par contre j'aime le clip et les projections live. (En même temps il fallait au moins ca pour que ca passe!)

Sinon l'amoureuse je l'aime beaucoup personnellement!

Sinon You spin me round je passe à coté aussi ainsi que cette foutue maison perdue!!!

Sur le dernier album je suis en surlove sur tout sauf la black ouverture... J'aime pas la littérature pseudo trasho-intello-poético-irreverencieuse...
XXXO

hma71
Messages : 272
Enregistré le : 14 déc. 2012 09:33

Re: Le "Pire" d'Indo

Message par hma71 »

XXX a écrit :LE LAC!! Alors celle-là je ne peux pas l'enquiller que ce soit en version studio ou live! Aux concerts du météor tour ca me déconnectait du rêve un instant... Par contre j'aime le clip et les projections live. (En même temps il fallait au moins ca pour que ca passe!)

Sinon l'amoureuse je l'aime beaucoup personnellement!

Sinon You spin me round je passe à coté aussi ainsi que cette foutue maison perdue!!!

Sur le dernier album je suis en surlove sur tout sauf la black ouverture... J'aime pas la littérature pseudo trasho-intello-poético-irreverencieuse...
+1000 0000 pour le lac !!!! content de pas être seul à pas pouvoir piffré cette santannée chansons miéleuse

Devil-in-the-details
Messages : 7
Enregistré le : 26 janv. 2011 09:35

Re: Le "Pire" d'Indo

Message par Devil-in-the-details »

Je soutient pour "Memoria". La mélodie met longtemps à démarrer, les paroles sont plutôt discutable je trouve, et le clip n'est pas un chef d'oeuvre. Je un tout petit peu, parce que ça fait quand même plaisir de revoir le groupe dans les charts. Mais elle annonce pas forcement le meilleurs opus de leurs discographie!

Après j'ai du mal avec les arrangements des premiers albums, particulièrement ceux ou on entend tellement de clochettes que tu te demande s'il en aurait pas acheter un camion...

Avatar du membre
indosand
Messages : 22
Enregistré le : 05 févr. 2013 18:28

Re: Le "Pire" d'Indo

Message par indosand »

Quitte à surprendre, j'ai bcp de mal avec le grand secret. Les 3/4 de la chanson restent tjrs sur la même lignée-le même tempo, voix de Melissa Auf Der Maur trop douce (même si je comprends que c'était de mise), tout trop doux pour moi :? cependant j'aime bien les paroles.
Je reste de glace, froid comme un tank, je n'ai peur de rien de loin mais je tremble

Avatar du membre
Skyline
Messages : 1740
Enregistré le : 03 nov. 2012 15:53
Contact :

Re: Le "Pire" d'Indo

Message par Skyline »

Ah, pareil pour Le Grand secret ! C'est une des rares que j'ai tendance à passer quand j'écoute Paradize.

junette
Messages : 198
Enregistré le : 05 avr. 2012 14:06
Localisation : Lille / Dijon

Re: Le "Pire" d'Indo

Message par junette »

Noooooon, pas le Grand Secret !! :shock: ;)

Sinon sinon, sur Paradize moi j'ai jamais accroché avec Like a monster. A part le 2 fév ou en live je l'avais bien plus appréciée, mais pas la version album.
A&J Tour: Dijon 12/12/06 ; Paris Bercy 19/05/07
Meteor Tour: Dijon 1 29/11/09 ; Dijon 2 10/03/10 ; Lyon 4 17/04/10 ; SDF 26/06/10
Paradize + 10: 02/02/12
Black City Tour: Montbéliard 22/02/13 ; Mâcon 12/03/13 ; Lyon 05/11/13 & 06/11/13 ; Dijon 22/11/13

Avatar du membre
RoseSong76
Messages : 2456
Enregistré le : 24 déc. 2010 16:38

Re: Le "Pire" d'Indo

Message par RoseSong76 »

Vous êtes trop inzustes avec mémoria :cry: Elle est magnifique cette chanson. Elle me transporte à chaque fois que je l'entends :coeur:
A&J Rouen I & II Meteor Tour Rouen I & II SDF Bercy P+10 I & II BCT1 Le Havre Dunkerque BCT2 Rouen I & II Caen BCT3 Palais 12 Douai SDF I & II London ECCT Berlin Copenhague
13T Bercy I & II Rouen I & II Caen I Nancy
"Ne prenez pas la vie au sérieux. De toute façon vous n'en ressortirez pas vivants"

Répondre