Le "Pire" d'Indo

Questions, avis, débats, etc. sur tout ce qui concerne indochine
the insider
Messages : 922
Enregistré le : 05 déc. 2005 08:09
Localisation : grenoble

Re: Le "Pire" d'Indo

Message par the insider »

je rigole quand à priori une partie du forum met Belfast en exergue, et défonce mémoria....

Mais c'est comme pour le lac sur météor,chansons passe partout


Festival tour 2023: Nancy, Musilac

Avatar du membre
Enoriel
Messages : 676
Enregistré le : 22 juil. 2010 19:10
Localisation : Devant mon tartempion d'écran, eh banane!

Re: Le "Pire" d'Indo

Message par Enoriel »

junette a écrit :Noooooon, pas le Grand Secret !! :shock: ;)

Sinon sinon, sur Paradize moi j'ai jamais accroché avec Like a monster. A part le 2 fév ou en live je l'avais bien plus appréciée, mais pas la version album.
Oula puisqu'on est sur Paradize (et je sais par qui je vais me faire taper!) celle qui passe pas c'est Dunkerque.... Je peux pas, je la passe à chaque fois!
Eno'
Bananette de son état

"Et je m'attacherais à toi
Pour que tu n't'envole pas"


Avatar du membre
Alicia Sunset
Messages : 37
Enregistré le : 01 janv. 2013 23:21
Localisation : Ribérac la capitale du monde dans le 24

Re: Le "Pire" d'Indo

Message par Alicia Sunset »

Contrairement à certains,Coma,coma,coma est ma chanson préférée.Par contre j'ai du mal avec La colline des roses,Anne et moi,ou une maison perdue.Il y en a encore quelques unes qui font partie des années 90,surtout de UJDNV.
BCT: La Rochelle: 06/03/13: Concert magique <3
BCT 2: Bordeaux: 16/11/13
La lune est noire et sans pudeur,et moi j'ai peur de ne plus te voir,réveille-moi de ce coma,de ce combat pour toi...

Avatar du membre
Melbaka
Messages : 2621
Enregistré le : 16 nov. 2012 19:31
Localisation : Caen
Contact :

Re: Le "Pire" d'Indo

Message par Melbaka »

Enoriel a écrit :Oula puisqu'on est sur Paradize (et je sais par qui je vais me faire taper!) celle qui passe pas c'est Dunkerque.... Je peux pas, je la passe à chaque fois!
Moi aussi. Toutefois, la magie du live fait que j'adore la version Alice et June Tour de Dunkerque, le côté spectaculaire aidant ! Mais sur Paradize, je la trouve plus ennuyeuse qu'autre chose :?
Black City Tour 2013/2014
Festivals Tour 2016
Promo 13 2017
13 Tour 2018 - Epernay, Bercy I & II, Douai, Trélazé, Caen I & II, Nancy, Colmar, Rouen III, Bercy IV à VI, Amnéville II, Lille III à V
40 ans 2020/2022 - Clermont-Ferrand, Paris, Marseille, Lille I & II
Festivals Tour 2023 - Londres, Nancy et Beauregard


INDOPRISME

Indomania
Messages : 9
Enregistré le : 12 févr. 2013 15:19

Re: Le "Pire" d'Indo

Message par Indomania »

Peter Pan
Juste un signe de toi qui s'enfuit
Je m'endors nos lèvres unies
Bientôt
Si tôt
Invisibles en notre nuit
Tu t'endors et tu nous oublies

Avatar du membre
crystalisateur
Messages : 73
Enregistré le : 18 janv. 2011 00:14
Localisation : Vosges - Nancy

Re: Le "Pire" d'Indo

Message par crystalisateur »

"L'amoureuse" j'ai jamais pu l'apprécier, il y a quelque chose dans le son qui m'a toujours dérangé même si je peux l’écouter de temps en temps.

"Un singe en hiver" m’agace aussi et "J'ai demandé à la lune" je ne peux plus l'écouter en version album maintenant.

"7000 danses" est l'album que je n'écoute jamais, il m'est comme étranger...

Mais les horreur absolue d'indo sont désormais "Belfast", "trafic girl" et surtout "trashmen" ! :devil:
"Dans le brouillard, je rencontrerai la reine des pluies
Et toutes ses histoires pourront éclairer mes nuits"


Colmar 20/08/06
Amnéville 24/11/09
SDF 26/06/10
Colmar 6/08/10

Nancy 20/01/11
Paris 02/02/12
Nancy 21/02/13
Amnéville 11/11/13
Colmar 09/08/14
Nancy 23/06/18

Avatar du membre
okinawa
Messages : 1176
Enregistré le : 31 déc. 2005 10:36
Localisation : Bordeaux - Liège

Re: Le "Pire" d'Indo

Message par okinawa »

Une nouvelle dans ma liste des "pires" : Kill Nico ... :(
N°50 !

A&J Tour : Bordeaux 14/10/06 - Bordeaux 17/03/07
Météor Tour : Bordeaux 17/10/09 - Bordeaux 31/03/10 - SDF 26/06/10
BCT : Beauvais 26/03/13 - Bruxelles I 30/10/13 - Palais 12 12/03/14 - SDF 27/06/14 - SDF 28/06/14
13 Tour : Bordeaux 13/03/18 - Bordeaux 10/11/18
Central Tour : Bordeaux 04/06/22

Avatar du membre
friday
Messages : 61
Enregistré le : 29 nov. 2012 06:50

Re: Le "Pire" d'Indo

Message par friday »

7000 danses est LE chef d'oeuvre d'indo avec Dancetaria 8) (affaire de gouts) et Mémoria, superbe composition musicale (montée en puissance du morceaux, arrangements tout y est )

Belfast, aussi inutile que Vibrator, Belle et Sebastian, en fait beaucoup d'Alice& June (dont j'ai oublié les titres tellement ça m'a marqué).
blablabla blablabla

Avatar du membre
Christo670
Messages : 661
Enregistré le : 11 oct. 2009 20:32

Re: Le "Pire" d'Indo

Message par Christo670 »

Quitte à me faire beaucoup d'ennemies, le mien est "la nuit des fées" je peux pas l'encadrer avec Coma, Coma, Coma et Comateen sur Paradize .... Sinon +1 pour Memoria.
25.11.09 : Météor Tour au Zénith Europe de Strasbourg
09.03.10 : Météor Tour au Zénith Europe de Strasbourg
14.07.14 : Black City Tour au Shepherd's Bush Empire de Londres

Mais tu seras....un Amour que je ne définis pas.....

Avatar du membre
saut3relle
Messages : 24
Enregistré le : 02 mars 2013 18:37

Re: Le "Pire" d'Indo

Message par saut3relle »

Moi c'est Anyway sur le nouvel album qui ne passe pas trop... Trés fleur bleue je trouve, on dirait que c'est le moment pause "tout le monde il est beau tout le monde il est gentil" de l'album :lol: . Quite à pioncer sur une berceuse je préfère The Lovers.

En fait, elle me rappelle surtout La Colline Des Roses, mais je crois que je préfère encore cette dernière musicalement parlant.
En fait, je pense que cette chanson n'a trop trouvé sa place sur l'album... On dirait qu'elle s'est perdue, ou bien c'était volontaire peut-être.
M'enfin toujours est-il que dès que j'entends les Ouhouhouh du début j'en peux d'jà plus !
La vie, la mort, la souffrance, ne tiennent pas dans le dé à coudre

Avatar du membre
Melbaka
Messages : 2621
Enregistré le : 16 nov. 2012 19:31
Localisation : Caen
Contact :

Re: Le "Pire" d'Indo

Message par Melbaka »

saut3relle a écrit :Moi c'est Anyway sur le nouvel album qui ne passe pas trop... Trés fleur bleue je trouve, on dirait que c'est le moment pause "tout le monde il est beau tout le monde il est gentil" de l'album :lol: . Quite à pioncer sur une berceuse je préfère The Lovers.

En fait, elle me rappelle surtout La Colline Des Roses, mais je crois que je préfère encore cette dernière musicalement parlant.
:gift: En fait, je pense que cette chanson n'a trop trouvé sa place sur l'album... On dirait qu'elle s'est perdue, ou bien c'était volontaire peut-être.
M'enfin toujours est-il que dès que j'entends les Ouhouhouh du début j'en peux d'jà plus !
Pour ma part, c'est la chanson la plus sordide de l'album ! Question de ressenti, sans doute :lol:
Black City Tour 2013/2014
Festivals Tour 2016
Promo 13 2017
13 Tour 2018 - Epernay, Bercy I & II, Douai, Trélazé, Caen I & II, Nancy, Colmar, Rouen III, Bercy IV à VI, Amnéville II, Lille III à V
40 ans 2020/2022 - Clermont-Ferrand, Paris, Marseille, Lille I & II
Festivals Tour 2023 - Londres, Nancy et Beauregard


INDOPRISME

Avatar du membre
Misery
Messages : 428
Enregistré le : 26 nov. 2012 20:54
Localisation : Montpellier

Re: Le "Pire" d'Indo

Message par Misery »

Melbaka a écrit : Pour ma part, c'est la chanson la plus sordide de l'album ! Question de ressenti, sans doute :lol:
+ 1 :thumb: Les choeurs y font beaucoup, je trouve.
#JESUISCARTAGENE

Profil SensCritique

Avatar du membre
indostar
Messages : 1619
Enregistré le : 11 oct. 2002 12:34

Re: Le "Pire" d'Indo

Message par indostar »

Je ne vois pas pourquoi certains d'entre vous comparent la futile Anyway à la génialissime Colline des Roses? :) (quel impartialité!)

La colline des Roses est une chanson "So 80s" avec tout ce qu'il y a de bon comme sonorités de ces années là, MAIS qui peuvent paraître dépassées en 2013. Il y a une âme, des paroles "absurdes" mais compréhensibles. On peut y mettre ce qu'on veut, et la ressentir différemment en fonction de ses humeurs.

Tandis que Anyway est une pure chanson de remplissage, c'est du bruit sur un texte archi niais. Il ne se passe rien de rien et elle bousille tout l'album. Je dis ça avec tout le recul que j'en ai, en ayant une trentaines d'écoutes de l'album au compteur. Personnellement c'est impossible que je puisse l'écouter sans m'énerver. Il n'y a rien de rien, ça pourrait être du Christophe Maé, du Yannick Noah, du Christophe Willem. Je dis ça sans faire de provocation, c'est vraiment mon ressenti et c'est la pire de BCP (pour ma part).

Après c'est aussi la préférée de certains de mes amis, mais je ne vois pas ce qu'il y à d'IndoGénialissime dans cette insipidité musicale.
#JESUISCARTAGENE

Avatar du membre
Melbaka
Messages : 2621
Enregistré le : 16 nov. 2012 19:31
Localisation : Caen
Contact :

Re: Le "Pire" d'Indo

Message par Melbaka »

Tu es dur, Indostar :wink:

Je reporte ici ce que j'avais écrit sur Anyway, moins dans le but de te convaincre que de défendre cette chanson que tu descends injustement :

Cette chanson, c'était mon premier coup de cœur de l'album. C'est la plus courte et cela lui permet d'aller droit au but, de fredonner son air sans paillettes ni superflu, mais avec toute la beauté du monde. On quitte alors un instant la ville pour retrouver l'acoustique de la campagne, le temps de cette balade presque aussi forestière qu'un Alice et June apaisé, aussi exotique q'une plage adoucie par les légers souffles de vent réchauffés par le soleil... Bref, c'est un poème langoureux, qui serait un réel paradis si la chanson n'abritait pas une réalité tout autre. C'est la seconde raison pour laquelle j'aime Anyway, elle est en vérité... sombre, sordide, motivée par le regret déchirant d'un rêve impossible à réaliser et d'une issue qui rime avec le suicide. Le refrain devient alors l’irréelle rêverie qui nous sort momentanément de la dure réalité, mais ça ne dure jamais qu'un temps. La toute fin de la chanson est particulièrement parlant, il suffit d'entendre ces choeurs fantomatiques pour saisir le sens complet d'Anyway. Encore un jeu de métaphore indochinois brillamment orchestré, qui suscite toute mon admiration ! :thumb: 



Edit: (J'aimerais développer plus mais je suis sur smartphone et naviguer sur ce forum sans PC est déjà bien assez lourdingue :lol: )
Black City Tour 2013/2014
Festivals Tour 2016
Promo 13 2017
13 Tour 2018 - Epernay, Bercy I & II, Douai, Trélazé, Caen I & II, Nancy, Colmar, Rouen III, Bercy IV à VI, Amnéville II, Lille III à V
40 ans 2020/2022 - Clermont-Ferrand, Paris, Marseille, Lille I & II
Festivals Tour 2023 - Londres, Nancy et Beauregard


INDOPRISME

Avatar du membre
indostar
Messages : 1619
Enregistré le : 11 oct. 2002 12:34

Re: Le "Pire" d'Indo

Message par indostar »

Je respecte ton avis Melbaka :thumb: Et heureusment que les avis diffèrent entre chaque fans. Mais tu y vois beaucoup de choses qui sont "ton ressenti" et moi mon ressenti est vide à propos de cette musique. On a vraiment une approche très contraire. Ne serait-ce que dans ta première phrase où tu dis "Cette chanson, c'était mon premier coup de cœur de l'album". Pour ma part c'était ma première déception, je la trouvais "niaise", "chiante". Peut-être que je me suis fermé inconsciemment ou que je l'ai jugé trop vite.

Je comprendrai peut être le but de "Cette insipide chanson de remplissage" dans la version 2 de "Kissing My Songs" :(
#JESUISCARTAGENE

the insider
Messages : 922
Enregistré le : 05 déc. 2005 08:09
Localisation : grenoble

Re: Le "Pire" d'Indo

Message par the insider »

j' aime beaucoup ton avis sur la colline des roses, qui reste un must de leur carrière ,je parle de la version album, pas de la pseudo version acoustique ou il n'y a que le refrain.
Festival tour 2023: Nancy, Musilac

Avatar du membre
saut3relle
Messages : 24
Enregistré le : 02 mars 2013 18:37

Re: Le "Pire" d'Indo

Message par saut3relle »

indostar a écrit :Je ne vois pas pourquoi certains d'entre vous comparent la futile Anyway à la génialissime Colline des Roses? :) (quel impartialité!)

La colline des Roses est une chanson "So 80s" avec tout ce qu'il y a de bon comme sonorités de ces années là, MAIS qui peuvent paraître dépassées en 2013. Il y a une âme, des paroles "absurdes" mais compréhensibles. On peut y mettre ce qu'on veut, et la ressentir différemment en fonction de ses humeurs.

Tandis que Anyway est une pure chanson de remplissage, c'est du bruit sur un texte archi niais. Il ne se passe rien de rien et elle bousille tout l'album. Je dis ça avec tout le recul que j'en ai, en ayant une trentaines d'écoutes de l'album au compteur. Personnellement c'est impossible que je puisse l'écouter sans m'énerver. Il n'y a rien de rien, ça pourrait être du Christophe Maé, du Yannick Noah, du Christophe Willem. Je dis ça sans faire de provocation, c'est vraiment mon ressenti et c'est la pire de BCP (pour ma part).

Après c'est aussi la préférée de certains de mes amis, mais je ne vois pas ce qu'il y à d'IndoGénialissime dans cette insipidité musicale.
Pardon ? mais qui a parlé de "comparaison" entre Anyway et la Colline des Roses ? Incroyable, j'ai simplement dit qu'elle " me rappelait...". Et non, c'est totalement PARTIAL justement !

C'est marrant ça, j'étais sûre que j'allais mécontenter quelqu'un :D .
Mais bon, c'est normal nous sommes tous humains, mais en même temps je ne tiens pas personnellement à faire gaffe à ce que j'écris pour éviter d'un énerver un ou deux.
De là à dire qu' Anyway est "insipide", il y a un grand fossé et je ne serai pas allée jusque là non plus car c'est vraiment cracher sur un sacré boulot. N'oublions pas que les mecs avaient plus de 40 morceaux au départ. Il en va aussi de leur choix. Il était évident qu'il y aurait des morceaux qui seraient détestables à écouter pour les fans sur cet album, la musique a une grande part de subjectivité dans l'absolu.

M'enfin bref ! :mrgreen:
La vie, la mort, la souffrance, ne tiennent pas dans le dé à coudre

Avatar du membre
saut3relle
Messages : 24
Enregistré le : 02 mars 2013 18:37

Re: Le "Pire" d'Indo

Message par saut3relle »

D'ailleurs, je me demande même si ça ne viendrait pas de là :

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 86111.html
La vie, la mort, la souffrance, ne tiennent pas dans le dé à coudre

Avatar du membre
astroboy
Messages : 2572
Enregistré le : 15 déc. 2002 17:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Le "Pire" d'Indo

Message par astroboy »

indostar a écrit :Je ne vois pas pourquoi certains d'entre vous comparent la futile Anyway à la génialissime Colline des Roses? :) (quel impartialité!)

La colline des Roses est une chanson "So 80s" avec tout ce qu'il y a de bon comme sonorités de ces années là, MAIS qui peuvent paraître dépassées en 2013. Il y a une âme, des paroles "absurdes" mais compréhensibles. On peut y mettre ce qu'on veut, et la ressentir différemment en fonction de ses humeurs.

Tandis que Anyway est une pure chanson de remplissage, c'est du bruit sur un texte archi niais. Il ne se passe rien de rien et elle bousille tout l'album. Je dis ça avec tout le recul que j'en ai, en ayant une trentaines d'écoutes de l'album au compteur. Personnellement c'est impossible que je puisse l'écouter sans m'énerver. Il n'y a rien de rien, ça pourrait être du Christophe Maé, du Yannick Noah, du Christophe Willem. Je dis ça sans faire de provocation, c'est vraiment mon ressenti et c'est la pire de BCP (pour ma part).

Après c'est aussi la préférée de certains de mes amis, mais je ne vois pas ce qu'il y à d'IndoGénialissime dans cette insipidité musicale.
Niveau texte niais je pense que c'est l'album dans son ensemble qui est comme ça..
C'est le style de cet album tout simplement, on aime ou pas
Sans explication de ce qu'il a voulu dire franchement je mets au défi qqun de tout comprendre..
Face aux "chrétiens incohérents" tentés par la "rébellion", Dieu "a souvent dû recourir au châtiment" ( Benoit 16 - 05/10/08 )

il est peut-être temps de s'éteindre benoit tu deviens pathétique..

didoux101
Messages : 2
Enregistré le : 23 févr. 2013 05:27

Re: Le "Pire" d'Indo

Message par didoux101 »

Si je m'amuse à suivre l'ensemble de la discographie (1 titre par album), ça donne :

Françoise (meme si elle me fait bien marrer !!!)
Razzia
Canary bay (je n'en peux plus !)
Il y a un risque (le mépris)
Les années bazar
Bienvenue chez les nus
L'amoureuse
Halleluya
J'ai demandé à la lune
Pink Water 3 / Talulla
Union War
Europane

Avatar du membre
CollegeBoy
Messages : 16
Enregistré le : 24 févr. 2013 18:06
Localisation : Montpellier

Re: Le "Pire" d'Indo

Message par CollegeBoy »

Alors... Contrairement à certains, j'adore tous les morceaux de l'album L'aventurier... J'ai toujours eu du mal par contre avec 7000 Danses, peut-être à cause de la voix de Nicola, qui crie plus qu'il ne chante, mais j'ai une certaine fascination pour La chevauchée des champs de blé ! Je n'ai jamais su dire si je l'adore ou si je la déteste... Qu'en pensez vous ?
Toujours sur cet album, je n'aime pas particulièrement Il y a un risque (le mépris). Je bloque aussi sur Le baiser (l'album), je n'arrive pas vraiment à accrocher, à part Alertez Managua, Le baiser et Salinger... Sinon, j'ai du mal avec Razzia..., Pavillon rouge ou Tonkin, sur Le péril jaune.
Plus récemment, dans La république..., j'accroche pas trop à L World ou Bye Bye Valentine, et dans Black City Parade, par contre, j'aime tous les morceaux sans aucune exception ! :zik:
METEOR TOUR : Montpellier, le 08/09/2010.
BLACK CITY TOUR : Montpellier, le 09/11/2013.

"Notre faute est d'y survivre"

Avatar du membre
saut3relle
Messages : 24
Enregistré le : 02 mars 2013 18:37

Re: Le "Pire" d'Indo

Message par saut3relle »

CollegeBoy a écrit :Alors... Contrairement à certains, j'adore tous les morceaux de l'album L'aventurier... J'ai toujours eu du mal par contre avec 7000 Danses, peut-être à cause de la voix de Nicola, qui crie plus qu'il ne chante, mais j'ai une certaine fascination pour La chevauchée des champs de blé ! Je n'ai jamais su dire si je l'adore ou si je la déteste... Qu'en pensez vous ?
Toujours sur cet album, je n'aime pas particulièrement Il y a un risque (le mépris). Je bloque aussi sur Le baiser (l'album), je n'arrive pas vraiment à accrocher, à part Alertez Managua, Le baiser et Salinger... Sinon, j'ai du mal avec Razzia..., Pavillon rouge ou Tonkin, sur Le péril jaune.
Plus récemment, dans La république..., j'accroche pas trop à L World ou Bye Bye Valentine, et dans Black City Parade, par contre, j'aime tous les morceaux sans aucune exception ! :zik:

AAAAAnnnnhhh La Chevauchée des Champs de Blé :coeur: :coeur: :coeur: ! Ma préférée de tout le répertoire d'Indochine ! Mon coeur tremble dès les premières notes, oui comme tu dis il se passe vraiment quelquechose, et pour moi c'est de l'adoration !
J'adore tout autant Une Maison Perdue, je trouve le texte assez naïf mais qui correspond bien à la tendance de l'époque aussi, on ressent une paix intérieure et une légereté qui se dégage de ce morceau.
La vie, la mort, la souffrance, ne tiennent pas dans le dé à coudre

Avatar du membre
friday
Messages : 61
Enregistré le : 29 nov. 2012 06:50

Re: Le "Pire" d'Indo

Message par friday »

Les arrangements de Dominik sur 7000 danses touchent à la perfection.
Musicalement, pour moi, c'est l'album le plus riche.
blablabla blablabla

Avatar du membre
blackparadize
Messages : 22
Enregistré le : 21 févr. 2013 11:28
Localisation : Mars

Re: Le "Pire" d'Indo

Message par blackparadize »

- Union War
- Bye Bye Valentine
- Le lac
- L World
- Les aubes sont mortes

Je l'ai encore écouté hier en entier pour revoir mon jugement, mais je trouve toujours qu'il y a beaucoup trop de remplissage sur La République des Meteors, et que c'est album le plus faible depuis Un jour dans notre vie.
The Show must go on

Avatar du membre
Misery
Messages : 428
Enregistré le : 26 nov. 2012 20:54
Localisation : Montpellier

Re: Le "Pire" d'Indo

Message par Misery »

Le Grand Soir :roll: C'est juste pas possible... :mrgreen:
#JESUISCARTAGENE

Profil SensCritique

Avatar du membre
neuromancer
Messages : 2183
Enregistré le : 19 juin 2006 18:04
Localisation : Shanghai, Chine

Re: Le "Pire" d'Indo

Message par neuromancer »

blackparadize a écrit :- Union War
- Bye Bye Valentine
- Le lac
- L World
- Les aubes sont mortes

Je l'ai encore écouté hier en entier pour revoir mon jugement, mais je trouve toujours qu'il y a beaucoup trop de remplissage sur La République des Meteors, et que c'est album le plus faible depuis Un jour dans notre vie.
En effet cet album vieillit mal et sur le long terme on ressent sa faiblesse. C'est tout le contraire de A&J, qui lui se bonifie avec le temps (malgré le concept kikolol des certaines chansons).
J'ai écrit 1984 comme un avertissement, pas comme un putain de manuel d'instructions... (George Orwell)

Avatar du membre
june320
Messages : 704
Enregistré le : 18 déc. 2010 16:33
Localisation : Grenoble / Besançon

Re: Le "Pire" d'Indo

Message par june320 »

Moi j'aime bien LRDM :oops: Il me rapelle des tas de souvenirs, j'ai toujours autant de plaisir à l'écouter.
Par contre il y a des chansons que j'ai du mal à supporter :
Les aubes sont mortes et Union war particulièrement, je n'ai jamais pu les écouter en entier...
Puis le lac commence à tomber dans les pires d'indo car je m'en suis lassée et que maintenant je la supporte plus !
17/04/2010
02/02/2012
27/02/2013

Avatar du membre
blackparadize
Messages : 22
Enregistré le : 21 févr. 2013 11:28
Localisation : Mars

Re: Le "Pire" d'Indo

Message par blackparadize »

neuromancer a écrit :
blackparadize a écrit :- Union War
- Bye Bye Valentine
- Le lac
- L World
- Les aubes sont mortes

Je l'ai encore écouté hier en entier pour revoir mon jugement, mais je trouve toujours qu'il y a beaucoup trop de remplissage sur La République des Meteors, et que c'est album le plus faible depuis Un jour dans notre vie.
En effet cet album vieillit mal et sur le long terme on ressent sa faiblesse. C'est tout le contraire de A&J, qui lui se bonifie avec le temps (malgré le concept kikolol des certaines chansons).
Exactement.

Je pense que ce qui le fait mal vieillir, c 'est une certaine forme de pauvreté au niveau instrumental (ca se voit d'ailleurs en live). Paradize, Alice & June font la part belle aux guitares et à la batterie. Black City Parade contient aussi des parties guitares et claviers bien travaillées.

Je pense que LRDM est un album moyen plutôt "studio" qui sort pas top en live. Ce n'est pas un album rock.
Au contraire de Paradize, d'Alice & June qui sont d'excellents albums "studio" et "exceptionnels" en live.
Je pense enfin que BCP s'exporte bien en live, qui est un album "rock new wave".
The Show must go on

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: Le "Pire" d'Indo

Message par dodoz »

Les mots me manquent pour "Belfast"... Ca part d'une bonne intention avec ses références à Sylvia Plath mais le refrain subtil façon Superbus et les "aouiiiiiiiiiiiiiiiiiel", c'est pas possible.

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: Le "Pire" d'Indo

Message par dodoz »

saut3relle a écrit :J'adore tout autant Une Maison Perdue, je trouve le texte assez naïf mais qui correspond bien à la tendance de l'époque aussi, on ressent une paix intérieure et une légereté qui se dégage de ce morceau.[/color]
Le texte naïf ? C'est un des plus riches de Nicola pour moi. Du cliché et du naïf y'en a à foison dans le dernier album, ou "Playboy" du précédent qui est limite embarrassant.

Avatar du membre
crystalisateur
Messages : 73
Enregistré le : 18 janv. 2011 00:14
Localisation : Vosges - Nancy

Re: Le "Pire" d'Indo

Message par crystalisateur »

Si je devait faire la liste par album,des chanson que j'aime le moins ça donnerait :

1) « Indochine, les 7 jours de Pékin »
2) « Tankin »
3) (Aucune que je n’aime pas ou moins)
4) « La Bûddha Affaire » (ou « il y a un risque – le mépris »)
5) « Le baiser »
6) Pas de chanson moins appréciée à part peut-être « Vietnam glam »
7) « L’amoureuse »
8) Aucune que je n’aime pas (un peu moins « le message »)
9) « Un singe en hiver » et « j’ai demandé à la lune »
10) « Alice et June » et « Harry Poppers » (et « starlight »)
11) « junior song » (ou « je t’aime tant » ou « les aubes sont mortes »)
12) Belfast et traffic girl, trashmen et the lovers


Ps: je suis bien d'accord avec ce qu'à dit blackparadize sur "A&J" et "paradize" , surtout concernat le live. Il me semble aussi que LRDM n'est pas fait pour durer à la différence d'un album comme A&J (ou 3 qui a pas mal de tubes).
"Dans le brouillard, je rencontrerai la reine des pluies
Et toutes ses histoires pourront éclairer mes nuits"


Colmar 20/08/06
Amnéville 24/11/09
SDF 26/06/10
Colmar 6/08/10

Nancy 20/01/11
Paris 02/02/12
Nancy 21/02/13
Amnéville 11/11/13
Colmar 09/08/14
Nancy 23/06/18

Avatar du membre
Fredou
Messages : 75
Enregistré le : 17 mars 2013 22:08
Localisation : Amiens.
Contact :

Re: Le "Pire" d'Indo

Message par Fredou »

crystalisateur a écrit :Si je devait faire la liste par album,des chanson que j'aime le moins ça donnerait :
12) Belfast et traffic girl, trashmen et the lovers
:shock: Belfast et Traffic girl, pour moi elles font partie des meilleures de l'album.
"La question ce n'est pas pourquoi les gens deviennent fous, c'est plutôt comment ils font pour ne pas le devenir ?"

Avatar du membre
crystalisateur
Messages : 73
Enregistré le : 18 janv. 2011 00:14
Localisation : Vosges - Nancy

Re: Le "Pire" d'Indo

Message par crystalisateur »

Fredou a écrit :
crystalisateur a écrit :Si je devait faire la liste par album,des chanson que j'aime le moins ça donnerait :
12) Belfast et traffic girl, trashmen et the lovers
:shock: Belfast et Traffic girl, pour moi elles font partie des meilleures de l'album.

Tu sais ce qu'on dit des goûts et les couleurs... ;-) mais c'est intéressant de comparer!
"Dans le brouillard, je rencontrerai la reine des pluies
Et toutes ses histoires pourront éclairer mes nuits"


Colmar 20/08/06
Amnéville 24/11/09
SDF 26/06/10
Colmar 6/08/10

Nancy 20/01/11
Paris 02/02/12
Nancy 21/02/13
Amnéville 11/11/13
Colmar 09/08/14
Nancy 23/06/18

Avatar du membre
Fredou
Messages : 75
Enregistré le : 17 mars 2013 22:08
Localisation : Amiens.
Contact :

Re: Le "Pire" d'Indo

Message par Fredou »

crystalisateur a écrit :
Fredou a écrit :
crystalisateur a écrit :Si je devait faire la liste par album,des chanson que j'aime le moins ça donnerait :
12) Belfast et traffic girl, trashmen et the lovers
:shock: Belfast et Traffic girl, pour moi elles font partie des meilleures de l'album.

Tu sais ce qu'on dit des goûts et les couleurs... ;-) mais c'est intéressant de comparer!
Ouais c'est certain je critique absolument pas j'suis juste "étonnée" ;)
"La question ce n'est pas pourquoi les gens deviennent fous, c'est plutôt comment ils font pour ne pas le devenir ?"

Avatar du membre
donniedarko63
Messages : 332
Enregistré le : 29 mars 2005 06:13
Localisation : Paris

Re: Le "Pire" d'Indo

Message par donniedarko63 »

crystalisateur a écrit :Si je devait faire la liste par album,des chanson que j'aime le moins ça donnerait :

1) « Indochine, les 7 jours de Pékin »
4) « La Bûddha Affaire »
5) « Le baiser »
9) « Un singe en hiver »
10) « Harry Poppers »
11) « je t’aime tant »
12) traffic girl, trashmen et the lovers.
:shock:

mais pourquoi pas hein... :wink:

Avatar du membre
kurtacos
Messages : 4018
Enregistré le : 29 nov. 2011 20:51

Re: Le "Pire" d'Indo

Message par kurtacos »

Perso ça serait Candy prend son fusil, Peter Pan, Union War.
Amiens 2006 ; Stade de France 2010 ; Lille 1&2 2013 ; Douai 2014 ; Stade de France 1&2 2014 ; Londres 2014 ; Anvers 2015 ; Cabaret Vert 2016 ; Paris 1&2&3 2018 ; Douai 2018 ; Amiens 1&2 2018 ; Lille 1&2 2018 ; Paris 4&5&6 2018 ; Lille 3 2018 ; Stade de France 2022 ; Lille 1&2 2022

Avatar du membre
DarkPage
Animator
Messages : 2483
Enregistré le : 28 juin 2011 17:24
Localisation : Besançon

Re: Le "Pire" d'Indo

Message par DarkPage »

crystalisateur a écrit : 6) Pas de chanson moins appréciée à part peut-être « Vietnam glam »
Nooonnnn !!!! Pas Vietnam Glam !

Mais sinon, je suis d'accord avec toi pour Indochine et Tonkin
"Nous serions mille, nous serions deux, le cœur battant, le cœur glorieux"

Walégène bistoufly !

#TeamQueen

Avatar du membre
june89
Messages : 26
Enregistré le : 08 janv. 2008 11:59

Re: Le "Pire" d'Indo

Message par june89 »

Misery a écrit :Le Grand Soir :roll: C'est juste pas possible... :mrgreen:

+1
Le monde est un pervers

Avatar du membre
IndofanClem
Messages : 81
Enregistré le : 26 mars 2013 10:57
Localisation : France

Re: Le "Pire" d'Indo

Message par IndofanClem »

Moi ca serais le grand carnaval!! je ne comprend pas cette chanson :oops:
Je ne sais pas, Je ne sais pas, Ou on va, Mais on ira!...
~~~~
Le Havre 25 Mars 2013
~~~~
Rouen 17 et 18 Octobre 2013

Avatar du membre
Emeline
Messages : 2593
Enregistré le : 24 mars 2010 05:08
Localisation : Paris

Re: Le "Pire" d'Indo

Message par Emeline »

june89 a écrit :
Misery a écrit :Le Grand Soir :roll: C'est juste pas possible... :mrgreen:

+1
Je me sens moins seule...
12/05/00 14/04/01 05/07/02 03/12/02 25/03/03 14/03/06 16/07/06
10/11/06 08/03/07 20/11/09 13/12/09 13/03/10 17/04/10 SDF
18/07/10 15/09/10 29/01/11 01/02/12 02/02/12 22/02/13 25/02/13
27/02/13 12/03/13 11/10/13 12/10/13 05/11/13 06/11/13 18/12/13
19/12/13 21/03/14 SDF SDF 09/08/14 17/02/18

Avatar du membre
neuromancer
Messages : 2183
Enregistré le : 19 juin 2006 18:04
Localisation : Shanghai, Chine

Re: Le "Pire" d'Indo

Message par neuromancer »

franchement dans les pires pires je mettrai:

Le Messie
Salomé
Shanghai
Françoise
L’amoureuse
Dissidence Politik (mais je préfère aux ceux ci-dessus)

ensuite les morceaux que je n'aime pas du tout (mais pas dans les pires):
-Sur les toits du monde
- Candy prend son fusil
- Somedays
- Bienvenue chez les nus
Oui je n'aime pas beaucoup l’album "un jour dans notre vie".
J'ai écrit 1984 comme un avertissement, pas comme un putain de manuel d'instructions... (George Orwell)

Avatar du membre
Melbaka
Messages : 2621
Enregistré le : 16 nov. 2012 19:31
Localisation : Caen
Contact :

Re: Le "Pire" d'Indo

Message par Melbaka »

neuromancer a écrit : Oui je n'aime pas beaucoup l’album "un jour dans notre vie".
En effet :lol: Je trouve assez étonnant qu'on puisse ne pas aimer Sur les Toits du Monde.
Black City Tour 2013/2014
Festivals Tour 2016
Promo 13 2017
13 Tour 2018 - Epernay, Bercy I & II, Douai, Trélazé, Caen I & II, Nancy, Colmar, Rouen III, Bercy IV à VI, Amnéville II, Lille III à V
40 ans 2020/2022 - Clermont-Ferrand, Paris, Marseille, Lille I & II
Festivals Tour 2023 - Londres, Nancy et Beauregard


INDOPRISME

Avatar du membre
indo2
Messages : 1131
Enregistré le : 11 mars 2009 12:51
Localisation : Lyon

Re: Le "Pire" d'Indo

Message par indo2 »

En tout cas, même si je n'ai pas fait de décompte précis, il est assez intéressant de voir que l'album Dancetaria est celui qui est le moins évoqué dans ce topic. Ce qui souligne quand même le fait que cet album est assez exceptionnel en termes d'unité et d'homogénéité :)

Avatar du membre
CollegeBoy
Messages : 16
Enregistré le : 24 févr. 2013 18:06
Localisation : Montpellier

Re: Le "Pire" d'Indo

Message par CollegeBoy »

Pour moi, les pires morceaux d'Indochine sont :

-Pavillon Rouge (LE pire, je pense)
-Shanghai
-Petit Jésus
-La guerre est finie (Mon Dieu, l'accordéon... :confused3: )
-Aujourd'hui je pleure (Trop "lourd", pas assez "Indochine")
-Bye Bye Valentine

Ceux que j'aime le moins :

-Tous ceux cités avant
-Razzia
-Tonkin
-Salombo
-Monte-Cristo
-Il y a un risque (Le mépris)
-Les plus mauvaises nuits
-Alertez Managua
-Les silences de Juliette
-L'amoureuse
-Le grand soir
-Un ange à ma table
-L World
-Tom et Jerry
-Les aubes sont mortes
-Anyway
METEOR TOUR : Montpellier, le 08/09/2010.
BLACK CITY TOUR : Montpellier, le 09/11/2013.

"Notre faute est d'y survivre"

Avatar du membre
Josiane
Messages : 114
Enregistré le : 10 oct. 2002 06:36
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Le "Pire" d'Indo

Message par Josiane »

Pour ma part, c'est Playboy.

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: Le "Pire" d'Indo

Message par dodoz »

Ce n'est pas une vraie chanson mais...ce remix de "Drugstar", en face B de "Je n'embrasse pas" serait en très bonne place dans un worst of personnel d'Indo :lol:

"danse danse danse"

Pink Girl
Messages : 11
Enregistré le : 23 oct. 2013 21:39

Re: Le "Pire" d'Indo

Message par Pink Girl »

J'ai beaucoup de mal avec La Nuit Des Fées et Les Années Bazar. Pour la première c'est les petits bruits qui m'énerve énormément et pour la seconde, j'ai l'impression d'être chez le dentiste.

Avatar du membre
Misery
Messages : 428
Enregistré le : 26 nov. 2012 20:54
Localisation : Montpellier

Re: Le "Pire" d'Indo

Message par Misery »

- Traffic Girl
- Le Grand Soir
- J'ai demandé à la lune
- Aujourd'hui je pleure (les paroles ressemblent trop à une mauvaise parodie d'Indochine)
- She Night (owi crucifiez-moi ! :mrgreen: )
- Le Message

Il y en a plein d'autres que je n'aime pas, mais celles-là c'est instinctif. Dès les premières notes, je craque ! :mrgreen:
#JESUISCARTAGENE

Profil SensCritique

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: Le "Pire" d'Indo

Message par dodoz »

Misery a écrit :- Aujourd'hui je pleure (les paroles ressemblent trop à une mauvaise parodie d'Indochine)
On dirait surtout du mauvais AqMe, :devil: eux-même parodie de pas mal de choses. Ah, le nu metal et les groupes issus du nu metal français, que du bonheur. :mrgreen:

Avatar du membre
Treize Raisons
Messages : 2725
Enregistré le : 17 mai 2010 18:05
Localisation : Lille

Re: Le "Pire" d'Indo

Message par Treize Raisons »

Kill Nico.
Mais cette vie
m'électrise
Elle m'a prise
nous a prises

Répondre