Le "Pire" d'Indo

Questions, avis, débats, etc. sur tout ce qui concerne indochine
dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: Le "Pire" d'Indo

Message par dodoz »

https://www.youtube.com/watch?v=S_pudMpb7Sk

Quand un grand nom torche un remix en 5 minutes chrono, probablement. Et qu'Indochine décide de le sortir quand même ! Parce que mince, on a payé, sans doute cher, et que ça le fait d'avoir un remix de Tricky, sur papier...



Avatar du membre
tallula 19
Messages : 1721
Enregistré le : 02 juil. 2014 19:48

Re: Le "Pire" d'Indo

Message par tallula 19 »

Melbaka a écrit :Thea Sonata je n'arriverai de toute façon jamais à m'y faire :? En plus d'être horriblement mièvre, j'ai le sentiment d'être coincé dans un dialogue entre un père et sa fille et de n'avoir rien à faire là... Aucune autre chanson me donnent cette impression là, pas même Bye bye valentine qui est pourtant sur le même sujet...
Idem :?

Avatar du membre
Misery
Messages : 428
Enregistré le : 26 nov. 2012 20:54
Localisation : Montpellier

Re: Le "Pire" d'Indo

Message par Misery »

Personnellement je n'accroche au groupe qu'à partir de l'album Dancetaria (à part Kissing My Song et Punishment Park). Et à partir de cet album là jusqu'à BCP celles que je supporte pas (je compte pas celles qui me laissent indifférente) sont celles-là :
- Le Message (quel dommage de terminer un aussi bel album par cette chanson sans saveur :( )
- She Night (celle-là c'est presque physique, dès les premières notes je peux pas, je sais que beaucoup de personnes l'aiment :oops: )
- Junior Song (les paroles ne passent pas du tout)
- Le Grand Soir (pitié...)
- Morphine (un peu comme Le Message, une chanson sans saveur)
- Aujourd'hui je pleure (le grand mystère ce "truc") et Harry Poppers (je les mets ensemble,ces 2 duos inutiles voire ridicules à mon avis)
- Le Messie (là paroles, instru... je comprends pas pourquoi ils - Nicola - ont gardé ça...)
- Traffic Girl (à part la petite intro vraiment géniale, quand la chanson commence vraiment c'est comme She Night, peut être même pire, je supporte pas l'instru)

Kill Nico ne me dérange pas plus que ça. Je l'écoute pas volontairement mais quand elle passe je m'en fiche un peu.
J'ai écouté More après vos excellents retours mais j'accroche pas: autant je trouve l'instru vraiment très intéressante, autant les deux premières phrases naïves/enfantines/mièvres (du moins en apparence, je me suis pas vraiment penchée sur les degrés de lecture) viennent gâcher l'atmosphère créée.
J'espère ne pas m'être mis trop de personnes à dos :coeur:
PS: Oui, oui je suis bien fan d'Indochine, malgré toutes ces critiques ! :mrgreen:
#JESUISCARTAGENE

Profil SensCritique

Avatar du membre
AtomicStitch
Messages : 868
Enregistré le : 31 août 2014 20:42

Re: Le "Pire" d'Indo

Message par AtomicStitch »

Heureusement que tu as mis le "post scriptum" Misery ! hihi

de mon côté, c'est plutôt parce que je me suis lassée de certains titres :
- 3NPS : je peux plus.. à chaque fois en concert, dans des longueurs interminables sur cette tournée... j'en ai perdu la saveur.
- le dernier jour (CD Stade de france): Nicola se plante systématiquement sur le refrain, et ca m'énerrrrrve ! lol

Avant, je ne supportais pas coma, coma, coma...

Je suis pas fan d'Alice et June sauf en concert.
Un jour dans notre vie, on nous illuminera...

B*B
Messages : 206
Enregistré le : 28 févr. 2013 10:45

Re: Le "Pire" d'Indo

Message par B*B »

Indo a toujours conclu un peu bizarrement ses albums en général. "Peter pan" "Le message". Mais "Peter pan" sur le générique de la vidéo l'Indo live c'est génial, comme une conclusion de ce que l'on vient de voir, un (presque) quadra adulé par des gamines de 18 ans.
Le Message c'est un exercice de style que je trouve intéressant certains le trouveront mauvais d'autre comme moi y verront peut être un tentative élitiste ;)
Ensuite il faut resitué le contexte , l'album devait se conclure dans la sobriété, le mysticisme, la métaphore sur la mort.
"j'ignore combien de temps je resterai
à voir les vents sur les champs, et regarder
partir les hirondelles
qui se traînent dans le ciel"
(Nicolas Sirkis)

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: Le "Pire" d'Indo

Message par dodoz »

B*B a écrit :Indo a toujours conclu un peu bizarrement ses albums en général. "Peter pan" "Le message". Mais "Peter pan" sur le générique de la vidéo l'Indo live c'est génial, comme une conclusion de ce que l'on vient de voir, un (presque) quadra adulé par des gamines de 18 ans.
Le Message c'est un exercice de style que je trouve intéressant certains le trouveront mauvais d'autre comme moi y verront peut être un tentative élitiste ;)
Ensuite il faut resitué le contexte , l'album devait se conclure dans la sobriété, le mysticisme, la métaphore sur la mort.
Au contraire, je trouve que le plus souvent la dernière chanson d'album est très bien choisie. C'est important, la dernière chanson d'un album. "Le message" est parfaite pour ça.

Quant à "Peter Pan" sur "Indo Live", oui le générique est bien, mais c'est dommage d'avoir la version studio car le groupe a fini le concert en jouant "Peter Pan" "pour de vrai"... Ce serait intéressant d'ailleurs de voir les rushes de ça et de l'autre chanson coupée du concert, "la sécheresse du Mékong".

B*B
Messages : 206
Enregistré le : 28 févr. 2013 10:45

Re: Le "Pire" d'Indo

Message par B*B »

j'aurai du dire conclu "originalement". Bien que l'on ne soit plus dans les 80's s (fin sur une ballade ou t) Désormais les groupes concluent histoire de donner un ton, une saveur, une envie, un climat apaisant.
Je pense que c'est un peu aussi lié au fait qu'en Cd sur un autoradio repars (repartait ;) ) sur la plage 1, retour à la réalité :rasta: .
"j'ignore combien de temps je resterai
à voir les vents sur les champs, et regarder
partir les hirondelles
qui se traînent dans le ciel"
(Nicolas Sirkis)

Indoboy76
Messages : 130
Enregistré le : 01 janv. 2016 19:20

Re: Le "Pire" d'Indo

Message par Indoboy76 »

Voici la liste des chansons que j ' aime pas :

1_ Les portes du soir ,
2_ Les aubes sont mortes,
3_ L ' amoureuse,
4_ Coma,coma,coma,
5_ Les silences de juliette,
6_ Ecko rubis ,
7_June ,
je suis pas fan de l ' album Wax mais sinon les autres sa va.

Avatar du membre
TrafficBoy
Messages : 490
Enregistré le : 31 mars 2015 19:29
Localisation : Lille

Re: Le "Pire" d'Indo

Message par TrafficBoy »

Echo Ruby est cool sauf quand elle ralentie... C'est toujours le truc qui me fait chier quand je l'écoute de temps en temps. (quand ça ralenti je veux dire quand les paroles passent à "Voici venu le temps des menteurs...")

Indoboy76
Messages : 130
Enregistré le : 01 janv. 2016 19:20

Re: Le "Pire" d'Indo

Message par Indoboy76 »

TrafficBoy a écrit :Echo Ruby est cool sauf quand elle ralentie... C'est toujours le truc qui me fait chier quand je l'écoute de temps en temps. (quand ça ralenti je veux dire quand les paroles passent à "Voici venu le temps des menteurs...")
Un peu comme moi le ralenti j ' aime pas mais bon , par contre sur le dernier album je kif grave Kill nico contrairement à beaucoup ici qui la flingue injustement je la trouve sympa et un belle hommage à Nicola :guitare2: !

Avatar du membre
TrafficBoy
Messages : 490
Enregistré le : 31 mars 2015 19:29
Localisation : Lille

Re: Le "Pire" d'Indo

Message par TrafficBoy »

Je l'aime beaucoup aussi... D'ailleurs dans les deux derniers albums il n'y a aucune musique que je n'aime vraiment pas...

B*B
Messages : 206
Enregistré le : 28 févr. 2013 10:45

Re: Le "Pire" d'Indo

Message par B*B »

College boy . :hey:

En fait le morceau est correct musicalement mais je crois qu' à l'image de "canary bay" (en fait les gens ne pense pas à des îles mais à un canary jaune :rasta: ), il va mal vieillir ?
A force le "j'ai le droit de te faire ça à tout les endroits" répété en boucle, parait vraiment désuet, naïf, lourdingue, sans métaphore. En concert, on voyait les gros beaufs se coller derrière leur femmes style "je vais te la foutre ou tu penses" . Moi je m'en fout de leur vie sexuelle ;)

Je trouvais que la chanson manque de poésie tout simplement :cheers: Autant avec Gainsbourg cela pouvait passer car il pouvait être magique ou nul sur ces sujets là, autant avec Nico c'est juste un manque d'inspiration pour coller au yaourt anglais (Le yaourt ;) qui est à l'origine des textes de plus en plus catastrophiques).
"j'ignore combien de temps je resterai
à voir les vents sur les champs, et regarder
partir les hirondelles
qui se traînent dans le ciel"
(Nicolas Sirkis)

Indoboy76
Messages : 130
Enregistré le : 01 janv. 2016 19:20

Re: Le "Pire" d'Indo

Message par Indoboy76 »

Ta raison question musical elle est parfaite et sa cloche avec les paroles "j ' ai droit de te faire sa " sa donne rien comme refrain avec d ' autre paroles mis à la place surement donc un manque d ' inspiration sur le texte hélas,pour voir ce que sa donne j ' ai supprimer juste la phrase et la chanson est bien meilleure incroyable mais bon la chanson passe encore j ' aime pas la fin du clip que je trouve un peu délirant :roll: !

Avatar du membre
HoyaGhanser
Messages : 28
Enregistré le : 08 avr. 2015 20:56

Re: Le "Pire" d'Indo

Message par HoyaGhanser »

Wax : L'album est parfait. :)

Dancetaria :
- She Night (Album ou Stade De France). Je n'aime déjà pas vraiment le morceau à la base... L'instrumental traîne en longueur, j'ai du mal avec le gimmick. En live, je ne sais pas, je la trouve très plate. :/

Paradize :
- Popstitute. Désolé. J'veux pas offenser quelqu'un. Je suis conscient qu'elle envoie en concert, mais les notes m'insupportent fortement. Trop de punch peut-être.

Alice & June :
- Harry Poppers : Jouez aux Indiens sur la glace si vous voulez, mais en silence s'il-vous-plaît. :mrgreen:

La République Des Météors :
- Je t'aime tant : Quasiment le même instrumental du début à la fin, trop répétitif, je m'en suis lassé très vite.

Black City Parade :
- Kill Nico. Non, je ne fredonnerai jamais "Lalalalala".
- College B... NON NON NON, LÂCHE CE COUTEAU !

Avatar du membre
Sidonie Ward
Messages : 10
Enregistré le : 02 nov. 2015 18:42

Re: Le "Pire" d'Indo

Message par Sidonie Ward »

HoyaGhanser a écrit : Black City Parade :
- Kill Nico. Non, je ne fredonnerai jamais "Lalalalala".
hahahaha ! moi non plus ! :mrgreen:

Avatar du membre
atomicredhead
Messages : 1007
Enregistré le : 28 janv. 2015 18:51
Localisation : 78

Re: Le "Pire" d'Indo

Message par atomicredhead »

Sidonie Ward a écrit :
HoyaGhanser a écrit : Black City Parade :
- Kill Nico. Non, je ne fredonnerai jamais "Lalalalala".
hahahaha ! moi non plus ! :mrgreen:
On sera 3 à ne pas le faire :mrgreen:
"Je suis rentré d'Indochine hier matin, j'ai rapporté des dahlias et du jasmin."

Vietnam Glam.

Punker95
Messages : 9
Enregistré le : 04 avr. 2016 13:15

Re: Le "Pire" d'Indo

Message par Punker95 »

Je dirais tout l'album Black City Parade; j'ai carrément détesté cet album de la première à la dernière note.

Avatar du membre
Adoraline
Messages : 47
Enregistré le : 31 janv. 2015 20:56
Localisation : Agen

Re: Le "Pire" d'Indo

Message par Adoraline »

atomicredhead a écrit :
Sidonie Ward a écrit :
HoyaGhanser a écrit : Black City Parade :
- Kill Nico. Non, je ne fredonnerai jamais "Lalalalala".
hahahaha ! moi non plus ! :mrgreen:
On sera 3 à ne pas le faire :mrgreen:
J'avoue que ce "Lalalalala" est horrible donc on sera 4 youhou ! (ceci dit bizarrement Kill Nico reste une de mes préférées ^^)
"Nous marcherons ensemble nous les mauvais anges, nous les refusés !"

Indoboy76
Messages : 130
Enregistré le : 01 janv. 2016 19:20

Re: Le "Pire" d'Indo

Message par Indoboy76 »

Moi j ' aime beaucoup BCP et je le trouve réussi !

Avatar du membre
atomicredhead
Messages : 1007
Enregistré le : 28 janv. 2015 18:51
Localisation : 78

Re: Le "Pire" d'Indo

Message par atomicredhead »

Adoraline a écrit :
Sidonie Ward a écrit :
HoyaGhanser a écrit : Black City Parade :
- Kill Nico. Non, je ne fredonnerai jamais "Lalalalala".
hahahaha ! moi non plus ! :mrgreen:
J'avoue que ce "Lalalalala" est horrible donc on sera 4 youhou ! (ceci dit bizarrement Kill Nico reste une de mes préférées ^^)
Ah oui? Je la trouve assez insupportable comme chanson, j'ai tendance à la zapper dès qu'elle se lance sur mon ordinateur ou mon lecteur mp3 :mrgreen:
"Je suis rentré d'Indochine hier matin, j'ai rapporté des dahlias et du jasmin."

Vietnam Glam.

Avatar du membre
tallulalune
Messages : 1823
Enregistré le : 06 mars 2008 21:45
Localisation : Angers

Re: Le "Pire" d'Indo

Message par tallulalune »

Moi je suis resté à la version de Paradize+10 :lol: , la découverte de cette chanson sur scène m'a beaucoup plus mais alors sur l'album beaucoup moins !
"La Belle Alice nous a menti sur les Merveilles de son Pays"

Je viens du ciel, avec une vie nouvelle...

Indoboy76
Messages : 130
Enregistré le : 01 janv. 2016 19:20

Re: Le "Pire" d'Indo

Message par Indoboy76 »

Moi je la trouve bien ,un bon remix d ' Oli dessus en single avec moins de La la dans le refrain et Basta tout le monde kif ! ( il est dommage aussi que le fond de l ' air est rouge est pas sorti en single en version studio. )

Avatar du membre
rina
Messages : 495
Enregistré le : 24 mai 2018 14:32

Re: Le "Pire" d'Indo

Message par rina »

Suffragettes bb
Karma.girls car je.ne supporte pas le.clip.et quand je l ecoute je vois le.clip
La vie est belle mais.pour raisons.perso
Francoise
Les aubes sont.mortes je.commence a m y faire
Je suis comme une histoire et qui n'en finira pas
J'archive le paradis perdu, est-ce-que ça continuera?
Et qui nous a fait croire que l'on y arriverai pas?

the insider
Messages : 922
Enregistré le : 05 déc. 2005 08:09
Localisation : grenoble

Re: Le "Pire" d'Indo

Message par the insider »

Black city parade, dans sa quasi intégralité, je sauve Europane.

Sinon je déteste les titres suivants :

Francoise
Shanghai
Le train sauvage
Un grand carnaval
Alerter mananga
Peter pan
Le message
J ai demande a la lune ( du moins je ne la supporte plus)
Tallula( elle est insupportable de mièvrerie et déclenchée le début de la numérotation dans les concerts)
Le lac
Les aubes sont mortes
Mexican syndicate
Le grand soir
Tomboy2
Caratagene
Festival tour 2023: Nancy, Musilac

Avatar du membre
neuromancer
Messages : 2183
Enregistré le : 19 juin 2006 18:04
Localisation : Shanghai, Chine

Re: Le "Pire" d'Indo

Message par neuromancer »

Dans les derniers:
- Karma Girls, peut être le pire morceau mielleux insupportable pour faire plaisir à une partie de la fanbase... Y'a déjà eu Tallula, Thea Sonata, mais cette performance d'aller encore plus loin dans ce concept mérite d’être souligné. Pour moi le pire morceau de la discographie.
- Le Messie
- Thea Sonata
J'ai écrit 1984 comme un avertissement, pas comme un putain de manuel d'instructions... (George Orwell)

the insider
Messages : 922
Enregistré le : 05 déc. 2005 08:09
Localisation : grenoble

Re: Le "Pire" d'Indo

Message par the insider »

neuromancer a écrit :
01 nov. 2021 05:09
Dans les derniers:
- Karma Girls, peut être le pire morceau mielleux insupportable pour faire plaisir à une partie de la fanbase... Y'a déjà eu Tallula, Thea Sonata, mais cette performance d'aller encore plus loin dans ce concept mérite d’être souligné. Pour moi le pire morceau de la discographie.
- Le Messie
- Thea Sonata

Ah ouai!! Karma girl , je l’ai oublié, insupportable, il avait l’avantage sur la dernière tournée d’être joué en dernier, ce qui me permettait de quitter la salle tranquillement, sans embouteillage
Festival tour 2023: Nancy, Musilac

Avatar du membre
Eurydochine
Messages : 1128
Enregistré le : 13 mai 2015 16:10
Localisation : Plaissan (34)

Re: Le "Pire" d'Indo

Message par Eurydochine »

Oh ! :o Pour moi Tallula est infiniment plus mièvre et cucul au possible que Karma Girls... :mg: Je trouve l'instrumental de Karma Girls magnifique en tout cas. :) Contrairement à ceux de Tallula et Thea Sonata qui m'insupportent totalement. :lol:

Bref, les pires titres d'Indo pour moi sont, plus ou moins dans l'ordre :
- We Are The Young (je ne pourrai jamais réécouter cette "chose", jamais :scared:)
- Junior Song (idem, j'espère ne jamais subir ce truc un jour en live)
- Tallula (pour les raisons ci-dessus... je peux aimer des chansons "mignonnes" mais là c'est juste trop niais pour moi, y compris la musique)
- Thea Sonata (idem, je ne sauve rien dans ce titre non plus, je l'ai tellement peu écoutée que je ne sais presque plus à quoi elle ressemble :oops:)
- Kill Nico (encore une chanson où rien ne me plaît, musique, paroles... et même le titre)
- Europane ou le dernier bal (je sais qu'elle est appréciée mais désolé, ce titre m'agace, je n'arrive pas à l'écouter)
- 2033 (dissonante, répétitive, poussive, je n'aurais pas supporté l'entendre en boucle à la radio celle-là)
- The Lovers (je n'aime pas beaucoup les piano-voix en général mais celui-là m'ennuie particulièrement)
- Go Rimbaud, Go! (je ne sais pas trop pourquoi, mais je le zappe systématiquement)
- Gloria (trop longue, les voix ne me plaisent pas et je la trouve limite un peu "prétentieuse")
- et les deux derniers titres qui clôturent Wax et Dancetaria que je n'écoute jamais + quelques titres un peu mous comme She Night et compagnie...

Ça fait beaucoup je sais... :mg: mais bon, la liste des titres que j'adore est au moins 5 fois plus longue. :lol: En fait avec Indo c'est souvent noir ou blanc pour moi. Sur les albums en général, il y a une bonne moitié que j'adore ou +, 2-3 titres qui au mieux me saoulent ou au pire m'insupportent, et d'autres qui se révèlent avec le temps et que je finis par apprécier beaucoup (ce fut le cas de La nuit des fées que je détestais sur Paradize à l'époque par exemple). Il n'y a finalement pas beaucoup de titres qui me laissent totalement de marbre. :)
☼ Steps taken forwards, but sleepwalking back again ☼
Jusque là tout va... Jusque là tout va bien

the insider
Messages : 922
Enregistré le : 05 déc. 2005 08:09
Localisation : grenoble

Re: Le "Pire" d'Indo

Message par the insider »

Ah oui effectivement, europane c est la seul que j écoute de black city, tous les autres c est poubelle.

Gloria c est en revanche une de mes préférés de 13
Festival tour 2023: Nancy, Musilac

Avatar du membre
rina
Messages : 495
Enregistré le : 24 mai 2018 14:32

Re: Le "Pire" d'Indo

Message par rina »

Eurydochine a écrit :
02 nov. 2021 16:38
Oh ! :o Pour moi Tallula est infiniment plus mièvre et cucul au possible que Karma Girls... :mg: Je trouve l'instrumental de Karma Girls magnifique en tout cas. :) Contrairement à ceux de Tallula et Thea Sonata qui m'insupportent totalement. :lol:


- Gloria (trop longue, les voix ne me plaisent pas et je la trouve limite un peu "prétentieuse")
-
suis pas la seule à ne pas aimer gloria
Je suis comme une histoire et qui n'en finira pas
J'archive le paradis perdu, est-ce-que ça continuera?
Et qui nous a fait croire que l'on y arriverai pas?

satelite
Messages : 176
Enregistré le : 14 oct. 2002 15:15

Re: Le "Pire" d'Indo

Message par satelite »

J'avais déjà mis en tête de liste il y a qqs temps Talllula sans hésitation de ma part, mais si je devais en rajouter qqunes ce serait :
- Belfast , j'accroche pas musicalement, avec un son electro pas convaincant du tout
- Karma girl, bof bof .. JL murat sait faire bcp mieux
- 13eme vague, morceaux sans âme... évitable même en titre bonus
- L'amoureuse ...titre au concept original, mais bizarre musicalement dans l'univers indo

Répondre