INDOSHOP.fr - Merchandising Indochine

Questions, avis, débats, etc. sur tout ce qui concerne indochine
Avatar du membre
Corinne
Messages : 317
Enregistré le : 14 juil. 2014 22:00
Localisation : Aveyron

Re: Merchandising Indochine

Message par Corinne »

dodoz a écrit :Un utilisateur a osé émettre un distinguo sur le merchandising et sa qualité sur le facebook officiel - qu'est ce qu'il s'est pris! Basher les "basheurs" (ou ressentis comme tel) est un sport national bien plus populaire et puissant. Mais bon. Vive le plébiscite, "t'aimes pas Indo, tu le quittes".
Et si t'aimes pas la nouvelle culotte Indo, tu la quittes? :mrgreen:


Attaque mes rêves ou détruis mon âme...

Paradize Tour - Toulouse - 2003
Alice & June Tour - Toulouse - 2006
Meteor Tour - Toulouse - 2009
Europe City Club Tour - Barcelone - 2015
13 tour - Toulouse - 9 mars 2018 / 8 novembre 2018

Avatar du membre
Djankiri
Messages : 473
Enregistré le : 03 janv. 2014 16:41
Localisation : South

Re: Merchandising Indochine

Message par Djankiri »

GUY a écrit :Mais la critique systématique de certains (ouh la set-list elle est mauvaise car il manque UJDNV :roll: ) est aussi ridicule et futile que les marques de vénération.

Et puis je trouve lassant d'entendre reprocher au groupe son opportunisme économique. Mais bordel tant mieux qu'il en profite, comme nous ferions à sa place. Et si ça peut permettre de maintenir le prix des places de concert à 35 € tant mieux. Et si ça peut permettre de faire des trucs grandiose pendant encore quelques années, tant mieux !!! Et s'il y a des pigeons prêts à payer pour des T-shirt pourris, tant pis pour eux et tant mieux pour nous :wink: ...
Je comprends tes arguments dans l'ensemble et effectivement s'ils réussissent et qu'ils ont des sous a se faire, qu'ils en profitent c'est leur droit. Mais a ce moment là, il faudrait que Nicola arrête de prétendre qu'il est la seule personne honnête avec son public et qu'il est le seul gentil a pas faire de commercial parce que c'est juste de l'hypocrisie pure. Le merch, ya pas plus commercial que de balancer 40 objets dont les details different de peu (genre drapeau BCT/Drapeau SDF) et dont les prix sont aussi hauts pour un logo minuscule apposé sur un tissu (la croix de 3cm sur le pull)Plus les années avancent et plus il contredit ses propres principes. Alors oui, ok les places sont à un prix effectivement plus que correct et en ce sens j'ai toujours salué l'exigence de Mr Sirkis de la même façon qu'offrir un concert gratuit (la Cigale) était vraiment formidable.

Mais ça se ratrappe sur le merch. Et quitte a se ratrapper dessus, autant le faire en proposant des articles plus poussés.

Alors oui, le merch ça fait plaisir, on ne force personne à acheter mais qu'on ne vienne pas me dire qu'il n'y a pas profit d'un public dont on sait pertinemment que bonne partie a une collectionnite aigüe quelle que soit la qualité des objets proposés.
L’œil ne voit que ce que l’esprit est prêt à comprendre.
Henri Bergson

Pica_Narybay
Messages : 12
Enregistré le : 29 nov. 2014 21:58

Re: Merchandising Indochine

Message par Pica_Narybay »

Djankiri a écrit :
GUY a écrit :Mais la critique systématique de certains (ouh la set-list elle est mauvaise car il manque UJDNV :roll: ) est aussi ridicule et futile que les marques de vénération.

Et puis je trouve lassant d'entendre reprocher au groupe son opportunisme économique. Mais bordel tant mieux qu'il en profite, comme nous ferions à sa place. Et si ça peut permettre de maintenir le prix des places de concert à 35 € tant mieux. Et si ça peut permettre de faire des trucs grandiose pendant encore quelques années, tant mieux !!! Et s'il y a des pigeons prêts à payer pour des T-shirt pourris, tant pis pour eux et tant mieux pour nous :wink: ...
Je comprends tes arguments dans l'ensemble et effectivement s'ils réussissent et qu'ils ont des sous a se faire, qu'ils en profitent c'est leur droit. Mais a ce moment là, il faudrait que Nicola arrête de prétendre qu'il est la seule personne honnête avec son public et qu'il est le seul gentil a pas faire de commercial parce que c'est juste de l'hypocrisie pure. Le merch, ya pas plus commercial que de balancer 40 objets dont les details different de peu (genre drapeau BCT/Drapeau SDF) et dont les prix sont aussi hauts pour un logo minuscule apposé sur un tissu (la croix de 3cm sur le pull)Plus les années avancent et plus il contredit ses propres principes. Alors oui, ok les places sont à un prix effectivement plus que correct et en ce sens j'ai toujours salué l'exigence de Mr Sirkis de la même façon qu'offrir un concert gratuit (la Cigale) était vraiment formidable.

Mais ça se ratrappe sur le merch. Et quitte a se ratrapper dessus, autant le faire en proposant des articles plus poussés.

Alors oui, le merch ça fait plaisir, on ne force personne à acheter mais qu'on ne vienne pas me dire qu'il n'y a pas profit d'un public dont on sait pertinemment que bonne partie a une collectionnite aigüe quelle que soit la qualité des objets proposés.
:thumb:

Avatar du membre
tallula 19
Messages : 1721
Enregistré le : 02 juil. 2014 19:48

Re: Merchandising Indochine

Message par tallula 19 »

Asafairy a écrit :Au pire pour certain(e)s ça deviendra un string et puis c'est tout... :mrgreen:
Corinne a écrit :
Asafairy a écrit :Au pire pour certain(e)s ça deviendra un string et puis c'est tout... :mrgreen:
Ou un parachute, tout dépend sur quel popotin ils se sont basés pour la taille unique! :D
Corinne a écrit :Et je viens de remarquer que la culotte est taille unique, je rigole donc encore + parce que je trouve ça audacieux de payer 18€ pour une culotte taille unique... Allez, j'arrête de me moquer! Après tout, si ça se vend, ça fait de mal à personne, hein!
Je me rappelle qu'a l'époque Paradize, ils avaient aussi sortis une culotte blanche= y en a qui trouveront peut etre une photo :wink:
Djankiri a écrit :
Asafairy a écrit :Hello Guy,

Qu'est-ce qui plaisait / déplaisait avant et maintenant ?

Je pense simplement que toute la frange d'Indofans qui vénèrent le groupe (enfin disons Nicola) sans réfléchir à la démarche commerciale de moins en moins masquée s'est exilée sur les réseaux sociaux... reste ici des gens peut-être un peu plus terre à terre qui ne tapent pas leur flaque à la moindre photo sur Instagram, des gens peut-être plus mélomanes qui ne se cantonnent pas seulement à Indochine. Des gens plutôt francs qui savent dire quand c'est bien ou quand c'est moins bien et qui malheureusement ont bien compris qu'Indo ce n'est plus une bande de copains...
C'est encore plus flagrant quand on recoupe diverses sources qui ne se connaissent pas et qui ont eu des expériences variées avec le groupe.
Dernièrement l'énergie du groupe s'est portée sur la tournée, c'est peut-être aussi pour ça qu'il y a moins d'efforts de fait sur le restant (merch ou travail de prod pour les CD/DVD). On sait qu'aujourd'hui que toute sortie de CD n'est prétexte qu'à vendre une tournée sur laquelle on mettra le paquet car plus rentable et vendable (qui permettra ensuite de vendre du merch et éventuellement un CD DVD live).
Je pense que les Indofans sont malheureusement des petites vaches à lait (consentantes et conscientes - pour la plupart) mais que ce qui les choque au delà de ne pas toujours en avoir pour leur argent, c'est le manque de réelle démarche artistique, de voir émerger des choses à la "vas-y-comme-je-te-pousse" pas fignolées du tout alors que vu le niveau de reconnaissance actuel du groupe et les moyens engagés ça serait possible de faire quelque chose de vraiment léché.
Après nous sommes sur un forum de fans, je le suis moi même... S'il faut se désincarner et prendre du recul je crois qu'Indo a une fan base acquise et qu'aujourd'hui la priorité est de faire du grand public / de la conquête. Toutes les remarques ou critiques que nous formulons sont, pour la majorité, celles d'initiés. Le grand public lui ne verra rien tant au niveau du produit, du discours ou du comportement.
D'un autre côté si je me place sur la cible "ultra" qui est aujourd'hui plus présente sur les réseaux sociaux, je vois énormément de personnes qui sont dans une certaine dépendance, un certain besoin d'être comprises et écoutées. Ca arrange Nicola qui a besoin de sentir cet amour, ça arrange les fans qui ont besoin d'avoir un phare dans leur vie... Juste que lorsqu'on se trouve entre les deux et qu'on sait faire la part des choses en sachant dire "ca c'est cool, ca c'est pas cool" on passe pour des gens pas gentils.
:roll: :wink:
AAaaah! Thanks! :coeur:
GUY a écrit :
dodoz a écrit :J'attends les posts "ouaaaaih ben personne vous oblige à acheter, Indo fait tout pour nous, merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii et pis vous êtes pas des fans, si t'aimes pas ce groupe là, t'arrêtes de le suivre, love & respect" :P
De toute façon plus personne n'osera dire ça. Le forum devrait se transformer en Forum Indobashing. Il est de bon ton pour “exister sur le forum“ de critiquer et de dire c'était mieux avant :wink:

Les 20 premières années d'Indo m'on gonflé (j'ai 51 ans) et je préfère nettement l'Indo actuel avec ses qualités et ses défauts.
Et quand il y a des gens qui disent “vivement qu'ils aient moins de succès“, ils seront les premiers à râler parce qu'il n'y aura pas de concert près de chez eux (et oui, les considérations économiques toujours :? ).

Je pense qu'un certain nombre d'entre vous ont trop écouté ça : https://www.youtube.com/watch?v=2ekzeINWzsc
Generalisation quand tu nous tiens :roll:

Faut juste ouvrir les yeux, se sortir les doigts du derriere et cesser de dire amen a tout et n'importe quoi. Personne ne reproche aux gens d'apprecier le groupe. Ce qui est à vomir par contre c'est la propension qu'ont certains de donner dans la déïfication de Sieur Nicola, qui pourrait sortir ses crottes de nez en boîtes qu'on trouverait toujours des illuminés pour sortir "oh mon dieu comment t'es trop un génie artistique forever lolilol", et qu'on retrouvera en concert a marcher sur tout un public respectueux en hurlant comme des paranos pour une oeillade. Ces gens la font passer l'ensemble de la fanbase pour des dégénérés. Je force les traits sur cet exemple mais de peu.

Et le "c'etait mieux avant", oui et non. Autant je connais des gens qui ont apprécié le debut d'Indo et d'autres non. Chacun trouve midi a sa porte. Mais si on doit s'en tenir à l'evolution des comportements niveau public, oui, ça se degrade, oui ça devient n'importe quoi, et les réseaux sociaux ont engendré une génération d'abrutis qui ne se sentent plus apres un RT ou un follow.

Moi, oui je suis content qu'il y ait du calme. Je serai tres heureux de les retrouver en tournée, mais ça m'arrange aussi qu'ils se reposent. D'une part car il vaut mieux s'absenter longtemps et ressortir du boulot de qualité plutot que de rester H24 sur les Ondes et balancer du fade.
D'autre part, parce que "partout c'est indo ma vie" oui, mais pas que, et comme disai ma chère maman, "c'est pas Monsieur Sirkis qui ramenera le salaire à ta place". :mrgreen:
Je viens aussi en temps qu"ancienne" 54 ans: dans toutes les époques, il y a du bon et du moins bon: faut pas etre "beni oui oui" et dire AMEN a tout, parce que c'est Indo :?
BOn avant, il n'y pas internet/ni reseaux sociaux etc.... et ont as fait sans!!!!
C'est clair que le Sieur est un DIEU pour certains fans/la " déïfication" ( bien trouvé :wink: ) il sait très bien appuyé au bon endroit le bougre.....
Eh oui Djankiri: c'est pas Mr Sirkis qui me rameneras la paye, ta maman avait raison :wink: .

Avatar du membre
tallulalune
Messages : 1823
Enregistré le : 06 mars 2008 21:45
Localisation : Angers

Re: Merchandising Indochine

Message par tallulalune »

Les places ne sont pas passés à 40€ ? ça reste abordable quand on voit ce que peut proposer la concurrence.

Sinon, je suis entièrement d'accord avec Djankiri qui résume très bien :)
"La Belle Alice nous a menti sur les Merveilles de son Pays"

Je viens du ciel, avec une vie nouvelle...

Drugstar*-*
Messages : 605
Enregistré le : 28 févr. 2013 19:02
Localisation : Yvelines
Contact :

Re: Merchandising Indochine

Message par Drugstar*-* »

Y valent le coup les bracelets Lala Chiffon sur le Merchandising à 35euros?
Il y en a "plusieurs" qu'on assemble/enroule c'est bien ça?
J'hésite à m'en prendre pour noël^^'
Cyril

Avatar du membre
Djankiri
Messages : 473
Enregistré le : 03 janv. 2014 16:41
Localisation : South

Re: Merchandising Indochine

Message par Djankiri »

Drugstar*-* a écrit :Y valent le coup les bracelets Lala Chiffon sur le Merchandising à 35euros?
Il y en a "plusieurs" qu'on assemble/enroule c'est bien ça?
J'hésite à m'en prendre pour noël^^'
Non, c'est un seul bracelet qui peut faire 3,4 ou 5 fois le tour de ton poignet (ça depends de ta morphologie et de la longueur du bracelet qu'ils t'envoient).
Si on compare avec les prix de base Lalla Chiffon, (minimum 70 sur leur site) ça vaut le coup oui.
A ne pas passer sous l'eau par contre.
L’œil ne voit que ce que l’esprit est prêt à comprendre.
Henri Bergson

Avatar du membre
tallula 19
Messages : 1721
Enregistré le : 02 juil. 2014 19:48

Re: Merchandising Indochine

Message par tallula 19 »

Djankiri a écrit :
Drugstar*-* a écrit :Y valent le coup les bracelets Lala Chiffon sur le Merchandising à 35euros?
Il y en a "plusieurs" qu'on assemble/enroule c'est bien ça?
J'hésite à m'en prendre pour noël^^'
Non, c'est un seul bracelet qui peut faire 3,4 ou 5 fois le tour de ton poignet (ça depends de ta morphologie et de la longueur du bracelet qu'ils t'envoient).
Si on compare avec les prix de base Lalla Chiffon, (minimum 70 sur leur site) ça vaut le coup oui.
A ne pas passer sous l'eau par contre.
Idem, j'en ai 1: il est long et je fais 6 fois le tour de mon poignet qui est très fin :D , donc pratique :wink: et je l'ai personnalisée car on peut y mettre des médailles etc.... ça passe facilement, mais pas de flotte :wink: et sert pas trop les noeuds( selon le choix)
Je suis allée sur le site Lalla Chiffon, les prix font peur :?

Drugstar*-*
Messages : 605
Enregistré le : 28 févr. 2013 19:02
Localisation : Yvelines
Contact :

Re: Merchandising Indochine

Message par Drugstar*-* »

Merci à vous :wink:
Edit : Omg oui 35e ça vaut le coup quand on regarde le site de la marque
Modifié en dernier par Drugstar*-* le 07 déc. 2014 19:23, modifié 1 fois.
Cyril

loloindo
Messages : 906
Enregistré le : 21 janv. 2006 18:13
Localisation : Picardie

Re: Merchandising Indochine

Message par loloindo »

Les t-shirts ville Rouge sont deja quasi epuisé...
Meme pas eu le temps de passer commande sur ce coup là :(

Avatar du membre
Griselda
Messages : 233
Enregistré le : 20 juil. 2014 14:45
Localisation : 74

Re: Merchandising Indochine

Message par Griselda »

Corinne a écrit :Et si t'aimes pas la nouvelle culotte Indo, tu la quittes? :mrgreen:
Hihi c'est bien remarque, ils encouragent les rapprochements entre fans :)
Mon projet d'écriture en hommage aux chansons d'Indochine : https://www.facebook.com/bonnesnouvelles2

Avatar du membre
Corinne
Messages : 317
Enregistré le : 14 juil. 2014 22:00
Localisation : Aveyron

Re: Merchandising Indochine

Message par Corinne »

Griselda a écrit :
Corinne a écrit :Et si t'aimes pas la nouvelle culotte Indo, tu la quittes? :mrgreen:
Hihi c'est bien remarque, ils encouragent les rapprochements entre fans :)
Je réagissais juste à la dernière phrase ressortie par dodoz au-dessus :
dodoz a écrit : [...] "t'aimes pas Indo, tu le quittes".
Faire le parallèle m'a amusée... :clin: (pis j'aime bien amener un peu de légèreté quand un sujet part en vrille)
Par contre faut vraiment que j'arrête avec cette culotte, quelqu'un va finir par me l'offrir juste pour m'embêter! :arrow:

Sinon, les coques pour iPhone sont sympa je trouve, je vais en faire faire une du même genre pour le Samsung de ma frangine pour Noël (parce que j'ai pas les moyens de lui offrir un iPhone)! :thumb:
Attaque mes rêves ou détruis mon âme...

Paradize Tour - Toulouse - 2003
Alice & June Tour - Toulouse - 2006
Meteor Tour - Toulouse - 2009
Europe City Club Tour - Barcelone - 2015
13 tour - Toulouse - 9 mars 2018 / 8 novembre 2018

Avatar du membre
Griselda
Messages : 233
Enregistré le : 20 juil. 2014 14:45
Localisation : 74

Re: Merchandising Indochine

Message par Griselda »

Asafairy a écrit :Je pense simplement que toute la frange d'Indofans qui vénèrent le groupe (enfin disons Nicola) sans réfléchir à la démarche commerciale de moins en moins masquée s'est exilée sur les réseaux sociaux...
Je n'interviens pas depuis longtemps sur ce forum mais cela fait pas mal d'années que je le suis, et effectivement j'ai souvenir d'époques où il y avait plus de monde ici, ça "bouillonnait" littéralement. J'ai l'impression qu'il y a eu un exil de masse, et comme tu le dis les réseaux sociaux ont dû jouer un rôle là-dedans. C'est dommage car le fonctionnement de ces réseaux encourage moins la discussion et les débats.
Mon projet d'écriture en hommage aux chansons d'Indochine : https://www.facebook.com/bonnesnouvelles2

Avatar du membre
Indorelie14
Messages : 930
Enregistré le : 10 oct. 2009 13:49
Localisation : Plages du débarquement

Re: Merchandising Indochine

Message par Indorelie14 »

Griselda a écrit :
Asafairy a écrit :Je pense simplement que toute la frange d'Indofans qui vénèrent le groupe (enfin disons Nicola) sans réfléchir à la démarche commerciale de moins en moins masquée s'est exilée sur les réseaux sociaux...
Je n'interviens pas depuis longtemps sur ce forum mais cela fait pas mal d'années que je le suis, et effectivement j'ai souvenir d'époques où il y avait plus de monde ici, ça "bouillonnait" littéralement. J'ai l'impression qu'il y a eu un exil de masse, et comme tu le dis les réseaux sociaux ont dû jouer un rôle là-dedans. C'est dommage car le fonctionnement de ces réseaux encourage moins la discussion et les débats.
Ah moi aussi je suis nostalgique de la période où tu avais du mal à poster un message parce que quelqu'un en postait un en même temps. C'est sur qu'il y a maintenant beaucoup plus de personnes qui réagissent via Facebook et Twitter qu'ici ....
J'aimerais quand même rester un peu là. J'aimerais bien rester contre toi ...

Asafairy
Messages : 1333
Enregistré le : 17 juil. 2014 10:05
Localisation : Paris

Re: Merchandising Indochine

Message par Asafairy »

Oui bah perso ça ne me dérange pas trop qu'il y ait moins de boulets ici.... Sur twitter et FB je prends l'info sans me coltiner tout l'amoncellement de conneries qui peuvent être débitées au km...

Avatar du membre
tallula 19
Messages : 1721
Enregistré le : 02 juil. 2014 19:48

Re: Merchandising Indochine

Message par tallula 19 »

Comme je me suis formée sur le TRES tard :mrgreen: , je n'ai pas de facebook/ni twitter( c'est mon choix :wink: ) je suis contente d'écrire sur ce forum :punk:

Avatar du membre
Djankiri
Messages : 473
Enregistré le : 03 janv. 2014 16:41
Localisation : South

Re: Merchandising Indochine

Message par Djankiri »

tallula 19 a écrit :Comme je me suis formée sur le TRES tard :mrgreen: , je n'ai pas de facebook/ni twitter( c'est mon choix :wink: ) je suis contente d'écrire sur ce forum :punk:
Tu ne rates rien à ne pas paraître sur les réseaux sociaux. Ca peut etre pratique tout comme ça peut être un bouffe temps pas possible et une source à problèmes :wink: (rhoo on dirait un vieux réac').
L’œil ne voit que ce que l’esprit est prêt à comprendre.
Henri Bergson

Avatar du membre
Griselda
Messages : 233
Enregistré le : 20 juil. 2014 14:45
Localisation : 74

Re: Merchandising Indochine

Message par Griselda »

Asafairy a écrit :Oui bah perso ça ne me dérange pas trop qu'il y ait moins de boulets ici.... Sur twitter et FB je prends l'info sans me coltiner tout l'amoncellement de conneries qui peuvent être débitées au km...
Bon il y avait peut-être des boulets mais aussi des gens intéressants ;) Remarque c'est peut-être les premiers qui ont fait fuir ces derniers ^^
Je me souviens d'un certain "@stro", qui postait beaucoup par exemple... Peut-être qu'il est sur FB/Twitter maintenant.
Mon projet d'écriture en hommage aux chansons d'Indochine : https://www.facebook.com/bonnesnouvelles2

Asafairy
Messages : 1333
Enregistré le : 17 juil. 2014 10:05
Localisation : Paris

Re: Merchandising Indochine

Message par Asafairy »

En même temps l'info arrive sur les réseaux avant d'être ici donc ceci explique peut-être cela sur une période où les gens semblent limiter de plus en plus les canaux d'information...

Avatar du membre
misswax
Messages : 279
Enregistré le : 26 déc. 2005 16:40
Localisation : meuse

Re: Merchandising Indochine

Message par misswax »

s'il y a ce genre d'article au merch c'est qu'il y a du avoir de la demande je pense ??? moi perso cela ne m'intéresse pas.... mais par contre vu qu'il y a des bracelets lala chiffon pourquoi pas faire des breloques "croix" "geisha" ou encore "papillon" pour remettre dessus et également adaptable sur d'autres bracelets genre "pandora ou soufeel" là par contre je serais preneuse....

j'ai proposé l'idée au merch , on verra ....
et 1, 2, 3, jésus-christ est tellement mort pour rien j'espère que tout ira bien....

Avatar du membre
tallula 19
Messages : 1721
Enregistré le : 02 juil. 2014 19:48

Re: Merchandising Indochine

Message par tallula 19 »

misswax a écrit :s'il y a ce genre d'article au merch c'est qu'il y a du avoir de la demande je pense ??? moi perso cela ne m'intéresse pas.... mais par contre vu qu'il y a des bracelets lala chiffon pourquoi pas faire des breloques "croix" "geisha" ou encore "papillon" pour remettre dessus et également adaptable sur d'autres bracelets genre "pandora ou soufeel" là par contre je serais preneuse....

j'ai proposé l'idée au merch , on verra ....
:hey: j'ai personnalisée le mien, car il n'y pas grand chose dessus :confused3: : les médailles selon notre goût y passent très bien, vu que le bracelet est en tissu tressé et on peut défaire le noeud( 1 de chaque côté) :wink: et ton idée est bonne :wink:

Asafairy
Messages : 1333
Enregistré le : 17 juil. 2014 10:05
Localisation : Paris

Re: Merchandising Indochine

Message par Asafairy »

Très bonne idée Miss Wax !
Après si c'est pour acheter ça 30 € la breloque au merch ça fait cher.
Quand tu vois que Pandora s'est fait une place en vendant un bras des produits sans grande valeur, ça donne à réfléchir.

Avatar du membre
misswax
Messages : 279
Enregistré le : 26 déc. 2005 16:40
Localisation : meuse

Re: Merchandising Indochine

Message par misswax »

oui je sais bien que pandora c trés cher ... j'achète les miens sur soufeel qui reste raisonnable ou sur ebay .... c sûr qu'ils risquent de gonfler les prix les bougres !!! :jump: je trouvais que ce serait pas mal ces petites breloques en complément du bracelet ou pour mettre sur un cordon au cou .... à l'époque j'ai loupé l'achat de la croix paradize elle était à quel prix d'ailleurs ? je l'ai vu récemment sur le bon coin à 20 euros mais bon c juste du métal non ?
et 1, 2, 3, jésus-christ est tellement mort pour rien j'espère que tout ira bien....

Avatar du membre
tallula 19
Messages : 1721
Enregistré le : 02 juil. 2014 19:48

Re: Merchandising Indochine

Message par tallula 19 »

:( je ne peux pas acheter n'importe quoi en breloques, ma peau réagie au métal et toc- j'ai des boutons et de plaques rouge :? ): je dois prendre que de l'argent ( dans mes moyens) où de l'or: mais pas avec un bracelet Lalla chiffon a mon goût: je suis allée sur Amazon et j'ai trouvée ce qui me correspondait à des prix oK et à moins de 20E.

Avatar du membre
June_999
Messages : 980
Enregistré le : 24 janv. 2011 21:29
Localisation : Liège (Belgique)
Contact :

Re: Merchandising Indochine

Message par June_999 »

j'adore l'idée de la breloque pandora :D

mais idem moi il me faut de l'argent ou acier chirurgical mais je prefere ça a une culotte taille unique mdr
09-07-03 / 24-01-04 / 22-10-04 / 17-12-05 / 03-04-06 / 03&04-05-06 / 09/07/06 / 7&15&16-12-06 / 02&03&24-03-07 / 19-05-07 / 30-06-07 / 21&24-10-09 / 26-03-10 / 19-04-10 / 26-06-10 / 11-09-10 / 29-02-10 / 11-01-11 / 19-01-11 / 9-02-11 / 01-02-12 / 21-02-13 / 2-04-13 / 4-04-13 / 23-6-13 / 25-06-13 / 07-07-13 / 12-10-13 / 30&31-10-13 / 7-12-13 / 12-3-14 / 27-4-14 / 27-06-14 / 14-07-14 / 09-08-14 / 17&18-04-15 /06-07-16 / 24-08-16 / 14-09-17 / 26-10-17 / 10-02-17 / 17&18-03-18 / 24-03-18 / 25-05-18 / 23-06-18 / 03&4-11-18 / 17-11-18 / 21-12-18 / 22&23-06-19 / 25-09-2021 / 21/05/2022 / 2&3-07-2022 / 11-06-2023 / 16-06-2023 / 04-08-2023 /

Asafairy
Messages : 1333
Enregistré le : 17 juil. 2014 10:05
Localisation : Paris

Re: Merchandising Indochine

Message par Asafairy »

Mais franchement qui ici a acheté la culotte ?? :mrgreen:

Avatar du membre
Djankiri
Messages : 473
Enregistré le : 03 janv. 2014 16:41
Localisation : South

Re: Merchandising Indochine

Message par Djankiri »

Asafairy a écrit :Mais franchement qui ici a acheté la culotte ?? :mrgreen:
Je serai presque tenté pour en faire un cadeau-blague à quelqu'un pour Noël :mrgreen:
L’œil ne voit que ce que l’esprit est prêt à comprendre.
Henri Bergson

Avatar du membre
É.milie
Messages : 2938
Enregistré le : 17 mars 2013 10:11
Localisation : Juraaaaaaaaaaaaa ♥

Re: Merchandising Indochine

Message par É.milie »

Djankiri a écrit :
Asafairy a écrit :Mais franchement qui ici a acheté la culotte ?? :mrgreen:
Je serai presque tenté pour en faire un cadeau-blague à quelqu'un pour Noël :mrgreen:
J'ai failli le faire pour ma cousine qui se "moque" de moi avec Indo mais à 18€+fdp, ça fait chère la blague... que je risque de me prendre à la figure! :lol:
BCT I : 12/03/13 Mâcon ; (Grand Rex, Grand Journal) BCT II : Amnéville I et II, Lyon II, 22/11/13 Dijon, Genève I ; BCT III : 15/03/14 Dijon, Lyon ; 27-28/06/14 SDF I et II ; 14/07/14 LONDON; FAV Colmar 2014
EuropeCCT : MILAN, BERLIN; FestivalTour: Carcassonne, Sion
Tour13: Bercy 1-2-3-5-6, Lyon 1-3, Strasbourg 1-2, , Clermont 2, Dijon 1-2-3, Limoges, Amnéville 1-2, Nancy, Musilac, Paléo, Colmar, Bruxelles3,Stade Lille1
Coop de Mai - Central Tour x 6 - 11/06/23 LONDON

Avatar du membre
Luc
Messages : 2854
Enregistré le : 16 avr. 2007 19:50
Localisation : Agen

Re: Merchandising Indochine

Message par Luc »

Quelqu'un à testé l'écharpe? Après plusieurs jour d'hésitation je me la suis finalement commandé. :D
J’aimerai revenir en arrière, Où rien n’était important !!

Avatar du membre
Djankiri
Messages : 473
Enregistré le : 03 janv. 2014 16:41
Localisation : South

Re: Merchandising Indochine

Message par Djankiri »

Luc a écrit :Quelqu'un à testé l'écharpe? Après plusieurs jour d'hésitation je me la suis finalement commandé. :D
L'echarpe reste classique, pas hyper chaude si tu veux la porter par 4 degrés mais elle m'a bien dépanné lors de l'attente sous la pluie le 28 juin dernier :mrgreen:
L’œil ne voit que ce que l’esprit est prêt à comprendre.
Henri Bergson

Avatar du membre
Luc
Messages : 2854
Enregistré le : 16 avr. 2007 19:50
Localisation : Agen

Re: Merchandising Indochine

Message par Luc »

Merci, mince moi qui pensais l'utilisé justement cet hiver. :lol:
J’aimerai revenir en arrière, Où rien n’était important !!

Avatar du membre
tallula 19
Messages : 1721
Enregistré le : 02 juil. 2014 19:48

Re: Merchandising Indochine

Message par tallula 19 »

É.milie a écrit :
Djankiri a écrit :
Asafairy a écrit :Mais franchement qui ici a acheté la culotte ?? :mrgreen:
Je serai presque tenté pour en faire un cadeau-blague à quelqu'un pour Noël :mrgreen:
J'ai failli le faire pour ma cousine qui se "moque" de moi avec Indo mais à 18€+fdp, ça fait chère la blague... que je risque de me prendre à la figure! :lol:
:mrgreen: :lol: :thumb:
Djankiri a écrit :
Luc a écrit :Quelqu'un à testé l'écharpe? Après plusieurs jour d'hésitation je me la suis finalement commandé. :D
L'echarpe reste classique, pas hyper chaude si tu veux la porter par 4 degrés mais elle m'a bien dépanné lors de l'attente sous la pluie le 28 juin dernier :mrgreen:
C'est clair que pour un 28 Juin, ça caillait et encore j'ai pas trop attendue, j'étais en tribune/place numérotée: mais ceux/celles qui étaient en pelouse AILLE AILLE.

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: Merchandising Indochine

Message par dodoz »

Djankiri a écrit :L'echarpe reste classique, pas hyper chaude si tu veux la porter par 4 degrés mais elle m'a bien dépanné lors de l'attente sous la pluie le 28 juin dernier :mrgreen:
Les écharpes d'été sont décidément trop rares... :lol:

Avatar du membre
Djankiri
Messages : 473
Enregistré le : 03 janv. 2014 16:41
Localisation : South

Re: Merchandising Indochine

Message par Djankiri »

dodoz a écrit :
Djankiri a écrit :L'echarpe reste classique, pas hyper chaude si tu veux la porter par 4 degrés mais elle m'a bien dépanné lors de l'attente sous la pluie le 28 juin dernier :mrgreen:
Les écharpes d'été sont décidément trop rares... :lol:
Aah ouais mais j'ai beni le merch de la vendre en ce mois de juin au Stade parce que autant le 27 j'ai grillé au soleil, autant le 28 toute la journée sous la pluie avec les fringues de la veille, c'etait moche (et froid). Achat justifié surtout par l'urgence de trouver un truc chaud :mrgreen:
tallula 19 a écrit :
C'est clair que pour un 28 Juin, ça caillait et encore j'ai pas trop attendue, j'étais en tribune/place numérotée: mais ceux/celles qui étaient en pelouse AILLE AILLE.
J'etais en pelouse. Arrivé a la fin du concert, mes vêtements, c'etaient des torchons imbibés et l'echarpe ressemblait plus a rien :wink:
L’œil ne voit que ce que l’esprit est prêt à comprendre.
Henri Bergson

Avatar du membre
moi je suis fier de toi
Messages : 83
Enregistré le : 15 janv. 2003 17:00
Localisation : france

Re: Merchandising Indochine

Message par moi je suis fier de toi »

moi j'acheté les culottes j'avais déjà celle de paradize je ne trouve cela pas choquant par contre la casquette avec le logo Indochine s'efface dommage indokiss love
love

Lio_Nel
Messages : 265
Enregistré le : 17 nov. 2013 18:59

Re: Merchandising Indochine

Message par Lio_Nel »

Les textiles indo sont Made in quoi svp ?

Avatar du membre
atomicredhead
Messages : 1007
Enregistré le : 28 janv. 2015 18:51
Localisation : 78

Re: Merchandising Indochine

Message par atomicredhead »

Lio_Nel a écrit :Les textiles indo sont Made in quoi svp ?
Très bonne question. J'ai le débardeur avec les paroles de Dunkerque et des Tzars écrites dessus et il n'y a que la mention du fait que le textile respecte le "ethical trade and justice for workers". Le reste du texte est écrit en allemand, donc je suppose que ça vient d'Allemagne.
"Je suis rentré d'Indochine hier matin, j'ai rapporté des dahlias et du jasmin."

Vietnam Glam.

Lio_Nel
Messages : 265
Enregistré le : 17 nov. 2013 18:59

Re: Merchandising Indochine

Message par Lio_Nel »

atomicredhead a écrit :
Lio_Nel a écrit :Les textiles indo sont Made in quoi svp ?
Très bonne question. J'ai le débardeur avec les paroles de Dunkerque et des Tzars écrites dessus et il n'y a que la mention du fait que le textile respecte le "ethical trade and justice for workers". Le reste du texte est écrit en allemand, donc je suppose que ça vient d'Allemagne.

C'était un peu la question sous-jacente en fait :)

Déjà qu'il est quasi impossible de s'habiller normalement en made in France, ou au moins en made in "pas par des enfants ou des gens exploités", j'aurais des remords à acheter des produits dérivés concernés par ça.

Et venant d'indo ça m'aurair carrément choqué (par rapports à certaines valeurs d'indo, comme le t-shirt dessiné par la fille de Nico pour la bonne cause, etc...)

J'espère que l'ensemble du merch d'Indo est propre comme ça.

Merci bcp pour l'info en tout cas. Pu qu'à espérer qu'ils sortent un débardeur femme "i want to see you" !

Avatar du membre
asco25
Messages : 267
Enregistré le : 18 févr. 2013 20:40
Localisation : Besançon

Re: Merchandising Indochine

Message par asco25 »

Question intéressante ! J'avais déjà vu ce "ethical trade and justice for workers" sur un de mes t-shirts. Je viens de regarder les autres, il est présent sur ceux du stade (croix rouge, groupe), celui de Londres. Il y a le même logo sur la veste BCT mais sans la mention. Les T-shirts BCT1 et 2 sont "made in bangladesh" (http://www.sols-europe.com/default/about-sols), et le sac avec la croix "made in china". :x

Et je suis d'accord avec toi, c'est tellement galère de trouver du made pas n'importe comment, notamment pour les pantalons et les chaussures en ce qui me concerne.

Avatar du membre
RoseSong76
Messages : 2456
Enregistré le : 24 déc. 2010 16:38

Re: Merchandising Indochine

Message par RoseSong76 »

Personne n'a encore parlé du merch du BCCT? :shock:

Alors on y va:

-T-Shirts avec la ville noire devant avec insertions des symboles de chaque ville traversée (comme celui du stade de France) et le nom indochine façon néon couleur.
Derrière, les dates marquées "sold out" comme sur le site off.
-Un sac avec le même logo que le T-Shirt
-8 badges assortis comme à Londres mais tous pareils avec la ville noire en fond et chacun des symboles de chaque ville sur chacun.
-le tour de cou déjà connu
-Le porte clé (connu aussi)

(désolée j'ai pas pensé de prendre une photo)

C'est assez réduit mais bon cette tournée reste confidentielle (car beaucoup moins accessible en général). S'ils avaient édités un t-Shirt par ville avec la croix drapeau comme sur le teaser ils en auraient eu beaucoup de restés sur les bras je pense avec des ventes inégales selon les villes. Donc plus dûr de gérer les stocks (et le transport).
.
A&J Rouen I & II Meteor Tour Rouen I & II SDF Bercy P+10 I & II BCT1 Le Havre Dunkerque BCT2 Rouen I & II Caen BCT3 Palais 12 Douai SDF I & II London ECCT Berlin Copenhague
13T Bercy I & II Rouen I & II Caen I Nancy
"Ne prenez pas la vie au sérieux. De toute façon vous n'en ressortirez pas vivants"

Avatar du membre
maella
Messages : 667
Enregistré le : 22 avr. 2011 15:50

Re: Merchandising Indochine

Message par maella »

il y a aussi les dvd signé par le groupe mais en quantité très limité je crois

Avatar du membre
RoseSong76
Messages : 2456
Enregistré le : 24 déc. 2010 16:38

Re: Merchandising Indochine

Message par RoseSong76 »

Ah bah ça j'ai pas vu; ça n'était pas exposé en tout cas. Dommage
A&J Rouen I & II Meteor Tour Rouen I & II SDF Bercy P+10 I & II BCT1 Le Havre Dunkerque BCT2 Rouen I & II Caen BCT3 Palais 12 Douai SDF I & II London ECCT Berlin Copenhague
13T Bercy I & II Rouen I & II Caen I Nancy
"Ne prenez pas la vie au sérieux. De toute façon vous n'en ressortirez pas vivants"

Avatar du membre
Corinne
Messages : 317
Enregistré le : 14 juil. 2014 22:00
Localisation : Aveyron

Re: Merchandising Indochine

Message par Corinne »

Quelqu'un sait si les t-shirts ECCT seront disponibles sur l'e-shop à la fin de la tournée?
Attaque mes rêves ou détruis mon âme...

Paradize Tour - Toulouse - 2003
Alice & June Tour - Toulouse - 2006
Meteor Tour - Toulouse - 2009
Europe City Club Tour - Barcelone - 2015
13 tour - Toulouse - 9 mars 2018 / 8 novembre 2018

Avatar du membre
maella
Messages : 667
Enregistré le : 22 avr. 2011 15:50

Re: Merchandising Indochine

Message par maella »

RoseSong76 a écrit :Ah bah ça j'ai pas vu; ça n'était pas exposé en tout cas. Dommage

les gens qui sont allé a barcelone les ont vu en vente mais je crois que tout c'est vendus au début du concert y'avait plus rien a la sortie ; je sais pas si ils en ont remis en vente sur les autres dates ou si tout avait été vendu a barcelone

AntoineFindo
Messages : 3644
Enregistré le : 01 mai 2009 14:58
Localisation : Paris
Contact :

Re: Merchandising Indochine

Message par AntoineFindo »

C'est environ 30 DVD et 30 CD par date donc il faut être assez rapide pour les avoir... ;)

Avatar du membre
tallulalune
Messages : 1823
Enregistré le : 06 mars 2008 21:45
Localisation : Angers

Re: Merchandising Indochine

Message par tallulalune »

AntoineFindo a écrit :C'est environ 30 DVD et 30 CD par date donc il faut être assez rapide pour les avoir... ;)
Au bout de combien de temps seront-ils sur E-Bay ? :lol: et à quel prix ?
"La Belle Alice nous a menti sur les Merveilles de son Pays"

Je viens du ciel, avec une vie nouvelle...

Avatar du membre
Corinne
Messages : 317
Enregistré le : 14 juil. 2014 22:00
Localisation : Aveyron

Re: Merchandising Indochine

Message par Corinne »

tallulalune a écrit :
AntoineFindo a écrit :C'est environ 30 DVD et 30 CD par date donc il faut être assez rapide pour les avoir... ;)
Au bout de combien de temps seront-ils sur E-Bay ? :lol: et à quel prix ?
Je crois que c'est déjà fait... :clin:
http://m.ebay.fr/itm/181713454947?nav=SEARCH
Attaque mes rêves ou détruis mon âme...

Paradize Tour - Toulouse - 2003
Alice & June Tour - Toulouse - 2006
Meteor Tour - Toulouse - 2009
Europe City Club Tour - Barcelone - 2015
13 tour - Toulouse - 9 mars 2018 / 8 novembre 2018

do-dou
Messages : 89
Enregistré le : 03 mars 2015 16:47

Re: Merchandising Indochine

Message par do-dou »

Après hormis les fdp le prix est raisonnable (pour le moment).

Après il me semblait qu'indo était à 6, ou 5 je ne sais plus....

AntoineFindo
Messages : 3644
Enregistré le : 01 mai 2009 14:58
Localisation : Paris
Contact :

Re: Merchandising Indochine

Message par AntoineFindo »

Corinne a écrit :
tallulalune a écrit :
AntoineFindo a écrit :C'est environ 30 DVD et 30 CD par date donc il faut être assez rapide pour les avoir... ;)
Au bout de combien de temps seront-ils sur E-Bay ? :lol: et à quel prix ?
Je crois que c'est déjà fait... :clin:
http://m.ebay.fr/itm/181713454947?nav=SEARCH
Je pense que ce n'est pas le même. Ceux vendus sur le merch sont dédicacés couleur or et avec la dédicace de Marco. Là, elle n'y est pas et c'est blanc...

Lio_Nel
Messages : 265
Enregistré le : 17 nov. 2013 18:59

Re: Merchandising Indochine

Message par Lio_Nel »

Merci pour vos réponses concernant la fabrication des textiles Indo, ça me parait important qu'ils ne soient pas fabriqués par des enfants ou des gens exploités, comme c'est souvent le cas, au Bangladesh justement par exemple.

Je serai vigilent le jour où j'acheterai qqch.

Répondre