Soutenir Chris

Questions, avis, débats, etc. sur tout ce qui concerne indochine
Répondre
Caroline D
Messages : 112
Enregistré le : 04 nov. 2018 10:27
Localisation : Bruxelles

Soutenir Chris

Message par Caroline D »

Hello la team

Je vois une déferlante de commentaires négatifs voir haineux sur la prestation de Chris sur les réseaux et cela m'attriste énormément, je ne reconnais pas l'esprit Indo. D'autant que certains læ critique sur son apparence, son genre et ses changements d'identité et de prénoms.
N'ont-ils pas écouté les paroles de 3 Sex, je ne comprends pas.

Je suis d'autant plus choquæ par ces comportements haineux que pour avoir fait 3 dates en fosse, la prestation de Chris est une de celles les plus filmées !
Quel est le but ? Filmer la bête curieuse puis la publier sur les réseaux avec de la haine ?
Vraiment, je ne comprends pas cette intolérance indigne du public d'Indo et des valeurs que le groupe véhicule.

Donc voilà pour ma part, je vais essayer de répondre sur les réseaux aux personnes qui postent ce genre de commentaires, j'espère que d'autres ici seront sensibles à ce message et pourront en faire de même pour stopper ce flux de mauvaises ondes.

Chacun a bien entendu le droit de ne pas aimer sa prestation, ça ne justifie pas un tel acharnement.

:merci:


D Spa 21/07/00
NI Seraing 03/11/00 + Cigale 12/01/01
P Liège 16/03/02 + Lux 23/06/02 + Dour 13/07/02 + Slap 26/07/02
Paris 16/11/02 + Forest 14/12/02 + 15/03/03 + Bercy 03/06/03 + Namur 09/07/03 + AB 24/01/04
AJ Bota 17/12/05
13 Bxl 03 + 04/11/18 +Lille 05/12/18, 22 + 23/06/19
40 Bxl 25/09/21 + SDF 21/05/22 + Lille 02+03/07/22

IndochineFan27
Messages : 286
Enregistré le : 01 sept. 2017 09:27

Re: Soutenir Chris

Message par IndochineFan27 »

Le problème relevé par la plupart est que sa prestation sur 3sex était bien trop théâtrale sur le Central Tour par rapport à l'image du groupe, et en plus ça allait crescendo, les vidéos de Lille 2 où elle finit en beuglant et en tombant au sol en est un bon exemple.
Et pour répondre à ta question, c'est justement parce que sa prestation était si théâtrale qu'elle a été autant filmée, c'est juste logique.
C'est pas un "acharnement" que d'émettre quelques critiques, Indochine en prend tout autant sur les setlists !

Avatar du membre
Eurydochine
Messages : 1128
Enregistré le : 13 mai 2015 16:10
Localisation : Plaissan (34)

Re: Soutenir Chris

Message par Eurydochine »

Je te rejoins totalement. Je n'apprécie pas du tout son nouveau personnage et le chemin artistique que Christine prend depuis quelques années, ni le trop-plein d'énergie déployé sur 3SEX en live, mais certains propos sont vraiment inadmissibles, d'autant plus de la part du public d'Indochine. Même chose envers Philippe Jaroussky ("crécelle" et autres horreurs vomies même ici sur ce forum...). Le comportement de certains va à l'exact opposé des messages censés être transmis par les titres que chacun des deux a interprétés, c'est quand même un comble. Et après ça ose se pavaner en se vantant d'aimer un groupe qui prône des valeurs... :roll:

Enfin bref, malheureusement ça va bien au-delà du public d'Indochine, on dirait qu'il y a comme une schizophrénie générale entre ce que pensent (ou veulent penser ?) certains et ce qu'ils font. Les gens réagissent de plus en plus sans filtre et en toute impunité en adoptant des comportements qu'ils combattent à la base. Plus ça va, plus c'est la foire au mépris exacerbé et systématique de tout et n'importe quoi... d'ailleurs, je dois bien avouer que ça m'arrive aussi quand j'ai une dent contre Nicola par exemple... :?

Pour en revenir à Christine, je ne sais pas quel est le pronom à utiliser, je suis resté sur "elle" depuis son album Chaleur Humaine, je ne sais pas si ça a changé avec "Chris" puis maintenant "Redcar" ni si ça doit désigner juste le personnage ou l'artiste... là je m'y perds totalement. Mais peu importe, si c'est son identité de genre qui est visée dans certaines critiques, c'est clair que c'est absolument intolérable... :x
☼ Steps taken forwards, but sleepwalking back again ☼
Jusque là tout va... Jusque là tout va bien

the insider
Messages : 922
Enregistré le : 05 déc. 2005 08:09
Localisation : grenoble

Re: Soutenir Chris

Message par the insider »

J ai vu Chris à Bercy, seule , et ça déménageait , je l’avais également vu en petit salle .
C est une très grande artiste, intègre et simple.

En revanche ça prestation sur le central tour m’a exaspérée. Mon propos ne tiens que sur 3SEX.

Pour elle , total respect
Festival tour 2023: Nancy, Musilac

Avatar du membre
-Ritz-
Messages : 409
Enregistré le : 27 juil. 2010 12:50
Localisation : ... En Indochine ...

Re: Soutenir Chris

Message par -Ritz- »

Je rejoins cet écœurement. Chanter sur 3e Sexe et s'acharner sur l'artiste sur les réseaux sociaux, certains n'ont vraiment rien compris...
Et pareil pour Jaroussky. Que les gens n'aiment pas ou ne soient pas touchés, soit. Les noms d'oiseaux en revanche sont de trop.
8/12/2006 - 19/05/2007 - 26/06/2009 - 25/11/2009 - 26/06/2010 - 15/09/2010 - 01 & 02/02/2012 - 26/09/2013 - 27 & 28/06/2014 - 09/12/2015 - 16 & 17/02/2018 - 16 & 17/11/2018 - 22/06/2019 - 21/05/2022 - 02/07/2022

Avatar du membre
rina
Messages : 495
Enregistré le : 24 mai 2018 14:32

Re: Soutenir Chris

Message par rina »

Eurydochine a écrit :
06 juil. 2022 13:19
Je te rejoins totalement. Je n'apprécie pas du tout son nouveau personnage et le chemin artistique que Christine prend depuis quelques années, ni le trop-plein d'énergie déployé sur 3SEX en live, mais certains propos sont vraiment inadmissibles, d'autant plus de la part du public d'Indochine. Même chose envers Philippe Jaroussky ("crécelle" et autres horreurs vomies même ici sur ce forum...). Le comportement de certains va à l'exact opposé des messages censés être transmis par les titres que chacun des deux a interprétés, c'est quand même un comble. Et après ça ose se pavaner en se vantant d'aimer un groupe qui prône des valeurs... :roll:

Enfin bref, malheureusement ça va bien au-delà du public d'Indochine, on dirait qu'il y a comme une schizophrénie générale entre ce que pensent (ou veulent penser ?) certains et ce qu'ils font. Les gens réagissent de plus en plus sans filtre et en toute impunité en adoptant des comportements qu'ils combattent à la base. Plus ça va, plus c'est la foire au mépris exacerbé et systématique de tout et n'importe quoi... d'ailleurs, je dois bien avouer que ça m'arrive aussi quand j'ai une dent contre Nicola par exemple... :?

Pour en revenir à Christine, je ne sais pas quel est le pronom à utiliser, je suis resté sur "elle" depuis son album Chaleur Humaine, je ne sais pas si ça a changé avec "Chris" puis maintenant "Redcar" ni si ça doit désigner juste le personnage ou l'artiste... là je m'y perds totalement. Mais peu importe, si c'est son identité de genre qui est visée dans certaines critiques, c'est clair que c'est absolument intolérable... :x
Ce que pour ma part ,plus que 3ème sexe ,c'est que j'ai l'impression qu'elle volait la vedette au groupe à certains moments.En effet ,sur collège boy et les titres suivants , madame dansait devant les loges comme elles dansent sur 3ème sexe et le faisait encore plus quand elle voyait que des gens venaient la prendre en photo ou vidéo.
Elle m'exaspérait déjà mais là c'est le pompon

Bon ,je suis d'accord de là à l'insulter c'est pas une raison mais bon ...je peux comprendre que ça a énérvé pas mal de nous
Je suis comme une histoire et qui n'en finira pas
J'archive le paradis perdu, est-ce-que ça continuera?
Et qui nous a fait croire que l'on y arriverai pas?

morphine
Messages : 527
Enregistré le : 06 sept. 2005 19:29

Re: Soutenir Chris

Message par morphine »

Christine est devenue son personnage. Elle surjoue et n’est pas sincère dans tous ses combats
Voilà pourquoi les gens ne l’aiment pas

crevenpaix
Messages : 494
Enregistré le : 12 janv. 2008 12:33

Re: Soutenir Chris

Message par crevenpaix »

J’étais au concert Lille 1 et franchement … j’ai cru voir la scène du joker dans les escaliers .
Un peu trop exagéré à mon goût et ridicule .
Elle est devenue une parodie d’elle même .
Après oui, de là à l’insulter …. (Je n’ai pas vu d’insultes sur ce forum)

Avatar du membre
indobat
Messages : 517
Enregistré le : 19 avr. 2015 22:24

Re: Soutenir Chris

Message par indobat »

Pour moi, depuis le début, c'est une imposture, je n'ai jamais accroché.
Je suis très ému!
Je suis très très très ému!

Avatar du membre
Danser-terriens
Messages : 6529
Enregistré le : 20 mars 2005 18:51

Re: Soutenir Chris

Message par Danser-terriens »

J'aurai tendance à dire qu'elle a toujours été une imposture mais je dirai surtout qu'elle a besoin d'un entourage pour la ramener un peu sur terre et lui rappeler qu'elle avait du succès, mais avant.

Je dirai juste que Chris à Paris avait deux fans avec un drapeau LGBT devant elle qui tenaient vainement d'avoir son attention. C'est Niko qui a du lui montrer.

Regarde moins ton nombril, sois plus attentif au public. Ça ira mieux.
NoX a écrit :J'appuie juste les propos de Danser-Terriens qui souligne quelque chose d'important

the insider
Messages : 922
Enregistré le : 05 déc. 2005 08:09
Localisation : grenoble

Re: Soutenir Chris

Message par the insider »

Le truc me vient que maintenant , mais à l’époque du 13 tour Asia Argento se faisait fracasser assez régulièrement également, à l’époque ( mais beaucoup ici étaient trop jeune, voir pas née 😜)sur punishement Park , juliette Binoche avait été critiquée juste parce qu’elle chante sur le début du morceaux .
En fait il n’y a que Mélissa qui a obtenu l’adhésion.

Par contre pour ceux qui pensent que Christine c est fini et avait du succès avant .. je pense que vous avez tout faux , on verra sur la prochaine tournée
Festival tour 2023: Nancy, Musilac

Avatar du membre
-Ritz-
Messages : 409
Enregistré le : 27 juil. 2010 12:50
Localisation : ... En Indochine ...

Re: Soutenir Chris

Message par -Ritz- »

the insider a écrit :
06 août 2022 19:23
Le truc me vient que maintenant , mais à l’époque du 13 tour Asia Argento se faisait fracasser assez régulièrement également, à l’époque ( mais beaucoup ici étaient trop jeune, voir pas née 😜)sur punishement Park , juliette Binoche avait été critiquée juste parce qu’elle chante sur le début du morceaux .
En fait il n’y a que Mélissa qui a obtenu l’adhésion.

Par contre pour ceux qui pensent que Christine c est fini et avait du succès avant .. je pense que vous avez tout faux , on verra sur la prochaine tournée
De mémoire Suzanne Combo n'a jamais fait les frais d'autant de dédain ou de haine des gens non plus.
Quant à Asia, c'est différent à mon sens : les gens l'ont attaquée sur sa vie personnelle, alors que Chris les critiques sont plutôt artistiques. Dans les deux cas, ça n'a à mon sens pas sa place ici ou sur les publications du groupe comme certains ont pu le faire.
8/12/2006 - 19/05/2007 - 26/06/2009 - 25/11/2009 - 26/06/2010 - 15/09/2010 - 01 & 02/02/2012 - 26/09/2013 - 27 & 28/06/2014 - 09/12/2015 - 16 & 17/02/2018 - 16 & 17/11/2018 - 22/06/2019 - 21/05/2022 - 02/07/2022

the insider
Messages : 922
Enregistré le : 05 déc. 2005 08:09
Localisation : grenoble

Re: Soutenir Chris

Message par the insider »

Ah , oui je l’avai oublié Suzanne combo.. effectivement elle n’a pas subit d’attaque.

Pour Asia , j’ai le souvenir d’attaque ici même , mai pas que ,ou les gens ne supportaient pas la prestation qu ´elle faisait avec Nico , et des gens ont même demande de supprimer Gloria des setlists.

Pour Chris ça a pris des proportions un peu partout ,voire de de l’acharnement, ça passera, lors de la projection de film en salle , ils y en bien qui se remanifestrrons…
Festival tour 2023: Nancy, Musilac

Avatar du membre
Eurydochine
Messages : 1128
Enregistré le : 13 mai 2015 16:10
Localisation : Plaissan (34)

Re: Soutenir Chris

Message par Eurydochine »

the insider a écrit :
06 août 2022 22:13
Pour Asia , j’ai le souvenir d’attaque ici même , mai pas que ,ou les gens ne supportaient pas la prestation qu ´elle faisait avec Nico , et des gens ont même demande de supprimer Gloria des setlists.
Oui, je me souviens encore de certains commentaires sur FB notamment, à se taper littéralement la tête contre un mur, venant de groupies de Nicola qui ne supportaient pas qu'Asia soit si proche "physiquement" de leur demi-dieu dans la vidéo... :roll: et c'était même pas du second degré. De vraies furies complètement lobotomisées...

En tout cas, je savais pas (ou je n'ai aucun souvenir) que ça a été jusqu'à demander la suppression de Gloria des setlists. :shock: Sérieusement, c'est vraiment allé jusque là ?? :roll: Bon, au-delà de tout l'aspect navrant du truc, j'avoue que ça m'aurait plutôt arrangé vu que je n'aime pas du tout ce titre :mg: (et là pour le coup, rien à voir avec Asia :lol:).
☼ Steps taken forwards, but sleepwalking back again ☼
Jusque là tout va... Jusque là tout va bien

the insider
Messages : 922
Enregistré le : 05 déc. 2005 08:09
Localisation : grenoble

Re: Soutenir Chris

Message par the insider »

Pour Gloria, c est Nicola qui avait dit dans une interview, qu’on lui avait demandé si il allait maintenir Gloria avec Asia Sur la tournée13 , il avait répondu par l’affirmative. Certains se sont ensuite déchaînés en mode : il faut enlever le morceaux de la setlist.. ect.. c est inadmissible.. bref .. on connaît la suite .
Festival tour 2023: Nancy, Musilac

Avatar du membre
kurtacos
Messages : 4018
Enregistré le : 29 nov. 2011 20:51

Re: Soutenir Chris

Message par kurtacos »

Danser-terriens a écrit :
25 juil. 2022 12:36
J'aurai tendance à dire qu'elle a toujours été une imposture mais je dirai surtout qu'elle a besoin d'un entourage pour la ramener un peu sur terre et lui rappeler qu'elle avait du succès, mais avant.

Je dirai juste que Chris à Paris avait deux fans avec un drapeau LGBT devant elle qui tenaient vainement d'avoir son attention. C'est Niko qui a du lui montrer.

Regarde moins ton nombril, sois plus attentif au public. Ça ira mieux.
Rien à désapprouver à tout ce que tu dis.
Amiens 2006 ; Stade de France 2010 ; Lille 1&2 2013 ; Douai 2014 ; Stade de France 1&2 2014 ; Londres 2014 ; Anvers 2015 ; Cabaret Vert 2016 ; Paris 1&2&3 2018 ; Douai 2018 ; Amiens 1&2 2018 ; Lille 1&2 2018 ; Paris 4&5&6 2018 ; Lille 3 2018 ; Stade de France 2022 ; Lille 1&2 2022

the insider
Messages : 922
Enregistré le : 05 déc. 2005 08:09
Localisation : grenoble

Re: Soutenir Chris

Message par the insider »

Danser-terriens a écrit :
25 juil. 2022 12:36
J'aurai tendance à dire qu'elle a toujours été une imposture mais je dirai surtout qu'elle a besoin d'un entourage pour la ramener un peu sur terre et lui rappeler qu'elle avait du succès, mais avant.

Je dirai juste que Chris à Paris avait deux fans avec un drapeau LGBT devant elle qui tenaient vainement d'avoir son attention. C'est Niko qui a du lui montrer.

Regarde moins ton nombril, sois plus attentif au public. Ça ira mieux.
Oui enfin je pense qu’il ne faut pas trop la sous estimé, vu son parcours et la carrière qu’elle a en si peu de temps.

Pour moi son featuring avec Nicola est totalement raté, je suis ok avec ça .
Qu’elle n’est pas vu deux fans dans un stade, bon..incident mineure

Quand au fait qu’elle soit une imposture, on va en reparler assez vite je pense
Festival tour 2023: Nancy, Musilac

ludo8704
Messages : 739
Enregistré le : 16 nov. 2012 15:19

Re: Soutenir Chris

Message par ludo8704 »

De toute façon dans 2/3 ans elle s'appellera sans doute Green Table xD
Meteor Tour :
26/06/09 - 24/11/09 - 19/03/10 - 26/06/10 - 11/09/10 - 29/01/11
BCT :
27/02/13 - 06/11/13 - 21/03/14
13 Tour :
21/02/18 - 14/07/18 - 16/11/18
Central Tour :
25/06/22

the insider
Messages : 922
Enregistré le : 05 déc. 2005 08:09
Localisation : grenoble

Re: Soutenir Chris

Message par the insider »

Je rappelle à tout hasard que le topic , c est en soutien. Donc si vous voulez cracher votre venin, faites un topic : haïr Chris par exemple.

De plus faut arrêter 2 secondes .. oui sa prestation est mauvaise, mais il s’agit d’un morceaux sur 2h30 de show .

J aimerai aussi bien savoir , qui la connaissait avant le central tour , pas grand monde à priori.







Donc passons à autres choses en fait .
Festival tour 2023: Nancy, Musilac

Répondre