Albums CD remasterisés : on attend vos avis :)

Questions, avis, débats, etc. sur tout ce qui concerne indochine
Avatar du membre
Griselda
Messages : 233
Enregistré le : 20 juil. 2014 14:45
Localisation : 74

Re: Albums CD remasterisés le 25 août 2017 au format digisle

Message par Griselda »

Je crois qu'à l'époque où Chab remastérisait les vinyles Nicola avait dit qu'ils envoyaient les bandes à Dominik pour avoir son approbation (puisque je suppose qu'ils sont obligés pour les albums qu'il a composés). Bon on ne peut pas dire que ça soit "supervisé", mais bon.

Et sinon, j'imagine que les remasters CD n'auront aucun bonus et seront les versions simples (genre A&J version 1 CD, Paradize LRDM et Black City sans les inédits...) ???


Mon projet d'écriture en hommage aux chansons d'Indochine : https://www.facebook.com/bonnesnouvelles2

Indo-27-28-14
Messages : 474
Enregistré le : 09 juin 2017 11:08

Re: Albums CD remasterisés le 25 août 2017 au format digisle

Message par Indo-27-28-14 »

Griselda a écrit : Et sinon, j'imagine que les remasters CD n'auront aucun bonus et seront les versions simples (genre A&J version 1 CD, Paradize LRDM et Black City sans les inédits...) ???
Je pense que pour Paradize, Black City Parade et LRDM, ça sera les versions simples. Ça m'étonnerait que la République des Méteors ait ses bonus par exemple. (A part Mexicane Syndicate qui mériterait d'être dans l'album, ils n'ont pas trop d'intêrets). Enfin j'espère qu'avec ses réeditions, ils vont en profiter pour refaire l'album simple d'Alice et June, c'est-à-dire : (ne pas avoir mis Crash Me sur la versio simple est une erreur, car pour moi, c'est le meilleur titre de l'Album et l'une des meilleurs d'Indo version Oli de Sat).
1. Les Portes du soir 9. Vibrator
2. Alice et June 10. Ceremonia
3. Gang bang 11. June
4. Lady Boy 12. Sweet Dreams
5. Black Page 13. Belle et Sébastiane
6. Pink Water 3 14. Crash Me
7. Adora 15. Starlight (ou Morphine ou Tallula)
8. Un homme dans la bouche

Bizarrement, je pense que l'album en version simple, 15 titres auraient mieux fonctionnés que la version double.
Promotion Paris : Novembre 2009 : Le Grand Journal (Canal+) (Le Lac - Nouveau single)
Météor Tour : Lyon : Avril 2010
St Denis : 24 Juin 2010
Black City Tour : Rouen : 18 octobre 2013
St Denis : 28 juin 2014
Promotion Paris : Octobre 2017 : Alcaline (France 2)
13 Tour : Paris : 16 février 2018 / Paris : 14 novembre 2018

Avatar du membre
ponpon12
Messages : 148
Enregistré le : 04 mai 2006 21:42

Re: Albums CD remasterisés le 25 août 2017 au format digisle

Message par ponpon12 »

Indo-27-28-14 a écrit :
Griselda a écrit : Et sinon, j'imagine que les remasters CD n'auront aucun bonus et seront les versions simples (genre A&J version 1 CD, Paradize LRDM et Black City sans les inédits...) ???
Je pense que pour Paradize, Black City Parade et LRDM, ça sera les versions simples. Ça m'étonnerait que la République des Méteors ait ses bonus par exemple. (A part Mexicane Syndicate qui mériterait d'être dans l'album, ils n'ont pas trop d'intêrets). Enfin j'espère qu'avec ses réeditions, ils vont en profiter pour refaire l'album simple d'Alice et June, c'est-à-dire : (ne pas avoir mis Crash Me sur la versio simple est une erreur, car pour moi, c'est le meilleur titre de l'Album et l'une des meilleurs d'Indo version Oli de Sat).
1. Les Portes du soir 9. Vibrator
2. Alice et June 10. Ceremonia
3. Gang bang 11. June
4. Lady Boy 12. Sweet Dreams
5. Black Page 13. Belle et Sébastiane
6. Pink Water 3 14. Crash Me
7. Adora 15. Starlight (ou Morphine ou Tallula)
8. Un homme dans la bouche

Bizarrement, je pense que l'album en version simple, 15 titres auraient mieux fonctionnés que la version double.

C'est le problème de la plupart des disques d'Indo depuis Paradize, c'est qu'il y a beaucoup trop de titres. On approche sur LRDM à presque 20 titres si on compte les bonus, les titres cachés etc., il y a pas 20 titres chef d'oeuvres.

Sur Paradize j'avais bien aimé les quelques inédits rajoutés sur les Cd singles (glory hole, est sympa sur une face B, mais sur Paradize j'aurais ça sans trop d'intérêt).

A & J, ça faisait bien de sortir un double CD (le coffret toilé etc.), c'est le Wall de Nicola Sirkirs mais il y a beaucoup de titres qui auraient pu se trouver sur des B-sides de maxi CD (je pense notamment à Harry Popper et Aujourd'hui je pleure, complètement hors sujet de l'album, Vibrator, un homme dans la bouche).
Par contre le reste est vraiment d'une excellente facture, chaque chanson a un climat, une ambiance.
D'ailleurs, il y a un bon dosage entre les chansons rock, les ballades, les titres trash.

Ce que l'on retrouve moins sur LRDM.

Pour ce qui est du remastering A&J, je ne vois pas ce que cela va apporter. Le son et la gravure des CD en 2005 étaient au top.
C'est plutôt les albums vieux de plus de 30 ans qui j'espère auront un lifting sans tomber dans des versions sacagés type réédition du Birthday Album en SACD 2004

AntoineFindo
Messages : 3644
Enregistré le : 01 mai 2009 14:58
Localisation : Paris
Contact :

Re: Albums CD remasterisés le 25 août 2017 au format digisle

Message par AntoineFindo »

Les remastérisations ne concernent que les albums jusque Dancetaria compris d'après les descriptifs officiels (Live Arena = source à fuir).

Avatar du membre
kurtacos
Messages : 4018
Enregistré le : 29 nov. 2011 20:51

Re: Albums CD remasterisés le 25 août 2017 au format digisle

Message par kurtacos »

Donc pour résumer, tous les albums jusque Dancetaria seront remastérisés et ressorties sous format digisleeve, et les albums suivants seront ressortis sous format digisleeve aussi mais pas remastérisés.
Amiens 2006 ; Stade de France 2010 ; Lille 1&2 2013 ; Douai 2014 ; Stade de France 1&2 2014 ; Londres 2014 ; Anvers 2015 ; Cabaret Vert 2016 ; Paris 1&2&3 2018 ; Douai 2018 ; Amiens 1&2 2018 ; Lille 1&2 2018 ; Paris 4&5&6 2018 ; Lille 3 2018 ; Stade de France 2022 ; Lille 1&2 2022

AntoineFindo
Messages : 3644
Enregistré le : 01 mai 2009 14:58
Localisation : Paris
Contact :

Re: Albums CD remasterisés le 25 août 2017 au format digisle

Message par AntoineFindo »

C'est tout à fait ça ;)

Avatar du membre
ponpon12
Messages : 148
Enregistré le : 04 mai 2006 21:42

Re: Albums CD remasterisés le 25 août 2017 au format digisle

Message par ponpon12 »

SebOu a écrit :
lecousin05 a écrit :ce serait chouette de pouvoir acheter ces 12 cd en une fois dans un coffret :D
Ce sera le cas à en croire le mail que j'ai reçu l'autre jour (19 juillet) de la fnac pour proposer les nouveautés Indochine, il y avait un article intitulé "Indochine Coffret", format CD, 62,99€. Donc j'imagine que ça doit être ce type de coffret et ça correspond plutôt bien niveau prix. Wait & see comme on dit.

Encore une fois, je suis un peu déçu du marketing au niveau des précommandes, car on ne voit pas ce "Indochine coffret" (où alors je ne sais pas où).
Car si l'on achète à l'unté les 12 CD à 6,99 € ça fait du 83,88 €.
Le coffret à 62,99 € (s'il y a tout dedans) ferait faire une belle économie.

Avais-tu une photo de cet article dans ton mail ?

Avatar du membre
Keristoph
Moderator
Messages : 5325
Enregistré le : 07 mars 2007 13:43
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: Albums CD remasterisés le 25 août 2017 au format digisle

Message par Keristoph »

Je ne vois aucune trace de ce coffret sur le site de la Fnac
CuiCui écrit trop bien :D

Venez visiter IndoClips le site référence sur les clips d'Indochine (article sur la tournée des 40 ans ajouté le 27/10/2019)

Avatar du membre
SebOu
Messages : 33
Enregistré le : 27 janv. 2011 17:56
Localisation : Calvados

Re: Albums CD remasterisés le 25 août 2017 au format digisle

Message par SebOu »

Image

Taille réelle direct

Donc je parle de l'article en bas à droite, mais en effet en cliquant sur le lien, ça renvoie à la page "erreur 404" de la fnac.
Paradize Tour : 02/11/02 Caen (la révélation !)
A&J Tour : 29/11/06 Caen
Meteor Tour : 09/10/09 & 06/03/10 Caen | 26/06/10 SdF| 17/07/10 Vieilles Charrues
P+10 : 01/02/12 Zénith Paris
BC Tour : 21/10/13 Caen | 27/06/14 SdF
Festivals Tour : 20/05/16 Papillons de Nuit
13 Tour : 18/05/18 Caen | ...

AntoineFindo
Messages : 3644
Enregistré le : 01 mai 2009 14:58
Localisation : Paris
Contact :

Re: Albums CD remasterisés le 25 août 2017 au format digisle

Message par AntoineFindo »

Je l'ai vue aussi quelques jours avant les précommandes, je pensais que ça allait être une édition spéciale Fnac...

Indo-27-28-14
Messages : 474
Enregistré le : 09 juin 2017 11:08

Re: Albums CD remasterisés le 25 août 2017 au format digisle

Message par Indo-27-28-14 »

ponpon12 a écrit : C'est le problème de la plupart des disques d'Indo depuis Paradize, c'est qu'il y a beaucoup trop de titres. On approche sur LRDM à presque 20 titres si on compte les bonus, les titres cachés etc., il y a pas 20 titres chef d'oeuvres.

Sur Paradize j'avais bien aimé les quelques inédits rajoutés sur les Cd singles (glory hole, est sympa sur une face B, mais sur Paradize j'aurais ça sans trop d'intérêt).

A & J, ça faisait bien de sortir un double CD (le coffret toilé etc.), c'est le Wall de Nicola Sirkirs mais il y a beaucoup de titres qui auraient pu se trouver sur des B-sides de maxi CD (je pense notamment à Harry Popper et Aujourd'hui je pleure, complètement hors sujet de l'album, Vibrator, un homme dans la bouche).
Par contre le reste est vraiment d'une excellente facture, chaque chanson a un climat, une ambiance.
D'ailleurs, il y a un bon dosage entre les chansons rock, les ballades, les titres trash.

Ce que l'on retrouve moins sur LRDM.

Pour ce qui est du remastering A&J, je ne vois pas ce que cela va apporter. Le son et la gravure des CD en 2005 étaient au top.
C'est plutôt les albums vieux de plus de 30 ans qui j'espère auront un lifting sans tomber dans des versions sacagés type réédition du Birthday Album en SACD 2004
Je suis tout à fait d'accord au sujet de l'album Alice et June (qui est dans mon top 4). Moi aussi j'ai le double album mais c'est vrai que les chansons en duos sont vraiment plus des "bonus". Je pense que c'est l'album le plus aboutie du groupe au niveau de la musique et certaines paroles sont superbes (June par exemple). En plus il se bonifie avec le temps. Il sortirait aujourd'hui, il ferait un carton.

Le ramastering des 4 derniers albums ne servent effictivement pas à grand chose puisque pour Paradize, par exemple, il y a déjà Paradize +10. Mais en voyant le site de la FNAC, ça s'arrête bien à Dancetaria.
Promotion Paris : Novembre 2009 : Le Grand Journal (Canal+) (Le Lac - Nouveau single)
Météor Tour : Lyon : Avril 2010
St Denis : 24 Juin 2010
Black City Tour : Rouen : 18 octobre 2013
St Denis : 28 juin 2014
Promotion Paris : Octobre 2017 : Alcaline (France 2)
13 Tour : Paris : 16 février 2018 / Paris : 14 novembre 2018

olipunker
Messages : 2775
Enregistré le : 11 oct. 2002 15:38
Localisation : Arras
Contact :

Re: Albums CD remasterisés le 25 août 2017 au format digisle

Message par olipunker »

ponpon12 a écrit :
Indo-27-28-14 a écrit :
Griselda a écrit : Et sinon, j'imagine que les remasters CD n'auront aucun bonus et seront les versions simples (genre A&J version 1 CD, Paradize LRDM et Black City sans les inédits...) ???
Je pense que pour Paradize, Black City Parade et LRDM, ça sera les versions simples. Ça m'étonnerait que la République des Méteors ait ses bonus par exemple. (A part Mexicane Syndicate qui mériterait d'être dans l'album, ils n'ont pas trop d'intêrets). Enfin j'espère qu'avec ses réeditions, ils vont en profiter pour refaire l'album simple d'Alice et June, c'est-à-dire : (ne pas avoir mis Crash Me sur la versio simple est une erreur, car pour moi, c'est le meilleur titre de l'Album et l'une des meilleurs d'Indo version Oli de Sat).
1. Les Portes du soir 9. Vibrator
2. Alice et June 10. Ceremonia
3. Gang bang 11. June
4. Lady Boy 12. Sweet Dreams
5. Black Page 13. Belle et Sébastiane
6. Pink Water 3 14. Crash Me
7. Adora 15. Starlight (ou Morphine ou Tallula)
8. Un homme dans la bouche

Bizarrement, je pense que l'album en version simple, 15 titres auraient mieux fonctionnés que la version double.

C'est le problème de la plupart des disques d'Indo depuis Paradize, c'est qu'il y a beaucoup trop de titres. On approche sur LRDM à presque 20 titres si on compte les bonus, les titres cachés etc., il y a pas 20 titres chef d'oeuvres.

Sur Paradize j'avais bien aimé les quelques inédits rajoutés sur les Cd singles (glory hole, est sympa sur une face B, mais sur Paradize j'aurais ça sans trop d'intérêt).

A & J, ça faisait bien de sortir un double CD (le coffret toilé etc.), c'est le Wall de Nicola Sirkirs mais il y a beaucoup de titres qui auraient pu se trouver sur des B-sides de maxi CD (je pense notamment à Harry Popper et Aujourd'hui je pleure, complètement hors sujet de l'album, Vibrator, un homme dans la bouche).
Par contre le reste est vraiment d'une excellente facture, chaque chanson a un climat, une ambiance.
D'ailleurs, il y a un bon dosage entre les chansons rock, les ballades, les titres trash.

Ce que l'on retrouve moins sur LRDM.

Pour ce qui est du remastering A&J, je ne vois pas ce que cela va apporter. Le son et la gravure des CD en 2005 étaient au top.
C'est plutôt les albums vieux de plus de 30 ans qui j'espère auront un lifting sans tomber dans des versions sacagés type réédition du Birthday Album en SACD 2004
Je partage ton avis sur le nombre trop important de titres sur album depuis Paradize.

olipunker
Messages : 2775
Enregistré le : 11 oct. 2002 15:38
Localisation : Arras
Contact :

Re: Albums CD remasterisés le 25 août 2017 au format digisle

Message par olipunker »

Keristoph a écrit :Je ne vois aucune trace de ce coffret sur le site de la Fnac
Même interrogation...

Avatar du membre
indostar
Messages : 1639
Enregistré le : 11 oct. 2002 12:34

Re: Albums CD remasterisés le 25 août 2017 au format digisle

Message par indostar »

Pour information, les CD remasterisés sont en pré-commande sur le site e-leclerc, à 4,99 € le CD !!! :shock:

Le pied!!!
#JESUISCARTAGENE

Avatar du membre
Luc
Messages : 2854
Enregistré le : 16 avr. 2007 19:50
Localisation : Agen

Re: Albums CD remasterisés le 25 août 17 (4,99 € chez Lecler

Message par Luc »

Très bonne surprise! Je pense que je vais finalement les pré-commander la bas!
J’aimerai revenir en arrière, Où rien n’était important !!

nickohh
Messages : 602
Enregistré le : 12 févr. 2009 23:26
Localisation : meuse, combles
Contact :

Re: Albums CD remasterisés le 25 août 17 (4,99 € chez Lecler

Message par nickohh »

Pareil c'est vraiment pas chère a ce prix là.

Avatar du membre
indostar
Messages : 1639
Enregistré le : 11 oct. 2002 12:34

Re: Albums CD remasterisés le 25 août 17 (4,99 € chez Lecler

Message par indostar »

Si vous pouvez le faire, commandez dès maintenant car les prix ne peuvent que grimper...

Comment expliquer que la Fnac et Amazon ne soient pas compétitif sur ce coup-là !? Soit Leclerc a noué un partenariat avec Indochine Records, soit ils se sont trompés en saisissant les prix :mrgreen:
#JESUISCARTAGENE

AntoineFindo
Messages : 3644
Enregistré le : 01 mai 2009 14:58
Localisation : Paris
Contact :

Re: Albums CD remasterisés le 25 août 17 (4,99 € chez Lecler

Message par AntoineFindo »

C'est toujours moins cher à Leclerc, idem pour les vinyles :)

Avatar du membre
indostar
Messages : 1639
Enregistré le : 11 oct. 2002 12:34

Re: Albums CD remasterisés le 25 août 17 (4,99 € chez Lecler

Message par indostar »

Merci pour l'info, j'ignorais cela. Ce qui est fou c'est qu'Amazon et la Fnac soient finalement si cher (24 € de différence pour ceux qui prennent les 12 rééditions) et ne puissent pas s'aligner sur les prix Leclerc.

En tout cas ces prix sont top. Là vraiment c'est cadeau! Je ne sais pas qui a décidé de les vendre si peu cher dès le départ, mais c'est du jamais vu pour ma part.

Je regrette simplement que le groupe ne parle pas du tout de ces rééditions remasterisées. Quand on se souvient de la promo qu'il y avait eu autour des vinyles (alors que personne ne les a vraiment écouté, ni n'a su mettre en évidence la qualité du traitement full-analog), il est dommageable qu'il n'y ait pas un petit mot pour les CD dont la qualité de la remasterisation va pouvoir être jugée par plus de monde.
#JESUISCARTAGENE

Avatar du membre
bibiphoque
Messages : 423
Enregistré le : 15 janv. 2011 22:10

Re: Albums CD remasterisés le 25 août 17 (4,99 € chez Lecler

Message par bibiphoque »

.
Modifié en dernier par bibiphoque le 25 févr. 2018 17:01, modifié 1 fois.
Les cons gagnent toujours. Ils sont trop nombreux.

Avatar du membre
indostar
Messages : 1639
Enregistré le : 11 oct. 2002 12:34

Re: Albums CD remasterisés le 25 août 17 (4,99 € chez Lecler

Message par indostar »

bibiphoque a écrit : Par contre, mefiez-vous de la remasterisation. Selon certaines sources, la qualité est égale au prix proposé :)
Ça serait donc l'explication de ces sorties en cachette à petits prix : le grand Chab aurait foiré les remasters...
:mrgreen:

Des remasters ratés en 2017 seraient un sacré accident industriel :mrgreen: (les remasters sont quasiment tous au top depuis 2009 et la sortie des remasters des Beatles)

Je suis quand même impatient de les écouter :)

Merci pour ces infos Bibiphoque :wink:
#JESUISCARTAGENE

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: Albums CD remasterisés le 25 août 17 (4,99 € chez Lecler

Message par dodoz »

indostar a écrit :
bibiphoque a écrit : Par contre, mefiez-vous de la remasterisation. Selon certaines sources, la qualité est égale au prix proposé :)
Ça serait donc l'explication de ces sorties en cachette à petits prix : le grand Chab aurait foiré les remasters...
:mrgreen:

Des remasters ratés en 2017 seraient un sacré accident industriel :mrgreen: (les remasters sont quasiment tous au top depuis 2009 et la sortie des remasters des Beatles)

Je suis quand même impatient de les écouter :)

Merci pour ces infos Bibiphoque :wink:
Vraiment ? Des sources évoquent ça ?

Il y a un sacré paquet de foirage, faut pas croire...Les Beatles ont un peu de compression et de "limiting" mais c'est globalement une réussite, ces remasters de 2009. Ils ont réussi à faire quelque chose adapté au marché actuel et qui ne rebute pas (trop) les puristes.

Pas mal de remasters récents sont brickwallés à mort, et j'ai bien peur que ce soit ça pour les vieux Indochine...
Un gros son couillu et "moderne", genre "écouter un album bass boosté, c'est forcément mieux" :mrgreen: Alors que c'est souvent une illusion.
Si c'est pour avoir "le péril jaune" sans dynamique et en permanence dans le rouge, c'est chaud... :scared:
Alors qu'un BON remaster soigné pourrait élever celui tout anémié de 1984.

Bon, on verra!
A propos, je vois souvent des CD dans des séries économiques de chez Sony à 4,50€. Des Dylan, Jeff Buckley, qui on voudra, du fond de catalogue remasterisé, à ce prix là. J'en ai encore vu le mois dernier.
J'avais même acheté "le baiser" pour une amie à 4,50€ il y a deux ans. Et ce n'était pas un CD soldé, c'était une série économique. Mid-mid price quoi. C'est assez courant de nos jours puisque le CD ne se vend plus. Dommage que la Fnac ne s'aligne pas, je n'ai pas de Leclerc à proximité...

Avatar du membre
bibiphoque
Messages : 423
Enregistré le : 15 janv. 2011 22:10

Re: Albums CD remasterisés le 25 août 17 (4,99 € chez Lecler

Message par bibiphoque »

.
Modifié en dernier par bibiphoque le 25 févr. 2018 17:00, modifié 1 fois.
Les cons gagnent toujours. Ils sont trop nombreux.

Avatar du membre
indostar
Messages : 1639
Enregistré le : 11 oct. 2002 12:34

Re: Albums CD remasterisés le 25 août 17 (4,99 € chez Lecler

Message par indostar »

Justement Dodoz, depuis ces fameux remasters des Beatles en 2009, je trouve que beaucoup de remasterisations ont perdu cet effet de "brickwall" (hormis les remasters d'Inxs de 2011 (horribles) et ceux des Smiths en 2011 également (un peu moins horribles mais étouffantes tout de même; d'ailleurs un nouveau remaster de "The Queen is Dead" va sortir en octobre), les récents remasters me semblent corrects (Simple Minds, Oasis, Manset, Pet Shop Boys, Queen, Rush, Scorpions, Skinny Puppy, Front 242 ou Hocico).

Concernant le midprice, c'est très rare qu'un remaster s'y retrouve dès sa sortie. Si je me souviens bien, l'édition simple des derniers remasters de Simple Minds coûtait 9.99 €.

Depuis les explications de Bibiphoque, l'apparent généreux prix de lancement à 4,99 € semble donc surtout fait pour qu'on ne puisse pas trop se plaindre. :mrgreen:

Si ces rumeurs de foirage se confirmaient (ce qui expliquerait le côté caché de ces sorties) ça serait juste dommage de convoquer un soit disant "grand nom" qui remasterise comme un boulet. Mais cela confirmerait que personne n'a vraiment écouté les vinyles. Car à part des "oué super" je n'ai lu AUCUNE critique négative sur la qualité des remasters vinyles.
bibiphoque a écrit : Mes sources, provenant de chez sony, pécisent juste qu'il ne faut pas s'attendre à un gros remixage. La difference entre la derniére production et la prochaine est trés faible.
Une remasterisation n'est pas un remixage. Juste un nettoyage du son et l'amélioration de la présence des instruments.

Alors si tes sources s'attendaient à des "différences" de mixage, comme il y en a eu pour le Birthday Album des années 2000, il est normal qu'elles n'aient rien entendu.

Cela me redonne un peu d'espoir :D
Vivement Vendredi !!! (Ou bien avant si ils se décident enfin à communiquer pour défendre le travail de Chab ou à nous balancer un titre en exclu, genre "Shanghai (remaster 2017)" :mrgreen:
#JESUISCARTAGENE

Avatar du membre
bibiphoque
Messages : 423
Enregistré le : 15 janv. 2011 22:10

Re: Albums CD remasterisés le 25 août 17 (4,99 € chez Lecler

Message par bibiphoque »

.
Modifié en dernier par bibiphoque le 25 févr. 2018 17:00, modifié 1 fois.
Les cons gagnent toujours. Ils sont trop nombreux.

Avatar du membre
indostar
Messages : 1639
Enregistré le : 11 oct. 2002 12:34

Re: Albums CD remasterisés le 25 août 17 (4,99 € chez Lecler

Message par indostar »

bibiphoque a écrit :Sauf que remixage, sur un plan promo c'est bcp moins vendeur vois tu .... :mrgreen:
"Remasteriser" tu veux dire? :mrgreen: Et pourtant des albums comme le Péril Jaune, 7000 danses ou Wax en ont bien besoin...

Et il suffit parfois de pas grand chose pour "remasteriser" correctement un album : rien que le fait de re-digitaliser la bande studio avec les techniques actuelles peut suffir à optimiser le son.

Vivement Vendredi et ce topic vieux de 8 ans pourra enfin trouver le repos :punk:
Non sans un compte rendu détaillé - album par album - de ces foutus remasters tant attendus par pas grand monde :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
#JESUISCARTAGENE

Asafairy
Messages : 1333
Enregistré le : 17 juil. 2014 10:05
Localisation : Paris

Re: Albums CD remasterisés le 25 août 17 (4,99 € chez Lecler

Message par Asafairy »

Je pense qu'il ne faut pas s'attendre à un truc énorme sur Péril, comme le disent Dodoz et Indostar, c'est juste cleaner et pousser un peu les boutons de la console. Vu que les bandes originales ne sont pas à la hauteur de ce qu'aurait initialement aimé présenter le groupe, il faudrait carrément tout retoucher et là ça devient plus problématique puisque l'oeuvre est vraiment modifiée.
C'est pas une manne financière suffisante pour que cela suffise à engager le line up originel à retravailler ça d'un commun accord...

Avatar du membre
indostar
Messages : 1639
Enregistré le : 11 oct. 2002 12:34

Re: Albums CD remasterisés J-5 !!! (4,99 € chez Leclerc !!!)

Message par indostar »

Un coup de cleaner et une renumérisation, c'est déjà pas mal.

Rejouer des instruments ne servirait à rien et dénaturerait l'oeuvre originale (et là pour le coup on pourrait parler de remix).

Une remasterisation tient ses promesses lorsqu'on entend mieux les instruments et que la spécialisation est assez retravaillée pour que le spectre sonne plus "harmonieux" que l'original. Sur le Péril Jaune, la différence doit être énorme.
#JESUISCARTAGENE

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: Albums CD remasterisés J-5 !!! (4,99 € chez Leclerc !!!)

Message par dodoz »

Je suis bien content que les albums ne soient pas remixés. Je n'ai rien contre les nouveaux mix si ce sont des bonus, un CD en plus avec un mixage alternatif d'un album, c'est très bien (d'ailleurs le premier mix de "l'aventurier" est fascinant). D'ailleurs le Birthday 2004 malgré des choix esthétiques parfois horribles (ah tiens, Nicola chante juste dans "les tzars" tout d'un coup = voix passée au mélodyne) est comme un pirate avec des mixages alternatifs, et il y a des pistes qu'on n'avait jamais entendues, je trouve ça super cool. Après, bien sûr qu'en tant que compilation pure ça ne marche pas, et c'était une erreur.

Ce que je déteste, et c'est ce qu'on fait les Doors et Genesis, c'est quand des versions remixées (et aussi remasterisées du coup) apparaissent dans les bacs et REMPLACENT les versions d'origine. Là, désolé, non. Un mixage d'époque est un mixage d'époque, on n'y touche pas.

Avatar du membre
bibiphoque
Messages : 423
Enregistré le : 15 janv. 2011 22:10

Re: Albums CD remasterisés le 25 août 17 (4,99 € chez Lecler

Message par bibiphoque »

.
Modifié en dernier par bibiphoque le 25 févr. 2018 17:00, modifié 1 fois.
Les cons gagnent toujours. Ils sont trop nombreux.

Avatar du membre
indostar
Messages : 1639
Enregistré le : 11 oct. 2002 12:34

Re: Albums CD remasterisés J-5 !!! (4,99 € chez Leclerc !!!)

Message par indostar »

Oh Bibi tu ne me rassures pas du tout :?

Le "grand" Chab n'aurait donc rien fait d'autres que mumuse avec l'equalizer?

Et Nicola et Dominique laisseraient sortir ces "remasters eco+", sans rien dire ? Ce n'est pas cohérent car après avoir attendu 20 ans pour sortir les premiers remasters, ceux-ci devraient être au moins "plus que potables".

Je garde espoir :mrgreen:
#JESUISCARTAGENE

Avatar du membre
Melbaka
Messages : 2637
Enregistré le : 16 nov. 2012 19:31
Localisation : Caen
Contact :

Re: Albums CD remasterisés J-5 !!! (4,99 € chez Leclerc !!!)

Message par Melbaka »

Paradize +10 était une occasion de remastériser les titres de Paradize et je n'ai pas souvenir d'un changement flagrant entre les versions 2002 et 2012...
Des avis là-dessus ?
Black City Tour 2013/2014
Festivals Tour 2016
Promo 13 2017
13 Tour 2018 - Epernay, Bercy I & II, Douai, Trélazé, Caen I & II, Nancy, Colmar, Rouen III, Bercy IV à VI, Amnéville II, Lille III à V
40 ans 2020/2022 - Clermont-Ferrand, Paris, Marseille, Lille I & II
Festivals Tour 2023 - Londres, Nancy et Beauregard


INDOPRISME

Avatar du membre
indostar
Messages : 1639
Enregistré le : 11 oct. 2002 12:34

Re: Albums CD remasterisés J-5 !!! (4,99 € chez Leclerc !!!)

Message par indostar »

Paradize +10 était un bon remaster car il permettait d'entendre mieux les détails et donnait plus de pêche aux titres. Et il a bénéficié d'un petit remixage (par exemple, dans Electrastar de P+10, il ont supprimé une guitare derrière le premier "Dis lui ce que je vis" à partir de 2'55).

Néanmoins, ce remaster n'a pas offert toute sa splendeur car certains morceaux on été compressés au max et ecretés (mais, malgré cela, ces titres sonnent mieux que les originaux). C'est pour cela que j'attendais aussi A&J +10, car si on écoute cet album sur un système Hi-Fi, le son est fouilli et le remaster auraient apporté + de pêche.
#JESUISCARTAGENE

Avatar du membre
bibiphoque
Messages : 423
Enregistré le : 15 janv. 2011 22:10

Re: Albums CD remasterisés J-5 !!! (4,99 € chez Leclerc !!!)

Message par bibiphoque »

.
Modifié en dernier par bibiphoque le 25 févr. 2018 16:59, modifié 1 fois.
Les cons gagnent toujours. Ils sont trop nombreux.

Avatar du membre
indostar
Messages : 1639
Enregistré le : 11 oct. 2002 12:34

Re: Albums CD remasterisés J-5 !!! (4,99 € chez Leclerc !!!)

Message par indostar »

Ça coûte quoi de remasteriser un album ? 20.000 €? Ces 20.000 € peuvent largement être investis pour faire plaisir aux oreilles de ceux qui aiment le son.

Et de plus, c'est pas comme si KMS était déficitaire... :wink:
#JESUISCARTAGENE

Avatar du membre
Melbaka
Messages : 2637
Enregistré le : 16 nov. 2012 19:31
Localisation : Caen
Contact :

Re: Albums CD remasterisés J-5 !!! (4,99 € chez Leclerc !!!)

Message par Melbaka »

bibiphoque a écrit :D'ailleurs c'est bien dommage que le projot Alice&June + 10 soit tombé a l'eau.
En même temps il n'a jamais été question d'un projet "Alice & June +10", à part dans l'esprit des fans...
Black City Tour 2013/2014
Festivals Tour 2016
Promo 13 2017
13 Tour 2018 - Epernay, Bercy I & II, Douai, Trélazé, Caen I & II, Nancy, Colmar, Rouen III, Bercy IV à VI, Amnéville II, Lille III à V
40 ans 2020/2022 - Clermont-Ferrand, Paris, Marseille, Lille I & II
Festivals Tour 2023 - Londres, Nancy et Beauregard


INDOPRISME

Avatar du membre
B0UDIN
Messages : 302
Enregistré le : 06 juil. 2017 16:42

Re: Albums CD remasterisés J-5 !!! (4,99 € chez Leclerc !!!)

Message par B0UDIN »

Melbaka a écrit :
bibiphoque a écrit :D'ailleurs c'est bien dommage que le projot Alice&June + 10 soit tombé a l'eau.
En même temps il n'a jamais été question d'un projet "Alice & June +10", à part dans l'esprit des fans...
+ 1
J'aurais trouvé ça un peu bête d'ailleurs de faire un A&J+10. Pour Paradize c'était vraiment logique, vue ce que cet album est devenu, et ce qu'il a apporté d'ailleurs.
13 TOUR : Rouen 1 & 3 - Bercy 4, 5 & 6 + Dernière vague 22 & 23 :coeur:

-> INDONEWS <-

Avatar du membre
indostar
Messages : 1639
Enregistré le : 11 oct. 2002 12:34

Re: Albums CD remasterisés J-5 !!! (4,99 € chez Leclerc !!!)

Message par indostar »

Il me semblait bien que cet idée de "A&J +10" ne sortait pas de nulle part. :wink:
http://www.rtl2.fr/culture/indochine-ni ... 7776982835

Allez, J-4 avant d'écouter les potentiels "massacres" du "grand" Chab et de rire (ou pas) de ceux qui ont acheté les vinyles et qui ont trouvé (soit-disant) "le son meilleur" :mrgreen: (je garde un brin d'optimisme malgré tout).

Bibiphoque, pourras tu, s'il te plait, demander à tes sources de chez Sony si il est prévu qu'un jour Indochine honore enfin son passé avec des vrais remasters?
#JESUISCARTAGENE

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: Albums CD remasterisés J-5 !!! (4,99 € chez Leclerc !!!)

Message par dodoz »

indostar a écrit :Bibiphoque, pourras tu, s'il te plait, demander à tes sources de chez Sony si il est prévu qu'un jour Indochine honore enfin son passé avec des vrais remasters?
Quand Nicola arrêtera d'avoir son rire gêné ("tsséhéhéhéhé") quand on lui montre des images des années 80 serait déjà un bon début. Il était bon, ton groupe, Nicola, putain ! Quand il critique les arrangements d'époque c'est assez drôle : sûr, un morceau des années 2010 était d'une finesse absolue! :roll: :lol:

Pour "Alice & June + 10" ça aurait été de l'exploitation totale. Ils avaient bien laissé planer le doute, ce n'était pas parti de rien.
Déjà, j'avais trouvé "Paradize + 10" limite en soi.

Avatar du membre
indostar
Messages : 1639
Enregistré le : 11 oct. 2002 12:34

Re: Albums CD remasterisés J-4 !!! (4,99 € chez Leclerc !!!)

Message par indostar »

Pourtant le remaster d'A&J +10 aurait pu être intéressant pour nettoyer le son crade d'origine.

Je viens de voir que le master de 13 a été effectué par "le fameux" Chab... si ils l'ont repris, c'est que les remasters ne doivent pas être si moches, non?

(Je ne connais absolument pas cette personne, mais le fait de mettre en avant son travail lors de la sortie des vinyles (dont personne n'a pu vérifier la qualité) et de ne pas assumer la sortie des remasters en CD (couplé avec les mauvais commentaires des gens de chez Sony) amène à penser qu'on nous a juste vendu un nom au détriment du fond ...)
Pub de l'époque pour la sortie des 3 premiers vinyles :

Exceptionnel : pour la première fois, retrouvez les trois premiers albums du groupe en vinyles remasterisés !

L’Aventurier, Le Péril Jaune et 3 ont été entièrement remasterisés en "full analog" à partir des bandes originales, permettant une qualité de son exceptionnelle.

Sous la supervision de Nicola Sirkis, ce travail a été réalisé par Chab au studio Translab, une référence en la matière.

Ces albums ont été repressés au format vinyle 180 grammes afin de restituer un son plus ample et toujours plus fidèle aux enregistrements studio de l’époque.

Ces rééditions seront disponibles le 25 mai.
#JESUISCARTAGENE

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: Albums CD remasterisés J-4 !!! (4,99 € chez Leclerc !!!)

Message par dodoz »

indostar a écrit :Pourtant le remaster d'A&J +10 aurait pu être intéressant pour nettoyer le son crade d'origine.

Je viens de voir que le master de 13 a été effectué par "le fameux" Chab... si ils l'ont repris, c'est que les remasters ne doivent pas être si moches, non?
Ou c'était juste le gars avec qui ils bossaient à ce moment là donc "t'es à la console, restes-y, on étend ton contrat aux remasters".
Les extraits de "13" ont l'air d'être du mastering habituel moderne quoi...

Avatar du membre
indostar
Messages : 1639
Enregistré le : 11 oct. 2002 12:34

Re: Albums CD remasterisés J-4 !!! (4,99 € chez Leclerc !!!)

Message par indostar »

Tu penses pas plutôt que ces remasters ont été fait en même temps que les remasters vinyles ?
#JESUISCARTAGENE

Avatar du membre
neuromancer
Messages : 2184
Enregistré le : 19 juin 2006 18:04
Localisation : Shanghai, Chine

Re: Albums CD remasterisés J-5 !!! (4,99 € chez Leclerc !!!)

Message par neuromancer »

dodoz a écrit :
indostar a écrit :Bibiphoque, pourras tu, s'il te plait, demander à tes sources de chez Sony si il est prévu qu'un jour Indochine honore enfin son passé avec des vrais remasters?
Quand Nicola arrêtera d'avoir son rire gêné ("tsséhéhéhéhé") quand on lui montre des images des années 80 serait déjà un bon début. Il était bon, ton groupe, Nicola, putain ! Quand il critique les arrangements d'époque c'est assez drôle : sûr, un morceau des années 2010 était d'une finesse absolue! :roll: :lol:

Pour "Alice & June + 10" ça aurait été de l'exploitation totale. Ils avaient bien laissé planer le doute, ce n'était pas parti de rien.
Déjà, j'avais trouvé "Paradize + 10" limite en soi.
Paradize + 10, un pétard mouillé; le groupe aurait pu faire vraiment une sorte d'antologie de cet epoque et de ce retour en avant mais non on a préféré juste compilé des remixes et faire un remixage (ou remasterisation ?) qui apporte rien.
Pour A&J+10, Nicolas parlait du projet comme leur "The Wall" a eux (toujours la modestie qui brille :mrgreen: ). Ptet qu'il pensait faire un film, ou une sorte de spectacle sur scène... Ptet que le manque de financement a fait couler projet a l'eau.
J'ai écrit 1984 comme un avertissement, pas comme un putain de manuel d'instructions... (George Orwell)

Avatar du membre
indostar
Messages : 1639
Enregistré le : 11 oct. 2002 12:34

Re: Albums CD 1981-1999 remasterisés : J-4 !!!

Message par indostar »

La promo de chez Leclerc est terminée. Les albums remasterisés sont désormais au prix (comme partout ailleurs) de 6.99 €.
#JESUISCARTAGENE

Avatar du membre
bibiphoque
Messages : 423
Enregistré le : 15 janv. 2011 22:10

Re: Albums CD remasterisés J-5 !!! (4,99 € chez Leclerc !!!)

Message par bibiphoque »

.
Modifié en dernier par bibiphoque le 25 févr. 2018 16:59, modifié 1 fois.
Les cons gagnent toujours. Ils sont trop nombreux.

Avatar du membre
indostar
Messages : 1639
Enregistré le : 11 oct. 2002 12:34

Re: Albums CD 1981-1999 remasterisés : J-4 !!!

Message par indostar »

Merci bibi! ;) Oh t'inquiètes, ce post est ouvert depuis 2009, donc tu peux même mettre ta réponse en 2025, je ne suis plus à ça prêt :mrgreen:
#JESUISCARTAGENE

Avatar du membre
indostar
Messages : 1639
Enregistré le : 11 oct. 2002 12:34

Re: Albums CD 1981-1999 remasterisés : J-3 !!!

Message par indostar »

Je n'avais pas vu l'info, mais pour "coller" avec les rééditions de vendredi, l’édition simple de 13 sera également en édition "digisleeve"... c'est trop beau :mrgreen: ...
#JESUISCARTAGENE

AntoineFindo
Messages : 3644
Enregistré le : 01 mai 2009 14:58
Localisation : Paris
Contact :

Re: Albums CD 1981-1999 remasterisés : J-3 !!!

Message par AntoineFindo »

Mais pas à 6.99€ par contre :mrgreen: :arrow:

Avatar du membre
indostar
Messages : 1639
Enregistré le : 11 oct. 2002 12:34

Re: Albums CD 1981-1999 remasterisés : J-3 !!!

Message par indostar »

Exact :mrgreen: Surtout qu'il n'y a sûrement pas de livret... le prix de l'édition simple est donc ultra chère.
#JESUISCARTAGENE

Avatar du membre
atomicredhead
Messages : 1007
Enregistré le : 28 janv. 2015 18:51
Localisation : 78

Re: Albums CD 1981-1999 remasterisés : J-2 !!!!!!!!!

Message par atomicredhead »

Ces rééditions me permettront d'acheter 7000 Danses, je me suis rendue compte ce week end que je ne l'avais pas dans la collection :D
"Je suis rentré d'Indochine hier matin, j'ai rapporté des dahlias et du jasmin."

Vietnam Glam.

Répondre