Albums CD remasterisés : on attend vos avis :)

Questions, avis, débats, etc. sur tout ce qui concerne indochine
Répondre
Avatar du membre
IndoBoy [IndoGang]
Messages : 1029
Enregistré le : 03 févr. 2009 14:17
Localisation : Rouen

Re: Indo remasterisations?

Message par IndoBoy [IndoGang] »

gorebabygore a écrit :Oli en parlait en interview sur Discordance :

"Comptez-vous ressortir vos anciens albums en version remasterisée, avec d’éventuels bonus comme l’ont fait dernièrement les Banshees ou les Cure ?

Il est question d’un intégral Indochine, mais il est beaucoup trop tôt pour en parler, et il existe peu d’inédits d’Indochine d’après ce que je sais !"

Donc pour des bonus, malheureusement on pourra se gratter ! :lol:
Ce serait logique que cela sorte pour le Stade de France, ou juste après à la limite.
Des Bonus, il y en à un paquet (Remix, Live, Acoustique etc...)
Si il à besoin Oli j'en ai :mrgreen:


...Quand Les Petites Filles. Seront Des Reines & Bruleront Ce Monde...
Girl's Don't Cry
Mourir Jeune Pour Profiter Pleinement De La Mort

Avatar du membre
Keristoph
Moderator
Messages : 5325
Enregistré le : 07 mars 2007 13:43
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: Indo remasterisations?

Message par Keristoph »

Si tu les as c'est pas vraiment des trucs supers rares...
CuiCui écrit trop bien :D

Venez visiter IndoClips le site référence sur les clips d'Indochine (article sur la tournée des 40 ans ajouté le 27/10/2019)

Avatar du membre
Rsbay
Messages : 1997
Enregistré le : 20 févr. 2006 23:00
Localisation : Clisson (44)

Re: Indo remasterisations?

Message par Rsbay »

Keristoph a écrit :Si tu les as c'est pas vraiment des trucs supers rares...
IndoBoy [IndoGang] a écrit :+1 ;)
:mrgreen: :arrow:
On the Indo-road since November 19th, 2002.

Avatar du membre
Keristoph
Moderator
Messages : 5325
Enregistré le : 07 mars 2007 13:43
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: Indo remasterisations?

Message par Keristoph »

:x :x :x

Rosesongboy : :mrgreen:
CuiCui écrit trop bien :D

Venez visiter IndoClips le site référence sur les clips d'Indochine (article sur la tournée des 40 ans ajouté le 27/10/2019)

Avatar du membre
gorebabygore
Messages : 1348
Enregistré le : 25 juin 2009 18:58

Re: Indo remasterisations?

Message par gorebabygore »

Keristoph a écrit :Si tu les as c'est pas vraiment des trucs supers rares...
Surtout qu'avant Dancetaria, les remixes d'Indo... hum... :arrow: :lol:
#JESUIS2033

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: Indo remasterisations?

Message par dodoz »

Des maquettes où Nicola chante en yaourt, il y en a forcément plein. Il y avait eu "Monte Cristo" sur le site off, des morceaux inachevés pas inintéressants il y en a plein ("Drugs" que l'on entend sur 363...pendant que le groupe est à Carcassonne je crois), ce serait bien. Mais le groupe ne voudrait peut être pas sortir des esquisses.Perso je trouverais ça passionnant.Bien + que les remixes qu'on a déjà.

Sur 'La Buddha affaire" il devait y avoir des voix!!! Peut être qu'une version avec voix existe? etc

olipunker
Messages : 2775
Enregistré le : 11 oct. 2002 15:38
Localisation : Arras
Contact :

Re: Indo remasterisations?

Message par olipunker »

Toujours pas de visuel ou de précisions sur les vinyles qui doivent paraître le 18 janvier prochain?

Avatar du membre
@stro
Messages : 11160
Enregistré le : 27 nov. 2002 20:46

Re: Indo remasterisations?

Message par @stro »

dodoz a écrit :Des maquettes où Nicola chante en yaourt, il y en a forcément plein. Il y avait eu "Monte Cristo" sur le site off, des morceaux inachevés pas inintéressants il y en a plein ("Drugs" que l'on entend sur 363...pendant que le groupe est à Carcassonne je crois), ce serait bien. Mais le groupe ne voudrait peut être pas sortir des esquisses.Perso je trouverais ça passionnant.Bien + que les remixes qu'on a déjà.
En fait, l'idéal, je l'avais déjà dit il y a quelques années, ce serait qu'INDO sorte un coffret collector comme l'on fait, enre autres, ECHO & THE BUNNYMEN (Crystal Days) ou NEW ORDER (Retro).
Un coffret qui contiendrait 4 CD (ou plus) avec :
- 1 CD d'inédits
- 1 CD de remixs
- 1 CD live rare (Rose Bonbon?)
- 1 CD de titres acoustiques
...
Et là, on aurait LE truc collector que l'histoire d'INDO mérite enfin!!
Pour que la France retrouve sa Démocratie perdue : UPR.FR

Avatar du membre
Fauw
Messages : 512
Enregistré le : 22 sept. 2009 20:11
Localisation : Près de Paris
Contact :

Re: Indo remasterisations?

Message par Fauw »

@stro a écrit :
dodoz a écrit :Des maquettes où Nicola chante en yaourt, il y en a forcément plein. Il y avait eu "Monte Cristo" sur le site off, des morceaux inachevés pas inintéressants il y en a plein ("Drugs" que l'on entend sur 363...pendant que le groupe est à Carcassonne je crois), ce serait bien. Mais le groupe ne voudrait peut être pas sortir des esquisses.Perso je trouverais ça passionnant.Bien + que les remixes qu'on a déjà.
En fait, l'idéal, je l'avais déjà dit il y a quelques années, ce serait qu'INDO sorte un coffret collector comme l'on fait, enre autres, ECHO & THE BUNNYMEN (Crystal Days) ou NEW ORDER (Retro).
Un coffret qui contiendrait 4 CD (ou plus) avec :
- 1 CD d'inédits
- 1 CD de remixs
- 1 CD live rare (Rose Bonbon?)
- 1 CD de titres acoustiques
...
Et là, on aurait LE truc collector que l'histoire d'INDO mérite enfin!!
Utopie :mrgreen:

Avatar du membre
tanguezo
Messages : 2020
Enregistré le : 18 juil. 2008 17:54
Localisation : Lyon

Re: Indo remasterisations?

Message par tanguezo »

@stro a écrit : En fait, l'idéal, je l'avais déjà dit il y a quelques années, ce serait qu'INDO sorte un coffret collector comme l'on fait, enre autres, ECHO & THE BUNNYMEN (Crystal Days) ou NEW ORDER (Retro).
Un coffret qui contiendrait 4 CD (ou plus) avec :
- 1 CD d'inédits
- 1 CD de remixs
- 1 CD live rare (Rose Bonbon?)
- 1 CD de titres acoustiques
...
Et là, on aurait LE truc collector que l'histoire d'INDO mérite enfin!!

Tu vas me faire bander là :oops:


PS : t'as oublié 1 CD d'A capella :mrgreen: :mrgreen:
www.tgzarts.com
My Artworks.

Fleur, elle est méchante !

Avatar du membre
@stro
Messages : 11160
Enregistré le : 27 nov. 2002 20:46

Re: Indo remasterisations?

Message par @stro »

tanguezo a écrit :Tu vas me faire bander là :oops:
:no: :merci:
Pour que la France retrouve sa Démocratie perdue : UPR.FR

Avatar du membre
indophil
Messages : 1896
Enregistré le : 07 févr. 2009 13:27
Localisation : limoges/confolens/au bord du lac...

Re: Indo remasterisations?

Message par indophil »

@stro a écrit :
dodoz a écrit :Des maquettes où Nicola chante en yaourt, il y en a forcément plein. Il y avait eu "Monte Cristo" sur le site off, des morceaux inachevés pas inintéressants il y en a plein ("Drugs" que l'on entend sur 363...pendant que le groupe est à Carcassonne je crois), ce serait bien. Mais le groupe ne voudrait peut être pas sortir des esquisses.Perso je trouverais ça passionnant.Bien + que les remixes qu'on a déjà.
En fait, l'idéal, je l'avais déjà dit il y a quelques années, ce serait qu'INDO sorte un coffret collector comme l'on fait, enre autres, ECHO & THE BUNNYMEN (Crystal Days) ou NEW ORDER (Retro).
Un coffret qui contiendrait 4 CD (ou plus) avec :
- 1 CD d'inédits
- 1 CD de remixs
- 1 CD live rare (Rose Bonbon?)
- 1 CD de titres acoustiques
...
Et là, on aurait LE truc collector que l'histoire d'INDO mérite enfin!!
également un cd de reprises qui n'est pas tout a fait la même chose que les inédits
ça ferait un sacré p..... de coffret (un coffret carré avec 6 faces et une photo de chaque membre sur chaque face) :roll:
indochinePARADIZELIMOGES2003/2007ALICEETJUNETOULOUSE/LIMOGES/2009METEORTOURLIMOGES/2010ANGOULEME/ORLEANS/SDF/BERCY/AVANT PREMIERE PUTAIN DE STADE PARIS/MCT BIKINI/PARADIZE+10 PARIS/taratata/BCT1 ROCHE S YON/BOULAZAC/CHATEAUROUX/BCT2NANTES/BRUXELLES/BORDEAUX/LIMOGES/ORLEANS/CLERMONT/BCT3CLERMONT/NANTES/SDF/2016Poupet/13 limoges/Bordeaux/2020 coop de Mai

Avatar du membre
FMR
Messages : 1016
Enregistré le : 29 mars 2003 14:06
Localisation : V.
Contact :

Re: Indo remasterisations?

Message par FMR »

@stro a écrit :
dodoz a écrit :Des maquettes où Nicola chante en yaourt, il y en a forcément plein. Il y avait eu "Monte Cristo" sur le site off, des morceaux inachevés pas inintéressants il y en a plein ("Drugs" que l'on entend sur 363...pendant que le groupe est à Carcassonne je crois), ce serait bien. Mais le groupe ne voudrait peut être pas sortir des esquisses.Perso je trouverais ça passionnant.Bien + que les remixes qu'on a déjà.
En fait, l'idéal, je l'avais déjà dit il y a quelques années, ce serait qu'INDO sorte un coffret collector comme l'on fait, enre autres, ECHO & THE BUNNYMEN (Crystal Days) ou NEW ORDER (Retro).
Un coffret qui contiendrait 4 CD (ou plus) avec :
- 1 CD d'inédits
- 1 CD de remixs
- 1 CD live rare (Rose Bonbon?)
- 1 CD de titres acoustiques
...
Et là, on aurait LE truc collector que l'histoire d'INDO mérite enfin!!
ouais ça serait l'idéal !!

Avatar du membre
IndoBoy [IndoGang]
Messages : 1029
Enregistré le : 03 févr. 2009 14:17
Localisation : Rouen

Re: Indo remasterisations?

Message par IndoBoy [IndoGang] »

:coeur: :coeur: :coeur:
Ouais alors la :!: :!: :!:
J'espère que ce n'est pas un rêve :!:
Oui ça serait bien
:D
...Quand Les Petites Filles. Seront Des Reines & Bruleront Ce Monde...
Girl's Don't Cry
Mourir Jeune Pour Profiter Pleinement De La Mort

Avatar du membre
@stro
Messages : 11160
Enregistré le : 27 nov. 2002 20:46

Re: Indo remasterisations?

Message par @stro »

indophil a écrit :(un coffret carré avec 6 faces et une photo de chaque membre sur chaque face) :roll:
J'ai toujours du mal en pensant qu'ici certains croient encore qu'INDO est né en 2006... :roll: :wink:
Pour que la France retrouve sa Démocratie perdue : UPR.FR

Avatar du membre
indophil
Messages : 1896
Enregistré le : 07 févr. 2009 13:27
Localisation : limoges/confolens/au bord du lac...

Re: Indo remasterisations?

Message par indophil »

t inquiette pas je fait pas partie de ceux la , tu parle a un vieux fan la , seulement je vois pas le groupe mettre des photos d anciens membres si ils sortent un coffret comme tu l'as dit plus haut
indochinePARADIZELIMOGES2003/2007ALICEETJUNETOULOUSE/LIMOGES/2009METEORTOURLIMOGES/2010ANGOULEME/ORLEANS/SDF/BERCY/AVANT PREMIERE PUTAIN DE STADE PARIS/MCT BIKINI/PARADIZE+10 PARIS/taratata/BCT1 ROCHE S YON/BOULAZAC/CHATEAUROUX/BCT2NANTES/BRUXELLES/BORDEAUX/LIMOGES/ORLEANS/CLERMONT/BCT3CLERMONT/NANTES/SDF/2016Poupet/13 limoges/Bordeaux/2020 coop de Mai

Avatar du membre
@stro
Messages : 11160
Enregistré le : 27 nov. 2002 20:46

Re: Indo remasterisations?

Message par @stro »

indophil a écrit :je vois pas le groupe mettre des photos d anciens membres si ils sortent un coffret comme tu l'as dit plus haut
S'ils sortent un coffret Paradize/A&J/Meteor, peut-être, mais s'ils sortent un coffret "historique", je pense qu'il n'y aura pas la photo du groupe actuel dessus, peut-être une image plus générique...
Pour que la France retrouve sa Démocratie perdue : UPR.FR

Avatar du membre
indophil
Messages : 1896
Enregistré le : 07 févr. 2009 13:27
Localisation : limoges/confolens/au bord du lac...

Re: Indo remasterisations?

Message par indophil »

@stro a écrit :
indophil a écrit :je vois pas le groupe mettre des photos d anciens membres si ils sortent un coffret comme tu l'as dit plus haut
S'ils sortent un coffret Paradize/A&J/Meteor, peut-être, mais s'ils sortent un coffret "historique", je pense qu'il n'y aura pas la photo du groupe actuel dessus, peut-être une image plus générique...
Oui entièrement d'acccord et a bien y réfléchir un coffret "historique" genre LRDM en remplacant les personnalités par tout les membres fondateurs ou non ayant fait partis du groupe serait vraiment sympa vous croyez pas?
indochinePARADIZELIMOGES2003/2007ALICEETJUNETOULOUSE/LIMOGES/2009METEORTOURLIMOGES/2010ANGOULEME/ORLEANS/SDF/BERCY/AVANT PREMIERE PUTAIN DE STADE PARIS/MCT BIKINI/PARADIZE+10 PARIS/taratata/BCT1 ROCHE S YON/BOULAZAC/CHATEAUROUX/BCT2NANTES/BRUXELLES/BORDEAUX/LIMOGES/ORLEANS/CLERMONT/BCT3CLERMONT/NANTES/SDF/2016Poupet/13 limoges/Bordeaux/2020 coop de Mai

Avatar du membre
sirkindo
Messages : 3367
Enregistré le : 03 juil. 2006 19:16
Localisation : 79

Re: Indo remasterisations?

Message par sirkindo »

indophil a écrit :
@stro a écrit :
indophil a écrit :je vois pas le groupe mettre des photos d anciens membres si ils sortent un coffret comme tu l'as dit plus haut
S'ils sortent un coffret Paradize/A&J/Meteor, peut-être, mais s'ils sortent un coffret "historique", je pense qu'il n'y aura pas la photo du groupe actuel dessus, peut-être une image plus générique...
Oui entièrement d'acccord et a bien y réfléchir un coffret "historique" genre LRDM en remplacant les personnalités par tout les membres fondateurs ou non ayant fait partis du groupe serait vraiment sympa vous croyez pas?

Y aura que Nicola sur la photo dans ce cas... au moins c'est sûre qu'il n'y aura pas "d'oubli" de membre :mrgreen:
:arrow:
"Il y a du beau dans le bizarre"
"Aussi dure est la vie, elle est belle aussi". => Zazie

"On peut trouver le bonheur même dans les moments les plus sombres, il suffit de se souvenir d'allumer la lumière".

Avatar du membre
indophil
Messages : 1896
Enregistré le : 07 févr. 2009 13:27
Localisation : limoges/confolens/au bord du lac...

Re: Indo remasterisations?

Message par indophil »

S'ils sortent un coffret Paradize/A&J/Meteor, peut-être, mais s'ils sortent un coffret "historique", je pense qu'il n'y aura pas la photo du groupe actuel dessus, peut-être une image plus générique...[/quote]
Oui entièrement d'acccord et a bien y réfléchir un coffret "historique" genre LRDM en remplacant les personnalités par tout les membres fondateurs ou non ayant fait partis du groupe serait vraiment sympa vous croyez pas?[/quote]


Y aura que Nicola sur la photo dans ce cas... au moins c'est sûre qu'il n'y aura pas "d'oubli" de membre :mrgreen:
:arrow:[/quote]
C'est ça qui peu être sympa justement , y en a tellement que ça remplirait la pochette :mrgreen:
indochinePARADIZELIMOGES2003/2007ALICEETJUNETOULOUSE/LIMOGES/2009METEORTOURLIMOGES/2010ANGOULEME/ORLEANS/SDF/BERCY/AVANT PREMIERE PUTAIN DE STADE PARIS/MCT BIKINI/PARADIZE+10 PARIS/taratata/BCT1 ROCHE S YON/BOULAZAC/CHATEAUROUX/BCT2NANTES/BRUXELLES/BORDEAUX/LIMOGES/ORLEANS/CLERMONT/BCT3CLERMONT/NANTES/SDF/2016Poupet/13 limoges/Bordeaux/2020 coop de Mai

Avatar du membre
Gwendochine
Messages : 2346
Enregistré le : 27 nov. 2007 11:49
Localisation : Burger Queen

Re: Indo remasterisations?

Message par Gwendochine »

Moi je veux une clé USB en forme de croix Paradize (en plus du coffret, qui lui contient les CDs et aussi tous les vinyls bien sûr Image ) où il y a tout dessus! Image


C'est beau de rêver............
I'm no superman

Avatar du membre
tanguezo
Messages : 2020
Enregistré le : 18 juil. 2008 17:54
Localisation : Lyon

Re: Indo remasterisations?

Message par tanguezo »

Gwendochine a écrit :Moi je veux une clé USB en forme de croix Paradize
Et qu'on puisse l'attacher autour du cou aussi :coeur:
www.tgzarts.com
My Artworks.

Fleur, elle est méchante !

Avatar du membre
indostar
Messages : 1643
Enregistré le : 11 oct. 2002 12:34

Re: Indo remasterisations?

Message par indostar »

L'idéal ça serait l'intégrale des singles et l'intégral des albums.

Concernant les vynils ils étaient annoncés en novembre, puis en décembre, puis maintenant en Janvier.

Vont ils vraiment les sortir un jour? :)
#JESUISCARTAGENE

Avatar du membre
nadawieb83
Messages : 1023
Enregistré le : 05 juin 2007 20:20
Localisation : Toulon

Re: Indo remasterisations?

Message par nadawieb83 »

y en a qui se sont crus à DisneyLand :hat:
Le Cargo Mer de Chine est Rempli d'Héroïne!!!
-Toulon : 20 0ctobre 2006-
-Marseille : 13 novembre 2009-
-Douai : 19 mars 2010-
-Stade de France : 26 Juin 2010-

Avatar du membre
indostar
Messages : 1643
Enregistré le : 11 oct. 2002 12:34

Re: Indo remasterisations?

Message par indostar »

Bon personne n'a des news concernant les remasterisations?? L'an prochain semble idéale après le cd+DVD en fin d'année non???
#JESUISCARTAGENE

Avatar du membre
Keristoph
Moderator
Messages : 5325
Enregistré le : 07 mars 2007 13:43
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: Indo remasterisations?

Message par Keristoph »

Ben non pas de news et on en aura sûrement pas avant longtemps puisque l'heure semble plutôt au CD/DVD du SDF ;)

Peut être pour fin 2011...
CuiCui écrit trop bien :D

Venez visiter IndoClips le site référence sur les clips d'Indochine (article sur la tournée des 40 ans ajouté le 27/10/2019)

Avatar du membre
indostar
Messages : 1643
Enregistré le : 11 oct. 2002 12:34

Re: Indo remasterisations?

Message par indostar »

Je les attends tellement ces remasterisations, j'en ai marre d'écouter les premiers albums avec un son aussi peu dynamique et pauvre en basses :D
Pour les albums je m'attends plus à des éditions 2 cd du style "further listening" de Pet Shop Boys qu'a des éditions cd + dvd(5.1) façon The Doors ou Depeche Mode.

On pourrait espérer une remasterisation 24 bits de toute la disco d'Indo. Les cd seraient dispo en edition 2cd à l'unité (édition 3 cd pour alice et june) avec sur le cd bonus de chaque albums: des démos, les remixs, les extended, les faces b, les inédits)... et / ou dans un coffret INTEGRALE INDO comprenant les 11 albums et les 11 cd bonus...
Ca nous ferait un coffret 23 cd et quand on sait que l'intégrale bashung 27CD est vendu 70€, on est en droit d'espérer un coffret au même prix!!!

Après pourquoi pas rêver à l'intégrale singles avec un coffret comprenant chaque singles avec toute leur editions rassembler sur un cd. (A la manière d'Erasure ou de depeche mode)
Exemple pour le cd single de Mao Boy ça donnerait:
1 Mao Boy (Radio Edit)
2 Le Doigt Sur Ton Etoile
3 Mao Boy (The Dead Sexy Inc. Remix)
4 Mao Boy ("rinôçérôse" 47 street mix)
5 Mao Boy ("rinôçérôse" Subculture Mix)
6 Mao Boy (remix by The Orb) (le remix de 5:23)
7 Mao Boy (Oli de Sat - Club Mix)
8 Mao Boy (Oli de Sat - No Future Mix)
9 Mao Boy (remix by The Orb) (le remix de 7:10)

J'ai bien conscience que les ventes de ces box ne serait pas à des centaines de milliers d'exemplaires, mais sachez que les maisons de disques savent aussi faire plaisir et prendre des risques pour combler simplement une centaine de fans.
Je pense surtout au dernier coffret de Thiéfaine qui rassemble sa période 78-88 en edition remasterisé et vinyl replica, et qui ne s'est vendu qu'à quelques centaines d'exemplaires...

Osons espérer et croisons les doigts 8)
#JESUISCARTAGENE

Avatar du membre
tanguezo
Messages : 2020
Enregistré le : 18 juil. 2008 17:54
Localisation : Lyon

Re: Indo remasterisations?

Message par tanguezo »

Sans oublier les multitracks !
www.tgzarts.com
My Artworks.

Fleur, elle est méchante !

Avatar du membre
Keristoph
Moderator
Messages : 5325
Enregistré le : 07 mars 2007 13:43
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: Indo remasterisations?

Message par Keristoph »

C'est beau de rêver mais j'ai peur que ce genre de sortie ne coïncide avec la fin du groupe donc le plus tard sera le mieux ;)
CuiCui écrit trop bien :D

Venez visiter IndoClips le site référence sur les clips d'Indochine (article sur la tournée des 40 ans ajouté le 27/10/2019)

Avatar du membre
indostar
Messages : 1643
Enregistré le : 11 oct. 2002 12:34

Re: Indo remasterisations?

Message par indostar »

nononon keristoph :P
attends Depeche Mode n'est pas mort, Erasure et Pet Shop Boys non plus :wink:

Ne soit pas pessimiste et économise elle seront peut être vite la :mrgreen:
#JESUISCARTAGENE

Avatar du membre
Keristoph
Moderator
Messages : 5325
Enregistré le : 07 mars 2007 13:43
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: Indo remasterisations?

Message par Keristoph »

Je sais bien mais quitte à avoir un coffret de la mort qui tue, j'aimerai mieux l'avoir "après" mais bon je suis pessimiste et exigeant^^
CuiCui écrit trop bien :D

Venez visiter IndoClips le site référence sur les clips d'Indochine (article sur la tournée des 40 ans ajouté le 27/10/2019)

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: Indo remasterisations?

Message par dodoz »

indostar a écrit :Je les attends tellement ces remasterisations, j'en ai marre d'écouter les premiers albums avec un son aussi peu dynamique et pauvre en basses :D
Le péril jaune a toujours été catastrophique en CD... :shock:
Tellement peu de volume!

Avatar du membre
gorebabygore
Messages : 1348
Enregistré le : 25 juin 2009 18:58

Re: Indo remasterisations?

Message par gorebabygore »

indostar a écrit :Je les attends tellement ces remasterisations, j'en ai marre d'écouter les premiers albums avec un son aussi peu dynamique et pauvre en basses :D
Pour les albums je m'attends plus à des éditions 2 cd du style "further listening" de Pet Shop Boys qu'a des éditions cd + dvd(5.1) façon The Doors ou Depeche Mode.

On pourrait espérer une remasterisation 24 bits de toute la disco d'Indo. Les cd seraient dispo en edition 2cd à l'unité (édition 3 cd pour alice et june) avec sur le cd bonus de chaque albums: des démos, les remixs, les extended, les faces b, les inédits)... et / ou dans un coffret INTEGRALE INDO comprenant les 11 albums et les 11 cd bonus...
Ca nous ferait un coffret 23 cd et quand on sait que l'intégrale bashung 27CD est vendu 70€, on est en droit d'espérer un coffret au même prix!!!

Après pourquoi pas rêver à l'intégrale singles avec un coffret comprenant chaque singles avec toute leur editions rassembler sur un cd. (A la manière d'Erasure ou de depeche mode)
Exemple pour le cd single de Mao Boy ça donnerait:
1 Mao Boy (Radio Edit)
2 Le Doigt Sur Ton Etoile
3 Mao Boy (The Dead Sexy Inc. Remix)
4 Mao Boy ("rinôçérôse" 47 street mix)
5 Mao Boy ("rinôçérôse" Subculture Mix)
6 Mao Boy (remix by The Orb) (le remix de 5:23)
7 Mao Boy (Oli de Sat - Club Mix)
8 Mao Boy (Oli de Sat - No Future Mix)
9 Mao Boy (remix by The Orb) (le remix de 7:10)

J'ai bien conscience que les ventes de ces box ne serait pas à des centaines de milliers d'exemplaires, mais sachez que les maisons de disques savent aussi faire plaisir et prendre des risques pour combler simplement une centaine de fans.
Je pense surtout au dernier coffret de Thiéfaine qui rassemble sa période 78-88 en edition remasterisé et vinyl replica, et qui ne s'est vendu qu'à quelques centaines d'exemplaires...

Osons espérer et croisons les doigts 8)
Là il faut t'arrêter direct dans ton rêve car ça n'arrivera pas. :mrgreen:
En 2009, Oli avait parlé de ces rééditions mais avait précisé qu'elles ne contiendraient aucun bonus, dans la mesure où Indo n'enregistrait pas de titres dits inédits dans les années 80. Il n'y a rien en stock quoi. Des démos ou des versions alternatives, pourquoi pas, mais de nouveaux morceaux c'est impossible apparemment.
Comme souligné précédemment j'attends surtout le Péril jaune, car le son est vraiment dégueulasse même si j'adore cet album. A mon sens, seuls le Péril jaune et 7000 danses (les deux meilleurs en somme :mrgreen: ) nécessitent une remasterisation, car les autres ont un son nickel malgré le temps.

Perso je fantasmais sur des versions deluxe genre The Cure, mais bon... snif.
#JESUIS2033

Avatar du membre
indostar
Messages : 1643
Enregistré le : 11 oct. 2002 12:34

Re: Indo remasterisations?

Message par indostar »

Merci pour ta précision gorebabygore... Quand je parle d'inédits je pense à "Paris Brule t'il", "Petit Jésus" "Season in the sun" etc...
Ça me fait redescendre aussi sec ce que tu me dis la. :(
Concernant les remasterisations, j'y inclurais volontier Paradize, car sur un system hifi haut de gamme, ça sonne beaucoup trop aigu. Une petite balance ferait pas de mal :D

Quand au projet des maxi singles c'est possible!! J'y crois fort :wink:
#JESUISCARTAGENE

Avatar du membre
Le Tsar
Messages : 41
Enregistré le : 30 mars 2003 19:49
Localisation : Metz

Re: Indo remasterisations?

Message par Le Tsar »

Keristoph a écrit :Je sais bien mais quitte à avoir un coffret de la mort qui tue, j'aimerai mieux l'avoir "après" mais bon je suis pessimiste et exigeant^^
je suis du même avis ... pour moi un tel coffret signifierait la fin du groupe ... et même si je sais que ça se terminera un jour ... le plus tard sera le mieux :roll:

c'est comme pour l'intégrale des clips en dvd ... l'est plus si intégrale que ça
Je marche de travers, une marche sans repère
Abattu par les fièvres par mille et un détours
La sale marche, la sale marche de l'amour

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: Indo remasterisations?

Message par dodoz »

Quel avatar Le Tsar (j'adore "7000 danses").

Il y aurait tellement de projets dignes de valeur mais Nicola ne semble pas très intéressé par son "patrimoine" :mrgreen:
Quand on pense que sur le tour 88 il y avait une caméra postée à un endroit différent tous les soirs (interview M6 1989), avec la technologie de maintenant, il y aurait de quoi faire de purs bonus à la vidéo "Tour 88" (montée avec les pieds, mais document) qui, je pense, ressortira jamais

Avatar du membre
Keristoph
Moderator
Messages : 5325
Enregistré le : 07 mars 2007 13:43
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: Indo remasterisations?

Message par Keristoph »

Le Tsar a écrit :
Keristoph a écrit :Je sais bien mais quitte à avoir un coffret de la mort qui tue, j'aimerai mieux l'avoir "après" mais bon je suis pessimiste et exigeant^^
je suis du même avis ... pour moi un tel coffret signifierait la fin du groupe ... et même si je sais que ça se terminera un jour ... le plus tard sera le mieux :roll:

c'est comme pour l'intégrale des clips en dvd ... l'est plus si intégrale que ça
C'est exactement ce que j'ai dit ;)
CuiCui écrit trop bien :D

Venez visiter IndoClips le site référence sur les clips d'Indochine (article sur la tournée des 40 ans ajouté le 27/10/2019)

Avatar du membre
indostar
Messages : 1643
Enregistré le : 11 oct. 2002 12:34

Re: Indo remasterisations?

Message par indostar »

Vous êtes trop pessimiste bon sang :mrgreen: Selon vous, on va subir le son naze des premiers albums en se disant "vivement que le groupe finisse pour avoir le droit à la qualité"??? Moi je ne veux pas penser ça et m'en réjouir. J'espère qu'on aura le droit à des remasterisations avant 2012, et ne surtout pas espérer la fin du groupe pour les avoir.
#JESUISCARTAGENE

Avatar du membre
IndoBoy [IndoGang]
Messages : 1029
Enregistré le : 03 févr. 2009 14:17
Localisation : Rouen

Re: Indo remasterisations?

Message par IndoBoy [IndoGang] »

Ohhh ouai "Le Péril Jaune" remastérisé mais la je tombe avec "7000 Danses" mes 2 albums pref :D
Je vois bien avec le même son que le Birthday 96 ou en 5.1 :shock: :o
avec un boitier carton comme dépêche mode le 2e je verrais plutôt un dvd
avec des passages télé de 82-83-84 c'est possible pareil pour les autres albums. des interviews et tous :!: :!: :!: :D
Modifié en dernier par IndoBoy [IndoGang] le 06 juil. 2010 10:50, modifié 1 fois.
...Quand Les Petites Filles. Seront Des Reines & Bruleront Ce Monde...
Girl's Don't Cry
Mourir Jeune Pour Profiter Pleinement De La Mort

olipunker
Messages : 2775
Enregistré le : 11 oct. 2002 15:38
Localisation : Arras
Contact :

Re: Indo remasterisations?

Message par olipunker »

C'est beau de rêver...

Avatar du membre
indostar
Messages : 1643
Enregistré le : 11 oct. 2002 12:34

Re: Indo remasterisations?

Message par indostar »

Indo boy tu espères trop (t'abuses encore plus que moi :mrgreen: ) :wink:

déja les remasterisations + les singles box ca ira :)
#JESUISCARTAGENE

Avatar du membre
IndoBoy [IndoGang]
Messages : 1029
Enregistré le : 03 févr. 2009 14:17
Localisation : Rouen

Re: Indo remasterisations?

Message par IndoBoy [IndoGang] »

L'espoir fait vivre... :D
Imaginez demain sur le site Off
Remasterisation en 5.1 et tous mdr
...Quand Les Petites Filles. Seront Des Reines & Bruleront Ce Monde...
Girl's Don't Cry
Mourir Jeune Pour Profiter Pleinement De La Mort

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: Indo remasterisations?

Message par dodoz »

IndoBoy [IndoGang] a écrit :Ohhh ouai "Le Péril Jaune" remastérisé mais la je tombe avec "7000 Danses" mes 2 albums pref :D]


8)

Avatar du membre
indostar
Messages : 1643
Enregistré le : 11 oct. 2002 12:34

Re: Indo remasterisations?

Message par indostar »

Voila nous y sommes à l'après stade de France. Les 4 éditions du sdf vont sortir et on va pouvoir passer a la suite. Oli avait dit qu'ils travailleraient sur les remasterisations après le stade de France. On peut donc penser que ça va bientôt commencer et on peut espérer une sortie à la fin de l'année 2011 non?? En tout cas en voyant le beau boitier collector du SDF, on peut se mettre a rêver pour le coffret de "L'integrale" :coeur:
#JESUISCARTAGENE

Avatar du membre
Christo670
Messages : 661
Enregistré le : 11 oct. 2009 20:32

Re: Indo remasterisations?

Message par Christo670 »

perso , j'ai toujours rêvé qu'ils ré-enregistre l'Aventurier ,Canary Bay ou encore Des Fleurs pour Salinger, ça donnera un côté fresh et encore plus rock ! :punk:
25.11.09 : Météor Tour au Zénith Europe de Strasbourg
09.03.10 : Météor Tour au Zénith Europe de Strasbourg
14.07.14 : Black City Tour au Shepherd's Bush Empire de Londres

Mais tu seras....un Amour que je ne définis pas.....

Avatar du membre
IndoBoy [IndoGang]
Messages : 1029
Enregistré le : 03 févr. 2009 14:17
Localisation : Rouen

Re: Indo remasterisations?

Message par IndoBoy [IndoGang] »

Leila (Version Hard Tech Metal) :mrgreen: avec disto et tous :mrgreen:
...Quand Les Petites Filles. Seront Des Reines & Bruleront Ce Monde...
Girl's Don't Cry
Mourir Jeune Pour Profiter Pleinement De La Mort

Avatar du membre
Christo670
Messages : 661
Enregistré le : 11 oct. 2009 20:32

Re: Indo remasterisations?

Message par Christo670 »

IndoBoy [IndoGang] a écrit :Leila (Version Hard Tech Metal) :mrgreen: avec disto et tous :mrgreen:
arrête, tu me fais saliver :mrgreen:
25.11.09 : Météor Tour au Zénith Europe de Strasbourg
09.03.10 : Météor Tour au Zénith Europe de Strasbourg
14.07.14 : Black City Tour au Shepherd's Bush Empire de Londres

Mais tu seras....un Amour que je ne définis pas.....

Avatar du membre
tanguezo
Messages : 2020
Enregistré le : 18 juil. 2008 17:54
Localisation : Lyon

Re: Indo remasterisations?

Message par tanguezo »

IndoBoy [IndoGang] a écrit :Leila (Version Hard Tech Metal) :mrgreen: avec disto et tous :mrgreen:
Ulysse, si tu me lis.. :mrgreen:
www.tgzarts.com
My Artworks.

Fleur, elle est méchante !

Avatar du membre
Ulysse
Messages : 1695
Enregistré le : 07 juil. 2007 13:30
Localisation : Lille

Re: Indo remasterisations?

Message par Ulysse »

Hum hum... :twisted:
13/03/07 - 26/06/09 - 06/10/09 - 03/12/09 - 18/03/10 - 19/03/10 - 26/06/10 - 12/09/10 - 15/09/10

http://myspace.com/morphine59
http://facebook.com/morphinefrance

http://indomix.fr

Avatar du membre
indostar
Messages : 1643
Enregistré le : 11 oct. 2002 12:34

Re: Indo remasterisations?

Message par indostar »

bon avec tout ce qui est dévoilé dans le livre "70% des premiers albums en démo", "Un jour dans notre vie" qui sonne mieux en démo qu'en version définitive, 30chansons écartées pour la république des Météors...

On peut s'attendre à des remasterisations ou des re-sorties bourrées d'inédits non?

:)
#JESUISCARTAGENE

Répondre