Inscription    Connexion    Forum     Rechercher    FAQ

Index du forum » Indochine » Discussions 100% indo

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1112 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 41, 42, 43, 44, 45
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Albums CD remasterisés : on attend vos avis :)
 Message  Publié : 11 Sep 2017 16:42 

Message(s) : 74
Manchu a écrit :

"Quant aux inédits et autres faces B qui auraient pu (ou pourraient un jour) accompagner ces rééditions, je crois qu'il faut arrêter de rêver car à mon avis, le matériel doit être bien maigre pour la période 82/95 et surtout la mésentente entre Nicola et Dominik est rédhibitoire".

Espérons qu'un jour, le groupe ressorte tous ces albums, dans des éditions deluxe 2CD, comme l'ont fait the Cure. Concernant "L'aventurier" et "Le péril jaune", le groupe a peut-être, dans ses archives, des démos et des enregistrements de concerts, allant de 1981 à 1984, captés sur la table de mixage. Par exemple, pour "L'aventurier", Indochine pourrait ajouter, sur un deuxième CD, la version de "L'aventurier", avec une piste vocale différente, et le concert intégral au Rose Bonbon. Sur "Le péril jaune", il pourrait y avoir le concert enregistré à Namur le 12 septembre 1984. Et pour "3", au moins la sublime version de "Monte Christo", qui était sortie en face B d'un 45 tours.

Et pour chaque album, ils pourraient ajouter les versions des morceaux sortis en 45 tours, car souvent, ces versions sont différentes.

La version 45 tours de "Canary Bay" est-elle déjà sortie officiellement sur CD? Sur la réédition de "Indochine au Zénith", y a-t-il, en plus, le morceau "Hors la loi", présent sur la vidéo, ou d'autres morceaux issus de ces concerts, et jamais sortis jusque-là? Indochine Records rééditera-t-il l'album "Les versions longues"? Le CD d'"alice & June" en digisleeve est-il la version simple?

Message  Publié : 11 Sep 2017 20:41 

Message(s) : 2972
wizard a écrit :
Sur la réédition de "Indochine au Zénith", y a-t-il, en plus, le morceau "Hors la loi", présent sur la vidéo, ou d'autres morceaux issus de ces concerts, et jamais sortis jusque-là?

Faire comme "Stage" de Bowie lors de sa réédition : le live au Zénith est dans un désordre complet et pourrait être enfin proposé dans l'ordre du concert avec les autres morceaux ("Pavillon Rouge", "le train sauvage" etc, bordel!). Les quatre soirs ont été enregistrés, en plus.

Message  Publié : 11 Sep 2017 22:37 

Message(s) : 83
Le rose bonbon, c'est un enregistrement de Dominique qui a fuité via un fan et qui s'est retrouvé entre les mains de Fabien dans les années 2000 ce qui lui a permis de mettre 2 titres sur indo.fr

Nicola n'a pas de meilleur source du Rose bonbon que celle que nous avons tous.
C'est Dominique qui possède la bande original.

Pour le reste, Nicola n'a légalement pas les coudées franches pour sortir des compos inédites d'avant Paradize, sauf ses propres compositions et il ne doit pas y en avoir beaucoup.

Message  Publié : 12 Sep 2017 08:08 

Message(s) : 1138
Tu m'as l'air bien informé Indobat...

A savoir que Nicola est redevenu propriétaire des bandes "officielles" mais tout ce qui a été enregistré un peu au bon vouloir de chacun n'est pas forcément dans sa cave...

Message  Publié : 13 Sep 2017 21:37 

Asafairy a écrit :
Tu m'as l'air bien informé Indobat...

Ce que je sais de manière certaine, c'est que Nicola n'a pas beaucoup de matière exploitable, il possède des copies de 2ème, voir 3ème génération de maquettes et d'enregistrement sur lesquelles il n'a pas de droit d'exploitation et les bandes originales sont chez des personnes, essentiellement Dominique, avec qui il est en désaccord. Je pense que certains fans de la première heure plus proche des autres membres du groupe possèdent plus que tout ce que Nicola possède. Je n'en ai aucune preuve mais je pense que Nicola ignore parfois lui même l’existence de certain document.

Message  Publié : 14 Sep 2017 22:03 

Message(s) : 3
Salut à tous!
J'ai acheté tous les cd remasterisés à la FNAC, je ne les ai ecoutés en détail encore, alors rien à dire niveau son... Au niveau graphisme c'est dommage que les premiers albums ne soient retravaillés aussi.. les pochettes sont toutes trés belles, mais jusqu'a "le baiser' les galettes sont en b/n avec seul le texte du titre, le cd serai beaucoup plus beau illustré et en couleurs.. même chose pour certains livrets.. ces pages avec des infos sur le compact disc qu'on povait voir sur les premiers cd dans les années 80 auraint pu etre remplacées avec des illustrations aussi..

Message  Publié : 15 Sep 2017 11:19 

Juste pour remettre un peu de perspective dans les débats sur les qualités sonor, les compressions, les formats.

Je vous invite a lire ce petit article intéressant sur la démarche de Qobuzz: http://www.numerama.com/pop-culture/289 ... ement.html

Je retiendrai ce passage :"lorsque l’on parle de simple respect des enregistrements, nous n’entrons même pas dans le débat sur la perceptibilité de la haute résolution, seulement de la fidélité à l’œuvre "

Message  Publié : 16 Sep 2017 10:11 

Message(s) : 78
Classement ventes physiques et digitales d'albums du vendredi 08 septembre au jeudi 14 septembre 2017 :

Semaine phénoménale et inédite avec les 12 (13) albums studio dans le top 150. A noter le performance particulière de "3" qui réintègre le top 50 plus de 32 ans après sa sortie.

3 : 46 (+49)
Paradize : 49 (+90)
L'Aventurier : 53 (+57)
Dancetaria : 73 (+146)
Alice et June : 77 (+123)
Le Birthday Album : 82 (+66)
Black City Parade : 85 (+127)
La République des Météors : 95
Le Péril Jaune : 98 (+104)
Le Baiser : 106 (+108)
Un Jour Dans Notre Vie : 119 (+113)
7000 Danses : 123
Wax : 130

Message  Publié : 17 Sep 2017 12:29 

Message(s) : 19
... Et toujours aucune sortie de prévue sur les plateformes digitales ou de streaming.

Message  Publié : 19 Sep 2017 15:37 

Message(s) : 134
En passant au boulot aujourd'hui, j'ai vu qu'il restait quelques exemplaires de 3, du Baiser, un seul 7000 danses, deux Dancetaria, un seul Wax, et aucune trace des autres.
Sachant qu'on avait 7 pièces maximum de chaque et que 13 a fait son effet, ces remasters CD ne s'en sortent pas trop mal malgré l'absence totale de pub.

Message  Publié : 21 Sep 2017 18:49 

Message(s) : 206
Bon, j'ai reçu enfin ma commande fnac avec certains remasters dedans ( le colis a fait le tour de france c'est cool ), mais comme je suis tellement à fond sur 13 je n'ai meme pas encore enlevé le blister.

Message  Publié : 28 Sep 2017 15:41 

Message(s) : 465
J'ai juste une question. Les version sur deezer sont remasterisées ou pas ?

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1112 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 41, 42, 43, 44, 45

Index du forum » Indochine » Discussions 100% indo