Albums CD remasterisés : on attend vos avis :)

Questions, avis, débats, etc. sur tout ce qui concerne indochine
olipunker
Messages : 2775
Enregistré le : 11 oct. 2002 15:38
Localisation : Arras
Contact :

Re: Remasterisations (les 6 premiers albums dispos en vinyle

Message par olipunker »

Je les attends ces trois-là :)



Avatar du membre
Sidonie Ward
Messages : 10
Enregistré le : 02 nov. 2015 18:42

Re: Remasterisations (les 6 premiers albums dispos en vinyle

Message par Sidonie Ward »

Moi aussi ! Surtout Dancetaria ! :multi:


Avatar du membre
ponpon12
Messages : 148
Enregistré le : 04 mai 2006 21:42

Re: Remasterisations (les 6 premiers albums dispos en vinyle

Message par ponpon12 »


Merci pour cette info, hâte de voir la pochette de Wax, surtout les photos de Steph et Nico prises à l'Hotel Coste. C'est vrai que ces rééditions sont particulièrement soignées, surtout dans le grammage du carton des pochettes.
Après les prix suivent aussi, il va encore falloir débourser plus de 70 euros pour ces 3 vinyls.

Celui de Dancetaria va à mon avis différer de celui sorti en 1999 (si l'on en croit les photos qui avaient été publiées sur le site off)

Avatar du membre
Adoraline
Messages : 47
Enregistré le : 31 janv. 2015 20:56
Localisation : Agen

Re: Remasterisations (les 6 premiers albums dispos en vinyle

Message par Adoraline »

23,99e... Ce n'est pas si cher que ça mais perso je vais attendre de voir à quel prix ils vont sortir à l'Espace Cuturel ! En principe ils sont moins chers (19,99€ pour les précédentes rééditions) ;)
"Nous marcherons ensemble nous les mauvais anges, nous les refusés !"

AntoineFindo
Messages : 3644
Enregistré le : 01 mai 2009 14:58
Localisation : Paris
Contact :

Re: Remasterisations (les 6 premiers albums dispos en vinyle

Message par AntoineFindo »

Les précédentes éditions il n'y avait qu'un seul vinyle à l'intérieur. Là, visiblement, il y en aura deux ! C'est pour ça que c'est plus cher.
Si vous êtes adhérents Fnac, ça vaut plus le coût de les pré-commander car il y a les offres.

Mais c'est vrai que la dernière fois ils étaient moins chers à Leclerc, peut-être qu'ils seront à 21.99€ cette fois !

indobaby
Messages : 517
Enregistré le : 30 déc. 2004 22:44

Re: Remasterisations (les 6 premiers albums dispos en vinyle

Message par indobaby »

21.98€ sur amazon

Avatar du membre
Adoraline
Messages : 47
Enregistré le : 31 janv. 2015 20:56
Localisation : Agen

Re: Remasterisations (les 6 premiers albums dispos en vinyle

Message par Adoraline »

Je les ai pré-commandé la semaine dernière à l'Espace Culturel à 19,99e, ceci dit la vendeuse m'a dit que les prix pouvaient varier lors de la reception ( :confused3: ) et je viens de voir à l'instant sur le site qu'ils sont bien à 19,99e en pré-commande :D
"Nous marcherons ensemble nous les mauvais anges, nous les refusés !"

Avatar du membre
Indochine discographie
Indo-Forum Partner
Messages : 21
Enregistré le : 25 févr. 2015 20:45
Localisation : France
Contact :

Re: Rééditions vinyles / Éditions CD 2015

Message par Indochine discographie »

Les éditions CD 2015 avec Indochine records apportent quelques modifications.
Photo : https://www.instagram.com/p/BD_EKHPiSjZ ... scographie
Exemple ici avec Unita : les CD sont différents. Blanc en haut pour l'édition d'origine (1996) et à effet miroir pour l'édition 2015.


Toujours avec le même exemple : Unita, on voit bien la différence entre l'édition d'origine et celle de 2015.
Le contenu quant à lui est identique.
Photo : https://www.instagram.com/p/BD_E4IhCSlT ... scographie
Indochine discographie présentation de la discographie d'Indochine de 1982 à aujourd'hui...

Site
: http://www.indo-chine.org/disco/index.html?_intro.html
Facebook : https://www.facebook.com/indochinedisco
Twitter : https://twitter.com/indochinedisco
Instagram : https://instagram.com/indochinediscographie

Avatar du membre
ponpon12
Messages : 148
Enregistré le : 04 mai 2006 21:42

Re: Rééditions vinyles / Éditions CD 2015

Message par ponpon12 »

La pose de Gwenaëlle au niveau de la photo sur le Cd picture n'est pas la même.
Intéressant ces différences.

B*B
Messages : 206
Enregistré le : 28 févr. 2013 10:45

Re: Rééditions vinyles / Éditions CD 2015

Message par B*B »

De l'involontaire qui force à l'acquérir ?

Soit la photo initiale n'a pas été retrouvée soit la distinction est volontaire pour donner à chaque objet sa propre identité. Je pense également que c'est un clin d 'œil, un jeu des 7 erreurs pour fan un peu comme la photo centrale du vinyle "un jour dans note vie" ? ;)
"j'ignore combien de temps je resterai
à voir les vents sur les champs, et regarder
partir les hirondelles
qui se traînent dans le ciel"
(Nicolas Sirkis)

AntoineFindo
Messages : 3644
Enregistré le : 01 mai 2009 14:58
Localisation : Paris
Contact :

Re: Rééditions vinyles / Éditions CD 2015

Message par AntoineFindo »

Comparaison pour Nuits intimes :
https://www.instagram.com/p/BEJhM4ZiSs2 ... scographie
https://www.instagram.com/p/BEJhda-CStd ... scographie

À noter que les numéros sur le verso du livret sont légèrement différents et que le logo Indochine records est inscrit sur l'avant dernière page. Ce qui n'est pas le cas pour l'édition d'origine.

Par contre, gros changement pour Dancetaria : une amie vient de le trouver à la Fnac dans un boitier cristal et non plus dans un DP !
Photo : https://pbs.twimg.com/media/Cf8X-JXW4AEvCMw.jpg:large

Avatar du membre
indo niam
Messages : 1782
Enregistré le : 06 mai 2003 21:13
Localisation : un satelite
Contact :

Re: Rééditions vinyles / Éditions CD 2015

Message par indo niam »

Les vinyles de Wax et Paradize en rupture(ou simplement pas livré ?) chez amazon même avec précommande !

:x
viens faire un jeu...

Avatar du membre
ponpon12
Messages : 148
Enregistré le : 04 mai 2006 21:42

Re: Rééditions vinyles / Éditions CD 2015

Message par ponpon12 »

AntoineFindo a écrit :Comparaison pour Nuits intimes :
https://www.instagram.com/p/BEJhM4ZiSs2 ... scographie
https://www.instagram.com/p/BEJhda-CStd ... scographie

À noter que les numéros sur le verso du livret sont légèrement différents et que le logo Indochine records est inscrit sur l'avant dernière page. Ce qui n'est pas le cas pour l'édition d'origine.

Par contre, gros changement pour Dancetaria : une amie vient de le trouver à la Fnac dans un boitier cristal et non plus dans un DP !
Photo : https://pbs.twimg.com/media/Cf8X-JXW4AEvCMw.jpg:large
Sympa l'édition en boitier cristal de Dancetaria.
Je n'ai compris pourquoi cet album ainsi que celui de Nuits intimes ont toujours été édités en digipack.
Je crois que c'est plus couteux qu'une édition en boitier cristal.

Après ces rééditions Indo records sont très abordables question prix.
Le logo indo records est assez bien faits et se glissent à merveille et avec discrétion dans ces rééditions CD.

Avatar du membre
ponpon12
Messages : 148
Enregistré le : 04 mai 2006 21:42

Re: Rééditions vinyles / Éditions CD 2015

Message par ponpon12 »

B*B a écrit :De l'involontaire qui force à l'acquérir ?

Soit la photo initiale n'a pas été retrouvée soit la distinction est volontaire pour donner à chaque objet sa propre identité. Je pense également que c'est un clin d 'œil, un jeu des 7 erreurs pour fan un peu comme la photo centrale du vinyle "un jour dans note vie" ? ;)

C'est toujours agréable d'avoir quelques détails changeant qui ne sautent pas à la vue de tout le monde et qui permettent d'avoir une plus value (affective) à conserver les anciennes éditions.

Le vinyl d'UJDNV a vraiment fait l'objet d'un très beau relooking par rapport aux autres rééditions vinylique.

Avatar du membre
ponpon12
Messages : 148
Enregistré le : 04 mai 2006 21:42

Re: Rééditions vinyles / Éditions CD 2015

Message par ponpon12 »

indo niam a écrit :Les vinyles de Wax et Paradize en rupture(ou simplement pas livré ?) chez amazon même avec précommande !

:x

J'ai eu hier les 3 vinyles Wax Dancetaria et Paradize.



Toutes les éditions sont en gatefold cover (pochette ouvrante) avec bien sur les sous-pochette imprimés avec photos et paroles.

Mention spéciale pour Wax, les couleurs sont belles (un jaune éclatant) et les photos avec Steph et Nico en grand format sont vraiment d'un très bel effet.

Pour Dancetaria la reproduction de la photo au recto est un peu flou que l'édition vinyl originale.
Par contre oh sacrilège la photo de Steph présente dans l'insert original a disparu.
Donc pas de photo de Steph (alors que l'album lui est dédié et que ses compos font vraiment parties des meilleurs titres de cet opus) par contre vous verrez que Nicola lui s'est bien mis en évidence dans une sous pochette.
Un peu navrant. C'est peut être un détail pour certains, moi ça me laisse pantois.

Paradize l'édition est très bien faite et les photos grands format sont de meilleurs effets que les reproductions initiales du livret CD.

Manque plus que A&J et la boucle pourrait être bouclée.

Avatar du membre
indochinoise31
Messages : 287
Enregistré le : 28 mai 2011 20:23

Re: Rééditions vinyles / Éditions CD 2015

Message par indochinoise31 »

VIVEMENT ALICE & JUNE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

AntoineFindo
Messages : 3644
Enregistré le : 01 mai 2009 14:58
Localisation : Paris
Contact :

Re: Rééditions vinyles / Éditions CD 2015

Message par AntoineFindo »

Cet été sortiront les rééditions inédites en vinyle de l’album Alice et June, ainsi que de Hanoï (live en version symphonique). Elles seront accompagnées par la ressortie au format vinyle de l’album La République des Meteors. Avant la fin de l’année, toute la discographie d’Indochine sera disponible en vinyle et dans une box collector dédiée.

http://www.ouifm.fr/oui-fm-vous-offre-d ... en-vinyle/

loloindo
Messages : 906
Enregistré le : 21 janv. 2006 18:13
Localisation : Picardie

Re: Rééditions vinyles / Éditions CD 2015

Message par loloindo »

Introuvable dans la plupart des Fnac et Leclerc de la region Picardie.
Ça m’embête de les commander ...

Avatar du membre
asco25
Messages : 267
Enregistré le : 18 févr. 2013 20:40
Localisation : Besançon

Re: Rééditions vinyles / Éditions CD 2015

Message par asco25 »

Peut-être qu'ils vont arriver un peu (beaucoup) plus tard ! C'est souvent le cas vers chez moi.

AntoineFindo
Messages : 3644
Enregistré le : 01 mai 2009 14:58
Localisation : Paris
Contact :

Re: Rééditions vinyles / Éditions CD 2015

Message par AntoineFindo »

Concernant la box collector qui va apparemment sortir c'est bien pour ceux qui n'ont pas encore les vinyles ou les collectionneurs mais j'aurais préféré qu'ils sortent une box regroupant tous les singles en vinyle, là ça aurait le top !

Et enfin, Alice & June devrait sortir en vinyle avec Hanoï, très bonne surprise :D

Avatar du membre
ponpon12
Messages : 148
Enregistré le : 04 mai 2006 21:42

Re: Rééditions vinyles / Éditions CD 2015

Message par ponpon12 »

loloindo a écrit :Introuvable dans la plupart des Fnac et Leclerc de la region Picardie.
Ça m’embête de les commander ...
Moi je les ai (pré)commander sur Fnac.com et ils arrivent parfaitement emballés. Ca évite de courir les magasins.
Après la Fnac, logiquement doit les mettre en rayon ce vendredi (jour de sortie officiel à la place du lundi).
Ca dépend de chaque magasin et de sa réactivité à alimenter ou pas leurs (pauvres) petits linéaires dédiés à la musique.

Pour ma part je n'aime pas précommander, mais je le fais maintenant quasi systématiquement, ça assure dans 99 % des cas d'avoir son exemplaire.

Avatar du membre
ponpon12
Messages : 148
Enregistré le : 04 mai 2006 21:42

Re: Rééditions vinyles / Éditions CD 2015

Message par ponpon12 »

AntoineFindo a écrit :Concernant la box collector qui va apparemment sortir c'est bien pour ceux qui n'ont pas encore les vinyles ou les collectionneurs mais j'aurais préféré qu'ils sortent une box regroupant tous les singles en vinyle, là ça aurait le top !

Et enfin, Alice & June devrait sortir en vinyle avec Hanoï, très bonne surprise :D

Merci encore pour tes infos très pertinente.

Ce qui me désole en ce moment chez Indo depuis BCP, c'est encore une fois de prendre les fans pour des vaches à lait.
Ca commence à ne plus passer.
On force personne à acheter mais bon...

J'espère simplement que la box n'aura rien d'exceptionnelle car je me vois mal racheté une 2ème fois les 9 vinyles parce que la box aura un désign sympa ou le rajout d'un bonus (type livret ou disque supplémentaire). Parce que l'intégrale va recouter un bras.

A moins que Indochine Records puisse la vendre "vide".

Nicola si tu me lis... Merci de prendre en considération le porte monnaie de tes chers Indofans.

AntoineFindo
Messages : 3644
Enregistré le : 01 mai 2009 14:58
Localisation : Paris
Contact :

Re: Rééditions vinyles / Éditions CD 2015

Message par AntoineFindo »

Il faudrait vraiment qu'elle apporte quelques trucs en plus (des inédits ? oui je rêve). L'idée de la boîte vide c'est pas mal aussi :)

Ou sinon rien de plus ou rien du moins : juste une box qui s'adresse, comme je le disais plus haut, à ceux qui n'ont aucun vinyle ou sont collectionneurs... (et à mon avis ce sera ça, j'espère me tromper, on attend l'annonce officielle).

Une box seulement avec les vinyles sans pochette (ce serait vraiment dommage) ? Une box avec des pictures disc ? :mrgreen:

Avatar du membre
ponpon12
Messages : 148
Enregistré le : 04 mai 2006 21:42

Re: Rééditions vinyles / Éditions CD 2015

Message par ponpon12 »

La mode en ce moment c'est de rééditer les vinyles en box (bowie, téléphone, queens, et je passe). D'abord, il sorte l'édition sous box et ensuite ils les vendent à l'unité, et non le contraire comme Indo va peut être le faire.

Picture disc, c'est pas bête, rachetez une énième fois les albums pour des pictures (certes ils pourraient être jolis), FARMER la fait, ça alourdit une collection. Surtout que les maisons de disques ont bien compris l'engouement sur les vinyls : les prix ont bien augmenter depuis quelques années.

Asafairy
Messages : 1333
Enregistré le : 17 juil. 2014 10:05
Localisation : Paris

Re: Rééditions vinyles / Éditions CD 2015

Message par Asafairy »

AntoineFindo a écrit :Concernant la box collector qui va apparemment sortir c'est bien pour ceux qui n'ont pas encore les vinyles ou les collectionneurs mais j'aurais préféré qu'ils sortent une box regroupant tous les singles en vinyle, là ça aurait le top !

Et enfin, Alice & June devrait sortir en vinyle avec Hanoï, très bonne surprise :D
Très bonne idée Antoine ! Les singles en version box 45T ça serait pas mal.
Après sortir une box complètes des 33T à la suite de toutes les sorties à l'unité ça me fait sourire...
Enfin, ça sera un bel objet pour l'anniversaire du groupe... j'aimerais cependant quelque chose d'inédit : chansons ou encore livre photos...

Avatar du membre
kurtacos
Messages : 4018
Enregistré le : 29 nov. 2011 20:51

Re: Rééditions vinyles / Éditions CD 2015

Message par kurtacos »

Ya un nouvel album aussi à la fin de l'année, avec box, 33t, tout ça... :mrgreen:
Amiens 2006 ; Stade de France 2010 ; Lille 1&2 2013 ; Douai 2014 ; Stade de France 1&2 2014 ; Londres 2014 ; Anvers 2015 ; Cabaret Vert 2016 ; Paris 1&2&3 2018 ; Douai 2018 ; Amiens 1&2 2018 ; Lille 1&2 2018 ; Paris 4&5&6 2018 ; Lille 3 2018 ; Stade de France 2022 ; Lille 1&2 2022

Avatar du membre
indochinoise31
Messages : 287
Enregistré le : 28 mai 2011 20:23

Re: Rééditions vinyles / Éditions CD 2015

Message par indochinoise31 »

ouais on va pouvour dépenser notre argent!!!!! et les concerts dans tout ça

Avatar du membre
Luc
Messages : 2854
Enregistré le : 16 avr. 2007 19:50
Localisation : Agen

Re: Rééditions vinyles / Éditions CD 2015

Message par Luc »

Vu comme son parti les choses je doute d'un nouvel album à la fin 2016. En tous cas, très bonne nouvelle pour la sortie de A&J/Hanoï/ et LRDM. J'espère une annonce rapide du groupe.
J’aimerai revenir en arrière, Où rien n’était important !!

AntoineFindo
Messages : 3644
Enregistré le : 01 mai 2009 14:58
Localisation : Paris
Contact :

Re: Rééditions vinyles / Éditions CD 2015

Message par AntoineFindo »

ponpon12 a écrit :La mode en ce moment c'est de rééditer les vinyles en box (bowie, téléphone, queens, et je passe). D'abord, il sorte l'édition sous box et ensuite ils les vendent à l'unité, et non le contraire comme Indo va peut être le faire.

Picture disc, c'est pas bête, rachetez une énième fois les albums pour des pictures (certes ils pourraient être jolis), FARMER la fait, ça alourdit une collection. Surtout que les maisons de disques ont bien compris l'engouement sur les vinyls : les prix ont bien augmenter depuis quelques années.
Placebo va encore plus loin : pour chaque album deux versions : une avec les vinyles de couleurs et une avec les vinyles noirs.
Et le dernier live qu'ils ont sorti je crois qu'il y avait deux ou trois versions différentes rien que pour les vinyles (normal / couleur / picture)...

Les "jamais contents" diront que c'est pour se faire de l'argent, personnellement j'estime que chacun peut choisir le support qu'il préfère et ça dans l'idée, je trouve ça très bien.

Sinon dans l'après-midi Indochine records a annoncé l'ouverture du site internet http://www.indochinerecords.com/. J'ai envie de dire : ENFIN ! Il s'agit en fait d'un store sur le site de Sony comme la plupart des artistes ont déjà.

Pour ceux qui n'ont pas encore les vinyles : cliquez sur les pochettes, vous pourrez voir les pochettes intérieures et les vinyles en photos ;)
En espérant que le site amène des nouveautés sympas...

Concernant le nouvel album je pense que ce sera plutôt pour 2017.
Cet été les festivals, sortie des vinyles à la rentrée, la box juste avant noël et l'album au printemps ou un peu avant... Tournée en automne 2017 ? Wait and see !

AntoineFindo
Messages : 3644
Enregistré le : 01 mai 2009 14:58
Localisation : Paris
Contact :

Re: Rééditions vinyles / Éditions CD 2015

Message par AntoineFindo »

Un petit message à part concernant le CD de La république des meteors. Je l'ai vu pour la première fois aujourd'hui sous Indochine records.
Le boitier cristal est différent de l'édition d'origine.

Celle d'origine a un format SACD alors que le nouveau est dans un boitier cristal normal avec un sticker.

Asafairy
Messages : 1333
Enregistré le : 17 juil. 2014 10:05
Localisation : Paris

Re: Rééditions vinyles / Éditions CD 2015

Message par Asafairy »

kurtacos a écrit :Ya un nouvel album aussi à la fin de l'année, avec box, 33t, tout ça... :mrgreen:
J'avais presque oublié !! :mrgreen:

Avatar du membre
Flophie
Messages : 3266
Enregistré le : 11 mars 2003 19:59
Localisation : Lille

Re: Rééditions vinyles / Éditions CD 2015

Message par Flophie »

J'ai le vinyl de dancetaria :danse: :multi: et les 2 autres aussi j'ai craqué :oops: :mrgreen: 8)
Il n'est pas de hasard, il est des rendez-vous, pas de coïncidence
On est libre, on va vivre pour nos vies

loloindo
Messages : 906
Enregistré le : 21 janv. 2006 18:13
Localisation : Picardie

Re: Rééditions vinyles / Éditions CD 2015

Message par loloindo »

Je vais très certainement passer par une commande en ligne sur le site de la Fnac.
J'espere que les pochettes ne seront pas abîmées dans le transport ...

AntoineFindo
Messages : 3644
Enregistré le : 01 mai 2009 14:58
Localisation : Paris
Contact :

Re: Rééditions vinyles / Éditions CD 2015

Message par AntoineFindo »

J'ai commandé sur la Fnac et pas de souci pour ma part. Le carton était un peu abîmé mais pas les vinyles.

do-dou
Messages : 89
Enregistré le : 03 mars 2015 16:47

Re: Rééditions vinyles / Éditions CD 2015

Message par do-dou »

Avec la fnac et amazon il y a rarement des problèmes d'emballage cet an si.

Généralement les vinyles sont sur-emballés

Avatar du membre
Luc
Messages : 2854
Enregistré le : 16 avr. 2007 19:50
Localisation : Agen

Re: Rééditions vinyles / Éditions CD 2015

Message par Luc »

Je vois le label Nuclear Blast (l'un des plus grand label indé de Metal), il est régulièrement édité des éditions type gold, green, red... Bon c'est en quantité très limité, ça deviens vite collector, pas vendu plus cher qu'un vinyle ordinaire, et sa permet au fan d'avoir un choix plus large, donc oui pourquoi pas proposé plusieurs éditions, ceux qui veulent tout acheté le fond, les autres on quand même le choix.
J’aimerai revenir en arrière, Où rien n’était important !!

Avatar du membre
indostar
Messages : 1675
Enregistré le : 11 oct. 2002 12:34

Re: Rééditions vinyles / Éditions CD 2015

Message par indostar »

Ils sont sympa d'éditer une box avec tous les vinyles, mais puisque personnes n'a remarqué de remasterisations sur ce format, à quand les éditions CD pour qu'on se fasse vraiment une idée? :?
#JESUISCARTAGENE

Avatar du membre
indochinoise31
Messages : 287
Enregistré le : 28 mai 2011 20:23

Re: Rééditions vinyles / Éditions CD 2015

Message par indochinoise31 »

livraison aujourd'hui pour ceux qui ont commandé chez amazon

Avatar du membre
Luc
Messages : 2854
Enregistré le : 16 avr. 2007 19:50
Localisation : Agen

Re: Rééditions vinyles / Éditions CD 2015

Message par Luc »

indostar a écrit :Ils sont sympa d'éditer une box avec tous les vinyles, mais puisque personnes n'a remarqué de remasterisations sur ce format, à quand les éditions CD pour qu'on se fasse vraiment une idée? :?
Quand on voit que Failure à ressorti en vinyle Fantastic Planet (leur meilleur album), en version remasterisé. Il date de la période Wax pour Indo est il est bien mieux remasterisé que ce dernier. Après je suis super content d'avoir enfin les 9 premiers albums d'indo en vinyle remasterisé mais le boulot aurai pu être mieux fait.
J’aimerai revenir en arrière, Où rien n’était important !!

Avatar du membre
indochinoise31
Messages : 287
Enregistré le : 28 mai 2011 20:23

Re: Rééditions vinyles / Éditions CD 2015

Message par indochinoise31 »

reçu magnifique!!!!!!!!!!

Avatar du membre
indochinoise31
Messages : 287
Enregistré le : 28 mai 2011 20:23

Re: Rééditions vinyles / Éditions CD 2015

Message par indochinoise31 »

c'est chiant de retourner les disques toutes les 4 chansons :violet: :blue: :guitare: :fire: :guitare2: :danse: :hey:

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: Rééditions vinyles / Éditions CD 2015

Message par dodoz »

Luc a écrit :Quand on voit que Failure à ressorti en vinyle Fantastic Planet (leur meilleur album), en version remasterisé.
Wow, des gens écoutent de la musique ici :zik: Failure!

"Fantastic Planet" même pas sorti en France à l'époque, et que Rock Sound, trop occupé à encenser Korn, avait gracieusement noté 2/5.
indochinoise31 a écrit :c'est chiant de retourner les disques toutes les 4 chansons :violet: :blue: :guitare: :fire: :guitare2: :danse: :hey:
Tu soulèves un point intéressant et je crois en avoir déjà parlé ici. Je tique pas mal sur la réédition actuelle d'albums des années 90 en vinyle et qui n'étaient PAS pensés pour ce format au départ. C'est une autre approche, pas juste début/fin. Il fallait un morceau fort en début de face, etc.
Des albums de cette période où tous les morceaux sont enchaînés, par exemple, une fois découpé en quatre avec des fins de face abruptes (du coup), ça peut faire bâtard et hasardeux.

Aussi, beaucoup d'albums des années 90 ont une durée inadaptée pour le vinyle. Je pense aux albums de 48/50/55 minutes.
Dans les années 70 et 80, on faisait de ces albums un 33 tours simple ("Foxtrot", "Selling England" ou "A Trick of the Tail" de Genesis par exemple, "Script of the Bridge" des Chameleons, etc). Ca faisait des faces longues, de qualité moindre car passé 22 minutes, il y a perte de qualité audio...(en même temps, pour avoir grandi avec ces albums de Genesis en 33 tours, ou d'autres albums aussi longs en vinyle simple, ça ne m'a jamais choqué...Mais j'écoutais ça sur du laboure disques merdique, j'étais jeune et sans doute moins regardant : je prenais ce que j'avais !).

Maintenant, on fait de ces albums CD de 48/50/55 minutes des albums DOUBLES, car comme ça, le sillon est plus large et le son de meilleure qualité (on peut aussi faire payer plus cher...). Sauf que c'est anti-jouissif en effet, d'avoir des petites faces de 12 minutes. On parle d'albums là, pas de maxi singles... J'ai "Dancetaria" en vinyle (l'original, celui de 1999) et la dernière face est "ridicule" : 3 morceaux, et 11 ou 12 minutes, je crois...sans cohérence. Ce sont juste les 3 derniers morceaux d'un album, pas une face pensée sérieusement, avec un début et une fin.

"Paradize" en double vinyle se tient, je pense, par sa durée (ceci dit, morceaux enchaînés...), je n'ai pas encore eu l'occasion de l'écouter dans ce format. 72 minutes, c'est une durée standard pour un double LP. Mais "Wax" ou "Dancetaria" ? Mmmm... :?

Franchement, pour que je sois content, idéalement, un LP simple doit tourner autour de 40 minutes. Un double, donc, quelque part entre 70 et 80 minutes. Entre les deux, je trouve ça bancal : ça donne des simples trop longs (avec perte de qualité audio) et des doubles trop courts qu'il faut aller retourner sur le grill trop vite, trop souvent, et ça ruine un peu l'expérience, le plaisir de l'écoute... :mrgreen: Hé oui, c'est compliqué comme format, pas juste de la donnée numérique sur un support plastique. "7000 Danses" : voilà un album fait pour le format 33 tours simple, dans sa durée, sa conception.

Mais qu'importe puisque beaucoup achètent du vinyle...pour ne PAS l'écouter. Et groupes et labels sont là pour les vendre, exploiter ce filon qui marche en ce moment, pas pour les écouter. Et je pense, sincèrement, que Nicola n'en a rien à cirer du rendu de ces albums, de leur cohérence en double LP.

Avatar du membre
tallula 19
Messages : 1721
Enregistré le : 02 juil. 2014 19:48

Re: Rééditions vinyles / Éditions CD 2015

Message par tallula 19 »

Asafairy a écrit :
kurtacos a écrit :Ya un nouvel album aussi à la fin de l'année, avec box, 33t, tout ça... :mrgreen:
J'avais presque oublié !! :mrgreen:

:merci: au cas où j'aurais une perte de mémoire :D

Avatar du membre
kurtacos
Messages : 4018
Enregistré le : 29 nov. 2011 20:51

Re: Rééditions vinyles / Éditions CD 2015

Message par kurtacos »

Aux adhérents fnac, avez-vous eu vos 3 euros pour chaque vinyle que vous avez précommandé ?
Amiens 2006 ; Stade de France 2010 ; Lille 1&2 2013 ; Douai 2014 ; Stade de France 1&2 2014 ; Londres 2014 ; Anvers 2015 ; Cabaret Vert 2016 ; Paris 1&2&3 2018 ; Douai 2018 ; Amiens 1&2 2018 ; Lille 1&2 2018 ; Paris 4&5&6 2018 ; Lille 3 2018 ; Stade de France 2022 ; Lille 1&2 2022

do-dou
Messages : 89
Enregistré le : 03 mars 2015 16:47

Re: Rééditions vinyles / Éditions CD 2015

Message par do-dou »

sais pas la fnac a annulé ma commende sans raison...

AntoineFindo
Messages : 3644
Enregistré le : 01 mai 2009 14:58
Localisation : Paris
Contact :

Re: Rééditions vinyles / Éditions CD 2015

Message par AntoineFindo »

kurtacos a écrit :Aux adhérents fnac, avez-vous eu vos 3 euros pour chaque vinyle que vous avez précommandé ?
Je n'ai rien non plus. Il faut le signaler... La dernière fois c'est ce que j'ai fait. J'ai l'impression qu'ils essayent de faire oublier aux gens qu'il y avait des remises. Je vais envoyer un petit mail !

Avatar du membre
kurtacos
Messages : 4018
Enregistré le : 29 nov. 2011 20:51

Re: Rééditions vinyles / Éditions CD 2015

Message par kurtacos »

D'accord merci, je comptais le faire sur facebook aussi, d'habitude c'est rapide !
Amiens 2006 ; Stade de France 2010 ; Lille 1&2 2013 ; Douai 2014 ; Stade de France 1&2 2014 ; Londres 2014 ; Anvers 2015 ; Cabaret Vert 2016 ; Paris 1&2&3 2018 ; Douai 2018 ; Amiens 1&2 2018 ; Lille 1&2 2018 ; Paris 4&5&6 2018 ; Lille 3 2018 ; Stade de France 2022 ; Lille 1&2 2022

loloindo
Messages : 906
Enregistré le : 21 janv. 2006 18:13
Localisation : Picardie

Re: Rééditions vinyles / Éditions CD 2015

Message par loloindo »

J'ai trouvé les 3 vinyles en magasin et pas de remise adhérent.
Je ne sait pas si la promo était valable uniquement sur le site internet.

AntoineFindo
Messages : 3644
Enregistré le : 01 mai 2009 14:58
Localisation : Paris
Contact :

Re: Rééditions vinyles / Éditions CD 2015

Message par AntoineFindo »

L'offre était valable uniquement pour les précommandes.

Répondre