Indochine moins "exposé" ?

Questions, avis, débats, etc. sur tout ce qui concerne indochine
Répondre
manu25
Messages : 104
Enregistré le : 09 sept. 2006 13:21
Localisation : un peu partout en France
Contact :

Indochine moins "exposé" ?

Message par manu25 »

bonjour,

je me demandais pourquoi Indochine est "moins exposé" médiatiquement et discographiquement....choix de Nicolas Sirkis ?

1) pourquoi Indochine ne sort-il plus de singles cd ? pourquoi se contenter de téléchargements ? (excepté les cds promos)

2) Pourquoi commencer la tournée si tard ? attendre 6 mois après la sortie de l'album...bof bof


Image
Image

Avatar du membre
Keristoph
Moderator
Messages : 5325
Enregistré le : 07 mars 2007 13:43
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: Indochine moins "exposé" ?

Message par Keristoph »

T'as pas vu l'affiche du SdF ? Moi je trouve qu'ils sont exposés quand même...
:arrow:
CuiCui écrit trop bien :D

Venez visiter IndoClips le site référence sur les clips d'Indochine (article sur la tournée des 40 ans ajouté le 27/10/2019)

thomasthink
Messages : 523
Enregistré le : 01 déc. 2008 17:48
Localisation : Haute-Savoie
Contact :

Re: Indochine moins "exposé" ?

Message par thomasthink »

Je ne trouve pas qu'Indochine soit moins exposé qu'avant, on en parle bien assez!
Et puis trop en parler, ça ne serait pas bon pour le groupe.
Plus de single car ça ne se vend plus, tout simplement.
Et puis la tournée, il faut la préparer, il faut le temps que les places se vendent (pour certaines dates...)

Avatar du membre
cacaouete2
Messages : 3439
Enregistré le : 18 août 2003 21:32
Localisation : Bedoland
Contact :

Re: Indochine moins "exposé" ?

Message par cacaouete2 »

Keristoph a écrit :T'as pas vu l'affiche du SdF ? Moi je trouve qu'ils sont exposés quand même...
:arrow:
Bien exposé même :mrgreen:
Comme le dit Thomasthink il faut préparer la tournée ,c'est un truc énorme à mettre en place ,les salles sont réservées aussi par d'autres artistes des mois à l'avances ,et puis aussi on a le temps d'apprendre les paroles des chansons :mrgreen:
Ambroise ma petite raleuse préféré :coeur: :coeur: :coeur:

http://www.myspace.com/cacaouete2

thomasthink
Messages : 523
Enregistré le : 01 déc. 2008 17:48
Localisation : Haute-Savoie
Contact :

Re: Indochine moins "exposé" ?

Message par thomasthink »

cacaouete2 a écrit :
Keristoph a écrit :T'as pas vu l'affiche du SdF ? Moi je trouve qu'ils sont exposés quand même...
:arrow:
Bien exposé même :mrgreen:
Comme le dit Thomasthink il faut préparer la tournée ,c'est un truc énorme à mettre en place ,et puis aussi on a le temps d'apprendre les paroles des chansons :mrgreen:

M'enfin pour les paroles des chansons, je les connaissait déjà toutes par cœur dès le 10 Mars 2009 :lol:

benoitunfan
Messages : 493
Enregistré le : 04 déc. 2008 16:16

Re: Indochine moins "exposé" ?

Message par benoitunfan »

pie on a quand méme eu droit a un concert au mois de juin dernier et un autre ce mois-ci 8) :lol:

:arrow:

Avatar du membre
cacaouete2
Messages : 3439
Enregistré le : 18 août 2003 21:32
Localisation : Bedoland
Contact :

Re: Indochine moins "exposé" ?

Message par cacaouete2 »

thomasthink a écrit :
cacaouete2 a écrit :
Keristoph a écrit :T'as pas vu l'affiche du SdF ? Moi je trouve qu'ils sont exposés quand même...
:arrow:
Bien exposé même :mrgreen:
Comme le dit Thomasthink il faut préparer la tournée ,c'est un truc énorme à mettre en place ,et puis aussi on a le temps d'apprendre les paroles des chansons :mrgreen:

M'enfin pour les paroles des chansons, je les connaissait déjà toutes par cœur dès le 10 Mars 2009 :lol:
T'es jeunes toi mais moi j'ai bientôt 50 balais alors il me faut au moins 6 mois :lol:
Ambroise ma petite raleuse préféré :coeur: :coeur: :coeur:

http://www.myspace.com/cacaouete2

manu25
Messages : 104
Enregistré le : 09 sept. 2006 13:21
Localisation : un peu partout en France
Contact :

Re: Indochine moins "exposé" ?

Message par manu25 »

thomasthink a écrit :
Et puis la tournée, il faut la préparer, il faut le temps que les places se vendent (pour certaines dates...)
pas d'accord....sur la dernière tournée, album en décembre 2005 et 3 mois plus tard la tournée tournait déjà à plein régime (montpellier,fontenay,limoges,grenoble,reims etc...)
Et je ne suis pas sûr que les singles se vendaient et se portaient mieux il y a 3 ans....pourtant ils en faisaient
Image
Image

Avatar du membre
@stro
Messages : 11160
Enregistré le : 27 nov. 2002 20:46

Re: Indochine moins "exposé" ?

Message par @stro »

Je suis d'accord avec le fait que la tournée commence relativement tard par rapport à la sortie de l'album...
Je n'ai jamais autant trouvé le temps long... :?
Pour que la France retrouve sa Démocratie perdue : UPR.FR

stephnane
Admin
Messages : 896
Enregistré le : 13 oct. 2002 23:19
Localisation : 51
Contact :

Re: Indochine moins "exposé" ?

Message par stephnane »

thomasthink a écrit :Je ne trouve pas qu'Indochine soit moins exposé qu'avant, on en parle bien assez!
Et puis trop en parler, ça ne serait pas bon pour le groupe.
Plus de single car ça ne se vend plus, tout simplement.
Pour moi, tout est dit dans cette réponse ...
Pour que le single marche à la vente CD, il faut faire un "tube" qui marche dans un style très commercial. Même si les ventes d'albums marchent, Indo n'est pas assez "commercial" pour les singles CD.

Avatar du membre
Mao boy
Messages : 2709
Enregistré le : 01 févr. 2006 13:07

Re: Indochine moins "exposé" ?

Message par Mao boy »

cacaouete2 a écrit :
Keristoph a écrit :T'as pas vu l'affiche du SdF ? Moi je trouve qu'ils sont exposés quand même...
:arrow:
Bien exposé même :mrgreen:
Comme le dit Thomasthink il faut préparer la tournée ,c'est un truc énorme à mettre en place ,les salles sont réservées aussi par d'autres artistes des mois à l'avances ,et puis aussi on a le temps d'apprendre les paroles des chansons :mrgreen:
et Nico aussi :mrgreen:

pour être plus sérieux,faut vraiment du temps pour mettre en place une tel tournée,comme le dit cahuéte,location de salles,toute la logistique qui va autour.. les Boys sont pressés de jouer,fallait voir la pêche qu'ils avaient à l Olympia!
La vie est sale boy....

Avatar du membre
astroboy
Messages : 2572
Enregistré le : 15 déc. 2002 17:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Indochine moins "exposé" ?

Message par astroboy »

@stro a écrit :Je suis d'accord avec le fait que la tournée commence relativement tard par rapport à la sortie de l'album...
Je n'ai jamais autant trouvé le temps long... :?
Oui mais si on regarde la sortie de l'album en Mars ça donne..3 mois pour l'ancienne tournée donc un début en Juin et ensuite ?? bah une coupure l'été donc c'est quand même limite je trouve..

Ensuite ça aurait pu démarrer en septembre mais les dates sont aussi en fonction de la programmation etc.. c'était peut-être une période avec relativement peu de concert.. Bref, on verra une fois sur scène le décor etc.
Face aux "chrétiens incohérents" tentés par la "rébellion", Dieu "a souvent dû recourir au châtiment" ( Benoit 16 - 05/10/08 )

il est peut-être temps de s'éteindre benoit tu deviens pathétique..

Avatar du membre
@stro
Messages : 11160
Enregistré le : 27 nov. 2002 20:46

Re: Indochine moins "exposé" ?

Message par @stro »

astroboy a écrit :
@stro a écrit :Je suis d'accord avec le fait que la tournée commence relativement tard par rapport à la sortie de l'album...
Je n'ai jamais autant trouvé le temps long... :?
Oui mais si on regarde la sortie de l'album en Mars ça donne..3 mois pour l'ancienne tournée donc un début en Juin et ensuite ?? bah une coupure l'été donc c'est quand même limite je trouve..

Ensuite ça aurait pu démarrer en septembre mais les dates sont aussi en fonction de la programmation etc.. c'était peut-être une période avec relativement peu de concert.. Bref, on verra une fois sur scène le décor etc.
Je comprends bien et j'accepte ça, je trouve juste le temps long comme jamais auparavant... :?
Pour que la France retrouve sa Démocratie perdue : UPR.FR

Avatar du membre
GoCamilleGo
Messages : 552
Enregistré le : 14 mai 2009 22:18

Re: Indochine moins "exposé" ?

Message par GoCamilleGo »

Je suis bien contente qu'il ne fasse pas une promo trop commerciale, ils en ont pas besoin surtout et c'est tant mieux parce que après qui sait comment serait l'image trop commerciale d'Indo, je pense que le groupe ne veut même pas le savoir!
Ils arrivent toujours à gagner un nouveau public à chaque sortie d'album, je crois que leur simplicité aide!Avis personnel.
Sinon pour la tournée ba je ne sais pas quoi penser parce que si ils avaient commencé plus tôt j'aurais surement eu la chance de voir la structure du Meteor Tourn mais surement pas celle de voir un concert comme l'Olympia avec une telle envie de retrouver son public dans la simplicité, un concert plus "intime"!

Avatar du membre
cacaouete2
Messages : 3439
Enregistré le : 18 août 2003 21:32
Localisation : Bedoland
Contact :

Re: Indochine moins "exposé" ?

Message par cacaouete2 »

Il me semble que ce sont les maisons de disques qui acceptent ou pas que les artistes sortent un single ,il en existe encore d'ailleurs des singles ?
Ambroise ma petite raleuse préféré :coeur: :coeur: :coeur:

http://www.myspace.com/cacaouete2

Avatar du membre
IndoBoy [IndoGang]
Messages : 1029
Enregistré le : 03 févr. 2009 14:17
Localisation : Rouen

Re: Indochine moins "exposé" ?

Message par IndoBoy [IndoGang] »

Comme SuperBus je crois pour la Tournée mais c'est bien justement d'attendre après l'album
...Quand Les Petites Filles. Seront Des Reines & Bruleront Ce Monde...
Girl's Don't Cry
Mourir Jeune Pour Profiter Pleinement De La Mort

morphine
Messages : 548
Enregistré le : 06 sept. 2005 19:29

Re: Indochine moins "exposé" ?

Message par morphine »

Un truc qui serait cool serai de faire comme muse a pu le faire .. Apres l'exploitation de l'album sortir une METEORS box avec tout les singles et pourquoi pas des remix avec ^^

mao boy34
Messages : 8535
Enregistré le : 16 juin 2005 16:06
Localisation : montpellier

Re: Indochine moins "exposé" ?

Message par mao boy34 »

Depuis paradize, le groupe a une legitimité, on reconnait enfin ce groupe, comme un groupe qui compte, et donc les médias regardent un peu plus le groupe, car ce groupe véhicule beaucoup de fan et donc de l'audience.

Mais Nicola et le groupe ne vont pas n'importe ou, soit des animateurs competent comme denisot ou encore cauet car c'est un fan.Mais y'en a encore qui n'aime pas ce groupe, qui leur casse du sucre encore, moins qu'avant?

Il y a des plus en plus de biographie sur le groupe, de plus en plus de de groupe disent ouvertement qu'indo fait partie de leur influence car il y a 13 ans on avait peu etre honte de le dire.
Ecrire pour indo, jouer avec indo c'est devenu in, et non plus ringard.

Le groupe, je dirai à enfin la reconnaissance qu'il mérite.
"Ainsi vont nos vies parfois si tristes "..

"qu'un jour dans notre esprit, le reve continuera"

"je reste ici dans le rouge"

"On restera libre de resister"

BCT I : Grenoble
BCT II : Montpellier et Marseille
BCT III : Toulouse,stade de france

Avatar du membre
indophil
Messages : 1896
Enregistré le : 07 févr. 2009 13:27
Localisation : limoges/confolens/au bord du lac...

Re: Indochine moins "exposé" ?

Message par indophil »

+1000000 :mrgreen:
indochinePARADIZELIMOGES2003/2007ALICEETJUNETOULOUSE/LIMOGES/2009METEORTOURLIMOGES/2010ANGOULEME/ORLEANS/SDF/BERCY/AVANT PREMIERE PUTAIN DE STADE PARIS/MCT BIKINI/PARADIZE+10 PARIS/taratata/BCT1 ROCHE S YON/BOULAZAC/CHATEAUROUX/BCT2NANTES/BRUXELLES/BORDEAUX/LIMOGES/ORLEANS/CLERMONT/BCT3CLERMONT/NANTES/SDF/2016Poupet/13 limoges/Bordeaux/2020 coop de Mai

Avatar du membre
IndoBoy [IndoGang]
Messages : 1029
Enregistré le : 03 févr. 2009 14:17
Localisation : Rouen

Re: Indochine moins "exposé" ?

Message par IndoBoy [IndoGang] »

mao boy34 a écrit :Depuis paradize, le groupe a une legitimité, on reconnait enfin ce groupe, comme un groupe qui compte, et donc les médias regardent un peu plus le groupe, car ce groupe véhicule beaucoup de fan et donc de l'audience.

Mais Nicola et le groupe ne vont pas n'importe ou, soit des animateurs competent comme denisot ou encore cauet car c'est un fan.Mais y'en a encore qui n'aime pas ce groupe, qui leur casse du sucre encore, moins qu'avant?

Il y a des plus en plus de biographie sur le groupe, de plus en plus de de groupe disent ouvertement qu'indo fait partie de leur influence car il y a 13 ans on avait peu etre honte de le dire.
Ecrire pour indo, jouer avec indo c'est devenu in, et non plus ringard.

Le groupe, je dirai à enfin la reconnaissance qu'il mérite.
+1 :wink:
...Quand Les Petites Filles. Seront Des Reines & Bruleront Ce Monde...
Girl's Don't Cry
Mourir Jeune Pour Profiter Pleinement De La Mort

Avatar du membre
Danser-terriens
Messages : 6529
Enregistré le : 20 mars 2005 18:51

Re: Indochine moins "exposé" ?

Message par Danser-terriens »

mao boy34 a écrit : Mais Nicola et le groupe ne vont pas n'importe ou, soit des animateurs INcompetent comme denisot ou encore cauet car c'est un fan.
j'ai corrigé ton message, tu as manifestement fait une erreur. ;)
NoX a écrit :J'appuie juste les propos de Danser-Terriens qui souligne quelque chose d'important

GUY
Messages : 921
Enregistré le : 15 nov. 2005 01:02
Localisation : Rouffiac (31180)

Re: Indochine moins "exposé" ?

Message par GUY »

La reconnaissance ne dure malheureusement jamais longtemps :? , surtout dans la culture (à l'exception de quelques groupes cultes genre Joy Division ou Kraftwerk).
We're dancing mekanic !!!
Mes sites : http://www.guydessut.fr

Répondre