Musique d'avant-concert des anneés 30 - Meteor Tour

Questions, avis, débats, etc. sur tout ce qui concerne indochine
pinkwater363(2)
Messages : 175
Enregistré le : 11 juil. 2007 13:28
Localisation : Indoextase à l'état pure
Contact :

Musique d'avant-concert des anneés 30 - Meteor Tour

Message par pinkwater363(2) »

voila tout dans le titre si quelqu'un du forum a une idée quant au morceaux passé avant le concert

Il me semble avoir entendu "plaisir d'amour " que je connait comme tout le monde mais les autres.

Merci d'avance
Modifié en dernier par pinkwater363(2) le 25 oct. 2009 17:13, modifié 1 fois.


Bruxelles 21/10/09, 22/10/09, 24/10/09 Lille 04/12/09 18/03/10 Bruxelles26/03/10 27/03/10 19/04/10, Paris Stade de France 26/06/10 Paris 02/09/10 Luxembourg 11/09/10 Lille 12/09/10 Paris Bercy 15/09/10 etc...

Avatar du membre
Keristoph
Moderator
Messages : 5325
Enregistré le : 07 mars 2007 13:43
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: musique d'ambiance 40_45 au concert d'indochine

Message par Keristoph »

Très bonne idée, je serais curieux de découvrir les titres des morceaux qui passent ;)
CuiCui écrit trop bien :D

Venez visiter IndoClips le site référence sur les clips d'Indochine (article sur la tournée des 40 ans ajouté le 27/10/2019)

Miss-Punker
Messages : 188
Enregistré le : 08 juin 2007 22:15
Localisation : Lille

Re: musique d'ambiance 40_45 au concert d'indochine

Message par Miss-Punker »

Il y a "Parlez-moi d'amour" de Lucienne Boyer. Enfin il me semble. :wink:
" Ceux qui rêvent éveillés ont conscience de mille choses qui échappent à ceux qui ne rêvent qu’endormis "

Avatar du membre
Lady Alison
Messages : 2283
Enregistré le : 26 déc. 2006 19:11
Localisation : Dans les bras de morphée...

Re: musique d'ambiance 40_45 au concert d'indochine

Message par Lady Alison »

Miss-Punker a écrit :Il y a "Parlez-moi d'amour" de Lucienne Boyer. Enfin il me semble. :wink:
Ouiiiiiiiiiiii :mrgreen: :coeur:
*souvenir à Angers*

D'ailleurs les musiques me font totalement penser aux chansons à Disneyland :mrgreen: On se croirait à Main Street :mrgreen:
Undress Me & Shoot Me

A&J Tour: Bercy I&II
Météor Tour: Olympia, Angers, DijonI, Lille II, Epernay, Troyes, Orléans, SDF MTC: Grand Rex Bye Bye...
Paradize+10 I&II
Black City Tour: Roche s/Yon, Bordeaux, Angers, Nantes, SDF I&II
13 Tour: Angers, Nantes

Avatar du membre
dancetaremi
Messages : 900
Enregistré le : 03 oct. 2006 19:52

Re: musique d'ambiance 40_45 au concert d'indochine

Message par dancetaremi »

Bonne idée ce topic, mais petite erreur. Ce sont plutôt des chansons d'avant guerre qui passent avant le concert... (Années 30). Comme le calme et l'insouciance avant la guerre et avant le concert...
Miss-Punker a écrit :Il y a "Parlez-moi d'amour" de Lucienne Boyer. Enfin il me semble. :wink:
Exact ! C'est l'avant dernier titre ! Et c'est aussi le morceau passé en outro...

http://www.starzik.com/mp3/titres/Parle ... 51259.html


Il y a aussi un titre marrant avec des bruits de claquette dedans.

Et le tout dernier titre qui passe est terrible ! C'est énorme pour se mettre dans l'ambiance juste avant l'arrivée du cavalier !


J'ai été content de retrouver ces titres à Rouen. Je pensais que c'était des titres spécifiques à l'Olympia diffusés par la salle pour mettre une ambiance "vieux cabaret"... Mais non, c'était bien à l'initiative d'Indochine.

J'aime beaucoup

Miss-Punker
Messages : 188
Enregistré le : 08 juin 2007 22:15
Localisation : Lille

Re: musique d'ambiance 40_45 au concert d'indochine

Message par Miss-Punker »

dancetaremi a écrit :Bonne idée ce topic, mais petite erreur. Ce sont plutôt des chansons d'avant guerre qui passent avant le concert... (Années 30). Comme le calme et l'insouciance avant la guerre et avant le concert...
Miss-Punker a écrit :Il y a "Parlez-moi d'amour" de Lucienne Boyer. Enfin il me semble. :wink:
Exact ! C'est l'avant dernier titre ! Et c'est aussi le morceau passé en outro...

http://www.starzik.com/mp3/titres/Parle ... 51259.html


Il y a aussi un titre marrant avec des bruits de claquette dedans.

Et le tout dernier titre qui passe est terrible ! C'est énorme pour se mettre dans l'ambiance juste avant l'arrivée du cavalier !


J'ai été content de retrouver ces titres à Rouen. Je pensais que c'était des titres spécifiques à l'Olympia diffusés par la salle pour mettre une ambiance "vieux cabaret"... Mais non, c'était bien à l'initiative d'Indochine.

J'aime beaucoup
Je pensais également que ça ne serait passé qu'à l'Olympia mais non. Cela ne ressemble pas à ce que j'écoute habituellement mais celle que j'ai cité plus haut ne me déplait pas. :lol:
" Ceux qui rêvent éveillés ont conscience de mille choses qui échappent à ceux qui ne rêvent qu’endormis "

Starlight65
Messages : 409
Enregistré le : 18 mars 2007 16:58
Localisation : Liège

Re: musique d'ambiance 40_45 au concert d'indochine

Message par Starlight65 »

Il y a aussi "Nous irons tendre notre linge sur la ligne Siegfried" chanson militaire franco-britannique.
"Toi tu seras cet éclat d'un rubis et l'écho de ma vie"

Miss-Punker
Messages : 188
Enregistré le : 08 juin 2007 22:15
Localisation : Lille

Re: musique d'ambiance 40_45 au concert d'indochine

Message par Miss-Punker »

Starlight65 a écrit :Il y a aussi "Nous irons tendre notre linge sur la ligne Siegfried" chanson militaire franco-britannique.
C'est on ira pendre notre linge... Mais c'est pas grave :lol: C'est juste pour les gens qui veulent écouter ce sera pitêtre un peu dur.

http://www.starzik.com/mp3/titres/On_ir ... 10847.html
Modifié en dernier par Miss-Punker le 25 oct. 2009 17:01, modifié 1 fois.
" Ceux qui rêvent éveillés ont conscience de mille choses qui échappent à ceux qui ne rêvent qu’endormis "

Avatar du membre
dancetaremi
Messages : 900
Enregistré le : 03 oct. 2006 19:52

Re: musique d'ambiance 40_45 au concert d'indochine

Message par dancetaremi »

Starlight65 a écrit :Il y a aussi "Nous irons tendre notre linge sur la ligne Siegfried" chanson militaire franco-britannique.
C'est celle la la dernière !!!!

Trop bien

Avatar du membre
dancetaremi
Messages : 900
Enregistré le : 03 oct. 2006 19:52

Re: musique d'ambiance 40_45 au concert d'indochine

Message par dancetaremi »

On peut écouter là !!!! http://www.starzik.com/mp3/titres/On_ir ... 10847.html
Le bon souvenir d'hier soir !!!! Je danse chez moi !!!!!

Miss-Punker
Messages : 188
Enregistré le : 08 juin 2007 22:15
Localisation : Lille

Re: musique d'ambiance 40_45 au concert d'indochine

Message par Miss-Punker »

dancetaremi a écrit :On peut écouter là !!!! http://www.starzik.com/mp3/titres/On_ir ... 10847.html
Le bon souvenir d'hier soir !!!! Je danse chez moi !!!!!
Copieur :x :mrgreen: :arrow:
" Ceux qui rêvent éveillés ont conscience de mille choses qui échappent à ceux qui ne rêvent qu’endormis "

pinkwater363(2)
Messages : 175
Enregistré le : 11 juil. 2007 13:28
Localisation : Indoextase à l'état pure
Contact :

Re: musique d'ambiance 40_45 au concert d'indochine

Message par pinkwater363(2) »

Starlight65 a écrit :Il y a aussi "Nous irons tendre notre linge sur la ligne Siegfried" chanson militaire franco-britannique.

apres recherche il s'agit de Ray Ventura
Bruxelles 21/10/09, 22/10/09, 24/10/09 Lille 04/12/09 18/03/10 Bruxelles26/03/10 27/03/10 19/04/10, Paris Stade de France 26/06/10 Paris 02/09/10 Luxembourg 11/09/10 Lille 12/09/10 Paris Bercy 15/09/10 etc...

Starlight65
Messages : 409
Enregistré le : 18 mars 2007 16:58
Localisation : Liège

Re: musique d'ambiance 40_45 au concert d'indochine

Message par Starlight65 »

Miss-Punker a écrit :
Starlight65 a écrit :Il y a aussi "Nous irons tendre notre linge sur la ligne Siegfried" chanson militaire franco-britannique.
C'est on ira pendre notre linge... Mais c'est pas grave :lol: C'est juste pour les gens qui veulent écouter ce sera pitêtre un peu dur.

http://www.starzik.com/mp3/titres/On_ir ... 10847.html
C'est parce que dans certaines sources d'époque,ils utilisrnt ce mot mais bon peu importe
"Toi tu seras cet éclat d'un rubis et l'écho de ma vie"

Avatar du membre
Daisy
Messages : 1135
Enregistré le : 04 déc. 2007 11:59
Localisation : ANGERS
Contact :

Re: musique d'ambiance 40_45 au concert d'indochine

Message par Daisy »

pinkwater363(2) a écrit :
Starlight65 a écrit :Il y a aussi "Nous irons tendre notre linge sur la ligne Siegfried" chanson militaire franco-britannique.

apres recherche il s'agit de Ray Ventura
J'adore ce morceau... ! :D
Je l'avais entendu pour la première fois en septembre lors du documentaire "Apocalypse" sur France 2, ils avaient notamment expliqué son origine.
Paradize TOUR --> Central TOUR
2002 - 2022
* 37 concerts * :guitare:

Avatar du membre
@stro
Messages : 11160
Enregistré le : 27 nov. 2002 20:46

Re: musique d'ambiance des anneés 30 au concert d'indochine

Message par @stro »

Il y a aussi une chanson (dont je ne connais pas le titre) qui fait : "c'est un très bon camarade, c'est un très bon camarade..." et qui commence sur l'air de "Ce n'est qu'un au revoir..."

Marrant cette idée de topic parce que depuis L'Olympia et sur les premières dates que j'ai faites, chaque fois qu'un de mes voisins me dit : :? "c'est quoi ces trucs, c'est nul!!...", je lui rétorque : "Tais-toi car à la fin de la tournée, non seulement on les connaitra par coeur, mais, en plus, on aura acheté la compil..." :mrgreen:
Pour que la France retrouve sa Démocratie perdue : UPR.FR

Avatar du membre
cacaouete2
Messages : 3439
Enregistré le : 18 août 2003 21:32
Localisation : Bedoland
Contact :

Re: musique d'ambiance des anneés 30 au concert d'indochine

Message par cacaouete2 »

Je confirme @stro l'a dit à Angers à nos voisins qui se plaignaient de la musique ,je trouve que ça cadre avecl'album et il n'y a pas de mal à connaitre ces chansons ,nos parents (aux plus vieux ) et nos grands parents les chantaient .
Prochaine Indorencontre chez Gégéne aux guinguettes c'est à 3 mn à pied de chez moi. ;)
Ambroise ma petite raleuse préféré :coeur: :coeur: :coeur:

http://www.myspace.com/cacaouete2

Avatar du membre
cacaouete2
Messages : 3439
Enregistré le : 18 août 2003 21:32
Localisation : Bedoland
Contact :

Re: musique d'ambiance des anneés 30 au concert d'indochine

Message par cacaouete2 »

A moins que vous ne préfériez La bodéga soirées années 80 tous les vendredis soir à 10 mn à pied de la maison . :clin:
Ambroise ma petite raleuse préféré :coeur: :coeur: :coeur:

http://www.myspace.com/cacaouete2

Avatar du membre
@stro
Messages : 11160
Enregistré le : 27 nov. 2002 20:46

Re: musique d'ambiance des anneés 30 au concert d'indochine

Message par @stro »

cacaouete2 a écrit :Je confirme @stro l'a dit à Angers à nos voisins qui se plaignaient de la musique ,
:shock: ;) sauf que je n'étais pas à Angers... :mrgreen:
Mais bon, une Peanutserie de plus ou de moins... :roll: :wink: :lol:

(pour info : c'est à Caen que nous avons fait le concert ensemble)
Pour que la France retrouve sa Démocratie perdue : UPR.FR

Avatar du membre
cacaouete2
Messages : 3439
Enregistré le : 18 août 2003 21:32
Localisation : Bedoland
Contact :

Re: musique d'ambiance des anneés 30 au concert d'indochine

Message par cacaouete2 »

Excuses moi pfffffffff j'ai la tête à l'envers ,caen oui tu as raison .Je vais me racheter des barettes de mémoires sinon je peux changer le disque dur .
Ambroise ma petite raleuse préféré :coeur: :coeur: :coeur:

http://www.myspace.com/cacaouete2

GIsis
Messages : 703
Enregistré le : 12 oct. 2002 13:26
Contact :

Re: musique d'ambiance des anneés 30 au concert d'indochine

Message par GIsis »

@stro a écrit :Il y a aussi une chanson (dont je ne connais pas le titre) qui fait : "c'est un très bon camarade, c'est un très bon camarade..." et qui commence sur l'air de "Ce n'est qu'un au revoir..."

Marrant cette idée de topic parce que depuis L'Olympia et sur les premières dates que j'ai faites, chaque fois qu'un de mes voisins me dit : :? "c'est quoi ces trucs, c'est nul!!...", je lui rétorque : "Tais-toi car à la fin de la tournée, non seulement on les connaitra par coeur, mais, en plus, on aura acheté la compil..." :mrgreen:
Heu, ça ne s'appelle pas un mouton de Panurge ça ? :mrgreen:
Punishment Park

Avatar du membre
cacaouete2
Messages : 3439
Enregistré le : 18 août 2003 21:32
Localisation : Bedoland
Contact :

Re: musique d'ambiance des anneés 30 au concert d'indochine

Message par cacaouete2 »

Bêêêêêê non !!! Ca s'apelle découvrir de la musique après tout au moins ça nous instruira ;) Ca peux pas nous faire de mal en tous cas pas à moi .
Ambroise ma petite raleuse préféré :coeur: :coeur: :coeur:

http://www.myspace.com/cacaouete2

GIsis
Messages : 703
Enregistré le : 12 oct. 2002 13:26
Contact :

Re: musique d'ambiance des anneés 30 au concert d'indochine

Message par GIsis »

cacaouete2 a écrit :Bêêêêêê non !!! Ca s'apelle découvrir de la musique après tout au moins ça nous instruira ;) Ca peux pas nous faire de mal en tous cas pas à moi .
:lol: :wink:
Punishment Park

Avatar du membre
@stro
Messages : 11160
Enregistré le : 27 nov. 2002 20:46

Re: musique d'ambiance des anneés 30 au concert d'indochine

Message par @stro »

cacaouete2 a écrit :Excuses moi pfffffffff j'ai la tête à l'envers ,caen oui tu as raison .Je vais me racheter des barettes de mémoires sinon je peux changer le disque dur .
C'est vrai que tu n'as pas trop la mémoire vive en ce moment... :mrgreen:
Pour que la France retrouve sa Démocratie perdue : UPR.FR

Avatar du membre
@stro
Messages : 11160
Enregistré le : 27 nov. 2002 20:46

Re: musique d'ambiance des anneés 30 au concert d'indochine

Message par @stro »

GIsis a écrit :
@stro a écrit :Il y a aussi une chanson (dont je ne connais pas le titre) qui fait : "c'est un très bon camarade, c'est un très bon camarade..." et qui commence sur l'air de "Ce n'est qu'un au revoir..."

Marrant cette idée de topic parce que depuis L'Olympia et sur les premières dates que j'ai faites, chaque fois qu'un de mes voisins me dit : :? "c'est quoi ces trucs, c'est nul!!...", je lui rétorque : "Tais-toi car à la fin de la tournée, non seulement on les connaitra par coeur, mais, en plus, on aura acheté la compil..." :mrgreen:
Heu, ça ne s'appelle pas un mouton de Panurge ça ? :mrgreen:
Non, du bourrage de crâne passif... :roll:
Pour que la France retrouve sa Démocratie perdue : UPR.FR

Avatar du membre
cacaouete2
Messages : 3439
Enregistré le : 18 août 2003 21:32
Localisation : Bedoland
Contact :

Re: musique d'ambiance des anneés 30 au concert d'indochine

Message par cacaouete2 »

@stro a écrit :
cacaouete2 a écrit :Excuses moi pfffffffff j'ai la tête à l'envers ,caen oui tu as raison .Je vais me racheter des barettes de mémoires sinon je peux changer le disque dur .
C'est vrai que tu n'as pas trop la mémoire vive en ce moment... :mrgreen:
Juste une bonne endurance ,mais ça c'est l'age ,le matériel était plus résistant et vieillissait mieux dans les années 60 mdr :mrgreen:
Ambroise ma petite raleuse préféré :coeur: :coeur: :coeur:

http://www.myspace.com/cacaouete2

Avatar du membre
DUNKERQUE
Messages : 490
Enregistré le : 10 janv. 2007 18:26
Localisation : la vallée infernale
Contact :

Re: Musique d'avant-concert des anneés 30 - Meteor Tour

Message par DUNKERQUE »

Sans vouloir poluer le topic, j'aurais voulu savoir quelle était la musique d'attente diffusée nottament avant la première partie.

En tout cas les chansons d'avant guerre sont juste sublimes.
You think my life's a dream.
I'm dreaming my life away.

Avatar du membre
c3remonia
Messages : 791
Enregistré le : 26 août 2006 12:22
Localisation : Limoges/Poitiers

Re: musique d'ambiance 40_45 au concert d'indochine

Message par c3remonia »

Lady Alison a écrit :
Miss-Punker a écrit :Il y a "Parlez-moi d'amour" de Lucienne Boyer. Enfin il me semble. :wink:
Ouiiiiiiiiiiii :mrgreen: :coeur:
*souvenir à Angers*

D'ailleurs les musiques me font totalement penser aux chansons à Disneyland :mrgreen: On se croirait à Main Street :mrgreen:
TROP !!! :lol:
A&J tour: *Limoges (10-03-06)*Limoges(19-03-07)*Angoulême (31-03-07)*Clermont-Ferrand (4-12-07)*
Meteor tour : *Limoges (7-11-09)*Angoulême (22-03-10)*SDF (26-06-10)*Bercy (15-09-10)


Putain de groupe

Merci INDO

Avatar du membre
Jamie
Messages : 251
Enregistré le : 05 oct. 2006 17:37
Localisation : Bretagne (Rennes)

Re: Musique d'avant-concert des anneés 30 - Meteor Tour

Message par Jamie »

DUNKERQUE a écrit :Sans vouloir poluer le topic, j'aurais voulu savoir quelle était la musique d'attente diffusée nottament avant la première partie.

En tout cas les chansons d'avant guerre sont juste sublimes.
Alors il y a du The XX et du The Big Pink il me semble. Après, c'est clair que ca fait vachement bizarre d'entendre ca à nouveau, posé dans son salon.....

http://www.youtube.com/watch?v=OA3twi3iSNQ :coeur:
L'homme, depuis sa naissance, est coincé entre deux mirages : l'un qui le pousse dans le dos et qui est la mort, l'autre étant l'horizon de la vie qui recule sans cesse. #...

*Norma*
Messages : 1270
Enregistré le : 10 nov. 2005 16:40

Re: Musique d'avant-concert des anneés 30 - Meteor Tour

Message par *Norma* »

hate de voir tout ça :)
tout ça ne restera qu'un stade et une question de fierté, le jamais ne vaut que la pensée d'en finir avec les beaux moments, pour une personne qui sait voir sans faire croire.

GIsis
Messages : 703
Enregistré le : 12 oct. 2002 13:26
Contact :

Re: Musique d'avant-concert des anneés 30 - Meteor Tour

Message par GIsis »

Maintenant que c'est du " vécu " c'est superbe, ça rend vraiment bien, ça met d'entrée dans l'ambiance du dernier album ;)
Punishment Park

Avatar du membre
Ambroise
Messages : 6079
Enregistré le : 22 juin 2006 12:03
Localisation : Paris

Re: Musique d'avant-concert des anneés 30 - Meteor Tour

Message par Ambroise »

Il en reste 2/3. Ils ont tout enlever. :?
₪ ø ||| ·o.

Some people believe in God, I believe in music. You know, some people pray as I just turn up the radio.

Avatar du membre
DUNKERQUE
Messages : 490
Enregistré le : 10 janv. 2007 18:26
Localisation : la vallée infernale
Contact :

Re: Musique d'avant-concert des anneés 30 - Meteor Tour

Message par DUNKERQUE »

Jamie a écrit :
DUNKERQUE a écrit :Sans vouloir poluer le topic, j'aurais voulu savoir quelle était la musique d'attente diffusée nottament avant la première partie.

En tout cas les chansons d'avant guerre sont juste sublimes.
Alors il y a du The XX et du The Big Pink il me semble. Après, c'est clair que ca fait vachement bizarre d'entendre ca à nouveau, posé dans son salon.....

http://www.youtube.com/watch?v=OA3twi3iSNQ :coeur:
:merci:
You think my life's a dream.
I'm dreaming my life away.

crashme
Messages : 16
Enregistré le : 04 déc. 2006 17:56
Localisation : indre(36)

Re: Musique d'avant-concert des anneés 30 - Meteor Tour

Message par crashme »

c'est vrai que ces chanbsons de l'entre deux guerres collent très bien au concert ! et merci pour le lien ci dessus car je cherchait également ces musiques "d'attente " que j'ai appréciées :wink:

Avatar du membre
c3remonia
Messages : 791
Enregistré le : 26 août 2006 12:22
Localisation : Limoges/Poitiers

Re: Musique d'avant-concert des anneés 30 - Meteor Tour

Message par c3remonia »

C'est clair que ca met dans l'ambiance, ... à Limoges, ils ont quand même hués les musiques qui passaient.. c'était ridicule... :twisted:
A&J tour: *Limoges (10-03-06)*Limoges(19-03-07)*Angoulême (31-03-07)*Clermont-Ferrand (4-12-07)*
Meteor tour : *Limoges (7-11-09)*Angoulême (22-03-10)*SDF (26-06-10)*Bercy (15-09-10)


Putain de groupe

Merci INDO

Avatar du membre
Ambre
Messages : 376
Enregistré le : 30 oct. 2009 17:40
Localisation : Rouen
Contact :

Re: Musique d'avant-concert des anneés 30 - Meteor Tour

Message par Ambre »

c3remonia a écrit :C'est clair que ca met dans l'ambiance, ... à Limoges, ils ont quand même hués les musiques qui passaient.. c'était ridicule... :twisted:
Oui ils nous ont fait la même à Rouen :roll:
"- Oh c'est eux qui ont choisi cette musique??!!!
- Arf... Que dire... Non bah rien laisse tomber!" :?
"El sueño de la razon produce monstruos" - Francisco de Goya -

Meteor Tour :

Rouen I / II ; Caen I / II ; Troyes ; Lyon IV ; Stade de France ; Luxembourg ; Lille IV

Meteor Club Tour :

La Coopé ; Le Grand Rex

InDoBoY86
Messages : 2175
Enregistré le : 25 févr. 2006 21:51
Localisation : Poitiers

Re: Musique d'avant-concert des anneés 30 - Meteor Tour

Message par InDoBoY86 »

c3remonia a écrit :C'est clair que ca met dans l'ambiance, ... à Limoges, ils ont quand même hués les musiques qui passaient.. c'était ridicule... :twisted:
Oui c'etait pas cool de la part de ceux qui ont siffler,moi je ses que derriere moi des gens rigolaient et quand je leur est dit que c'etait en rapport avec le theme de l'album ils m'ont repondu a oui c vrai ont avaient pas fait le raprochement...
Francofolies 07/06.... Limoges 7/11/09---Orleans (2) 4/04/10---Stade de France 26/06/10---La Roche sur Yon 31/03/13---Limoges 19/11/13---Nantes 23/03/2014---Stade de France 27/06/14...Festival de Poupet 22/07/16...Nantes 3/04/18...Limoges 28/04/18...Nantes 23/11/18...Stade de France 21/05/22…Matmut Atlantique 04/06/22… Beauregard 05/07/23

pinkwater363(2)
Messages : 175
Enregistré le : 11 juil. 2007 13:28
Localisation : Indoextase à l'état pure
Contact :

Re: Musique d'avant-concert des anneés 30 - Meteor Tour

Message par pinkwater363(2) »

je ne suis pas très sur d'avoir entendu the big pink mais une chose est sur c'est bel et bien the xx que l'on peut entendre avec les morceaux "infinity" et Night times ...
Bruxelles 21/10/09, 22/10/09, 24/10/09 Lille 04/12/09 18/03/10 Bruxelles26/03/10 27/03/10 19/04/10, Paris Stade de France 26/06/10 Paris 02/09/10 Luxembourg 11/09/10 Lille 12/09/10 Paris Bercy 15/09/10 etc...

Avatar du membre
P'tit _Bout
Messages : 589
Enregistré le : 20 nov. 2006 11:17
Contact :

Re: Musique d'avant-concert des anneés 30 - Meteor Tour

Message par P'tit _Bout »

Oh merci pour ce topic :D
A bruxelles, ça dansait dans la fosse, c'était agréable surtout sur Ray Ventura !
Ca surprend à la première date de la tournée mais après c'est une évidence: ça permet de se mettre dans l'ambiance et mes grands-parents étaient étonnés lorsque je leur en ai parlé, ils m'ont dit que c'est ce qu'ils ont écouté lorsqu'ils étaient petits : c'est un joli clin d'oeil :clin:
ParadiZe Tour ~ Alice & June Tour ~ Météor Tour ~Black City Tour ~13 Tour ~ Central Tour...

Etoile de l'Est
Messages : 399
Enregistré le : 02 mai 2003 05:11
Localisation : à l'ouest

Re: Musique d'avant-concert des anneés 30 - Meteor Tour

Message par Etoile de l'Est »

et avant la première partie ???? Je n'ai pas reconnu.

Avatar du membre
DUNKERQUE
Messages : 490
Enregistré le : 10 janv. 2007 18:26
Localisation : la vallée infernale
Contact :

Re: Musique d'avant-concert des anneés 30 - Meteor Tour

Message par DUNKERQUE »

UP !

Si quelqu'un peut me dire quelles sont les deux premières chansons d'avant guerre :

Dans l'une, le refrain dit "Saïgon", et c'est une femme qui chante. Et l'autre, ou il y a effectivement des bruits de claquettes. Après c'est Lucienne Boyer et Ray Ventura.

Je cherche déséspérément.

Merci d'avance !
You think my life's a dream.
I'm dreaming my life away.

Avatar du membre
Bart
Messages : 2402
Enregistré le : 25 déc. 2009 19:10

Re: Musique d'avant-concert des anneés 30 - Meteor Tour

Message par Bart »

DUNKERQUE a écrit :UP !

Si quelqu'un peut me dire quelles sont les deux premières chansons d'avant guerre :

Dans l'une, le refrain dit "Saïgon", et c'est une femme qui chante. Et l'autre, ou il y a effectivement des bruits de claquettes. Après c'est Lucienne Boyer et Ray Ventura.

Je cherche déséspérément.

Merci d'avance !

Pour "Saïgon" Gwendochine en parle dans je sais plus quel topic. Et pour les claquettes, c'est un mystère

EDIT: Il me semble que c'est dans "Intro du Meteor Tour sifflée" vers la fin :wink:
Youtube: http://www.youtube.com/user/IndoBoy11
Twitter: https://twitter.com/GregR_

* Car je ne crois pas que tout va bien par ici Je veux aller quelque part Je veux aller vers un paradis
* Callin all the stars to fall And catch the silver sunlight in your hands

Avatar du membre
Gwendochine
Messages : 2346
Enregistré le : 27 nov. 2007 11:49
Localisation : Burger Queen

Re: Musique d'avant-concert des anneés 30 - Meteor Tour

Message par Gwendochine »

Je connais les 3 suivantes (qu'on peut télécharger d'ailleurs p.ex. sur iTunes ou autre): :wink:

Suzy Solidor - Saigon

Lucienne Boyer- Parlez-moi d'amour

Ray Ventura - On ira pendre notre linge sur la ligne Siegfried


Reste celle "avec les claquettes" qu'apparemment personne ne sait comment elle s'appelle! :confused2:
I'm no superman

Avatar du membre
tanguezo
Messages : 2020
Enregistré le : 18 juil. 2008 17:54
Localisation : Lyon

Re: Musique d'avant-concert des anneés 30 - Meteor Tour

Message par tanguezo »

Gwendochine a écrit : Reste celle "avec les claquettes" qu'apparemment personne ne sait comment elle s'appelle! :confused2:

Moi je connais !!!!

Enfin pas le titre, mais si je ne me trompe pas, elle y est dans le film Papy fait de la résistance :mrgreen: Quand y a Taupin qui rentre dans le bordel avec plein d'officiers allemands, elle y est cette musique. Enfin bref s'mon film préféray quoi :mrgreen:
www.tgzarts.com
My Artworks.

Fleur, elle est méchante !

Avatar du membre
Bart
Messages : 2402
Enregistré le : 25 déc. 2009 19:10

Re: Musique d'avant-concert des anneés 30 - Meteor Tour

Message par Bart »

Ayéééééé

Alors celle des claquettes c'est:

Mademoiselle Swing interprété par Irène De Trébert
Elle est sur Deezer

Merci Tanguezo :)
Youtube: http://www.youtube.com/user/IndoBoy11
Twitter: https://twitter.com/GregR_

* Car je ne crois pas que tout va bien par ici Je veux aller quelque part Je veux aller vers un paradis
* Callin all the stars to fall And catch the silver sunlight in your hands

Avatar du membre
Indonad
Messages : 443
Enregistré le : 08 juil. 2009 17:26
Localisation : Dans les étoiles...
Contact :

Re: Musique d'avant-concert des anneés 30 - Meteor Tour

Message par Indonad »

Ah cool merci :D
BCT1 : Nancy - Montbeliard - Roanne - Grenoble - Macon - Brest - Le Havre - Beauvais - Lorient - La Roche Sur Yon - Dunkerque - Bruxelles.
BCT2 : Amnéville - Amiens - Rouen - Caen - Nantes x2 - Bruxelles x2 - Lyon - Montpellier - Dijon - Clermont - Lille x2 - Epernay - Genève - St Etienne
A suivre...

Avatar du membre
clem_41
Messages : 755
Enregistré le : 19 sept. 2008 19:39
Localisation : Tours (37)

Re: Musique d'avant-concert des anneés 30 - Meteor Tour

Message par clem_41 »

Et zut...ça fait 15 minutes que je la cherche suite à l'info de Tanguezo, et je viens tout juste de trouver ! Trop tard...^^
Paradize Tour Paris Bercy / A&J Tour Tours / Meteor Tour Paris Olympia - Orléans I - Tours - Orléans II - Nantes III - Paris SDF - Paris Bercy - Paris Grand Rex - Paris Zénith I - Paris Zénith II / Black City Tour Nancy - Châteauroux - Nantes - Orléans

Avatar du membre
Gwendochine
Messages : 2346
Enregistré le : 27 nov. 2007 11:49
Localisation : Burger Queen

Re: Musique d'avant-concert des anneés 30 - Meteor Tour

Message par Gwendochine »

Bart a écrit :Ayéééééé

Alors celle des claquettes c'est:

Mademoiselle Swing interprété par Irène De Trébert
Elle est sur Deezer

Merci Tanguezo :)
Ah merci beaucoup à vous deux! :D
I'm no superman

Avatar du membre
june88400
Messages : 28
Enregistré le : 06 févr. 2009 00:31
Localisation : gérardmer (vosges)
Contact :

Re: Musique d'avant-concert des anneés 30 - Meteor Tour

Message par june88400 »

pinkwater363(2) a écrit :je ne suis pas très sur d'avoir entendu the big pink mais une chose est sur c'est bel et bien the xx que l'on peut entendre avec les morceaux "infinity" et Night times ...


si c'est bien du the big pink que l'on peut entendre notamment avec la chanson dominos
19/12/2005 REIMS 18/11/2006 STRASBOURG 11/12/2006 AMNEVILLE 30/06/2007 ARRAS 04/12/2007 CLERMONT FERRAND 10/12/2007 NANCY 26/06/2009 PARIS 20/11/2009 LYON 24/11/2009 AMNEVILLE 25/11/2009 STRASBOURG 17/12/2009 CLERMONT FERRAND 09/03/10 STRASBOURG 09/04/10 AMNEVILLE

Avatar du membre
mumutte
Messages : 199
Enregistré le : 13 déc. 2009 13:41
Localisation : Paris

Re: Musique d'avant-concert des anneés 30 - Meteor Tour

Message par mumutte »

Merci pour toutes les références! J'adhère aussi totalement à ces vieilles chansons que j'aime de plus en plus :mrgreen:
Une obsession : la terre tourne à l'envers...

Avatar du membre
Gwendochine
Messages : 2346
Enregistré le : 27 nov. 2007 11:49
Localisation : Burger Queen

Re: Musique d'avant-concert des anneés 30 - Meteor Tour

Message par Gwendochine »

june88400 a écrit :
pinkwater363(2) a écrit :je ne suis pas très sur d'avoir entendu the big pink mais une chose est sur c'est bel et bien the xx que l'on peut entendre avec les morceaux "infinity" et Night times ...
si c'est bien du the big pink que l'on peut entendre notamment avec la chanson dominos
Au Mans on a eu les 2 albums de The XX et de The Big Pink pratiquement en entier (car pas de première partie)! :wink:
I'm no superman

Répondre