Réédition des albums en vinyle !

Questions, avis, débats, etc. sur tout ce qui concerne indochine
Avatar du membre
pinkwater-666
Messages : 299
Enregistré le : 16 déc. 2005 12:43
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Réédition des albums en vinyle !

Message par pinkwater-666 »

CuiCui a écrit :Moi, je me suis pointé le 18 janvier, à Espace Culturel, il y avait un exemplaire de chaque, j'ai eu de la chance...mais ils ont l'air dispo sur le site de la FNAC.
Ils étaient à combien à l'Espace Culturel stp ? Moins chers que la Fnac (18€) ?


La Roche sur Yon 29.03.03 - Fontenay 8.03.06 - Nantes 19.12.06 - Bercy 19.05.07 - Angers 10.10.09 - Nantes 14.10.09 - Caen 6.03.10 - Nantes 23.03.10 - Nantes 15.04.10 - Lyon 17.04.10 - STADE DE FRANCE 26.06.10 - Vieilles Charrues 17.07.10 - Bercy 15.09.10 - Grand Rex 29.01.11 - Paris 1.02.2012 - Boulazac 9.03.13 - La Roche sur Yon 31.03.13

Avatar du membre
CuiCui
Messages : 367
Enregistré le : 14 déc. 2006 12:24

Re: Réédition des albums en vinyle !

Message par CuiCui »

pinkwater-666 a écrit :
CuiCui a écrit :Moi, je me suis pointé le 18 janvier, à Espace Culturel, il y avait un exemplaire de chaque, j'ai eu de la chance...mais ils ont l'air dispo sur le site de la FNAC.
Ils étaient à combien à l'Espace Culturel stp ? Moins chers que la Fnac (18€) ?
Malheureusement, ils étaient plus chers : 19,99 € pièce. Peut-être que ce n'est pas le cas partout, je ne sais pas... :?

@ *** : Je vais essayer de regarder ça dès que possible. Peut-être que quelqu'un aura la possibilité de le faire avant, mais sinon je regarde ça :wink:
Modifié en dernier par CuiCui le 20 janv. 2010 18:22, modifié 1 fois.
« Et on se prend la main... »
«...Mais retiens-moi par la main »

Avatar du membre
pinkwater-666
Messages : 299
Enregistré le : 16 déc. 2005 12:43
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Réédition des albums en vinyle !

Message par pinkwater-666 »

Okay merci ! J'irai voir quand même parce que souvent les cd et livres dans mon Leclerc sont moins chers que dans les autres :)
La Roche sur Yon 29.03.03 - Fontenay 8.03.06 - Nantes 19.12.06 - Bercy 19.05.07 - Angers 10.10.09 - Nantes 14.10.09 - Caen 6.03.10 - Nantes 23.03.10 - Nantes 15.04.10 - Lyon 17.04.10 - STADE DE FRANCE 26.06.10 - Vieilles Charrues 17.07.10 - Bercy 15.09.10 - Grand Rex 29.01.11 - Paris 1.02.2012 - Boulazac 9.03.13 - La Roche sur Yon 31.03.13

Avatar du membre
sirkindo
Messages : 3373
Enregistré le : 03 juil. 2006 19:16
Localisation : 79

Re: Réédition des albums en vinyle !

Message par sirkindo »

L'aventurier, Le péril Jaune, 3, et 7000 Danses sont à 18€75 à la Fnac de Lille :wink:
"Il y a du beau dans le bizarre"
"Aussi dure est la vie, elle est belle aussi". => Zazie

"On peut trouver le bonheur même dans les moments les plus sombres, il suffit de se souvenir d'allumer la lumière".

Avatar du membre
dancetaremi
Messages : 900
Enregistré le : 03 oct. 2006 19:52

Re: Réédition des albums en vinyle !

Message par dancetaremi »

Pour ceux qui les ont, j'ai quelques questions :

-Y a-t-il des inserts à l'intérieur des pochettes de disque comme à l'origine ?
-Le disque l'Aventurier est-il dans un insert en papier comme l'original ou bien y a-t-il une pochette intérieure (pourquoi pas avec des paroles) ?
-Quelle est la couleur de la pochette du Péril Jaune ? La "plus vert clair", la "plus vert foncé", ou une teinte intermédiaire ?
-Y a-t-il avec le Péril Jaune le tatouage comme avec l'édition limitée de l'époque (je suis sur que non mais on ne sait jamais...)
-7000 danses a-t-il une double pochette ouvrante comme à l'époque ?
-Les "ronds centraux de disque" sont-ils les mêmes que ceux des éditions originales ?

J'ai encore d'autres questions, mais je veux pas vous souler... Si déjà quelqu'un répond à ça je serais content...

J'ai déjà tous les 33 tours d'Indochine (certains même en double exemplaire...), je sais que ça serait bête de les racheter... Et je sais bien que très bientôt, j'irai exprès en magasin juste pour "les voir" et que une fois que je les aurai en mains, je ne pourrai plus m'en détacher et je serai heureux d'acheter ces pièces...


Par contre si il fallait rééditer des albums récents, j'ai une petite suggestion : ça serait chouette de rééditer HANOÏ !!! Je trouve que le format "vinyle" collerait parfaitement à l'esthétisme "désuet" et "film des années 50" que le groupe a voulu donner à l'album...Et le son magnifique de l'orchestre philarmonique aurait encore plus de charme avec quelques craquements...
Et puis, la pochette à elle seule mériterait un tirage grand format 33tours...

A l'époque de la sortie de l'album je m'attendais à une telle sortie d'un tirage limité de l'album... Ca n'a pas eu lieu... Mais il n'est pas trop tard...

Voilà c'était ma suggestion...

***
Messages : 12
Enregistré le : 16 janv. 2010 11:55

Re: Réédition des albums en vinyle !

Message par *** »

-Y a-t-il des inserts à l'intérieur des pochettes de disque comme à l'origine ?
Je n'ai pas les vinyles d'époque mais oui il y a des inserts (cf réponses suivantes)

-Le disque l'Aventurier est-il dans un insert en papier comme l'original ou bien y a-t-il une pochette intérieure (pourquoi pas avec des paroles) ?
insert en papier blanc sans rien d'autre.

-Quelle est la couleur de la pochette du Péril Jaune ? La "plus vert clair", la "plus vert foncé", ou une teinte intermédiaire ?
Je ne suis pas daltonien mais c'est difficile de t'apporter une réponse précise.. A l'intérieur, insert bleu avec d'un côté paroles des chansons et de l'autre photo du groupe

-Y a-t-il avec le Péril Jaune le tatouage comme avec l'édition limitée de l'époque (je suis sur que non mais on ne sait jamais...)
Non

-7000 danses a-t-il une double pochette ouvrante comme à l'époque ?
Oui

-Les "ronds centraux de disque" sont-ils les mêmes que ceux des éditions originales ?
Je n'ai pas les originaux...

J'ai encore d'autres questions, mais je veux pas vous souler... Si déjà quelqu'un répond à ça je serais content...

Vas-y, si je peux répondre...

Avatar du membre
Keristoph
Moderator
Messages : 5325
Enregistré le : 07 mars 2007 13:43
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: Réédition des albums en vinyle !

Message par Keristoph »

Tiens, pour comparer avec les originaux tu peux regarder ici : http://www.indo-chine.org/disco/index.html?_intro.html

:)
CuiCui écrit trop bien :D

Venez visiter IndoClips le site référence sur les clips d'Indochine (article sur la tournée des 40 ans ajouté le 27/10/2019)

***
Messages : 12
Enregistré le : 16 janv. 2010 11:55

Re: Réédition des albums en vinyle !

Message par *** »

:merci: mais il n'y a pas les "ronds centraux de disque".

Avatar du membre
dancetaremi
Messages : 900
Enregistré le : 03 oct. 2006 19:52

Re: Réédition des albums en vinyle !

Message par dancetaremi »

Merci beaucoup "***" d'avoir pris le temps de répondre à mes questions... :D
C'est très gentil ! :wink:

Quelques autres questions alors si ça te dérange pas...

-Y a-t-il des stickers sur les emballages plastique des vinyles ?
-Y a-t-il une mention spéciale ajoutée sur les disques qui montre la réédition, genre "2010 Sony/BMG" ?
-Sur l'aventurier, y a-t-il 6 titres comme à l'origine ou ont-ils rajouté Françoise comme sur tous les CD et cassettes parus par la suite ?
-Sur 3 ce sont bien les versions album des chansons qui ont été mises ? (ils n'ont pas mis la version 45t de Tes yeux noirs par exemple ?) Et est-ce bien vrai que la face B commence par "A l'assaut" et non "Hors-la-loi" ?
-Sur 7000 danses il a été dit ici que c'est la version "album rallongée de quelques notes de piano" de la chevauchée des champs de blé qui a été mise sur le nouveau vinyle... Qu'en est-il pour les Tzars ??? Est-ce une version "courte qui ressemble à peu de choses près à la version 45t" comme sur le vinyle de l'époque ou bien est-ce une version "rallongée " de près de 6 minutes de la chanson qui a été mise, comme sur les CD et cassettes...

Enfin ne te presse pas pour me répondre, c'est déjà très bien ce que tu m'as dit...

Avatar du membre
Keristoph
Moderator
Messages : 5325
Enregistré le : 07 mars 2007 13:43
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: Réédition des albums en vinyle !

Message par Keristoph »

dancetaremi, le mec pas chiant :D

Je rigole, je suis un fan de ta précision, je te l'ai toujours dit ;)
CuiCui écrit trop bien :D

Venez visiter IndoClips le site référence sur les clips d'Indochine (article sur la tournée des 40 ans ajouté le 27/10/2019)

Avatar du membre
CuiCui
Messages : 367
Enregistré le : 14 déc. 2006 12:24

Re: Réédition des albums en vinyle !

Message par CuiCui »

Rémi et "***", j'essaie de répondre à toutes vos questions sans réponses le plus vite possible ! :wink:
« Et on se prend la main... »
«...Mais retiens-moi par la main »

***
Messages : 12
Enregistré le : 16 janv. 2010 11:55

Re: Réédition des albums en vinyle !

Message par *** »

-Y a-t-il des stickers sur les emballages plastique des vinyles ?
Non, il n'y avait rien sur ceux que j'ai eu.

-Y a-t-il une mention spéciale ajoutée sur les disques qui montre la réédition, genre "2010 Sony/BMG" ?
Sur le derrière des pochettes, il y a un tout petit code barre et le copyright 2009 Sony...

-Sur l'aventurier, y a-t-il 6 titres comme à l'origine ou ont-ils rajouté Françoise comme sur tous les CD et cassettes parus par la suite ?
Non, pas de Françoise.

-Sur 3 ce sont bien les versions album des chansons qui ont été mises ? (ils n'ont pas mis la version 45t de Tes yeux noirs par exemple ?) Et est-ce bien vrai que la face B commence par "A l'assaut" et non "Hors-la-loi" ?
Ce sont bien les versions album.
Et pour mon cas, la face B commence par A l'Assault. Mais on est en attente si j'ai une version "collector" ou non.


-Sur 7000 danses il a été dit ici que c'est la version "album rallongée de quelques notes de piano" de la chevauchée des champs de blé qui a été mise sur le nouveau vinyle... Qu'en est-il pour les Tzars ??? Est-ce une version "courte qui ressemble à peu de choses près à la version 45t" comme sur le vinyle de l'époque ou bien est-ce une version "rallongée " de près de 6 minutes de la chanson qui a été mise, comme sur les CD et cassettes...
Comme sur les CD et cassettes!!!

Avatar du membre
CuiCui
Messages : 367
Enregistré le : 14 déc. 2006 12:24

Re: Réédition des albums en vinyle !

Message par CuiCui »

Bon bon, j’ai regardé ces fameux LPs :

Première observation, pour mettre fin au suspens : La réédition de 3 que je possède est également comme le tiens « *** », à savoir que la Face A se clôture par Hors-la-loi et non Salombo comme sur le pressage original (j’ai moi aussi re-vérifié du coup). La Face B commençant par A l’assaut donc. Alors, soit on a tous les deux une version collector, soit toutes les rééditions sont comme ça. Tu prends la meilleure solution pour ton moral ! :mrgreen:

Rémi, tu as les réponses à la plupart de tes questions et je confirme l’ensemble des réponses de « *** ». Les inserts sont identiques (pour les 4 LPs), mis à part la présence des mentions légales (©Sony 2009...etc.) et le logo Sony bien sûr.

S’agissant du Péril jaune, je dirais que c’est une couleur plus « verte foncé », puisque d’une manière générale, pour ces 4 rééditions, les teintes sont largement plus foncées. Et ce n’est pas qu’une question d’ancienneté des originaux. C’est particulièrement visible sur 3 et 7 000 Danses, je trouve.

Autre remarque pour le Péril jaune : la couleur de « INDOCHINE » sur la pochette est de la même couleur que le pull de la dame, tandis que sur l’édition française originale que j’ai (de 1983 donc) « INDOCHINE » est écrit en rouge plus vif, je ne sais pas si c’est très clair. Autre minuscule détail enfin, le visage de la femme est traversé par un tout petit peu de vert sur la réédition, ce qui n’est pas le cas pour l’original !

S’agissant des ronds centraux : ce sont les mêmes (donc, on compare les éditions et rééditions françaises bien évidemment), mais plusieurs mentions ont disparues. Je pense par exemple à la mention de l’Opportuniste sur l’original, tu regarderas sur le rond. On ne retrouve pas cela sur la réédition. Ajouté à cela, comme pour le reste, la présence du logo Sony.

Dernière remarque enfin : grosse différence de teintes entre les ronds des originaux et les rééditions. Les rééditons sont beaucoup plus ternes ! C’est moins joli je trouve, mais bon...

Sinon, en vrac pas de stickers pour moi non plus et l’année de réédition n’est pas 2010 mais 2009. Cela était prévu pour 2009 à la base je pense, comme on avait pu le lire.

Ultime remarque : les galettes rééditées me semblent beaucoup plus épaisses que les originaux.

Voilà, s’il y a d’autres questions, n’hésitez pas !
« Et on se prend la main... »
«...Mais retiens-moi par la main »

Avatar du membre
Keristoph
Moderator
Messages : 5325
Enregistré le : 07 mars 2007 13:43
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: Réédition des albums en vinyle !

Message par Keristoph »

Moi j'ai une question, parce que bon, on est sur la "forme" là mais quid du son ? :shock:
CuiCui écrit trop bien :D

Venez visiter IndoClips le site référence sur les clips d'Indochine (article sur la tournée des 40 ans ajouté le 27/10/2019)

Avatar du membre
IndoBoy [IndoGang]
Messages : 1029
Enregistré le : 03 févr. 2009 14:17
Localisation : Rouen

Re: Réédition des albums en vinyle !

Message par IndoBoy [IndoGang] »

Photos SVP
...Quand Les Petites Filles. Seront Des Reines & Bruleront Ce Monde...
Girl's Don't Cry
Mourir Jeune Pour Profiter Pleinement De La Mort

Avatar du membre
Keristoph
Moderator
Messages : 5325
Enregistré le : 07 mars 2007 13:43
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: Réédition des albums en vinyle !

Message par Keristoph »

Attend je vous traduis :

Pourriez vous s'il vous plait, postez des photos des rééditions ? En espérant que cela ne vous prenne pas trop de temps et que cela ne vous dérange pas, ce n'est pas urgent !
Merci d'avance ;)
CuiCui écrit trop bien :D

Venez visiter IndoClips le site référence sur les clips d'Indochine (article sur la tournée des 40 ans ajouté le 27/10/2019)

Avatar du membre
Turboblaster
Messages : 164
Enregistré le : 10 févr. 2009 18:53
Localisation : Là où il pleut.

Re: Réédition des albums en vinyle !

Message par Turboblaster »

Je me suis laissé tenter par la réédition de L'Aventurier (le seul 33T de l'époque qui me manquait. :oops: ).
Flemme de prendre des photos, mais ce que j'ai remarqué : le recto est estampillé " Clémence Melody " ; la tranche est blanche unie sans inscription ; au verso, y'a le logo Sony BMG en bas et un copyright Sony 2009 écrit à l'envers sur le côté, juste après le copyright de l'époque ( seules preuves que j'ai trouvé pour repérer qu'il s'agit de la réédition, en dehors du fait que le vinyle soit neuf sous blister avec un autocollant FNAC :mrgreen: ).

Après je l'ai pas déballé, pour le garder neuf, donc je sais pas ce que y'a à l'intérieur, mais en tout cas je trouve pas les couleurs spécialement ternes ( enfin j'ai pas l'original en même temps... ).

Avatar du membre
Keristoph
Moderator
Messages : 5325
Enregistré le : 07 mars 2007 13:43
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: Réédition des albums en vinyle !

Message par Keristoph »

Turboblaster a écrit :Je me suis laissé tenter par la réédition de L'Aventurier (le seul 33T de l'époque qui me manquait. :oops: ).
Flemme de prendre des photos, mais ce que j'ai remarqué : le recto est estampillé " Clémence Melody " ; la tranche est blanche unie sans inscription ; au verso, y'a le logo Sony BMG en bas et un copyright Sony 2009 écrit à l'envers sur le côté, juste après le copyright de l'époque ( seules preuves que j'ai trouvé pour repérer qu'il s'agit de la réédition, en dehors du fait que le vinyle soit neuf sous blister avec un autocollant FNAC :mrgreen: ).

Après je l'ai pas déballé, pour le garder neuf, donc je sais pas ce que y'a à l'intérieur, mais en tout cas je trouve pas les couleurs spécialement ternes ( enfin j'ai pas l'original en même temps... ).
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
CuiCui écrit trop bien :D

Venez visiter IndoClips le site référence sur les clips d'Indochine (article sur la tournée des 40 ans ajouté le 27/10/2019)

Avatar du membre
CuiCui
Messages : 367
Enregistré le : 14 déc. 2006 12:24

Re: Réédition des albums en vinyle !

Message par CuiCui »

Turboblaster a écrit :Je me suis laissé tenter par la réédition de L'Aventurier (le seul 33T de l'époque qui me manquait. :oops: ).
Flemme de prendre des photos, mais ce que j'ai remarqué : le recto est estampillé " Clémence Melody " ; la tranche est blanche unie sans inscription ; au verso, y'a le logo Sony BMG en bas et un copyright Sony 2009 écrit à l'envers sur le côté, juste après le copyright de l'époque ( seules preuves que j'ai trouvé pour repérer qu'il s'agit de la réédition, en dehors du fait que le vinyle soit neuf sous blister avec un autocollant FNAC :mrgreen: ).

Après je l'ai pas déballé, pour le garder neuf, donc je sais pas ce que y'a à l'intérieur, mais en tout cas je trouve pas les couleurs spécialement ternes ( enfin j'ai pas l'original en même temps... ).
Ah oui, les rééditions ne comportent pas d'inscriptions sur leurs tranches, autre différence à noter. :wink:

Et j'ai la flemme aussi pour les photos, puis c'est demandé tellement poliment !
:mrgreen:
« Et on se prend la main... »
«...Mais retiens-moi par la main »

IP5
Messages : 667
Enregistré le : 07 sept. 2008 12:20

Re: Réédition des albums en vinyle !

Message par IP5 »

les albums originaux de l époque :

Image

les nouveaux achetés hier :

Image

IP5
Messages : 667
Enregistré le : 07 sept. 2008 12:20

Re: Réédition des albums en vinyle !

Message par IP5 »

PS : l aventurier je ne l avais pas en original voila pourquoi j ai mis indo au zénith à la place

IP5
Messages : 667
Enregistré le : 07 sept. 2008 12:20

Re: Réédition des albums en vinyle !

Message par IP5 »

rePS : j ai pas déballé non plus mais je confime que les couleurs sont plus ternes avec les rééditions

Avatar du membre
Pica
Messages : 4344
Enregistré le : 25 mars 2007 23:10
Localisation : Chaumont (Haute-Marne)

Re: Réédition des albums en vinyle !

Message par Pica »

Le mieux ça serait que tu édites ton message, quand tu vois que personne n'a posté entre temps ;)
*J'attends mon âge, avec toi, et sauve moi encore, aide moi, embrasse moi encore, à nouveau...* :coeur:

10-12-07, 29-11-09, 10-03-10, 03-04-10, 09-04-10, 26-06-10, 11-09-10, 20-01-11, 02-02-12, 21-02-13 :coeur: :coeur: :coeur:

Avatar du membre
Ambroise
Messages : 6079
Enregistré le : 22 juin 2006 12:03
Localisation : Paris

Re: Réédition des albums en vinyle !

Message par Ambroise »

Je suis bien contente d'avoir l"original de "3" alors. Image C'est intemporel ou pas ces ventes ? Image
₪ ø ||| ·o.

Some people believe in God, I believe in music. You know, some people pray as I just turn up the radio.

Avatar du membre
IndoBoy [IndoGang]
Messages : 1029
Enregistré le : 03 févr. 2009 14:17
Localisation : Rouen

Re: Réédition des albums en vinyle !

Message par IndoBoy [IndoGang] »

ça fait trois poste que je demande es photos
Premiers & 2e gentiment :wink: regarder les ages précédentes :wink:
Merci
en gros c'est presque les origineaux
Je ne sais ps trop si je vais les acheter enfin
Je sais c'est beaucoup pour les même quoi donc...
Je pense que non
Si vous aviez des cotes positif ça serait lequel :?:
Merci
...Quand Les Petites Filles. Seront Des Reines & Bruleront Ce Monde...
Girl's Don't Cry
Mourir Jeune Pour Profiter Pleinement De La Mort

Avatar du membre
Turboblaster
Messages : 164
Enregistré le : 10 févr. 2009 18:53
Localisation : Là où il pleut.

Re: Réédition des albums en vinyle !

Message par Turboblaster »

IndoBoy [IndoGang] a écrit :Si vous aviez des cotes positif ça serait lequel :?:
Merci
Pour ma part j'ai juste acheté l'Aventurier parce que c'était celui qui me manquait. Mais bon j'irai pas jusqu'à m'acheter les autres alors que je les ai déjà... Après ça dépend si t'es un hardcore-collectionneur ou si t'as du fric à ne plus savoir qu'en faire. :mrgreen:

indobaby
Messages : 517
Enregistré le : 30 déc. 2004 22:44

Re: Réédition des albums en vinyle !

Message par indobaby »

Comme il est compliqué de retrouver des 3 originaux en état impeccable, je me jetterais directement sur un 3 neuf et je réfléchirais pour les autres.

Mais l'avantage certain de ces réédition c'est la galette de 120 grams, ces rééditions sont de meilleur qualité et plus robustes que les originaux. Pour détériorer un 120 grams il faut le vouloir! Adieu les craquements!

Avatar du membre
Ambroise
Messages : 6079
Enregistré le : 22 juin 2006 12:03
Localisation : Paris

Re: Réédition des albums en vinyle !

Message par Ambroise »

indobaby a écrit :Comme il est compliqué de retrouver des 3 originaux en état impeccable, je me jetterais directement sur un 3 neuf et je réfléchirais pour les autres.

Mais l'avantage certain de ces réédition c'est la galette de 120 grams, ces rééditions sont de meilleur qualité et plus robustes que les originaux. Pour détériorer un 120 grams il faut le vouloir! Adieu les craquements!
Oui mais les craquements c'est ce qu'y fait tout le charme du vinyle. :sad:
₪ ø ||| ·o.

Some people believe in God, I believe in music. You know, some people pray as I just turn up the radio.

Avatar du membre
IndoBoy [IndoGang]
Messages : 1029
Enregistré le : 03 févr. 2009 14:17
Localisation : Rouen

Re: Réédition des albums en vinyle !

Message par IndoBoy [IndoGang] »

Ambroise a écrit : Oui mais les craquements c'est ce qu'y fait tout le charme du vinyle. :sad:

Oui mais justement,
Un collectionneur ne va pas l'ouvrir,
donc pas entendre le Vynil
:idea: :?:
Je vais réfléchir :idea:
...Quand Les Petites Filles. Seront Des Reines & Bruleront Ce Monde...
Girl's Don't Cry
Mourir Jeune Pour Profiter Pleinement De La Mort

***
Messages : 12
Enregistré le : 16 janv. 2010 11:55

Re: Réédition des albums en vinyle !

Message par *** »

Par rapport aux erreurs de réédition des vinyles, le 3 et 7000 danses, que faut-il faire?
De mon côté je l'ai signalé au groupe à cette adresse indochine@indo.fr mais je n'ai eu aucun retour pour l'instant.
J'ai essayé de contacter aussi sony music mais je n'ai pas trouvé d'email valable.

Alors, est-ce que cette erreur peut être remontée à qui de droit via les administrateurs de ce forum? :wink: 8) :merci:

indobaby
Messages : 517
Enregistré le : 30 déc. 2004 22:44

Re: Réédition des albums en vinyle !

Message par indobaby »

Ambroise a écrit :
indobaby a écrit :Comme il est compliqué de retrouver des 3 originaux en état impeccable, je me jetterais directement sur un 3 neuf et je réfléchirais pour les autres.

Mais l'avantage certain de ces réédition c'est la galette de 120 grams, ces rééditions sont de meilleur qualité et plus robustes que les originaux. Pour détériorer un 120 grams il faut le vouloir! Adieu les craquements!
Oui mais les craquements c'est ce qu'y fait tout le charme du vinyle. :sad:
Le charme des vinyles qui craquent c'est plutôt une légende.
Les gens qui utilisaient des platines bas de gammes, faisait courir le bruit que le charme du vinyle était dans le craquement.
Les multiples lecture de vinyls sur du matériel bas de gamme détériorent le vinyl, mais la vie d'un vinyl peut être prolongée et les rayures même partiel peuvent être évitée avec une utilisation correcte, un entretien fréquent, l'utilisation de matériel de qualité bien réglé (poids et anti skating) et un diamant remplacé quand c'est nécessaire. C'est pourtant pas un secret.

Maintenant avec un 120 grams, pour avoir des rayures et des craquements il faut le vouloir, il faut le faire exprès.

Avatar du membre
@stro
Messages : 11160
Enregistré le : 27 nov. 2002 20:46

Re: Réédition des albums en vinyle !

Message par @stro »

De plus, les artistes ne font pas de la musique pour qu'on entende des craquements... :?
Pour que la France retrouve sa Démocratie perdue : UPR.FR

adoa
Messages : 298
Enregistré le : 25 sept. 2009 20:28

Re: Réédition des albums en vinyle !

Message par adoa »

*** a écrit :Vive les pré-commandes: je viens de recevoir mes vinyles.
Magnifique rééditions dans le sens où ce sont les master d'origine, pochettes et inserts identiques à l'origine.

Sauf que.... je viens d'écouter le 3. Et là quelle mauvaise surprise!!! C'est Hors la loi qui cloture la face A et la face B commence par A l'assault.
Bref, ils se sont plantés...

Que faut-il faire pour le signaler? Et moi, dans tout ça, je rammène mon vinyle pour me faire rembourser ou je viens de me faire entuber?
C'est pas trop grave, c'est juste deux titre qui on été inverser... Je suppose que t’as la version CD ou MP3 avec les titres en bonne position, donc c'est pas grave…
*** a écrit :Je poursuis aussi l'écoute et sur 7000 danses, de mémoire sur le vinyle d'époque, La Chevauchée des champs de blé n'avait pas l'intro au piano, et là si.. :cry:
:lol: :roll: :mrgreen:
C'est peut être le groupe qui l'a corriger justement !
Et si tu ne voulais pas l'intro (un vinyle identique à celui d'époque), bah fallais acheter le vinyle d'époque qui se trouve encore très facilement et pas plus cher que la réédition :roll:
*** a écrit :Par rapport aux erreurs de réédition des vinyles, le 3 et 7000 danses, que faut-il faire?
De mon côté je l'ai signalé au groupe à cette adresse indochine@indo.fr mais je n'ai eu aucun retour pour l'instant.
J'ai essayé de contacter aussi sony music mais je n'ai pas trouvé d'email valable.

Alors, est-ce que cette erreur peut être remontée à qui de droit via les administrateurs de ce forum? :wink: 8) :merci:
A mon avis, tu ne pourras rien faire... C'est fréquent les erreurs sur les vinyles...
Et j'ai déjà vu pire, comme des voilages dans les vinyles, ou encore un vinyle mal centré... Là c'est carrément inaudible...

:mrgreen:
Modifié en dernier par adoa le 22 janv. 2010 19:48, modifié 2 fois.
Alice & June Tour: 20/08/06 Colmar I, 18/11/06 Strasbourg, 18/08/07 Colmar II
Météor Tour: 25/11/10 Strasbourg I, 09/03/10 Strasbourg II, 26/06/10 Stade De France, 06/08/10 Colmar, 11/09/10 Luxembourg
Météor Club Tour: 20/01/11 Nancy
Black City Tour: 21/01/13 Nancy, 18/12/13 Strasbourg I

Avatar du membre
Ambroise
Messages : 6079
Enregistré le : 22 juin 2006 12:03
Localisation : Paris

Re: Réédition des albums en vinyle !

Message par Ambroise »

indobaby a écrit :
Ambroise a écrit :
indobaby a écrit :Comme il est compliqué de retrouver des 3 originaux en état impeccable, je me jetterais directement sur un 3 neuf et je réfléchirais pour les autres.

Mais l'avantage certain de ces réédition c'est la galette de 120 grams, ces rééditions sont de meilleur qualité et plus robustes que les originaux. Pour détériorer un 120 grams il faut le vouloir! Adieu les craquements!
Oui mais les craquements c'est ce qu'y fait tout le charme du vinyle. :sad:
Le charme des vinyles qui craquent c'est plutôt une légende.
Les gens qui utilisaient des platines bas de gammes, faisait courir le bruit que le charme du vinyle était dans le craquement.
Les multiples lecture de vinyls sur du matériel bas de gamme détériorent le vinyl, mais la vie d'un vinyl peut être prolongée et les rayures même partiel peuvent être évitée avec une utilisation correcte, un entretien fréquent, l'utilisation de matériel de qualité bien réglé (poids et anti skating) et un diamant remplacé quand c'est nécessaire. C'est pourtant pas un secret.

Maintenant avec un 120 grams, pour avoir des rayures et des craquements il faut le vouloir, il faut le faire exprès.
Légende ? Non j'en ai qui craque xD et béh moi je préfère quand ça craque avant une musique. ça fait vieux tubes j'aime bien. :oops:

Pour le matériel pourrit (bas de gamme) merci mais non. Elle a peut-être plus de mon âge mais :coeur: . Et le matériel diamant, courroie sont souvent changés trop même (?) aussi..
₪ ø ||| ·o.

Some people believe in God, I believe in music. You know, some people pray as I just turn up the radio.

indobaby
Messages : 517
Enregistré le : 30 déc. 2004 22:44

Re: Réédition des albums en vinyle !

Message par indobaby »

Ambroise a écrit : Légende ? Non j'en ai qui craque xD et béh moi je préfère quand ça craque avant une musique. ça fait vieux tubes j'aime bien. :oops:

Pour le matériel pourrit (bas de gamme) merci mais non. Elle a peut-être plus de mon âge mais :coeur: . Et le matériel diamant, courroie sont souvent changés trop même (?) aussi..
Ben justement si la courroie est a changer c'est que tu utilises une platine bas de gamme, une bonne platine possèderas un direct drive (moteur entrainant directement le plateau) et non un system de courroie.

Regarde le bras de ta platine, je suis pret a parier qu'il est droit, une bonne platine aura un bras en S.

C'est déjà 2 critères de base qui font la qualité d'une platine.

Ce genre de platine se trouve facilement d'occasion entre 20 et 60 euros selon le modèle, si certain veulent ce procurer une platine, je ne peu que conseiller la marque Technics les nouvelles sont extrèmement couteuse et n'apporte pas grand chose de plus que les platines des années 70-80, la Technics SL2000 est la platine qui m'a apporté le plus de satisfaction à ce jour, maintenant une platine avec Direct Drive, bras en S et stroboscope régulateur de vitesse, c'est ce qu'il faut.

Et surtout oubliez les courroies.

Avatar du membre
Ambroise
Messages : 6079
Enregistré le : 22 juin 2006 12:03
Localisation : Paris

Re: Réédition des albums en vinyle !

Message par Ambroise »

Oula elle est pas chez moi ni à moi, mais bon comme je te dis elle date d'y as plus de 20 ans cette platine. :wink:
₪ ø ||| ·o.

Some people believe in God, I believe in music. You know, some people pray as I just turn up the radio.

indobaby
Messages : 517
Enregistré le : 30 déc. 2004 22:44

Re: Réédition des albums en vinyle !

Message par indobaby »

Ambroise a écrit :Oula elle est pas chez moi ni à moi, mais bon comme je te dis elle date d'y as plus de 20 ans cette platine. :wink:
mais bon je vais pas te cacher que si j'ai le choix d'emporter sur une île déserte une platine a courroie ou un disque dur blinder de mp3, je prend la platine c'est sur! ;)

Avatar du membre
Ambroise
Messages : 6079
Enregistré le : 22 juin 2006 12:03
Localisation : Paris

Re: Réédition des albums en vinyle !

Message par Ambroise »

indobaby a écrit :
Ambroise a écrit :Oula elle est pas chez moi ni à moi, mais bon comme je te dis elle date d'y as plus de 20 ans cette platine. :wink:
mais bon je vais pas te cacher que si j'ai le choix d'emporter sur une île déserte une platine a courroie ou un disque dur blinder de mp3, je prend la platine c'est sur! ;)
A réfléchir une platine avec du sable ouille les vinyles. :mrgreen:
₪ ø ||| ·o.

Some people believe in God, I believe in music. You know, some people pray as I just turn up the radio.

indobaby
Messages : 517
Enregistré le : 30 déc. 2004 22:44

Re: Réédition des albums en vinyle !

Message par indobaby »

Ambroise a écrit :
indobaby a écrit :
Ambroise a écrit :Oula elle est pas chez moi ni à moi, mais bon comme je te dis elle date d'y as plus de 20 ans cette platine. :wink:
mais bon je vais pas te cacher que si j'ai le choix d'emporter sur une île déserte une platine a courroie ou un disque dur blinder de mp3, je prend la platine c'est sur! ;)
A réfléchir une platine avec du sable ouille les vinyles. :mrgreen:
avec un peu d'alcool à 90° c'est vite nettoyé tandis que du sable dans un disque dur, la c'est vraiment pas rattrapable ;)

Avatar du membre
Ambroise
Messages : 6079
Enregistré le : 22 juin 2006 12:03
Localisation : Paris

Re: Réédition des albums en vinyle !

Message par Ambroise »

indobaby a écrit :avec un peu d'alcool à 90° c'est vite nettoyé tandis que du sable dans un disque dur, la c'est vraiment pas rattrapable ;)
Bein le sable raye donc l'alcool au placard. :clin:

Désolée du Hs. :o
₪ ø ||| ·o.

Some people believe in God, I believe in music. You know, some people pray as I just turn up the radio.

Avatar du membre
ElfeJoyeux
Messages : 219
Enregistré le : 25 avr. 2006 20:24
Localisation : Quelque part en Europe

Re: Réédition des albums en vinyle !

Message par ElfeJoyeux »

indobaby a écrit :Ben justement si la courroie est a changer c'est que tu utilises une platine bas de gamme, une bonne platine possèderas un direct drive (moteur entrainant directement le plateau) et non un system de courroie.

Regarde le bras de ta platine, je suis pret a parier qu'il est droit, une bonne platine aura un bras en S.

C'est déjà 2 critères de base qui font la qualité d'une platine.

Ce genre de platine se trouve facilement d'occasion entre 20 et 60 euros selon le modèle, si certain veulent ce procurer une platine, je ne peu que conseiller la marque Technics les nouvelles sont extrèmement couteuse et n'apporte pas grand chose de plus que les platines des années 70-80, la Technics SL2000 est la platine qui m'a apporté le plus de satisfaction à ce jour, maintenant une platine avec Direct Drive, bras en S et stroboscope régulateur de vitesse, c'est ce qu'il faut.

Et surtout oubliez les courroies.
Hey, selon toi, ceci est de la merde ?
http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Pl ... bient.html

Non, faut arrêter de déconner. Ce n'est pas la forme du bras qui est importante, mais le fait que la cellule soit tout le temps dans l'axe du sillon.
Et l'entraînement direct, c'est bien, mais ça vibre et ça s'entend. Une courroie, c'est bien plus discret. Évidemment, si la courroie n'est pas de bonne qualité (pas assez tendue par exemple), eh bien là on a du pleurage (le disque accélère puis ralentit...).

Bon, j'avoue, tes conseils sont tout à fait valables pour les platines milieu de gamme, et encore plus pour les DJ (un DJ te pourrit une courroie en 10 minutes ^^).

Avatar du membre
yanndu13
Messages : 11411
Enregistré le : 11 oct. 2002 09:07
Localisation : dans ton Q
Contact :

Re: Réédition des albums en vinyle !

Message par yanndu13 »

:shock: wwhhaoouuuuu , ya un BAC pour platine ?

:roll: ya vraiment du boulet une fois de +
MØN $!†3. M!$€ A jØu®
Tous les 15 jours

Avatar du membre
IndoBoy [IndoGang]
Messages : 1029
Enregistré le : 03 févr. 2009 14:17
Localisation : Rouen

Re: Réédition des albums en vinyle !

Message par IndoBoy [IndoGang] »

@stro a écrit :De plus, les artistes ne font pas de la musique pour qu'on entende des craquements... :?
Non, mais ils rééditent leurs albums en Vynil :wink:
...Quand Les Petites Filles. Seront Des Reines & Bruleront Ce Monde...
Girl's Don't Cry
Mourir Jeune Pour Profiter Pleinement De La Mort

Avatar du membre
Mademoizelle_May
Messages : 439
Enregistré le : 12 janv. 2010 12:21
Localisation : Dijon

Re: Réédition des albums en vinyle !

Message par Mademoizelle_May »

Ce topic me fait penser qu' il Faut vraiment que je m'achète un lecteur de Vinyle :roll:

Qu'est ce que ça doit être agréable d'avoir de pouvoir écouter Indo comme ça... :)
La musique, c'est du bruit qui pense. [Victor Hugo]
~~~~~~
Dijon I, Dijon II, SDF :coeur:

Avatar du membre
yanndu13
Messages : 11411
Enregistré le : 11 oct. 2002 09:07
Localisation : dans ton Q
Contact :

Re: Réédition des albums en vinyle !

Message par yanndu13 »

Mademoizelle_May a écrit :Ce topic me fait penser qu' il Faut vraiment que je m'achète un lecteur de Vinyle :roll:

Qu'est ce que ça doit être agréable d'avoir de pouvoir écouter Indo comme ça... :)
:no: pas lecteur mais platine

:mrgreen:
MØN $!†3. M!$€ A jØu®
Tous les 15 jours

Avatar du membre
Mademoizelle_May
Messages : 439
Enregistré le : 12 janv. 2010 12:21
Localisation : Dijon

Re: Réédition des albums en vinyle !

Message par Mademoizelle_May »

yanndu13 a écrit :
Mademoizelle_May a écrit :Ce topic me fait penser qu' il Faut vraiment que je m'achète un lecteur de Vinyle :roll:

Qu'est ce que ça doit être agréable d'avoir de pouvoir écouter Indo comme ça... :)
:no: pas lecteur mais platine

:mrgreen:
Merci ! :D
Et là, on voit que je ne suis qu'une néophyte de 15 ans qui n'a connu que le mp3 et les CDs :mrgreen:
La musique, c'est du bruit qui pense. [Victor Hugo]
~~~~~~
Dijon I, Dijon II, SDF :coeur:

Avatar du membre
indophil
Messages : 1896
Enregistré le : 07 févr. 2009 13:27
Localisation : limoges/confolens/au bord du lac...

Re: Réédition des albums en vinyle !

Message par indophil »

Mademoizelle_May a écrit :Ce topic me fait penser qu' il Faut vraiment que je m'achète un lecteur de Vinyle :roll:

Qu'est ce que ça doit être agréable d'avoir de pouvoir écouter Indo comme ça... :)
pareil! ça fait des années que ma platine est cassée :?
j'imagine que c'était une platine de m.... , faudrait que je demande aux experts plus haut :mrgreen:
indochinePARADIZELIMOGES2003/2007ALICEETJUNETOULOUSE/LIMOGES/2009METEORTOURLIMOGES/2010ANGOULEME/ORLEANS/SDF/BERCY/AVANT PREMIERE PUTAIN DE STADE PARIS/MCT BIKINI/PARADIZE+10 PARIS/taratata/BCT1 ROCHE S YON/BOULAZAC/CHATEAUROUX/BCT2NANTES/BRUXELLES/BORDEAUX/LIMOGES/ORLEANS/CLERMONT/BCT3CLERMONT/NANTES/SDF/2016Poupet/13 limoges/Bordeaux/2020 coop de Mai

***
Messages : 12
Enregistré le : 16 janv. 2010 11:55

Re: Réédition des albums en vinyle !

Message par *** »

adoa a écrit :
*** a écrit :Vive les pré-commandes: je viens de recevoir mes vinyles.
Magnifique rééditions dans le sens où ce sont les master d'origine, pochettes et inserts identiques à l'origine.

Sauf que.... je viens d'écouter le 3. Et là quelle mauvaise surprise!!! C'est Hors la loi qui cloture la face A et la face B commence par A l'assault.
Bref, ils se sont plantés...

Que faut-il faire pour le signaler? Et moi, dans tout ça, je rammène mon vinyle pour me faire rembourser ou je viens de me faire entuber?
C'est pas trop grave, c'est juste deux titre qui on été inverser... Je suppose que t’as la version CD ou MP3 avec les titres en bonne position, donc c'est pas grave…
*** a écrit :Je poursuis aussi l'écoute et sur 7000 danses, de mémoire sur le vinyle d'époque, La Chevauchée des champs de blé n'avait pas l'intro au piano, et là si.. :cry:
:lol: :roll: :mrgreen:
C'est peut être le groupe qui l'a corriger justement !
Et si tu ne voulais pas l'intro (un vinyle identique à celui d'époque), bah fallais acheter le vinyle d'époque qui se trouve encore très facilement et pas plus cher que la réédition :roll:
*** a écrit :Par rapport aux erreurs de réédition des vinyles, le 3 et 7000 danses, que faut-il faire?
De mon côté je l'ai signalé au groupe à cette adresse indochine@indo.fr mais je n'ai eu aucun retour pour l'instant.
J'ai essayé de contacter aussi sony music mais je n'ai pas trouvé d'email valable.

Alors, est-ce que cette erreur peut être remontée à qui de droit via les administrateurs de ce forum? :wink: 8) :merci:
A mon avis, tu ne pourras rien faire... C'est fréquent les erreurs sur les vinyles...
Et j'ai déjà vu pire, comme des voilages dans les vinyles, ou encore un vinyle mal centré... Là c'est carrément inaudible...

:mrgreen:
Ne pouvoir rien faire? J'aime pas trop cette expression. :no: Je veux dire par là qu'on est toutes et tous acteurs et non pas de simples observateurs de la vie. Mince alors!!!
Si on avertit pas comment faire remonter ces boulettes, hein? Et si on ne le fait pas, on est des imbéciles. Imagine dans un concert qu'ils aient oublié de brancher le micro. Tu fermes ta gueule :lol: Bah, c'est une erreur, un oubli, mais on a quand même la musique, c'est mieux que rien :danse:

Et puis, cette histoire de "volonté du groupe", là, je demande confirmation. C'est pour celà que j'attends une réponse du groupe. C'est quelque chose que je trouve inconcevable: qu'on modifie une oeuvre selon les humeurs du moments. Pouvons nous imaginer, pour comparaison, qu'un auteur, lors d'une réédition d'un de ses livres, disent, j'ai supprimé le chapitre 9, le 8 je l'ai mis à la place du 11. Oui, pour moi, un album c'est une oeuvre qui doit être prise dans sa globalité.

J'espère avoir une réponse suite à mon contact via indochine@indo.fr.

adoa
Messages : 298
Enregistré le : 25 sept. 2009 20:28

Re: Réédition des albums en vinyle !

Message par adoa »

Oui, c'est compréhensible que tu sois insatisfait, mais bon tu peux tout écouté, et c'est que des problèmes "mineurs"... (mineur dans le sens où tu peut tout écouté, pas comme si le vinyle serais voilée ou mal centrée) Et pour 7000 Dances, c'est une correction, ils se sont trompé au premier, ils corrigent l'erreur à la réedition, c'est normal...

M'enfin, je comprend tout à fais...
Alice & June Tour: 20/08/06 Colmar I, 18/11/06 Strasbourg, 18/08/07 Colmar II
Météor Tour: 25/11/10 Strasbourg I, 09/03/10 Strasbourg II, 26/06/10 Stade De France, 06/08/10 Colmar, 11/09/10 Luxembourg
Météor Club Tour: 20/01/11 Nancy
Black City Tour: 21/01/13 Nancy, 18/12/13 Strasbourg I

Avatar du membre
@stro
Messages : 11160
Enregistré le : 27 nov. 2002 20:46

Re: Réédition des albums en vinyle !

Message par @stro »

IndoBoy [IndoGang] a écrit :
@stro a écrit :De plus, les artistes ne font pas de la musique pour qu'on entende des craquements... :?
Non, mais ils rééditent leurs albums en Vynil :wink:
Oui... Et donc?... :roll:
Pour que la France retrouve sa Démocratie perdue : UPR.FR

Répondre