FAQ !!! Foire Aux Questions Indochine

Questions, avis, débats, etc. sur tout ce qui concerne indochine
Avatar du membre
June/Adora
Messages : 1888
Enregistré le : 13 déc. 2006 15:19
Localisation : besançon

Re: FAQ !!! Foire Aux Questions Indochine

Message par June/Adora »

melii16 a écrit :Salut :)
Je penses que je suis pas trop au bon endroit pour poser ma question mais il me faut une réponse rapide s'il vous plait :?
C'est à propos du songbook intégral d'Indochine, demain je devrais aller l'acheter, mais je sais pas grand chose sur se livre (a part les morceau qu'il y a..)
Je fais de la guitare mais je suis encore débutante donc si c'est trop compliqué je sais pas si ça vaut la peine de dépenser tellement si j'arrive pas a jouer ...
J'aurais voulu savoir si avec les accord il y a aussi les rythmes (bas, haut...) parce que pour trouver les rythmes la c'est la galère, je n'y arrive pas encore :?
Après pour les notes, y a pas de problème j'arrive a les lires donc le fait qu'il n'y ai pas de tablatures ne me dérange pas :D
Mais par contre pour les arpèges je n'ai aucune idée de comment les faire ou s'ils son représenter dans le livre ...
J'aimerais vos avis s'il vous plait :) merci a ceux qui m'aiderons et me donnerons leurs avis :) :coeur: :merci:
Pour te répondre franchement, non il faut un minimum connaitre le solfège en effet il est uniquement constitué de partition et seul les accords te sont donnés!
Il n'y pas e tablatures dedans :/


INDOCHINE

PARADIZE TOUR
ALICE & JUNE TOUR
METEOR TOUR
PARADIZE +10
BLACK CITY TOUR

Avatar du membre
melii16
Messages : 4
Enregistré le : 21 avr. 2014 13:45
Localisation : Haut rhin

Re: FAQ !!! Foire Aux Questions Indochine

Message par melii16 »

Donc il n'y a pas les rythmes pour les accord ? Faut les faire a l'oreille ? :$

Avatar du membre
June/Adora
Messages : 1888
Enregistré le : 13 déc. 2006 15:19
Localisation : besançon

Re: FAQ !!! Foire Aux Questions Indochine

Message par June/Adora »

melii16 a écrit :Donc il n'y a pas les rythmes pour les accord ? Faut les faire a l'oreille ? :$
C'est ca ! Il y a juste les partitions et les accords de guitare sans rythmes ni tablatures ;)
INDOCHINE

PARADIZE TOUR
ALICE & JUNE TOUR
METEOR TOUR
PARADIZE +10
BLACK CITY TOUR

Avatar du membre
melii16
Messages : 4
Enregistré le : 21 avr. 2014 13:45
Localisation : Haut rhin

Re: FAQ !!! Foire Aux Questions Indochine

Message par melii16 »

June/Adora a écrit :
melii16 a écrit :Donc il n'y a pas les rythmes pour les accord ? Faut les faire a l'oreille ? :$
C'est ca ! Il y a juste les partitions et les accords de guitare sans rythmes ni tablatures ;)
D'accord merci pour les réponses :)
Donc sa vaut pas la peine que je le prenne ? Car les accords je les trouve aussi sur internet ... Après le solfège je connais y a pas de soucis
Comme dis mon seul problème c'est les rythmes pour les accords, qui ne son donner nul part :/ ...
Sinon dans le songbook la république des meteors ou dans le best of il y a les rythmiques ?

Toi comment tu fais pour trouver la rythmique des morceau je n'y arrive jamais :(
Encore merci de prendre le temps de me répondre :)

Avatar du membre
June/Adora
Messages : 1888
Enregistré le : 13 déc. 2006 15:19
Localisation : besançon

Re: FAQ !!! Foire Aux Questions Indochine

Message par June/Adora »

melii16 a écrit :
June/Adora a écrit :
melii16 a écrit :Donc il n'y a pas les rythmes pour les accord ? Faut les faire a l'oreille ? :$
C'est ca ! Il y a juste les partitions et les accords de guitare sans rythmes ni tablatures ;)
D'accord merci pour les réponses :)
Donc sa vaut pas la peine que je le prenne ? Car les accords je les trouve aussi sur internet ... Après le solfège je connais y a pas de soucis
Comme dis mon seul problème c'est les rythmes pour les accords, qui ne son donner nul part :/ ...
Sinon dans le songbook la république des meteors ou dans le best of il y a les rythmiques ?

Toi comment tu fais pour trouver la rythmique des morceau je n'y arrive jamais :(
Encore merci de prendre le temps de me répondre :)
La plupart du temps j'écoute et réécoute pour trouver le bon rythmes ! Bin je pense que si tu connais le solfège il ne devrait pas trop y avoir de soucis non plus ;) Ceux par exemple de Meteor ou A&J sont différents ils y a la tablatures, donc le rythmes ;)
INDOCHINE

PARADIZE TOUR
ALICE & JUNE TOUR
METEOR TOUR
PARADIZE +10
BLACK CITY TOUR

Avatar du membre
melii16
Messages : 4
Enregistré le : 21 avr. 2014 13:45
Localisation : Haut rhin

Re: FAQ !!! Foire Aux Questions Indochine

Message par melii16 »

La plupart du temps j'écoute et réécoute pour trouver le bon rythmes ! Bin je pense que si tu connais le solfège il ne devrait pas trop y avoir de soucis non plus ;) Ceux par exemple de Meteor ou A&J sont différents ils y a la tablatures, donc le rythmes ;)[/quote]

Ok sa marche merci beaucoup :) je vais commencer par prendre celui de la république des meteor et je partirais sur l'intégral ensuite ou directement les deux comme sa j'aurais de quoi jouer :guitare2:
Encore merci :)

tantdepoussière
Messages : 52
Enregistré le : 21 févr. 2013 17:51
Localisation : St Germain en Laye
Contact :

Re: FAQ !!! Foire Aux Questions Indochine

Message par tantdepoussière »

Salut les amis

Je suis à la recherche de vidéos du live Radio Indochine de 1994?


Quelqu'un aurait-il cela ?

Je n'ai trouvé que celle là !

indokiss

https://www.youtube.com/watch?v=6NnHeI6SvUM

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: FAQ !!! Foire Aux Questions Indochine

Message par dodoz »

Du concert qui a servi à faire Radio Indochine ou des concerts de la même tournée ?

tantdepoussière
Messages : 52
Enregistré le : 21 févr. 2013 17:51
Localisation : St Germain en Laye
Contact :

Re: FAQ !!! Foire Aux Questions Indochine

Message par tantdepoussière »

Un peu des deux, mais oui j'aimerais bien une captation filmée de Radio Indochine :o

Avatar du membre
Melbaka
Messages : 2621
Enregistré le : 16 nov. 2012 19:31
Localisation : Caen
Contact :

Re: FAQ !!! Foire Aux Questions Indochine

Message par Melbaka »

Petite question à propos de l'(excellent) remix de J'ai Demandé à la Lune :
https://www.youtube.com/watch?v=9ZoloavLMqg

Qui l'a fait ? Cet étrange Frederic Sanchez ou quelqu'un d'autre ? Parce que la sonorité fait typiquement Oli, donc je me posais la question !
Black City Tour 2013/2014
Festivals Tour 2016
Promo 13 2017
13 Tour 2018 - Epernay, Bercy I & II, Douai, Trélazé, Caen I & II, Nancy, Colmar, Rouen III, Bercy IV à VI, Amnéville II, Lille III à V
40 ans 2020/2022 - Clermont-Ferrand, Paris, Marseille, Lille I & II
Festivals Tour 2023 - Londres, Nancy et Beauregard


INDOPRISME

Avatar du membre
DarkPage
Animator
Messages : 2483
Enregistré le : 28 juin 2011 17:24
Localisation : Besançon

Re: FAQ !!! Foire Aux Questions Indochine

Message par DarkPage »

Melbaka a écrit :Petite question à propos de l'(excellent) remix de J'ai Demandé à la Lune :
https://www.youtube.com/watch?v=9ZoloavLMqg

Qui l'a fait ? Cet étrange Frederic Sanchez ou quelqu'un d'autre ? Parce que la sonorité fait typiquement Oli, donc je me posais la question !
Il semblerait bien que ce soit ce Frédéric Sanchez, puisque sur son site officiel, il indique bien ce remix
http://fredericsanchez.com/parcours-2 (descends tout en bas de la page dans "Remix")
"Nous serions mille, nous serions deux, le cœur battant, le cœur glorieux"

Walégène bistoufly !

#TeamQueen

Avatar du membre
RoseSong76
Messages : 2456
Enregistré le : 24 déc. 2010 16:38

Re: FAQ !!! Foire Aux Questions Indochine

Message par RoseSong76 »

DarkPage a écrit :
Melbaka a écrit :Petite question à propos de l'(excellent) remix de J'ai Demandé à la Lune :
https://www.youtube.com/watch?v=9ZoloavLMqg

Qui l'a fait ? Cet étrange Frederic Sanchez ou quelqu'un d'autre ? Parce que la sonorité fait typiquement Oli, donc je me posais la question !
Il semblerait bien que ce soit ce Frédéric Sanchez, puisque sur son site officiel, il indique bien ce remix
http://fredericsanchez.com/parcours-2 (descends tout en bas de la page dans "Remix")
En tout cas, s'ils nous l'envoyaient comme ça au Stade, ce serait un moment géant :thumb:
A&J Rouen I & II Meteor Tour Rouen I & II SDF Bercy P+10 I & II BCT1 Le Havre Dunkerque BCT2 Rouen I & II Caen BCT3 Palais 12 Douai SDF I & II London ECCT Berlin Copenhague
13T Bercy I & II Rouen I & II Caen I Nancy
"Ne prenez pas la vie au sérieux. De toute façon vous n'en ressortirez pas vivants"

Avatar du membre
Manchu
Messages : 361
Enregistré le : 05 janv. 2003 18:02
Localisation : Egaré dans la vallée infernale

Re: FAQ !!! Foire Aux Questions Indochine

Message par Manchu »

RoseSong76 a écrit :
DarkPage a écrit :
Melbaka a écrit :Petite question à propos de l'(excellent) remix de J'ai Demandé à la Lune :
https://www.youtube.com/watch?v=9ZoloavLMqg

Qui l'a fait ? Cet étrange Frederic Sanchez ou quelqu'un d'autre ? Parce que la sonorité fait typiquement Oli, donc je me posais la question !
Il semblerait bien que ce soit ce Frédéric Sanchez, puisque sur son site officiel, il indique bien ce remix
http://fredericsanchez.com/parcours-2 (descends tout en bas de la page dans "Remix")
En tout cas, s'ils nous l'envoyaient comme ça au Stade, ce serait un moment géant :thumb:
C'est bien le remix de Frédéric Sanchez :wink: Il s'agit d'ailleurs d'un remix officiel puisqu'il est présent sur le maxi CD de Punker et le CDS standard de JDLL :

http://www.indo-chine.org/disco/index.html?_intro.html

http://www.indo-chine.org/disco/index.html?_intro.html
Te voir tomber au combat moi je n’oublie pas

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: FAQ !!! Foire Aux Questions Indochine

Message par dodoz »

tantdepoussière a écrit :Un peu des deux, mais oui j'aimerais bien une captation filmée de Radio Indochine :o
Il n'y en a pas eue je crois, et on n'a même pas de source pirate enregistrée dans le public pour comparer. Parce que Nicola a réenregistré toutes ses voix en studio pour "Radio Indochine", ce qui s'entend très fort par moments. Les images vidéo du livret ne viennent pas de Spa, mais d'un film promotionnel filmé par des fans sur différentes dates.https://www.youtube.com/watch?v=cTCSCJSEZ4o&t=2m25s Film silencieux à la base, mais monté par Nicola avec le son de "radio Indochine"...

Il y a quelques concerts pirates disponibles de cette tournée, audio et vidéo. Pas beaucoup, car cette tournée n'a pas eu beaucoup de dates...

Avatar du membre
Keristoph
Moderator
Messages : 5325
Enregistré le : 07 mars 2007 13:43
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: FAQ !!! Foire Aux Questions Indochine

Message par Keristoph »

Merci pour ces infos, petite précision je crois que ce film était le travail de deux étudiantes en cinéma et qu'il a été tourné sur pellicule Super 8 ;)
CuiCui écrit trop bien :D

Venez visiter IndoClips le site référence sur les clips d'Indochine (article sur la tournée des 40 ans ajouté le 27/10/2019)

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: FAQ !!! Foire Aux Questions Indochine

Message par dodoz »

Ob3liX a écrit :Merci pour ces infos, petite précision je crois que ce film était le travail de deux étudiantes en cinéma et qu'il a été tourné sur pellicule Super 8 ;)
Oui c'est ça (et de rien) :wink: . La publicité pour l'album à l'époque reprend des images de ce film. Nicola et Stéphane sont passés dans une émission en décembre 94 où un passage plus long (mais pas intégral) de ce montage a été diffusé. Le film n'est pas très long, et si on écoute bien, la musique est constituée d'extraits de l'album dans l'ordre de l'album. Je pense qu'il a été envoyé à la presse et aux télés à l'époque (il suffit de voir comme c'est utilisé dans "comme deux frères" filmé plus d'un après par la RTBF, ça veur bien dire qu'ils avaient cette bande sous la main, puisqu'ils passent aussi des extraits de clips), ça traîne encore peut être quelque part, j'aimerais bien voir le montage complet!

tantdepoussière
Messages : 52
Enregistré le : 21 févr. 2013 17:51
Localisation : St Germain en Laye
Contact :

Re: FAQ !!! Foire Aux Questions Indochine

Message par tantdepoussière »

Merci de l'info !

Très bon documentaire !

C'est moi où je trouve Nicolas totalement différent, beaucoup plus humble :x

Indopoutous :)

Avatar du membre
Treize Raisons
Messages : 2725
Enregistré le : 17 mai 2010 18:05
Localisation : Lille

Re: FAQ !!! Foire Aux Questions Indochine

Message par Treize Raisons »

Quelqu'un aurait-il enregistré le passage du groupe au Grand Journal lorsqu'ils ont interprété College Boy ?
Mais cette vie
m'électrise
Elle m'a prise
nous a prises

Avatar du membre
Luc
Messages : 2854
Enregistré le : 16 avr. 2007 19:50
Localisation : Agen

Re: FAQ !!! Foire Aux Questions Indochine

Message par Luc »

Je dois avoir ça dans mes archives, je regarde et j'upload ça dans la journée.

http://dfiles.eu/files/8j1t8076w
J’aimerai revenir en arrière, Où rien n’était important !!

Avatar du membre
Treize Raisons
Messages : 2725
Enregistré le : 17 mai 2010 18:05
Localisation : Lille

Re: FAQ !!! Foire Aux Questions Indochine

Message par Treize Raisons »

Merci beaucoup !
Mais cette vie
m'électrise
Elle m'a prise
nous a prises

Avatar du membre
DarkPage
Animator
Messages : 2483
Enregistré le : 28 juin 2011 17:24
Localisation : Besançon

Re: FAQ !!! Foire Aux Questions Indochine

Message par DarkPage »

Je suis tombée là-dessus en allant ma Fnac :
Image

Est-ce qu'il vaut le coup, ou c'est encore un truc juste fait pour vendre ?
"Nous serions mille, nous serions deux, le cœur battant, le cœur glorieux"

Walégène bistoufly !

#TeamQueen

Avatar du membre
sirkindo
Messages : 3363
Enregistré le : 03 juil. 2006 19:16
Localisation : 79

Re: FAQ !!! Foire Aux Questions Indochine

Message par sirkindo »

Il est pas tout jeune celui là :mrgreen:
"Il y a du beau dans le bizarre"
"Aussi dure est la vie, elle est belle aussi". => Zazie

"On peut trouver le bonheur même dans les moments les plus sombres, il suffit de se souvenir d'allumer la lumière".

Avatar du membre
DarkPage
Animator
Messages : 2483
Enregistré le : 28 juin 2011 17:24
Localisation : Besançon

Re: FAQ !!! Foire Aux Questions Indochine

Message par DarkPage »

Oui, mais ils nous l'avaient quand même mis en évidence avec les nouveautés, ce qui m'a induite en erreur :mrgreen:
"Nous serions mille, nous serions deux, le cœur battant, le cœur glorieux"

Walégène bistoufly !

#TeamQueen

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: FAQ !!! Foire Aux Questions Indochine

Message par dodoz »

DarkPage a écrit :Je suis tombée là-dessus en allant ma Fnac :
Image

Est-ce qu'il vaut le coup, ou c'est encore un truc juste fait pour vendre ?
Un des premiers bouquins "faits pour vendre" juste après le retour en grâce de "Paradize". Ce n'est pas le pire, mais ces bios sont souvent redondantes, compilées d'autres livres (j'attends toujours un bouquin qui utiliserait d'autres sources, Indo ayant fait des centaines d'interviews télé et radio avec du contenu différent). Les "commentaires" de textes par Perrier n'ont aucun intérêt, être capable de saluer "mon fiancée" et "ma fiancé" dans "3ème sexe", alors que le texte officiel a bien "mon fiancé" et "ma fiancée"! Et puis quelques rares anecdotes perso : Nicola connaissait l'auteur à la fin des années 90 puis ils se sont perdus de vue (ou Nicola l'a laissé tomber, c'est selon :mrgreen: ). Si tu es un fan complétiste qui veut avoir tout lu, vas y, mais sinon, peu d'intérêt!

Avatar du membre
DarkPage
Animator
Messages : 2483
Enregistré le : 28 juin 2011 17:24
Localisation : Besançon

Re: FAQ !!! Foire Aux Questions Indochine

Message par DarkPage »

Ok merci, je ne vais pas l'acheter alors :wink: Je ne suis pas une fan complétiste à ce point
"Nous serions mille, nous serions deux, le cœur battant, le cœur glorieux"

Walégène bistoufly !

#TeamQueen

lokobyzance
Messages : 1
Enregistré le : 20 nov. 2013 07:20

Re: FAQ !!! Foire Aux Questions Indochine

Message par lokobyzance »

petite question: en pelouse au stade, on a une porte sur nos tickets certes, mais une fois rentrés: on peut se placer ou lon veut dans la fosse? merci de vos reponses eclairées ;-)

Avatar du membre
Emeline
Messages : 2593
Enregistré le : 24 mars 2010 05:08
Localisation : Paris

Re: FAQ !!! Foire Aux Questions Indochine

Message par Emeline »

lokobyzance a écrit :petite question: en pelouse au stade, on a une porte sur nos tickets certes, mais une fois rentrés: on peut se placer ou lon veut dans la fosse? merci de vos reponses eclairées ;-)
Bien sur ! :clin:
12/05/00 14/04/01 05/07/02 03/12/02 25/03/03 14/03/06 16/07/06
10/11/06 08/03/07 20/11/09 13/12/09 13/03/10 17/04/10 SDF
18/07/10 15/09/10 29/01/11 01/02/12 02/02/12 22/02/13 25/02/13
27/02/13 12/03/13 11/10/13 12/10/13 05/11/13 06/11/13 18/12/13
19/12/13 21/03/14 SDF SDF 09/08/14 17/02/18

Avatar du membre
JusteJuneEtMoi
Messages : 582
Enregistré le : 12 août 2013 23:29
Localisation : Paris et Yvelines

Re: FAQ Foire Aux Questions Indochine

Message par JusteJuneEtMoi »

le 12 Mars 2010 sirkindo a écrit :Je ne savais pas trop où poster ça, alors je le met ici...

Pour ceux qui veulent voir à quoi ressemble le tour-bus des boys (sans l'aménagement spécial pour Oli, je pense), vous n'avez qu'à visiter ce lien :

http://www.coachservice.com/en/nightlin ... /shd_45_ng
:wink:
Y'a quelques mois les photos étaient encore disponibles et j'avais trouvé ça assez sympa à voir, mais maintenant le lien est mort. Quelqu'un les a conservées quelque part ?
le 15 Mars 2012 Mezzo a écrit :Le titre "Les Portes Du Soir" était joué lors de la première partie du Alice et June Tour au printemps 2006, en seconde position, aprés Dunkerque. Ce titre a ensuite été remplacé par Cérémonia sur le reste de la tournée.
Lors du Dernier Petit De Alice et June, ce titre était également joué, comme le reste de l'album (hormis les duos).

Tu trouveras une trace vidéo de ce titre dans un live pour Canal+ datant de 2006 (diffusé juste avant le reportage "Un flirt sans fin")...Pour le reste, c'est via des enregistrements amateurs. Sur le site de Phil, en rubrique Mp3, tu peux trouver l'enregistrement de ce morceau en live lors du concert secret à la Cité de la Musique en décembre 2005:
http://phil.denizot.free.fr/mp3.htm
Le site en question est mort, peut-être qu'on peut trouver ça ailleurs ?

L'adresse indochine@indo.fr est-elle encore utilisée ? Sur le site off' l'adresse donnée est contact@indo.fr
Je suis de ceux qui aiment, non de ceux qui haïssent.
Antigone, Sophocle

Avatar du membre
JusteJuneEtMoi
Messages : 582
Enregistré le : 12 août 2013 23:29
Localisation : Paris et Yvelines

Re: FAQ !!! Foire Aux Questions Indochine

Message par JusteJuneEtMoi »

Cette fois ça y'est les amis, le listing, le tri et les corrections sont finies, la FAQ sera bientôt opérationnelle ! :hat:

Etant donné le nombre important de questions et pour plus de clareté, j'ai réparti les questions en dix catégories qui sont les suivantes :
I - Sur les contacts avec le groupe

II - Sur les chansons
a) Sur les titres des morceaux
b) Sur les versions
c) Sur les paroles
d) Sur l'instrumental et les voix
e) Autre


III - À propos des albums, des VHS/DVD et de leurs éditions
a) Les 33T et les CD
b) Les VHS, DVD et Blu-Ray
c) Les 45T et singles


IV - Sur les membres du groupe et l'équipe qui les accompagne

V - Sur les concerts
a) Organisation
b) Quand tel ou tel titre a-t-il été joué
c) Sur un concert en particulier
d) Sur les tournées


VI - Sur les visuels

VII - Sur les instruments et le matériel

VIII - À propos des relations qu'a Indochine avec le monde du disque et le monde extérieur

IX - Divers

X - Sur l'indo-forum

Pour le moment j'ai édité le premier post du topic en n'ajoutant que la première partie (la plus facile, y'a pas beaucoup de questions :mrgreen: ) ; dans les jours à venir je continuerai d'éditer pour ajouter toutes les autres.

Et donc surtout :
- Si vous jugez qu'une autre organisation serait plus pertinente ou qu'une question n'est pas à sa place
- Si vous repérez une information erronée ou plus à jour
- Si vous voyez une faute d'orthographe
- ...
et bien faites m'en part !
Je suis de ceux qui aiment, non de ceux qui haïssent.
Antigone, Sophocle

Avatar du membre
Emeline
Messages : 2593
Enregistré le : 24 mars 2010 05:08
Localisation : Paris

Re: FAQ !!! Foire Aux Questions Indochine

Message par Emeline »

Good job ! :thumb:
12/05/00 14/04/01 05/07/02 03/12/02 25/03/03 14/03/06 16/07/06
10/11/06 08/03/07 20/11/09 13/12/09 13/03/10 17/04/10 SDF
18/07/10 15/09/10 29/01/11 01/02/12 02/02/12 22/02/13 25/02/13
27/02/13 12/03/13 11/10/13 12/10/13 05/11/13 06/11/13 18/12/13
19/12/13 21/03/14 SDF SDF 09/08/14 17/02/18

loloindo
Messages : 906
Enregistré le : 21 janv. 2006 18:13
Localisation : Picardie

Re: FAQ !!! Foire Aux Questions Indochine

Message par loloindo »

Bravo pour le boulot :wink:

Avatar du membre
JusteJuneEtMoi
Messages : 582
Enregistré le : 12 août 2013 23:29
Localisation : Paris et Yvelines

Re: FAQ !!! Foire Aux Questions Indochine

Message par JusteJuneEtMoi »

Merci :)

Ajout de la partie sur les chansons !

Vous préférez la présentation avec la balise spoiler (comme dans la partie Contacts) ou sans (comme dans la partie Chansons) ?
Je suis de ceux qui aiment, non de ceux qui haïssent.
Antigone, Sophocle

Avatar du membre
echo-ruby
Messages : 318
Enregistré le : 17 déc. 2012 15:53
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: FAQ !!! Foire Aux Questions Indochine

Message par echo-ruby »

Quel beau travail ! C'est très clair et bien organisé !
Personnellement, je préfère avec les balises spoilers ;-)

Avatar du membre
kurtacos
Messages : 4018
Enregistré le : 29 nov. 2011 20:51

Re: FAQ !!! Foire Aux Questions Indochine

Message par kurtacos »

Quelqu'un aurait le lien de la vidéo "Le long du stade", reportage vidéo qui filmait les fans qui attendaient autour du stade de France...
Amiens 2006 ; Stade de France 2010 ; Lille 1&2 2013 ; Douai 2014 ; Stade de France 1&2 2014 ; Londres 2014 ; Anvers 2015 ; Cabaret Vert 2016 ; Paris 1&2&3 2018 ; Douai 2018 ; Amiens 1&2 2018 ; Lille 1&2 2018 ; Paris 4&5&6 2018 ; Lille 3 2018 ; Stade de France 2022 ; Lille 1&2 2022

Avatar du membre
kurtacos
Messages : 4018
Enregistré le : 29 nov. 2011 20:51

Re: FAQ !!! Foire Aux Questions Indochine

Message par kurtacos »

ah trop génial merci :D
Amiens 2006 ; Stade de France 2010 ; Lille 1&2 2013 ; Douai 2014 ; Stade de France 1&2 2014 ; Londres 2014 ; Anvers 2015 ; Cabaret Vert 2016 ; Paris 1&2&3 2018 ; Douai 2018 ; Amiens 1&2 2018 ; Lille 1&2 2018 ; Paris 4&5&6 2018 ; Lille 3 2018 ; Stade de France 2022 ; Lille 1&2 2022

Avatar du membre
É.milie
Messages : 2934
Enregistré le : 17 mars 2013 10:11
Localisation : Juraaaaaaaaaaaaa ♥

Re: FAQ !!! Foire Aux Questions Indochine

Message par É.milie »

Petite question, quand le groupe joue "hors zone euro"!!!... Comment ça se passe au merch?... (Il me semble qu'en Suisse on payait en Euro).
Je suis en train de voir pour changer mes Euros en LivresSt pour le 14/07 donc sachant que je passerai surement au merch pour un éventuel TShirt spécial Shepherd's Bush Empire...
Au pire si je vois trop grand ce sera tournée générale au pub! :cheers:
BCT I : 12/03/13 Mâcon ; (Grand Rex, Grand Journal) BCT II : Amnéville I et II, Lyon II, 22/11/13 Dijon, Genève I ; BCT III : 15/03/14 Dijon, Lyon ; 27-28/06/14 SDF I et II ; 14/07/14 LONDON; FAV Colmar 2014
EuropeCCT : MILAN, BERLIN; FestivalTour: Carcassonne, Sion
Tour13: Bercy 1-2-3-5-6, Lyon 1-3, Strasbourg 1-2, , Clermont 2, Dijon 1-2-3, Limoges, Amnéville 1-2, Nancy, Musilac, Paléo, Colmar, Bruxelles3,Stade Lille1
Coop de Mai - Central Tour x 6 - 11/06/23 LONDON

Avatar du membre
Bart
Messages : 2402
Enregistré le : 25 déc. 2009 19:10

Re: FAQ !!! Foire Aux Questions Indochine

Message par Bart »

Quand les groupes anglais viennent en france, on payent en €. Donc du coup je pense que le merch sera en £ :wink:
Youtube: http://www.youtube.com/user/IndoBoy11
Twitter: https://twitter.com/GregR_

* Car je ne crois pas que tout va bien par ici Je veux aller quelque part Je veux aller vers un paradis
* Callin all the stars to fall And catch the silver sunlight in your hands

Avatar du membre
Skyline
Messages : 1740
Enregistré le : 03 nov. 2012 15:53
Contact :

Re: FAQ !!! Foire Aux Questions Indochine

Message par Skyline »

Vu qu'il y aura une bonne partie du public français, peut-être les deux monnaies non ?

Avatar du membre
neuromancer
Messages : 2183
Enregistré le : 19 juin 2006 18:04
Localisation : Shanghai, Chine

Re: FAQ !!! Foire Aux Questions Indochine

Message par neuromancer »

Dans chanson Comateen quel est le sens de la phrase "La vie mauvaise mes en allées"
J'ai écrit 1984 comme un avertissement, pas comme un putain de manuel d'instructions... (George Orwell)

Avatar du membre
kurtacos
Messages : 4018
Enregistré le : 29 nov. 2011 20:51

Re: FAQ !!! Foire Aux Questions Indochine

Message par kurtacos »

Ses "en allées" sont (j'imagine) les personnes qui étaient chères à ses yeux et qui sont "parties"... Donc la vie est mauvaise pour lui lorsqu'il doit vivre la disparition de ses proches.
Amiens 2006 ; Stade de France 2010 ; Lille 1&2 2013 ; Douai 2014 ; Stade de France 1&2 2014 ; Londres 2014 ; Anvers 2015 ; Cabaret Vert 2016 ; Paris 1&2&3 2018 ; Douai 2018 ; Amiens 1&2 2018 ; Lille 1&2 2018 ; Paris 4&5&6 2018 ; Lille 3 2018 ; Stade de France 2022 ; Lille 1&2 2022

Avatar du membre
DarkPage
Animator
Messages : 2483
Enregistré le : 28 juin 2011 17:24
Localisation : Besançon

Re: FAQ !!! Foire Aux Questions Indochine

Message par DarkPage »

Pas bête kurtacos ! Moi je pensais que "mes en allées" signifiait qu'il partait pour fuir son chagrin et l'absence des personnes, et justement "la vie mauvaise" :wink:
"Nous serions mille, nous serions deux, le cœur battant, le cœur glorieux"

Walégène bistoufly !

#TeamQueen

Avatar du membre
sirkindo
Messages : 3363
Enregistré le : 03 juil. 2006 19:16
Localisation : 79

Re: FAQ !!! Foire Aux Questions Indochine

Message par sirkindo »

Comme ça rappel des souvenirs de visiter le site off de l'époque paradize :coeur:
"Il y a du beau dans le bizarre"
"Aussi dure est la vie, elle est belle aussi". => Zazie

"On peut trouver le bonheur même dans les moments les plus sombres, il suffit de se souvenir d'allumer la lumière".

Avatar du membre
Christo670
Messages : 661
Enregistré le : 11 oct. 2009 20:32

Re: FAQ !!! Foire Aux Questions Indochine

Message par Christo670 »

petite question ! je sais pas si elle à été déjà posé et si oui, je m'en excuse, mais il me semble lors d'une Interview que Nicola avait dit que le groupe était en véritable guerre pendant la composition de BCP au point qu'ils ne pouvaient plus être dans la même pièce sans se foutre sur la geule au point qu'ils ont du subir des thérapies de groupes avec un psy ....quelqu'un peut m'expliquer en détail ce qu'il s'est passé ?
25.11.09 : Météor Tour au Zénith Europe de Strasbourg
09.03.10 : Météor Tour au Zénith Europe de Strasbourg
14.07.14 : Black City Tour au Shepherd's Bush Empire de Londres

Mais tu seras....un Amour que je ne définis pas.....

Avatar du membre
June_999
Messages : 980
Enregistré le : 24 janv. 2011 21:29
Localisation : Liège (Belgique)
Contact :

Re: FAQ !!! Foire Aux Questions Indochine

Message par June_999 »

É.milie a écrit :Petite question, quand le groupe joue "hors zone euro"!!!... Comment ça se passe au merch?... (Il me semble qu'en Suisse on payait en Euro).
Je suis en train de voir pour changer mes Euros en LivresSt pour le 14/07 donc sachant que je passerai surement au merch pour un éventuel TShirt spécial Shepherd's Bush Empire...
Au pire si je vois trop grand ce sera tournée générale au pub! :cheers:
j'ai pas envie de trop changer donc j'espere qu'il y aura VISA au merch
09-07-03 / 24-01-04 / 22-10-04 / 17-12-05 / 03-04-06 / 03&04-05-06 / 09/07/06 / 7&15&16-12-06 / 02&03&24-03-07 / 19-05-07 / 30-06-07 / 21&24-10-09 / 26-03-10 / 19-04-10 / 26-06-10 / 11-09-10 / 29-02-10 / 11-01-11 / 19-01-11 / 9-02-11 / 01-02-12 / 21-02-13 / 2-04-13 / 4-04-13 / 23-6-13 / 25-06-13 / 07-07-13 / 12-10-13 / 30&31-10-13 / 7-12-13 / 12-3-14 / 27-4-14 / 27-06-14 / 14-07-14 / 09-08-14 / 17&18-04-15 /06-07-16 / 24-08-16 / 14-09-17 / 26-10-17 / 10-02-17 / 17&18-03-18 / 24-03-18 / 25-05-18 / 23-06-18 / 03&4-11-18 / 17-11-18 / 21-12-18 / 22&23-06-19 / 25-09-2021 / 21/05/2022 / 2&3-07-2022 / 11-06-2023 / 16-06-2023 / 04-08-2023 /

Avatar du membre
Treize Raisons
Messages : 2725
Enregistré le : 17 mai 2010 18:05
Localisation : Lille

Re: FAQ !!! Foire Aux Questions Indochine

Message par Treize Raisons »

Le clip du titre Crash Me a bien été tourné à Belle-île ?
Mais cette vie
m'électrise
Elle m'a prise
nous a prises

Avatar du membre
JusteJuneEtMoi
Messages : 582
Enregistré le : 12 août 2013 23:29
Localisation : Paris et Yvelines

Re: FAQ !!! Foire Aux Questions Indochine

Message par JusteJuneEtMoi »

Où le clip de Crash me a-t-il été tourné ? (Question de playwithfire / Réponse de rougeatomic)
Le clip de Crash me a été tourné à Belle Ile en Mer, en Bretagne, pendant les vacances de Nicola. C'est lui-même qui l'a dit pendant une interview.
Je suis de ceux qui aiment, non de ceux qui haïssent.
Antigone, Sophocle

Avatar du membre
Treize Raisons
Messages : 2725
Enregistré le : 17 mai 2010 18:05
Localisation : Lille

Re: FAQ !!! Foire Aux Questions Indochine

Message par Treize Raisons »

Aie aie aie, je n'ai pas pensé à regarde la première page. Toutes mes excuses. Merci pour la réponse rapide !
Mais cette vie
m'électrise
Elle m'a prise
nous a prises

Avatar du membre
JusteJuneEtMoi
Messages : 582
Enregistré le : 12 août 2013 23:29
Localisation : Paris et Yvelines

Re: FAQ !!! Foire Aux Questions Indochine

Message par JusteJuneEtMoi »

Je ne l'ai pas encore publié, mais j'avais le fichier sous les yeux ;)
Je suis de ceux qui aiment, non de ceux qui haïssent.
Antigone, Sophocle

Drugstar*-*
Messages : 605
Enregistré le : 28 févr. 2013 19:02
Localisation : Yvelines
Contact :

Re: FAQ !!! Foire Aux Questions Indochine

Message par Drugstar*-* »

Coucou,
J'avais du le lire une fois mais je m'en souviens plus, il dit quoi à la fin BoBo sur Mao Boy (en anglais)?
Mercii
Cyril

Avatar du membre
indomimi78
Messages : 1246
Enregistré le : 17 oct. 2008 19:07

Re: FAQ !!! Foire Aux Questions Indochine

Message par indomimi78 »

" Super Girl " il me semble ;)
Atomic Sky......

Répondre