FAQ !!! Foire Aux Questions Indochine

Questions, avis, débats, etc. sur tout ce qui concerne indochine
Répondre
Avatar du membre
NoXydious
Admin
Messages : 2090
Enregistré le : 11 avr. 2007 20:37
Contact :

FAQ !!! Foire Aux Questions Indochine

Message par NoXydious »

FAQ Indochine
Retrouvez ici toutes les questions les plus posées à propos d'Indo!

Sommaire :

I - Sur les contacts avec le groupe

II - Sur les chansons
a) Sur les titres des morceaux
b) Sur les versions
c) Sur les paroles
d) Sur l'instrumental et les voix
e) Autre


III - À propos des albums, des VHS/DVD et de leurs éditions
a) Les 33T et les CD
b) Les VHS, DVD et Blu-Ray
c) Les 45T et singles


IV - Sur les membres du groupe et l'équipe qui les accompagne

V - Sur les concerts
a) Organisation
b) Quand tel ou tel titre a-t-il été joué
c) Sur un concert en particulier
d) Sur les tournées


VI - Sur les visuels

VII - Sur les instruments et le matériel

VIII - À propos des relations qu'a Indochine avec le monde du disque et le monde extérieur

IX - Divers

X - Sur l'indo-forum





I - Sur les contacts avec le groupe

Comment contacter le groupe? (réponse par N3m3siS)
Pour contacter le groupe, il y a plusieurs façons possibles:

Par Email:
contact@indo.fr

Par Courrier:
Indochine Records
C/O Sony Music
52, rue de Chateaudun
75009 Paris

Si vous voulez écrire à un membre en particulier, il suffit de préciser le nom du membre, exemple:

Sony Music France
Boris Jardel - Groupe Indochine
52 rue de Chateaudun
75009 Paris
Pour l'Indo&U, on peut envoyer plusieurs "oeuvres" par mois, ou on ne peut en envoyer qu'une seule à la fois ? (Question de DarkPage / Réponse de loloindo)
Il est possible d'envoyer plusieurs oeuvres, étant donné que c'est une sélection.
Si on envoie un poster à faire dédicacer par tout le groupe (Matu compris), combien de temps mettent-il à nous le renvoyer ? (Question de DarkPage / Réponse d'Emeline)
Ça dépend, on peut attendre un mois comme l'éternité.
Pourquoi toutes les vidéos du Youtube officiel ont-elles été supprimées (http://www.youtube.com/user/indochineofficial)? (Question de June_999 / Réponse de clem_41)
Le Youtube Indo officiel a changé d'url : http://www.youtube.com/indochineofficiel
À quoi le site officiel ressemblait-il à l'époque de Paradize ? d'Alice et June ? (Question de Maryon. / Réponse de Cléo et d'Indochinet)
II - Sur les chansons

a) Sur les titres des morceaux

Pourquoi le II de "Stef II" ? Il y a-t-il un "Stef I" ? (Question de glory / Réponse de CuiCui)
Il me semble que Stef I et Stef II ne sont pas deux compositions différentes de Stéphane.
De mémoire, il me semble que c'est un nom de code donné à la composition correspondante, inventé par Nicola. Fait assez rare chez Indo, le nom de code fut conservé.
La différence entre les deux demeure, notamment, au niveau de l'arrangement du morceau. Stef II ayant été ré-arrangé et retravaillé par rapport à Stef I. D'ailleurs, je ne suis même pas certain que Stef I existe toujours aujourd'hui.
Il a existé mais il a très vite été enregistré et mixé en tant que Stef II.
La version de Stef I se rapproche certainement de la composition brute de Steph, existant peut-être (encore) sur les fameux fichiers DAT que J-P Pilot avait pu conserver, malgré la disparition de Stéphane.
Je précise quand même que je n'affirme pas cela à 100%, la vérité est peut-être autre.
Plus de précisions : Stéphane n'ayant pas pu participer à l'enregistrement de l'album Dancetaria, il aurait été impossible de retrouver ses compositions sur l'album sans avoir une trace de ses travaux. Néanmoins, Stéphane avait auparavant effectué plusieurs séances de compositions (seul et/ou avec Nicola notamment). Ces séances ont donné lieu à la naissance de certaines compositions (dont les parties de guitares de Stéphane que l'on retrouve sur l'album). Elles ont heureusement été conservées et J-P Pilot a pu les réutiliser pour l'album.

Le titre Comateen signifie-t-il quelque chose comme "adolescente dans le coma" ? (Question de persane / Réponse de Pica, de Bart, d'Ulysse et de Nicola lui-même)
Sans doute, puisque d'après les paroles, on peut comprendre l'histoire d'une adolescente dans le coma (suite à une addiction à la drogue :arrow: "la crystal").
"Comateen 1" co-écrit avec Camille Laurence auteur de "Dans ces bras là" parle très certainement d'une jeune fille qui soit s'est suicidée, soit prend de la drogue et la seule façon de pouvoir lui dire quoi que ce soit, c'est de respecter ses choix, mais de lui dire qu'autour d'elle des gens l'aiment, d'où le refrain ..... et surtout pour lui montrer qu'elle n'a pas fait le bon choix, et que personne ne pourra la remplacer !
Comateen était aussi le nom d'un groupe dans les années 70 que Nicola appréciait beaucoup. Il en parle dans "Un flirt sans fin"
http://www.youtube.com/watch?v=D2pmJqudsBE (2,31)

"Alice & June" se prononce comment ? Moi, j'ai toujours dit "Alice and June", mais je connais une autre fan qui dit quant à elle "Alice et June". (Question de ParkPage / Réponse de Jeremy. et d'autres)
Certains disent "et", d'autres "and". Nicola prononce "Alice and Djoune".

À quoi fait référence le titre "Little dolls" ? Quel est le rapport avec la chanson ? (Question de mathou_mb / Réponse de Zys et d'Ulysse)
Le nom vient du travail d'Alain Delorme : http://www.alaindelorme.com/?p=works&ga=littledolls
Nicola avait aussi parlé dans une interview de la métaphore de ces "petites poupées" pour parler des jeunes soldats qu'on envoie à la guerre.



b) Sur les versions

La version E-Talking de Soulwax que l'on entend parfois pendant l'attente, est-ce la version d'origine ou un remix ? (Question de tallulalune / Réponse de Bart, de NoX et de Zys)
C'est une version légèrement retravaillée : c'est le passage vers 1mn50 qui tourne en boucle (http://www.youtube.com/watch?v=gbR9S-XRvQ8).

Où peut-on se procurer de bons remix amateurs ? (Réponse de fandelectrastar (fanny))
Sur ce site : http://www.mixcloud.com/ (faire une petite recherche avec "indochine" comme mot-clé, il y a quelques résultats qui n'ont rien à voir, mais les remix de College Boy, Belfast et Ladyboy rendent bien !)

Qui a enregistré ou réarrangé la version de L'Aventurier qui est utilisée pour le générique du dessin animé Bob Maurane ? Existe-t-il une version complète ? http://youtu.be/gthxHfgeApk (Question de copain189 / Réponse d'indophil)
Il y a eu deux versions du générique du dessin animé :
la 1ère: " Bob Morane" (version instrumentale et raccourcie de l'Aventurier). La version est complète et dure 1'10" mais aucune info sur l'enregistrement... On peut la télécharger ici:
http://indo-4-ever.pagesperso-orange.fr ... prises.htm
Une petite interview de Nicola au journal "le soir" aux cotés de l'auteur du roman, Henry Vernes :
http://www.bobmorane.be/musique.htm
La 2eme: "Bob Morane" composé par Paul Baraka et Daniel Scott
http://www.paulbaraka.com/fr/animations/bob_morane.html

Pourquoi la chanson "Kao Bang" ne dure-t-elle pas le même temps sur l'album 'Le péril jaune' (environ 5 min) par rapport à celle de l'album 'The birthday album' (environ 5 min 30) et par rapport à celle de l'album 'Les versions longues' (environ 5 min 15) ? Est-ce que l'une de ces trois versions est la même qu'on entend en général à la radio ? (Réponse de dodoz et de DarkPage)
- La version du "péril jaune" est la version album, celle confinée à l'album, qu'on reconnaît à l'intro (boîte à rythmes seule, puis guitare) et aux différentes "finales". C'est une version avec uniquement des boîtes à rythmes.
- La version utilisée sur différents best of, "les versions longues" est donc la version longue du maxi 45 tours d'époque ( = un single avec un remix/version longue en face A, de la taille d'un album 33 tours) .C'est une version remixée, avec des percus supplémentaires d'Arnaud Devos.
Sache que le clip utilise cette version maxi (aux alentours de 5 minutes) alors qu'un simple single (un "petit" 45 tours donc) de 3:40 est sorti au même moment :mrgreen: La version de 3:40 est la version remixée (avec les percus en +) mais raccourcie, donc. Elle commence cash :shock: et n'a jamais été utilisée dans les best of... Ca fait bizarre, imagine "Kao Bang" commençant à 1:20 ! http://www.dailymotion.com/video/x3dgq0 ... bang_music et bien c'est exactement ça sur le "petit" single d'époque.
Sur les radios, ils prennent les versions des best of = la version maxi d'époque, peut-être un peu raccourcie parfois.
Quant au Birthday album, c'est la version maxi un peu coupée avant la fin alors que sur "les versions longues" y'a un petit final derrière.

D'où vient la version de J'ai Demandé à la Lune dans laquelle il n'y a pas la partie commençant par "je n'ai pas grand chose à te dire..." ? (Question de DarkPage / Réponse de carolyn et d'indochris)
Au moment où la chanson elle était "bombardée" sur les ondes, on pouvait entendre jusqu'à 3 versions différentes, selon le bon vouloir des programmateurs qui la tailladaient sans vergogne. De même que le grand Secret, par exemple, qui lors de passages radio ne comporte pas le 5ème paragraphe du premier couplet.
Attention, si on écoute le CD en mono au lieu de stereo on n'entend effectivement pas les paroles sur ce passage, uniquement l'instrumental !

De qui est ce remix de J'ai demandé à la lune : https://www.youtube.com/watch?v=9ZoloavLMqg? (Question de Melbaka / Réponse de DarkPage et de Manchu)
C'est Frédéric Sanchez, qui l'indique sur son site officiel http://fredericsanchez.com/parcours-2 (il faut descendre tout en bas de la page dans "Remix"). Il s'agit d'ailleurs d'un remix officiel puisqu'il est présent sur le maxi CD de Punker et le CD standard de JDLL


Existe-t-il une version studio du remix de Pink Water apparu à la fin de la tournée Meteors tour? (Question de Christo670 / Réponse d'Ulysse)
Non, il n'y a aucune version studio officielle.


c) Sur les paroles

Pourquoi le mot "serpent" (serpents en argent dans Savoure le rouge, serpents sont légendaires dans Tes yeux noirs ...) apparait-il dans plusieurs chansons ? (Question de playwithfire / Réponse de nickohh et de gorebabygore)
Le serpent symbolise le mal dans plusieurs religions. Il est aussi symbole de sexualité et de renouvellement de vie.

Je cherche à regrouper toutes les chansons d'Indo où Nico parle de chien "mal de chien, vie de chien, etc....." Auriez-vous les titres ? (Question de glory / Réponse d'aske et de JusteJuneEtMoi)
Docteur Love / Soudain l'été dernier / Mire-Live / Adora / Tom & Jerry / Europane

Qu'est-ce qui est dit au début de "Docteur Love" ? (Question d'Infoou / Réponse de neuromancer)
Traduction du chinois : "si l'emprereur sait que tu fais des bêtises, il sera en colère et il tuera toute ta famille"
Cette phrase super sympa est en fait une expression traditionnelle pour faire peur aux gens... c'est tiré d'un vieux film dans le cas d'Indo mais elle est utilisée dans le langage courant en Chine.

Qui est Monte Cristo ? (Question d'Indogirl-71 / Réponse de playwithfire)
Monte Cristo est un roman d'Alexandre Dumas.

Quel est le sens de la chanson Anne & Moi et dans quelles circonstances a-t-elle été écrite? Qui est Anne ? (Question de .Maryon. / Réponse d'Ulysse et de Solène)
Ulysse :http://indosound.mygoo.org/t500-anne-et ... nne+et+moi
Solène : Anne et moi me fait penser aux personnages Miette Et Silvère dans La Fortune Des Rougon

Comment interprétez-vous la chanson "Je n'embrasse pas" ? (Question de CLOUDS / Réponse d'Ulysse et de JusteJuneEtMoi)
Nicola a écrit une nouvelle sur le même thème que la chanson dans son recueuil Les mauvaises nouvelles. Il en parle également dans le livre Kissing my Songs : "...L'atmosphère interlope et sulfureuse du film [Querelle de Brest de Fassbinder] s'est mêlée à ce dont on parlait beaucoup à l'époque, ces bateaux qui arrivaient de Tunisie, pleins de passagers clandestins, d'illégaux comme on dit. Tous ces gens traversaient la Méditerrannée pour atteindre ce qu'ils pensaient être un Eldorado. [...] Alors j'ai imaginé l'histoire de ce garçon qui rêve en regardant les bateaux et se vend pour payer son passage. Il rencontre un marin, ils ont une histoire et le marin le cache dans le bateau."

Concernant "Le doigt sur ton étoile", je ne trouve nulle part les paroles complètes ! En l'écoutant j'entends quelque chose du genre "et si tu crois à ma résurrection,..." puis 2 ou 3 autres phrases, mais dans les différents liens où l'on donne les paroles, celles-ci n'y sont pas ! (Question de Nobost / Réponse de clem_41 et de Keristoph)
C'est qu'il y a deux versions de cette chanson : une "standard", et une inédite...une version inédite d'une chanson inédite, oui !
Donc les paroles qu'on trouve la plupart du temps, ce sont les paroles de la version standard :wink:
Les paroles "bonus" sont :
"Et si tu crois en ma résurrection,
Je reviendrai te retrouver,
Pour quelques mois d'incitation,
Le doigt sur ton étoile"

Comment interpréter les paroles du Grand Secret ? (Question de yatus / Réponse de Pica et de nounindo)
Le sens véritable de cette chanson (lu dans KMS) et celui que j'ai toujours compris, c'est l'inversion des rôles homme/femme dans une relation amoureuse et plus précisément dans une relation sexuelle : page 275 "la fille qui fait le garçon, le garçon qui fait la fille"

Quelles sont les paroles en anglais dans Marilyn en concert? (Question de LadylaK / Réponse d'Ulysse, de bob-guevara-boy et de RoseSong76)
Il y a pas de paroles officielles pour cette partie : c'est le "yaourt" de Nicola. On peut comprendre quelque chose qui ressemble à "You and I...You wanna see to feel alive, you wanna my (ou mind, ou mine)"
Il y a aussi l'espèce de "you sawww" à la fin :mrgreen:

Dans la chanson Comateen, quel est le sens de la phrase "La vie mauvaise mes en allées" ? (Question de neuromancer / Réponse de kurtacos et de DarkPage)
kurtacos : Ses "en allées" sont (j'imagine) les personnes qui étaient chères à ses yeux et qui sont "parties"... Donc la vie est mauvaise pour lui lorsqu'il doit vivre la disparition de ses proches.
DarkPage : Je pensais que "mes en allées" signifiait qu'il partait pour fuir son chagrin et l'absence des personnes, et justement "la vie mauvaise".

Que dit Boris en concert à la fin de Mao Boy ? (Question de Drugstar*-* / Réponse d'indomimi78 et de RainbowWoman)
Superboooooooooooooy
Hi Supergiiiiiiiiiiiiiirl
(Stade de France)

Que crie Nicola sur Electrastar ? (Réponse d'indo niam et de dodoz)
Stay !

Que dit la femme au début de Crash Me ? (Question d'AtomicSky / Réponse de Zys)
"Welcome to our paradise.", extrait du film Ni pour ni contre (bien au contraire) de Klapisch.

Dans le livret d'A&J, sur Adora, à la fin, il y a des paroles qui sont : "enlève-moi, où que tu sois... et donne-moi et montre-moi". Or, sur mon CD (j'ai la version simple), elles ne sont pas chantées. Mais je sais qu'elles y sont sur le single et en live. Est-ce que c'est mon CD qui a un problème, ou est-ce qu'elles sont uniquement sur le single ? (Question de DarkPage / Réponse Jeremy. et de dodoz)
Ces paroles ne sont pas sur la version de l'album, mais apparaissent dans la version single et dans le clip, ainsi qu'en live :wink:
Le single "Alice & June" est sorti avec le making-of en studio et des extraits de l'album à venir, dont les "enlève moi" à la fin de "Adora". Puis, à la sortie de l'album, des fans ont fait remarquer qu'il n'y avait pas les "enlève moi" et en conséquence, le groupe les a fait en concert et les a remis sur la version single.


d) Sur l'instrumental et les voix

Pourquoi Oli ne fait-il jamais de choeurs ? (Question de bigmat /Réponse de june_22)
Oli aurait fait des essais pour les chœurs mais ça n'aurait pas été très concluant…
http://suinot.com/interview-fruitee/int ... -exclusif/

Sur la chanson "punishment park", avec un harmonica de quelle tonalité Nicola joue-t-il? (Question de persane / Réponse de JusteJuneEtMoi)
Dans "Enfer ou Paradis" dans les bonus du DVD du Paradize show, Nicola (à qui on a donné un harmonica en do) dit qu'il préfère jouer en la, mais après ça ne veut pas forcément dire que c'est effectivement en la qu'il joue sur Punishment Park.

Juliette Binoche chante-t-elle bien aussi (en plus de Punishment Park) sur Des Fleurs pour Salinger ? Sur quel passage ? (Question de DarkPage / Réponse de tanguezo et de Pica)
Non, elle ne chante que sur Punishment Park)

Qui joue de l'accordéon sur La guerre est finie ? (Question d'indophil / Réponse de tanguezo)
C'est Philippe Eidel.

Wax est-il bien le seul album sur lequel il y a des coeurs féminins ? (Question de seulementvêtuedetoi / Réponse de NoX justinuit, dodoz et JusteJuneEtMoi)
Ce sont des choeurs Gospel plus précisément même.
On entend aussi Juliette Binoche sur Punishment Park et Marie Guillard sur "Les Silences de Juliette"
Il y a aussi des choeurs dans l'album Alice & June, faits par la chorale féminine Scala notamment sur Starlight.
En 96 Indo a fait quelques concerts avec une choriste mais ça ne fut pas concluant. Sur "Canary Bay" ou "Satellite" c'est une catastrophe (Nicola qui se plante dans les paroles, contrairement à la choriste)

D'où vient l'espèce de musique que l'on entend au début de Punker ? (Question de Bonami / Réponse de Bart)
Il est indiqué dans le livret de Paradize qu'au début de Punker, c'est un extrait de "In the mood for love" de "Wong Kar Waï"

Dans Pinkwater 2, autour de 4min, est-ce que c'est Boris qu'on entend qui fait les coeurs derrière ? Parce que je ne reconnait pas la voix de Brian Molko... (Question de More-Okinawa / Réponse de tanguzo)
C'est bien Brian Molko qui chante, ceci dit c'est vrai que la voix un peu "pincée" fait penser à celle de Boris quand il chante.

Quel est le morceau sur lequel Oli joue de l'accordéon sur La République des Meteors ? (Question de Jeremy. / Réponse de Rosesongboy)
Le Grand Soir, à la fin du morceau

Pour La République des Météors, j'ai entendu dans une interview ou je ne sais où qu'ils auraient bien voulu utiliser l'accordéon mais qu'ils avaient pour finir abandonné l'idée. Est-ce que quelqu'un sait pourquoi ? (Question d'Infoou / Réponse de Nox, de Jeremy., de tanguezo et de JusteJuneEtMoi)
Il est présent sur certains titres comme à la fin d'Union War à partir de 2:56 et du Grand Soir à partir de 3:05
Mais effectivement, Nicola en a acheté un dont il n'a jamais réussi à se servir ! (cf la conférence de presse à la FNAC pour la sortie de LRDM)


e) Autre

"Mes regrets" est-elle une chanson d'Indochine ? (Question de mathou_mb / Réponse de Bart)
Non. C'est une reprise de Polnareff qui figure sur l'Indo-Live.

De quand la reprise de Road to Nowhere date-t-elle? Existe-t-elle sur un support physique ? (Question de maella / Réponse d'Ob3liX)
Elle est dispo sur le disque Dignity : http://musique.fnac.com/a1361654/Indoch ... y-CD-album
Cela date de l'époque Paradize et c'était au profit de Reporters Sans Frontières.

Qu'est-ce donc que ces 2 titres ' Beauty queen ' et ' Penetration' ? (Question d'Indochinet / Réponse de Keristoph, de Zys et de JusteJuneEtMoi)
Ce sont des maquettes issues de la session d'enregistrement de l'album Alice & June, sur lesquelles Chloé Delaume devait poser des paroles et qui n'ont finalement pas été retenues pour l'album. Delaume les a fait écouter au public lors d'une lecture de son livre sur son rapport à Indo "La Dernière fille avant la guerre".

Dans Le Petit Film d'Alice & June issu du Single-DVD Alice & June, quelle est la musique qu'on entend à partir de 0:55 et dans lequel on entend un peu Nicola chanter un truc style "your love is..." . C'est une chanson maquette pas sortie? Ou bien c'est un morceau d'un autre artiste? (Question de tanguezo / Réponse de dodoz)
Il est probable qu'il s'agisse d'une des nombreuses idées (ou "projets" comme ils disent) non retenues pour l'album. Dommage, j'aime bien aussi, le gimmick, l'atmosphère sont très relaxants je trouve. Il y en a d'autres sur le DVD 3 du Paradize Show ou Le Petit Cinéma de Mr Shoes.

Pourquoi, dans le livret de La République des Meteors, il y a-t-il écrit Nathalie Dalain en tant qu'auteur des Aubes sont Mortes, alors qu'on nous a toujours dit que c'était Chloé Delaume ? (Question de sexe-avec-moi / Réponse de Zys)
Nathalie Dalain est le vrai nom de Chloé Delaume, qui est un pseudonyme.


III - À propos des albums, des VHS/DVD et de leurs éditions

Le live paradize+10 va t-il sortir en CD, DVD, Blu-ray ? (Question de blackparadize / Réponse de RoseSong76)
A priori non, mais il y a de superbes montages multicam de ces deux concerts P+10 faits par des fans (encore un GRAND merci à eux) sur Youtube comme celui-ci par exemple: http://www.youtube.com/watch?v=OEiKiHgnmMA
Il y a aussi ceux de BNICO77 et de TheNiveBack qui sont excellents.

a) Les 33T et les CD

Existe-t-il des versions instrumentales des albums, et comment se les procurer ? (Question de noisette / Réponse de tanguezo, d'indophil, d'indo niam et de JusteJuneEtMoi)
tanguezo : Non. Mais il en traîne deux trois par-ci par-là sur le web, ou bien fabriquées.
indophil : Les versions instrumentales que j'ai sont Des fleurs pour salinger, Les tzars, She night, Un jour dans notre vie
indo niam : Ces versions instrumentales sont disponibles sur le site indo4ever avec d'autres petit inédits très sympa : http://indo-4-ever.pagesperso-orange.fr/accueil.htm
JusteJuneEtMoi : concernant Black City Parade, l'édition spéciale de la FNAC contenait les instrumentaux du premier CD
Pourquoi l'album "3" s'appelle-t-il comme ça ? (Question de Bloody-Méli / Réponse de Jeremy. de Flodine, de Sweet_Fee † et de DarkPage)
Parce que c'est le troisième et que reviennent dedans deux titres avec ce chiffre : Troisième sexe (référence au bouquin "Le deuxieme sexe" de Beauvoir) et Trois nuits par semaine ( la chanson est en référence au livre " l'Amant " de Marguerite Duras, dans lequel elle dit qu'elle voit son amant "trois nuits par semaine" ...).

Kissing My Songs, p.56-57 :
"Q : 3 : chiffre magique ou maudit ?
R : Maudit, d'une certaine façon car, mais je ne m'en suis rendu compte que bien après, je devais être en dépression quand on a fait cet album. Tout le monde nous disait : "Ça passe ou ça casse !" "
[...]
A propos de 3 qui avait été décliné
"Q : Comme un jeu pour conjurer le sort ?
R : Oui, c'est vrai, pour éloigner les oiseaux de mauvais augure. Pourtant, ce n'est pas mon truc la superstition..."
Je me demandais pourquoi sur les sites comme Priceminister ou Ebay, le Birthday album SACD est vendu comme un produit collector :confused3: Il n'est plus commercialisé ? :oops: (Question d'Electragirl / Réponse d'Ulysse et @stro)
Ulysse: Déjà, les gens mettent n'importe quoi en produit collector. Mais ce best-of a été tiré à très peu d'exemplaires, j'ai oublié pourquoi (BMG avait remixé les chansons et rajouté même quelques éléments, ce qui n'a pas trop plu je crois). Il est donc assez rare..

@stro: Je crois me souvenir que BMG, en remixant, avait fait l'ajoût de pistes musicales non incluses lors de la première réalisation des morceaux, ce qui dénaturait certains titres ("3ème sexe" notamment). Après, on aime ou pas le nouveau rendu final. Moi, perso, j'ai aimé réentendre certains morceau avec une autre "oreille", mais je conçaois qu'un artiste n'aime pas qu'on dénature son oeuvre, qui plus est sans lui proposer et demander auparavant...
Pour plus de précision sur la deuxième version du BIRTHDAY ALBUM, les nuances musicales se font surtout entendre sur certaines intros, voire outtros, notamment celles de 3 NUITS PAR SEMAINE qui nous donnent l'occasion de redécouvrir ce titre d'une autre façon...
Pourquoi l'album Wax s'apelle-t-il comme ça ? (Question de Sweet_Fee † / Réponse de Mailinh, d'après http://www.indo4ever.com/)
"Wax veut dire 'cire' ou 'croître' en anglais, c'est aussi le nom du fartage pour le surf, et une expression que j'emploie souvent au lieu de dire 'waq' (NDRL : 'waq', verlan de 'quoi')" [Nicola]
"On peut prendre ce mot dans ses divers sens, comme le vinyle du disque ou encore le cirage de pompes. Wax est devenu un peu par hasard le nom de code de l'album, dès la maquette. En fait, c'est d'abord une sorte de gag" [Nicola]
J'ai été surpris de tomber à la FNAC de Caen sur Indolive, en 2014, vendu neuf pour 10€, alors que le CD ne semblait plus du tout réédité et donc difficile à trouver. Pas de différence essentielle avec celui que j'avais acheté d'occasion si ce n'est que le support du CD (en plastique noir sur le vieux) est transparent sur le neuf. L'impression sur le CD est également un peu plus clair. Ai-je eu un coup de chance de le trouver neuf ou il y a-t-il eu une réédition récente ? (Question de Melbaka / Réponse d'É.milie et de kurtacos)
En fait, il est globalement facilement trouvable ;)

Il y a-t-il une explication au nom "Dancetaria" ? C'est une référence à quelque chose de particulier, ou totalement inventé parce que ça sonne bien ? (Question de Jeremy. / Réponse d'Ulysse, de clem_41 et de frelon)
"Dancetaria", précise Nicola, "c'est le nom d'un label du début des années 80, spécialisé dans le gothique; mais nous voulions, avant tout, faire un disque assez hypnotique. Même en ne l'écoutant qu'une fois, il y aura toujours une mélodie qui ressortira". Le label en question s'appellait " Danceteria". viewtopic.php?p=695277
Pourquoi le 33 tour de Dancetaria est-il aussi cher, est-il rare ? (Question de PRINCESS KIKII / Réponse de tanguezo)
Effectivement.

Sur quel album trouve-t-on Le doigt sur ton étoile ? (Question de gringa49 / Réponse de Bart et de luk01)
Il était sur les 30 000 premiers exemplaires de Paradize en bonus avec aussi Comateen II et un DVD retraçant la "Genèse de Paradize", en édition limitée.
D'où vient la reprise studio de Road to Nowhere ? (Question de Jeremy. / Réponse de Zys)
Du CD "Dignity" au profit de Reporters Sans Frontières en 2002. (http://www.indo4ever.com/)
Existe-t-il vraiment une édition triple CD de 3.6.3 ? Et si elle existe vraiment, quelle est la différence avec le double CD ? (Question de DarkPage / Réponse d'Ulysse, de Keristoph et de luk01)
Le 3e CD est en fait un DVD de 14 minutes (reportage), et le boîtier est sous forme de packaging carton et non double CD cristal.
D'ailleurs le DVD Bonus dans la version collector de 3.6.3, a été aussi disponible dans le magazine "DVD Magazine" à l'occasion de la sortie de Paradize Show avec une interview de Nicola dans le magazine.
Pourquoi le double CD "Alice & June Tour" est-il devenu indisponible à la vente ? (Question de blackparadize / Réponse de June/Adora)
C'était une édition limitée. Il est encore disponible en téléchargement digital.
Combien il y a t-il eu d'éditions de La République des Meteors et quelles sont les différences entre celles-ci ? (Question d'Infoou / Réponse de tallulalune)
Il y a eu 4 éditions :
- La Box collector (en édition limitée) avec le double album, le single Little Dolls, cinq photos des membres du groupe, un Pop-Up de la pochette et le poster de l'affiche du Stade de France
- Édition double (édition limitée aussi ?) : Le même que dans la box
- Édition simple : 1 seul cd s'arrêtant au Dernier Jour
- Double Vinyl



Autre (MàJ à venir) :

Quel est le matériel utilisé par le groupe lors des concerts? (réponse par Ulysse)
Liste de janvier 2010 :
Nicola :
- ES 335 (rouge) de Gibson (popstitute,...)
- SG Standard (rouge) de Gibson (LadyBoy,Electrastar...)
- Harmonica Hohner (Punishement Park)
- Gad (sunburst) de Guild (Set Accoustique)
- Jaguar (noir) de Fender (Les Portes du Soir,)
- EG 531 SC (noir) de Takamine (Set Acoustique, Ceremonia)
- 6136TSL (Silver Falcon) de Gretch (Pub Darfour, Ladyboy, Dunkerke)
- Gretsch G6136TSL Silver Falcon Bigsby (La Manoir, Un ange à Ma Table)
- Martin & Co acoutsique noir 6 cordes (Little Dolls...)
- Ampli : AC 30 de Vox + Combo Fender
- Effets : Akai Headrush E2 (delay/echo), Boss BF3 (flanger), Electro harmonix Small CLone (chorus), MXR comp, pédale de volume Ernie Ball,...

Oli :
- Jaguar (maron) de Fender (Gang Bang,..)
- SG Standard (noir) de Gibson (Alice et June,...)
- Jumbo (sunburst) de Gibson (Set Accoustique)
- Fender XII de Fender (Tallula)
- Firebird VII (rouge) de Gibson (Electrastar, Taratata)
- Schecter Ultra III Yellow Black (Medley, Je t'aime Tant)
- ???? sunburst (nouvelle guitare sur le medley depuis Meteor Tour de Novembre)
- Ampli : Line 6 et Marshall

Boris :
- Telecaster (noir) de Fender (Punishement Park, Popstitute, Junior Song, Drugstar)
- Stratocaster (sunburst) de Fender (L'Aventurier, Starlight,...)
- Supernova by Noel Gallagher (bleu claire) de Epiphone (J'ai Demandé à la Lune, Ladyboy,...)
- Les Paul '59 Jimmy Page (sunburst) de Gibson (Alice et june, 3 Nuits Par Semaine)
- Keystone 12 Cordes, acoustic (noir) de Takamine (Set Accoustique)
- Telecaster Custom Classic '60 Reissue (sunburst) de Fender (Adora,...)
- 56 Pro (noir) de Danelectro (Pink Water)
- G-Series de Takamine (Set Accoustique)
- ??? (Noir à paillettes) de Duesenberg (3 Nuits Par Semaine)
- Chet Atkins (rouge) de Gretch (???)
- Falcons (blanche) de Gretch (Enregistrement Paradize)
- SG Standard (rouge) de Gibson (???)
- Duesenberg TV Player Blue
- Ampli : Tete d'amplis Hiwatt + AMPEG + AC 30 de Vox
- Duesenberg / starplayer TV : double Cat

Marco :
- Thunderbird IV (sunburst) de Gibson (Marilyn,...)
- Sandberg Terra Bass Noir (Junior Song)
- Fender Jazz Bass Jaune (Adora, Lady Boy, Mao Boy)
- Lakland blanche (Electrastar, Black Page...)
- Takamine C10 Brown 5cordes (Set Acoustique)
- Precision Bass (rouge) de Fender (Clip Stef II)
- ??? (blanche) de ??? (concert de Bruxelles 07)
- Ampli : Roland

Mr Shoes :
- Batterie Gretsch
- Cymbales Zidljian
- Pad Mapex (utilisé sur Adora)

Matu :
- Virus TI Keyboard de Access Music (lives A & J)

Dominique :
- Mustang Competition (rouge) de Fender (guitare principale)
- Jazzmaster (blanc) de Fender
- Telecaster (noire) de Fender (clip de 3ème Sexe)
- 330 (noire) de Rickenbacker (clip Punishement Park et La Machine à Ratraper le temps)

Stephane :
- Stratocaster (noire) de Fender (Indo Live)
- ES-335 (sunburst) de Gibson (clip Satelite)
- Mustang Competition (bleu) de Fender(Indochine au Zenith)
- Mustang (sunburst) de Fender (clip de Kao Bang)
Pourquoi y a-t-il toujours ces petits nounours sur scène à chaque concert? c'est un cadeau? (Question de marilyn2105 / Réponse de Bart appuyé par Pangur Ban, @stro et Manguy)
J'avais lu, que les 2 nounours qui sont là régulièrement depuis plusieurs tournées et même sur les plateaux TV, Nico & Stef en avaient des similaires quand ils étaient petit et c'est pour ça que maintenant ils sont toujours là.

Ce sont les mêmes peluches à chaque concert/tournée.
Modifié en dernier par JusteJuneEtMoi le 05 sept. 2014 21:58, modifié 12 fois.


Coca Zero is the Only WaY

"Love&RespectDTC"©Danser-terriens
Danser-terriens a écrit :Je (sergio) taquine.

Avatar du membre
NoXydious
Admin
Messages : 2090
Enregistré le : 11 avr. 2007 20:37
Contact :

Re: FAQ Foire Aux Questions Indochine

Message par NoXydious »

"Emplacement réservé"
Coca Zero is the Only WaY

"Love&RespectDTC"©Danser-terriens
Danser-terriens a écrit :Je (sergio) taquine.

Avatar du membre
NoXydious
Admin
Messages : 2090
Enregistré le : 11 avr. 2007 20:37
Contact :

Re: FAQ Foire Aux Questions Indochine

Message par NoXydious »

"Emplacement réservé"
Coca Zero is the Only WaY

"Love&RespectDTC"©Danser-terriens
Danser-terriens a écrit :Je (sergio) taquine.

Avatar du membre
Jeremy.
Messages : 2415
Enregistré le : 06 août 2009 18:40
Localisation : Bruxelles (et Arlon)

Re: FAQ Foire Aux Questions Indochine

Message par Jeremy. »

Petite question un peu bete : dans LRDM, Oli jour de l'accordéon sur un morceau il me semble... Mais sur quel morceau ? Parce que j'ai beau chercher, je vois pas (enfin, je n'entend pas) :/
From the dawn of time to the end of days, I will have to run, away.
I want to feel the pain and the bitter taste of the blood on my lips, again.

Avatar du membre
Rsbay
Messages : 1997
Enregistré le : 20 févr. 2006 23:00
Localisation : Clisson (44)

Re: FAQ Foire Aux Questions Indochine

Message par Rsbay »

boymao a écrit :Petite question un peu bete : dans LRDM, Oli jour de l'accordéon sur un morceau il me semble... Mais sur quel morceau ? Parce que j'ai beau chercher, je vois pas (enfin, je n'entend pas) :/
Le Grand Soir, à la fin du morceau ;)
On the Indo-road since November 19th, 2002.

Avatar du membre
calimer0o0
Messages : 878
Enregistré le : 07 févr. 2009 12:19
Localisation : Là où on dort dans des igloos...

Re: FAQ Foire Aux Questions Indochine

Message par calimer0o0 »

Alors peut etre ca a été demandé. Ou alors j'ai zappé des trucs du nouvel album, ou des news du site off. Mais avant que l'album sorte on a eu une seance photo de Nicola avec Jennifer Ayache, pourquoi ? Elles ont servi a quelque chose en particulier ? ou c'etait un Kiffe ?
:oops: :arrow:
Qui fait le malin, tombe dans le Vagin.

Avatar du membre
Ulysse
Messages : 1695
Enregistré le : 07 juil. 2007 13:30
Localisation : Lille

Re: FAQ Foire Aux Questions Indochine

Message par Ulysse »

Il me semble que c'était juste pour interview pour la magasine Rock One. Perso je pense qu'il est possible que Superbus fasse la première aprtie au SDF, mais rien n'est fondé...
13/03/07 - 26/06/09 - 06/10/09 - 03/12/09 - 18/03/10 - 19/03/10 - 26/06/10 - 12/09/10 - 15/09/10

http://myspace.com/morphine59
http://facebook.com/morphinefrance

http://indomix.fr

indobaby
Messages : 517
Enregistré le : 30 déc. 2004 22:44

Re: FAQ Foire Aux Questions Indochine

Message par indobaby »

NoX a écrit :J'ai le magasine et c'était bien lors d'une interview où Nico et Jen ont répondu à plusieurs questions communes et où la possibilité d'un duo était évoquée.

Superbus en invité ou 1ère partie au SDF, moi j'suis pas contre :).
Oui c'est le jour ou Nicola l'a engueulée parce qu'elle était allée a la star ac.

Avatar du membre
Bart
Messages : 2402
Enregistré le : 25 déc. 2009 19:10

Re: FAQ Foire Aux Questions Indochine

Message par Bart »

indobaby a écrit :
NoX a écrit :J'ai le magasine et c'était bien lors d'une interview où Nico et Jen ont répondu à plusieurs questions communes et où la possibilité d'un duo était évoquée.

Superbus en invité ou 1ère partie au SDF, moi j'suis pas contre :).
Oui c'est le jour ou Nicola l'a engueulée parce qu'elle était allée a la star ac.

Ah oui je me rappelle du passage Star Ac :mrgreen:
Rock Mag avait interviewé les 2, parce que y'avait le référendum Rock Mag-Le Mouv' et c'était les 2 groupes français les plus nommés
Youtube: http://www.youtube.com/user/IndoBoy11
Twitter: https://twitter.com/GregR_

* Car je ne crois pas que tout va bien par ici Je veux aller quelque part Je veux aller vers un paradis
* Callin all the stars to fall And catch the silver sunlight in your hands

Avatar du membre
GoCamilleGo
Messages : 552
Enregistré le : 14 mai 2009 22:18

Re: FAQ Foire Aux Questions Indochine

Message par GoCamilleGo »

Avec ce taratata la réconcilation , blablabla, je voudrais juste savoir plus précisément comment la guerre a été lancée, c'est beaucoup trop flou pour moi :) , merci !

Avatar du membre
Christo670
Messages : 661
Enregistré le : 11 oct. 2009 20:32

Re: FAQ Foire Aux Questions Indochine

Message par Christo670 »

J'ai une question qui me trotte souvent (m'empeche meme parfois de dormir :mrgreen: ) voila je voulais savoir a partir de quel période Oli,Shoes,Marco et Boris ont fait parti d'Indo ? quelle fut la première tournée qu'ils ont faite et quel est le premier album qu'ils ont enregistré avec Nicola ?
Merci
25.11.09 : Météor Tour au Zénith Europe de Strasbourg
09.03.10 : Météor Tour au Zénith Europe de Strasbourg
14.07.14 : Black City Tour au Shepherd's Bush Empire de Londres

Mais tu seras....un Amour que je ne définis pas.....

Avatar du membre
Bart
Messages : 2402
Enregistré le : 25 déc. 2009 19:10

Re: FAQ Foire Aux Questions Indochine

Message par Bart »

Christo670 a écrit :J'ai une question qui me trotte souvent (m'empeche meme parfois de dormir :mrgreen: ) voila je voulais savoir a partir de quel période Oli,Shoes,Marco et Boris ont fait parti d'Indo ? quelle fut la première tournée qu'ils ont faite et quel est le premier album qu'ils ont enregistré avec Nicola ?
Merci
Si je dis pas d'erreur
- Oli a commencé période Wax avec la pochette de Satellite, puis a fait les arrangements de Dancetaria + prompteur sur la tournée et compo depuis Paradize
- Shoes est arrivé à la fin de l'Acte I du Paradize Tour en remplacement de Matthieu
- Marco est arrivé pour le Birthday Tour 91 mais n'était pas membre officiel, juste musicien comme Matu actuellement, il est membre depuis Dancetaria
- Boris est arrivé pour l'Indo-Live en 98 en remplacement de Sef malade

Voilà j'espère ne pas avoir fait d'erreur :P
Youtube: http://www.youtube.com/user/IndoBoy11
Twitter: https://twitter.com/GregR_

* Car je ne crois pas que tout va bien par ici Je veux aller quelque part Je veux aller vers un paradis
* Callin all the stars to fall And catch the silver sunlight in your hands

Avatar du membre
Ulysse
Messages : 1695
Enregistré le : 07 juil. 2007 13:30
Localisation : Lille

Re: FAQ Foire Aux Questions Indochine

Message par Ulysse »

Marco a rejoint le groupe en 92 (encore les 4 membres !), Boris sur Dancetaria (il a rejoint en 1998). Oli a commencé à remixs et réarranger les morceaux sur Dancetaria, et a produit quasiment l'intégralité de Paradize, il a donc joué sur la tournée. Mr Shoes a rejoint le groupe durant l'acte II du Paradize Tour pour remplacer Mathieu et y rester.


Je crois :lol:



EDIT : Doublé, les infos ont l'air d'être bonnes ;)
13/03/07 - 26/06/09 - 06/10/09 - 03/12/09 - 18/03/10 - 19/03/10 - 26/06/10 - 12/09/10 - 15/09/10

http://myspace.com/morphine59
http://facebook.com/morphinefrance

http://indomix.fr

indobaby
Messages : 517
Enregistré le : 30 déc. 2004 22:44

Re: FAQ Foire Aux Questions Indochine

Message par indobaby »

Bart a écrit : - Boris est arrivé pour l'Indo-Live en 98 en remplacement de Sef malade

Voilà j'espère ne pas avoir fait d'erreur :P
On va encore me dire que je défend toujours Stef, mais la vérité est que Boris est arrivé dans indo pour remplacé Mr Tox.

Il n'a jamais été question de remplacer Stef par quelqu'un d'autre, il n'aurait plus manqué que ca.

Quand Stef était malade il y avait une personne en moins sur scène.

Avatar du membre
@stro
Messages : 11160
Enregistré le : 27 nov. 2002 20:46

Re: FAQ Foire Aux Questions Indochine

Message par @stro »

Ulysse a écrit :Marco a rejoint le groupe en 92 (encore les 4 membres !)
Qu'est-ce que tu entends par "encore les 4 membres" ??? :shock:
Ulysse a écrit :Mr Shoes a rejoint le groupe durant l'acte II du Paradize Tour pour remplacer Mathieu et y rester.
Pour être précis, ce n'est pas "durant" l'Acte II, mais bel et bien dès la première date de l'acte II, le 1er Novembre 2002 au Zénith de Caen, on peut donc supposer qu'il a intégré les répétitions entre les 2 actes...
Pour que la France retrouve sa Démocratie perdue : UPR.FR

Avatar du membre
Ulysse
Messages : 1695
Enregistré le : 07 juil. 2007 13:30
Localisation : Lille

Re: FAQ Foire Aux Questions Indochine

Message par Ulysse »

Ulysse a écrit :Marco a rejoint le groupe en 92 (encore 3 des 4 membres !), Boris sur Dancetaria (il a rejoint en 1998). Oli a commencé à remixs et réarranger les morceaux sur Dancetaria, et a produit quasiment l'intégralité de Paradize, il a donc joué sur la tournée. Mr Shoes a rejoint le groupe durant l'acte II du Paradize Tour pour remplacer Mathieu et y rester.


Je crois :lol:



EDIT : Doublé, les infos ont l'air d'être bonnes ;)
13/03/07 - 26/06/09 - 06/10/09 - 03/12/09 - 18/03/10 - 19/03/10 - 26/06/10 - 12/09/10 - 15/09/10

http://myspace.com/morphine59
http://facebook.com/morphinefrance

http://indomix.fr

Avatar du membre
Ulysse
Messages : 1695
Enregistré le : 07 juil. 2007 13:30
Localisation : Lille

Re: FAQ Foire Aux Questions Indochine

Message par Ulysse »

Au temps pour moi, encore 3 des 4 membres ;) Et merci pour la précision de Shoes
13/03/07 - 26/06/09 - 06/10/09 - 03/12/09 - 18/03/10 - 19/03/10 - 26/06/10 - 12/09/10 - 15/09/10

http://myspace.com/morphine59
http://facebook.com/morphinefrance

http://indomix.fr

AstroMao
Messages : 728
Enregistré le : 28 mai 2004 20:04
Localisation : Strasbourg

Re: FAQ Foire Aux Questions Indochine

Message par AstroMao »

@stro a écrit :
Ulysse a écrit :Mr Shoes a rejoint le groupe durant l'acte II du Paradize Tour pour remplacer Mathieu et y rester.
Pour être précis, ce n'est pas "durant" l'Acte II, mais bel et bien dès la première date de l'acte II, le 1er Novembre 2002 au Zénith de Caen, on peut donc supposer qu'il a intégré les répétitions entre les 2 actes...



En fait son 1er concert avec Indo a eu lieu au Canada en Octobre 2002 je crois :)

Il a donc dû être recruté fin Août - début Septembre :wink:

Avatar du membre
bobmorane63
Messages : 85
Enregistré le : 28 déc. 2009 19:33
Localisation : Puy de Dome

Re: FAQ Foire Aux Questions Indochine

Message par bobmorane63 »

J'ai une question à poser, ou peux t'on trouver le DVD du concert d'Indochine au Zenith de Paris en 1986 enfin s'il existe? Je sais qu'il ya un cd, je l'ai chez moi mais le DVD???
17/12/2009 Clermont Ferrand

Avatar du membre
Bart
Messages : 2402
Enregistré le : 25 déc. 2009 19:10

Re: FAQ Foire Aux Questions Indochine

Message par Bart »

Aucun DVD n'est sorti concernant le Zénith 86 :wink:
Youtube: http://www.youtube.com/user/IndoBoy11
Twitter: https://twitter.com/GregR_

* Car je ne crois pas que tout va bien par ici Je veux aller quelque part Je veux aller vers un paradis
* Callin all the stars to fall And catch the silver sunlight in your hands

Avatar du membre
bobmorane63
Messages : 85
Enregistré le : 28 déc. 2009 19:33
Localisation : Puy de Dome

Re: FAQ Foire Aux Questions Indochine

Message par bobmorane63 »

Bart a écrit :Aucun DVD n'est sorti concernant le Zénith 86 :wink:

Merci pour l'info, je me contenterais des images sur Youtube.
17/12/2009 Clermont Ferrand

Avatar du membre
Fauw
Messages : 512
Enregistré le : 22 sept. 2009 20:11
Localisation : Près de Paris
Contact :

Re: FAQ Foire Aux Questions Indochine

Message par Fauw »

Question de boulay : Pourquoi Nico a toujours un espèce de scotch noir autour des doigts ? ça sert à quoi ? :mrgreen:

Avatar du membre
Bart
Messages : 2402
Enregistré le : 25 déc. 2009 19:10

Re: FAQ Foire Aux Questions Indochine

Message par Bart »

C'est une bonne question
Youtube: http://www.youtube.com/user/IndoBoy11
Twitter: https://twitter.com/GregR_

* Car je ne crois pas que tout va bien par ici Je veux aller quelque part Je veux aller vers un paradis
* Callin all the stars to fall And catch the silver sunlight in your hands

Avatar du membre
Indonad
Messages : 443
Enregistré le : 08 juil. 2009 17:26
Localisation : Dans les étoiles...
Contact :

Re: FAQ Foire Aux Questions Indochine

Message par Indonad »

Fauw a écrit :Question de boulay : Pourquoi Nico a toujours un espèce de scotch noir autour des doigts ? ça sert à quoi ? :mrgreen:
Au début je pensais que c'était pour la guitare, mais en fait c'est pas logique :?
BCT1 : Nancy - Montbeliard - Roanne - Grenoble - Macon - Brest - Le Havre - Beauvais - Lorient - La Roche Sur Yon - Dunkerque - Bruxelles.
BCT2 : Amnéville - Amiens - Rouen - Caen - Nantes x2 - Bruxelles x2 - Lyon - Montpellier - Dijon - Clermont - Lille x2 - Epernay - Genève - St Etienne
A suivre...

Avatar du membre
Gwendochine
Messages : 2346
Enregistré le : 27 nov. 2007 11:49
Localisation : Burger Queen

Re: FAQ Foire Aux Questions Indochine

Message par Gwendochine »

Je ne suis pas sûre, mais est-ce que ce n'est pas pour ne pas se "blesser" avec les cordes de guitare?
I'm no superman

Avatar du membre
Bart
Messages : 2402
Enregistré le : 25 déc. 2009 19:10

Re: FAQ Foire Aux Questions Indochine

Message par Bart »

Il en a plus sur Meteor Tour si?
Je m'en étais beaucoup aperçu lors de Alice & June Tour, ça m'avait beaucoup intrigué :confused2:
Youtube: http://www.youtube.com/user/IndoBoy11
Twitter: https://twitter.com/GregR_

* Car je ne crois pas que tout va bien par ici Je veux aller quelque part Je veux aller vers un paradis
* Callin all the stars to fall And catch the silver sunlight in your hands

Avatar du membre
Fauw
Messages : 512
Enregistré le : 22 sept. 2009 20:11
Localisation : Près de Paris
Contact :

Re: FAQ Foire Aux Questions Indochine

Message par Fauw »

Si si justement il les a toujours :wink:

Et pour la guitare, moi quand j'en joue ça fait plus mal au bout des doigts que là où il met le scotch donc ça me parait étrange que ça serve à ça ^^

Avatar du membre
tanguezo
Messages : 2020
Enregistré le : 18 juil. 2008 17:54
Localisation : Lyon

Re: FAQ Foire Aux Questions Indochine

Message par tanguezo »

Bah pour moi aussi il me semble que c'est pour éviter de se couper les doigts (comme sur Like a Monster 363 ^^)
www.tgzarts.com
My Artworks.

Fleur, elle est méchante !

Avatar du membre
@stro
Messages : 11160
Enregistré le : 27 nov. 2002 20:46

Re: FAQ Foire Aux Questions Indochine

Message par @stro »

tanguezo a écrit :Bah pour moi aussi il me semble que c'est pour éviter de se couper les doigts (comme sur Like a Monster 363 ^^)
"Je saigne pour toi, Bercy..."

:mrgreen:
Pour que la France retrouve sa Démocratie perdue : UPR.FR

Starlight65
Messages : 409
Enregistré le : 18 mars 2007 16:58
Localisation : Liège

Re: FAQ Foire Aux Questions Indochine

Message par Starlight65 »

ou comme au dernier Taratata
"Toi tu seras cet éclat d'un rubis et l'écho de ma vie"

Avatar du membre
Keristoph
Moderator
Messages : 5325
Enregistré le : 07 mars 2007 13:43
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: FAQ Foire Aux Questions Indochine

Message par Keristoph »

Et si c'était juste "pour faire genre" ? :D
CuiCui écrit trop bien :D

Venez visiter IndoClips le site référence sur les clips d'Indochine (article sur la tournée des 40 ans ajouté le 27/10/2019)

Avatar du membre
Indonad
Messages : 443
Enregistré le : 08 juil. 2009 17:26
Localisation : Dans les étoiles...
Contact :

Re: FAQ Foire Aux Questions Indochine

Message par Indonad »

Moi j'ai une question qui me taraude depuis un petit bout de temps maintenant. Est ce que quelqu'un a su dechiffré ce que chante nico dans son megaphone sur paradize dans le 363 ?
BCT1 : Nancy - Montbeliard - Roanne - Grenoble - Macon - Brest - Le Havre - Beauvais - Lorient - La Roche Sur Yon - Dunkerque - Bruxelles.
BCT2 : Amnéville - Amiens - Rouen - Caen - Nantes x2 - Bruxelles x2 - Lyon - Montpellier - Dijon - Clermont - Lille x2 - Epernay - Genève - St Etienne
A suivre...

Avatar du membre
Ulysse
Messages : 1695
Enregistré le : 07 juil. 2007 13:30
Localisation : Lille

Re: FAQ Foire Aux Questions Indochine

Message par Ulysse »

Personne n'a jamais su et ne le saura jamais.... :sad:
13/03/07 - 26/06/09 - 06/10/09 - 03/12/09 - 18/03/10 - 19/03/10 - 26/06/10 - 12/09/10 - 15/09/10

http://myspace.com/morphine59
http://facebook.com/morphinefrance

http://indomix.fr

Avatar du membre
Keristoph
Moderator
Messages : 5325
Enregistré le : 07 mars 2007 13:43
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: FAQ Foire Aux Questions Indochine

Message par Keristoph »

Je pense que même lui il ne sait pas :lol:
CuiCui écrit trop bien :D

Venez visiter IndoClips le site référence sur les clips d'Indochine (article sur la tournée des 40 ans ajouté le 27/10/2019)

Avatar du membre
Electragirl
Messages : 385
Enregistré le : 11 déc. 2003 19:57
Localisation : Ludlow Street

Re: FAQ Foire Aux Questions Indochine

Message par Electragirl »

Keristoph a écrit :Je pense que même lui il ne sait pas :lol:
:lol: :mrgreen:
Twitter - Tumblr - Last.fm - Site web

BCT : Roanne - Lyon 1 & 2 - Saint Etienne

Avatar du membre
Bart
Messages : 2402
Enregistré le : 25 déc. 2009 19:10

Re: FAQ Foire Aux Questions Indochine

Message par Bart »

En général les appareils sont acceptés. Les consignes du groupe sont cools là dessus.
Mais si ton appareil est gros tu peux toujours voir avec Joachim pendant la journée :wink:
Youtube: http://www.youtube.com/user/IndoBoy11
Twitter: https://twitter.com/GregR_

* Car je ne crois pas que tout va bien par ici Je veux aller quelque part Je veux aller vers un paradis
* Callin all the stars to fall And catch the silver sunlight in your hands

Avatar du membre
psychoxdramatic
Messages : 107
Enregistré le : 19 oct. 2009 17:55

Re: FAQ Foire Aux Questions Indochine

Message par psychoxdramatic »

(Je remet mon post, j'ai légèrement beugué :oops: )

Bonjour à tous! :mrgreen:
Bon et bien je ne sais pas si c'est au bon endroit que cette question doit être posée ou si elle a déjà été posée etc.. Donc si jamais, je m'en excuse.

Une question courante, l'appareil photo. J'ai déjà fait de nombreux concerts, dont Indochine, mais le premier j'avais pu l'accrocher à la jupe d'une amie XD... Je demande car je prend un bridge pour les concerts (un peu plus gros qu'un compact) et je voulais savoir s'il est vraiment utile de le cacher? Puisqu'ils sont autorisés à l'intérieur... Donc voilà. Est-ce que c'est vraiment risqué de le laisser dans le sac lors de la fouille?
Bart a écrit :En général les appareils sont acceptés. Les consignes du groupe sont cools là dessus.
Mais si ton appareil est gros tu peux toujours voir avec Joachim pendant la journée :wink:
D'accord!! Merci beaucoup alors :D
« Est-ce que tu viendrais faire
Est-ce que tu voudras faire
Le sexe avec Moi? »

(18.10.09)
(30.03.10)

Sky27
Messages : 177
Enregistré le : 17 mars 2009 10:20
Localisation : Bruxelles

Re: FAQ Foire Aux Questions Indochine

Message par Sky27 »

Blue.Moon a écrit :Question de boulay également :
C'est quoi ce truc sur le poignet et l'avant bras droit de Nico?
http://www.youtube.com/watch?v=PDCQkfThiW8
C'est une attelle.

(et en passant merci d'avoir remis cette vidéo :clin: )
Meteor Tour :
Bruxelles I, II & III - Lille I & II
Lille III - Douai - Bruxelles IV, V & VI - SDF - Colmar - Bercy
AB Bruxelles

Avatar du membre
Manguy
Messages : 2678
Enregistré le : 11 oct. 2002 15:05
Localisation : Warrior Land

Re: FAQ Foire Aux Questions Indochine

Message par Manguy »

Pour moi c'est juste du scotch... D'ailleurs le lendemain ou le concert suivant, les scotch n'étaient pas disposés de la même façon...
Une sorte de... Style quoi ! :lol: :lol:
"If Life Ain't Just A Joke, Then Why Are We Laughing ?"

Avatar du membre
Supergurl
Messages : 4107
Enregistré le : 22 févr. 2006 18:46
Localisation : 49

Re: FAQ Foire Aux Questions Indochine

Message par Supergurl »

Pour ma part, je pense aussi que c'est pour faire style :o Genre marionnettes quoi :mrgreen: Il fait deux yeux, une bouche un nez et voila :mrgreen:
★ Nous et toi, forts comme des rois ★
♣ Et moi, la nuit, je rêvai d'une vie incroyable ♣

#Team13emevague#
#Gloria#

Avatar du membre
Lu'
Messages : 105
Enregistré le : 19 févr. 2010 17:27
Localisation : Lille

Re: FAQ Foire Aux Questions Indochine

Message par Lu' »

C'est peut être par superstition. Au début il en a mis pour ne pas se blesser, et finalement c'est resté et il considère que ça lui porte chance!

J'ai déja entendu parler d'artistes qui ont comme ça des trucs qui ne leur servent pas mais qu'ils ne mettent que par superstition, de peur que si ils ne le mettent pas ça se passe mal!

enfin, ce n'est qu'une suposition ^^!

Avatar du membre
Indonad
Messages : 443
Enregistré le : 08 juil. 2009 17:26
Localisation : Dans les étoiles...
Contact :

Re: FAQ Foire Aux Questions Indochine

Message par Indonad »

Keristoph a écrit :Je pense que même lui il ne sait pas :lol:
Mdr !

Merci pour vos réponses, je suis rassurée, je ne suis pas la seule à avoir loupé mon diplôme de sirkissien :mrgreen:
BCT1 : Nancy - Montbeliard - Roanne - Grenoble - Macon - Brest - Le Havre - Beauvais - Lorient - La Roche Sur Yon - Dunkerque - Bruxelles.
BCT2 : Amnéville - Amiens - Rouen - Caen - Nantes x2 - Bruxelles x2 - Lyon - Montpellier - Dijon - Clermont - Lille x2 - Epernay - Genève - St Etienne
A suivre...

Avatar du membre
sirkindo
Messages : 3363
Enregistré le : 03 juil. 2006 19:16
Localisation : 79

Re: FAQ Foire Aux Questions Indochine

Message par sirkindo »

Quelqu'un saurait me dire d'où vient cette fameuse phrase : "Marco président" ? :mrgreen:

Merci d'avance pour la réponse la plus sérieuse pouvant m'être donnée 8)



PS : RSB, t'étais pas censé mettre à jour le topic ? :mrgreen:
"Il y a du beau dans le bizarre"
"Aussi dure est la vie, elle est belle aussi". => Zazie

"On peut trouver le bonheur même dans les moments les plus sombres, il suffit de se souvenir d'allumer la lumière".

Avatar du membre
Indo Normandy
Messages : 1559
Enregistré le : 09 mai 2007 22:22
Localisation : Plages du débarquement (Gold) Pays du Bessin Calvados Normandy

Re: FAQ Foire Aux Questions Indochine

Message par Indo Normandy »

sirkindo a écrit :Quelqu'un saurait me dire d'où vient cette fameuse phrase : "Marco président" ? :mrgreen:
Sors de ta cambrousse......... :rasta:
Chasseur d'orages et de phénomènes violents

Membre d' Infoclimat : http://www.infoclimat.fr/accueil/ et http://forums.infoclimat.fr
Observateur régional et membre de Keraunos (Observatoire Français des Tornades et des Orages Violents) : http://www.keraunos.org/

La dictature c'est ferme ta gueule....
La démocratie c'est cause toujours...

Avatar du membre
sirkindo
Messages : 3363
Enregistré le : 03 juil. 2006 19:16
Localisation : 79

Re: FAQ Foire Aux Questions Indochine

Message par sirkindo »

Indo Normandy a écrit :
sirkindo a écrit :Quelqu'un saurait me dire d'où vient cette fameuse phrase : "Marco président" ? :mrgreen:
Sors de ta cambrousse......... :rasta:
non, mais sérieux ? :mrgreen:
"Il y a du beau dans le bizarre"
"Aussi dure est la vie, elle est belle aussi". => Zazie

"On peut trouver le bonheur même dans les moments les plus sombres, il suffit de se souvenir d'allumer la lumière".

Avatar du membre
Supergurl
Messages : 4107
Enregistré le : 22 févr. 2006 18:46
Localisation : 49

Re: FAQ Foire Aux Questions Indochine

Message par Supergurl »

Tout ce que je sais c'est que c'était balancé sur l'A&J Tour pendant le set acoustique parce qu'à ce moment là, Matu Marco et Shoes étaient tout seul sur la scène alors que les autres étaient sur l'avancé ;) C'était pour tripper :mrgreen: mais de là à ce que ça ait un départ, je sais pas :mrgreen:
★ Nous et toi, forts comme des rois ★
♣ Et moi, la nuit, je rêvai d'une vie incroyable ♣

#Team13emevague#
#Gloria#

Avatar du membre
sirkindo
Messages : 3363
Enregistré le : 03 juil. 2006 19:16
Localisation : 79

Re: FAQ Foire Aux Questions Indochine

Message par sirkindo »

Supergurl a écrit :Tout ce que je sais c'est que c'était balancé sur l'A&J Tour pendant le set acoustique parce qu'à ce moment là, Matu Marco et Shoes étaient tout seul sur la scène alors que les autres étaient sur l'avancé ;) C'était pour tripper :mrgreen: mais de là à ce que ça ait un départ, je sais pas :mrgreen:

Merci =).

Et, sisi, ça a un départ, puisqu'il ne s'est pas passé un concert sans que j'entende cette fameuse phrase :mrgreen:
"Il y a du beau dans le bizarre"
"Aussi dure est la vie, elle est belle aussi". => Zazie

"On peut trouver le bonheur même dans les moments les plus sombres, il suffit de se souvenir d'allumer la lumière".

Avatar du membre
Ambroise
Messages : 6079
Enregistré le : 22 juin 2006 12:03
Localisation : Paris

Re: FAQ Foire Aux Questions Indochine

Message par Ambroise »

@stro a écrit :
tanguezo a écrit :Bah pour moi aussi il me semble que c'est pour éviter de se couper les doigts (comme sur Like a Monster 363 ^^)
"Je saigne pour toi, Bercy..."

:mrgreen:
Pfiouuuu ça date & c'était au Zenith à moins qu'il s'est recoupé à Bercy.
₪ ø ||| ·o.

Some people believe in God, I believe in music. You know, some people pray as I just turn up the radio.

Avatar du membre
@stro
Messages : 11160
Enregistré le : 27 nov. 2002 20:46

Re: FAQ Foire Aux Questions Indochine

Message par @stro »

Ambroise a écrit :
@stro a écrit :
tanguezo a écrit :Bah pour moi aussi il me semble que c'est pour éviter de se couper les doigts (comme sur Like a Monster 363 ^^)
"Je saigne pour toi, Bercy..."

:mrgreen:
Pfiouuuu ça date & c'était au Zenith à moins qu'il s'est recoupé à Bercy.
Il a même saigné pour l'Alsace Mardi soir... :mrgreen:
Pour que la France retrouve sa Démocratie perdue : UPR.FR

Avatar du membre
indostras
Messages : 2349
Enregistré le : 25 mai 2006 16:06
Localisation : Strasbourg

Re: FAQ Foire Aux Questions Indochine

Message par indostras »

Oui je confirme, mais il a ajouté "même pas mal!" derrière ! :mrgreen:
"Pensons à l'avenir......"

Répondre