Quel single choisir comme 5eme extrait de LRDM?

Questions, avis, débats, etc. sur tout ce qui concerne indochine
Avatar du membre
blanc et noir
Messages : 2253
Enregistré le : 24 oct. 2006 11:58
Localisation : Vive Strasbourg !! :)

Re: Quel single choisir comme 5eme extrait de LRDM?

Message par blanc et noir »

123jpa a écrit : Un ange a ma table viens juste de sortir,le lac a pris un bon mois avant d etre bien diffusé a la radio.Je pense que dans 2.3semaine le titre commencera a etre diffusé tres regulierement
Alors, que les radios t'entendent ! :wink:


"Pensons à l'avenir......"

Avatar du membre
Kris
Messages : 1846
Enregistré le : 11 janv. 2007 21:44

Re: Quel single choisir comme 5eme extrait de LRDM?

Message par Kris »

Mailinh a écrit :
tanguezo a écrit :
Pas forcément. Il faut quand même avouer que Go Rimbaud Go est vachement déstructuré niveau parole et que Monsieur Toutlemonde en écoutant ça n'y comprendrais pas grand chose à la première écoute.

Alors que les autres singles (il me semble, j'ai pas fait le tour dans ma tête) sont plus "faciles" à comprendre.

Faut-il comprendre pour aimer ?
*clique sur J'aime* (comment ça on est pas sur facebook :o :mrgreen:)
La réponse est évidente pour moi ^^

J'aime ce débat alors que l'on ne sait même pas s'il y aura un 5ème single ou non xD
mes coutures KréaKris
partir avant qu'on nous détruise...

67 ♥

Avatar du membre
tanguezo
Messages : 2020
Enregistré le : 18 juil. 2008 17:54
Localisation : Lyon

Re: Quel single choisir comme 5eme extrait de LRDM?

Message par tanguezo »

Mailinh a écrit :
Faut-il comprendre pour aimer ?
ça je dis pas le contraire. J'exposais juste un risque.
www.tgzarts.com
My Artworks.

Fleur, elle est méchante !

Avatar du membre
123jpa
Messages : 63
Enregistré le : 23 févr. 2009 16:55

Re: Quel single choisir comme 5eme extrait de LRDM?

Message par 123jpa »

J'aime ce débat alors que l'on ne sait même pas s'il y aura un 5ème single ou non xD [/color][/quote]

Y aura un 5eme single c'est sur apres peut etre que sa sera pas une version studio mais un live mais sa sera forcement un extrait isssu de LRDM :D

Avatar du membre
Danser-terriens
Messages : 6529
Enregistré le : 20 mars 2005 18:51

Re: Quel single choisir comme 5eme extrait de LRDM?

Message par Danser-terriens »

123jpa a écrit :
Y aura un 5eme single c'est sur apres peut etre que sa sera pas une version studio mais un live mais sa sera forcement un extrait isssu de LRDM :D
C'est sûr? Comment le sait-on?
NoX a écrit :J'appuie juste les propos de Danser-Terriens qui souligne quelque chose d'important

Avatar du membre
123jpa
Messages : 63
Enregistré le : 23 févr. 2009 16:55

Re: Quel single choisir comme 5eme extrait de LRDM?

Message par 123jpa »

Danser-terriens a écrit :
123jpa a écrit :
Y aura un 5eme single c'est sur apres peut etre que sa sera pas une version studio mais un live mais sa sera forcement un extrait isssu de LRDM :D
C'est sûr? Comment le sait-on?
La LRDM marche bien,ya toujours le meteors tour,les victoire de la musique,le sdf,paris bercy,le dvd du sdf va surment sortir debut 2011, voila ce que je veut dire c est que en 2010 le groupe sera toujours present sur le devant de la scene, je vois pas un ange a ma table etre diffusé jusqua 2011(a moins que sa deviens un megatube comme jdall),le 5eme extrait est evident et logique tout comme alice et june et paradize on eux leurs 5eme extrait :)

Avatar du membre
Danser-terriens
Messages : 6529
Enregistré le : 20 mars 2005 18:51

Re: Quel single choisir comme 5eme extrait de LRDM?

Message par Danser-terriens »

Oui, donc rien de sûr, juste des suppositions.
NoX a écrit :J'appuie juste les propos de Danser-Terriens qui souligne quelque chose d'important

Avatar du membre
123jpa
Messages : 63
Enregistré le : 23 févr. 2009 16:55

Re: Quel single choisir comme 5eme extrait de LRDM?

Message par 123jpa »

Danser-terriens a écrit :Oui, donc rien de sûr, juste des suppositions.

C' est pas juste des suppositions,c' est obliger.Et au pire des cas(dans la durée)le 5single sortira pour promouvoir le dvd.
A moins que tu pense que le groupe sortira un dvd sans un extrait,et sa en 30ans le groupe na jamais fait,ya toujours un extrait pour promouvoir le dvd donc le 5eme extrait est bien logique est evident :lol:

t0ny35
Messages : 516
Enregistré le : 10 mai 2009 12:37
Localisation : Paris

Re: Quel single choisir comme 5eme extrait de LRDM?

Message par t0ny35 »

bah techniquement, je trouve que 4 extraits en single c'est déjà pas mal ^^

Enfin si il devait y en avoir un cinquieme, si il est live, le dernier jour ou junior song !
si il est pas live, toujours le dernier jour, ou pourquoi pas la lettre de metal a condition de ralonger l'instru de fin !
sinon en outsider, je t'aime tant ou mexicane syndicate (mais bon la je reve, une reprise et un morceau edition limitée ...)

Avatar du membre
Danser-terriens
Messages : 6529
Enregistré le : 20 mars 2005 18:51

Re: Quel single choisir comme 5eme extrait de LRDM?

Message par Danser-terriens »

Je ne pense pas, ni n'affirme, comme certains...
NoX a écrit :J'appuie juste les propos de Danser-Terriens qui souligne quelque chose d'important

Avatar du membre
123jpa
Messages : 63
Enregistré le : 23 févr. 2009 16:55

Re: Quel single choisir comme 5eme extrait de LRDM?

Message par 123jpa »

Vous etes pas d'accord sur le fait qu'un dvd sera enregistrer et que on aura un extrait de ce dvd? :wink:
C'est nico qui a dit que le sdf sera filmé et enregistré la je ne suppose rien

Apres personne peut connaitre si le groupe va sortir un extrait avant celui du sdf,et si il sort un extrait avant sa peut etre un extrait studio ou meme un live du meteors tour.Mais dans ce cas je suis d accord avec toi,la c est que des supposition.

Avatar du membre
Danser-terriens
Messages : 6529
Enregistré le : 20 mars 2005 18:51

Re: Quel single choisir comme 5eme extrait de LRDM?

Message par Danser-terriens »

123jpa a écrit :la c est que des supposition.
Enfin :roll:

Sinon "ça" existe.
NoX a écrit :J'appuie juste les propos de Danser-Terriens qui souligne quelque chose d'important

Avatar du membre
123jpa
Messages : 63
Enregistré le : 23 févr. 2009 16:55

Re: Quel single choisir comme 5eme extrait de LRDM?

Message par 123jpa »

Maintenant, je pense aussi qu'il y a des chances pour un 5ème single, peut être live pour promouvoir un DVD, mais si c'est le cas, ce n'est pas "réellement" un single "brute" de LRDM tout comme Crash Me (live) qui ne compte pas réellement pour un single d'A&J mais pour un single de A&J Tour.[/quote]

je suis toute a fait d accord avec toi :mrgreen:
C est aussi pour sa que quand j ai crée le topic j ai pas dit que sa allez etre un single"brute" comme tu dit parceque j en ai aucune idée mais j ai parlez d un5eme extrait de LRDM sans avoir si il sera brute ou live

Avatar du membre
Danser-terriens
Messages : 6529
Enregistré le : 20 mars 2005 18:51

Re: Quel single choisir comme 5eme extrait de LRDM?

Message par Danser-terriens »

Oki, je vais faire brutal car ça ne passe pas quand on le fait de manière finaude.

4 ou 5 messages d'affilés(voir plusieurs fois dans le même message) où tu mélanges "sa" et "ça"... ça devient agaçant.
NoX a écrit :J'appuie juste les propos de Danser-Terriens qui souligne quelque chose d'important

Avatar du membre
123jpa
Messages : 63
Enregistré le : 23 févr. 2009 16:55

Re: Quel single choisir comme 5eme extrait de LRDM?

Message par 123jpa »

Danser-terriens a écrit :
123jpa a écrit :la c est que des supposition.
Enfin :roll:

Sinon "ça" existe.
C'est bon j ai compris :!: ET je m excuse si ça te derange^^
Pour revenir au sujet ceux qui pensent qu il y aura un 5eme extrait donne leurs avis sur le single possible :D


Et ceux qu il ne sont pas sur ou bien qu ils pensent qu on aura pas de 5eme single donne quand meme leurs avis sur la question toute en supposant qu on aura un 5eme extrait :mrgreen:

Avatar du membre
Djidje
Messages : 629
Enregistré le : 13 mars 2009 19:14

Re: Quel single choisir comme 5eme extrait de LRDM?

Message par Djidje »

Après un morceau rythmé comme Un Ange à ma Table, je vois bien quelque chose de plus doux (voire en version acoustique live), notamment l'excellent Le Grand Soir , tout en subtilité.
Après pourquoi pas Union War non plus ?
Karma girls

Avatar du membre
June/Adora
Messages : 1894
Enregistré le : 13 déc. 2006 15:19
Localisation : besançon

Re: Quel single choisir comme 5eme extrait de LRDM?

Message par June/Adora »

comme l'on dit certains, y'aurat il un 5eme extrait ?
je pense que oui car il reste tout de meme 7 mois avant la derniere date de la tournée. mais apres je pense également qu'il faut se poser la question: quelle chanson apres les 4 single, conviendrait le mieux à la télé ou à la radio et je pense que celle qui conviendrait le mieux après Little Dolls, Le Lac, Un Ange à ma Table et Playboy c'est Le Dernier Jour!
INDOCHINE

PARADIZE TOUR
ALICE & JUNE TOUR
METEOR TOUR
PARADIZE +10
BLACK CITY TOUR

Tacite
Messages : 253
Enregistré le : 27 mai 2009 12:43
Localisation : Bruxelles

Re: Quel single choisir comme 5eme extrait de LRDM?

Message par Tacite »

Danser-terriens a écrit :Oki, je vais faire brutal car ça ne passe pas quand on le fait de manière finaude.

4 ou 5 messages d'affilés(voir plusieurs fois dans le même message) où tu mélanges "sa" et "ça"... ça devient agaçant.

Un cours de grammaire accéléré à l'intention de 123jpa :mrgreen:

* sa est un déterminant possessif. En tant que déterminant, il n'est jamais employé seul, mais accompagne toujours un nom.

Exemple : Sa chienne urine sur un poster d'Indochine

* ça est un pronom démonstratif. En tant que pronom, il est toujours employé seul et renvoie à un substantif précédemment évoqué (pronom anaphorique).

Exemple : Indochine, ça pue !


Pas de confusion possible donc : l'un accompagne toujours un nom et signifie la possession, l'autre fonctionne seul et sert à désigner.

Merci qui ? Merci Tacite ! :merci:

PS : Vu l'extrême clarté de ce topic, j'ai l'ambition que si, à l'avenir, une telle confusion devait à nouveau être montrée du doigt sur le forum, l'on renvoie l'ignorant vers ce message. Merci !

...

:mrgreen:

:arrow:


NB : Anaphorique : GRAMM. Se dit d'un terme grammatical qui permet de rappeler un mot ou groupe de mots précédemment énoncé. (définition extraite du TLFi)
Forest National 15, 16.12.06 Forest National 02, 03.03.07 Olympia 26.06.09 Forest National 21, 22, 24.10.09 Forest National 26.03.10 Forest National 19.04.10 Stade de France 26.06.10 Paris Bercy 15.09.10 Ancienne Belgique 19.01.11 Cirque Royal 04.04.13 Strasbourg 19.12.13 Stade de France 27.06.14

Avatar du membre
bobmorane63
Messages : 85
Enregistré le : 28 déc. 2009 19:33
Localisation : Puy de Dome

Re: Quel single choisir comme 5eme extrait de LRDM?

Message par bobmorane63 »

J'aimerais bien "La lettre de métal" xomme 5eme single mais on voit deja pas beaucoup "Un ange à ma table" sur les chaines musicales comme MCM ou MTV :x
17/12/2009 Clermont Ferrand

fofo8755
Messages : 69
Enregistré le : 19 févr. 2010 12:15

Re: Quel single choisir comme 5eme extrait de LRDM?

Message par fofo8755 »

Si je peux me permettre.... C'est mon premier message sur ce forum ! N'avez vous pas remarquer que les singles de LRDM comportaient tous des vidéos lors des concerts ?

A mon avis, s'il faut penser a un 5ème single, cela sera peut être un chanson qui est constant sur la tournée et qui comporte une vidéo comme Republika..... Tout le monde me suit ou pas ?
Meteor Tour :
26/06/09 : Paris (Olympia) ; 24/10/09 : Amnéville ; 19/03/10 : Douai ; 26/06/10 : Paris (SDF) ; 11/09/10 : Luxembourg ; 29/01/11 : Paris (Grand Rex)

Avatar du membre
123jpa
Messages : 63
Enregistré le : 23 févr. 2009 16:55

Re: Quel single choisir comme 5eme extrait de LRDM?

Message par 123jpa »

Tacite a écrit :
Danser-terriens a écrit :Oki, je vais faire brutal car ça ne passe pas quand on le fait de manière finaude.

4 ou 5 messages d'affilés(voir plusieurs fois dans le même message) où tu mélanges "sa" et "ça"... ça devient agaçant.

Un cours de grammaire accéléré à l'intention de 123jpa :mrgreen:

* sa est un déterminant possessif. En tant que déterminant, il n'est jamais employé seul, mais accompagne toujours un nom.

Exemple : Sa chienne urine sur un poster d'Indochine

* ça est un pronom démonstratif. En tant que pronom, il est toujours employé seul et renvoie à un substantif précédemment évoqué (pronom anaphorique).

Exemple : Indochine, ça pue !


Pas de confusion possible donc : l'un accompagne toujours un nom et signifie la possession, l'autre fonctionne seul et sert à désigner.

Merci qui ? Merci Tacite ! :merci:

PS : Vu l'extrême clarté de ce topic, j'ai l'ambition que si, à l'avenir, une telle confusion devait à nouveau être montrée du doigt sur le forum, l'on renvoie l'ignorant vers ce message. Merci !

...

:mrgreen:

:arrow:


NB : Anaphorique : GRAMM. Se dit d'un terme grammatical qui permet de rappeler un mot ou groupe de mots précédemment énoncé. (définition extraite du TLFi)
:mrgreen: merci beaucoup pour ce cours detaillée :mrgreen:
Mais je sais faire la differance entre"sa"et "ça"(c est quand on peut aussi le remplacer par "cela" ou "ceci"),le truc c'est que j ai pris une mauvaise habitude avec les textos(j ecris toujours"sa" car c'est plus rapide et plus simple)

Avatar du membre
Ulysse
Messages : 1695
Enregistré le : 07 juil. 2007 13:30
Localisation : Lille

Re: Quel single choisir comme 5eme extrait de LRDM?

Message par Ulysse »

Mais sur l'acte II, il y aura peut-être (sans doute) de nouveaux titres de LRDM sur la set list constante avec des vidéos ;)
13/03/07 - 26/06/09 - 06/10/09 - 03/12/09 - 18/03/10 - 19/03/10 - 26/06/10 - 12/09/10 - 15/09/10

http://myspace.com/morphine59
http://facebook.com/morphinefrance

http://indomix.fr

Avatar du membre
Danser-terriens
Messages : 6529
Enregistré le : 20 mars 2005 18:51

Re: Quel single choisir comme 5eme extrait de LRDM?

Message par Danser-terriens »

123jpa a écrit :le truc c'est que j ai pris une mauvaise habitude avec les textos(j ecris toujours"sa" car c'est plus rapide et plus simple)
Sur un clavier d'ordi c'est pareil. :wink:
NoX a écrit :J'appuie juste les propos de Danser-Terriens qui souligne quelque chose d'important

Avatar du membre
123jpa
Messages : 63
Enregistré le : 23 févr. 2009 16:55

Re: Quel single choisir comme 5eme extrait de LRDM?

Message par 123jpa »

Danser-terriens a écrit :
123jpa a écrit :le truc c'est que j ai pris une mauvaise habitude avec les textos(j ecris toujours"sa" car c'est plus rapide et plus simple)
Sur un clavier d'ordi c'est pareil. :wink:
oui :wink:

Avatar du membre
*Indoboy01*
Messages : 208
Enregistré le : 22 déc. 2009 22:40
Localisation : Grenoble

Re: Quel single choisir comme 5eme extrait de LRDM?

Message par *Indoboy01* »

Moi j'aimerai Le dernier jour :coeur: Republika serait pas mal aussi, mais j'espère Le dernier jour!

Avatar du membre
Kanelle
Messages : 1526
Enregistré le : 29 déc. 2009 21:00
Localisation : Près de Lille

Re: Quel single choisir comme 5eme extrait de LRDM?

Message par Kanelle »

Moi aussi j'aimerais bien Le dernier jour mais je crois que le morceau est un peu trop long pour passer en radio :?
Mais par contre je crois que L world serait bien probable :)
"Une demi lune...Un petit homme dans la lune...Qui mangeait de prunes...Oh le beau poisson...Astronaute...Cosmonaute...Très haut est la lune..."


Shay !

:mrgreen:

Avatar du membre
Lilith_man
Messages : 270
Enregistré le : 24 févr. 2009 02:07

Re: Quel single choisir comme 5eme extrait de LRDM?

Message par Lilith_man »

Le dernier jour est le meilleure titre a exploité selon moi pour la suite .
- Républika est beaucoup trop rock pour la radio
- Go rimbaud go beaucoup trop destroy et destructuré au niveau du texte
-Les aubes sont mortes Nicola l'aime pas trop et puis jke vois tres peu de radios le diffusé
-Junior song n'a pas eu de clip mais a ét diffusé sur le mouv et sur ouï fm a un moment donc je doute qu'ils fassent un clip
-Le grand soir ferait peut etre un bon single

Avatar du membre
DUNKERQUE
Messages : 490
Enregistré le : 10 janv. 2007 18:26
Localisation : la vallée infernale
Contact :

Re: Quel single choisir comme 5eme extrait de LRDM?

Message par DUNKERQUE »

123jpa a écrit :
Tacite a écrit :
Danser-terriens a écrit :Oki, je vais faire brutal car ça ne passe pas quand on le fait de manière finaude.

4 ou 5 messages d'affilés(voir plusieurs fois dans le même message) où tu mélanges "sa" et "ça"... ça devient agaçant.

Un cours de grammaire accéléré à l'intention de 123jpa :mrgreen:

* sa est un déterminant possessif. En tant que déterminant, il n'est jamais employé seul, mais accompagne toujours un nom.

Exemple : Sa chienne urine sur un poster d'Indochine

* ça est un pronom démonstratif. En tant que pronom, il est toujours employé seul et renvoie à un substantif précédemment évoqué (pronom anaphorique).

Exemple : Indochine, ça pue !


Pas de confusion possible donc : l'un accompagne toujours un nom et signifie la possession, l'autre fonctionne seul et sert à désigner.

Merci qui ? Merci Tacite ! :merci:

PS : Vu l'extrême clarté de ce topic, j'ai l'ambition que si, à l'avenir, une telle confusion devait à nouveau être montrée du doigt sur le forum, l'on renvoie l'ignorant vers ce message. Merci !

...

:mrgreen:

:arrow:


NB : Anaphorique : GRAMM. Se dit d'un terme grammatical qui permet de rappeler un mot ou groupe de mots précédemment énoncé. (définition extraite du TLFi)
:mrgreen: merci beaucoup pour ce cours detaillée :mrgreen:
Mais je sais faire la differance entre"sa"et "ça"(c est quand on peut aussi le remplacer par "cela" ou "ceci"),le truc c'est que j ai pris une mauvaise habitude avec les textos(j ecris toujours"sa" car c'est plus rapide et plus simple)
Quels intellos ces indofans !
You think my life's a dream.
I'm dreaming my life away.

Avatar du membre
*Indoboy01*
Messages : 208
Enregistré le : 22 déc. 2009 22:40
Localisation : Grenoble

Re: Quel single choisir comme 5eme extrait de LRDM?

Message par *Indoboy01* »

Kanelle a écrit :Moi aussi j'aimerais bien Le dernier jour mais je crois que le morceau est un peu trop long pour passer en radio :?
Mais par contre je crois que L world serait bien probable :)

Ouais mais elles gavent ces radios y a jamais rien qui leur va :mrgreen: Faut toujours couper la moitié des chansons avec les radios (Le grand secret, Ladyboy, même le pont de Crash me avait été enlevé alors que c'est la meilleure partie de la chanson) :mrgreen:

C'était mon post coup de gueule :rasta:
Modifié en dernier par *Indoboy01* le 13 mai 2010 16:45, modifié 1 fois.

wizard
Messages : 256
Enregistré le : 15 oct. 2009 16:27

Re: Quel single choisir comme 5eme extrait de LRDM?

Message par wizard »

J'opterais pour "La lettre de métal" ou "Le dernier jour", qui sont deux moments très forts en concert. Je te rejoins, *Indoboy01* : c'est énervant d'écouter des versions raccourcies sur les radios car ça n'a plus aucun sens.

Avatar du membre
Lilith_man
Messages : 270
Enregistré le : 24 févr. 2009 02:07

Re: Quel single choisir comme 5eme extrait de LRDM?

Message par Lilith_man »

De toutes façon cet album a deux grandes chances de finir a 400 000 exemplaires ce qui est vraiment pas mal par les temps qui court . Un succès aussi monstrueux que Paradize ou que 3 n'arrive qu'une fois dans une carriere Indochine a eu la chance de connaitre ce genre de sommet vertigineux deux fois au cours de leur carriere . Ils sont passé du statut de chanteurs pour ados attardé a un respect de la profession assez impressionant . meme s'il reste des detracteurs et que le groupe fera toujours figures de vilain petit canard dans le paysage musical français, les victoires de la musique taratata le grand journal on sent qu'en même presque une intellectualisation d'Indochine encore plus accentué depuis que le groupe fete leur trente. Ils ne sont certe pas au sommet niveau vente d'albums mais je pense qu'ils ont atteint un statut qu'aucun groupe français ne pourra plus jamais atteindre . ils font pour moi partie d'une epoque et surtout d'un genre d'artiste qu'on ne connaitra plus : ceux qui dure ! et rien que pour cela ils seront toujours respecté ;)

vous verrez plus le temps passera plus on les beniera et on les respctera . je pense que les medias commence a comprendre que si il sont la au bout de temps d'année c'est qu'il y a un réel truc une réel connection entre nicola sirkis et sont public et que ce public ne s'éteindra jamais . la vrai force d'indochine c'est son public et sachant qu'il ne le laissera jamais tombé indochine est ce que l'on peut appeler en quelque sortes des tauliers des patrons du rock français . ce qui forge encore plus le respect et l'admiration a mon gout c'est qu'il ne cherche pas a tenir leur role ! ils assurent albums concert tournée un peu de promo mais ne perde pas le nord ! en tant que jeune "musicien" je reverai de pouvoir un jour juste touché du doigt ne serait 1/9 de ce qu'indochine aura accompli en 3 decennie !

bref on parlait des singles je suis partie completement ailleurs c'est meême possible que certain mots ou phrases soit incomprehensible (grd defauts quand je part loin je ne reviens jamais )

Avatar du membre
Kanelle
Messages : 1526
Enregistré le : 29 déc. 2009 21:00
Localisation : Près de Lille

Re: Quel single choisir comme 5eme extrait de LRDM?

Message par Kanelle »

Completement d'accord avec toi ;)
"Une demi lune...Un petit homme dans la lune...Qui mangeait de prunes...Oh le beau poisson...Astronaute...Cosmonaute...Très haut est la lune..."


Shay !

:mrgreen:

Avatar du membre
Aléatoire
Messages : 182
Enregistré le : 06 juil. 2009 11:18

Re: Quel single choisir comme 5eme extrait de LRDM?

Message par Aléatoire »

Le dernier jour, je le vois bien en 5ème single :wink:

Avatar du membre
indophil
Messages : 1896
Enregistré le : 07 févr. 2009 13:27
Localisation : limoges/confolens/au bord du lac...

Re: Quel single choisir comme 5eme extrait de LRDM?

Message par indophil »

Lilith_man a écrit :De toutes façon cet album a deux grandes chances de finir a 400 000 exemplaires ce qui est vraiment pas mal par les temps qui court . Un succès aussi monstrueux que Paradize ou que 3 n'arrive qu'une fois dans une carriere Indochine a eu la chance de connaitre ce genre de sommet vertigineux deux fois au cours de leur carriere . Ils sont passé du statut de chanteurs pour ados attardé a un respect de la profession assez impressionant . meme s'il reste des detracteurs et que le groupe fera toujours figures de vilain petit canard dans le paysage musical français, les victoires de la musique taratata le grand journal on sent qu'en même presque une intellectualisation d'Indochine encore plus accentué depuis que le groupe fete leur trente. Ils ne sont certe pas au sommet niveau vente d'albums mais je pense qu'ils ont atteint un statut qu'aucun groupe français ne pourra plus jamais atteindre . ils font pour moi partie d'une epoque et surtout d'un genre d'artiste qu'on ne connaitra plus : ceux qui dure ! et rien que pour cela ils seront toujours respecté ;)

vous verrez plus le temps passera plus on les beniera et on les respctera . je pense que les medias commence a comprendre que si il sont la au bout de temps d'année c'est qu'il y a un réel truc une réel connection entre nicola sirkis et sont public et que ce public ne s'éteindra jamais . la vrai force d'indochine c'est son public et sachant qu'il ne le laissera jamais tombé indochine est ce que l'on peut appeler en quelque sortes des tauliers des patrons du rock français . ce qui forge encore plus le respect et l'admiration a mon gout c'est qu'il ne cherche pas a tenir leur role ! ils assurent albums concert tournée un peu de promo mais ne perde pas le nord ! en tant que jeune "musicien" je reverai de pouvoir un jour juste touché du doigt ne serait 1/9 de ce qu'indochine aura accompli en 3 decennie !

bref on parlait des singles je suis partie completement ailleurs c'est meême possible que certain mots ou phrases soit incomprehensible (grd defauts quand je part loin je ne reviens jamais )
je confirme :mrgreen:
indochinePARADIZELIMOGES2003/2007ALICEETJUNETOULOUSE/LIMOGES/2009METEORTOURLIMOGES/2010ANGOULEME/ORLEANS/SDF/BERCY/AVANT PREMIERE PUTAIN DE STADE PARIS/MCT BIKINI/PARADIZE+10 PARIS/taratata/BCT1 ROCHE S YON/BOULAZAC/CHATEAUROUX/BCT2NANTES/BRUXELLES/BORDEAUX/LIMOGES/ORLEANS/CLERMONT/BCT3CLERMONT/NANTES/SDF/2016Poupet/13 limoges/Bordeaux/2020 coop de Mai

Avatar du membre
Lilith_man
Messages : 270
Enregistré le : 24 févr. 2009 02:07

Re: Quel single choisir comme 5eme extrait de LRDM?

Message par Lilith_man »

Désolé a chaque fois que les flammes de la passion me dévore sur un sujet je pars loin je m'emporte sur mon clavier et certain mots sont bien incompréhensible

Avatar du membre
indophil
Messages : 1896
Enregistré le : 07 févr. 2009 13:27
Localisation : limoges/confolens/au bord du lac...

Re: Quel single choisir comme 5eme extrait de LRDM?

Message par indophil »

Lilith_man a écrit :Désolé a chaque fois que les flammes de la passion me dévore sur un sujet je pars loin je m'emporte sur mon clavier et certain mots sont bien incompréhensible
poète en plus :D
indochinePARADIZELIMOGES2003/2007ALICEETJUNETOULOUSE/LIMOGES/2009METEORTOURLIMOGES/2010ANGOULEME/ORLEANS/SDF/BERCY/AVANT PREMIERE PUTAIN DE STADE PARIS/MCT BIKINI/PARADIZE+10 PARIS/taratata/BCT1 ROCHE S YON/BOULAZAC/CHATEAUROUX/BCT2NANTES/BRUXELLES/BORDEAUX/LIMOGES/ORLEANS/CLERMONT/BCT3CLERMONT/NANTES/SDF/2016Poupet/13 limoges/Bordeaux/2020 coop de Mai

Avatar du membre
june88400
Messages : 28
Enregistré le : 06 févr. 2009 00:31
Localisation : gérardmer (vosges)
Contact :

Re: Quel single choisir comme 5eme extrait de LRDM?

Message par june88400 »

alors la si franchement il y en a un 5ème et que c'est en live sans hésité GO RIMBAUD GO ou REPUBLIKA ce serai vraiment cool de les avoir en single ceux la
19/12/2005 REIMS 18/11/2006 STRASBOURG 11/12/2006 AMNEVILLE 30/06/2007 ARRAS 04/12/2007 CLERMONT FERRAND 10/12/2007 NANCY 26/06/2009 PARIS 20/11/2009 LYON 24/11/2009 AMNEVILLE 25/11/2009 STRASBOURG 17/12/2009 CLERMONT FERRAND 09/03/10 STRASBOURG 09/04/10 AMNEVILLE

Avatar du membre
Lilith_man
Messages : 270
Enregistré le : 24 févr. 2009 02:07

Re: Quel single choisir comme 5eme extrait de LRDM?

Message par Lilith_man »

indophil a écrit :
Lilith_man a écrit :Désolé a chaque fois que les flammes de la passion me dévore sur un sujet je pars loin je m'emporte sur mon clavier et certain mots sont bien incompréhensible
poète en plus :D
Reste plus qu'a être maudit et j'aurais tout gagné je pense :D

Avatar du membre
gorebabygore
Messages : 1348
Enregistré le : 25 juin 2009 18:58

Re: Quel single choisir comme 5eme extrait de LRDM?

Message par gorebabygore »

Lilith_man a écrit :De toutes façon cet album a deux grandes chances de finir a 400 000 exemplaires ce qui est vraiment pas mal par les temps qui court . Un succès aussi monstrueux que Paradize ou que 3 n'arrive qu'une fois dans une carriere Indochine a eu la chance de connaitre ce genre de sommet vertigineux deux fois au cours de leur carriere . Ils sont passé du statut de chanteurs pour ados attardé a un respect de la profession assez impressionant . meme s'il reste des detracteurs et que le groupe fera toujours figures de vilain petit canard dans le paysage musical français, les victoires de la musique taratata le grand journal on sent qu'en même presque une intellectualisation d'Indochine encore plus accentué depuis que le groupe fete leur trente. Ils ne sont certe pas au sommet niveau vente d'albums mais je pense qu'ils ont atteint un statut qu'aucun groupe français ne pourra plus jamais atteindre . ils font pour moi partie d'une epoque et surtout d'un genre d'artiste qu'on ne connaitra plus : ceux qui dure ! et rien que pour cela ils seront toujours respecté ;)

vous verrez plus le temps passera plus on les beniera et on les respctera . je pense que les medias commence a comprendre que si il sont la au bout de temps d'année c'est qu'il y a un réel truc une réel connection entre nicola sirkis et sont public et que ce public ne s'éteindra jamais . la vrai force d'indochine c'est son public et sachant qu'il ne le laissera jamais tombé indochine est ce que l'on peut appeler en quelque sortes des tauliers des patrons du rock français . ce qui forge encore plus le respect et l'admiration a mon gout c'est qu'il ne cherche pas a tenir leur role ! ils assurent albums concert tournée un peu de promo mais ne perde pas le nord ! en tant que jeune "musicien" je reverai de pouvoir un jour juste touché du doigt ne serait 1/9 de ce qu'indochine aura accompli en 3 decennie !

bref on parlait des singles je suis partie completement ailleurs c'est meême possible que certain mots ou phrases soit incomprehensible (grd defauts quand je part loin je ne reviens jamais )
400.000 ça fait beaucoup tout de même, si tu compares avec l'effondrement du marché, 400.000 aujourd'hui ça correspond pratiquement à 1.000.000 en 2002 (quand on voit que pendant les semaines de sortie, les albums atteignaient entre 100.000 et 200.000 ventes alors que cette année ça donne du... 20.000).
Tout à fait de ton avis pour le reste en tout cas (les médias plus intellos intégrant plus facilement le groupe), en revanche pour le respect, logiquement je pense que ça arrivera lorsqu'Indo n'existera plus :wink: C'est un peu triste à dire mais c'est prévisible.
#JESUIS2033

Avatar du membre
MisschuUps
Messages : 9
Enregistré le : 01 mars 2010 23:20
Localisation : Dans ma bulle

Re: Quel single choisir comme 5eme extrait de LRDM?

Message par MisschuUps »

Go Rimbaud go ! J'adore cette song :coeur:
Image

Avatar du membre
nosdixvisionsdelajoie
Messages : 1508
Enregistré le : 26 avr. 2009 15:32

Re: Quel single choisir comme 5eme extrait de LRDM?

Message par nosdixvisionsdelajoie »

MisschuUps a écrit :Go Rimbaud go ! J'adore cette song :coeur:
+100000000000 :mrgreen:

Avatar du membre
indostar
Messages : 1675
Enregistré le : 11 oct. 2002 12:34

Re: Quel single choisir comme 5eme extrait de LRDM?

Message par indostar »

Pour moi aucun doute, ce devrait être "Union War"

Mais vu que la majorité des gens qui ont acheté l'album ne l'aime pas beaucoup (ne ressente pas la magie incontestable du truc) et bien ça va forcément être un single "léger" ^^ (je ne fais pas référence à "la lettre de métal" qui a le potentiel d'être un bon single)

tampi... mais entendre "Union War" en radio ça aurait été le pied ;)
#JESUISCARTAGENE

tristana 80
Messages : 115
Enregistré le : 31 oct. 2009 13:10

Re: Quel single choisir comme 5eme extrait de LRDM?

Message par tristana 80 »

:clin: j'ai un coup de :coeur: pour le "dernier jour" ! mais attendon déjà le prochain single! :clin:

Avatar du membre
PRINCESS KIKII
Messages : 181
Enregistré le : 30 juil. 2007 13:26
Localisation : Rennes (35)
Contact :

Re: Quel single choisir comme 5eme extrait de LRDM?

Message par PRINCESS KIKII »

Electragirl a écrit :Moi je verrais bien Republika aussi ou Le dernier jour.
+1 :coeur:
« Votre temps est limité, alors ne le gaspillez pas à vivre la vie de quelqu'un d'autre. Ne laissez pas le bruit des opinions des autres avoir le dessus sur votre voix intérieure. Et, le plus important, ayez le courage de suivre votre cœur et votre intuition. Tout le reste est secondaire. »
Steve Jobs

Avatar du membre
indoclasse
Messages : 2190
Enregistré le : 03 oct. 2006 15:42
Localisation : pays des 3 sollies

Re: Quel single choisir comme 5eme extrait de LRDM?

Message par indoclasse »

go republika go :guitare2:
alice june tour Toulon 20/10/06Marathon des mots Toulouse 14/06/08
météor tour Marseille 13/11/2009black city tour marseille 30/11/13
Nice 28/11/2014, cannes live grand journal 17/05/2014.
13 tour Marseille 30/04/2018.
La derniere vague lille 23/06/2019
Central Tour Marseille juin 2022.
Naître dans une vie indochinoise c'est vivre au paradize

Avatar du membre
FMR
Messages : 1016
Enregistré le : 29 mars 2003 14:06
Localisation : V.
Contact :

Re: Quel single choisir comme 5eme extrait de LRDM?

Message par FMR »

pour une sortie cd avec des cadeaux bonux j'aimerai bien le dernier jour
après si ce n'est qu'une sortie digital avec pas de cadeaux bonux j'aimerai bien la lettre de métal à condition qu'il y ait un clip

Avatar du membre
AtoMic sKy
Messages : 320
Enregistré le : 24 févr. 2007 18:14
Localisation : 3 ème bulle a droite de Mars..

Re: Quel single choisir comme 5eme extrait de LRDM?

Message par AtoMic sKy »

Un 5ème single ne semble pas utile point de vue promo mais rien que pour le plaisir on peut toujours espérer donc à choisir, j'aimerais bien Républika ou Junior Song, j'imagine bien ces morceaux passer un peu à la radio :)
... Et puis un clip, un petit Oli's Remix, çà pourrait être cool (surtout pour un remix, et de n'importe qu'elle chanson de l'album en fait ^^)

Avatar du membre
Keristoph
Moderator
Messages : 5325
Enregistré le : 07 mars 2007 13:43
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: Quel single choisir comme 5eme extrait de LRDM?

Message par Keristoph »

On prend tout :D

(à ne pas confondre avec on aime tout ;))
CuiCui écrit trop bien :D

Venez visiter IndoClips le site référence sur les clips d'Indochine (article sur la tournée des 40 ans ajouté le 27/10/2019)

Avatar du membre
noisette
Messages : 77
Enregistré le : 29 déc. 2009 22:05
Localisation : paca

Re: Quel single choisir comme 5eme extrait de LRDM?

Message par noisette »

Et là maintenant, on pourrai pas espérer un nouveau single, pour nous faire patienter quoi, avec un clip, et un vrai cd ? :merci:

PhiL
Messages : 448
Enregistré le : 25 mars 2003 11:34
Localisation : Besançon
Contact :

Re: Quel single choisir comme 5eme extrait de LRDM?

Message par PhiL »

Toujours le même débat sur le choix du single :D

Mais moi quand je lis "GO Rimbaud Go" ou "Républika" jer ne peux m'empecher de croire que ca ne marchera pas aupres du "grand public".....
Pourtant moi j'adore ces deux morceaux mais j'y crois pas au succes d'"un ange a ma table".....

Pas assez rassembleur dans le sens "large" du terme.....pour qu'un single "fonctionne en radio il faut qu'il plaise à ceux qui ne sont pas forcement "fan" du groupe ......

Moi je crois dur comme fer qu'un titre comme Union War pourrait fonctionner.....je trouve que c'est une sorte d'"hymne" léger et entetant.....

Apres ca reste que mon opinion et de toute façon il n'y aura peux être pas de 5eme single.....Wait & see!

Répondre